Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Dark Stratis 23 a écrit:Bah Anakin a fait pire et est revenu dans la lumière :paf:

Je suis d'accord mais bon KR n'a pas vraiment de motif pour revenir n'ayant pas d'enfant, qui reste le lien le plus fort et c'est le supreme leader maintenant contrairement a vador qui n'était qu'une marionette
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darth luch a écrit:Penses-tu réellement que KR peut encore etre sauvé aprés ce film ?


Anakin a été sauvé en ayant anéanti des institutions millénaires, tué ses pairs et des enfants et en plongeant la galaxie dans le chaos.

Certes, Kylo Ren a tué son père, personnage emblêmatique, ça lui avait valu d'être détesté par le grand public. Je le trouvais déjà sauvable malgré cela mais je le pense d'autant plus après avoir vu TLJ.

On y apprend la cause "légitime" de son basculement vers le côté obscur (on finirait presque par plaindre entre ses parents qui le délaissent et un oncle qui veut le tuer). Dans ce film, il refuse de tuer sa mère et tue le grand méchant (même si on découvre après les intentions ne sont pas louables). Après c'est sûr qu'il montre une grosse soif de pouvoir et veut tuer de sang-froid Luke qui l'y invite, mais il a quand-même des raisons d'être rancunier!

Et sa dernière scène, avec les dés dans la main, à genoux, ça nous montre bien qu'il a encore en lui de la nostalgie.

A mon avis, JJ Abrams a les cartes en main mais quoiqu'il en soit, je trouve que Kylo Ren est un personnage attachant et ça me ferait presque un pincement au coeur de le voir mourir !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il faudrait à mon avis un très gros choc à Kylo pour revenir maintenant. Mais on sait jamais, après tout il faut bien un vrai héros Skywalker non ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

le suprême leader est mort!! Vive le suprême leader!! :D
Sinon pour être plus sérieux, j’espère vraiment qu’il n’y aura pas de rédemption pour Kylo Ren
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darth luch a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Bah Anakin a fait pire et est revenu dans la lumière :paf:

Je suis d'accord mais bon KR n'a pas vraiment de motif pour revenir n'ayant pas d'enfant, qui reste le lien le plus fort et c'est le supreme leader maintenant contrairement a vador qui n'était qu'une marionette


Oui, comme tu dis. Il faudra forcément un grand méchant et à moins d'en sortir un d'un chapeau d'ici là, ça ne pourra être que lui. Mais on est pas à l'abri de nouveaux retournements !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ma foi je trouve que Ben Solo a un argument pertinent quant à son objectif : le fait de vouloir détruire le passé et tout ce qui s'y rattache pour repartir de zero. Après le soucis de son argument c'est que cela induirait de détruire le premier ordre aussi qui est lui aussi totalement une entité liée au passé. A voir ce que le IX en fera.

Et on parie que J.J. va reprendre certains trucs qu'il a introduit dans le VII et que Johnson a balancé sous le tapis ?

Spoiler: Afficher
Ma main au feu qu'on voit les Chevaliers de Ren dans le IX


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un petit mot concernant Rose :
j'ai bien aimé ce personnage, bien introduit avecl'acte héroïque de sa soeur au début, son duo avec Finnqui fonctionne bien. Par contre,
Spoiler: Afficher
le baiser qu'elle lui donne... Pour moi ça fait plus "il falait en mettre quelque part dans le film et on a fait comme on a pu pour que ce soit crédible", mais j'ai trouvé qu'ils auraient très bien pu s'en passer parce qu'on n'a pas forcément l'impression qu'il se passe quelque chose entre eux... à première vu en tout cas. Je pense qu'ils auraient dû aller jusqu'au bout du truc quand elle se sacrifie pour Finn, et qu'elle soit tuée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Mer 13 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Deux interrogations sur l'épisode IX aujourd'hui pour moi :
- quid de Leia ? D'un côté on a des rumeurs disant qu'elle y aurait un rôle essentiel, de l'autre une affirmation de LFL disant qu'ils ne recréeront pas son personnage numériquement...
- que vont-ils raconter ? La Résistance ils ne sont plus que 15 paumés, face à toute l'armada du PO... Il va falloir trouver des alliés... Le gamin à la fin serait-il une piste ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Un petit mot concernant Rose :
j'ai bien aimé ce personnage, bien introduit avecl'acte héroïque de sa soeur au début, son duo avec Finnqui fonctionne bien. Par contre,
Spoiler: Afficher
le baiser qu'elle lui donne... Pour moi ça fait plus "il falait en mettre quelque part dans le film et on a fait comme on a pu pour que ce soit crédible", mais j'ai trouvé qu'ils auraient très bien pu s'en passer parce qu'on n'a pas forcément l'impression qu'il se passe quelque chose entre eux... à première vu en tout cas. Je pense qu'ils auraient dû aller jusqu'au bout du truc quand elle se sacrifie pour Finn, et qu'elle soit tuée.



En fait l'impression que j'ai sur ce moment c'est que Rose se dit "un beau gosse qui s'inquiètes pour moi autant tenter ma chance" et que Finn est plutôt là "What the fuck just happen ?" :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le film aura probablement une grosse ellipse, donc au pire Leia attrape une maladie et oh non...
Quand à la Résistance qui est seule, c'est faux, Leia mentionne qu'elle a des alliés ailleurs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Des alliés qui ne prennent même pas la peine de répondre...
Nan j'imagine une ellipse temporelle, Rey qui retrouve le gamin et apprend avec lui
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar link224 » Mer 13 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le film aura probablement une grosse ellipse


Johny Boy a écrit:Nan j'imagine une ellipse temporelle


L'ellipse temporelle ne serait pas logique : Kylo Ren sait que la Résistance est quasiment détruite, qu'il ne reste presque plus personne. Ce n'est pas dans son intérêt d'attendre que des renforts arrivent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Johny Boy a écrit:Des alliés qui ne prennent même pas la peine de répondre...
Nan j'imagine une ellipse temporelle, Rey qui retrouve le gamin et apprend avec lui

Ouais enfin bon ils sont pas suicidaires :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le film aura probablement une grosse ellipse, donc au pire Leia attrape une maladie et oh non...


Je trouverais ça tellement naze qu'ils buttent Leia dans l'opening crawl...
Pour moi ils ont fait une erreur en la faisant survivre à TLJ mais en refusant de la CGI dans le IX.

Par contre j'ai bon espoir qu'il y ait une ellipse temporelle de quelques années, avec Rey qui a fondé un nouvel Ordre de Forceux :transpire: . Oui je sais c'est complètement utopique, mais je me raccroche à ce que je peux...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Qu'ils ne se déplacent pas encore, soit
Mais qu'ils ne répondent pas pour dire "désolé" pour moi c'est la fin de CETTE résistance là...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

link224 a écrit:L'ellipse temporelle ne serait pas logique : Kylo Ren sait que la Résistance est quasiment détruite, qu'il ne reste presque plus personne. Ce n'est pas dans son intérêt d'attendre que des renforts arrivent :neutre:


Ben au contraire

Spoiler: Afficher
La fin est la symbolique de la dernière est là pour nous dire : la rébellion est en marche et ce dès le plus jeune âge et la légende de Luke va faire son office. Partant de là il serait logique de repartir quelques années plus tard, avec le Premier Ordre qui règne, Kylo Ren en Leader Suprême... et une résistance renforcée de par la légende de Luke.


quid de Leia ? D'un côté on a des rumeurs disant qu'elle y aurait un rôle essentiel,


C'est même pas une rumeur Leia DEVAIT avoir un rôle central dans le IX, comme Han dans le VII et Luke dans le VIII. Mais du coup ils ont été obligé de remanier le scénario et disons le franchement : repartir de zéro.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En fait concernant Leia j'comprends même pas le problème
Son rôle dans la Résistance, son influence sur Poe, Rey et KR doivent avoir un rôle même si le personnage n'est plus là car mort...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Johny Boy a écrit:En fait concernant Leia j'comprends même pas le problème
Son rôle dans la Résistance, son influence sur Poe, Rey et KR doivent avoir un rôle même si le personnage n'est plus là car mort...

Le problème c'est comme mettre en scène ce rôle sans elle, et comment présenter sa mort correctement.

A mon avis, on aura des plans recyclés du VIII dans le IX, pour tout de même liquider Leia à l'écran. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense également qu'il va y avoir une ellipse d'environs 5 ans (voir plus) afin de remettre en place un nouveau contexte.

Sinon, je suis le seul à penser que DJ est en réalité un chasseur de prime et qu'il pourrait réapparaître dans l'Episode IX ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 1:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Non mais forcément une ellipse : là entre TFA et TLJ il doit se passer quoi... une semaine ? Deux ?

C'est justifié par le choix narratif mais maintenant il faut que les forces en présence ait le temps de s'établir et de se préciser (et qu'on puisse caser de l'UE entre les deux films :o))

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 6:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darthruin a écrit:Je pense également qu'il va y avoir une ellipse d'environs 5 ans (voir plus) afin de remettre en place un nouveau contexte.

Sinon, je suis le seul à penser que DJ est en réalité un chasseur de prime et qu'il pourrait réapparaître dans l'Episode IX ?


Si il réapparaît dans le IX j’espère que son rôle sera un peu plus marquant, car dans se film... :(
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Déc 2017 - 8:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Non mais forcément une ellipse : là entre TFA et TLJ il doit se passer quoi... une semaine ? Deux ?


Sur Ach-To il ne se pase qu'un quart de seconde :paf:

Sergorn a écrit:et qu'on puisse caser de l'UE entre les deux films


*de l'UE de qualité, please :ange:
Et de l'UE utile aussi, pas un truc du genre Canto Bight...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar adrius » Jeu 14 Déc 2017 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

et que pensez vous du futur sabre de rey du coup ? quelle forme aura t-il ? faite que sa soit un double lame =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je sais vraiment pas comment ils vont faire pour Leia. Ça me paraît extrêmement tendu.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:Je sais vraiment pas comment ils vont faire pour Leia. Ça me paraît extrêmement tendu.


Pour eux c'est catastrophique car ça déséquilibre le rôle des anciens dans la postlogie.

Si le IX se passe dix ans plus tard, Leia aurait pu mourir de sa belle mort. Étant donné son apparence dans le film (très marquée physiquement), cela ne semble pas invraisemblable.

Si on opte pour une mort violente, la meilleure solution serait d'en faire un élément important de l'histoire : sa mort, par qui ? comment ? pourquoi ? Et pas que ce soit traité par l'opening crawl.

Il faut se rappeler que Kylo Ren n'arrive pas à la tuer et qu'on peut donc en faire quelque chose.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

link224 a écrit:Sur Ach-To il ne se pase qu'un quart de seconde :paf:


Je parlais de la durée cumulée des deux films. Il se passe quelque jours dans TFA, quelques jours dans TLJ avec une courte ellipse entre le moment où ils ont la carte à la fin de TFA et le moment où Rey part. Donc ça fait que pour l'instant les deux films doivent couvrir une semaine de temps à eux deux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Franchement, le 9 va être tendu à scénariser je trouve!

Le 8 se clôt sur l'idée d'un espoir à venir... mais t'as à peu près tout à raconter à partir de là. L'ellipse sera en effet obligatoire pour permettre à la Rébellion de se reconstituer, à la génération à venir de se former... ça me paraît chaud sur un seul film de venir expliquer cela et clôturer l'ensemble. A moins que la fin du 9 appelle une nouvelle trilogie à venir.

Pour Leia... ils ont annoncé ne pas vouloir la recréer en CGI... Et ça me paraîtrait pourtant la meilleur option à moins qu'ils aient des rushs à utiliser. Car son absence dans le 9 devra obligatoirement être expliquée... Et là faire mourir off screen, est-ce franchement envisageable?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ok pour une ellipse, mais j’espère pas plus de 5 ans
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le problème c'est que y aucune "bonne" solution pour Leïa.

La tuer off screen entre les deux films, ça ferait cheap.
La maintenir vivante mais sans la voir du film (à part allez quelques plan repris de rush) car Carrie est morte, ça ferait cheap aussi.

Et dans tous les cas ça fait que le film devrait se priver de la présence de Leïa au scénario.

Narrativement la seule solution logique serait de faire une Leïa en CG comme Tarkin, ce serait le meilleur moyen d'honorer la mémoire de l'actrice (qui était très excitée au fait de voir Leïa au centre du IX) qui j'en suis sûr aurait adorer l'ironie de "continuer à jouer" par delà sa mort, et je ne pense pas que la famille s'y opposerait. Mais bon tu sens bien que LucasFilm veut éviter toute controverse car il savent que s'ils faisaient CA ferait une controverse, des fans gueuleraient, on les accuserait d'être monstrueux et de fouler aux pieds la mémoire de Carrie, etc, etc...

Donc ouais même dans le meilleur de cas y aura un manque. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le CGI pour Leia me paraît désormais indispensable, et il faudrait qu'elle meurt dans la séquence d'ouverture, laissant Poe à la tête de la Résistance. Ça serait fort de commencer ainsi, je ne vois que cette solution.

La faire mourir dans le texte déroulant serait une insulte.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je crois que la famille n'est pas trop chaude pour la CGI.

Faut pas se planter aussi sur la CGI. Non seulement il y aura les hurlements des gens qui hurleraient à la profonation, mais il faut que ce soit aussi nickel, nickel.

Et on ne peut pas toujours la mettre dans la pénombre comme Tarkin.

Je reviens à mon idée : faire de sa mort un élément clé de l'histoire. On sait vite qu'elle est morte mais les causes, les lieux, les événements peuvent être un enjeu pour déterminer le sens à donner à sa mort (sans tomber dans d'énièmes mystères car la saga doit bien se conclure).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 14 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:Le CGI pour Leia me paraît désormais indispensable, et il faudrait qu'elle meurt dans la séquence d'ouverture, laissant Poe à la tête de la Résistance. Ça serait fort de commencer ainsi, je ne vois que cette solution.

La faire mourir dans le texte déroulant serait une insulte.


Après, ils peuvent aussi décider de la faire mourir dans un livre ou un comics. :neutre:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar toonleboss » Jeu 14 Déc 2017 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En tout cas, je ne pense pas être le seul a être partagé entre deception extreme et entousiasme aussi etreme !!!

Pour preuve, au ciné hier (en imax :x ) après une heure de film je me suis tourné vers ma voisine en lui disant : c'est une blague ? et elle de me répondre : je suis à deux doigts de partir!!

Heureusement la suite est ...comment dire, surprenante, épique époustouflante ....

Je suis love de rose :D
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar Itchouta » Jeu 14 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le IX pourrait commencer par l'enterrement de LEIA .... euh l'enspacement ... euh que son corps soit lancé dans l'espace sur la dernière position d'Aldeeran.

Comme ça, elle ne meurt pas vraiment pendant le film ni vraiment avant.

Je fais partie de ceux qui pensent que Snoke est Plagueis que sa mort (une de plus) est un coup pour faire basculer Ray et définitivement Kylo.

Un Retour même à la fin du IX pour finir sur une note pessimiste avec un méchant d'une puissance jamais égalée ouvrant sur la prochaine Trilogie, serait pas mal.

Entre temps, j'aime bien l'idée que l'ordre des chevalier de Ren supplante le Premier Ordre.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

A mon sens, étant donné ce qui a été fait avec TLJ, il n'y a que deux solutions pour Leia dans l'épisode IX :

-Soit ils la font mourir dans le texte défilant, mais font alors en sorte que son ombre plane sur tout le film. Cela fonctionnerait surtout s'il y avait un laps de temps de quelques années entre le VIII et le IX.

-Soit ils ont gardé des prises effectuées par Rian Johnson, pour conclure son histoire dans le IX.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

darthruin a écrit:Je pense également qu'il va y avoir une ellipse d'environs 5 ans (voir plus) afin de remettre en place un nouveau contexte.


Pas nécessairement. Il semble qu'à la fin, la naissance d'une nouvelle rébellion soit évoqué face au PO qui devrait s'imposer au sein de la galaxie comme un nouvel Empire. Du coup le 9 pourrait reprendre peu de temps après TLJ avec une situation similaire à la saison 1 de SW Rebels...:siffle:...ou, comme tu le suggères, 5 ans après avec une situation similaire à ANH...:siffle: Désolé mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment sur la suite de TLJ sur le plan scénaristique. :transpire:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Coruths » Jeu 14 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je reviens de ma deuxième séance que j'ai encore plus apprécié que la première. C'est un autre film quand on sait ce qui s'y passe et qu'on peut alors se concentrer sur les dialogues et le choix des mots.

Pour Leïa, l'explosion du pont et son éjection dans l'espace est assez émouvant, c'en est presque dommage de ne pas l'avoir tué à ce moment-là mais d'un autre côté, on n'aurait pas eu la scène des retrouvailles avec Luke. Pas simple comme choix. Le mieux serait désormais de lui donner une mort paisible dans l'opening crawl et de faire de sa mort un enjeu du 9. Même absente, la présence de Leïa devra planer sur la nouvelle Rébellion.

Pour le reste, c'est vrai que c'est plutôt l'inconnu. À la fin d'ESB, on se doute que le 1er arc du 6 concernera le sauvetage de Han. À la fin d'AOTC, que l'épisode 3 sera centré sur la Guerre des Clones, la fin de la République et le basculement d'Anakin (bien aidé par le contexte du 4). Mais alors là, bien malin sera celui qui prédira ce qui va se passer dans l'épisode 9. À part l'espoir d'une nouvelle génération de Jedi et l'apparition d'une nouvelle Rébellion, on n'a pas grand chose sur lequel se baser.

Ce qui suit ne sont donc que des théories.

Snoke : Est-il réellement mort ? Un autre personnage a été coupé en deux dans la saga et il est pourtant revenu, je parle bien de Dark Maul. Je n'imagine pas un retour similaire mais quelque chose de plus renversant : oui, Snoke était bien Dark Plagueis. De ce fait, ses expériences ne se sont pas soldées que par des échecs et il a bien trouvé le secret de l'immortalité pour revenir dans un corps rajeuni, pourquoi pas, grâce à sa faculté de (re)créer la vie. Snoke est très puissant, il peut projeter des éclairs et la Force est puissante en lui, il fait ce qu'il veut de Rey et peut lire également dans son esprit, bien plus facilement que Ben. Impossible que ce soit un simple random, il a forcément des origines. Même Dooku ne semblait pas être un aussi bon utilisateur de la Force que Snoke alors qu'il était réputé pour être l'un des meilleurs.

La théorie est donc possible mais pour autant, après avoir revu le 8, ce n'est pas celle vers laquelle je me penche. Oui, Snoke est très puissant mais il a décelé une Force brute chez Ben et le pense donc capable de devenir un puissant adepte du côté obscur. Par deux fois, il parle "d'accomplir sa destinée" pour Ben (dans le 7 et dans le 8). La manière dont Snoke raconte sa mort dans le 8 me confirme qu'il parlait de lui-même et qu'il avait prévu que Ben le trancherait. Oui, le destin de Ben est de tuer son maître pour le devenir à son tour et achever son basculement vers le côté obscur. On pourrait donc voir un Ben définitivement engagé dans la voie du côté obscur dans le 9 et exploiter désormais pleinement tous ses talents liés à la Force. D'autant qu'on pourrait croire qu'il semble sur le chemin de la rédemption à certains moments du film mais à la fin, il veut tuer Rey aussi. Seul ce lien qui existe et persiste à la fin entre eux malgré la mort de Snoke jette le trouble sur le personnage.

Rey : Je ne crois pas un seul instant que Rey soit la fille de deux ferrailleurs. D'une part, la vision dans le 7 démonte cette filiation et de plus, comment Ben peut-il connaître la profession de ses parents et savoir qu'ils sont enterrés dans une fosse commune ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un état-civil sur une planète aussi pauvre que Jakku. La saga Skywalker ne peut pas s'achever sur son dernier représentant, un être aussi sombre, à savoir Ben.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser après le film que Rian Johnson ait pu dire à JJ Abrams : "Bon j'ai fait mon film, maintenant tu te démerdes" :whistle:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai bien aimé ce que Abrams a fait sur la saga, mais j'avoue que j'ai que j'ai peur pour la suite. Je vois vraiment pas comment il va pouvoir faire un truc à la hauteur de ce que le VIII nous a amené. Bon au moins il a un énorme champ libre, mais c'est assez flippant, j'espère qu'il ne va pas y avoir de retour en arrière avec ce qui a été fait dans le VIII.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Que Rey soit une fille/nièce de ça m'énerverait en fait.
Surtout que finalement Disney semble dans une volonté de sortir de la saga des Skywalker

Spoiler: Afficher
Après il me parait évident que KR à menti au moins sur le devenir des parents de Rey et pourquoi elle s'est retrouvé très tôt seule...
Sinon je pense que Snoke à pas que manip Ben/KR mais aussi Luke
Il a tenté Ben et a joué sur ses insécurités, mais il a certainement eu la possibilité de faire la même chose avec un Luke nouveau dans son rôle de professeur...
Ce qui serait très puissant comme rôle... mais un peu con vu sa mort... s'il est mort
Par contre vouloir que Plagueis soit Snoke...
Nope, à mon avis ça n'arrivera pas.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Warp » Jeu 14 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis de l'avis de Itchouta, on indique dans le texte défilant que Leia vient de décéder (Mort naturelle, morte au combat ?) et on démarre le film par une magnifique scène d'enterrement :)

J'imagine bien une scène du genre la remise des médailles d'ANH avec toute la résistance (rebellion ? On sait plus !) lui rendant hommage.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Coruths » Jeu 14 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Warp a écrit:Je suis de l'avis de Itchouta, on indique dans le texte défilant que Leia vient de décéder (Mort naturelle, morte au combat ?) et on démarre le film par une magnifique scène d'enterrement :)

J'imagine bien une scène du genre la remise des médailles d'ANH avec toute la résistance (rebellion ? On sait plus !) lui rendant hommage.


Spoiler: Afficher
La Résistance est anéantie. C'était une milice officieuse de la République mais désormais, c'est le Premier Ordre qui règne sur plusieurs systèmes et il est donc dit à la fin du film qu'une nouvelle Rébellion a émergé. L'Alliance Rebelle is back ! :love:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah ce n'est pas Kylo Ren qui révèle la vérité sur les parents de Rey c'est elle meme qui l'avoue, c'est juste qu'elle l'a refoulé.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sauf que KR insiste et lui dit qu'ils sont déjà morts et enterrés et qu'ils voulaient se débarrasser d'elle
C'est ça que je trouve fort et qui, selon moi, est un mensonge
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je ne m'en rappelle plus énormément, je sais que Kylo Ren amorce l'information et que c'est Rey qui fini par le dire.
De toute façon je retourne le voir samedi, je ferai très attention à ce qui se passera à l'écran.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Johny Boy a écrit:Sauf que KR insiste et lui dit qu'ils sont déjà morts et enterrés et qu'ils voulaient se débarrasser d'elle
C'est ça que je trouve fort et qui, selon moi, est un mensonge


Peut-être qu'il y a un mélange de vérité et de mensonge. Peut-être parle-t-il de manière allégorique.

Je tiens à faire remarquer que Kylo Ren n'apparait comme un personnage de menteur par excellence dans les films. Il n'est pas franchement fourbe et manipulateur et semble assez sincère même souvent (même s'il est aveuglé, injuste etc.).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Hum...
En fait la seule chose qui sorte de la bouche de Rey si j'me souviens bien c'est que ses parents à elle n'étaient pas Force Users ni important (politiquement/sportivement etc...)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis curieux de voir le costume du Suprême Leader Kylo Ren !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je vois bien un costume plus militaire mais qui resterait dans la lignée des costumes de Kylo
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'espère que Hux sera mieux utilisé dans le IX...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense vraiment que pour l’episode IX on aura une ellipse relativement longue. Ce qui renforce pour moi cette impression c’est le fait que l’on aperçoive les livres des premiers Jedi dans le Faucon à la toute fin. Rey va avoir un peu de temps pour assimiler toutes les infos afin de se permettre d’avoir une « vraie »formation. Un peu comme Luke qui était parti à la recherches de reliques Jedi entre l’episode IV et V et après ROTJ.

Ce sera donc par le biais de Ghost Force et de livres que la nouvelle génération de Jedi va peut être aboutir. :(
Modifié en dernier par Valdek le Jeu 14 Déc 2017 - 23:35, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations