ShamanWhills a écrit:Coruth a écrit:
Savons-nous quelque chose du dogme des premiers Jedi ? N’ont-ils pas connu un schisme entre des partisans de la lumière et ceux du côté obscur alors que leur premier dogme, comme le suggère la gravure dans le temple, semble plutôt indiquer l’équilibre et la maniement de la lumière ET de l’obscurité ?
Dans l'UEL, il y a déjà l'Equilibre entre la Lumière et l'Obscurité: c'est toute la période qui se déroule sur la découverte de la Force, avant la création de l'Ordre Jedi et de l'Ancienne République. C'est la série de livres "La genèse des Jedi" dont l'action se déroule sur Thython, et sur l'importance entre l'Ashla (Côté Lumineux) et le Bogan (Côté Obscur) et qui si un Jed'aii (ancêtre du jedi) est trop dans la lumière ou trop dans l'obscurité, il est envoyé sur l'une des deux lunes en fonction du côté où il penche pour rétablir son équilibre.
Voici d'ailleurs le code Jed'aii, code originel que j'ai réussi à trouver en fouillant sur internet:
-Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance
-Il n'y a pas de Peur, il y a la Puissance
-Je suis le Coeur de la Force
-Je suis le Révélateur de la Lumière
-Je suis le Mystère de l'Ombre
-En Equilibre entre le Chaos et l'Harmonie, Immortel au sein de la Force
Pour revenir au sujet du topic, l'épisode IX a intérêt à présenter quelques flashback sur qui est Snoke. Un ouvrage sur lui passerait inaperçu pour ceux et celles qui ne sont pas fan de star wars.
D'accord merci ! Donc rien n'empêche effectivement que Lucasfilm puise dans l'UEL comme ils le font depuis le début de la postlogie pour lier le passé avec le présent. Ça ne contredit pas leur volonté de faire table rase du passé puisque le dogme Jedi que le grand public a connu dans les six premiers films sera rasé, pour faire place à celui des Premiers Jedi, plus proche de l'équilibre, thème principal de la postlogie.
Rien n'empêche Snoke d'être le premier d'entre eux, ce qui permettrait d'accorder une plus grande importance au Temple d'Ahch-To grâce à cette révélation car au final, quel intérêt a le temple dans le film ? Luke ne parle pas des origines des Jedi, ni du contenu des livres... Il se serait exilé sur Dagobah que ça aurait été pareil. C'est peut-être un fantasme de fan mais j'espère vraiment avoir un énorme rebondissement sur Snoke dans le IX, et si l'ultime bataille des Jedi devait alors se dérouler dans la dimension spirituelle, ça accorderait à Luke un dernier duel. On aurait d'ailleurs un double duel : Rey vs Ben, et Luke vs Snoke.