Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce sujet dans les trois pages de la section...

Ma question est donc très simple : si j'apprécie énormément de revoir C-3PO dans sa splendide couleur dorée, une question me taraude : sait-on à quelle occasion entre Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi C-3PO a t'il retrouvé son bras d'origine ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Il le récupère avant la fin de TFA. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Yep, sur le dernier plan large avec tout le monde, il a remis son bras doré
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Vous répondez pas à la question, les gars :transpire:
Réponse un peu plus complète : Non, on ne le sait pas, c'est jamais montré, on sait juste par contre que c'est au cours de l'action de TFA.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Ah punaise, je n'avais même pas vu à la fin du VII qu'il l'avait récupéré, son bras ! :transpire:

Et donc en plus, on ne sait pas pourquoi ? La vache, ça c'est de la nouveauté qui n'a servi à rien alors...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Quand on voit C3PO la première fois il lance un "Oui BB8 il faut que je remette mon bras de la bonne couleur", c'est la seule info qu'on a. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

L2-D2 a écrit:Ah punaise, je n'avais même pas vu à la fin du VII qu'il l'avait récupéré, son bras ! :transpire:

Et donc en plus, on ne sait pas pourquoi ? La vache, ça c'est de la nouveauté qui n'a servi à rien alors...



Ah si si : à vendre ça :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Sam 23 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Tous les jours ce film fait de plus en plus pitié. C'est un exploit.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Après, y'a plein de gens (regarde L2) qui n'ont même pas remarqué que 3PO a récupéré son bras à la fin, et aussi plein de gens qui n'en on rien eu à foutre qu'il ait eu un bras rouge :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Déc 2017 - 3:39   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Si je me rappelle bien, il a perdu son bras d'origine au cours d'une mission rocambolesque et on lui a mis le bras (rouge) d'un autre droïde (parce que deux bras c'est plus pratique). Mais ça lui plaisit pas (et à Xaniels non plus je crois) alors il en a ensuite obtenu un doré comme avant.

Après, on va pas rentrer dans le débat de savoir si c'est fait exprès pour vendre un bouquin ou juste parce que c'était rigolo/intriguant de lui changer la couleur d'un bras. Perso je trouvais que c'était dans la continuité des changements cosmétques qu'il a eu tout au long des films, mais bon. :neutre: Et niveau choix commerciaux, y'a bien pire. :whistle:

Mais en tout cas je confirme qu'il a son bras doré à la fin de TFA. Donc pour répondre à la question "où est passé le bras rouge entre les deux films", bah il était déjà parti avant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xemejor » Dim 24 Déc 2017 - 3:59   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Jagged Fela a écrit:
L2-D2 a écrit:Ah punaise, je n'avais même pas vu à la fin du VII qu'il l'avait récupéré, son bras ! :transpire:

Et donc en plus, on ne sait pas pourquoi ? La vache, ça c'est de la nouveauté qui n'a servi à rien alors...



Ah si si : à vendre ça :transpire:


bordel , en lisant le synopsis , je me suis souvenu que j'avais lu ce comics (je crois que je l'ai eu avec une BD SW que j'ai acheté)
Histoire simpliste .
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Abrams avait adoré le coup du tybia argenté dans l'Episode IV et voulait faire pareil en moins subtile pour ajouter du vécu au droïde. Le hic c'est que C-3PO parle de son bras rouge comme pour dire aux fans "c'est pas une incohérence c'est complètement voulu", ce qui a été pris par beaucoup comme un "achetez le comic qui explique pourquoi il a un bras rouge".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Je suis persuadé que JJA s'est beaucoup amusé avec ce pseudo mystère autour du bras rouge & sa réintroduction in-extremis à la fin de TFA
:idea:

Un peu comme quand il nous a survendu Phasma & Maz Kanata !

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Guiis Becom a écrit:Abrams avait adoré le coup du tybia argenté dans l'Episode IV et voulait faire pareil en moins subtile pour ajouter du vécu au droïde.


C'est ça mais du coup comme ça plaisait pas à Daniels ils l'ont pas conservé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Mar 26 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Détail inutile qui alourdit l'intrigue. Ce bras rouge ne sert absolument à rien et contrevient à la loi dite du "fusil de Tchekov", principe dramaturgique énoncé par le célèbre écrivain russe et selon lequel il ne faut pas montrer d'arme à feu dans un acte si personne ne s'en sert dans les suivants.
En dramaturgie, on appelle également ce procédé narratif un "paiement".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

J'aimais bien son bras rouge. Ca me rappelait son évolution sur chaque film, où il y avait toujours quelque chose qui changeait.
Dommage que Anthony Daniels est fait un caprice pour ça :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 20:30   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Tout à fait je trouvais ça sympa aussi ce bras rouge, ça n'avait pas besoin d'explication ou autre, on montrait juste le personnage évoluer, de la même façon qu'on a pas eu besoin de montrer C3PO être terminé avec des plaques (je sais que la scène existait dans AOTC à l'origine mais Lucas a bien fait de la couper) ou passer en version dorée entre chaque film.

Ce qu'il y a c'est que personne se poserait la question si C3PO avait eu un bras rouge et qu'on en parle pas, mais du coup maintenant ça parait vain et stupide vu qu'il le garde pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Déc 2017 - 8:06   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

baron_tagge a écrit:Détail inutile qui alourdit l'intrigue. Ce bras rouge ne sert absolument à rien et contrevient à la loi dite du "fusil de Tchekov", principe dramaturgique énoncé par le célèbre écrivain russe et selon lequel il ne faut pas montrer d'arme à feu dans un acte si personne ne s'en sert dans les suivants.
En dramaturgie, on appelle également ce procédé narratif un "paiement".

Oui, le mécanisme de préparation / paiement est important en dramaturgie et je prefere de loin ce principe par rapport a l'emploi de deus ex machina.
Maintenant, heureusement que toutes les "préparations" ne sont pas suivies de "paiement" ;)
Ça donne un peu d inattendu dans une intrigue.
(Même si j'ai la forte impression que dans cette trilogie il restera beaucoup de "voies sans issue" à la fin ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

HanSolo a écrit:
baron_tagge a écrit:Détail inutile qui alourdit l'intrigue. Ce bras rouge ne sert absolument à rien et contrevient à la loi dite du "fusil de Tchekov", principe dramaturgique énoncé par le célèbre écrivain russe et selon lequel il ne faut pas montrer d'arme à feu dans un acte si personne ne s'en sert dans les suivants.
En dramaturgie, on appelle également ce procédé narratif un "paiement".

Oui, le mécanisme de préparation / paiement est important en dramaturgie et je prefere de loin ce principe par rapport a l'emploi de deus ex machina.
Maintenant, heureusement que toutes les "préparations" ne sont pas suivies de "paiement" ;)
Ça donne un peu d inattendu dans une intrigue.
(Même si j'ai la forte impression que dans cette trilogie il restera beaucoup de "voies sans issue" à la fin ;))


En fait, le bras rouge se suffisait à lui-même. Point. Pas besoin que C-3PO tente de le justifier. C'est sa réplique à Han Solo dans TFA qui était superflue.

Quant aux deus ex machinae, c'est LE ressort scénaristique made in Star Wars :transpire:. Mais après tout, rien n'est dû au hasard dans les films, tout arrive grâce à la Force. :jap:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Déc 2017 - 10:08   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

baron_tagge a écrit:Quant aux deus ex machinae, c'est LE ressort scénaristique made in Star Wars :transpire:. Mais après tout, rien n'est dû au hasard dans les films, tout arrive grâce à la Force. :jap:


On est d'accord. Après, pour les deus tout est une question de dosage et de présentation...
Pour moi, dans TFA il y en avait trop & ils n'etaient pas subtils pour un sou ... c'est ça qui m'a gêné !
(alors que ceux des épisodes précédents étaient IMHO généralement bien mieux "vendus")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ash-skaz » Mer 27 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Guiis Becom a écrit:Abrams avait adoré le coup du tybia argenté dans l'Episode IV et voulait faire pareil en moins subtile pour ajouter du vécu au droïde. Le hic c'est que C-3PO parle de son bras rouge comme pour dire aux fans "c'est pas une incohérence c'est complètement voulu", ce qui a été pris par beaucoup comme un "achetez le comic qui explique pourquoi il a un bras rouge".


C'est aussi un clin d'oeil à Snake dans Metal Gear : The Phantom Pain, Abrams étant un ami de Kojima et un fan de son travail.
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

HanSolo a écrit:On est d'accord. Après, pour les deus tout est une question de dosage et de présentation...
Pour moi, dans TFA il y en avait trop & ils n'etaient pas subtils pour un sou ... c'est ça qui m'a gêné !
(alors que ceux des épisodes précédents étaient IMHO généralement bien mieux "vendus")


Exact. Lor San Tekka le contact de Poe sur Jakku, de même que le Faucon Millenium, Han et Chewie pas loin en orbite, le sabre de Luke qui se retrouve par hasard chez une bonne copine du même Han, ça commence à faire beaucoup pour un seul film. Cette galaxie a beau avoir 3,2 millions de systèmes habitables, on a l'impression qu'au fond ce n'est qu'un petit village.

Au fait, dans un univers où la Force remplace Dieu, comment appelle-t-on un Deus ex Machina ? Un Fortis ex machina?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Moi je m'en fiche un peu de son bras rouge. :transpire: :neutre: "Ah tien il a retrouvé son bras doré. OK. Next." :transpire: :neutre:

En fait dans cette trilogie, C3PO n'a pas beaucoup d'importance, il est là parce qu'il faut qu'il soit là. Mais c'est normal, il est avec Leia qui n'est plus l'héroïne de cette trilogie, donc ce n'est pas surprenant qu'on ne le voit pas tellement. Encore que je l'ai trouvé mieux utilisé dans TLJ que dans TFA.
BB8 est le nouveau héro-droïde. Les droïdes mythiques que sont R2 et C3PO sont plus des guest-stars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Oui mais du coup, c'est dommage que le bras rouge, qui a eu droit à sa réplique pour bien montrer que c'était nouveau, disparaisse aussi vite qu'il est apparu. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

The White Knight a écrit:Moi je m'en fiche un peu de son bras rouge. :transpire: :neutre: "Ah tien il a retrouvé son bras doré. OK. Next." :transpire: :neutre:

En fait dans cette trilogie, C3PO n'a pas beaucoup d'importance, il est là parce qu'il faut qu'il soit là. Mais c'est normal, il est avec Leia qui n'est plus l'héroïne de cette trilogie, donc ce n'est pas surprenant qu'on ne le voit pas tellement. Encore que je l'ai trouvé mieux utilisé dans TLJ que dans TFA.
BB8 est le nouveau héro-droïde. Les droïdes mythiques que sont R2 et C3PO sont plus des guest-stars.


Et que dire alors de PZ-4CO, le nouveau droïde de protocole en chef de Leia? En plus d'être moche, ce robot accomplit l'exploit d'être encore pluuuus absent et inutile à l'intrigue que C-3PO. Ça ne l'a pas empêché d'avoir eu droit à sa figurine Hasbro. C'est à ça qu'il sert d'ailleurs, à vendre du jouet.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

L2-D2 a écrit:Oui mais du coup, c'est dommage que le bras rouge, qui a eu droit à sa réplique pour bien montrer que c'était nouveau, disparaisse aussi vite qu'il est apparu. :neutre:


Il dit pas d'ailleurs dans TFA, à BB8, qu'il doit remettre son bras doré ?
Donc du coup là il l'a retrouvé ! :D

Bon pour moi que son bras soit doré, rouge, vert, violet or whatever... :neutre: Ils ont certainement voulu faire en sorte que le personnage ait aussi son "évolution" à lui dans TFA. RJ profite de lé réplique de C3PO dans le VII pour lui remettre son bras classique.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

baron_tagge a écrit:Et que dire alors de PZ-4CO, le nouveau droïde de protocole en chef de Leia? En plus d'être moche, ce robot accomplit l'exploit d'être encore pluuuus absent et inutile à l'intrigue que C-3PO. Ça ne l'a pas empêché d'avoir eu droit à sa figurine Hasbro. C'est à ça qu'il sert d'ailleurs, à vendre du jouet.

Ouais enfin, les figurants qui ont droit à des figurines, c'est pas nouveau. Rien que chez Hasbro, y'en a plein que personne connaît, même dans les premières années. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 28 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

ashlack a écrit:
baron_tagge a écrit:Et que dire alors de PZ-4CO, le nouveau droïde de protocole en chef de Leia? En plus d'être moche, ce robot accomplit l'exploit d'être encore pluuuus absent et inutile à l'intrigue que C-3PO. Ça ne l'a pas empêché d'avoir eu droit à sa figurine Hasbro. C'est à ça qu'il sert d'ailleurs, à vendre du jouet.

Ouais enfin, les figurants qui ont droit à des figurines, c'est pas nouveau. Rien que chez Hasbro, y'en a plein que personne connaît, même dans les premières années. :transpire:
.

J'ai collectionné pendant des décennies (bien avant que tu viennes au monde) les figurines Kenner/Hasbro, donc j'en sais, et mon banquier aussi :whistle: , quelque chose. :P

Mais ça ne change rien au fait que PZ soit encore plus mal exploité que 3PO dans les films. :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 2:26   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

PZ n'est pas censé être un personnage exploité, c'est juste un figurant sur lequel on a fait une figurine naze.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 2:29   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

PZ est un des multiples personnages qui ne sont là que pour apporter une vie à l'écran en arrière-plan et faire vendre de la figurine.
Cela dit, je ne serai pas contre que LEGO le sorte un jour avec d'autres droïdes plutôt que d'avoir BB-8 à chaque fois. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 2:51   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

D'ailleurs, en parlant de lego, je me sens mal pour ceux qui ont la fig TFA de 3PO... faut voir depuis combien de temps il l'avait ce bras rouge, mais pour le moment ils ont pas grand chose de palpitant à faire avec. :transpire:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 2:53   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Au contraire, elle est cool cette figurine, je suis content d'en avoir une. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 3:05   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

La fig en elle-même est cool, mais pour les "playsetistes" comme moi qui aiment jouer avec leurs sets (j'assume! :paf: ) et recréer les scènes des films, y'a pas grand chose à faire avec ce 3PO. Bon après, je peux comprendre que ce ne soit pas la priorité principale d'Abrams. :whistle:
Et puis j'exagère, je suis sûr qu'on aura un ou deux comics où on verra comment il s'est retrouvé avec ce bras. D'ailleurs j'y pense, c'est quand que 3PO est devenu entièrement doré ? Est-ce qu'on sait comment il est devenu entièrement doré d'ailleurs ?? Et est-ce qu'il a sa jambe argentée dans la prélo ?
Que de questions! :x
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 28 Déc 2017 - 9:18   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

ZQFMGB a écrit:PZ n'est pas censé être un personnage exploité, c'est juste un figurant sur lequel on a fait une figurine naze.


Exactement. Et des figurants, 3PO et R2 le sont devenus eux aussi, *demoted to extra". Faut l'accepter.

Voilà pourquoi 3-PO se justifiant sur son bras est superflu.
Si chaque figurant devait s'exprimer hors-contexte, on ne s'en sortirait plus. C'est comme si Temmin Wexley allait trouver Solo et lui disait: "en fait, tel que vous me voyez, je n'ai pas toujours été gros. Mais à cause des packs de rations militaires peu diététiques, et si on ajoute à ça le stress des missions...vous comprendrez..."...puis Connix qui vient et dit "mes cheveux, je ne les porte pas toujours en macarons. Des fois, j'opte pour le chignon, la queue de cheval, parfois je les porte même relâchés...", Puis Nien Nunb qui dit à son tour: "en 30 ans, je n'ai pas été fichu d'apprendre le Basic. Je dis ça juste au cas où vous vous étonneriez de ne me voir m'exprimer qu'en Sullustain, alors qu'Ackbar, lui évidemment..."
J'imagine le pauvre Han lever les yeux au ciel, comme ça :roll:
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 28 Déc 2017 - 10:37, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

baron_tagge a écrit:
ZQFMGB a écrit:PZ n'est pas censé être un personnage exploité, c'est juste un figurant sur lequel on a fait une figurine naze.


Exactement. Et des figurants, 3PO et R2 le sont devenus eux aussi, *demoted to extra". Faut l'accepter.

Voilà pourquoi 3-PO se justifiant sur son bras est superflu.
Si chaque figurant devait s'exprimer hors-contexte, on ne s'en sortirait plus. C'est comme si Temmin Wexley allait trouver Solo et lui disait: "en fait, tel que vous me voyez, je n'ai pas toujours été gros. Mais à cause des packs de rations militaires peu diététiques, et si on ajoute à ça le stress des missions...vous comprendrez..."...puis Connix qui vient et dit "mes cheveux, je ne les porte pas toujours en macarons. Des fois, j'opte pour le chignon, la queue de cheval, parfois je les porte même relâchés...", Puis Nien Nunb qui dit à son tour: "en 30 ans, je n'ai pas été fichu d'apprendre le Basic. Je dis ça juste au cas où vous vous étonneriez de ne me voir m'exprimer qu'en Sullustain, alors qu'Ackbar, lui évidemment..."
J'imagine le pauvre Han lever les yeux au ciel, comme ça :rol


:jap:
Baron, tu fais mon début de journée ! :D
Et c'est très juste. D'ailleurs cette ligne de texte de 3PO à BB-8 aurait très bien pu ne pas exister. Déjà que l'introduction de 3PO est lourdingue et que c'est voulu pour montrer à quel point il peut être maladroit. Ça fait un peu forcé et gâche un peu les retrouvailles entre Han et Leia, heureusement le moment passe vite.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 10:27   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Baron, tu fais mon début de journée ! :D
Et c'est très juste. D'ailleurs cette ligne de texte de 3PO à BB-8 aurait très bien pu ne pas exister. Déjà que l'introduction de 3PO est lourdingue et que c'est voulu pour montrer à quel point il peut être maladroit. Ça fait un peu forcé et gâche un peu les retrouvailles entre Han et Leia, heureusement le moment passe vite.


ça c'est plutôt cohérent, je veux dire pour han et leia, C3PO a toujours tout gâché entre eux. a chaque moment delicat il venait tout cassé mdr
Modifié en dernier par J.arthur le Jeu 28 Déc 2017 - 11:14, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 10:42   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

J.arthur a écrit:
Jagged Fela a écrit: :jap:
Baron, tu fais mon début de journée ! :D
Et c'est très juste. D'ailleurs cette ligne de texte de 3PO à BB-8 aurait très bien pu ne pas exister. Déjà que l'introduction de 3PO est lourdingue et que c'est voulu pour montrer à quel point il peut être maladroit. Ça fait un peu forcé et gâche un peu les retrouvailles entre Han et Leia, heureusement le moment passe vite.


ça c'est plutôt cohérent, je veux dire pour han et leia, C3PO a toujours tout gâché entre eux. a chaque moment delicat il venait tout cassé mdr


Toi, il faut que tu apprennes à faire des quotes :wink: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

Toi, il faut que tu apprennes à faire des quotes :wink: :cute:


en effet, je teste la (j'ai corrigé^^ )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

En fait après le 3ème visionnage, je me suis rendu compte que 3PO est assez présent finalement, certes pas autant que dans les trilogies précédentes et notamment l'OT, mais on le voit apparaître régulièrement tout au long du film. Par contre c'est R2 qui ne doit apparaître que 2 ou 3 fois max. D'ailleurs cette fois-ci le Faucon m'a paru plus discret cette fois-ci également. Bon en fait il est dépendant de ce que fait Chewie qui lui transporte Rey où elle veut aller.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

The White Knight a écrit:cette fois-ci le Faucon m'a paru plus discret cette fois-ci également.


Cette fois ci, ci fois cette. :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Où est passé le bras rouge de C-3PO ?

:sournois: :P :o :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations