Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar BenniMilles » Sam 16 Déc 2017 - 5:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les Américains découvrent enfin le film et je suis heureux que la contestation "rise up" ( Merci Angry Joe! Qui vient de mettre en ligne sa review spoiler, ça m'a fait du bien).

Avant de revenir sur ma review une dernière fois car oui je suis aller le revoir pour en finir une fois pour toute.
Je veux juste rappeler que je respecte tous les avis. Je tiens simplement à rapeller que nous vivons dans un monde qui va tellement vite sur tout qu'il faut un moment se poser et y prendre le temps. On parle pas d'un simple film de SF, on parle de Star Wars quand même...
Love to all.

C'est clairement une insulte à l'héritage de star wars.
Les studios se fichent des fans de la première heure et désacralisent littéralement le mythe. Luke et yoda deviennent des bouffons médiocres, kylo n'a aucune crédibilité alors que putain il aurait pu être intéréssant mais c'est juste un gamin pourri gaté et complètement nerveux.

Rey n'a besoin d'aucun mentor et est soi disant ultra puissante alors que putain être un jedi, ca s'apprend pas en 2/2 quoi. On ne s'attache à aucun personnage car il oublie au passage de les développer et de leur donner de la profondeur.
Pourtant il avait vraiment matière à. Trop d'idées dispersées et jamais menées jusqu'au bout alors que certaines sont vraiment pas mauvaises et auraient pu améner quelque chose, une tension etc.

C'est juste de la destruction pure...
Les blagues a répétition sont vraiment malvenues et viennent confirmer que Disney se fichent royalement de notre gueule. C'est la folle histoire de l'espace mais sans le génie de Brook. En fait, en le voyant, tu finis par te dire que le 7, ba, il etait vraiment pas si mal esthétiquement d'abord, puis dans la mise en scène et surtout dans les promesses qu'il nous faisait.

Après c'est horrible car putain y'avait qd même de bonnes idées surtout sur la relation rey et kylo mais après il te balaye tout. Rien à foutre. On veut juste faire du fric car évidemment tout le monde va aller le voir et on se fera des milliards sur les produits dérivés.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 5:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est clairement une insulte à l'héritage de star wars.
Les studios se fichent des fans de la première heure et désacralisent littéralement le mythe. Luke et yoda deviennent des bouffons médiocres, kylo n'a aucune crédibilité alors que putain il aurait pu être intéréssant mais c'est juste un gamin pourri gaté et complètement nerveux.

Rey n'a besoin d'aucun mentor et est soi disant ultra puissante alors que putain être un jedi, ca s'apprend pas en 2/2 quoi.


Alors avec tout mon respect: "Non".
Une insulte à l'héritage star wars ? Beaucoup de trucs du film qui fâchent les "fans de la première heure" on peut les retrouver dans la saga Clone wars dans une moindre mesure. Cette série elle a été chapeauté par Georges Lucas.
Ensuite:
Spoiler: Afficher
Yoda n'est pas un bouffon, il a troll Luke, comme quand il a rencontré la première fois sur Dagobah.
La puérilité de Kylo Ren est un trait pas l'entièreté du personnage. Le mec a brisé ses chaînes en tuant son maître. Le truc qui fait fantasmer tout les Sith. Il a plus vraiment à prouver ses qualités de forceur obscur. Par contre Leader ya du chemin à faire. Et c'est cool. Enfin on a un personnage impérial qui a de la marge pour évoluer et en faire un "héros" du Premier ordre. C'est bien plus intéressant qu'un croque mitaine.

Les Skywalkers ont toujours été des râleurs pleurnichards de première entre Anakin qui chie avec tendresse sur Obiwan et Luke qui rage parce qu'il peut pas faire le con avec ses amis, pleure Obiwan le vieux qu'il découvre à peine tandis que sa soeur a perdu une planete entière.
C'est pas pour ça que je ne les aime pas mais faut remettre en perspective un peu.

Rey a besoin d'un mentor. C'est ce qu'elle crie à tout le monde pendant 2h30 de film. Et soit dit en passant, soulever des rochers c'est le B.A-BA des Jedi. Elle a lutté sévère contre la garde d'élite de Snoke après avoir survécu seule dans un nid de vipère de Jakku pendant toute sa vie. Skywalker il a fait mumuse avec un casque pour younglings avant de lancer une bombe proton dans un trou pas plus grand qu'un rat womp dans un chasseur avec juste la force.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar BenniMilles » Sam 16 Déc 2017 - 6:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:
C'est clairement une insulte à l'héritage de star wars.
Les studios se fichent des fans de la première heure et désacralisent littéralement le mythe. Luke et yoda deviennent des bouffons médiocres, kylo n'a aucune crédibilité alors que putain il aurait pu être intéréssant mais c'est juste un gamin pourri gaté et complètement nerveux.

Rey n'a besoin d'aucun mentor et est soi disant ultra puissante alors que putain être un jedi, ca s'apprend pas en 2/2 quoi.


Alors avec tout mon respect: "Non".
Une insulte à l'héritage star wars ? Beaucoup de trucs du film qui fâchent les "fans de la première heure" on peut les retrouver dans la saga Clone wars dans une moindre mesure. Cette série elle a été chapeauté par Georges Lucas.
Ensuite:
Spoiler: Afficher
Yoda n'est pas un bouffon, il a troll Luke, comme quand il a rencontré la première fois sur Dagobah.
La puérilité de Kylo Ren est un trait pas l'entièreté du personnage. Le mec a brisé ses chaînes en tuant son maître. Le truc qui fait fantasmer tout les Sith. Il a plus vraiment à prouver ses qualités de forceur obscur. Par contre Leader ya du chemin à faire. Et c'est cool. Enfin on a un personnage impérial qui a de la marge pour évoluer et en faire un "héros" du Premier ordre. C'est bien plus intéressant qu'un croque mitaine.

Les Skywalkers ont toujours été des râleurs pleurnichards de première entre Anakin qui chie avec tendresse sur Obiwan et Luke qui rage parce qu'il peut pas faire le con avec ses amis, pleure Obiwan le vieux qu'il découvre à peine tandis que sa soeur a perdu une planete entière.
C'est pas pour ça que je ne les aime pas mais faut remettre en perspective un peu.

Rey a besoin d'un mentor. C'est ce qu'elle crie à tout le monde pendant 2h30 de film. Et soit dit en passant, soulever des rochers c'est le B.A-BA des Jedi. Elle a lutté sévère contre la garde d'élite de Snoke après avoir survécu seule dans un nid de vipère de Jakku pendant toute sa vie. Skywalker il a fait mumuse avec un casque pour younglings avant de lancer une bombe proton dans un trou pas plus grand qu'un rat womp dans un chasseur avec juste la force.


Merci pour ta réponse et le plus important c'est d'avoir la chance d'en débattre.
En plus tu me réponds sur la problématique la plus importante à mes yeux c'est le mot, l'utilisation et le concept du "troll".

Je défini le "troll" comme un humour volontairement à plusieurs degrés allant jusqu'au 4ème qui n'a absolument pas ça place dans un Star Wars. Le troll emploi le mauvais gout et à ça parfaitement ça place sur 9gag et autres "rire instantané"

La comparaison de Yoda sur Dagobah n'est pas un troll. C'est un simple test et le début ou pas de son initiation. C'est pour cela que je suis pointilleux sur le sens des mots et de ta comparaison. Nous ne parlons pas de la même chose.
Dans The Last Jedi, les personnages et surtout Yoda n'a aucune mais aucune raison d'être si décalé dans son propos par rapport à la situation du film ( burn burn burn...WTF)

Le Troll n'est jamais apparu dans un Star Wars, à aucun moment. Car il y a une certaine élégance et prise aux sérieux du propos et du contenu à tout les niveaux : visuels et sonores.
Il n'y a aucun son ni aucune musique mémorable. ( *Mémorable pour moi c'est dans 40 ans on la retient encore pas du genre oui c'est sympa comme un hit du moment).
Les Visuels certain sont classes il faut le mentionner mais à gravé cette nouvelle histoire dans la carbonite je dit tout simplement NON.

Peace.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Darkgege » Sam 16 Déc 2017 - 9:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On verra comment les choses en evoluent mais , fait rarissime, les notes des spectateurs sont vraiment en deçà d’en celles des critiques .
Sur le site rottentomatoes c’est assez marqué ( un truc du style 89% pour les critiques et 60% pour les spectateurs ). Grosso modo, on a pas ca pour les autres film. Rogue one ( que je n’ai pas du tout aimé ) est apprécié de manière homogène ( autour de 90%).
Sur allo ciné, les mauvaises notes commencent à prendre le dessus , mais seulement 4000 votes , là où le nombre final avoisine les 40000.

Si le phénomène perdure, je trouverai vraiment symptomatique que ce film marque la rupture entre critiques et « grand public ».
La base starwars , elle , semble rester dans sa majorité fidèle .

Observations à confirmer , mais qui me semblent intéressantes .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Kobe » Sam 16 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous, je me permets d'apporter mon avis sur cet épisode VIII

Il se trouve que ce film est tellement déboussolant que j'en suis moi-même déboussolé. J'arrive pas à me faire d'avis dessus.

C'est un Star Wars dans le fond, mais presque pas dans la forme. On a de l'espace, du Jedi
Spoiler: Afficher
mais pas de vrai duel au sabre laser
etc etc

Rian Johnson vient de balancer 40 ans de films filmés de manière "lucasienne" et apporte un souffle nouveau à la manière de réaliser, imaginer, raconter son histoire.
Ceux qui critiquaient J.J Abrams d'être resté trop proche de Lucas dans la manière de faire (et je ne parle pas du pseudo plagiat que certains dénoncent) seront alors aux anges.

Le problème, pour moi en tout cas, c'est qu'au final on se retrouve perdus dans les repères qu'on avait. C'est très abstrait comme ça et dur à expliquer à l'écrit, mais je pense que beaucoup ont eu ou auront ce sentiment en voyant le film.

Au niveau de l'histoire en elle-même. Là aussi, tout va plutôt vite (malgré quelques longueurs au milieu) et tout est plutôt déroutant aussi. De par la mise en scène comme expliqué mais aussi de par l'humour qui peut arriver au milieu de situations très graves. Heureusement, on est pas dans la mouvance Marvel avec un humour omniprésent et parfois de trop.

Le scenario est plutôt pas mal foutu
Spoiler: Afficher
bien qu'au final, il n'y ait qu'un seul thème récurent dans les différents actes de ce film > le gain de temps pour s'echapper
Ceux qui disent que pendant le film ils savaient ce qui allait suivre dans les scènes suivantes sont vraiment forts (à part si ils avaient lu les spoilers :paf: ) Le film emprunte des chemins certes communs à la saga, mais avec des tournants qu'on attend pas forcement.

Malheureusement, le scénario
Spoiler: Afficher
fout aussi un énorme coup de pied dans le travail de mise en place J.J. Abrams.
Ainsi, Snoke est expédié sans même qu'on sache qui il est. On aurait pu avoir une lutte dantesque avec lui car il avait l'air d'avoir un pouvoir extraordinaire et il se fait découper comme une merde sans nom.

Pareil pour les parents de Rey dont on apprend qu'ils sont de simples ferrailleurs qui l'ont vendu. Même si j'ai encore espoir que ce soit un mensonge de Kylo Ren et qu'on apprenne la vérité dans le dernier épisode.

Le film met aussi de coté les chevaliers de Ren qu'on attend depuis l'épisode VII (et qu'on voit rapidement dans le flashback de Rey quand elle découvre le sabre pour la première fois). Ils sont mentionnés (les élèves survivants au coup de folie de Ben Solo et qui s'enfuient avec lui), mais rien de plus....

Enfin, Rian Johnson s'est pas emmerdé et a laissé la patate chaude de la mort de Carrie Fisher à J.J. Abrams pour l'Episode IX. A lui de se demerder pour justifier la disparition de Leia.


Je trouve le film aussi très inégal dans le traitement des persos. On peut reprocher ce que l'on veut à l'Episode VII, mais au moins Abrams avait réussi à faire qu'on s'attache aux persos car bien développés.
Spoiler: Afficher
Ici, ils sont soit inutiles au final, soit sous-exploités. Rose ne sert à rien au final. Le personnage de Del Toro aussi. Seule Holdo a une utilité mais malheureusement elle arrive aussi vite qu'elle disparait sans qu'on sache réellement qui elle est. On lui laisse juste le temps de passer pour une incapable puis une héroïne et plus rien.

Le pire dans ce traitement des personnages, c'est que même Finn est complètement inutile à ce film. J'ose pas parler de Phasma.....

J'ai même un peu de mal avec Leia, même si elle a son importance dans l'histoire


Par contre, le reste
Spoiler: Afficher
des persos est plutôt réussi. Et là grosse grosse grosse mention au trio Kylo Ren/Luke/Rey.
Le jeu d'acteur des 3 est juste parfait.

Hammill est parfait dans son rôle de Luke qui a échoué dans sa mission, tourmenté, torturé et qui est loin du héros qu'il rêvait d'être en devenant chevalier Jedi. Il est parfait du début à la fin dans son interprétation et le personnage de Luke est superbe dans ce film.
Sa mort à la fin est magnifique avec le plan sur le soleil qui l'illumine. Il décide de ne faire plus qu'un avec la force et donc suivre la voie de l'immortalité. Je suis prêt à parier qu'on le retrouver dans l'Episode IX en fantôme .

Concernant Rey, Daisy Ridley fait le job de belle manière. Dans la lancée de l'Episode VII. Elle sait tout jouer, nous emporte dans ses émotions, ses peurs, sa joie ou son courage. Comme je disais plus haut, c'est dommage que Rian Johnson expédie comme ça toute son histoire. J'ose espérer qu'au final on nous a menti et qu'on aura d'autres révélations dans l'Episode IX. Elle mérite tellement mieux.

Enfin, mon gros coup de coeur va à Kylo Ren/Adam Driver. Beaucoup se foutent de sa gueule d'un point de vue physique. Perso, je le trouve parfait pour ce rôle justement. Il est hyper crédible dans le rôle du mec qui veut être le grand méchant ultime mais qui y arrive pas....car pas crédible et.... pas si méchant que ça au fond de lui. Qu'on aime ou pas sa gueule, je pense qu'on ne peut que saluer son jeu d'acteur. Je trouve qu'il arrive à emmener un certain charisme à Kylo Ren/Ben Solo, tout en restant un formidable loser puisqu'en voulant se précipiter et laisser parler sa haine, il ne fait que se tromper. J'ai cru un instant qu'il reviendrait du "bon coté" quand il combat la garde de Snoke avec Rey, mais non...

J'ai aussi adoré le rôle de Poe dans le film. Il a peur de rien et s'affirme comme le leader de la Résistance et va sans doute prendre la relève de Leia dans le futur.

J'aime bien Hux aussi, même si son personnage est plus caricatural qu'autre chose car toujours rabaissé. J'aime l'interprétation de Domhnall Gleeson qui arrive à donner ce coté psychopathe à Hux.


Autre point où je suis dans l'entre-deux, la bande-son. Mais j'avais eu le même écueil avec l'Episode VII avant de pouvoir l'écouter gratuitement sur Youtube et me rendre compte que John Williams avait encore fait un boulot monstre. Dans le film en tout cas, en dehors des thèmes connus, j'en ai pas entendu de marquants. Mais j'attends que DisneyVEVO foute la BO sur sa chaine Youtube pour vraiment avoir un avis.

Avant ma conclusion, 2 derniers points. Un gros gros gros + et un encore plus gros -

Le + :
Spoiler: Afficher
Yoda

En version L'Empire contre-attaque/Le retour du Jedi. Le Yoda plus "facétieux", celui de mon enfance. Le fan service a marché à fond pour moi sur cette scène


Le - :
Spoiler: Afficher
Leia dans l'espace. J'ai pas de mots tellement cette scène m'a dépité :chut: .


Voilà, je pense avoir fait le tour. J'ai donc vu un film qui laissera je pense personne indifférent. Qui va cliver, plus que jamais. La prise de risque de Rian Johnson sera jugée salvatrice pour les uns, choquante pour les autres. Personnellement, je navigue entre les 2.
On a des plans ou scènes franchement magnifiques qu'on aurait pas eu avec le style Lucas
Spoiler: Afficher
Le sacrifice de Holdo en vitesse lumière dans le vaisseau de Snoke est d'une beauté...
et certains qui nous font sortir un peu du cadre Star Wars. On a des persos très réussis et d'autres complètement inutiles.
La narration et le déroulement du scénario sont aussi déroutants tant tout est dur à prédire. L'humour apporté aux situations graves est aussi une composante nouvelle
Spoiler: Afficher
Luke qui jette d'entrée le sabre que Rey lui donne. Comme si Johnson jetait à la poubelle tout le travail de Abrams

L'histoire est surprenante mais en même temps décevante sur
Spoiler: Afficher
les réponses apportées aux questions laissées en suspens par Abrams

Surtout la fin
Spoiler: Afficher
ne laisse aucun enjeu ou suspense pour la suite. La scène avec le gosse qui maitrise la force (il prend le balai grâce à la force) est belle, mais c'est le genre de scène que j'aurai vu clore l'Episode IX par exemple. Avec comme message que peu importe où on est dans la galaxie, les Jedi renaitront et ne mourront jamais (je me demande si Rian Johnson en a pas profité pour lancer un peu sa future trilogie à lui qui aura rien à voir avec la saga Skywalker).
Il y'a certes une analogie avec l'enfance de Rey sans doute (si ce qui lui a été dit est la vérité), mais cette fin m'a quand même laissé sur ma faim (vous avez vu le jeu de mots ?). Trop ouverte, qui incite pas spécialement à vouloir voir la suite si pas fan absolu.


Edit Kobe : A la relecture il y'a encore des choses que j'oublie du genre
Spoiler: Afficher
l'intrigue autour du premier temple Jedi expédiée elle aussi, la mort d'Akbar dans l'indifférence totale et elle aussi expédiée (même si il ne méritait pas une scène de 10 minutes)
et sans doute d'autres choses qui font que j'ai cette impression que cet épisode fonctionne comme un épisode seul et non comme faisant parti d'une trilogie.

J'ai toujours défendu l'épisode VII en pensant qu'on pourrait se faire son avis dessus après avoir vu la postlogie entière, car n'étant qu'un acte de ces 3 films. Sauf que cet épisode VIII est trop "individualiste" je trouve et rentre pas dans ce moule là...ou alors serait bien
Spoiler: Afficher
en épisode IX


Mais ce n'est que mon humble avis
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 16 Déc 2017 - 9:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça y est ! C'est vu ! Et non je ne paierai pas une 2ème fois ma place... c'est pas le 3 non plus !!!

Autant l'épisode 7 m'a profondément déçu (remake), ce lui ci relève tout de même le niveau de cette trilogie très mal commencé à mon goût...

Bien loin d'être parfait, ça reste un episode qui se laisse regarder sans prise de tête... Quelques scènes m'ont fait rire... Des zones d'ombres planent encore autour de l'histoire de la galaxie depuis le VI (fan de l'UEL mais pas de l'UEO, alors dites moi y s'est passé quoi ces 30 dernières années bordel ! République, 1er ordre, Résistant, rebelle, empire, Jedi, sith... Un micmac politique où je comprends moins bien que l'histoire de la taxation des routes commerciales... et j'ai encore beaucoup de questions sur des personnage que l'on ne verra plus à priori... Quand a cette pauvre Leia, rien à voir avec sa prestation dans le 8, mais je me demande comment ils vont la caser dans le 9 (sachant que ça devait être le film de Leia)
Et je trouve que ça manque d'alien connu des autres trilogie (un petit Hutt à Canto, ou autre ça aurait fait raccord quelque part avec l'univers de George, non?)
Après je me dis que j'aurais pas du voir toutes les infos spoiler autour du film, ça ma sûrement gâché quelques scènes ...

Mon pote avec moi trouve que ça manque pas mal d'action (fan de blockbuster, faut que ça pète faut que ça se frite pour faire un bon film), mais il le trouve mieux que le 7 (et c'est pas un gros fan de star wars comme nous)

En résumé : il est bien mais pas top non plus... Note: 3,5/5... Ah on peut pas mettre des virgules, bah ce sera 3 alors

Mieux que le 7 (facile car le 7 est moins bon que le 1), moins bien que Rogue One (que j'ai pas pu voir au cine)!!!
Espérons pour le 9 qu'il finisse en beauté cette trilogie qui reste pour moi la plus mauvaise (ouh! j'entends grincer des dents la bas, il est temps de fuite par la petite porte)

Que la Force soit avec vous... Et avec votre esprit !
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 16 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Déception, Frustration, Marvelisation !
Johnson a cassé le jouet Star Wars, c'est irrespectueux !
Rendez-nous JJ Abrams !!
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 16 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu hier en vf 2D

Après avoir lu certains posts sur ce forum j'avais un peu peur de ce que j'allais voir. Finalement j'ai adoré, pas à 100 % mais il m’a fait clairement plus d'effet que TFA, que j'avais pourtant apprécié.
J'ai eu des frissons a certains moment et même les larmes aux yeux (c'est vraiment rare pour moi devant un film) a d'autres, c'est 2 bon point pour moi.

RJ a fait ce que j’espérais un peu, un truc différent (trop peut-être), qui a été dans le sens de ce que voulait Lucasfilm sinon il se serait passé la même chose que pour Solo je pense.

Le film a aussi des défauts, comme les 7 autres et RO, des scènes WTF et la "révélation" sur Rey, pour cette dernière soit c'est un mensonge et le IX viendra apporter des réponses (en imaginant que J.J. y a réfléchi un minimum) soit c'est vrai et au final ce n’est pas gênant, je ne connais pas non plus les parents de Yoda, Windu ou Obi-Wan c'est un peu pareil (sauf qu'ils ont eu une formation Jedi). Pendant 2 ans il y a eu des théories dans tous les sens donc je comprends la frustration de certains.
Pour Snoke et Phasma sont-ils vraiment mort ? Bon Snoke se fait couper en 2 (ou 3 si on compte le bras), Phasma tombe dans le vide mais elle a peut-être réussi à se rattraper a un truc. Et comme Finn n'est pas mort ils pourront peut-être finir leur "duel".

Pour l'humour je l’avoue au début j'ai ri mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça lourd.

Sinon au début du film je me suis demandé il est ou l'escadron Black ? Et les membres de la résistance qu'on voit dans TFA ? Déjà parti avant que le FO arrive ou mort et coupé au montage ?

Je sais pas vraiment comment prendre cette trilogie donc pour le moment je n'arrive pas à la placer comme étant la suite des 2 autres, le IX apportera les réponses et fera le lien avec les autres, enfin je l’espère.

Pour le moment je mets 4/5 au film, je dois le revoir lundi j'aurais peut-être une vision différente.

Ce n'est que l'humble avis d'un fan qui pendant longtemps n'a connu que les 6 films.
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Déc 2017 - 10:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu pour la première fois hier et comme beaucoup d'entre vous je suis assez déboussolé :x mais j'ai globalement beaucoup aimé.
Ryan Johnson est bourré de talent... mais il en a trop fait par moments...
Il y a donc des défauts et je vais commencer par les -:
-le film a un coté niais et larmoyant. La musique y est pour beaucoup. C'est son utilisation qui m'a déplu. La musique est trop omniprésente et larmoyante et on abuse du force thème...
-l'écriture de RJ y est pour beaucoup aussi...
-quelques problèmes de rythme. Il est assez bâtard par moments a cause du montage et parce que le film est très dense...
-J'ai vu certaines 'surprises' venir de loin...
-un peu déçu par le passage sur Canto Bight. Je comprend ce que JW voulais faire avec, mais
-je voulais plus de Phasma :P
-ce plan au ralenti et à la Matrix...
Je crois que c'est tout pour le moment. J'ai besoin de le revoir (en VF et sans 3d j’espère) pour tout comprendre :paf:

Les choses que j'ai kiffé:
-j'ai adoré Leia. Je ne lai jamais trouvée aussi charismatique et émouvante. Un vrai général et une vraie princesse :love: Son jeu, la direction de RJ et son écriture sont un gros +. Bon tout n'est pas parfait concernant l’écriture de Leia.
-Snoke m'a impressionné et convaincu. J’étais sceptique...
-je n'a jamais trouvé le Faucon aussi badass. RJ a réussi multipliée sa badassitude par 10 a mes yeux en faisant des choses super simples...
-Globalement j'ai bien aimé tout les personnages.
-J'ai bien aimé l'humour été je l'ai trouvé plutôt discret.
-le début du film et les combats spatiaux :love: tous les combats :cute:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Mikeless » Sam 16 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous,
Ça fait pas mal de temps que je vagabonde sur Star Wars Universe sans m'inscrire. J'ai franchi le pas aujourd'hui afin de pouvoir donner mon avis sur ce film qui, comme prévue :D, divise.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'étais pas un grand fan du 7 pour différentes raisons dont la principale qui était, comme pour beaucoup, la très (trop ?) grande ressemblance avec ANH.

Pour le 8. Je suis allé le voir hier à 17h dans une salle totalement bondée. Mon avis global est très satisfait bien qu'il y ait des choses qui m'aient déçues et d'autres que je trouve WTF. Par contre j'ai été, globalement, déboussolé par ce film :transpire:.
Ce que j'ai aimé :
Spoiler: Afficher
le combat durant les 10 premières minutes est très bon ! Globalement pour les combats il y a de très bonnes idées que l'on aurait, je pense, jamais vu avec Lucas. Je pense notamment au sacrifice du général Holdo pour détruire le vaisseau du leader suprème Snoke. Je suis certain que Lucas n'aurait jamais fait ça du coup ça apporte, à mes yeux, un regard nouveau à la saga.
J'ai beaucoup aimé la relation Rey/Ben. Après ce film je les trouve bien plus intéressants.
J'ai beaucoup aimé Luke ! Sa première apparition quand il balance le sabre façon "I don't give a shit" j'ai bien sourit (je ris rarement devant un film).
Visuellement ce film c'était la folie. Je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne sais pas ce que ça donne à ce niveau là mais en 2D c'est beau en tout cas.
Une scène que j'ai adoré : la petite scène très subtile à la fin du film où on voit les enfants sur Canto Bight se faire réprimander par le gardien de l'écurie et le plan suivant sur l'enfant qui part prendre un balais... en utilisant la force.

Je suis indécis :
Spoiler: Afficher
La musique. C'est globalement la même OST que le 7...
Mais en mieux exploité ! Du coup c'est pas une déception :D.
Cependant, aucun thème ne m'a vraiment marqué comme ça pouvait l'être avec les 6 premiers Star Wars.
L'humour. Je ne sais pas quoi en penser... C'est globalement bien amené mais... perturbant je trouve. Non vraiment pour le coup j'étais totalement déboussolé ah ah

Je n'ai pas aimé :
Spoiler: Afficher
Le god mod de Leïa. À la rigueur l'usage de la force... même si elle n'a jamais utilisé la force on sait qu'elle l'a en elle don que dans une situation de survie ça se manifeste pourquoi pas.
La force est souvent utilisée pour faire venir un objet vers soi donc pourquoi pas l'utiliser pour se faire venir vers un objet.
Par contre survivre plusieurs secondes au vide sidérale easy pizy ça c'est non.
L'apparition de Yoda que j'ai trouvé râtée. Je vois ce que RJ a voulu faire. Il a voulu faire un Yoda un peu comique comme dans ESB avec Yoda qui se fout éperdument de sa tronche... mais j'ai pas du tout accroché. Puis je ne connais que très peu l'UE legends mais les force ghost ça ne fait pas d'intervention physique avec de grosses éclairs...
La non connaissance des origines de Snoke. Et maintenant qu'il est mort ça me donne envie de dire OSEF... ce qui est vraiment dommage. D'autant plus qu'il semblait dépoter niveau force...

Enfin bref, voilà mon avis ! C'est un film qui divise ça c'est certains mais depuis des années il y a une série de jeu qui, à chaque sortie divise les fans : final fantasy et ça ne les a pas empêché de faire de très bonnes choses. Donc bien que ce film divise ça ne l'empêche pas d'être bon et ça n'empêche pas d'avoir de bonnes choses pour la suite. Bien que je me demande ce qu'ils vont faire pour le 9 :lol:.
Modifié en dernier par Mikeless le Sam 16 Déc 2017 - 10:58, modifié 1 fois.
Mikeless
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le cinémascore de TLJ est un A, c'est le score qui représente l'avis des specateurs de TLJ, ce qui sont allé le voir au cinéma et non l'avis de n'importe qui sur internet :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au pire on s'en moque de ce genre de site ou plutôt prenons de la distance sur ces sites et voyons au global (box office, avis sur internet, site comme Rottent tomatoes, IMDB, etc...) pour juger ce film.

Je retourne voir le film ce soir, avec un deuxième visionnage je pense pouvoir mieux juger le film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dengar » Sam 16 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les enjeux sont énormes avec les futurs films, les star wars land etc! avec presque 50% des gens qui trouvent que c'est un narnar ça va pas plaire à Disney... Alors quelle conséquences pour la saga ?
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkgege a écrit:On verra comment les choses en evoluent mais , fait rarissime, les notes des spectateurs sont vraiment en deçà d’en celles des critiques .
Sur le site rottentomatoes c’est assez marqué ( un truc du style 89% pour les critiques et 60% pour les spectateurs ). Grosso modo, on a pas ca pour les autres film. Rogue one ( que je n’ai pas du tout aimé ) est apprécié de manière homogène ( autour de 90%).
Sur allo ciné, les mauvaises notes commencent à prendre le dessus , mais seulement 4000 votes , là où le nombre final avoisine les 40000.

Si le phénomène perdure, je trouverai vraiment symptomatique que ce film marque la rupture entre critiques et « grand public ».
La base starwars , elle , semble rester dans sa majorité fidèle .

Observations à confirmer , mais qui me semblent intéressantes .


Ce qui est amusant c est que les critiques soient meilleures que les notes public. Apres le truc c'est qu'avec les avis des internautes, on part vite dans la mauvaise foi et le bashing avec des arguments vraiment idiots. Ici sur ce forum les gens qui n'ont pas aimé l expliquent plutot bien et j'aurais du mal à contester certains de leurs arguments " contre "

C'est quand même dingue parce que la presse avait reçu tres fraichement TPM et AOTC, je crois que c'était pareil pour ROTJ.
Je ne sais pas si c'est la génération de journalistes qui est différentes et peut etre plus receptive ou fan qu'a l'époque...Ou si le public est devenu plus facilement blasé

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 11:08) :

Kamiyoshi a écrit:Au pire on s'en moque de ce genre de site ou plutôt prenons de la distance sur ces sites et voyons au global (box office, avis sur internet, site comme Rottent tomatoes, IMDB, etc...) pour juger ce film.

Je retourne voir le film ce soir, avec un deuxième visionnage je pense pouvoir mieux juger le film


Disney sera évidemment d'abord sensible aux recettes, mais comme tous les studios ils sont aussi attentifs aux metascores , comme rotten/metacritic
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Bravo, tu viens de résumer les choix scénaristiques déroutants que j'ai encore du mal à assimiler. A quel moment Luke aurait-il pu avoir ne serait-ce que l'idée de tuer Ben ?
Je pense qu'il était allé observer Ben dans son sommeil pour sonder ses pensées, et qu'en découvrant le côté obscur en lui, il n'a fait qu'allumer son sabre de manière instinctive. Il n'a jamais eu l'intention de le tuer véritablement, et c'est d'ailleurs ce que Luke explique plus ou moins.

Non pour moi le choix scénaristique le plus surprenant c'est le fait que Rey ait de l'empathie et souhaite sauver Kylo, alors qu'il a tué Han et qu'elle le traite de monstre dans TFA. Je pensais que ce serait l'inverse, que Luke allait justement lui apprendre à voir le bien dans Kylo, comme lui a pu voir le bien en Vador. Mais non c'est presque Rey qui explique ça à Luke, et Luke qui voudrait tuer son neveu. Il faut vraiment que je revois le film car tout est embrouillé dans ma tête.


Luke dit que l'intention est extrêmement fugitive : 1 seconde et puis voilà. Il n'y avait aucune chance que cela soit réalisée.

Il me semble qu'il dit qu'il avait perçu toute la noirceur se dégageant de Ben et (plus ou moins) ce qu'il allait s'ensuivre.

Et si on pense à tous les morts que traine dans son sillage Ben Solo, il y a de quoi être effrayé.

Sur le fond tout cela pose la question de savoir ce que l'on va faire d'un individu dont la survie risque d'entrainer des dommages épouvantables pour énormément de victimes innocentes. C'est un thème qu'on retrouve souvent sans le fantastique : que faire du fils du Diable ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Sam 16 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Sur le fond tout cela pose la question de savoir ce que l'on va faire d'un individu dont la survie risque d'entrainer des dommages épouvantables pour énormément de victimes innocentes. C'est un thème qu'on retrouve souvent sans le fantastique : que faire du fils du Diable ?
Ou le classique "doit-on retourner dans le passé pour tuer Hitler enfant" sachant ce qu'il a fait par la suite...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Yylunga » Sam 16 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis totalement d'accord avec toi benniMilles.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pierrick a écrit:Ou le classique "doit-on retourner dans le passé pour tuer Hitler enfant" sachant ce qu'il a fait par la suite...


Voilà. Et RJ a eu l'intelligence de ne pas pontifier non plus trop longtemps là-dessus pour ne pas donner l'impression qu'il donne un cours de philo pour les nuls.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar kianynou » Sam 16 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'avais pas fait attention, mais ici aussi il est moins bien noté que le 7 pour le moment.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar amorynesles » Sam 16 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

BenniMilles a écrit:Les Américains découvrent enfin le film et je suis heureux que la contestation "rise up" ( Merci Angry Joe! Qui vient de mettre en ligne sa review spoiler, ça m'a fait du bien).

Avant de revenir sur ma review une dernière fois car oui je suis aller le revoir pour en finir une fois pour toute.
Je veux juste rappeler que je respecte tous les avis. Je tiens simplement à rapeller que nous vivons dans un monde qui va tellement vite sur tout qu'il faut un moment se poser et y prendre le temps. On parle pas d'un simple film de SF, on parle de Star Wars quand même...
Love to all.

C'est clairement une insulte à l'héritage de star wars.
Les studios se fichent des fans de la première heure et désacralisent littéralement le mythe. Luke et yoda deviennent des bouffons médiocres, kylo n'a aucune crédibilité alors que putain il aurait pu être intéréssant mais c'est juste un gamin pourri gaté et complètement nerveux.

Rey n'a besoin d'aucun mentor et est soi disant ultra puissante alors que putain être un jedi, ca s'apprend pas en 2/2 quoi. On ne s'attache à aucun personnage car il oublie au passage de les développer et de leur donner de la profondeur.
Pourtant il avait vraiment matière à. Trop d'idées dispersées et jamais menées jusqu'au bout alors que certaines sont vraiment pas mauvaises et auraient pu améner quelque chose, une tension etc.

C'est juste de la destruction pure...
Les blagues a répétition sont vraiment malvenues et viennent confirmer que Disney se fichent royalement de notre gueule. C'est la folle histoire de l'espace mais sans le génie de Brook. En fait, en le voyant, tu finis par te dire que le 7, ba, il etait vraiment pas si mal esthétiquement d'abord, puis dans la mise en scène et surtout dans les promesses qu'il nous faisait.

Après c'est horrible car putain y'avait qd même de bonnes idées surtout sur la relation rey et kylo mais après il te balaye tout. Rien à foutre. On veut juste faire du fric car évidemment tout le monde va aller le voir et on se fera des milliards sur les produits dérivés.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire.


Tu as bien résumé la situation catastophique de cette franchise qui nous fit (jadis) rêver. Reste à considérer, devant la tournure que prennent les choses chez Disney, que la saga s'est arrêtée pour de bon avec la Revanche des Siths. Ce qui vient après est tellement, mais tellement ridicule...La Force a disparu. SW9 est donc déjà plié, quoi qu'il en soit, et dire que R.Johnson va se lancer dans une nouvelle trilogie détachée de la famille Skywalker. Vu ce qu'il en reste......Bref, un immense gâchis.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 11:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:J'avais pas fait attention, mais ici aussi il est moins bien noté que le 7 pour le moment.


Je ne sais pas si à ce stade on peut vraiment faire une comparaison vu que le film est sorti il y a 4 jours.

Ici les notes, au moment où je les lis, de 0 à 2/5 sont de 29% et celles de 3 à 5/5 s'élèvent 71%.
La très grande majorité des votants a donc apprécié le film, avec une majorité de 5/5.
Néanmoins le % de gens qui n'ont pas été franchement conquis n'est pas négligeable.

On verra qu'elle sera la tendance dans les jours qui viennent, il y a ceux qui n'ont pas vu le film ou attendent un 2ème avis pour se prononcer.
Sans oublier que l'appréciation d'un film, est a fortiori un star wars, peut évoluer avec le temps.

Perso j'ai voté 5/5, mais je trouve que cette notation ne permet pas d'être assez précis parce que je n'aurais pas mis 10/10, mais en même temps j'ai trouvé que 4/5 c'était pas ça non plus alors... 4.5/5 me semble plus juste vu que à la sortie de la salle j'aurais mis un 9/10.
Avec le recul, si on peut dire après 4 jours, mon avis ne change pas. Je suis resté bouche bée plusieurs fois pendant le film, mais pour de bonnes raisons. Il me tarde de le revoir.
Dans quelques mois, après l'avoir revu plusieurs fois, peut-être que ma note évoluera.

Je dois dire qu'en lisant certaines réactions assez virulentes je suis un peu décontenancé, parce que je ne comprends pas qu'on puisse à ce point le détesté si ce n'est plus.
Je comprends certaines critiques, soit que je les partage sur certains points/aspects, soit que je vois ce qui peut gêner.
Mais j'ai souvent l'impression qu'on n'a pas eu la même compréhension du film dans sa globalité.
Modifié en dernier par The White Knight le Sam 16 Déc 2017 - 11:57, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
kianynou a écrit:J'avais pas fait attention, mais ici aussi il est moins bien noté que le 7 pour le moment.


Je ne sais pas si à ce stade on peut vraiment faire une comparaison vu que le film est sorti il y a 4 jours.

Ici les notes, au moment où je les lis, de 0 à 2/5 sont de 29% et celles de 3 à 5/5 s'élèvent 71%.
La très grande majorité des votants a donc apprécié le film, avec une majorité de 5/5.
Néanmoins le % de gens qui n'ont pas été franchement conquis n'est pas négligeable.

On verra qu'elle sera la tendance dans les jours qui viennent, il y a ceux qui n'ont pas vu le film ou attendent un 2ème avis pour se prononcer.
Sans oublier que l'appréciation d'un film, est a fortiori un star wars, peut évoluer avec le temps.


Exactement. Mon 2e visionnage du film m’a permis de réévaluer cet épisode VIII. Ceux qui ont détesté auront peut-être un avis plus nuancé après une autre vision du film. Idem pour ceux qui l’ont adoré
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit:
BenniMilles a écrit:Les Américains découvrent enfin le film et je suis heureux que la contestation "rise up" ( Merci Angry Joe! Qui vient de mettre en ligne sa review spoiler, ça m'a fait du bien).

Avant de revenir sur ma review une dernière fois car oui je suis aller le revoir pour en finir une fois pour toute.
Je veux juste rappeler que je respecte tous les avis. Je tiens simplement à rapeller que nous vivons dans un monde qui va tellement vite sur tout qu'il faut un moment se poser et y prendre le temps. On parle pas d'un simple film de SF, on parle de Star Wars quand même...
Love to all.

C'est clairement une insulte à l'héritage de star wars.
Les studios se fichent des fans de la première heure et désacralisent littéralement le mythe. Luke et yoda deviennent des bouffons médiocres, kylo n'a aucune crédibilité alors que putain il aurait pu être intéréssant mais c'est juste un gamin pourri gaté et complètement nerveux.

Rey n'a besoin d'aucun mentor et est soi disant ultra puissante alors que putain être un jedi, ca s'apprend pas en 2/2 quoi. On ne s'attache à aucun personnage car il oublie au passage de les développer et de leur donner de la profondeur.
Pourtant il avait vraiment matière à. Trop d'idées dispersées et jamais menées jusqu'au bout alors que certaines sont vraiment pas mauvaises et auraient pu améner quelque chose, une tension etc.

C'est juste de la destruction pure...
Les blagues a répétition sont vraiment malvenues et viennent confirmer que Disney se fichent royalement de notre gueule. C'est la folle histoire de l'espace mais sans le génie de Brook. En fait, en le voyant, tu finis par te dire que le 7, ba, il etait vraiment pas si mal esthétiquement d'abord, puis dans la mise en scène et surtout dans les promesses qu'il nous faisait.

Après c'est horrible car putain y'avait qd même de bonnes idées surtout sur la relation rey et kylo mais après il te balaye tout. Rien à foutre. On veut juste faire du fric car évidemment tout le monde va aller le voir et on se fera des milliards sur les produits dérivés.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire.


Tu as bien résumé la situation catastophique de cette franchise qui nous fit (jadis) rêver. Reste à considérer, devant la tournure que prennent les choses chez Disney, que la saga s'est arrêtée pour de bon avec la Revanche des Siths. Ce qui vient après est tellement, mais tellement ridicule...La Force a disparu. SW9 est donc déjà plié, quoi qu'il en soit, et dire que R.Johnson va se lancer dans une nouvelle trilogie détachée de la famille Skywalker. Vu ce qu'il en reste......Bref, un immense gâchis.



Je pense que tu as raison, l'univers star wars a disparu depuis.
Ce qui me choque, c'est que beaucoup de fans ne semblent pas plus que ça génés par cette absence du vrai monde de SW.
Les planètes, les aliens, certaines choses à prendre de l'UE.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:

Ce qui me choque, c'est que beaucoup de fans ne semblent pas plus que ça génés par cette absence du vrai monde de SW.
Les planètes, les aliens, certaines choses à prendre de l'UE.


peut être parce que chaque personne à sa propre définition du monde de Star Wars, l'avis des fans n'est pas homogène et ceux encore plus si on prend l'ensemble des fans à l'échelle mondiale. On en est encore à se prendre la tête sur la prélogie donc il risque de se passer la même chose pour cette postlogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar amorynesles » Sam 16 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Mahnibal a écrit:

Ce qui me choque, c'est que beaucoup de fans ne semblent pas plus que ça génés par cette absence du vrai monde de SW.
Les planètes, les aliens, certaines choses à prendre de l'UE.


peut être parce que chaque personne à sa propre définition du monde de Star Wars, l'avis des fans n'est pas homogène et ceux encore plus si on prend l'ensemble des fans à l'échelle mondiale. On en est encore à se prendre la tête sur la prélogie donc il risque de se passer la même chose pour cette postlogie

On peut ne pas apprécier la prélogie, discuter la prestation de Hayden Christensen, trouvé La Menace Fantôme infantilisante. N'en reste pas moins qu'il y avait une VERITABLE intrigue, une mise en place scénaristique fouillée (qui allait nous amener à l'inéluctable), un sens mélo-dramatique formidable pour La Revanche des Siths (qui est pour moi le meilleur opus) et surtout un respect des codes de SW pour ce qui concerne la dualité Jedis/Siths.
Chaque épisode, du 1 au 6 (et quoi qu'on en dise), donnait envie à une écrasante majorité d'en savoir plus à l'épisode suivant.......c'est bien terminé avec cette postlogie.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Yylunga » Sam 16 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce moment dans SW8 ou tu te rends compte que JarJar a plus de background que le suprême leader Snoke.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Ce moment dans SW8 ou tu te rends compte que JarJar a plus de background que le suprême leader Snoke.

Ce moment ou tu te rends compte que bah c'ést volontaire aprés que tu aimes ou pas leur choix, c'est ton problème.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:Ce qui me choque, c'est que beaucoup de fans ne semblent pas plus que ça génés par cette absence du vrai monde de SW.
Les planètes, les aliens, certaines choses à prendre de l'UE.



Ah j'aime bien quand les gens disent ça. "Le vrai monde star wars". Comme si vous vous saviez ce que doit être star wars et pas les autres. Et surtout pas Rian Johnson qui lui ne peut pas être un fan hein. Ben si Rian Johnson est un fan de Star Wars. Ce qu'on a vu là, c'est la vision d'un fan (ce qui ne veut pas dire qu'il a réalisé ce film comme un fan, nuance).
Si jamais vous aviez réalisé le film, il y aurait eu des gens pour dire "c'est pas star wars rembourser ! ".

Encore une fois, c'est un choix artistique. Ce n'est peut-être pas votre vision de star wars à vous, mais pour d'autres ce film la respecte et la développe. De manière peut-être inattendue, c'est clair, mais arrêter s'il vous plaît de dire "c'est pas le vrai monde star wars".
A la limite ce n'est pas comme ça que vous voyiez les choses mais ça c'est subjectif et votre droit le plus absolu.
Mais évitons les expressions définitives de ce genre montrant que certains détiendraient la vérité sur une oeuvre.



Quant aux planètes, RJ a fait le choix de situer son histoire essentiellement dans l'espace, et sur 2 planètes principalement. C'est un choix artistique et scénaristique, qui à mon avis permet à son histoire de garder une forme de "stabilité" alors qu'il y a de nombreux personnages. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. :transpire: Cela peut donner une impression de ne pas trop voyager.

Pour les aliens, mon regret sur cette trilogie c'est qu'il n'y ai pas de personnage principal qui soit un alien. Peut-être la jurisprudence Jar Jar. :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar amorynesles » Sam 16 Déc 2017 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'attendais, pour ma part (et au delà du désastre de la postlogie), des préquels sur Yoda, Palpatine ou Ben Kenobi.....Vu comment Disney traite du sujet principal (La Force), je prie pour qu'ils ne s'y attaquent pas.
Encore un épisode à supporter, et fin de l'agonie pour notre génération.....et c'est bien entendu ce que veut Disney. Cette postlogie, c'est le meilleur signal que Disney pouvait nous envoyer pour signifier la mort de notre génération de fans.
La prochaine trilogie n'aura plus ce travail de déconstruction à réaliser, SW8 s'en est occupée.
Disney pourra s'émanciper des principes de la Force et partir dans tous les sens, c'est par la voix d'un pathétique Yoda que l'éloge funèbre a été prononcée dans SW8.
SW n'est plus SW, tout simplement.
Verrons-nous Thor provoquer un ersatz de Jedi dans 10 ans ?
Pourquoi pas après tout, comme disent certains ici, si c'est la vision personnelle qu'a un fan (R.Johnson) de ce que doit ou peut être un SW ?
Partant des "Dents de la mer" de Spielberg, formidable film, on a bien réussi à nous refiler "Les Dents de la mer 4". Navet intersidéral sans égal. SW n'a pas fini de couler....
Modifié en dernier par amorynesles le Sam 16 Déc 2017 - 12:27, modifié 2 fois.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[/quote]peut être parce que chaque personne à sa propre définition du monde de Star Wars, l'avis des fans n'est pas homogène et ceux encore plus si on prend l'ensemble des fans à l'échelle mondiale. On en est encore à se prendre la tête sur la prélogie donc il risque de se passer la même chose pour cette postlogie[/quote]
On peut ne pas apprécier la prélogie, discuter la prestation de Hayden Christensen, trouvé La Menace Fantôme infantilisante. N'en reste pas moins qu'il y avait une VERITABLE intrigue, une mise en place scénaristique fouillée (qui allait nous amener à l'inéluctable), un sens mélo-dramatique formidable pour La Revanche des Siths (qui est pour moi le meilleur opus) et surtout un respect des codes de SW pour ce qui concerne la dualité Jedis/Siths.
Chaque épisode, du 1 au 6 (et quoi qu'on en dise), donnait envie à une écrasante majorité d'en savoir plus à l'épisode suivant.......c'est bien terminé avec cette postlogie.[/quote]

Très bien dit, on peut discuter de plein défauts, mais l'univers Star Wars était là. Et l'explication est simple, George Lucas n'a pas eu de difficultés à garder ce monde qu'il a créé.
Là on est très loin de ce monde: dites moi quels éléments peuvent perçus comme appartenant au monde de star wars ? À part la présence de stormtroopers, moi j'en vois pas.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yylunga » Sam 16 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Yylunga a écrit:Ce moment dans SW8 ou tu te rends compte que JarJar a plus de background que le suprême leader Snoke.

Ce moment ou tu te rends compte que bah c'ést volontaire aprés que tu aimes ou pas leur choix, c'est ton problème.


C'est bien le fait que c'est volontaire qui est dérangeant ^^. Apres oui on aime ou on aime pas, c'est pas une question de problème mais de gout.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:[

dites moi quels éléments peuvent perçus comme appartenant au monde de star wars ? À part la présence de stormtroopers, moi j'en vois pas.


La résistance, les anciens personnages, les nouveaux personnages (Rey, Poe, Kylo Ren, Maz Kanata, Hux), les vaisseaux, la Force, les porgs, Crait, les renards de sel. Je dis pas que je suis pas un peu déboussolé notamment par ce TLJ mais je me sens toujours dans Star Wars. Le jour où je me sentirai plus dans Star Wars j'arrêterai
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Toddyn » Sam 16 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est assez marrant quand même comment certaines personnes ont des avis totalement paradoxales du genre "c'est devenu trop commercial ils font n'importe-quoi c'est pas ça Star Wars" alors que leurs attentes sont justement celles d'un produit calibré ou d'une fiche wikipédia.
Chacun sa vision de l'univers Star Wars, comme le dit le film en plus, il y a pas une seule façon de voir les choses où de définir un concept.
Au contraire en plus c'est le film qui rend le plus hommage au concept même de la saga, c'est pas de la désacralisation je trouve mais de la lucidité pour encore mieux magnifier ce qui a été construit.
Je comprend totalement qu'on adhère pas du tout à ce que le film propose; mais mince de là à dire que ce n'est pas un Star Wars c'est quand même gros.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Howii » Sam 16 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

amorynesles a écrit:Vu comment Disney traite du sujet principal (La Force), je prie pour qu'ils ne s'y attaquent pas.
Encore un épisode à supporter, et fin de l'agonie pour notre génération.....et c'est bien entendu ce que veut Disney. Cette postlogie, c'est le meilleur signal que Disney pouvait nous envoyer pour signifier la mort de notre génération de fans.
La prochaine trilogie n'aura plus ce travail de déconstruction à réaliser, SW8 s'en est occupée.
Disney pourra s'émanciper des principes de la Force et partir dans tous les sens, c'est par la voix d'un pathétique Yoda que l'éloge funèbre a été prononcée dans SW8.
SW n'est plus SW, tout simplement.


Ce passage de ton message est fantastiquement ridicule. A t'écouter (et d'autres comme toi), Disney veut détruire Star Wars. Pourquoi détruire une licence qu'ils ont acheté 4 milliards et qui serait diablement rentable avec des films de qualité ? Pourquoi DIsney aurait à ce point envie de détruire la Force ?

Quand on voit les plot hole de vos "fan-fics" sur le grand méchant Disney qui veut détruire Star Wars, j'suis content que votre avis sur les films n'ait aucune valeur.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar guizmolebo » Sam 16 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit:Je comprend totalement qu'on adhère pas du tout à ce que le film propose; mais mince de là à dire que ce n'est pas un Star Wars c'est quand même gros.


ben moi c'est l'inverse tu vois:J'ai dû mal à comprendre que les gens disent que c'est un bon Star Wars.....un bon film de divertissement du style Avengers à la rigueur mais certainement pas un "Episode" d'une trilogie de l'univers SW....

comme quoi, les gouts et les couleurs :neutre: :neutre:
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar amorynesles » Sam 16 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
amorynesles a écrit:Vu comment Disney traite du sujet principal (La Force), je prie pour qu'ils ne s'y attaquent pas.
Encore un épisode à supporter, et fin de l'agonie pour notre génération.....et c'est bien entendu ce que veut Disney. Cette postlogie, c'est le meilleur signal que Disney pouvait nous envoyer pour signifier la mort de notre génération de fans.
La prochaine trilogie n'aura plus ce travail de déconstruction à réaliser, SW8 s'en est occupée.
Disney pourra s'émanciper des principes de la Force et partir dans tous les sens, c'est par la voix d'un pathétique Yoda que l'éloge funèbre a été prononcée dans SW8.
SW n'est plus SW, tout simplement.


Ce passage de ton message est fantastiquement ridicule. A t'écouter (et d'autres comme toi), Disney veut détruire Star Wars. Pourquoi détruire une licence qu'ils ont acheté 4 milliards et qui serait diablement rentable avec des films de qualité ? Pourquoi DIsney aurait à ce point envie de détruire la Force ?

Quand on voit les plot hole de vos "fan-fics" sur le grand méchant Disney qui veut détruire Star Wars, j'suis content que votre avis sur les films n'ait aucune valeur.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre mon jeune ami. J'ai parlé de dé-construction et pas de destruction. Ce qui change toute la nature de mon propos et, par le fait, ton ironie à mon encontre.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toutes proportions gardées, je crains qu'on ait pour ce film un effet de "catharsis" à la Assassin's creed qui c'est retrouvé vicitime de harcèlement au delà de toute objectivité.

Une forme de mode d'hystérie collective pour se permettre de haïr sans culpabilité un objet donné. (je parle ici du tout venant, pas forcément des personnes inscrites ici).

Une sorte d'émanation du côté obscur qui conduit à laisser libre cours à la colère accumulée :whistle:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Yylunga » Sam 16 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mh je ne pense pas que les fans haïssent le film pour le haïr. Tu sais moi le premier je voulais de tout coeur apprécier ce SW8 ! Contrairement à certain j'ai pas trouvé le 7 si cata et le 8 aurai pu approfondir l'histoire ce qui aurai permis au 7 de gagner en crédibilité. Mais c'est au dessus de moi, je n'ai pas réussi à apprécier ce film a cause de tous les points largement plus détaillé plus haut. J'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi, c'est étrange comme sensation.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AiR a écrit:Je n'arrive pas à sortir de ma déception.

Et je comprends vraiment pas comment on peut accpeter certaines coquilles...

Spoiler: Afficher
1 - L'humour Monty Pithon avec Finn et ses tubes qui giclent de l'eau hahaha.., Luke qui balance son sabre façon kikoolol hahaha..., le général Hux en mode Papa Schultz l'idiot du village hahaha... On est où Là ? Star Wars Ragnarok? Y a t'il un pilote dans le faucon? Ca m'a totalement déconnecté du film.

2 - Yoda qui a attendu 30 ans pour réapparaitre et envoyer un laser mais WTF, se foutre de la geule de Luke et lui dire de tout cramer? Après ses 800 ans d'expérience alors qu'il avait fait promettre des choses à Luke ?

3 - Exploser un vaisseau de 60 km en mode vitesse lumière .. Mais What ?
Pourquoi ils l'ont pas fait pour l'étoile de la mort?
Au bout de 5 minutes de films en mode course poursuite ils auraient pu le faire directement non?
ça évitait 500 morts et surtout qu'apparemment dans la résistance, kamikaze c'est une vocation ...??
Et le pilotage automatique ils l'ont pas inventé malgré toutes les lumières qui clignotent pour rien dans ces cockpit ?

Le pire c'est que le résultat de cette action kamikaze est MAGNIFIQUE, mais ça n'a aucun sens ! Genre ils viennent d'inventer une arme ultime: le vaisseau en vitesse lumière ...


Et puis avec tous les droides qu'ils ont, ils peuvent pas en foutre un en mode kamikaze et basta ?

Honnêtement toute la méta de SW a explosé en même temps que cet immense vaisseau. Rien n'a plus de sens.

4 - A peu prés 500 personnes dans l'immense salle où Finn et Rose attendent leur châtiment. Le vaisseau explose .. 2 survivants, Finn et Rose ; aucune éraflure, plus amoureux que jamais .. 498 morts ..

Cette scène encore une fois WTF? m'a encore plus sorti du film.

5 - 10 min de relaxation par jour, et jedi tu seras ...

6 - Kylo Ren et Rey qui font du Skype à poil ... 50 nuances de Rey , WTF?

7 - Bouh ... le Porg il est triste ...


Il y a des scènes magnifiques, c'est évident, mais perdues dans méli mélo de moments sans queue ni tête, caguant sur tout un univers construit pourtant avec méthode.

Je suis heureux pour ceux qui ont aimé. Personnellement je suis totalement déprimé; j'avais hâte du renouveau, là c'est (selon moi) une boucherie fan fictionnelle d'un univers pour lequel j'avais d'autres espoirs.

Même pas interessé par la suite, c'est dire ... Je suis trop triste.


Je digère le film et en suis malheureusement au même point. Ce qui fait le plus bizarre finalement c'est à quel point JJ sacralisait l'univers, et à quel point RJ à voulu trancher à tout prix.

Je crois que ce qui me pose le plus problème c'est qu'hormis cette volonté le film n'a rien à dire. Il nous montre des belles choses mais sans autre but, quitte à perdre toute cohérence (la backstory Luke/Ben est... J'ai pas les mots, c'est hors-sujet. Écueil narratif incroyable).

L'exemple qui me revient le plus est le vaisseau du premier ordre qui se fait couper en deux. C'était franchement beau, je dois avouer. Vraiment.

Maintenant pourquoi avoir mis du silence ? Pour impressionner, trancher, faire un effet visuel (et sonore) fort. J'ai l'impression que RJ passe son temps à franchir le mur que je ne sais plus comment on appelle en BD, où on vient s'adresser au spectateur directement.

Les bombes soniques du II étaient justifiées in-universe, idem de l'absence de son (beau retournement du son dans l'espace). Ici la justification c'est en mettre plein la vue.

Sur ce côté presque méta le film en fait des tonnes, que ce soit Poe qui doive à la fin sur Crait expliquer que : "nous sommes l'étincelle bla bla bla" mais au-secours. AU-SECOURS.

Nan vraiment pour moi le film sonne vide de partout. Est-ce qu'on pourrait avoir la suite de ROTJ maintenant s'il-vous-plaît ? :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Mahnibal a écrit:[

dites moi quels éléments peuvent perçus comme appartenant au monde de star wars ? À part la présence de stormtroopers, moi j'en vois pas.


La résistance, les anciens personnages, les nouveaux personnages (Rey, Poe, Kylo Ren, Maz Kanata, Hux), les vaisseaux, la Force, les porgs, Crait, les renards de sel. Je dis pas que je suis pas un peu déboussolé notamment par ce TLJ mais je me sens toujours dans Star Wars. Le jour où je me sentirai plus dans Star Wars j'arrêterai


Tout ces éléments que tu me donne ne sont présents que pour le scénario, mais autour de ça, c'est le vide complet.
Et le peu de fois où ils font une parenthèse (Canto Bight), c'est complètement raté à mon goût.

Je maintiens ma position categorique: non seulement pour moi ce n'est pas Star Wars mais en plus de ça, je ne comprends comment il peut être perçu comme tel par les fans de la première heure.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit: J'ai l'impression que RJ passe son temps à franchir le mur que je ne sais plus comment on appelle en BD, où on vient s'adresser au spectateur directement.


C'est "briser le 4ème mûr"

xximus a écrit: Sur ce côté presque méta le film en fait des tonnes, que ce soit Poe qui doive à la fin sur Crait expliquer que : "nous sommes l'étincelle bla bla bla" mais au-secours. AU-SECOURS.


C'est ça. Cette réplique n'est là que pour faire comprendre que Poe à compris le rôle tenu par Holdo, ayant elle-même donné cette réplique lors de son premier briefing. Sauf que comme tu le dis et pour la quasi totalité du film et l'évolution des persos, ça sonne creux.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarthBebert » Sam 16 Déc 2017 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Passé la déception du premier visionnage le deuxième est un peu meilleur mais tout de même il n'y a aucun enjeux aucun background. Tous les personnages font du surplace à part Luke. Kylo Ren semble un peu évoluer puis à la fin il redevient un ado colérique comme au début du 7.

Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'un Star Wars ne devrait surtout pas être réalisé par un fan.
Je ne comprends pas que les gens trouvent cet épisode original. Comme le 7 c'est du réchauffé.

2 films pour rien...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Mahnibal » Sam 16 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Mahnibal a écrit:Ce qui me choque, c'est que beaucoup de fans ne semblent pas plus que ça génés par cette absence du vrai monde de SW.
Les planètes, les aliens, certaines choses à prendre de l'UE.



Ah j'aime bien quand les gens disent ça. "Le vrai monde star wars". Comme si vous vous saviez ce que doit être star wars et pas les autres. Et surtout pas Rian Johnson qui lui ne peut pas être un fan hein. Ben si Rian Johnson est un fan de Star Wars. Ce qu'on a vu là, c'est la vision d'un fan (ce qui ne veut pas dire qu'il a réalisé ce film comme un fan, nuance).
Si jamais vous aviez réalisé le film, il y aurait eu des gens pour dire "c'est pas star wars rembourser ! ".

Encore une fois, c'est un choix artistique. Ce n'est peut-être pas votre vision de star wars à vous, mais pour d'autres ce film la respecte et la développe. De manière peut-être inattendue, c'est clair, mais arrêter s'il vous plaît de dire "c'est pas le vrai monde star wars".
A la limite ce n'est pas comme ça que vous voyiez les choses mais ça c'est subjectif et votre droit le plus absolu.
Mais évitons les expressions définitives de ce genre montrant que certains détiendraient la vérité sur une oeuvre.



Quant aux planètes, RJ a fait le choix de situer son histoire essentiellement dans l'espace, et sur 2 planètes principalement. C'est un choix artistique et scénaristique, qui à mon avis permet à son histoire de garder une forme de "stabilité" alors qu'il y a de nombreux personnages. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. :transpire: Cela peut donner une impression de ne pas trop voyager.

Pour les aliens, mon regret sur cette trilogie c'est qu'il n'y ai pas de personnage principal qui soit un alien. Peut-être la jurisprudence Jar Jar. :transpire: :neutre:


Je ne pense pas avoir le monopole de vision du monde de Star Wars, mais il y a des subtilités.
Crier au scandale parce que ces deux dernières épisodes ne semblent pas appartenir au monde de SW me paraît totalement justifié.
Car dans les deux anciennes trilogie, nous avions une seule vision, il y avait certainement des choses à corriger, mais le monde était là et comme par magie : les films étaient produits ou réalisées par le même bonhomme, le créateur de la saga.
Disney producteur et qui laisse au réalisateur les pleins pouvoirs, on ne doit pas être étonné.
Pourtant je le dis et je le répète, je suis fan depuis plus de 16 ans maintenant et quand j'ai su que de nouveaux films allaient sortir, j'étais hyper optimiste, je ne râlais certainement pas. Aujourd'hui je comprends les râleurs de la première heure.
Modifié en dernier par Mahnibal le Sam 16 Déc 2017 - 13:23, modifié 1 fois.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Justice League 80% wtf!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mahnibal a écrit:je ne comprends comment il peut être perçu comme tel par les fans de la première heure.


Parce-que nous n'avons pas tous la même conception de ce que doit être Star Wars. Et surtout nous avons des niveaux d'exigence différents.
On peut argumenter sur le contenu du film, sur les faits mais argumenter sur l'affectif et les goûts des gens, c'est peine perdue.

Mahnibal a écrit:Je ne pense pas avoir le monopole de vision du monde de Star Wars, mais il y a des subtilités.
Crier au scandale parce que ces deux dernières épisodes ne semblent pas appartenir au monde de SW me paraît totalement justifié.


Il y a bien plus scandaleux dans le monde... enfin bon.

Mahnibal a écrit:les films étaient produits ou réalisées par le même bonhomme, le créateur de la saga.


Lucas était réalisateur, scénariste et producteur sur le 1, 2, 3 et 4. Il est scénariste et producteur sur le 5 et le 6.

Après, oui. Faut admettre qu'il y a rupture avec le reste de la saga de Lucas. Ca plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis.
C'est même logique en soi. (Déjà que je trouve qu'il y a rupture entre la Prélogie et l'OT.)


Mahnibal a écrit:Disney producteur et qui laisse au réalisateur les pleins pouvoirs, on ne doit pas être étonné.


Ryan Johnson a répété qu'il avait eu la liberté qu'il lui fallait pour faire le film. Apparemment, les studios Disney Pictures ont participé aussi à la production ce qui n'était pas le cas du Réveil de la Force. Peut-être quelques idées des réalisateurs des Studios Disney se sont glissées dans le film. Mais honnêtement, ça ne me pose pas de problème. Peut-être parce-que j'aime les dessins animés Disney...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais 80% ont aimé : moi j'ai aimé mais sans plus.....comme beaucoup, trop fade.

Alors que l'episode 8 il y a mois de mesure vu ce à quoi ca touche. En moyenne de note pas sur qu'il y ai cette différence (en moyenne de note "objective" je sais pas possible...)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Ikarius » Sam 16 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon j'ai parcouru quelque message en diagonal et quand je vois certain message en mode rage contre le féminisme et le progressisme en général, j'ai presque honte d'en compter certain dans les rang de fan de SW... Franchement les gens relisez vous parce que parfois ça frôle le lamentable... :pfff:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar BenniMilles » Sam 16 Déc 2017 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi benniMilles.



Merci de ton soutien Yylunga, je sais que ça fait du mal d'en prendre conscience.
BenniMilles
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Mh je ne pense pas que les fans haïssent le film pour le haïr.


Haïr pour le plaisir d'haïr n'est pas le problème. Le problème c'est prendre ceux qui aiment pour des cons. Je rassure, c'est pas trop le cas sur SWU. (encore qu'à la sortie de l'épisode 7... c'était limite des fois)
C'est assez répandu cette espèce de mentalité sur les réseaux sociaux du genre en mode "si t'aimes les Star Wars de l'ère Disney, t'es pas un fan de SW."
Ceci étant, il y en a qui aiment aussi haïr. J'ai jamais compris cette mentalité.

Yylunga a écrit: Mais c'est au dessus de moi, je n'ai pas réussi à apprécier ce film a cause de tous les points largement plus détaillé plus haut. J'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi, c'est étrange comme sensation.


Passez à autre chose. Star Wars est assez vaste pour trouver son bonheur autre-part que les films. :wink:

amorynesles a écrit:surtout un respect des codes de SW pour ce qui concerne la dualité Jedis/Siths.


C'est pourtant bien la Prélogie qui dit insidieusement (magnifique placement d'adjectif :diable: ) que la dualité Jedi/Sith est une question de point de vue et que les Jedi ont perdu parce-qu'ils se sont enfermés dans leur dogme. Ce que rappelle d'ailleurs l'épisode VIII.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 16 Déc 2017 - 13:51, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations