Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bufotenine » Dim 19 Nov 2017 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Hux risque de passer un salle quart d'heure. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Dim 19 Nov 2017 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Starling a écrit:Les couvertures de Rey et Kylo Ren et surtout de Luke et Leia sont magnifiques ! :love: Néanmoins elles sont trompeuses, je doute qu'on les voit ensemble dans le faucon...

Image

Toujours aussi fan du nouveau look de Rey. 1ère image où on voit ces 2 personnages ensemble, si c'est la même scène que celle du trailer où Snoke torture Rey, Kylo Ren serait donc présent.

Et toujours aucun signe de Luke hors d'Ahch-to...

Alors j'adore Rey, mais même si elle est magnifique sur l'image j'ai l'impression qu'ils l'ont maquiller plus qu'il le faudrai et ça gène un peut.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 19 Nov 2017 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ben ouais mais c'est normal, faut savoir se montrer à son avantage lors d'un entretien d'embauche... :wink:
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 19 Nov 2017 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'espère qu'en 3D Snoke fera encore plus peur et donnera l'impression de se jeter sur nous et que plein de gens pousseront des petits cris de peur dans la salle de ciné :lol:
K.R. et Rey face à Snoke ... mon petit gars si tu veux commencer ta rédemption sauve Rey de ce gros pervers tout laid et méchant qu'est ce vieux Shnock :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar GialAckbar » Dim 19 Nov 2017 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne peux pas m’empêcher en voyant Rey dans la salle de Snoke, de penser au personnage d’Arya Stark dans GoT (dans le temple du Dieu aux multiple visages) > https://bibpopcult.files.wordpress.com/2015/05/arya-wonders.jpg < notamment en parallèle de cette question qui lui était déjà posé (par Maz Kanata je crois) dans le trailer de TFA : “Who are you?” — “No-one”…

Même ambiance, même coupe de cheveux, même questionnement sur son identité…
GialAckbar
Padawan

Messagepar Goldeagle » Dim 19 Nov 2017 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mouais on peut donc oublier la théorie comme quoi Rey et Kylo changent de camp. Dommage, je l'aimais bien.
Goldeagle
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Dim 19 Nov 2017 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après Adam Driver, Kylo avait l'impression que ses parents préféraient leur grande cause à lui

Driver says Kylo began turning against his mother and father, Leia Organa and Han Solo, because he felt they cared more about the Rebellion and rebuilding after the fall of the Empire than they cared about him. That created a bitterness that ultimately consumed him.

“I think the idea of someone whose parents are very much devoted to the cause, that’s something a lot of people could relate to, whether it be religion or politics or a business,” Driver says. “Not identifying with [that cause] yourself, I think can give someone a complex.”

Johnson laisse entendre qu'une rédemption est possible, mais c'est Abrams qui décidera

“There’s a big part of the story yet to be written and not by me,” says Johnson, who will hand the trilogy back to The Force Awakens filmmaker J.J. Abrams for 2019’s Episode IX. “But I don’t think it’s very interesting if the whole story is just ‘Will Kylo get his comeuppance?’ He’s a more complicated character than that and I think he deserves a more complicated story than that. I don’t see the point of trying to get behind his mask and learn more about him if all we’re going to learn is ‘Yeah, he’s just an evil bad guy that needs to be killed.’”

http://ew.com/movies/2017/11/19/star-wa ... last-jedi/

Très intéressant.
Cela va dans le sens de la réplique de Kylo dans TFA quand il dit à Rey qu'elle serait déçu d'avoir Han comme père.
Il s'est senti abandonner par ses parents qui avaient de grande et haute responsabilité et ne se sont pas forcément aussi bien occupé de lui que Ben l'aurait voulu. Être le fils de deux héros de la galaxie n'est pas forcément simple.

Quant à sa rédemption, je suis content que RJ dise que même si ce n'est pas lui qui s'occupera de cette question, il pense que ce personnage mérite tellement mieux qu'un simple "c'est le méchant, il a fait des mauvaises choses, il doit mourir s'il veut avoir la rédemption.". Je suis d'accord avec lui.
C'est pourquoi je vois une sorte de voie médiane. C'est à dire que je ne le vois pas mourir à la fin, mais ni évidemment revenir comme si de rien n'était. Ou bien il meurt en ne revenant pas vers Luke.

GialAckbar a écrit:Je ne peux pas m’empêcher en voyant Rey dans la salle de Snoke, de penser au personnage d’Arya Stark dans GoT (dans le temple du Dieu aux multiple visages) > https://bibpopcult.files.wordpress.com/2015/05/arya-wonders.jpg < notamment en parallèle de cette question qui lui était déjà posé (par Maz Kanata je crois) dans le trailer de TFA : “Who are you?” — “No-one”…

Même ambiance, même coupe de cheveux, même questionnement sur son identité…

Ah tien, bien vu.

Goldeagle a écrit:Mouais on peut donc oublier la théorie comme quoi Rey et Kylo changent de camp. Dommage, je l'aimais bien.

ça reste encore possible je pense, mais même si je l'aime bien aussi, j'ai toujours eu un gros doute de voir Rey basculer. :neutre: Mais on verra. Et si ça arrive ce sera sur deux films au moins.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Goldeagle » Dim 19 Nov 2017 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mouais pour que Rey passe du CO, il faudrait que Kylo Ren passe de l'autre côté aussi. Sinon on se retrouve avec aucun héros du côté des gentils et ça m'étonnerait que Disney accepte cela.
Et comme Rian Johnson dit qu'il laissera à Abrams le choix d'une redemption pour Kylo Ren ou pas. Donc Rey CO c'est mort.
Dommage, ça aurait pu expliquer en partie pourquoi elle est puissante aussi vite
Goldeagle
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
DarkDindoule a écrit:Cela m'étonnerait qu'il y ai des dizaines et des dizaines de Jedi qui se balladent pendant TFA a l'insu de snoke

Sauf si ces "Jedi" se trouvent au même endroit que Luke, que Snoke n'arrive visiblement pas à détecter...

Je le redis : pourquoi s'exiler si c'est pour aller discuter avec une cinquantaine de collègues ? De plus Han dit clairement que Kylo a détruit toute l'académie Jedi de Luke (entendre la ses padawans ou apprentis ou ce que vous voulez)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Dim 19 Nov 2017 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne parle pas des apprentis (ou de l'apprenti) de Luke.

Par contre je serai intéressé de savoir à quel moment du film on dit que Luke s'est exilé. Je situe bien le passage ou Han dit que Luke est parti à la recherche du premier Temple Jedi, mais j'ai du rater le moment ou on parle de son exil...
:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Résumé de l'article sur Rey et Kylo : https://www.starwars-universe.com/actu- ... o-ren.html
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Nan mais on comprend bien qu'il est parti après que kylo ai tout defoncé, en se sentant coupable, et ne voulant pas spécialement être retrouvé. Après t'appelle ça comme tu veux mais c'est de l'exil. Ok il en a profité pour aller étudier les Jedi dans le premier temple, mais quand même...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Luckas62 » Dim 19 Nov 2017 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Goldeagle a écrit:Mouais pour que Rey passe du CO, il faudrait que Kylo Ren passe de l'autre côté aussi. Sinon on se retrouve avec aucun héros du côté des gentils et ça m'étonnerait que Disney accepte cela.
Et comme Rian Johnson dit qu'il laissera à Abrams le choix d'une redemption pour Kylo Ren ou pas. Donc Rey CO c'est mort.
Dommage, ça aurait pu expliquer en partie pourquoi elle est puissante aussi vite

Pas forcément. Imaginons que Rey se laisse aller au côté obscur de la Force en suivant les conseils de Snoke. Kylo Ren va forcément se sentir en retrait par rapport à Rey. C'est d'ailleurs l'effet que fait le plan où on la voit dans le net et lui au loin dans le flou comme oublié. Kylo peut alors se sentir abandonné par Snoke malgré tout ce qu'il a fait pour prouver sa valeur: tuer son pere, ramener Rey, etc... Il se sent donc frustré et que fait-il? Il casse son masque dans l'ascenseur en repartant de la salle du trône! (Comme dans le trailer).
Le film se finirait avec une Rey suivant le côté obscur et un Kylo Ren se sentant totalement abandonné et trahit et cherchant, peut être, la rédemption.
Si Rian Johnson à fait ces choix, ceux deJJ Abrams sont donc limités. Soit il fait prendre conscience à Rey qu'elle part de travers, soit il fait revenir Ben Solo du côté lumineux ou, du moins, dans une sorte d'entre-deux (une sorte de Jedi Gris).
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Lun 20 Nov 2017 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Nan mais on comprend bien qu'il est parti après que kylo ai tout defoncé, en se sentant coupable, et ne voulant pas spécialement être retrouvé. Après t'appelle ça comme tu veux mais c'est de l'exil. Ok il en a profité pour aller étudier les Jedi dans le premier temple, mais quand même...

Ok :)
Plus je lis ce genre de réponses, plus je trouve le scénario de TFA machiavélique. Le prends pas perso, t'es pas le seul.
L
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Lun 20 Nov 2017 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est pas pour dire mais vos théories disent en clair que les jedi ne sont pas fiables et que ce sont de vraies girouettes,tantôt clair tantôt obscur :pfff:
Un peu de fiabilité ferait pas de mal :neutre:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Goldeagle » Lun 20 Nov 2017 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:C'est pas pour dire mais vos théories disent en clair que les jedi ne sont pas fiables et que ce sont de vraies girouettes,tantôt clair tantôt obscur :pfff:

Rey et Kylo Ren ne sont pas des jedi :whistle:
Goldeagle
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:C'est pas pour dire mais vos théories disent en clair que les jedi ne sont pas fiables et que ce sont de vraies girouettes,tantôt clair tantôt obscur :pfff:

Je ne sais pas à quelles théories tu fais référence, mais pour la fiabilité, je t'invite sur le topic "théories des épisodes VIII et IX" pour regarder ce qui vient d'être validé dans les interviews d'EW et en quoi c'est lié à ma théorie d'hier. :wink:

Je me rends compte que le scénario et la réalisation de TFA sont tellement poussé dans la tromperie qu'ils ont réussi à faire croire des faits que beaucoup de fans ont validé par simples interprétations de ce qu'ils ont vu et compris, et je trouve ça juste génial.

Et rien que pour ça, certains avis négatifs qui accusent TFA d'être un simple "remake" changeront surement, parce qu'il cache quelque chose de bien plus profond que vous comprendrez en voyant TLJ.

Et on ne nous traita plus d'illuminés qui font des théories infondées dans un peu moins d'un mois, en tout cas j’espère. :lol: :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Nov 2017 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dryll a écrit:
Niamor05 a écrit:https://ewedit.files.wordpress.com/2017/11/000269248hr.jpg

Rey et Kylo devant Snoke...

C'est très intrigant cette scène, Rey n'a pas l'air sur la défensive ou prête à combattre :sournois:

joui…elle a plutôt l'air en mode "salut, ça a l air sympa le coté obscur, c'est ici pour les inscriptions?" :sournois:
apres jdis ça…. :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Phenix » Lun 20 Nov 2017 - 1:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"Lorsque Luke Skywalker refuse de donner une formation de Jedi à Rey" ??

Si je comprends bien Rey que l'on vois s'entraîner dans les spots promo des derniers Jedi devant Luke serait finalement livrée à elle même !
Avec les pouvoirs dont elle semble disposer ça devrait faire le bonheur de Kylo et Snoke. Ou bien c'est encore une fausse piste...
Raaa c'est trop long cette attente.
Phenix
Padawan

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 1:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Phenix a écrit:"Lorsque Luke Skywalker refuse de donner une formation de Jedi à Rey" ??

Si je comprends bien Rey que l'on vois s'entraîner dans les spots promo des derniers Jedi devant Luke serait finalement livrée à elle même !
Avec les pouvoirs dont elle semble disposer ça devrait faire le bonheur de Kylo et Snoke. Ou bien c'est encore une fausse piste...
Raaa c'est trop long cette attente.

Bonsoir et bienvenue Phenix. :)

Cela fait plusieurs fois que l'équipe du film nous dit dans des interviews que Luke ne veut pas former Rey. Donc naturellement, elle va se tourner vers Kylo qui lui a déjà proposé de la former à la fin de TFA pour l'aider à maîtriser la Force.

Un vieux leak sur TLJ disait qu'il y aurait une scène d'action avec les gardes prétoriens qui sont dans la salle de Snoke, je suis prêt à parier qu'ils vont affronter Kylo et Rey qui vont se détourner de Snoke. :wink:

En plus, voilà ce que dit l'article d'EW:

"Kylo tend la main à Rey lorsqu'elle se sent isolée et incomprise, une situation comparable à la sienne lorsque le Suprême Leader Snoke était venu à lui. Toutefois, Driver insinue lui aussi que l'allégeance de Kylo pourrait changer."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Lun 20 Nov 2017 - 3:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça se voyait à des kilomètres dès le 7 que Rey et Kylo allaient devenir alliés... c'est pas comme si j'en parlais depuis des mois ici :D

reste maintenant à savoir comment leur relation va évoluer d'ici la fin du 9 :D
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Carl » Lun 20 Nov 2017 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et ben... après tout ça j'espère que l'on aura encore quelques surprises...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Lun 20 Nov 2017 - 9:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Ben ouais mais c'est normal, faut savoir se montrer à son avantage lors d'un entretien d'embauche... :wink:

Oui c'est sur mais bon, ça fait bizarre quand même c'est SW.

-- Edit (20 Nov 2017, 08:27) :

Niamor05 a écrit:ça se voyait à des kilomètres dès le 7 que Rey et Kylo allaient devenir alliés... c'est pas comme si j'en parlais depuis des mois ici :D

Je pense que Rey va basculer moi. Imaginer une fin avec snoke qui prononce la phrase d'ouverture du trailer et ensuite on voit Rey qui lui dit oui maitre ou truc comme ça et après on voit Kylo qui à décider de partir car Snoke le délaisse et qui ne sait pas si il doit aller vers la résistance ou agir seul. ça sa aurai de la gueule. Après je le dit depuis pas mal de temps pour moi Rey meurt dans le 9 et Kylo s'éxile après avoir aider la resistance à vaincre Snoke.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:ça se voyait à des kilomètres dès le 7 que Rey et Kylo allaient devenir alliés... c'est pas comme si j'en parlais depuis des mois ici :D

Ahah, pas mieux. :lol:

Je pense même que Ben connaissait les parents de Rey, et qu'il voyait en eux des parents de substitution, jusqu'au jour où Rey enfant les a tué accidentellement avec ses pouvoirs.

C'est le lien qui va les rapprocher: ils ont tué tous les deux leurs parents.

Rey voyait un monstre en Kylo dans TFA, elle va voir le "prince" en lui dans TLJ. C'est un joli clin d'oeil à "la Belle et la Bête", ce n'est pas pour rien si John Williams a repris l'air de l'intro de ce film d'animation de Disney pour le thème de Rey. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Kayla » Lun 20 Nov 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Personnellement je ne vois pas Rey basculer, par contre son contact avec le côté obscur lui apprendra peut-être beaucoup de choses sur elle-même, les autres, et la Force.

Quant à Kylo, j'aimerai bien qu'il revienne du côté lumineux j'avoue, même si le chemin serait compliqué vu tout ce qu'il a fait. Mais je le vois plus aussi donner un coup de main et partir de son côté ensuite, justement à cause de tout ça. J'ai du mal à le voir rester jusqu'au bout du côté obscur.
Kayla
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 20 Nov 2017 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey qui s'allie aussi vite avec Kylo après qu'il est tué Han devant ses yeux... Bien qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Elle lui porte quand même de l amitié et de l admiration c'est le gars qui est venu la délivrer avec Finn sur Starkiller. Donc j y crois difficilement... ou alors elle le suit forcée ou volontairement dans le but d'accéder à Snoke.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit:Rey qui s'allie aussi vite avec Kylo après qu'il est tué Han devant ses yeux... Bien qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps.

Mais qui te dit que Rey et Kylo ne se connaissent pas depuis longtemps ? :D
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 20 Nov 2017 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey ne basculera jamais même si la main tendue (un peu comme celle de Vador à Luke) est probable. Plus qu'une héroïne, Rey c'est aussi une figure, un modèle, un exemple de femme forte font il faut suivre l'exemple. Impossible pour Disney d'en faire une méchante ou de laisser penser ça.

Si vous remarquez bien, tous les personnages principaux des nouvelles histoires Star Wars sont des femmes (TFA, RO, BF2...), ils ont lancé une mini série "force of destiny" qui met en avant les héroïnes de SW. C'est inenvisageable de faire croire ne serait-ce qu'elle pourrait être méchante ou du CO
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La scène semble faire écho à Luke suivant volontairement Vader pour rencontrer l'Empereur dans ROTJ. Mais là encore, Rey grille les étapes...

-- Edit (Lun 20 Nov 2017 - 10:55) :

Ltf a écrit:Rey ne basculera jamais même si la main tendue (un peu comme celle de Vador à Luke) est probable. Plus qu'une héroïne, Rey c'est aussi une figure, un modèle, un exemple de femme forte font il faut suivre l'exemple. Impossible pour Disney d'en faire une méchante ou de laisser penser ça.

Si vous remarquez bien, tous les personnages principaux des nouvelles histoires Star Wars sont des femmes (TFA, RO, BF2...), ils ont lancé une mini série "force of destiny" qui met en avant les héroïnes de SW. C'est inenvisageable de faire croire ne serait-ce qu'elle pourrait être méchante ou du CO

Ca reste un pré-supposé sur les intentions de Disney. D'autant que TLJ introduit un nouveau personnage féminin a priori postitif et très "girl next door" avec Rose Tico. Qui semble elle aussi avoir un parcours de "self-made-woman" mais sans pouvoir surnaturel.

On a déjà Leïa et Jinn Erso comme héroïne positive... une femme basculant dans le côté obscur, une nouvelle "Darth Vaderette", serait pour le coup assez inédit dans la filmo Star Wars.

Faut quand même rappeler que le vrai personnage iconique de la saga est et reste Darth Vader.
DRIII

Messagepar Ares44 » Lun 20 Nov 2017 - 12:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Ares44 a écrit:
Mais qui te dit que Rey et Kylo ne se connaissent pas depuis longtemps ? :D

Rien mais une chose est sur Kylo connait Rey car il en a (tant) entendu parler... Mais est ce qu'ils se sont déjà rencontré avant ça on n'en sait rien

Que Kylo s allié avec Rey plus tard car il est revenu vers le côté lumineux, là oui ça me paraît plus plausible. Mais il va lui falloir faire preuve d une bonne dose de rédemption pour se faire pardonner des personnages ... et des fans !
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 20 Nov 2017 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bien sûr, c'est un pré-supposé mais ça me semble évident. Si elle dévie de la lumière, ce serait plutôt pour aller vers le gris que vers l'obscurité. Mais je n'y crois pas trop car ce serait trop compliqué à développer.

Julien a tant entendu parler d'elle parce qu'elle a volé le droid, s'est enfuie avec le faucon et fait mille et une prouesse. D'ailleurs ni Snoke, ni lui ne semblait avoir des antécédents lorsqu'ils parlent d'elle par holo :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Teresa E. » Lun 20 Nov 2017 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je rejoins tout à fait darthruin et Niamor95 depuis des mois :) Une alliance entre Rey et Kylo Ren me semble inévitable s'ils veulent respecter le côté symphonique de la Saga. Rey qui bascule du côté obscur, je trouve que ça n'aurait aucun intérêt dans la Saga en neuf épisodes. Puis, si je peux me permettre, ça n'est pas parce que Rey est de sexe féminin que ça serait original... Il faut faire écho à l'épisode II et V dans le seul soucis de respecter la cohérence du récit. Star Wars ne se limite pas à "Qui va sombrer vers le côté obscur?" et inversement. L'épisode VIII, selon Rian Johnson, semble s'éloigner du manichéisme des autres épisodes.

J'ai envie de dire... Si personne n'y croit à ReyLo (alliance) alors c'est peut-être bon signe. Haha. Ça ne signifie pas pour autant une rédemption totale de Kylo Ren. Bref, on verra bien. En tous cas, beau travail darthruin :)
Teresa E.
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Bien sûr, c'est un pré-supposé mais ça me semble évident. Si elle dévie de la lumière, ce serait plutôt pour aller vers le gris que vers l'obscurité. Mais je n'y crois pas trop car ce serait trop compliqué à développer.

Julien a tant entendu parler d'elle parce qu'elle a volé le droid, s'est enfuie avec le faucon et fait mille et une prouesse. D'ailleurs ni Snoke, ni lui ne semblait avoir des antécédents lorsqu'ils parlent d'elle par holo :neutre:

Vader non plus ne sait pas qui est Luke dans ANH. Il le comprend + tard.
DRIII

Messagepar Howii » Lun 20 Nov 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Si vous remarquez bien, tous les personnages principaux des nouvelles histoires Star Wars sont des femmes (TFA, RO, BF2...), ils ont lancé une mini série "force of destiny" qui met en avant les héroïnes de SW. C'est inenvisageable de faire croire ne serait-ce qu'elle pourrait être méchante ou du CO

Ezra ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Lun 20 Nov 2017 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Si vous remarquez bien, tous les personnages principaux des nouvelles histoires Star Wars sont des femmes (TFA, RO, BF2...), ils ont lancé une mini série "force of destiny" qui met en avant les héroïnes de SW. C'est inenvisageable de faire croire ne serait-ce qu'elle pourrait être méchante ou du CO

ça serai pas mal quand même car il n'y a au final personne du côté des méchants (Rey/resistance; Jyn/rebellion et Iden Versio/rebellion faudrai une gonzesse du côté obscure (ATTENTION SPOIL CAMPAGNE BATTLEFRONT) surtout que Rey aurai grave la classe en adepte du côté obscure.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Teresa E. a écrit:Je rejoins tout à fait darthruin et Niamor95 depuis des mois :) Une alliance entre Rey et Kylo Ren me semble inévitable s'ils veulent respecter le côté symphonique de la Saga. Rey qui bascule du côté obscur, je trouve que ça n'aurait aucun intérêt dans la Saga en neuf épisodes. Puis, si je peux me permettre, ça n'est pas parce que Rey est de sexe féminin que ça serait original... Il faut faire écho à l'épisode II et V dans le seul soucis de respecter la cohérence du récit. Star Wars ne se limite pas à "Qui va sombrer vers le côté obscur?" et inversement. L'épisode VIII, selon Rian Johnson, semble s'éloigner du manichéisme des autres épisodes.

J'ai envie de dire... Si personne n'y croit à ReyLo (alliance) alors c'est peut-être bon signe. Haha. Ça ne signifie pas pour autant une rédemption totale de Kylo Ren. Bref, on verra bien. En tous cas, beau travail darthruin :)

Merci, c'est sympa de ta part, et je te rejoins complètement dans ce que tu dis. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

L'article d'Entertainment Weekly est en tout cas très intéressant (http://ew.com/movies/2017/11/19/star-wa ... last-jedi/) et ouvre la porte à un possible rapprochement entre Kylo Ren et Rey.

Voici les éléments évoqués dans l'article (avec extraits d'interview des acteurs et de Johnson), qui sont pour beaucoup des rappels déjà introduits implicitement dans TFA :

* La bascule de Kylo Ren a pour origine un ressentimenttrès fort à l'égard de ses parents qui ont davantage consacré leur temps à la cause supérieure qu'ils défendent (rebâtir une nouvelle République) qu'à leur fils. Comme Rey, Kylo Ren s'est senti abandonné dans son enfance. Il n'a pas réussi à trouver sa place dans l'univers de ses parents.

* Rey n'a pas plus d'accointance que ça avec la Résistance. Elle a juste donné un coup de main à BB8 et s'est retrouvée embarquée dans toute cette histoire un peu malgré elle.

* Luke, dont elle attend beaucoup, va la rejeter et refuser de la former. Luke craint ses pouvoirs et n'a aucune envie de refonder un nouvel ordre Jedi. Comme Kylo Ren, Rey, abandonnée enfant sur Jakku, ne parvient pas à trouver sa place dans cet univers.

* Luke fait clairement le parallèle entre Rey et Kylo. Mais en agisssant de la sorte, il va les conduire involontairement l'un vers l'autre. "Vous rencontrez parfois quelqu'un dont vous pensez qu'il va vous aider mais qui ne le fait. Et l'aide arrive parfois d'endroits inattendus".

* Rejetée par Luke, Rey se retrouve dans une situation similaire à celle de Ben Solo /Kylo Ren quand il a rompu avec son oncle pour rejoindre l'obscurité et les Chevaliers de Ren.

* "La dynamique entre eux (Kylo Ren et Rey), l'obscurité et la lumière, se repoussant et s'attirant, est au coeur du film, et même s'ils appartiennent à des camps opposés, leurs destins sont imbriqués", dit EW.

* Le parricide n'a rien réglé pour Kylo Ren qui se demande encore s'il a bien fait d'agir de la sorte.

* Snoke a vu dans Kylo Ren quelqu'un qu'il pourrait "retourner". Mais l'instabilité, l'indécision de Kylo Ren pourrait le refaire basculer dans l'autre sens.

* Rey et Kylo Ren vont de nouveau se confronter mais il est possible que l'un des deux fasse basculer l'autre dans son camp.

Quelques nuances toutefois :

* Contrairement à Kylo Ren, Rey n'a pas de désir de domination sur les autres, elle veut juste comprendre ce qui elle est et faire du mieux qu'elle peut pour aider. "Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut", dit Ridley. "Elle essaie vraiment d'accomplir une bonne (ou juste) chose et moralement, sa boussole indique vraiment le Nord". Ce qui sous-tend une certaine rectitude.

* TLJ ne tranchera pas la question d'une possible rédemption de Kylo Ren. Ce sera traité dans le prochain épisode.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 20 Nov 2017 - 13:08, modifié 4 fois.
DRIII

Messagepar Neow » Lun 20 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est intéressant mais je vois mal comment ça sera amené. Rey devrait a priori détester Kylo par le fait qu'il ait tué Han et blessé grièvement Finn. Si ça devait arriver, il faudrait que ce soit bien justifié et pas une simple grosse ficelle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Kayla » Lun 20 Nov 2017 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il n'y a eu aucune indication sur la durée de temps qui s'écoulerait pour l'histoire dans le film si ? On sait que ça commencerait de suite après le 7 mais a priori il ne devrait pas s'écouler beaucoup de temps entre tous les événements du film ?
Kayla
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 20 Nov 2017 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Désolé mais je change rapidement de sujet pour vous poser la question que je me pose depuis la diffusion des derniers spot TV... A votre avis qui pilote la Faucon sur Crait ? Rey ou Luke ?

...ou le Porg ?
Ares44
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Neow a écrit:C'est intéressant mais je vois mal comment ça sera amené. Rey devrait a priori détester Kylo par le fait qu'il ait tué Han et blessé grièvement Finn. Si ça devait arriver, il faudrait que ce soit bien justifié et pas une simple grosse ficelle.

La clé est sans doute dans le traitement que Luke va réserver à Rey sur Arch-Too. Un rejet, une humiliation, un nouvel "abandon" peut la fragiliser, la plonger dans le doute et lui faire reconsidérer les événements vécus dans TFA. Evénements qui l'ont conduit à Luke.
DRIII

Messagepar darthruin » Lun 20 Nov 2017 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:
Neow a écrit:C'est intéressant mais je vois mal comment ça sera amené. Rey devrait a priori détester Kylo par le fait qu'il ait tué Han et blessé grièvement Finn. Si ça devait arriver, il faudrait que ce soit bien justifié et pas une simple grosse ficelle.

La clé est sans doute dans le traitement que Luke va réserver à Rey sur Arch-Too. Un rejet, une humiliation, un nouvel "abandon" peut la fragiliser, la plonger dans le doute et lui faire reconsidérer les événements vécus dans TFA. Evénements qui l'ont conduit à Luke.

Et moi je parie que la clef de leur alliance se trouve dans le passé, quelque chose que Rey a oublié.
Ils ont surement vécu quelque chose en commun qui fait que...
+ le rejet de Luke envers Rey, effectivement. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Et moi je parie que la clef de leur alliance se trouve dans le passé, quelque chose que Rey a oublié.
Ils ont surement vécu quelque chose en commun qui fait que...
+ le rejet de Luke envers Rey, effectivement. :)

Oui, les deux ne sont pas incompatibles. Ce qui est intéressant aussi dans la promo d'un film, c'est ce qui n'est pas dit.

A titre personnel, je suis très favorable à l'idée d'un lien unissant Rey à Kylo Ren dans le passé. Notamment l'idée que Rey, enfant, ait pu - involontairement - être la cause de la mort de disciples de Luke et que le sort qui lui a réservé ait pu conduire Kylo Ren à rompre avec Luke et basculer vers le côté obscur.

Au final l'histoire "officielle" aurait retenu que Kylo Ren a détruit le Nouvel Ordre Jedi. Mais la véritable histoire serait en fait un peu plus compliquée que ça.

Bon sinon, ce spot est quand même très alléchant.

DRIII

Messagepar Ltf » Lun 20 Nov 2017 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Bien sûr, c'est un pré-supposé mais ça me semble évident. Si elle dévie de la lumière, ce serait plutôt pour aller vers le gris que vers l'obscurité. Mais je n'y crois pas trop car ce serait trop compliqué à développer.

Vader non plus ne sait pas qui est Luke dans ANH. Il le comprend + tard.

Pas vraiment comparable. Il ne se sont pas réellement croisés, il n'y a pas eu d'échange, de discussion, d'intimité comme dans TFA.

Howii a écrit:

Ezra ?

Le Ghost est quand même composé de personnages féminins fortement mis en avant (Sabine, Héra)

Qu'il y ai rupture ça me semble probable (Kylo T'en/Snoke, Rey/Luke). Mais pour qu'il y ai alliance entre Rey et Kylo il faudrait encore donner un but à cette alliance. Régner sur la galaxie ? Enseigner la Force ? Quoi que ce soit on pencherais d'un côté de la Force et je vois mal Rey devenir ténébreuse
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Flogow » Lun 20 Nov 2017 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans ce dernier spot, vu la tristesse du regard de Poe devant l'explosion, il s'agit peut-être du moment où Leïa périt à bord de son vaisseau.

Sinon, super spot oui !
Flogow
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 20 Nov 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On pourrait quand même se dire que Luke doit penser que si ce n'est pas lui qui la forme, d'autres moins bien intentionnés s'en chargeront, et que Rey pourrait vraiment devenir dangereuse.
Mais pourtant il semble renoncer à la former apparemment. Peut-être va-t-il lui dire qu'elle ne doit jamais suivre une formation et lui conseiller de retourner d'où elle vient. :neutre: Mais c'est un peu un jeu à une chance sur deux.
Je pense que Rey va devoir faire ses preuves, et que ça demandera certainement beaucoup plus que son "stage" sur Ach-to.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Arwen » Lun 20 Nov 2017 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est certain que faire de Rey une psychopathe enfant dangereuse ne pouvant être que détruite/sauvée que par un gentil Ben enverrait une image positive de la 1ière femme jedi héros ("m'étonne pas c'est une fille") :neutre:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 20 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le parcours de Rey et Kylo Ren sont comme deux courbes qui forment un X. L'une est croissante, l'autre décroissante. Ben Solo était tout en haut ; de noble famille, riche, puissant dans la Force etc. Puis il a chuté jusqu'à devenir Kylo Ren.
Rey elle a commencé en bas ; elle n'a pas de famille, elle est pauvre, elle n'est personne mais va augmenter progressivement jusqu'à devenir une héroïne.
Lui au plus haut et elle au plus bas, rien ne les unissait. Leur passé n'a rien à voir.

Là où les deux courbes convergent coïncide à un moment crucial dans l'évolution des personnages. C'est la que les deux personnages se découvre mais aussi là où leur évolution va prendre un autre cap ; Kylo Ren tué son père et sombre encore plus dans les ténèbres et Rey découvre ses pouvoirs, ce qui fera d'elle un grand personnage.

Voilà comment je vois les choses. C'est très simple comme raisonnement qui se préserve de toute explication compliquée :neutre:
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 20 Nov 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:C'est certain que faire de Rey une psychopathe enfant dangereuse ne pouvant être que détruite/sauvée que par un gentil Ben enverrait une image positive de la 1ière femme jedi héros ("m'étonne pas c'est une fille") :neutre:

Rey peut être (ou a pu être) dangereuse sans être "psychopathe", par l'usage d'un grand pouvoir potentiellement destructeur qu'elle maîtrise mal. Comme le personnage de Cid dans "Looper" (de Rian Johnson), Testuo dans "Akira" ou, à des degrés moindres, Eleven dans "Stranger Things" ou le jeune ado joué par Fionn Whitehead (le héros du "Dunkerque" de Nolan) dans la mini-série britannique "Him".

C'est un thème assez récurrent dans la SF et le fantastique.
DRIII

Messagepar The White Knight » Lun 20 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:C'est certain que faire de Rey une psychopathe enfant dangereuse ne pouvant être que détruite/sauvée que par un gentil Ben enverrait une image positive de la 1ière femme jedi héros ("m'étonne pas c'est une fille") :neutre:

Je ne suis pas certain de bien comprendre le rapport avec ce que je dis au-dessus ... :perplexe:

Enfin pour aller sur ce terrain là, qui n'était pas mon propos mais peu importe, c'est justement l'une des raisons qui fait que la plupart d'entre nous (enfin j'ai l'impression) ne voyons pas Rey passer du CO.
Même si personnellement je pense que si c'est bien amené elle peut, non pas devenir une méchante pure et dure, mais peut-être plus proche de ce qu'est Kylo aujourd'hui, torturée entre la lumière et l'obscurité.
Mais bon, une Rey qui ne serait pas l'héroïne parfaite qu'elle est dans TFA, on se doute des réactions que ça pourrait donner.
Après dans l'absolu, moi je suis ouvert à tout, du moment que ça tien la route, donc une Rey parfaite, si c'est le choix du réalisateur, ben ok, c'est l'histoire choisie. Simplement, comme je l'ai dis auparavant peut-être ici ou ailleurs, la saga a-t-elle besoin d'un Luke bis ? :neutre:

The White Knight
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations