Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flagada_28 a écrit:Pour moi la plus grosse bétise de Lucas c'est cette histoire d'élu.
Ca paralyse toute l'intrigue

Pour moi y'a pas d'élu.


Mace Windu et Yoda remettent eux mêmes en question la prophétie dans ROTS, ça reste trop fumeux pour les personnages qui ont une certaine légitimité. Donc on peu considérer que l'échec raconté dans la prélogie est aussi l'échec de l'ordre jedi et de ses croyances trop floues, dans ce sens rien n'affirme qu'il y a réellement un élu dans la galaxie.

Donc pour moi ça ne fait que servir le propos de la prélogie.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar LightSide » Mer 20 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voilà mon avis, c’est un bon film, voir un très bon blockbuster dans l’air du temps il en respecte la plupart des codes. Pour juger si c’est un bon Star Wars il faudra attendre certainement l’episodes IX pour pouvoir évaluer la direction prise par Disney dans l’exploitation de l’univers de George Lucas.
Si l’on arretait L’histoire à la fin du film, en tant que fan on ne peut qu’etre révolté et offusqué mais ne le serait on pas si les histoires précédentes s’etaient arrêtées au niveau de ESB ou ATC ?
D’un pont de vue très personnel, je reproche au film de manquer de profondeur, il manque pour moi la magie de Star Wars .[Spoiler][/Je pense que cela vient du parti pris de vouloir montrer le combat entre le bien et le mal chez tous les personnages ça les mets tous au même niveau et du coup ça confère une certaine platitude au film. De plus en tuant au sens propre comme au figuré les représentants des extrêmes, Luke et Snoke, ça casse encore plus les références. ].En fait je suis ressorti de la séance avec la sensation qu’on m’avait cassé mon jouet (et je crois que c’est le but rechercher par ce film) mais le plus dur c’est d’entrevoir que celui qui va le remplacer (on a quand même la chance d’en avoir un autre) risque d’etre beaucoup moins bien.
En tout cas, ce film aura réussi à me persuader de partager mon avis avec d’autres fans ... c’est vous dire à quelle point il est perturbant !
Que la Force soit avec vous :) !
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:
Flagada_28 a écrit:Pour moi la plus grosse bétise de Lucas c'est cette histoire d'élu.
Ca paralyse toute l'intrigue

Pour moi y'a pas d'élu.


Mace Windu et Yoda remettent eux mêmes en question la prophétie dans ROTS, ça reste trop fumeux pour les personnages qui ont une certaine légitimité. Donc on peu considérer que l'échec raconté dans la prélogie est aussi l'échec de l'ordre jedi et de ses croyances trop floues, dans ce sens rien n'affirme qu'il y a réellement un élu dans la galaxie.

Donc pour moi ça ne fait que servir le propos de la prélogie.


ou alors y'a plusieurs élus et un élu c'est quelqu'un qui explore le coté lumineux et obscur de la force.
En ce sens, Ben Kenobi est donc bien un grand héritier skywalker puisqu'il va beaucoup plus loin dans l'exploration des deux cotés que ne l'a fait son grand père (ou Luke)
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flagada_28 a écrit:
Rojy a écrit:Je trouve au contraire que les personnages evoluent dans cet episode.


Rey affronte sa plus grande peur mais non le personnage n'évolue pas...ben voyons :/
Je crois vraiment qu'il va falloir davantage de temps a certains pour digerer cet épisode. ils ont le nez et la tete dans le guidon aveuglé par leur hain de RJ et du 8.


Rey évolue très peu hein, perso je ne l'ai absolument pas senti tentée par le coté obscure, elle cherche des réponses c'est tout.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:
Flagada_28 a écrit:Pour moi la plus grosse bétise de Lucas c'est cette histoire d'élu.
Ca paralyse toute l'intrigue

Pour moi y'a pas d'élu.


Mace Windu et Yoda remettent eux mêmes en question la prophétie dans ROTS, ça reste trop fumeux pour les personnages qui ont une certaine légitimité. Donc on peu considérer que l'échec raconté dans la prélogie est aussi l'échec de l'ordre jedi et de ses croyances trop floues, dans ce sens rien n'affirme qu'il y a réellement un élu dans la galaxie.

Donc pour moi ça ne fait que servir le propos de la prélogie.


Il remette en cause la prophétie parce qu'ils se rendent compte que celui qui croyais être l'élu par en vrille. Surtout Windu qui n'a pas confiance en lui.
Mais au finale qui ramène l'équilibre en détruisant les Sith ??
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Mais au finale qui ramène l'équilibre en détruisant les Sith ??



Kylo :D
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hahaha échec et mat :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Mer 20 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flagada_28 a écrit:A lire ce topic vous vouliez que Rey bascule dans le dark side
Que Ben redevienne gentil
Que les parents de Rey soit des Jedi connus, j'ai meme vu une théorie Windu...
Que Snoke soit Plagueis ou autre chose et qu'il meurt dans le 9.

Mais punaise ..j'espère VRAIMENT que JJA ne va pas succomber a votre colère et avoir peur de vous et assumer la prise de risque "Rey est fille de personne".

IL FAUT que JJA continue! Je ne veux pas savoir qui sont ses parents dans le 9! JE NE VEUX PAS savoir qui est Snoke dans le 9!
Sinon ça voudrait dire que les fans commandent, ordonnent.....et gagnent a la fin.
Ce serait terrible! Rian Johnson aurait fait ce film pour rien....il vous aurait critqué pour rien.
Il aurait balancé le sabre de Anakin en l'air (via Luke) pour rien.

Car ce que vous comprenez pas c'est que c'est que de l'image, que des métaphores.
RJ ne crache pas sur le sabre de Anakin.Il coupe la poire en deux:
"Il faut qu'on avance vers de nouveaux horisons...MAIS NON ne vous inquietez pas je ne renie pas les films précédents".
C'est pour ça que Rey récupere le sabre ensuite, et d'ailleurs elle a toujours la partie avec le cristal kyber de Anakin a la fin du 8, elle l'a récupéré.

Donc arretez de nous sortir que RJ a fait un blasphème sur la saga c'est FAUX.


L'écrire en majuscule ne changera rien hein. :transpire:
La question n'est quand même pas de savoir si c'est bien de donner ou non raison aux fans : si JJ va dans un sens plus respectueux, tu te rends compte que tu te transformeras en nous ? :paf:
Blague à part on peut se calmer parce que c'est plutôt dans ton post qu'on sent une colère (sous-tendue par un grand enthousiasme ;) ).

Je suis d'accord avec toi sur le sabre, qui est réhabilité à la fin.

On peut enfin tout à fait avoir compris les tenants et aboutissants du nouveau film sans pour autant y adhérer. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:
DarkNeo a écrit:
Va dire ça à ceux qui ont détesté la Prélogie...


Peu importe détesté ou pas, elle fait partie de l'histoire.. C'est Anakin qui ramène l'équilibre dans la Force en tuant l'empereur et en se laissant mourir. Il "tue" donc les Sith et leur savoir et ramène l'équilibre. Il réalise la prophétie c'est don l'élu.
Je comprend pas en quoi on peut avoir un doute carrément c'est limpide.


Anakin ne ramene pas vraiment l'equilibre. Les Sith sont peut etre elimines mais les Jedi sont toujours là. Les Jedi qui suivent les preceptes de Yoda et de l'Ordre ne sont pas l'equilibre. Les evenements de la Prelogie le prouvent. Donc il y a toujours un desequilibre a la fin du 6.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flagada_28 a écrit:Vous faites peur les fans parfois. Vous instaurez une dictature. Vous créez des pétitions et certains (pas ici hein) ont même menacé de tuer Rian Johnson juste a cause de ce film.

La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films).
Et Holdo, c'est Rian Johnson, un fan, qui sait pertinemment ce qui l'attend car il est aussi un fan hardcore et il sait ce qui va se passer à cette époque des réseaux sociaux qui dominent tout...mais il fonce quand même pour vous percuter avec son vaisseau, avec son scénario. Avec un tel choc...

C'est pour ça que ce film est génial. Et il se paye même le luxe de balancer un meme "sel" dans le film.


STAR WARS

EPISODE IX

LA REVANCHE DES FANS


C'est la guerre ! Lucasfilm croule sous les attaques des impitoyable fans. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Lucas, diabolique chef de l'opposition, est entré dans la capitale pour enlever la Productrice Suprême K. Kennedy, la cheffe suprême du Conseil Exécutif.

Alors que l'Armée de fans Séparatiste tente de quitter la siège assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir la productrice captive ...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Flagada_28 a écrit:Vous faites peur les fans parfois. Vous instaurez une dictature. Vous créez des pétitions et certains (pas ici hein) ont même menacé de tuer Rian Johnson juste a cause de ce film.

La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films).
Et Holdo, c'est Rian Johnson, un fan, qui sait pertinemment ce qui l'attend car il est aussi un fan hardcore et il sait ce qui va se passer à cette époque des réseaux sociaux qui dominent tout...mais il fonce quand même pour vous percuter avec son vaisseau, avec son scénario. Avec un tel choc...

C'est pour ça que ce film est génial. Et il se paye même le luxe de balancer un meme "sel" dans le film.


STAR WARS

EPISODE IX

LA REVANCHE DES FANS


C'est la guerre ! Lucasfilm croule sous les attaques des impitoyable fans. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Lucas, diabolique chef de l'opposition, est entré dans la capitale pour enlever la Productrice Suprême K. Kennedy, la cheffe suprême du Conseil Exécutif.

Alors que l'Armée de fans Séparatiste tente de quitter la siège assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir la productrice captive ...


:lol: :lol:

J'ai ri. :paf: Mais franchement je supporte pas le complotisme de certains ici qui veulent faire passer les gens n'ayant pas aimé l'épisode 8 (et qui le disent) pour ce qu'ils ne sont pas (pour l'immense majorité et heureusement), à savoir des gens qui veulent mettre à bas Disney et accrocher la tête de Rian Johnson sur un pieu en place publique.

Y'a un moment faut arrêter :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8631
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar carter » Mer 20 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, en parlant de ça...

Perso il y a quand même un truc qui m'étonne. Abrams a pondu son Réveil, ok. Johnson a eu sa propre vision sur Les Derniers Jedi, quitte à malmener (ou piétiner, au choix), les pistes laissées par son prédécesseur (parents de Rey, Snoke, la scène de fin avec Luke et son sabre etc).

Et visiblement, Abrams est en déjà en train de travailler avec Disney et Lucasfilm concernant sa vision du IX.

D'où ma question bête: il n'y a pas d'arc narratif de prévu depuis le départ? On a voulu prendre (au début, du moins) trois réalisateurs différents, qui apportent chacun leur vision du truc? Alors qu'auparavant, on avait Lucas qui avait en tête une ligne directrice, quitte à déléguer la réalisation par moment, mais tout était plus ou moins clair et identifié.

Alors qu'ici, chacun apporte quelque chose, quitte à rebattre les cartes amorcées au préalable. Pas étonnant que ça fonctionne mal en terme d'articulation et de cohérence. Alors oui, Abrams a été associé d'une quelconque façon à ce huitième épisode, mais au final, je ne retrouve pas une lignée cohérente chez Lucasfilm.

Certains blâment Disney, mais pour moi, Kennedy fait mal son taf. Les films Marvel sont ce qu'ils sont, bons ou moins bons, mais au moins il y a une direction et un suivi de mis en place, par respect de cohérence. Or, j'ai l'impression que c'est pas toujours très clair du côté de Lucasfilm.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar crostif06 » Mer 20 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Même le demi-remake TFA faisait plus avancer l'histoire que TLJ... Au moins les personnages principaux évoluaient au lieu de tourner en rond



Heu... Troll ? Non sérieusement ?!?

- Rey en apprend plus sur la Force, sur Kylo Ren à qui elle propose une tentative de rédemption avant de réaliser qu'il ne peut plus revenir du Côté Lumineux et décide donc de l'affronter, elle apprend la vérité sur ses parents (que ce soit vrai ou non peu importe, on verra ça dans le IX), bref un véritable voyage initiatique.

- Luke sort de sa retraite qu'il s'était imposée depuis des années et renoue avec la Force avant de ne faire qu'un avec elle. Et il affronte le regard de son ancien apprenti, il est donc de nouveau "face à sa honte", ce qui n'a pas dû être évident.

- Poe s'émancipe au point de devenir le leader de la future rébellion, adoubé par Léia ("Pourquoi me regardez-vous ? Suivez-le !").

- Kylo Ren: il bascule totalement du Côté Obscur en tuant son maître (classique chez les siths, même si Ben est persuadé de ne pas en être un) et en devenant du coup le nouveau Suprême Leader.

- Finn: malgré qu'il avait dit dans TFA qu'il ne retournerait jamais vers le PO il s'infiltre sur le Supremacy et se paye le luxe d'éliminer Phasma.

Et je pourrai continuer avec les autres. Même le petit forceux des écuries de Canto Bight qu'on voit à la fin du film a pu rencontrer des rebelles, les aider et hériter d'une bague de la Résistance, rêvant à un avenir au sein de ses nouveaux amis.

Mais à part ça effectivement les personnages n'évoluent pas dans ce film...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Flagada_28 a écrit:Vous faites peur les fans parfois. Vous instaurez une dictature. Vous créez des pétitions et certains (pas ici hein) ont même menacé de tuer Rian Johnson juste a cause de ce film.

La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films).
Et Holdo, c'est Rian Johnson, un fan, qui sait pertinemment ce qui l'attend car il est aussi un fan hardcore et il sait ce qui va se passer à cette époque des réseaux sociaux qui dominent tout...mais il fonce quand même pour vous percuter avec son vaisseau, avec son scénario. Avec un tel choc...

C'est pour ça que ce film est génial. Et il se paye même le luxe de balancer un meme "sel" dans le film.


STAR WARS

EPISODE IX

LA REVANCHE DES FANS


C'est la guerre ! Lucasfilm croule sous les attaques des impitoyable fans. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Lucas, diabolique chef de l'opposition, est entré dans la capitale pour enlever la Productrice Suprême K. Kennedy, la cheffe suprême du Conseil Exécutif.

Alors que l'Armée de fans Séparatiste tente de quitter la siège assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir la productrice captive ...


Argh votre opening crawl ne respecte pas la trame Skylwalker des Episodes precedents, alors que vous avez fait un copié/collé du 3 non c'est pas possible quoi, c'est une bouse cet episode 9 !! Pourtant nous les fans on avait bien reflechi a tout ca et on voulait vraiment un film qui ressemblent aux precedents avec plein de nouveaux elements qui changent rien au fond !! Argh
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr à mis 3/5 au film en disant qu'il est sympathique alors qu'il n'arrête pas de le descendre depuis 1 semaine.

N'aie pas peur de dire que ce film est nul, c'est la vérité. Abandonne toi à la colère et rejoins-nous dans le côté obscur :diable:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:
Flagada_28 a écrit:
Rey affronte sa plus grande peur mais non le personnage n'évolue pas...ben voyons :/
Je crois vraiment qu'il va falloir davantage de temps a certains pour digerer cet épisode. ils ont le nez et la tete dans le guidon aveuglé par leur hain de RJ et du 8.


Rey évolue très peu hein, perso je ne l'ai absolument pas senti tentée par le coté obscure, elle cherche des réponses c'est tout.


Bien sur que si, elle est plusieurs fois tentée par le coté obscur dans ce film avant de faire clairement son choix apres la mort de Snoke. Cette evolution est illustree par le passage dans la grotte de l'iile : il y a clairement un avant et un apres. Le message de la grotte, c'est ton passé oui il est ancré en toi, oui il est douloureux, mais si tu veux aller de l'avant, construit toi toi meme, par ta moi meme, pour toi meme. Avant la grotte elle est desemparee. Apres la grotte, elle fait ses choix avec determination, elle tente de sauver Kylo et elle sauve les bouquins des premiers Jedi.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai pas vu beaucoup de fois TLJ mais si le film n'est pas aimé je crains que aucun autre film fera le poid :neutre:
Moi j'ai juste adoré au niveau des combats et même si niveau de l'histoire c'est parfait.
Et Luke est incroyable :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[/quote] Anakin ne ramene pas vraiment l'equilibre. Les Sith sont peut etre elimines mais les Jedi sont toujours là. Les Jedi qui suivent les preceptes de Yoda et de l'Ordre ne sont pas l'equilibre. Les evenements de la Prelogie le prouvent. Donc il y a toujours un desequilibre a la fin du 6.[/quote]

Tu étais l'élu c'était toi la prophétie voulais que tu détruise les Sith pas que tu devienne comme eux, tu devais amener l'équilibre à la force pas la condamné à la nuit !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben justement en restant là Luke a déclenché Kylo Ren
C'est comme dans GOT ... une boucle sans fin :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:
Anakin ne ramene pas vraiment l'equilibre. Les Sith sont peut etre elimines mais les Jedi sont toujours là. Les Jedi qui suivent les preceptes de Yoda et de l'Ordre ne sont pas l'equilibre. Les evenements de la Prelogie le prouvent. Donc il y a toujours un desequilibre a la fin du 6.[/quote]

Tu étais l'élu c'était toi la prophétie voulais que tu détruise les Sith pas que tu devienne comme eux, tu devais amener l'équilibre à la force pas la condamné à la nuit !![/quote]

Et ? Ils se sont clairement trompés du coup. "Tu etais l'elu" donc je traduis : " tu ne l'es plus". Je vois pas en quoi ce que dis Obi-Wan prouve qu'Anakin est l'elu.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La prophétie voulais que tu détruise les Sith
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Ben justement en restant là Luke a déclenché Kylo Ren
C'est comme dans GOT ... une boucle sans fin :wink:


Luke a declenché la disparition des Sith dans le 6. Meme si ca reste discutable je le reconnais. Il a aussi la volonté de mettre fin au Jedi dans le 8. Pour l'Equilibre, c'est d'ailleurs lui qui en parle mieux, dans cet Episode de cette notion d'équilibre. Je pense donc que c'est Luke qui s'approche le mieux de ce role de ramener l'equilibre dans la Force.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout dépend qu'est-ce qu'on attend pas équilibre...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:La prophétie voulais que tu détruise les Sith


Et la prophetie aura peut etre ete mal interpretee (Yoda). Donc les jedi ne sont meme pas surs que c'est lui avant qu'il bascule.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vais essayer une autre méthode.

Que nous annonce la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un Jedi viendra pour detruire les Sith et retablir l'equilibre dans la Force.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'accord, qui détruit les Sith ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et si vous alliez en parler sur le forum prélogie :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:D'accord, qui détruit les Sith ?


Luke ou/et Anakin.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Lucastarwars » Mer 20 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:D'accord, qui détruit les Sith ?


Anakin.
Lucastarwars
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Et si vous alliez en parler sur le forum prélogie :transpire:


Sauf que ca aide a interpreter la Postlogie :cute:
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi c'est clairement Anakin..
C'est montrer jusqu'à la dernière image du film avec les 3 fantômes jedi alignés
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai trouvé plusieurs théorie intéressantes sur internet par rapport à Snoke mais elles sont un peu tirées par les cheveux
Dans le film, on voit Yoda en ghost utilisé la Force, est ce que dans ce cas un utilisateur très puissant du côté obscur ne pourrait pas utiliser la Force dans la mort comme la réincarnation par exemple ?
Autre chose, dans le film on voit Luke projeter son image et berner KR, est-ce que ça ne pourrait pas être la même chose avec Snoke ? Donc il serait toujours vivant.
Et une théorie encore plus tirée par les cheveux: l'image du Prime Jedi en méditation (le Yin Yang) aurait des airs de Snoke, et si s'était pas le Prime Jedi tellement puissant qu'il serait toujours vivant blablabla....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Pour moi c'est clairement Anakin..
C'est montrer jusqu'à la dernière image du film avec les 3 fantômes jedi alignés


Anakin seul n'aurait rien fait dans le 6. On peut tout aussi bien considerer que le Jedi Luke detruit les Sith Vador et Sidious par le combat qu'il mene. "Detruire les Sith et retablir l'equilibre" ne signifie pas necessairement qu'il suffit de detruire les Sith pour que l'equibre soit retabli automatiquement.
Modifié en dernier par Rojy le Mer 20 Déc 2017 - 15:17, modifié 1 fois.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant la Prophétie, je me disais, au moment où ils parlent de la Prophétie, il n'y a officiellement aucune menace par le coté obscur, mais ils parlent quand même de ramener l'équilibre dans la Force. Du coup, est-ce qu'à ce moment précis, ils ne considèrent pas du coup que cet Elu devrait ramener les Jedi sur la voie de l'équilibre, et non comme étant un être qui est censé ramener l'équilibre dans un potentiel retour des Sith ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 20 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs c'est pas un peu contradictoire à la fin, Rey qui se dit, il est complètement du côté obscur je ne peux plus le ramener à la lumère je dois le terasser? Elle fait un peu son Obi-Wan/Yoda dans l'OT avec Vador, alors que Luke a prouvé le contraire. C'est comme si à ce moment elle représentait l'ancien ordre jedi qui a failli au lieu de représenter cette nouvelle vision pleine de possibilités qui ne doit pas se rattacher (trop) au passé.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:
Bastos a écrit:Pour moi c'est clairement Anakin..
C'est montrer jusqu'à la dernière image du film avec les 3 fantômes jedi alignés


Anakin seul n'aurait rien fait dans le 6. On peut tout aussi bien considerer que le Jedi Luke detruit les Sith Vador et Sidious par le combat qu'il mene. "Detruire les Sith et retablir l'equilibre" ne signifie pas necessairement qu'il suffit de detruire les Sith pour que l'equibre soit retabli automatiquement.


En faite, il faudrai demander à Georges Lucas, qui est l'élu et ramène l’équilibre dans la force...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est Anakin. Point.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a parlé, les choses sont clairs !! :P

Merci du soutien :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Youggo » Mer 20 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faut dire qu'avec une telle argumentation, on ne peut qu'arrêter là tout débat.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais, George Lucas a répété à maintes reprises que l'Elu était Anakin. Il n'y pas de discussion à ce niveau. [Fin HS]
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Rojy » Mer 20 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:D'ailleurs c'est pas un peu contradictoire à la fin, Rey qui se dit, il est complètement du côté obscur je ne peux plus le ramener à la lumère je dois le terasser? Elle fait un peu son Obi-Wan/Yoda dans l'OT avec Vador, alors que Luke a prouvé le contraire. C'est comme si à ce moment elle représentait l'ancien ordre jedi qui a failli au lieu de représenter cette nouvelle vision pleine de possibilités qui ne doit pas se rattacher (trop) au passé.


Je ne suis pas sur que Rey ait abandonné l'idee de le ramener et que son idee etait de vouloir le terrasser en recuperant son sabre.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sais se que GL a dit :wink:
C'est pour faire comprendre calmement à Rojy qu'il se trompe..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:D'ailleurs c'est pas un peu contradictoire à la fin, Rey qui se dit, il est complètement du côté obscur je ne peux plus le ramener à la lumère je dois le terasser? Elle fait un peu son Obi-Wan/Yoda dans l'OT avec Vador, alors que Luke a prouvé le contraire. C'est comme si à ce moment elle représentait l'ancien ordre jedi qui a failli au lieu de représenter cette nouvelle vision pleine de possibilités qui ne doit pas se rattacher (trop) au passé.


D'un côté, c'est exactement comme Luke, elle a toutes les cartes en mains pour faire quelque chose de nouveau, mais elle peut très bien faire le choix (pas tip top) de refaire la même erreur que son prédécesseur.
D'un autre côté, je comprend pas trop pourquoi ils ont choisi de faire que Luke reforme un Ordre Jedi similaire en tout point de vue à ce qui avait été fait avant.
C'est peut être l'influence de l'UEL qui me fait dire ça, mais avec le recul, ça me paraissait normal que Luke forme un truc similaire au Jedi mais en prenant compte des erreurs passé.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:Mais, George Lucas a répété à maintes reprises que l'Elu était Anakin. Il n'y pas de discussion à ce niveau. [Fin HS]


Tout à fait. De même que ramener l'équilibre dans la Force = détruire les Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avec la trilogie Anakin,c'est un "élu" ce qui ne veut pas dire qu'il soit unique (peut-être un genre de "gardien" de la force créé pour garder l'équilibre) :jap:
Pour Rey à la fin c'est juste pour laisser Abrams décider mais je ne pense pas que K.R. en fasse son ennemi,il y a un lien entre eux (que j'espère ne pas voir "cassé" dans le IX) et son dernier regard est plus triste qu'autre chose,pas celui de la terreur des siths
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:
Kashim9999 a écrit:D'ailleurs c'est pas un peu contradictoire à la fin, Rey qui se dit, il est complètement du côté obscur je ne peux plus le ramener à la lumère je dois le terasser? Elle fait un peu son Obi-Wan/Yoda dans l'OT avec Vador, alors que Luke a prouvé le contraire. C'est comme si à ce moment elle représentait l'ancien ordre jedi qui a failli au lieu de représenter cette nouvelle vision pleine de possibilités qui ne doit pas se rattacher (trop) au passé.


D'un côté, c'est exactement comme Luke, elle a toutes les cartes en mains pour faire quelque chose de nouveau, mais elle peut très bien faire le choix (pas tip top) de refaire la même erreur que son prédécesseur.
D'un autre côté, je comprend pas trop pourquoi ils ont choisi de faire que Luke reforme un Ordre Jedi similaire en tout point de vue à ce qui avait été fait avant.
C'est peut être l'influence de l'UEL qui me fait dire ça, mais avec le recul, ça me paraissait normal que Luke forme un truc similaire au Jedi mais en prenant compte des erreurs passé.


Heu pour moi, le fait qu'elle se livre à Kylo Ren pour tenter de le convertir, ce n'est pas comparable au piège dans lequel Luke est tombé dans l'épisode 5 mais à sa décision de convertir Vador dans l'épisode 6. Sauf qu'ici, ça ne s'est absolument pas déroulé de la même manière. Elle n'a pas fait la même erreur que son prédécesseur, elle a justement tenté de reproduire ce qui a fonctionné !
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quand même un piège tendu par Snoke pour l'attirer à lui, donc la comparaison reste valable ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rey est jeune et naïve elle est "pure" et croyait vraiment en K.R. (et sans doute un peu amoureuse)
C'est la faiblesse de la jeunesse :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Mer 20 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hello à tous,

Ouf je viens de taper les 50 pages ! J'ai déjà donné mon avis sur ce thread.
Pour faire court j'ai détesté ce 8ème opus.

Je viens ici pour me défendre ainsi que tous les autres détracteurs.
Non, nous ne sommes pas tous des fanboys ultra-conservateurs de 2ème voire 3ème génération et aigris.

1/ Je n'ai rien contre le fait de casser les codes. Je suis plutôt progressiste en général et j'adore voir et apprendre de nouvelles choses.
Ce que je reproche au film, c'est de VOULOIR/ESSAYER DE casser les codes. Pour moi ce n'est pas réussi. Et c'est trop "flag". En plus c'est mal fait.

2/ Le film ne casse pas du tout les codes pour moi. Qu'y a-t-il de neuf ?
À la fin du film, nous avons toujours :
- Un manichéisme totalement poussé à l'extrême. D'un côté la gentille et impassible Jedi, surdouée et puissante qui symbolise l'espoir de la Résistance (mais qui a encore des choses à apprendre). De l'autre : le grand méchant avide de pouvoir et sanguinaire à la tête du PO.
- Le vieux sage aigris qui se laisse aller à la force.
- Les histoires d'amour
- Le "burn burn burn" de Yoda qui finalement ne brûlera rien du tout (donc immobilisme)
- Leia était DEJA sensible à la force (désolé les gars ...)
- Un pilote hyper doué et un peu tête brulée (devinette ...)

Y en a d'autres malheureusement. Donc STOP accuser les détracteurs d'immobilisme ou de fanatisme. Je ne demandais que ça, de la nouveauté sur la Force (et pas cette bullshit de vision de Rey totalement dégueulasse), sur le Côté Obscur, le tiraillement, sur l'évolution des personnages, les enjeux politiques, les enjeux moraux. Mais là rien. La seule chose qui est ajoutée, c'est l'humour. Et ça c'est non tout simplement

(Je suis volontairement un peu de mauvaise foi mais PEACE quand même :D )
Modifié en dernier par godo57 le Mer 20 Déc 2017 - 16:27, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations