Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
J’ai eu une imagination bien plus grande que tu ne le crois, mon cher Ltf. J’aimerais bien faire de la fan fic mais je sais pas écrire ce genre de choses :o
Le contexte laisse un peu à désirer, mais y’a pas 36 solutions pour avoir le bien et le mal (l’UEL, que ce soit pré-TPM ou post-ROTJ nous l’a bien montré). Il aurait fallu que le PO ne soit qu’une organisation montante face à une République totalement bigleuse et une organisation qui se crée pour tenter d’éradiquer la menace. C’est minime et pas visible comme concept mais j’ai pas le temps de dvp pour le moment :transpire:
[/quote]

J'avoue que c'était pas malin de la part, excuse moi pour ce laisser-aller. Mais ton message était tellement réducteur que ça m'a surpris sur le coup : c'est soit ça, soit ça. Non, une multitude de combinaisons différentes s'offraient à eux, surtout dans une galaxie ou le champ des possibles est si vaste.

Jagged Fela a écrit:OK le contexte est le même ou presque entre ANH et TFA. Et vous auriez voulu quoi en fait ? Ltf tiens au hasard ( :whistle: ) vas-y balance, si t'as de l'imagination c'est le moment de le montrer ! :wink:


Un tas de choses.
Pour les contextes géopolitiques on a autre chose que la guerre civile ou le régime despote : l'usurpation, le coup d'État, l'invasion extérieure, la colonisation, la volonté d'indépendance des systèmes, un régime décentralisé.

Pour la Force on avait : le Nouvel Ordre Jedi, une nouvelle menace du côté obscur, des forceux indépendants (types Ashoka) qui sont représentés sans appartenir à un groupe et surtout une large marge de main d'oeuvre pour approfondir les concepts de la Force (mais pas dans tous les sens non plus).

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 21:25) :

Yylunga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains contredisent à chaque fois ce que dit Ltf. Vous avez le droit d'avoir aimé le film, mais respectez l'opinion et les arguments de ceux qui ne l'ont pas aimé :)

Personnellement je me retrouve totalement dans ce qu'il dit. Je suis également d'accord pour dire que le début du 7 est incohérent avec celui du 6 (tout le monde était à peu près d'accord sur ce point après le 7 d'ailleurs).


Merci l'ami
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Star Wars Absolute » Jeu 28 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A mon tour d'y aller de mon petit avis de fan ^^

A la sortie du film j'avais résumé le film comme ça : "Je ne sais pas quoi penser des scènes éblouissantes, des twists de ouf et ... des moments complètement WTF"

Au final après un 2ème visionnage j'ai l'impression que ces moments passent mieux, c'est un peu comme le "Martha" dans Batman V Superman :D
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Tyra » Jeu 28 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Justement, la surface des choses c'est tout ce que critiquent ceux qui ont été déçus par ces nouveaux films : le manque de background, le fait qu'on ait un contexte gentils contre méchants similaire à la trilogie... Les gars, pour beaucoup de fans Star Wars est une histoire de personnages avant tout. Moi le fait que tel vaisseau puisse faire piou piou plus vite qu'un autre ou que les Séparatistes aient construit exactement 3 millions de droïdes aussi nuls les uns que les autres ce n'est pas ça qui m'importe. Moi c'est ce que les personnages vivent qui m'intéresse, et ils vivent plein de choses dans ces deux films.


Du coup, j'ai une question, une vraie question : Pourquoi Kylo Ren veut détruire le passé ? Au nom de quel point de vue ?

Le gamin ne maîtrise pas la Force hyper facilement ...
Il attire juste un balai qui se trouve à côté de lui.

Si juste une petite scène comme ça suffit à faire dire que ce gamin est over-cheaté, c'est qu'on tombe dans l'exagération facile ...


Luke quand il veut récupérer son sabre dans la neige, c'est pas évident pour lui. Quand il veut dévier les tirs de la sphère d'entraînement, il y arrive pas comme ça non plus. Quand il soulève des caillous, il lui faut de la concentration, il tend pas juste la main.
Anakin non plus.

Bref, je pense qu'il y a une nuance importante entre utiliser la force de façon inconsciente et la maîtriser. Or, là donne une idée de maîtrise directe.

On aime ou on aime pas, mais difficile de dire que ce sont pas des exploits.
Modifié en dernier par Tyra le Jeu 28 Déc 2017 - 22:53, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle fait mal ta signature LTf ! «Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill

Dire qu'on ne le reverra plus dans un SW et qu'il quitte cet univers avec un rôle qu'il n'a pas apprécié jouer... Triste.

Tiens d'ailleurs comment vous expliquez que dans le 7 Luke soit de dos et qu'il se retourne lentement et que dans le 8 il soit déjà retourné ? Ce me parait dingue d'être payé des millions, d'avoir au minima 2 ans pour rendre bon le scénario, d'avoir tout l'héritage de SW sur les bras et de laisser passer des faux raccords énorme comme ça.. J'espère que'il existe une explication.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Elle fait mal ta signature LTf ! «Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill

Dire qu'on ne le reverra plus dans un SW et qu'il quitte cet univers avec un rôle qu'il n'a pas apprécié jouer... Triste.

Tiens d'ailleurs comment vous expliquez que dans le 7 Luke soit de dos et qu'il se retourne lentement et que dans le 8 il soit déjà retourné ? Ce me parait dingue d'être payé des millions, d'avoir au minima 2 ans pour rendre bon le scénario, d'avoir tout l'héritage de SW sur les bras et de laisser passer des faux raccords énorme comme ça.. J'espère que'il existe une explication.


Qui t’as dit qu’il ne reviendra pas dans le IX ? :o
Et elle est sérieuse la dernière question ? Parce que là... :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

S'il revient ça sera seulement sous forme de fantôme malheureusement :/

Oui oui c'est une vrai question, c'est aucunement de la provocation, c'est une vraie question que je me pose : quand SW8 commence Luke est déjà retourné et regarde Ray arriver, pourquoi ce choix scénaristique ?
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rey s’approche de lui dans cette scène, après lui avoir tendu le bras. Donc Luke est déjà retourné. Voilà.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Rey s’approche de lui dans cette scène, après lui avoir tendu le bras. Donc Luke est déjà retourné. Voilà.


J'ai souvenir d'un plan vu d'au dessus ou Ray arrive et que Luke est déjà retourné. A confirmer !
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Elle fait mal ta signature LTf ! «Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill

Dire qu'on ne le reverra plus dans un SW et qu'il quitte cet univers avec un rôle qu'il n'a pas apprécié jouer... Triste.

Tiens d'ailleurs comment vous expliquez que dans le 7 Luke soit de dos et qu'il se retourne lentement et que dans le 8 il soit déjà retourné ? Ce me parait dingue d'être payé des millions, d'avoir au minima 2 ans pour rendre bon le scénario, d'avoir tout l'héritage de SW sur les bras et de laisser passer des faux raccords énorme comme ça.. J'espère que'il existe une explication.



C'est simple. À la fin de TFA Rey se trouve à une dizaine de mètres de Luke, elle est immobile et tend le sabre d'une certaine façon. Dans la scène de TLJ c'est la suite de cette scène: on la voit s'avancer vers lui alors qu'il est donc déjà retourné et elle s'arrête à 1 mètre de lui et lui donne le sabre en le tendant différemment. :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Jeu 28 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs question, est-ce que cette scène à la fin se passe toute de suite après Crait ou bien après, parce que l'autre enfant raconte tout de suite l'histoire de Luke sur Crait.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Rey s’approche de lui dans cette scène, après lui avoir tendu le bras. Donc Luke est déjà retourné. Voilà.


J'ai souvenir d'un plan vu d'au dessus ou Ray arrive et que Luke est déjà retourné. A confirmer !



Oui c'est ce que je disais ci-dessus. Le plan aérien où on la voit s'avancer fait immédiatement suite à celui de TFA dans lequel elle était arrêtée à une dizaine de mètres de Luke. Ce plan où elle marche vers lui alors qu'il s'est retourné à la fin de TFA c'est quand elle franchit ces 10 mètres. J'ai l'impression qu'on encule un peu les mouches là non ? :x :x :x
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Justement, la surface des choses c'est tout ce que critiquent ceux qui ont été déçus par ces nouveaux films : le manque de background, le fait qu'on ait un contexte gentils contre méchants similaire à la trilogie... Les gars, pour beaucoup de fans Star Wars est une histoire de personnages avant tout. Moi le fait que tel vaisseau puisse faire piou piou plus vite qu'un autre ou que les Séparatistes aient construit exactement 3 millions de droïdes aussi nuls les uns que les autres ce n'est pas ça qui m'importe. Moi c'est ce que les personnages vivent qui m'intéresse, et ils vivent plein de choses dans ces deux films.


Je ne sais pas qui a écrit ça, je ne voulais plus participer à ce topic mais en y jetant un œil et en lisant deux trois posts, dont celui de Tyra dans lequel ce post a été cité sans le pseudo, j'ai pas pu m'empêcher de réagir ( j'espère que ce sera la dernière fois, ce topic est vraiment dégoûtant...)

Comment voulez-vous qu'on ai envie de discuter en lisant ça ?
C'est à se tirer une balle sérieusement.
Et c'est loin d'être la première fois que je constate que dans le camp des défenseurs du film, vous fait exprès d'occulter ce qui ne vous arrange pas... :neutre:
Bien évidemment que les déçus critiquent aussi et surtout le fond ! Pas que la surface des choses bon sang, c'est limite insultant de lire ça.
Vous avez lu les posts de Jagged Fela, Xximus, Ltf, Tyra, Bantha, Matou, Piccolo Jr et les miens par exemple ? ( désolé pour ceux que j'ai oublié, j'ecris rapidement là )
Je vais pas pour réciter tout les arguments ( notamment au sujet de la personnalité et du parcours de Luke, et c'est juste un exemple parmi d'autres ) parceque y'en a trop et que c'est juste USANT de devoir constamment répéter les mêmes choses à des gens qui font exprès de se focaliser sur ce qu'ils ont envie de voir.

Merci et au revoir !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben, je pense que le topic serait plus vivable si on arrêtait les "Les défenseurs du film n'écoutent pas les arguments des autres ! -Non ce sont les détracteurs qui sont irrespectueux ! -Les défenseurs du film s'arrêtent à la surface des choses ! -Non ce sont les détracteurs qui font ça !". Du calme, y'a rien de personnel, perso j'ai aimé, j'ai dit pourquoi, d'autres n'ont pas aimé, ils disent pourquoi et on échange nos points de vue, c'est tout :neutre:

Et d'une certaine façon, je trouve ça rassurant de voir que cet épisode divise : ça veut dire que l'équipe a pris un risque, au moins, ce qu'ils ont fait plait à certains et pas à d'autres. Mais on peut en parler posément, ou alors faut pas en parler du tout :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et d'une certaine façon, je trouve ça rassurant de voir que cet épisode divise : ça veut dire que l'équipe a pris un risque, au moins, ce qu'ils ont fait plait à certains et pas à d'autres. Mais on peut en parler posément, ou alors faut pas en parler du tout :neutre:


Y a pas eu beaucoup de prise de risque pour le septième épisode, c'est pas pour autant que le film n'a pas divisé. Dans une moindre mesure, mais divisé quand même.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Gabriel » Jeu 28 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:
Justement, la surface des choses c'est tout ce que critiquent ceux qui ont été déçus par ces nouveaux films : le manque de background, le fait qu'on ait un contexte gentils contre méchants similaire à la trilogie... Les gars, pour beaucoup de fans Star Wars est une histoire de personnages avant tout. Moi le fait que tel vaisseau puisse faire piou piou plus vite qu'un autre ou que les Séparatistes aient construit exactement 3 millions de droïdes aussi nuls les uns que les autres ce n'est pas ça qui m'importe. Moi c'est ce que les personnages vivent qui m'intéresse, et ils vivent plein de choses dans ces deux films.


Du coup, j'ai une question, une vraie question : Pourquoi Kylo Ren veut détruire le passé ? Au nom de quel point de vue ?

Le gamin ne maîtrise pas la Force hyper facilement ...
Il attire juste un balai qui se trouve à côté de lui.

Si juste une petite scène comme ça suffit à faire dire que ce gamin est over-cheaté, c'est qu'on tombe dans l'exagération facile ...


Luke quand il veut récupérer son sabre dans la neige, c'est pas évident pour lui. Quand il veut dévier les tirs de la sphère d'entraînement, il y arrive pas comme ça non plus. Quand il soulève des caillous, il lui faut de la concentration, il tend pas juste la main.
Anakin non plus.

Bref, je pense qu'il y a une nuance importante entre utiliser la force de façon inconsciente et la maîtriser. Or, là donne une idée de maîtrise directe.

On aime ou on aime pas, mais difficile de dire que ce sont pas des exploits.



ça me semble évident. Il a été formé par un "jedi", Luke qui l'a trahit et tenté de le tué. Il a tué au nom du côté obscure son propre père et se fait envoyer bouler par Snoke. Il a l'impression que dans les deux camps, c'est le même topo. Donc on coupe les ponts. C'est aussi une manière d'amener le spectateur vers cette évolution. Dans le 7 il est en révérence face au masque de son grand père, il déifie le passé de star wars. Une fois qu'il a compris que tenter de reprendre le passé ne lui apporte rien, on repart sur de nouvelle base. Après c'est amusant que cette réflexion de progrès soit apporté par... le grand méchant de l'histoire.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben, je pense que le topic serait plus vivable si on arrêtait les "Les défenseurs du film n'écoutent pas les arguments des autres ! -Non ce sont les détracteurs qui sont irrespectueux ! -Les défenseurs du film s'arrêtent à la surface des choses ! -Non ce sont les détracteurs qui font ça !". Du calme, y'a rien de personnel, perso j'ai aimé, j'ai dit pourquoi, d'autres n'ont pas aimé, ils disent pourquoi et on échange nos points de vue, c'est tout :neutre:
:

Non mais là tu vois bien que je ne fais que répondre à une accusation ( pas trouvé d'autres mots plus soft, désolé ) qui consiste à dire que les déçus ne critiquent que la surface des choses.
Et étant donné que je suis loin, très loin de constater que c'est pas la première fois qu'on fait exprès d'occulter des arguments, oui j'ose dire que du côté des défenseurs du film, il y'a ce soucis qui nuit à une discussion sereine.
Donc essaie de comprendre que cette spirale de reproches mutuelles, il y a des gens comme moi qui ont du mal à la casser.
Car on se sent obligés de répondre tout simplement. :neutre:
Mais je n'aurai même pas dû jeter un œil à ce topic, c'est là où j'ai fauté.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bailorgana » Jeu 28 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
bailorgana a écrit:Toute la médiocrité de cette trilogie provient d'un actoring médiocre. Abrams a fait le casting. Il faut bien se rappeler comment les acteurs de la prélogie ont porté les épisodes à bout de bras : Liam Neeson, Ewan McGregor, Nathalie Portman, Ian McDiarmid, Christopher Lee, on ne parle pas d'acteurs quelconque. C'est là que ce situe le coeur du problème. Disons-le franchement, les acteurs de cette trilogie sont affreusement mauvais, cela ne peut pas être fortuit, ils sont quasiment tous médiocre.


Juste d'accord là-dessus.

Ce qui a fait la force des films précédents, selon moi, c'est le casting précisément.

Lucas, lors de la trilogie originale et lors de la prélogie a su opérer un savant mélange entre des jeunes pousses pas très connues et des acteurs charismatiques de renom.

Dans ANH, on a Alec Guiness (Lawrence d'Arabie entre autres :love: ) et Peter Cushing qui accompagnent les jeunes CF, MH et HF (le moins jeune des trois).

Dans la prélogie, on a eu Christopher Lee, Liam Neeson et Samuel L Jackson (même si c'est pas son meilleur rôle, j'en conviens).

J'aurais bien aimé un vieux sage british dans cette nouvelle saga, style Ian Mckellen ou un méchant interprété par exemple par le très grand Daniel Day-Lewis, lui aussi british.


J'avoue que je suis sidéré que personne ne parle de la médiocrité gênante des acteurs. On dirait vraiment que c'est fait exprès. Ce film a beaucoup d'ingrédients d'une parodie.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 28 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aimerai prendre les choses dans l'autre sens pour essayer d'y voir plus clair car ça devient sidérant le fossé qui sépare ceux qui voient clairement un navet (en partie) avec des critiques qui me semble crédible et normal et ceux qui pensent avoir vu un bon film, voir un bon Star Wars...je demande à tous les gens qui ont adorés, est-ce que vous auriez moins aimé le film si:

-Si Luke avait pris le sabre dans les mains de Rey simplement puis le lui rendre en la regardant avec une phrase du genre "je n'en veux pas" au lieu de la balancer grotesquement ? Ou même ne pas le prendre en main, le refuser tout simplement ? Cette scéne ne méritait-elle pas un peu de gravité, de respect ?
-Si on enlève cette scène absurde de Super Leia dans l'espace, qui ne sert qu'à faire un énième twist inutile, par un truc plus crédible?
-Si on enlevait qque gags qui n'ont pas leur place (je rappel que TFA et Rogue One ont bien de l'humour aussi mais ça n'a pas dérangé grand monde bizarrement, c'est qu'il y a bien un soucis ici) ?
-Si on avait donner un minimum de background a Rey ? Sans forcément être une Skywalker il y avait des pistes a explorer...
-Si Snock ne crevait pas comme une merde mais en combat pur et dur contre Rey et Kylo Ren ? Voir Luke à la rescousse ? Me dîtes pas que ça fait pas baver un minimum et plus excitant que ce faux combat Luke/Kylo Ren ?
- Si on avait un peu exploiter les Chevaliers de Ren ? Pourquoi sont-ils absent ? Pourquoi donc ne pas les utiliser ce qui enrichirait les possibilités de menaces ?
- SI on nous montrait des mondes plus vivant et une galaxie en guerre au lieu d'une pauvre flotte en fuite ? Pourquoi on ne nous montrerait pas le Sénat/Conseil de la République sur Coruscant (ou autre) ou la Capitale du 1er Ordre avec Snock dans son Palais entouré des Chevaliers de Ren etc, au lieu de placer tout un film dans des vaisseaux achi déja vu ?
- Si on avait donner un truc un peu mieux écrit et plus intéressant à Finn et Rose ? parce que leur intrigue est quand même trés trés moyenne...
-Si on avait fait de Phasma un vrai personnage du 1er Ordre qui cherche à se venger de Finn et le traque pour le tuer/capturer, créer une intrigue parallèle je ne sais pas mais autre chose que cette grosse blague qu'elle est actuellement dans cette trilogie, non ?
- Si le Général Hux était un minimum mieux joué, incarné par un autre acteur plus crédible avec des réaction digne d'un militaire haut gradé que cette grosse caricature ?
etc...

Je suis sur que si on retouchait a quelques uns de ces éléments vous auriez tout autant adoré, voir plus, et que le film en général n'aurait pas créer autant de division et de détestation mais au contraire rassurer et répondu un peu mieux aux nombreuses attentes, même si les critiques sont inévitables. Et on parlerait peux être tous du fond que de toutes ces conneries...

Je ne pense vraiment pas que moi ou d'autres qui sommes déçu demandons la Lune, simplement quelque chose de mieux écrit et cohérent, moins de caricateure et un univers qui en nous en montre un peu plus que le famélique TFA.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Ven 29 Déc 2017 - 0:04, modifié 2 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:
J'avoue que je suis sidéré que personne ne parle de la médiocrité gênante des acteurs. On dirait vraiment que c'est fait exprès. Ce film a beaucoup d'ingrédients d'une parodie.


Parce que les gens trouvent les acteurs très bon et trois fois mieux dirigé que sur la Prélogie ? :o
Même ceux qui avaient pas aimé TFA disaient que les acteurs étaient bien choisi et bien dirigé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:J'avoue que je suis sidéré que personne ne parle de la médiocrité gênante des acteurs. On dirait vraiment que c'est fait exprès. Ce film a beaucoup d'ingrédients d'une parodie.


Ce n'est pas parce-que vous n'appréciez pas le jeu de ce film que les acteurs sont médiocres.
Mais évidement que C'EST FAIT EXPRES !

Hux est un général de pacotille qui crie comme un dictateur capricieux plus qu'il ne dirige. Le personnage est pensé comme ça. C'est déjà plus ou moins le cas dans TFA.

C'est difficile de comprendre que les acteurs ne font que ce qu'on leur demande de faire ?
Domnhall Gleeson a joué dans The Revenant, Ex Machina... dire que c'est un mauvais acteur, c'est juste nimp.

Le jeu d'acting de TPM était très sobre parce-que Lucas le voulait. C'est ce qui m'a déplu. C'est bien pour ça que j'ai adoré Watto dans ce film. C'est pour moi le meilleur personnage parce-que c'est le SEUL (Jar-Jar aussi d'ailleurs) qui a une personnalité et qui sort de l'aspect schématique qu'on les autres personnages.

Ca s'améliore ensuite dans AOTC et ROTS parce-qu'on doit rendre l'émotion d'une tragédie grecque.

Pour l'OT, c'était un bon mélange des deux.

Et pour la postlogie, ben c'est pareil. Des personnages très portés sur les émotions, hauts en couleur voire même parodique oui : Hux est une sorte de foutage de gueule assumé. Il n'a d'ailleurs aucunement vocation à faire peur. C'est pensé comme ça.

Dark Fredus a écrit:J'aimerai prendre les choses dans l'autre sens pour essayer d'y voir plus clair car ça devient sidérant le fossé qui sépare ceux qui voient clairement un navet (en partie) avec des critiques qui me semble crédible et normal et ceux qui pensent avoir vu un bon film, voir un bon Star Wars...je demande à tous les gens qui ont adorés, est-ce que vous auriez moins aimé le film si:


Ca n'a aucun intérêt de se demander si on aurait aimé moins ou plus si le film avait été différent.
Le film est tel qu'il est et c'est tout. Il y a des choses aussi qui me chagrinent (notamment sur l'aspect visuel avec le foirage halo bleu de Yoda ou Phasma qui reste un personnage complètement sous-exploité et inutile) mais je l'accepte et je l'aime comme il est. Point.
Quant à considérer TLJ comme une navet, c'est déjà pas crédible comme opinion.

Accessoirement, tant que certains ici continueront à essayer de comprendre ou discuter des opinions des gens plutôt que du film en lui-même, ça ne se passera jamais dans l'entente cordiale et le débat serein.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 29 Déc 2017 - 0:38, modifié 6 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 29 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Parce que les gens trouvent les acteurs très bon et trois fois mieux dirigé que sur la Prélogie ? :o
Même ceux qui avaient pas aimé TFA disaient que les acteurs étaient bien choisi et bien dirigé.


Je n'ai pas aimé TFA, je n'ai pas aimé TLJ. Et je confirme que les acteurs sont bon.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Parce que les gens trouvent les acteurs très bon et trois fois mieux dirigé que sur la Prélogie ? :o
Même ceux qui avaient pas aimé TFA disaient que les acteurs étaient bien choisi et bien dirigé.


Je n'ai pas aimé TFA, je n'ai pas aimé TLJ. Et je confirme que les acteurs sont bon.


Me disais bien que je disais pas des conneries :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiens un autre exemple : j'ai pas du tout aimé Blade Runner 2049 et pourtant les acteurs sont très bons.
A contrario : j'ai bien aimé Valerian et même si j'ai trouvé que Cara et Dane s'en sortaient pas trop mal, ils n'égalent pas le jeu des acteurs de TFA et TLJ.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 29 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:J'aimerai prendre les choses dans l'autre sens pour essayer d'y voir plus clair car ça devient sidérant le fossé qui sépare ceux qui voient clairement un navet (en partie) avec des critiques qui me semble crédible et normal et ceux qui pensent avoir vu un bon film, voir un bon Star Wars...je demande à tous les gens qui ont adorés, est-ce que vous auriez moins aimé le film si:

-Si Luke avait pris le sabre dans les mains de Rey simplement puis le lui rendre en la regardant avec une phrase du genre "je n'en veux pas" au lieu de la balancer grotesquement ? Ou même ne pas le prendre en main, le refuser tout simplement ? Cette scéne ne méritait-elle pas un peu de gravité, de respect ?

Clairement, ça m'aurait fait chier. A la rigueur, qu'il lui balance aux pieds mais la scène me convient tout à fait, ca montre qu'il n'en a plus rien à foutre.

-Si on enlève cette scène absurde de Super Leia dans l'espace, qui ne sert qu'à faire un énième twist inutile, par un truc plus crédible?

Elle est trop loin du vaisseau, si elle était restée proche et serait revenue grâce à la force ça aurait fait moins jaser.

-Si on enlevait qque gags qui n'ont pas leur place (je rappel que TFA et Rogue One ont bien de l'humour aussi mais ça n'a pas dérangé grand monde bizarrement, c'est qu'il y a bien un soucis ici) ?

Au deuxième visionnage et en VO, les blagues passent beaucoup mieux.

-Si on avait donner un minimum de background a Rey ? Sans forcément être une Skywalker il y avait des pistes a explorer...

Elle n'est personne, c'est suffisant. Après, j'aurais voulu qu'elle le sache après avoir cherché, genre questionner Unkar Plutt mais bon, il n'est pas trop tard.

-Si Snock ne crevait pas comme une merde mais en combat pur et dur contre Rey et Kylo Ren ? Voir Luke à la rescousse ? Me dîtes pas que ça fait pas baver un minimum et plus excitant que ce faux combat Luke/Kylo Ren ?

C'est la la différence entre les critiques. Si on veut des combats de forceux, on regarde la prélogie, y'a que ça des luttes au sabre. Là, on nous propose autre chose, quelque chose d'inédit, ca me plait. Et que Snoke crève comme une merde, c'est une bénédiction, au moins on aura un autre schéma que la sauce habituelle avec un grand manitou qui controle tout.

- Si on avait un peu exploiter les Chevaliers de Ren ? Pourquoi sont-ils absent ? Pourquoi donc ne pas les utiliser ce qui enrichirait les possibilités de menaces ?

Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux dans la saga ...

- SI on nous montrait des mondes plus vivant et une galaxie en guerre au lieu d'une pauvre flotte en fuite ? Pourquoi on ne nous montrerait pas le Sénat/Conseil de la République sur Coruscant (ou autre) ou la Capitale du 1er Ordre avec Snock dans son Palais entouré des Chevaliers de Ren etc, au lieu de placer tout un film dans des vaisseaux achi déja vu ?

Parce qu'encore une fois, si tu veux voir ça tu peux rematter la prélogie. La trame du film est osée mais bien trouvée, c'est assez novateur et personne ne s'y attendait.

- Si on avait donner un truc un peu mieux écrit et plus intéressant à Finn et Rose ? parce que leur intrigue est quand même trés trés moyenne...

Assez d'accord même si au final avec un peu de recul, je trouve que leur arc n'est pas si mal.

-Si on avait fait de Phasma un vrai personnage du 1er Ordre qui cherche à se venger de Finn et le traque pour le tuer/capturer, créer une intrigue parallèle je ne sais pas mais autre chose que cette grosse blague qu'elle est actuellement dans cette trilogie, non ?

Si elle revient dans la IX, c'est ce qui se passera à coup sur. Après, Phasma c'est pas si important non ?

- Si le Général Hux était un minimum mieux joué, incarné par un autre acteur plus crédible avec des réaction digne d'un militaire haut gradé que cette grosse caricature ?

"Tu te demandes sûrement pourquoi je garde ce roquet enragé à un tel niveau de commandement" (Snoke sur Hux). Je trouve l'acteur très bon personnellement.
etc...

Je suis sur que si on retouchait a quelques uns de ces éléments vous auriez tout autant adoré, voir plus, et que le film en général n'aurait pas créer autant de division et de détestation mais au contraire rassurer et répondu un peu mieux aux nombreuses attentes, même si les critiques sont inévitables.

Je ne pense vraiment pas que moi ou d'autres qui sommes déçu demandons la Lune, simplement quelque chose de mieux écrit et cohérent, moins de caricateure et un univers qui en nous en montre un peu plus que le famélique TFA.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar indianaced » Ven 29 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:J'aimerai prendre les choses dans l'autre sens pour essayer d'y voir plus clair car ça devient sidérant le fossé qui sépare ceux qui voient clairement un navet (en partie) avec des critiques qui me semble crédible et normal et ceux qui pensent avoir vu un bon film, voir un bon Star Wars...je demande à tous les gens qui ont adorés, est-ce que vous auriez moins aimé le film si:

-Si Luke avait pris le sabre dans les mains de Rey simplement puis le lui rendre en la regardant avec une phrase du genre "je n'en veux pas" au lieu de la balancer grotesquement ? Ou même ne pas le prendre en main, le refuser tout simplement ? Cette scéne ne méritait-elle pas un peu de gravité, de respect ?
-Si on enlève cette scène absurde de Super Leia dans l'espace, qui ne sert qu'à faire un énième twist inutile, par un truc plus crédible?


ben pour le premier ça m'aurai plus dérangé avec un long blabla qui aurait fait presque seigneur des anneaux je pense (quoique certaines scéne aprés y font pensé), alors que la au moins la réaction est direct "j'en ai marre de ces conneries rentre chez toi tu pert ton temps" bref mais comme faut pas dire connerie la au moins c'est "dit" avec classe :D

pour la 2eme peut etre mais bon ça aurai fait redite avec plein de film de sf je pense... alors que la c'est une première ... (style tu aurai voulu qu'elle s'accroche avec la force au moment ou elle se fait aspiré, ça aurai eu moins de choc emotionnel que le fait quelle soit dans l'espace ou tu te dit ça y elle va y passé... et ben non il y a encore de l'espoir..) mais suis d'accort avec un peu plus de réalisme la scène on dirait qu'elle n'a pas une égratignure...

J'ai adoré le film, malgrés quelques défaults ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avec des "si" je suis Chancelier Suprême de la galaxie.
Modifié en dernier par Ltf le Ven 29 Déc 2017 - 0:31, modifié 2 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et moi, marié avec mon avatar ! :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi pas ... :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 29 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Avec des "si" je suis Chancelier Suprême de la galaxie.


On aurait peux être eu un bon film avec un peu de chance :sournois:
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et moi, marié avec mon avatar ! :lol:

Bon là quand même, y'a des limites :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si Lucasfilm écoutait les fans, SW deviendrait n’importe quoi (pour ça que GL s’en contrefoutait de leur avis :o).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Ven 29 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Je n'ai pas aimé TFA, je n'ai pas aimé TLJ. Et je confirme que les acteurs sont bon.


J'ai pas aimé TFA ni TLJ, mais je ne pense pas que le jeu des acteurs soit spécialement mauvais. Ni spécialement bon. En revanche l'écriture de certains personnages est un peu ratée - je pense notamment à DJ.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Bon là quand même, y'a des limites :paf:


Meuh non voyons ! :o

D'accord avec ce que tu dis Bantha en revanche. DJ est un peu expédié niveau écriture. Mais Benicio le joue très bien.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Ven 29 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Elle fait mal ta signature LTf ! «Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill

Dire qu'on ne le reverra plus dans un SW et qu'il quitte cet univers avec un rôle qu'il n'a pas apprécié jouer... Triste.



Ce genre d'argument me fait marrer... Ca fait des mois qu'on sait que Mark Hamill n'avait pas adhéré au traitement concernant Luke de prime abord et qu'ensuite il avait changé d'avis.
Il est meme tellement dégouté qu'il a déclaré que pour être sur le IX il etait prêt à amener les sandwichs sur le plateau.

Mais bon... certain membres de ce forums qui n'ont pas aimé (et je précises bien certains) font parler Mark Hamill, le box office, les sites de notation et les prediction des biscuits chinois comme ça les arrange. S'ils ont détesté alors la majorité doit l'avoir détesté aussi (et puis s'ils ont pas détesté c'est parce qu'ils pigent rien ). S'ils ont détesté alors c'est que le film est mauvais, pire... c'est un viol, une insulte, une souillure sur l'immaculé vision qu'ils se faisaient de leur Star Wars.

(Oui, oui ce topic commence à bien me gonfler)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sens qu'il va falloir la ressortir souvent cette image. :roll:

Image

Et évidemment que Hamill sera dans le IX...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yylunga » Ven 29 Déc 2017 - 1:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Relis mon message, je ne me sert pas des paroles de Mark Hamill comme argument, je fais simplement un constat. Stop de voir le mal partout, je trouve juste dommage que son dernier rôle en tant que Luke vivant soit un rôle qu'il n'a pas forcement aimé jouer c'est tout :)
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Metallicon » Ven 29 Déc 2017 - 1:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Attention pavé (je dis ça pour ceux que ça soûle).

Troisième visionnage ce soir, je me lance donc dans une critique.

D'abord sans spoilers : un film novateur (pour ne pas dire un bon/mauvais film ou bon/mauvais star wars). Beaucoup de choses changent en comparaison de ce à quoi nous sommes tous habitués pour star wars. Une caméra plus mobile, moins figée, des flashbacks, etc. On a ici une mise en scène beaucoup plus dynamique que dans TFA, ce qui ne peut laisser indifférent. C'était, je pense, nécessaire pour redonner un "coup de jeune" à la saga. Surtout si l'on envisage l'idée d'une trilogie made in Johnson. Pour autant, on a aussi beaucoup de coups classiques du cinéma à grand spectacle : champs/contre-champs plutôt bien gérés, set-up / pay-off évidents parfois (le coup du carburant), parfois moins (les fameux dés ou l'aspect "la force est en chacun de nous").

Le problème du film selon moi : son rythme. On a une première partie super dynamique, ça bouge de partout, on est transportés et tout va bien. Deuxième partie/tiers du film on ralentit beaucoup trop, sans doute par besoin de développer les personnages. Le sentiment de longueur qui en résulte atteint son paroxysme avec certaines scènes sur le croiseur rebelle ou à Canto Bight. Enfin on enchaîne sur un dernier tiers très (trop?) dynamique où tout se passe en même temps. Difficile d'y voir clair à certains moments. D'où ce problème de rythme qui aurait pu être mieux géré, mais bon c'est quand même du lourd sur le plan cinématographique! (Une grosse claque visuelle pour moi).

Bon, difficile d'aller plus sans spoils donc allons-y (d'autant que tout le monde ici a vu le film je n'en doute pas).

Spoiler: Afficher
The Last Jedi, un film qui va diviser (et qui divise déjà). Dès le premier visionnage je suis sorti... perturbé. Mais qu'a donc fait Johnson avec nos personnages ? A-t-il donc osé ?! Et bien oui, et tant mieux. D'abord les points qui "fâchent". La scène de "Leïa qui vole" est au final très bien gérée malgré son côté kitch. Cela donne un nouvel aspect au personnage que l'on attendait tous : la voir utiliser la force! Alors c'est sûr c'est osé, mais pourquoi pas? Sans prendre ici en compte la mort de Carrie Ficher, son rôle dans le film est très bien pensé. On est dans une trilogie "passage de témoin" et c'est ce qu'elle fait avec Poe. Commençant par le réprimander pour ses actions bille-en-tête, elle l'adoube à la toute fin par sa réplique "Pourquoi vous me regardez? Suivez-le!".

Ensuite Luke. Et bien j'ai trouvé son évolution difficile à accepter au début, et au final, une fois encore, très bien pensée. On a un Luke qui, malgré sa réussite face à Vador et l'empereur, est rongé par ses craintes. Il ne peut tout simplement pas voir un nouveau Vador émerger, après toutes les souffrances que cela lui a causé à lui et à la galaxie. Sentant le côté obscur s'ancrer en Ben Solo, qu'il a pourtant presque confisqué à ses parents selon ses propres dires, il est pris dans une spirale descendante le poussant sur le moment à vouloir agir et mettre un terme au mal avant qu'il ne soit trop puissant. Rien d'incohérent ici pour moi, surtout quand l'on sait ce que Luke a perdu à cause du retournement de son père (une main, une famille, une galaxie en paix et une existence sereine). Il sait ce qu'un retournement de Ben Solo coutera à la galaxie. Alors oui c'est contradictoire face au Luke de ROTJ, optimiste et plein d'espoir, mais honnêtement c'est une évolution surprenante et (pour moi) bien amenée.

Les nouveaux persos maintenant. Faisons vite : Finn et Rose, complètement inutile même si c'est sympa et que Canto Bight est un environnement original. Le personnage de DJ sera-t-il réutilisé par la suite comme un Lando? A voir, mais j'en doute. Pour Poe on a une belle évolution du personnage, de casse-cou sans peur et inconscient à leader assumé de la Résistance. Un perso beaucoup plus intéressant à suivre que dans TFA. Pour Rey enfin, la "mary sue" de certains, je trouve son évolution à la fois bien pensée et bancale. J'ai du mal à me fixer là-dessus. D'un côté elle maîtrise tout trop vite (mindtrick dans TFA, télékinésie ici) et sans réel entraînement. De l'autre, son évolution psychologique est tout à fait cohérente. Elle se cherche une place et, au final, la trouve : elle sera celle qui permettra une rédemption de Ben Solo et sauvera la galaxie du premier ordre, même si elle n'a aucun lien de sang avec qui que ce soit (pour l'instant). Sur son côté "mary sue" justement, je ne trouve pas ça exagéré. Dans TPM, Anakin pilote des podracers à 9 ans, dans ANH, Luke réussit un tir à angle droit dans un trou large comme mon c**. Dans la prélogie, les jedi (même les moins entraînés, comme le padawan qui se fait trouer devant Bail) réussissent des saltos et autres pirouettes impossibles (cf le "triple-saut" d'Anakin dans le vide au dessus de la chute de lave sur Mustafar). Dans The Clone Wars on voit même des bébés faire tourner des objets au-dessus de leur landeau (et c'est canon). Et du coup, le gamin de la toute fin ne me dérange pas non plus, il appelle le balai de manière instinctive sans que cela soit une preuve de son côté "élu de la force". C'est normal pour lui, sans qu'il n'ait conscience de tout ce que cela implique.

Ensuite Snoke (et Kylo Ren) : MAIS C'ÉTAIT QUI BORD**???? LA question qui me reste en travers de la gorge. Je veux bien qu'on amène un nouveau Uber-méchant, encore faut-il me l'introduire correctement avant de l'expédier comme ça. Qu'on se comprenne bien : la scène de sa mort est très bien faite, surprenante et bien filmée, elle apporte un vrai plus au film en termes de péripéties et de rebond scénaristique pour Kylo Ren qui, du coup, prend une toute autre ampleur. Mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus, au minimum un passage court nous explicitant ses motivations et/ou d'où il sort (Plaeguis ou autre). Un coup manqué pour moi sur ce plan-là. A voir s'ils le font revenir (et Luke avec) dans le IX en force-ghost du côté obscur. Pour Kylo Ren, une évolution très bien gérée là encore, l'aspect torturé est beaucoup plus palpable mais sa rancoeur face à Luke et à sa famille qui l'a abandonné (selon lui) le fait rester dans "l'ombre".

Dernière chose : Yoda. Alors là oui, Yoda qui crame lui-même les textes sacrés des jedis (même si en fait...non), j'ai trouvé ça malvenu. Seul point qui m'a sorti un peu du film en me disant "il n'aurait pas fait cela". Le troisième visionnage ici ne me persuade toujours pas sur ce coup. D'un autre côté, toute son apparition est léchée sur le plan visuel et apporte quelque chose au parcours de Luke. J'attends toujours une scène "conseil des jedis fantômes" avec Yoda, Kenobi, Anakin et Luke (voire Qui Gon) mais là je sais que je rêve.


Allez pour ceux qui ont eu le courage de me lire je vous laisse me défoncer mais : j'ai adoré. Par contre je flippe pour le IX. Que va nous pondre Abrams après Leïa qui survit et Snoke qui meurt? Espérons que le gaillard se montre plus imaginatif que dans TFA... Il ne pourra de toutes façons pas reproduire ROTJ à la lettre vu la tournure des évènements. Une page blanche ou presque.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:quote]

Ce genre d'argument me fait marrer... Ca fait des mois qu'on sait que Mark Hamill n'avait pas adhéré au traitement concernant Luke de prime abord et qu'ensuite il avait changé d'avis.
Il est meme tellement dégouté qu'il a déclaré que pour être sur le IX il etait prêt à amener les sandwichs sur le plateau.



Il n'a pas changé d'avis. Il n'est pas revenu sur ses récentes déclarations sur son tweet. Il a dit que ses différends créatifs devaient rester privé et qu'il a eu tord de "blâmer" Johnson pour ce qu'il a fait de Luke en voyant le succès qu'à eu le film et que les gens ont aimé.

Je reste persuadé que intimement, l'idée qu'il se faisait de Luke n'a pas changé. Sinon il ne l'aurait pas affirmé encore pendant sa tournée de sortie du film. Mark n'est pas schizophrène pour dire tout et son contraire en 3 phrases. Il sait nuancer les choses contrairement contrairement à d'autres.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Déc 2017 - 2:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Il a dit que ses différends créatifs devaient rester privé et qu'il a eu tord de "blâmer" Johnson pour ce qu'il a fait de Luke en voyant le succès qu'à eu le film et que les gens ont aimé.


Non, il a dit qu'il y a eu des différends créatifs mais que lorsqu'il a vu le film il a compris où Johnson voulait en venir et que c'était parfait.

Depuis la sortie du film il s'excuse d'avoir parlé des différends créatifs car pas mal de gens comme toi s'en servent comme argument pour dire que le film est mauvais.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 2:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et comme je l'ai déjà dit et répété... ça fait huit mois qu'il le dit.

Mais bon étonnement on ne sortait pas les propos de leur contexte avant la sortie du film pour faire du bashing. Tiens, tiens...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Déc 2017 - 2:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Il a dit que ses différends créatifs devaient rester privé et qu'il a eu tord de "blâmer" Johnson pour ce qu'il a fait de Luke en voyant le succès qu'à eu le film et que les gens ont aimé.


Non, il a dit qu'il y a eu des différends créatifs mais que lorsqu'il a vu le film il a compris où Johnson voulait en venir et que c'était parfait.

Depuis la sortie du film il s'excuse d'avoir parlé des différends créatifs car pas mal de gens comme toi s'en servent comme argument pour dire que le film est mauvais.


Son interview que je cite date du 15 décembre. C'est peut-être Alzaimer qui l'a fait oublier qu'il était revenu sur son avis d'il y a 8 mois. D'ailleurs dans cette même interview il répète lui même qu'il ne l'a toujours pas vraiment accepté. Je ne sais même pas pourquoi je continue à parler avec des gens qui lui font dire le contraire.


Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas. Là, c'est la nouvelle génération de Star Wars. J'ai presque dû imaginer que c'était un nouveau personnage, peut-être que c'est Jake Skywalker. Mais ce n'est pas mon Luke Skywalker", a ajouté l'acteur.

"Ce n'est plus mon histoire désormais, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre, et Rian [Johnson] avait besoin que je joue d'une certaine façon pour rendre la fin efficace (...) Je n'accepte toujours pas ce changement de direction de mon personnage, mais ce n'est qu'un film", a-t-il reconnu.
 

Il NUANCE

"J'espère que les gens l'apprécieront, qu'ils ne seront pas fâchés. Et je crois vraiment maintenant que Rian était l'homme qu'il fallait pour ce travail."


Pourquoi craindre la colère des gens qui tu sais que les choses sont parfaites ?

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/23 ... _23315726/

Ce que regrette Mark Hamill, c'est que les gens pensent qu'il a ouvertement critiqué le film et le travail de Rian Johnson. Ce n'est pas vrai et pour cette raison, il regrette de l'avoir exprimé en public. Si personne ne disait rien il y a 8 mois c'est simplement parce que personne n'avait encore idée de ce qu'était devenu Luke --'
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Metallicon » Ven 29 Déc 2017 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Très sérieusement, je ne comprends pas ce bashing. Ou plutôt je ne le comprends que trop.

Utiliser Mark Hamill comme beaucoup le font ici me paraît injustifié. OK il a dit qu'il n'était pas fan, au départ, de la tournure que prenait son perso. Pour autant ça ne l'a pas empêché de tourner dans le film, ni d'en faire la promo. Gros chèque me direz-vous. Là encore OK mais j'ai envie de vous dire que Hamill n'avait pas besoin de ce chèque, les royalties de la trilogie se suffisent à elles-mêmes (je peux me tromper sur ce point-là mais je n'ai jamais perçu Hamill comme avide de pognon).

Alors oui il a dit que la vision de Johnson ne lui plaisait pas au départ. Pour rétropédaler dix minutes après (voire moins).

Et j'ai envie de dire : mais tant pis. On s'en fout. Si les acteurs étaient déterminants dans le point de vue que l'on a des films, TPM serait haï plus que TLJ, toute la prélogie serait détestée (Hayden CHristensen qui n'aimait pas son rôle plus que ça) et toute la trilogie serait à bannir (Ford a toujours rejeter son rôle de Han Solo).

Rien que pour ce dernier argument, je trouve ridicule les retours sur les dires et citations de Hamill. OK il a dit ça. IL a dit plus mais qu'importe. Qu’est-ce que son rôle apporte au film? Qu’est-ce que son histoire apporte à la saga? Là on a de vraies questions qui vont faire avancer le schmilblick.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 2:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Evidemment que le plus intéressant serait de parler de Luke et de son rôle dans le film et la saga.

Mais bon personnellement je n'aime pas la malhonnêteté intellectuelle, la déformation de propos et les fake news. :grrr:

Donc tant que des gens continueront à déformer les propos de Mark Hamill dans le seul but de soutenir leur discours, je continuerai à rétablir la vérité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 29 Déc 2017 - 2:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Si Lucasfilm écoutait les fans, SW deviendrait n’importe quoi (pour ça que GL s’en contrefoutait de leur avis :o).

Mais mdr, SW c'est déjà devenu n'importe quoi, vous ne vous en rendez même pas compte, enlevez vos œillères...et des idées ou script de fan sérieux pour une postlogie, ou tout simplement dans l'UEL, j'en ai vu des biens meilleur que ce vide sidéral remplit d'absurdités que sont TFA et TLJ.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Metallicon a écrit:Très sérieusement, je ne comprends pas ce bashing. Ou plutôt je ne le comprends que trop.

Utiliser Mark Hamill comme beaucoup le font ici me paraît injustifié. OK il a dit qu'il n'était pas fan, au départ, de la tournure que prenait son perso. Pour autant ça ne l'a pas empêché de tourner dans le film, ni d'en faire la promo. Gros chèque me direz-vous. Là encore OK mais j'ai envie de vous dire que Hamill n'avait pas besoin de ce chèque, les royalties de la trilogie se suffisent à elles-mêmes (je peux me tromper sur ce point-là mais je n'ai jamais perçu Hamill comme avide de pognon).

Alors oui il a dit que la vision de Johnson ne lui plaisait pas au départ. Pour rétropédaler dix minutes après (voire moins).

Et j'ai envie de dire : mais tant pis. On s'en fout. Si les acteurs étaient déterminants dans le point de vue que l'on a des films, TPM serait haï plus que TLJ, toute la prélogie serait détestée (Hayden CHristensen qui n'aimait pas son rôle plus que ça) et toute la trilogie serait à bannir (Ford a toujours rejeter son rôle de Han Solo).

Rien que pour ce dernier argument, je trouve ridicule les retours sur les dires et citations de Hamill. OK il a dit ça. IL a dit plus mais qu'importe. Qu’est-ce que son rôle apporte au film? Qu’est-ce que son histoire apporte à la saga? Là on a de vraies questions qui vont faire avancer le schmilblick.


Je n'ai pas attendu de voir l'interview de Mark Hamill pour me forger mon propre avis sur ce film et sur Luke En particulier. Si ça tenait qu'à moi, je n'en parlerait même pas et je ne le citerais même pas ! Comme il le dit si bien, ce n'est qu'un film. Il pense se qu'il veut, il est libre.

Mais lorsque nous les "haters" énumérons les causes et les raisons pour lesquelles on (enfin je parle pour moi principalement) trouve ce Luke contradictoire avec le Luke qu'on a tous connu, on nous tombe dessus assez violemment. Bah tu vois, lorsque nos propos sont tenus par le type qui incarne le personnage depuis 40 ans, on se dit "ouf, je suis pas fou. Au moins un qui pense comme moi, et pas n'importe qui".

:neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Metallicon » Ven 29 Déc 2017 - 3:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je n'ai pas attendu de voir l'interview de Mark Hamill pour me forger mon propre avis sur ce film et sur Luke En particulier. Si ça tenait qu'à moi, je n'en parlerait même pas et je ne le citerais même pas ! Comme il le dit si bien, ce n'est qu'un film. Il pense se qu'il veut, il est libre.

Mais lorsque nous les "haters" énumérons les causes et les raisons pour lesquelles on (enfin je parle pour moi principalement) trouve ce Luke contradictoire avec le Luke qu'on a tous connu, on nous tombe dessus assez violemment. Bah tu vois, lorsque nos propos sont tenus par le type qui incarne le personnage depuis 40 ans, on se dit "ouf, je suis pas fou. Au moins un qui pense comme moi, et pas n'importe qui".

:neutre:


J'aime beaucou p ta manière de dire les choses. Déjà pour moi moi vous n'êtes pas des "haters". Vous n'avez pas apprécié le film. C'est tout à fait justifiable et logique (d'un certain point de vue :jap: ). Je ne vous tomberai jamais dessus violemment comme tu dis parce que je trouve ça inutile et contre-productif. Ça ferme toute discussion. Et oui, Luke dans ce film n'est pas celui que l'on a connu. J'ai vu TPM au ciné quand j'avais 9 ans et Luke était (et est toujours) une idole pour moi. Mais je m'en défais assez facilement de par l'originalité et cet aspect renversement que j'ai beaucoup apprécié après un TFA insipide et répétitif (selon moi - même si je n'ai pas dit ça sur ma critique de ce film). Les portes sont ouvertes et cela relance l'intérêt pour le IX. Tout dépendra du IX.

Pour moi les portes "trop" ouvertes par le VII ont été refermées. Du coup le champ est libre pour le IX. Débat à continuer sur le scénar du IX. En tout cas pour moi on a affaire à un moment de faiblesse de Luke qui le rend juste...humain.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar darthruin » Ven 29 Déc 2017 - 3:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Il n'a pas changé d'avis. Il n'est pas revenu sur ses récentes déclarations sur son tweet. Il a dit que ses différends créatifs devaient rester privé et qu'il a eu tord de "blâmer" Johnson pour ce qu'il a fait de Luke en voyant le succès qu'à eu le film et que les gens ont aimé.

Je reste persuadé que intimement, l'idée qu'il se faisait de Luke n'a pas changé. Sinon il ne l'aurait pas affirmé encore pendant sa tournée de sortie du film. Mark n'est pas schizophrène pour dire tout et son contraire en 3 phrases. Il sait nuancer les choses contrairement contrairement à d'autres.


"J'ai dit à Rian 'Les Jedi n'abandonnent jamais. Même s'il avait un problème, il prendrait une année pour essayer de s'en sortir, et s'il a fait un erreur, il essayerait de la corriger'. Là, on avait une divergence d'opinion, mais ce n'est plus mon histoire. Et Rian avait besoin de prendre cette direction pour que la fin fonctionne.
C'est le coeur de mon problème. Mais pour moi, Luke ne dirait jamais ça. Là, je parle du Luke des Star Wars de George Lucas. Aujourd'hui, on est dans la génération Star Wars d'après. Mon personnage est peut-être Jake Skywalker. Mais il n'est pas mon Luke Skywalker. J'ai dû quasiment pensé Luke comme un autre personnage. Pourtant j'ai accepté de faire ce que Rian me demandait car cela sert vraiment bien l'histoire. Même si entre nous, je ne l'ai pas encore complètement accepté. Mais c'est juste un film. J'espère que les gens l'aimeront. J'espère qu'ils ne seront pas en colère. Au final, j'en suis venu à comprendre que Rian était la personne parfaite pour ce job."


- Mark Hamill -

Déjà quand on cite quelqu'un, on reprend l'intégralité de ses propos et pas 2 phrases sorties de leurs contextes. :)

Dans son tweet récent, il a dit:

"Je regrette d'avoir exprimé mes doutes et mes incertitudes en public" a-t-il tweeté. "Les différends artistiques sont inhérents à tous les projets mais demeurent habituellement privés. Tout ce que je désirais, c'était faire un bon film. Et j'ai eu bien plus que ça. Rian Johnson en a fait un génial !".

Ltf, tu es malhonnête, tu reprends un passage négatif de ses propos alors qu'il est largement nuancé et dit même que le film est génial, mais ça bizarrement ça figure nulle part dans tes posts... :)

Ltf a écrit:Au moins un qui pense comme moi, et pas n'importe qui.


Mark Hamill pense comme toi ? Laisse moi rire. Tu tiens un discours largement erroné, la preuve dans ce qu'il dit intégralement. :wink:
Lorsque l'on est au bout de ses arguments, on sait plus quoi faire pour être crédible apparemment. :roll:

C'est à cause des détournement de ses propos sortis de leur contexte qu'il s'est senti obligé de présenter ses excuses, et c'est exactement ce que tu fais dans ta signature.
Modifié en dernier par darthruin le Ven 29 Déc 2017 - 3:32, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 3:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:
"J'ai dit à Rian 'Les Jedi n'abandonnent jamais. Même s'il avait un problème, il prendrait une année pour essayer de s'en sortir, et s'il a fait un erreur, il essayerait de la corriger'. Là, on avait une divergence d'opinion, mais ce n'est plus mon histoire. Et Rian avait besoin de prendre cette direction pour que la fin fonctionne.
C'est le coeur de mon problème. Mais pour moi, Luke ne dirait jamais ça. Là, je parle du Luke des Star Wars de George Lucas. Aujourd'hui, on est dans la génération Star Wars d'après. Mon personnage est peut-être Jake Skywalker. Mais il n'est pas mon Luke Skywalker. J'ai dû quasiment pensé Luke comme un autre personnage. Pourtant j'ai accepté de faire ce que Rian me demandait car cela sert vraiment bien l'histoire. Même si entre nous, je ne l'ai pas encore complètement accepté. Mais c'est juste un film. J'espère que les gens l'aimeront. J'espère qu'ils ne seront pas en colère. Au final, j'en suis venu à comprendre que Rian était la personne parfaite pour ce job."


- Mark Hamill -


Merci pour cette traduction, c'est vraiment intéressant, d'autant plus que je ne suis pas bilingue et que je peux passer à coté de certaines nuances (de Mark). 8) T' Hamill doigt d'ssus !!! Merci :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Déc 2017 - 4:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:Ltf, tu es malhonnête, tu reprends un passage négatif de ses propos alors qu'il est largement nuancé et dit même que le film est génial, mais ça bizarrement ça figure nulle part dans tes posts... :)


Tu plaisantes j'espère ? J'ai écrit en majuscule qu'il nuance pour bien me faire comprendre. J'ai suite à cela cité le passage où il dit que Johnson a fait du bon boulot. Et j'ai expliqué par la suite qu'on le fait passer à tord pour quelqu'un n'ayant pas aimé. Je suis obligé de m'auto citer ?

Ltf a écrit:
Son interview que je cite date du 15 décembre. C'est peut-être Alzaimer qui l'a fait oublier qu'il était revenu sur son avis d'il y a 8 mois. D'ailleurs dans cette même interview il répète lui même qu'il ne l'a toujours pas vraiment accepté. Je ne sais même pas pourquoi je continue à parler avec des gens qui lui font dire le contraire.


Luke ne dirait jamais ça, en tout cas, dans le Star Wars de George Lucas. Là, c'est la nouvelle génération de Star Wars. J'ai presque dû imaginer que c'était un nouveau personnage, peut-être que c'est Jake Skywalker. Mais ce n'est pas mon Luke Skywalker", a ajouté l'acteur.

"Ce n'est plus mon histoire désormais, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre, et Rian [Johnson] avait besoin que je joue d'une certaine façon pour rendre la fin efficace (...) Je n'accepte toujours pas ce changement de direction de mon personnage, mais ce n'est qu'un film", a-t-il reconnu.


Il NUANCE

"J'espère que les gens l'apprécieront, qu'ils ne seront pas fâchés. Et je crois vraiment maintenant que Rian était l'homme qu'il fallait pour ce travail."


Pourquoi craindre la colère des gens qui tu sais que les choses sont parfaites ?

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/23 ... _23315726/

Ce que regrette Mark Hamill, c'est que les gens pensent qu'il a ouvertement critiqué le film et le travail de Rian Johnson. Ce n'est pas vrai et pour cette raison, il regrette de l'avoir exprimé en public.


-- Edit (Ven 29 Déc 2017 - 3:09) :

@Mettallicon : Je ne m'adressais pas à toi directement mais ma réponse est globale compte tenu de ce que je lis ici tous les jours.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Ven 29 Déc 2017 - 4:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Tu plaisantes j'espère ? J'ai écrit en majuscule qu'il nuance pour bien me faire comprendre. J'ai suite à cela cité le passage où il dit que Johnson a fait du bon boulot. Et j'ai expliqué par la suite qu'on le fait passer à tord pour quelqu'un n'ayant pas aimé. Je suis obligé de m'auto citer ?


Non je ne plaisante pas, je t'ai expliqué que ta signature était malhonnête, et elle l'est, puisque tu es apparemment assez lucide pour dire qu'il nuance, mais tu te sers quand même de son passage négatif hors contexte pour en faire ta signature.
Ça ne te fait rien de porter le poids de la malhonnêteté à chacun de tes posts avec ta signature?

Surtout qu'il s'est excusé pour faire oublier ses propos, alors toi qui te sert habilement des paroles de Mark Hamill, pourquoi n'utiliser que ce qui t'arrange ?
Pourquoi ta signature ne nous fait pas part du fait qu'il aime le film aussi, vu que tu accordes de l'importance à ce qu'il dit ? :siffle:

Mark Hamill trouve TLJ "génial", ce qui signifie que malgré ses doutes, il a grandement apprécié le résultat final.

C'est dans son tweet récent, il utilise le mot "GENIAL". :)

Donc je rigole quand j'en vois cracher sur le film en disant "Hamill pense comme nous", mettez vous à jour et soyez honnêtes, car il pense tout le contraire. :o

Ltf a écrit:Pourquoi craindre la colère des gens qui tu sais que les choses sont parfaites ?


Parce que certains fans de Star Wars sont capricieux lorsqu'ils n'ont pas EXACTEMENT ce qu'ils veulent. :ange:

Ils ont râlé jusqu'à dégouter George Lucas à l'époque de la Prélogie, et aujourd'hui ça recommence avec d'autres qui râlent en boucle depuis 2 ans sans savoir se calmer et se modérer, Hamill l'a sans doute vu venir.
Modifié en dernier par darthruin le Ven 29 Déc 2017 - 4:58, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations