Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
IndyDog a écrit:je n'ai pas été choqué par l'aspect visuel, j'étais juste content de voir Yoda
(j'aurais bien aimé revoir Hayden mais je garde espoir pour le IXsurtout si il se retrouve à coté de Hamill !!!!!!!!!!!!)
IndyDog a écrit:je n'ai pas été choqué par l'aspect visuel, j'étais juste content de voir Yoda
(j'aurais bien aimé revoir Hayden mais je garde espoir pour le IXsurtout si il se retrouve à coté de Hamill !!!!!!!!!!!!)
scalino a écrit:Je trouve normal que ce soit yoda qui apparaisse et pas anakin après tout yoda était dans la meme posture que luke dans ESB il avait perdu tout espoir ne voulait meme pas formé luke et attendait la mort dans son coin sur dagobah et se désintéressait du sort de la galaxie mais un certain luke apparu et fit une chose qu'il ne pensait plus possible vaincre palpatine en ramenant anakin du bon coté.
Il le pousse a prendre le chemin d'obiwan et non le sien car obiwan lui avait de l'espoir et a cru en luke et c'est sacrifié pour une nouvelle génération.
baron_tagge a écrit:La marionette de Yoda de la trilogie originale était très statique, avec le regard fixe. Dans ESB, il ne cligne qu'une seule fois les paupières. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il était inexpressif. Son regard est très intense.
Le Yoda version TLJ ressemble un peu trop à son homologue de TCW à la mine constipée. Et qui plus est affublé de plagiocéphalie.
Syrhilla a écrit:Pas sur que yoda soit pour faire table rase de tout, mais apprendre des echecs passés oui. Pour lui, quand il dit que Rey l'a déjà, il doit savoir pour les livres qu'elle a pris (et pas Luke) je suppose.
Moi j'ai vu la destruction comme pour montrer à Luke le doute qu'il a en lui (il se précipite quand il le voit bruler), et insister sur l'importance de transmettre son expérience avant tout.
Darth Erytram a écrit:pour moi il y a aussi le fait que Yoda "intercepte" Luke , avant qu'il ne brule l'arbre, comme si il voulait l'empêcher de faire une chose qui pour le moral de Luke, serait irréparable, et le plongerais vraiment au fond du gouffre, ou apres l'avoir bruler, pareil a la scène de Kylo Ren, il aurait immédiatement regretté son geste (comme dit plus haut, aussitôt l'are en feu, Luke revient sur terre et se met a engueuler Yoda pour avoir bruler les livres).
Peut être pour ça que Yoda brule lui meme l'arbre, pour éviter a Luke de faire lui meme un acte dont il ne se serait pas remis, et assortis avec quelques conseils de bonne morale et de sagesse, tout en fessant
J.arthur a écrit:Personnellement le coup de Yoda m'a tué, c’était une très bonne idée d'avoir un Yoda avec ce design et cette folie propre a L'OT.
ShamanWhills a écrit:J'ai adoré revoir Yoda, en version ESB et ROTJ![]()
![]()
Ses répliques sont vraiment bonnes et tendent à réfléchir sur soi aussi, sur ses propres erreurs, sur la réaction envers elles et ce qu'on en fait par la suite (parallèle entre Luke qui doutent et nous-mêmes qui pouvons douter également face à nos échecs).
J'ai été surpris de l'interaction physique de Yoda qui est un fantôme. Je ne me souvenais plus que les Esprits de Force pouvaient interagir avec la matière (voir Qui-Gon Jinn qui soulève Yoda avec la Force dans TCW).
La marionnette ne m'a pas dérangé du tout. Bien au contraire, pour moi cela fait sens et c'est dans la continuité de l'OT. Si Yoda était apparu en 3D CGI, j'aurai grogner
C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de Frank Oz. Quand au personnage, son rire, fou en plus, m'a surpris
On aurait dit qu'il avait fumé la moquette, pris un joint ou que sais-je
Mais c'est marrant de le voir comme ça, et je pense que derrière ce comportement il savait des choses (normal, en tant qu'Esprit, il a la Connaissance) et avait des choses à dire à Luke.
ShamanWhills a écrit:@J.Arthur: qu'est-ce qui est différent dans la VF? (J'ai vu la VOSTF).
Concernant les erreurs, c'est le message que quand on en fait, pour évoluer, il est nécessaire de les prendre en compte pour ne pas les reproduire et qu'un Maitre se doit de tout enseigner, même les erreurs qu'il aurait commis. Luke doute sur sa prochaine action. Il sait qu'il a merdé, il est conscient de ses erreurs, mais quelque part, il ne les accepte pas. Yoda est là pour lui rappeler que comme le disent certains coachs de développement personnel: "l'échec n'existe pas", "d'un certain point de vue".
L'échec n'existe pas dans le sens où l'échec est un résultat différent, certes pas celui auquel on visait, mais résultat qui pousse à voir que l'action qu'on faisait n'était (peut-être?) pas la bonne pour nous et/ou pour ce à quoi on aspirait. C'est ce que Yoda voulait dire quand il disait qu'il fallait enseigner les erreurs. L'aspiration de Luke a été de refonder l'Ordre Jedi à l'ancienne, sans prendre en compte des éléments, des signes qui stipulaient que cela était impossible pour lui à son époque car pleins de choses avaient changé (lui-même en faisait parti). L'erreur, l'échec, c'est qu'il n'a pas pris en compte ces paramètres, et cette erreur s'est illustrée en Ben Solo. Quand il s'en est rendu compte, il était trop tard. C'est pour cela qu'il est complètement désabusé pendant tout le film et il n'accepte pas ce résultat. Yoda est là pour le lui rappeler.
En tout cas c'est comme ça que je le vois sur le coup.
baron_tagge a écrit:Darth Erytram a écrit:pour moi il y a aussi le fait que Yoda "intercepte" Luke , avant qu'il ne brule l'arbre, comme si il voulait l'empêcher de faire une chose qui pour le moral de Luke, serait irréparable, et le plongerais vraiment au fond du gouffre, ou apres l'avoir bruler, pareil a la scène de Kylo Ren, il aurait immédiatement regretté son geste (comme dit plus haut, aussitôt l'are en feu, Luke revient sur terre et se met a engueuler Yoda pour avoir bruler les livres).
Peut être pour ça que Yoda brule lui meme l'arbre, pour éviter a Luke de faire lui meme un acte dont il ne se serait pas remis, et assortis avec quelques conseils de bonne morale et de sagesse, tout en fessant
Je ne me rappelle pas qu'à un moment donné Yoda fesse Luke...
Obi-Wan à Dark Vador a écrit:Je deviendrais beaucoup plus fort que tu ne peux l’imaginer
DarkNeo a écrit:Lola Fett a écrit:Heureusement que les Sith et leur semblables n'ont pas ce pouvoir...![]()
Et pourquoi ne peuvent t-ils pas devenir des "force ghost" eux aussi?
Parce-qu'ils ne mourront jamais en paix.
PiccoloJr a écrit:L'équipe du film parle de la scène avec Yoda : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnage.html
http://ew.com/movies/2017/12/16/the-las ... -return/2/
Johny Boy a écrit:Finalement c'est l'absence de halo qui me plait moins dans ce Force Ghost de Yoda
Coupdebambou a écrit:Encore une fois la scène de Yoda est symptomatique des problèmes de TLJ. De bonnes idées sur le papier, traitées nimporte comment sur pellicule.
Quand on le vois arriver, on se dit que c'est génial, revoila Yoda ! Mais pendant toute la scène, je n'arrétais pas de me demander pouquoi il avait cette gueule complétement ratée (même dans la TO il est mieux animé, c'est un comble), et pourquoi il joue encore le simplet alors qu'il avait juste adopté cette attitude dans une scène de ESB pour tester et piéger Luke et avait complétement repris son sérieux pour le reste des scènes de la Saga ...
DarkNeo a écrit:C'est tout à fait logique de trouver un Yoda espiègle dans un souci de continuité du personnage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités