Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point d'équilibre, de Kathy Tyers

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chen Jie » Ven 03 Mai 2002 - 22:26   Sujet: Re: Point d'équilibre

[img]smilies/eek.gif[/img] Oh! Grands dieux! ça jamais, et puis quoi encore? Je me suis endormie dessus en moins de deux minutes!
Mais cela dit, il me semble avoir lu qu'il fallait recentrer le débat! Hawat tu dévis dangereusement du côté ..... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pour revenir au sujet principal du topic, c'est vrai que l'action n'est pas grandiose, mais bon, dans l'UE on a déjà lu pire!! Dis bof, mais pas trop nul. Peux mieux faire donc!! [img]smilies/langue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 23:10   Sujet: Re: Point d'équilibre

Non je vais pas le relire. Treve se laissait lire mais sans plus [img]smilies/yawn.gif[/img] (puis de toute façon je l'ai plus on m'a paumé mon HC :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phil » Ven 14 Juin 2002 - 12:08   Sujet: Re: Point d'équilibre

Je viens de finir.
J'ai bien aimé, quoique l'action centrée sur une seule planète, ça m'a pas emballé.

Aussi, vu que c'est un HC, je m'attendais à un événement plus frappant, genre la mort de quelqu'un (a part les noghris et une autre fille que je connaisais même pas) ou la destruction d'une planète ou d'un vaisseau important.
Big spoiler: La destruction du sabre laser de Leia...OH NON!!!!!!!

Je crois que le point fort de ce livre c'est qu'il est centré sur le personnages qu'on connait, avec de temps en temps des passages avec Savonne Là(dsl fallait que ça sorte), très brefs mais qui réussissent bien à nous faire sentir la "puissance" de ce personnage.

La plupart des personnages sont bien maniés.

Mara:Excellent, on la voit plus que jamais.

Jaina:Idem.

Jacen:Vraiment très fort. On ressent son dilemne et l'importance de ce garçon dans la galaxie.

Yan(Han [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ):Juste assez. Bonne connaissance du personnage.

Leia:Comme d'habitude, c'est bien.

Par contre, il y en a que j'ai moins aimé:

Luke:Presque uniquement vù par Mara, on dirait que le NOJ veux nous rendre Luke plus mystérieux en ne nous montrant jamais ses sentiments...

Anakin:Comme disait l'autre, trop arrogant. On croirait voir Anakin Skywalker alors qu'avant, Solo m'apparaissait capable de ne pas se laisser dicter par sa fierté...bah, d'accord il n'est pas tout à fait fidèle a lui-même mais il est tout de même sympa.

En gros, j'ai bien aimé ce bouquin, à la hauteur du NOJ, mais il m'a la issé sur mon appétit.
Je m'en vais acheter Conquête bientôt et vivement SBS.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Sou » Jeu 18 Juil 2002 - 4:24   Sujet: Re: Point d'équilibre

ça y est, je l'ai enfin fini! que dire de ce boukin? super! bons côtés : action, suspens...bref tout ce qui fait un bon boukin! ça fait bien avancer l'intrigue et laisse présager beaucoup d'actions, ça prépare le terrain koi! : pérsecutions à l'encontre des jedis (notamment jacen solo), naissance prévue, maladie de mara...
mauvais côtés : jacen hyper lourd! mais il se rattrappe quand il sauve sa mère, anakin arrogant limite énervant, luke un peu mou, dispute han-leia.
tyers a fait un boulot correct, au fait, est-ce qu'elle va écrire d'autres SW?
allez, c le tour de "conquête" maintenant!

Sou, toujours la dernière a lire les NOJ sortis... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

[ 17-07-2002: Message édité par : Sou ]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Ven 19 Juil 2002 - 2:31   Sujet: Re: Point d'équilibre

pour jacen : te réjouit pas trop vite !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations