Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Mar 2017 - 16:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
Faux. De mémoire, AOTC et ROTS en ont plus.


Non. AOTC et ROTS étaient blindés de maquettes : ROTS était même le film Star Wars qui a utilisé le plus de maquettes car dixit ILM, chaque nouvel épisode de Star Wars a utilisé plus de maquettes que les précédents films. :non:

TFA par contre n'en utilise pas une seule. :x

-Sergorn

De mémoire, je parlais des plans qui utilisaient des effets numériques. Si l'in rajoute les maquettes, effectivement le discours ne tient plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Mar 2017 - 16:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce que tout le monde dit quand on parle du coté practical de TFA, c'est surtout qu'on à moins de fonds verts obvious et de décors et incrustations en full CGI. Surement que TFA et RO comportent plus de plans avec CGI que la prélo, mais ils sont utilisés plus sciemment.
On a un retour à l'image qui est plus proche de ce qu'on avais sur La TO que sur des films comme la prélogie, ou pour prendre plus récent la trilogie du Hobbit qui déborde de CGI bien visibles.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Mar 2017 - 16:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Parce que c'est vrai que de comparer des CGI de 1999-2005 avec ceux de 2015, c'est honnête :cute:
On a juste cette impression parce que les effets spéciaux de TFA sont plus discrets :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Mar 2017 - 16:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Non je suis pas d'accord. Personne n'a forcé Lucas à faire tous les clones des films en CG, ça se voyait déja à l'époque comme le nez au milieu de la figure.

Pas pour rien que je parle du Hobbit, qui à le même syndrome du fond vert apparent et qui est pourtant contemporain. Je prends le cas de la bataille de terrestre de naboo (des gungans en full CG qui affrontent des droides en full CG sur un décor en quasi full CG) ou du duel anakin/obi wan (le passage ou ils flotent sur les droides au dessus de la lave c'est juste dégulasse). Je ne critique pas l'usage de CGI, bien sur que c'est un outil surpuissant, mais plus la pertinence d'en mettre partout quand on peut faire autrement et obtenir un meilleur rendu, plus "réel".
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Mar 2017 - 17:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:Non je suis pas d'accord. Personne n'a forcé Lucas à faire tous les clones des films en CG


Et tu voulais qui les fassent en quoi p'tit malin ? En pratical Effect :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Mar 2017 - 17:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En filmant des gens en armure ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar TienVogh » Mer 15 Mar 2017 - 17:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:Ce que tout le monde dit quand on parle du coté practical de TFA, c'est surtout qu'on à moins de fonds verts obvious et de décors et incrustations en full CGI.

C'est sûr que quand on a l'impression d'être sur Terre tout au long du film, il n'y a pas besoin de fonds verts. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Mar 2017 - 17:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TienVogh a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ce que tout le monde dit quand on parle du coté practical de TFA, c'est surtout qu'on à moins de fonds verts obvious et de décors et incrustations en full CGI.

C'est sûr que quand on a l'impression d'être sur Terre tout au long du film, il n'y a pas besoin de fonds verts. :siffle:


C'est pas faux, surtout a la fin quand Luke est en bretagne, ça aurait mérité un peu d'ajout de folie.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 17:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:
C'est pas faux, surtout a la fin quand Luke est en bretagne, ça aurait mérité un peu d'ajout de folie.

En Irlande plutôt. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 15 Mar 2017 - 17:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:En filmant des gens en armure ?


Ou plutôt uniquement l'acteur qui joue Fett en armure, reproduit à l'infini grâce au numérique. Comme ça, ils auraient tous eu la même taille comme souhaité.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Mar 2017 - 17:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:En filmant des gens en armure ?


Je lui souhaitent bonne chance pour trouver des milions de personnes possédant exactement le même physique :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sur que sur les plans d'ensemble et les phases de bataille le choix du CGI est légitime, mais dans AOTC notament ya des plans a bord des canonières ou on voit clairement le coté incrustation d'acteurs dans un cadre virtuel, avec des clones animés ou la ca fait tache.


sur des plans comme celui ci : Image

On va pas me dire que c'est le problème de taille des figurants qui poussent à utiliser des modèles virtuels au premier plan et avoir ce rendu cartoon propre aux cgs de l'époque ...

Après le sujet n'est pas vraiment la dessus, mais c'est histoire d'illustrer ce que certains n'avaient pas aimé sur la prélo et dont TFA s'est éloigné en règle général. Mais TFA est pas exempt de défauts liés aux choix technologiques, Maz et Snoke notamment qui dénotent pas mal du reste des aliens du film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mar 2017 - 17:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:De mémoire, je parlais des plans qui utilisaient des effets numériques. Si l'in rajoute les maquettes, effectivement le discours ne tient plus.


Si on parle de nombre de plans "à effets spéciaux" sans distinction : TFA à 2100 plans à effets spéciaux. TPM en avait 1980, AOTC en avait 2000 et ROTS en avait 2151. Considérant que la Prelogie avait plus de maquette donc oui TFA utilise plus de plans CG.

L'ironie c'est que TFA utilise un tonne de CG pour recréer des environnements à l'apparence platement terrestre donc du coup cumulé aux avancés techniques niveau cg ben ça fait plus réel alors que c'est tout aussi faux que la Prelogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 15 Mar 2017 - 17:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Coupdebambou a écrit:Personne n'a forcé Lucas à faire tous les clones des films en CG, ça se voyait déja à l'époque comme le nez au milieu de la figure.


Alors je suis peut-être bête mais à l'époque je n'ai jamais remarqué que les clones étaient en CGI... Depuis que je l'ai appris, ici même, il y a 4 ou 5 ans, je remarque qu'il y a effectivement des petites choses qui trahissent l'effet. Mais si personne ne me l'avait dit, je croirais probablement encore a des vrais Clones.

TienVogh a écrit:C'est sûr que quand on a l'impression d'être sur Terre tout au long du film, il n'y a pas besoin de fonds verts. :siffle:


+1000
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Mer 15 Mar 2017 - 18:05, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Mar 2017 - 17:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On revient au sujet svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 15 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Spoiler: Afficher
MV5BMTA0Mjc0NzExNzBeQTJeQWpwZ15BbWU3MDEzMzQ3MDI@._V1_UY317_CR0,0,214,317_AL_.jpg
Je t'aime George.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar ThePadawan » Mer 15 Mar 2017 - 19:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ju Nizzarras a écrit:
Spoiler: Afficher
MV5BMTA0Mjc0NzExNzBeQTJeQWpwZ15BbWU3MDEzMzQ3MDI@._V1_UY317_CR0,0,214,317_AL_.jpg

Moi aussi je l'aime :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Déc 2017 - 2:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mark Hamill : "J'aurais aimé qu'ils acceptent davantage les conseils [de George Lucas]. Car il avait une ébauche pour les Episodes VII, VIII et IX. Et c'est largement différent de ce qu'ils ont fait."

https://www.metro.us/entertainment/movi ... -star-wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Déc 2017 - 2:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'adore Mark Hamill parce qu'avec lui y a pas de blabla, pas de langue de bois et ça se fait rare. Dire ça cash à 3 jours de la sortie de TLJ en pleine promo, ça force le respect. :transpire: La logique du politiquement correct voudrait qu'il sorte des trucs genre "les ébauches de Lucas ont évolué comme n'importe quel processus créatif" ou des inepties dans ce genre là.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Valdek » Sam 09 Déc 2017 - 2:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill : "J'aurais aimé qu'ils acceptent davantage les conseils [de George Lucas]. Car il avait une ébauche pour les Episodes VII, VIII et IX. Et c'est largement différent de ce qu'ils ont fait."

https://www.metro.us/entertainment/movi ... -star-wars


C’est étonnant et plaisant à la fois de voir à quel point Mark Hamill parle librement de Star Wars. (En même temps il est difficile de se passer de sa présence, ce qui lui permet d’être plus ou moins intouchable).
Disney a essayé de faire croire qu’ils avaient conservé une partie de ces scripts afin de rassurer les fans mais on se doutait très fortement qu’ils avaient tout balancé. Je pense que la seule chose qu’ils ont conservé c’est la présence d’un personnage central féminin. Hamill a une grande culture geek. Il est passionné par son métier et j’ai un grand respect pour son travail. Si lui dit que c’est dommage de n’a pas avoir conservé les idées de Lucas, j’ai envie de le croire et de le penser aussi.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 3:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:J'adore Mark Hamill parce qu'avec lui y a pas de blabla, pas de langue de bois et ça se fait rare. Dire ça cash à 3 jours de la sortie de TLJ en pleine promo, ça force le respect. :transpire: La logique du politiquement correct voudrait qu'il sorte des trucs genre "les ébauches de Lucas ont évolué comme n'importe quel processus créatif" ou des inepties dans ce genre là.

+1

Même si Mark Hamill sait pertinemment qu'il peut se permettre de dire la vérité - sans risquer de se faire virer - ça fait du bien de lire ca.
A vrai dire je pense qu'il y a peu d'acteurs qui pourrait se le permettre! - et parmi ce petit nombre, peu franchiraient le pas!

J'aime bcp le franc parler de Mark, qui n'a d'ailleurs pas varié depuis 40 ans!

Pour mémoire une vidéo de septembre 1976 au WorldCon (MidAmeriCon) avec le directeur du marketing de Lucasfilm Charles Lippincott et Gary Kurtz.
Hamill avait déja cette franchise et cette décontraction :)
Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 09 Déc 2017 - 15:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Au lieu de nous dire qu'il y a des différences, ça serait bien de les énoncer... :roll:
Disney n'a rien essayé de faire croire quoique ce soit. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas grand chose de ce qui a été retenu ou pas des idées de Lucas.
On a quelques indices dans le bouquin "Tout l'art du Réveil de la Force" mais c'est tout.

Mark Hamill est gentil mais son discours n'a aucun intérêt et il ne fait dire que ce qu'il dit depuis déjà pas mal de temps :
Qu'il n'apprécie pas véritablement comment est devenu son personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 09 Déc 2017 - 14:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'accord avec toi. En fait c'est ce qu'on sait depuis longtemps : les ébauches n'ont pas été suivies (a priori lors de la reprise par Abrams/Kasdan après l'échec de Arndt) mais des idées ont été conservées.

À mon avis on attendra longtemps pour en savoir plus car si on connaissait l'ébauche de GL et le tri des idées, les polémiques commenceraient à fuser de partout (« ils auraient dû prendre ça », « cette ébauche aurait dû être la vraie suite » etc.). Je ne pense pas que Lucasfilm/Disney cherche cela.

Quant à Mark Hamill, sur Luke dans TLJ, il me semble que c'est au début, quand il a vu le scénario de RJ, qu'il dit ne pas avoir apprécié l'évolution de son personnage.

Une fois le tournage en route, il me semble qu'il a dit avoir changé d'avis (mais ce n'est pas très clair et ma mémoire peut flancher là).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Sam 09 Déc 2017 - 15:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Au lieu de nous dire qu'il y a des différences, ça serait bien de les énoncer... :roll:

Perso je pense que ce serait trop tôt, de mon côté je préfère qu'on ne nous disent rien du contenue des ébauches de Lucas, ça m'empêcherait de profiter l'esprit ouvert de ce que Disney va nous proposer.

Une fois la trilogie fini, je serais très curieux de savoir par contre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Au lieu de nous dire qu'il y a des différences, ça serait bien de les énoncer... :roll:

Mark Hamill a un franc parler et prend des risques, mais il n'est pas non plus en mission "suicide".
Il ne va pas énoncer des elements qui pourraient se retourner contre lui, notamment contractuellement: il est evident qu'il a signé une (des) clause(s) de confidentialité sur les drafts et scénarios qu'il a pu lire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 09 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si l'on croit les propos de Pablo Hidalgo, on devrait voir les ébauches de Lucas une fois la trilogie finie maintenant à savoir quand nous le saurons, je les vois bien en parler pendant une celebration mais laquelle :neutre: .

Sur Mark Hamill oui au début il n'était pas fan de la direction choisie par Rian Johnson mais qu'au fur et à mesure il a finalement "approuvé" ce choix.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Déc 2017 - 16:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je parlais en général, pas pour Mark.
C'est bien pour ça que je dis que son discours n'a pas grand intérêt puisque qu'il ne connait lui-même pas grand chose de ces différences.
Je doute qu'on ait vraiment un jour une transparence complête sur le sujet de toute façon.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 10 Déc 2017 - 10:59, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Sam 09 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il dit aussi ça plus loin dans l'interview:

“But then again, I don’t want to be an old stick in the mud. There were the originals. There’s the prequels. But that’s all George. And now we have the next generation. And as far as I can see they are more popular than ever." - Mark Hamill

Et il a parfaitement raison !
Star Wars se porte très bien aujourd'hui et il est suffisamment lucide pour le reconnaître.

Mark Hamill se sentait peut-être plus proche du "Luke" version George Lucas que celui version Rian Johnson, ainsi que de l'histoire globale, mais il n'affirme pas pour autant qu'une version est mieux que l'autre, et il a parfaitement le droit d'avoir ses préférences. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si je lis entre les lignes je comprends qu'il savait ce que voulait faire Georges Lucas avec qui il a bien dû parler de ça que ce soit avant ou après. Autrement il ne dirait pas que c'est "largement différent".

Après ce qui ressort de toutes ses déclarations, c'est qu'il n'imaginait pas du tout cette évolution là pour son personnage, et que ça l'a manifestement déstabilisé.
Est-ce pour autant une mauvaise chose ? Moi je ne pense pas. De tout ce que je sais de Luke dans cette postlogie, j'ai l'impression que c'est tout a fait cohérent avec les drames qu'il semble y avoir eu dans sa vie, celle de sa famille, dans la galaxie.
Maintenant on ne sait pas jusqu'à quel point Luke a pu changer.
Si Hamill a dû faire un travail sur lui-même pour comprendre comment son personnage était devenu ce qu'il est dans TFA, j'imagine que pour nous, ça va faire un choc quand on le verra.
Au moins sait-on qu'il a subit des épreuves et que n'importe qui doit les encaisser comme il peut.


Quant aux traitements, c'est plus sage d'attendre la fin de la trilogie pour les sortir. Et encore...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je crois me souvenir d'une époque où Bob Iger, qui avait eu les idées de Lucas en rachetant la licence, avait commenté que c'était magnifique, que maintenant qu'ils les avaient lues, ils ne pouvaient imaginer Star Wars autrement, pour finalement les enterrer bien profond.

Donc bon, peut etre qu'il serait plus court de faire la liste des ressemblances que celle des divergences avec la version de Lucas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

George Lucas voulait qu'un Luke reclus dans un ancien Temple Jedi entraîne la jeune "Kira" dans l'Episode VII


https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-vii.html

http://www.slashfilm.com/george-lucas-sequel-trilogy/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 21 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Au final on a eu quelque chose de très similaire, ça a juste été décalé à l'épisode d'après.

Cela prouve que Disney a gardé certaines idées de George Lucas et n'as pas jeté tout à la poubelle !
Modifié en dernier par Starling le Jeu 21 Déc 2017 - 22:11, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 21 Déc 2017 - 21:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je trouve quand meme que les concepts arts font légèrement plus exotique, on a un "vrai" temple
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 21 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

"Les scénaristes du Réveil de la Force et des Derniers Jedi se sont donc basés là-dessus pour les parcours de Rey (dont "Kira" était l'ébauche) et de Luke. La principale différence est que cette intrigue s'étale finalement sur deux films, alors que Lucas voulait que Luke entraîne Kira dès l'Episode VII."

Exactement un des coeurs du problème de développement de cette trilogie. Maintenant, l'épisode IX récolte la patate chaude pour développer l'enjeu et le conflit propre à un épisode charnière de trilogie (et pas que Star wars)... et une conclusion
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense que le 7 et 8 auraient vraiment gagné à garder la majorité des idées de Lucas plutôt que de jouer les apprentis sorcier.
Mais bon, ça n'engage que moi :whistle:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'espère que l'intégralité des traitements fuiteront un jour pour qu'on ai le fin mot de l'histoire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Goldeagle » Jeu 21 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Luke avec un sabre bleu ? Décidément
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 21 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est un peu une déception.

Finalement, Lucas voulait faire dans le 7 ce qu'on a découvert dans le 8. Donc on aurait été trop content de retrouver Luke et la nouvelle génération serait passé, d'une certaine manière, à la trappe.
C'était rétrospectivement une bonne idée de faire de Luke l'enjeu du 7, et non directement le maître d'une nouvelle apprentie. Ca aurait fait suite directe des aventures de Luke, au lieu de mettre les jeunes au coeur d'une 3ème trilogie. Et on aurait retrouvé le travers de l'UE, avec un univers qui tournait trop souvent autour de Luke et compagnie.

J'aurais donc fait pareil (en tant qu'auteur, pas en tant que fan de Luke). TFA vient de prendre 3 points de charisme pour moi :ange:

Vivement 2020 qu'on puisse lire les traitements complets :jap:

Et d'un point de vue direction artistique, c'est très très sympa mais ça ressemble trop à ce que j'aurais imaginé.
Modifié en dernier par Darkee le Jeu 21 Déc 2017 - 21:50, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar pyts5959 » Jeu 21 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Rien qu'en regardant ces visuels, ça me parle deja 1000 fois plus que ce que l'on voit dans le film ... la ça ressemble à quelque chose ! On a une atmosphère propre, on ne dirait pas simplement une ile en irlande... et le temple jedi est top !

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 20:54) :

Et sinon quelqu'un sait si Doug Chiang a travaillé sur Les derniers jedi ?!
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Finalement, Lucas voulait faire dans le 7 ce qu'on a découvert dans le 8. Donc on aurait été trop content de retrouver Luke et la nouvelle génération serait passé, d'une certaine manière, à la trappe.

En effet, Le Réveil de la Force a préféré mettre ce jeune homme en vedette :)

Image

Plus sérieusement je trouve qu'on en sait trop peu sur l'histoire de Lucas pour porter un jugement tranché dans un sens ou dans l'autre
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Jeu 21 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

pyts5959 a écrit:
Et sinon quelqu'un sait si Doug Chiang a travaillé sur Les derniers jedi ?!


il est vice-président en charge de la direction artistique de Lucasfilm. Donc oui. Mais pas pour dessiner des concept arts. Pour superviser. Par contre certains concepts arts qu'il a réalisé précédemment se sont retrouvés dans le film, comme le X-Wing sous l'eau.

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 22:00) :

PiccoloJr a écrit:En effet, Le Réveil de la Force a préféré mettre ce jeune homme en vedette 8)


Tu m'as compris ^^ (enfin j'espère :transpire: )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ça a autrement plus de gueule que l'Écosse version Porgs en mode chat potté & tortues en soutanes...Lucas, qu'as-tu fait en vendant ton bébé....

Faire entrer Luke dans l'Episode VII aurait permis de développer Rey de façon plus progressive et plus riche, sa montée en puissance aurait eu le temps de s'installer...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En tout cas je constate que certains détracteurs de Lucas sur la prélogie réclament maintenant son retour, comme quoi on pourra surement jamais satisfaire les fans
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ces designs sont très sympa mais bon cette attitude qui consiste à idéaliser des traitements que l'on ne connaît pas dans leur intégralité tout en crachant sur ce qu'on a, comme si, juste parce que c'est Lucas, ça aurait forcément été bien meilleur, je trouve ça un peu ridicule.

Je pense que l'absence de Luke du VII pour mieux l'iconiser en fin de film est une des meilleurs idée de TFA.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Déc 2017 - 22:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah bah tout n’a pas été jeté finalement :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est pas faute de le dire depuis deux ans. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 21 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kira comme Kira Carsen ? :sournois:

Plus sérieusement superbes les images proposées dans l'article.

Kamiyoshi a écrit:En tout cas je constate que certains détracteurs de Lucas sur la prélogie réclament maintenant son retour, comme quoi on pourra surement jamais satisfaire les fans

Ah ça.. Disney proposerait le dernier film de la postlogie à George Lucas pour fermer la boucle ou lui proposerait de s'occuper de la future série,t'en aurais toujours qui ne seraient pas satisfait.
Modifié en dernier par Chabevoy le Jeu 21 Déc 2017 - 23:30, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La chose que j'ai appris en vingt ans de communauté Star Wars sur internet c'est que les fans ne sont jamais satisfait et que c'est toujours les plus insatisfaits qu'on entends le plus.

Il n'y a qu'une personne très naïve qui pourrait croire un seul instant qu'une postlogie dirigée par George Lucas serait mieux reçue. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 21 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Preuve est faite qu'arriver à la fin de TLJ et se sentir en fin d'un premier film de trilogie n'est pas qu'une mauvaise impression. Rassurant
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar LightSide » Jeu 21 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais pourquoi Georges Lucas ne les a pas réalisés lui même.... il les aurait gagné ses 4 milliards .... et comment peut-on se passer d’un avis au moins consultatif du créateur de cet œuvre ? On imaginerait pas un «Harry Potter » fait sans consulter J.K.Rowling ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations