Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tyra » Sam 11 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et nous avons aussi un livre arbitre qui nous permet de décider si on veut manger de quelque-chose ou non. :wink:

Une question générale:

Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:


J'ai précisé que c'était mon cas et ma subjectivité :hello: Libre aux autres de faire ce qu'ils veulent, j'aurai autant le droit d'avoir ce ressenti que ceux qui ne l'auront pas.

Pour ce qui est de passer à autre chose je renvois à ce que dit Indiana Solo :

Question pertinente sur un forum de fans.

mais la mentalité du "je veux plus de Star Wars" qu'on a tous lorsqu'on aime un univers doit avoir aussi ses limites. Un film s'adresse au grand public, surtout une saga familiale comme Star Wars, et les gens iront voir Star Wars plus par automatisme que par réel intérêt pour cet UE cinématographique d'un total non sens artistique.


C'est curieux comme manière de poser les choses, parce que à la base ce ne sont pas les fans qui décident de l'avenir de la série.


Je ne serai pas si catégorique. Si une partie arrête de consommer, ils pourraient reconsidérer leur politique de création.

Ben non voyons c'est tellement plus drôle de continuer à consommer un truc qu'on aime pas et de chier sur tout ce qui passe. :o


Finalement, je vais suivre l'avis de Dark Néo et me cantonner aux sujets concrets (les films sortis) pour ne plus lire ce genre d'inepties. Non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus tu es désagréable.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Nov 2017 - 12:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:

Bah si, à moi. Et de plus en plus. En, fait, plus le temps passe, plus je me sens étranger à ce que je vois et entends concernant Star Wars. Ce qu'on attend de nouveaux films à priori ne me correspond pas. Ce n'est pas une remise en cause de leur qualité potentielle, simplement, ça a tendance à me désintéresser.
A une époque, j'étais fan de super-héros, dans un temps lointain où tu passais pour un attardé mental si tu lisais Strange ou si tu portais un t-shirt Captain America. Et avec le temps, c'est passé, c'est devenu quelque chose qui ne me correspondait plus du tout. Star Wars c'est pareil, Star Trek c'est pareil, la nouvelle série ne me correspond pas non plus. Donc, je passe à autre chose sans pour autant oublier ce que j'ai bien aimé autrefois, la Trilogie, les vieux numéros de Fantastic Four ou de Iron Man des année 60-70, les Star Trek avec Kirk. Je n vois pas pourquoi je me forcerais à apprécier quelque chose qui ne me correspond pas simplement parce que c'est Star Wars. Du temps de l'UE, de la grande époque, je n'ai rien suivi parce que je trouvais les histoires insipides. Ça pourrait ne pas être différent avec des nouveaux films et/ou une série télé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Sam 11 Nov 2017 - 13:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est surtout qu'il n'y a pas incompatibilité.

On peut être nostalgique de ce qu'on a aimé autrefois et pour autant suivre les nouveautés avec un regard différent.

Cela s'appelle faire la part des choses.

Personnellement je suis optimiste par défaut. C'est un état d'esprit, une philosophie de vie.

Je suis enchanté à l'idée de découvrir de nouvelles histoires Star Wars. Ca ne m'empêchera pas de les descendre si elles s'avèrent décevantes une fois sorties.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 15:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tyra a écrit:
Ben non voyons c'est tellement plus drôle de continuer à consommer un truc qu'on aime pas et de chier sur tout ce qui passe. :o


Finalement, je vais suivre l'avis de Dark Néo et me cantonner aux sujets concrets (les films sortis) pour ne plus lire ce genre d'inepties. Non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus tu es désagréable.


En faite, il n'a pas forcément tort. Au delà du simple aspect de débattre de la qualité d'un produit et de trouver ses défauts et ses qualités, il y a une partie des fans qui prend un malin plaisir à systématiquement basher parce-que ça fait cool et à montrer du doigt une partie des fans de Star Wars qui serait responsable de tous leurs problèmes.
Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux et de voir des gens créent des groupes pour poster des statuts se moquant d'une partie du fandom. Quelle est l'intérêt et la finalité de tout ça si ce n'est favoriser les guéguerres systématiques ?
Je ne trouve pas ça très sain d'esprit.

Uttini a écrit:Bah si, à moi. Et de plus en plus. En, fait, plus le temps passe, plus je me sens étranger à ce que je vois et entends concernant Star Wars. Ce qu'on attend de nouveaux films à priori ne me correspond pas. Ce n'est pas une remise en cause de leur qualité potentielle, simplement, ça a tendance à me désintéresser.
A une époque, j'étais fan de super-héros, dans un temps lointain où tu passais pour un attardé mental si tu lisais Strange ou si tu portais un t-shirt Captain America. Et avec le temps, c'est passé, c'est devenu quelque chose qui ne me correspondait plus du tout. Star Wars c'est pareil, Star Trek c'est pareil, la nouvelle série ne me correspond pas non plus. Donc, je passe à autre chose sans pour autant oublier ce que j'ai bien aimé autrefois, la Trilogie, les vieux numéros de Fantastic Four ou de Iron Man des année 60-70, les Star Trek avec Kirk. Je n vois pas pourquoi je me forcerais à apprécier quelque chose qui ne me correspond pas simplement parce que c'est Star Wars. Du temps de l'UE, de la grande époque, je n'ai rien suivi parce que je trouvais les histoires insipides. Ça pourrait ne pas être différent avec des nouveaux films et/ou une série télé.


Je n'aurais pas dit mieux. :jap:
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Arrow et ça m'a gonflé. Je n'ai pas poursuivi. Simple logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yoannc » Sam 11 Nov 2017 - 16:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

en voyant cette dernière annonce de disney, et le titre du topic, une seule idée traverse mon esprit en ce moment :

Où s'arrêtera la saga ?


Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Wan » Sam 11 Nov 2017 - 16:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Bah si, à moi. Et de plus en plus. En, fait, plus le temps passe, plus je me sens étranger à ce que je vois et entends concernant Star Wars. Ce qu'on attend de nouveaux films à priori ne me correspond pas. Ce n'est pas une remise en cause de leur qualité potentielle, simplement, ça a tendance à me désintéresser.
A une époque, j'étais fan de super-héros, dans un temps lointain où tu passais pour un attardé mental si tu lisais Strange ou si tu portais un t-shirt Captain America. Et avec le temps, c'est passé, c'est devenu quelque chose qui ne me correspondait plus du tout. Star Wars c'est pareil, Star Trek c'est pareil, la nouvelle série ne me correspond pas non plus. Donc, je passe à autre chose sans pour autant oublier ce que j'ai bien aimé autrefois, la Trilogie, les vieux numéros de Fantastic Four ou de Iron Man des année 60-70, les Star Trek avec Kirk. Je n vois pas pourquoi je me forcerais à apprécier quelque chose qui ne me correspond pas simplement parce que c'est Star Wars. Du temps de l'UE, de la grande époque, je n'ai rien suivi parce que je trouvais les histoires insipides. Ça pourrait ne pas être différent avec des nouveaux films et/ou une série télé.


Comme tu l'as souligné ailleurs, je suis plus jeune que toi et pourtant on pense pareil ^^ Y compris sur le "passé" de fan de comics. Moi j'en ai lu à 9-10 ans, je ne sais plus exactement, je lisais des comics des années 80 filés par ma tante (dont je ne savais pas qu'elle en lisait jusqu'au jour où je suis passé la voir avec un marvel dans les mains). Plus tard, j'en lisais en tombant (et ton com m'y fait penser) sur des courriers de lecteurs qui disaient que c'était à la limite si on leur jetait pas des caillasses quand ils sortaient du marchand de journaux avec un comics à la main... Aujourd'hui, c'est devenu une mode. Être "geek" aussi d'ailleurs : avant c'était presque une tare, maintenant, j'ai l'impression que le terme s'est déformé et on va plus facilement dire "ouais j'aime bien les Marvel, c'est mon côté geek". Tu parles de T-shirt et ça rentre aussi dans cette idée de mode : tu peux très bien porter un t-shirt Flash sans être un pur fan de comics, juste parce-que voilà quoi.

Parenthèse comics passée, je me retrouve dans le fait de... ne pas se retrouver dans la direction de la nouvelle trilogie. Comme dit ailleurs sur le topic : peu de personnages de la nouvelle trilo m'intéresse vraiment ou "me parle". En fait, j'ai même l'impression qu'avec cette idée de "génération", on se retrouve à avoir les mêmes débats décennies par décennies. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où on moquait les fans de la prélogie (ça existe peut-être encore)et où il existait deux camps (je crois même qu'un topic existe ici à ce sujet). Maintenant, serions nous arrivé à un stade où on va avoir un camp "prélogie et trilogie" et "nouvelle(s) trilogie(s)" ?

J'ai l'impression à notre époque qu'on ne peut plus exprimer un avis sans être dans les extrêmes ou sans que ça parte en vrille. Moi j'aime Star Wars, j'ai un peu vieilli depuis mais ça m'émerveille toujours mais moins qu'à une époque, mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée de se réjouir d'en bouffer à toutes les sauces. Sur le topic de la nouvelle trilogie quinarienàvoiraveclesautres de Rian Johnson, je dis être content que ça se dirige vers autre chose qu'une suite à la saga parce-que je n'ai pas envie de voir Star Wars 14 au cinéma. Et dans le même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire, que l'overdose peut vite arriver. J'aime bien manger Macdo, mais j'y mangerai pas tous les jours... :D

Je termine par un aparté dirigé vers mes collègues créateurs/dessinateurs/écrivains de bd, fanfiction, fanfilm Star Wars : ne pensez vous pas que ce "trop" de Star Wars nuit à la créativité ? Où au contraire, parce-que je vois bien ce que Rogue One a fait chez moi : est-ce qu'au contraire ça vous ouvre la voie pour de nouvelles idées auxquelles vous n'auriez jamais pensé à la sortie de la prélo ?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Kessel » Sam 11 Nov 2017 - 16:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit: Du temps de l'UE, de la grande époque, je n'ai rien suivi parce que je trouvais les histoires insipides.

Et écrit avec les pieds ... j'ai jamais trop compris le succès de ces romans mal écrits, je trouve que c'est une perte de temps, mieux vaut lire Asimov ou Clarke. C'est d'ailleurs parce que j'ai commencé à lire ces auteurs avant d'essayer l'UE que je n'ai jamais pu lire un de ces livres en entier. Même les soit-disant plus talentueux comme Luceno (je sens que la foudre va s'abattre sur moi). Seules quelques BD ont attiré mon attention.

Pour revenir au sujet, toutes ces annonces de nouvelles trilo et autres séries ne m'étonnent pas du tout. Pourquoi Disney aurait acheté LucasFilm pour 4 milliards autrement ?

Je ne trépigne pas d'avance de voir ces nouveaux produits, je les verrai mais je ne vais pas pondre des thèses et antithèses en attendant leur sortie ... ce qui est déjà prégnant chez moi avec "Les Derniers Jedi". J'évite les Spoils, mais je ne regarde pas mon calendrier tous le jours.

Le désintérêt est normal, trop de SW tue le SW ... et puis, on évolue aussi (normalement), il y a tellement d'autres choses à découvrir ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 17:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit:Aujourd'hui, c'est devenu une mode. Être "geek" aussi d'ailleurs : avant c'était presque une tare, maintenant, j'ai l'impression que le terme s'est déformé et on va plus facilement dire "ouais j'aime bien les Marvel, c'est mon côté geek".


Moi, je dis que des geeks, il en existe depuis la nuit des temps : Hildegarde Von Bingen, Nicolas Flamel, Steve Jobs... bref des gens qui changent le monde. C'est juste qu'on avait pas encore inventé le terme. :D

Wan a écrit:En fait, j'ai même l'impression qu'avec cette idée de "génération", on se retrouve à avoir les mêmes débats décennies par décennies. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où on moquait les fans de la prélogie (ça existe peut-être encore)et où il existait deux camps (je crois même qu'un topic existe ici à ce sujet). Maintenant, serions nous arrivé à un stade où on va avoir un camp "prélogie et trilogie" et "nouvelle(s) trilogie(s)" ?


C'est somme toute logique. Nous grandissons tous avec une certaine vision des choses. Et dès qu'on la modifie un peu, forcément on est chamboulé. Et forcément, on se retrouve à ne pas être d'accord avec ceux qui ont vu une vision différente.
On peut en discuter tranquillement avec les bonnes personnes. Et puis il y aussi ceux avec qui il est impossible de discuter. :whistle:

Wan a écrit:J'ai beaucoup de mal avec l'idée de se réjouir d'en bouffer à toutes les sauces.


C'est pour ça que j'ai fais un choix. Je me limite aux contenus cinématographiques, télévisuels voire vidéoludiques.
Parce-qu'il est clair que si on commence à tout vouloir acheter, on va vite bouffer sa culotte. :lol:

Wan a écrit:Je termine par un aparté dirigé vers mes collègues créateurs/dessinateurs/écrivains de bd, fanfiction, fanfilm Star Wars : ne pensez vous pas que ce "trop" de Star Wars nuit à la créativité ? Où au contraire, parce-que je vois bien ce que Rogue One a fait chez moi : est-ce qu'au contraire ça vous ouvre la voie pour de nouvelles idées auxquelles vous n'auriez jamais pensé à la sortie de la prélo ?


C'est pas faux de dire que la profusion peut faire baisser la qualité. Mais c'est pas forcément vrai non plus. Certains sont capables de sortir des pépites en peu de temps et d'autres continueront à faire des trucs sans saveur même en prenant tout leur temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:Parce-qu'il est clair que si on commence à tout vouloir acheter, on va vite bouffer sa culotte. :lol:

Ha ha ! C'est exactement ce que je me suis dit en 1997 quand Star Wars est revenu sur le devant de la scène, juste avant la sortie des Éditions Spéciales. J'ai commencé à ce moment-là à limiter ma collection et mes achats.
Marrant. On retrouve des situations tout à fait similaires d'une décennie à une autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 17:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?


En faite, il n'a pas forcément tort. Au delà du simple aspect de débattre de la qualité d'un produit et de trouver ses défauts et ses qualités, il y a une partie des fans qui prend un malin plaisir à systématiquement basher parce-que ça fait cool et à montrer du doigt une partie des fans de Star Wars qui serait responsable de tous leurs problèmes. 


J'ai même tout à fait raison et c'est comme ça tous les Fandoms, t'as toujours des fans (si on peut appeler ça comme ca) qui sont là en détestant pour enfoncer toute nouvelle production, dire à quel point les fans sont cons, comment c'était mieux avant, etc, etc, etc. Y a toujours eu de ça avec internetais depuis l'avènement des réseaux sociaux et la démocratisation du net c'est encore pire qu'avant.

Si on continue à regarder un truc qu'on déteste juste parce que y a une licence qu'on aime dessus moi je dis qu'il est temps de prendre sérieusement du recul, mais beaucoup de ces gens prennent trop de plaisir à troller pour s'arrêter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 11 Nov 2017 - 18:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:

Je le fais régulièrement... Mais j'y reviens toujours :oops:


Wan a écrit:
J'ai l'impression à notre époque qu'on ne peut plus exprimer un avis sans être dans les extrêmes ou sans que ça parte en vrille. Moi j'aime Star Wars, j'ai un peu vieilli depuis mais ça m'émerveille toujours mais moins qu'à une époque, mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée de se réjouir d'en bouffer à toutes les sauces.

Je ne saurais mieux dire!

Sur le topic de la nouvelle trilogie quinarienàvoiraveclesautres de Rian Johnson, je dis être content que ça se dirige vers autre chose qu'une suite à la saga parce-que je n'ai pas envie de voir Star Wars 14 au cinéma. Et dans le même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire, que l'overdose peut vite arriver. J'aime bien manger Macdo, mais j'y mangerai pas tous les jours... :D


Pour le MacDo, c'est une fois tous les deux ans... Maxi :paf:

Plus sérieusement, l'une des qualités de Star Wars, c'est que les films et l'UE (Legends) ont ouvert un univers quasi infini, à peine esquissé par les livres et BD. Même si j'ai fini par me lasser, j'en ai dévoré des tomes entiers, sans pour autant renier Clarke, Asimov, Vance, Herbert et tous les autres. J'ai même lu la saga du prince Ken :oops: :transpire:
Tout cela pour dire qu'Il est beaucoup trop tôt pour donner un avis sur cette trilogie annoncée, mais que j'aime l'idée d'ouvrir de nouvelles pistes, d'explorer un aspect encore inconnu. De quoi réveiller une nouvelle fois mon âme d'enfant?
Après, attendons le VIII pour savoir ce que sait faire Rian Johnson...

Je termine par un aparté dirigé vers mes collègues créateurs/dessinateurs/écrivains de bd, fanfiction, fanfilm Star Wars : ne pensez vous pas que ce "trop" de Star Wars nuit à la créativité ? Où au contraire, parce-que je vois bien ce que Rogue One a fait chez moi : est-ce qu'au contraire ça vous ouvre la voie pour de nouvelles idées auxquelles vous n'auriez jamais pensé à la sortie de la prélo ?


Ayant commis quelques fan-fics, je peux peut-être donner mon point de vue.
Tout d'abord, c'est grâce à Star Wars que j'ai réussi à sauter le pas et à transformer quelques tentatives brouillonnes en une, puis plusieurs histoires complètes. C'est avant tout grâce à la richesse de son univers, à ses encyclopédies bâties par des fans des passionnés ( je préfère ce mot là au précédent) que le blocage s'est levé.
Pour le reste, je crains de m'être arrêté à l'univers Legends ( ma mémoire n'est pas celle d'un droïde, elle ne peut être effacée et remplacée par de nouvelles données totalement différentes) qui a eu le mérite d'enrichir Star Wars en poursuivant la saga plutôt que de se contenter de compléter les vides entre les films comme le nouveau canon.
Donc, non, ce trop plein de Star Wars ne nuit pas à ma créativité: je l'ignore totalement, ( Rogue One excepté, tant il s'insère bien dans la continuité des six premiers films) même si je me réserve le droit de piocher çà et là quelques idées ( tiens, Jakku et son cimetière de vaisseaux... :idea: ).
A moins que Saint Rian n'accomplisse le miracle? :ange: :diable:

Wait and see...
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Tyra » Dim 12 Nov 2017 - 12:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

En faite, il n'a pas forcément tort. Au delà du simple aspect de débattre de la qualité d'un produit et de trouver ses défauts et ses qualités, il y a une partie des fans qui prend un malin plaisir à systématiquement basher parce-que ça fait cool et à montrer du doigt une partie des fans de Star Wars qui serait responsable de tous leurs problèmes.
Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux et de voir des gens créent des groupes pour poster des statuts se moquant d'une partie du fandom. Quelle est l'intérêt et la finalité de tout ça si ce n'est favoriser les guéguerres systématiques ?
Je ne trouve pas ça très sain d'esprit.


Je ne dis pas qu'il a tort dans l'absolu. Evidemment, certains se bornent à troller comme du temps de la prélogie et se contente de cracher sur tout ce qui passe et tirent la critique vers le bas, d'ailleurs, ce sont ceux qui se montrent le plus, font du bruit et parfois qu'on écoute (ça s'est vérifié avec le DC universe par exemple qui suivait une ligne directrice et qui est en train de l'abandonner). Maintenant, le sens de ta dernière remarque Sergorn à mes yeux arrive un peu de nulle part au vu de l'évolution des arguments de chacun dans la discussion menée, ce qui donne l'impression de viser certains participants de la discussion là où ça n'avait pas lieu d'être. Je n'ai vu aucun de ces types de trolls dans la conversation. D'où ma réaction. Bref. Je passe à autre chose.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Nov 2017 - 17:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J.J. Abrams voit l'Episode IX comme la fin de l'histoire des Skywalker

Daisy Ridley ne veut plus jouer Rey après l'Episode IX (sauf peut-être dans 30 ans)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-ix.html

http://www.rollingstone.com/movies/feat ... ie-w512703
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espere quand même que ca ferme pas la porte définitivement à retrouver ces personnages dans une trilogie future (mais vraiment future, du coup). Quoi que, ça pourrait permettre à l'UE autour d'eux de se lâcher et de pouvoir enfin faire des choses intéressantes autres que du filler si on considère leur histoire filmique terminée.

Du coup cette annonce ça met un coup à mes espoirs de voir une trilogie parallèle à l'histoire centrale, mais moins "Jedi-centrique" que la saga classique. Si celle si s’arrête net, je vois pas comment on pourait mettre de coté toute cette mythologie (d'un point de vue marketing j'entends)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jaghano » Mer 29 Nov 2017 - 18:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Coupdebambou a écrit:J'espere quand même que ca ferme pas la porte définitivement à retrouver ces personnages dans une trilogie future (mais vraiment future, du coup).


J'espère aussi...
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Logique qu'elle n'ai pas envie de s'engager plus, c'est un coup à se retrouver coincé dans le rôle pour 20 ans. Mais ça m'étonnerait que si on lui redemande dans 30 ans pour la suite, elle refuse.

Quand à la fin de l'histoire, l'épisode VI était déjà la fin de l'histoire des Skywalkers donc bon. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Nov 2017 - 18:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui ca a était la fin qu'on connaissait pendant longtemps, mais continuer cette histoire était ce qui justifiait un peu au départ de refaire des films Star Wars. Et pour ma part découvrir ce qu'il était advenu de ces personnages dans une nouvelle continuité a participé à mon regain d'interet sur la franchise.

Je suis assez mitigé quand à la pertinence de Rogue One, et j'attends de voir le film Solo pour me faire un avis sur la question des Spin Offs de manière générale, mais ca me rassure pas de me dire que la production de films à partir de l'épisode de 9 se cantonera à ca.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Nov 2017 - 18:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La carrière de Ridley commence à s'envoler. Elle joue dans plusieurs films, elle a des projets, et certainement qu'elle n'envisage absolument pas de faire plus que les 3 star wars pour lesquels elle a signé. Qu'elle veuille faire autre chose c'est naturel. Elle sera toujours associée à son rôle de Rey, pendant très longtemps. Donc sa réponse est compréhensible, elle ne veut pas que sa carrière se résume à Star Wars même si elle est fière d'en faire partie et pas qu'un peu. Enfin j'imagine que c'est ce qu'elle veut dire.

Et c'est certainement la même chose pour Driver et Boyega et Isaac.

On verra comment le IX se termine, sur une possibilité d'une suite un jour ou l'autre, ou bien s'ils décident de ne donner aucune possibilité.
Mais le problème n°1 évidemment serait de faire revenir les acteurs. S'ils n'en ont pas envie... :neutre:
La nouvelle trilogie, permettra, en plus des éventuels spin-off, de donner du temps, pour éventuellement faire la 4ème trilo. De toute façon même s'ils veulent la faire, je pense qu'attendre une bonne décennie, au minimum, est incontournable.
Faut voir combien de temps la préparation et le tournage de la nouvelle trilo de RJ va prendre, et combien de temps Disney serait prêt à attendre avant de revenir aux aventures des Skywalker.

Enfin, si le IX marque la fin de la famille Skywalker, pour moi il n'y aura pas de X, XI, XII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jaghano » Mer 29 Nov 2017 - 18:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère que le IX ne se terminera pas avec la fin des Skywalker j'ai envie de continuer à suivre l'histoire de cette famille.

Après si c'est le cas il y a suffisamment de quoi faire (spin off, nouvelle trilo, série live, série animée)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Nov 2017 - 18:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Driver et Isaac avait déja un certain status et une notoriété en amont, mais c'est clair que pour Ridley et Boyega c'est un sacré tremplin, et on commence à les voir un peu partout. J leur souhaite une carrière plus prolifique sur le grand écran que Hammill et Fischer en leur temps. Ils sont restés actifs dans le milieu, mais on peut pas dire qu'ils aient une carrière flamboyante au ciné malheureusement (par rapport à Harrisson Ford notamment). Vu leur presta dans TFA, je pense qu'ils en ont les moyens, et j''espere que TFL confirmera tout ca.

Après sur la fin des Skywalker j'espere quand même qu'elle restera un minimum ouverte, et je pense que c'est dans l'interet de LFL aussi de pas se fermer la porte la dessus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 29 Nov 2017 - 18:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Coupdebambou a écrit:Driver et Isaac avait déja un certain status et une notoriété en amont, mais c'est clair que pour Ridley et Boyega c'est un sacré tremplin, et on commence à les voir un peu partout. J leur souhaite une carrière plus prolifique sur le grand écran que Hammill et Fischer en leur temps. Ils sont restés actifs dans le milieu, mais on peut pas dire qu'ils aient une carrière flamboyante au ciné malheureusement (par rapport à Harrisson Ford notamment). Vu leur presta dans TFA, je pense qu'ils en ont les moyens, et j''espere que TFL confirmera tout ca.

Après sur la fin des Skywalker j'espere quand même qu'elle restera un minimum ouverte, et je pense que c'est dans l'interet de LFL aussi de pas se fermer la porte la dessus.


Pour la fin des Skywalkers, il y a quand même la mort de Leia à laquelle on n'échappera pas pour des raisons qu'on connait.

Il est douteux que Luke ait des héritiers et ce n'est pas à son âge que ça va commencer.

Reste Ben qui porte sur lui l'espoir de la lignée ! C'est pas gagné… :x
Modifié en dernier par Avangion le Mer 29 Nov 2017 - 18:52, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Nov 2017 - 18:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui mais t'a oublié un détail cher ami :

Je suis un fervent membre de la team #ReySkywalker :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 29 Nov 2017 - 19:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Coupdebambou a écrit:Oui mais t'a oublié un détail cher ami :

Je suis un fervent membre de la team #ReySkywalker :D


Ahaha elle est présente la team #ReySkywalker :lol: :D (même si au fond de moi j'y crois à 5% )

Sur la fin de l'histoire des skywalker, je suis pluttôt, ça ne veut pas dire qu'on ne verra l'héritage qu'à apporté cette famille et puis il y a l'univers étendu où ils peuvent raconter d'autres histoires sur cette famille
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Nov 2017 - 20:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui alors les commentaires "Je prendrai jamais le rôle de XXX" moi je dis que depuis le temps on sait ce que ça vaut. :transpire:

Après je pense que si un jour ils veulent revisiter ces personnages dans un film, attendre une décennie serait de toute façon le plus intelligent et le plus intéressant pour qu'un éventuel Episode X marque une nouvelle génération.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Nov 2017 - 21:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 29 Nov 2017 - 21:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ltf a écrit:La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:


D'après le CNRS, d'ici 8 ans entre la moitié et le deux tiers de l'humanité devrait gravement manquer d'eau, tu rajoutes le manque d'air, la disparition de la vie animale et végétale. Au final 30 ans c'est presque optimiste. :roll:

Ca reste surprenant d'entendre ce genre de phrase au débotté de la part d'une célébrité.
Mais bon Daisy est encore elle même c'est bien. Naturelle. :D

Je suis pas certain qu'en 83 les 3 héros originels auraient re-signé pour une suite immédiatement. Pour un acteur, inconnu qui plus est, ça reste une occasion unique d'être mondialement connu et de pouvoir faire les projets que tu veux par la suite.


Evidemment si sa carrière post SW décolle pas elle aura surement changé d'avis dans 10 20 30 ans, ce qui est normal.

En tout cas c'est bien qu'il prévoit de boucler cette histoire en une trilogie, on peut espérer d'avoir des réponses dans les 2 prochains !
Rien ne dit d'ailleurs que Rey survivra à l'épisode 9. :diable:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Goldeagle » Mer 29 Nov 2017 - 21:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

De toute façon on n'est même pas sûr qu'elle soit une Skywalker. Personnellement je pense que non. De plus on n'est même pas sûr (et l'actrice elle même aussi) que Rey soit encore en vie à la fin du IX :siffle:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Nov 2017 - 22:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je trouve ça bien qu'on s'éloigne des Skywalkers. Tout ne doit pas toujours tourner autour d'eux, ça deviendrait lassant à la longue. L'univers SW c'est beaucoup plus que la simple lignée des Skywalkers, les séries animées/comics/romans/jeux vidéos ont su le prouver, il est temps qu'ils en fassent de même sur grand écran.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lukaslunt » Mer 29 Nov 2017 - 22:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ltf a écrit:La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:


Tu la tient d'ou cette phrase ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 29 Nov 2017 - 22:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ashlack a écrit:
Quand à la fin de l'histoire, l'épisode VI était déjà la fin de l'histoire des Skywalkers donc bon. :transpire:

Et c'est en grande partie à cause de ça que l'annonce d'une nouvelle trilogie VII, VIII, IX a eu cet effet.
Ça a participé au succès de TFA, le côté innatendu, voire miraculeux aux yeux des fans.
Quand t'es môme et que tu sais que tel cadeau peut arriver mais qu'à priori ça n'arrivera pas parceque tes parents ont réussi à te faire croire que tu ne l'auras jamais pour X raisons, le jour où tu le découvre en dessous du sapin, tu deviens dingue.
Donc, ils misent peut- être sur cet effet là pour la suite de la postlo. Ce qui permettrait par la même occasion de recentrer l'intérêt des fans vers les spinoffs et la trilogie de Johnson en attendant.

Et puis si l'action se situe plusieurs décennies après le IX, ils pourront engager une autre actrice pour le rôle de Rey.

lukaslunt a écrit:
Ltf a écrit:La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:


Tu la tient d'ou cette phrase ?

De la prophètesse Daisy Ridley.
On vivra sous terre selon elle.
Ltf, t'inquiète si t'es en galère j'ai des boîtes de haricots que je veux bien partager avec toi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar lukaslunt » Mer 29 Nov 2017 - 22:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alors autant je la trouve super mignonne et super class en Rey mais autant je suis heureux de ne pas comprendre ce qu'elle dit.
Fin du monde : non non non et non, fin de l'humanité mais du monde non pas avant 4MA
Après fin de l'humanité même non plus car même un scénario à la fallout l'humanité ne disparaît pas.
Vivre sous terre ? il serra plus probable qu'on vive sur l'eau que sous terre.
La seule chose que l'homme doit craindre c'est une potentielle "Guerre des ressources" (pétrol, gaz, ect) a part ça ??.
En tout cas au vue de son jeune age elle aura l'occasion de voir si elle à eu raison ou tord.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 29 Nov 2017 - 22:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

lukaslunt a écrit:Alors autant je la trouve super mignonne et super class en Rey mais autant je suis heureux de ne pas comprendre ce qu'elle dit.
Fin du monde : non non non et non, fin de l'humanité mais du monde non pas avant 4MA
Après fin de l'humanité même non plus car même un scénario à la fallout l'humanité ne disparaît pas.
Vivre sous terre ? il serra plus probable qu'on vive sur l'eau que sous terre.
La seule chose que l'homme doit craindre c'est une potentielle "Guerre des ressources" (pétrol, gaz, ect) a part ça ??.
En tout cas au vue de son jeune age elle aura l'occasion de voir si elle à eu raison ou tord.

Bof, les histoires qui traînent en longueur c'est relou.
L'histoire de l'humanité est, en plus, blindée de merdes.
Il est temps que ça s'arrête.
Tout comme ce h.s tout aussi merdique, d'ailleurs.
:paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Xsable » Mer 29 Nov 2017 - 22:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je vois ça comme une bonne chose perso ! Mais tout le monde savait bien que la trilogie de Rian Johnson ne serait pas la suite de celle-là, non ? Et que donc Rey ne serait pas dedans, donc l'avantage de cette interview c'est qu'elle ancre cette idée dans le marbre!
Xsable
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar milenium » Mer 29 Nov 2017 - 23:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ça vaut rien ce genre d'interview... Elle peut dire ça aujourd'hui et revenir dans quelques années, surtout si Disney sort le chéquier.

J'imagine que Disney va finir ce premier cycle de Star Wars en 2020 avec le film sur Obiwan, puis ils vont laisser s'écouler 2,3 ans voir un peu plus, pendant lesquels ils vont ressusciter Indiana Jones pour occuper le terrain puis ils vont revenir avec la Trilogie de Ryan J. peut être entrecoupé de nouvelle Star Wars Story. A nouveau une fois ce cycle terminé ils vont attendre 2,3 ans et reviendront avec les épisodes X,XI et XII. ça sera genre entre 10 et 15 ans après l'épisode IX (histoire de conserver le cycle).

Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas mourir Luke dans le cycle actuel pour le faire revenir à la sauce Yoda, histoire d'avoir un ultime lien avec la trilogie originale. En tout cas ce genre de stratégie à long terme me parait la meilleure. ça occupe le terrain pendant 15 à 20 ans avec entre 10 et 12 films. C'est le plan qu'ils doivent avoir en tête.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 29 Nov 2017 - 23:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'ai ce sentiment amer quand je lis ceci. Ce film sera la fin de la saga Skywalker. Non que ce soit un problème, mais ça aurait pu être bien de partir directement sur autre chose et de la laisser telle quelle. Enfin, c'est ainsi. :ange:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Nov 2017 - 0:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tyra a écrit:J'ai ce sentiment amer quand je lis ceci. Ce film sera la fin de la saga Skywalker. Non que ce soit un problème, mais ça aurait pu être bien de partir directement sur autre chose et de la laisser telle quelle. Enfin, c'est ainsi. :ange:


Attends de voir la conclusion du IX avant d'émettre un jugement aussi hâtif.

D'autant plus que l'idée d'épisodes VII, VIII et IX vient de Lucas lui-même. Il a lancé la production, et a rédigé les grandes lignes des trois épisodes qui ont servis de base pour Abrams et Johnson. Le contexte galactique de guerre froide entre la Nouvelle République et le Premier Ordre vient de Lucas, idem pour la base Starkiller, la quête initiatique d'un jeune personnage féminin aussi, Rey est une création lucasienne aussi sauf que dans ses traitements elle s'appelait Kira, et Kylo Ren symbolise à lui tout seul ce que Lucas disait à propos des trois nouveaux épisodes : les problèmes moraux et les choix qui s'y rapportent. Kylo Ren est tiraillé entre la lumière et les ténèbres et il représente parfaitement ce concept.
north-america

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 30 Nov 2017 - 2:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
Tyra a écrit:J'ai ce sentiment amer quand je lis ceci. Ce film sera la fin de la saga Skywalker. Non que ce soit un problème, mais ça aurait pu être bien de partir directement sur autre chose et de la laisser telle quelle. Enfin, c'est ainsi. :ange:


Attends de voir la conclusion du IX avant d'émettre un jugement aussi hâtif.

D'autant plus que l'idée d'épisodes VII, VIII et IX vient de Lucas lui-même. Il a lancé la production, et a rédigé les grandes lignes des trois épisodes qui ont servis de base pour Abrams et Johnson. Le contexte galactique de guerre froide entre la Nouvelle République et le Premier Ordre vient de Lucas, idem pour la base Starkiller, la quête initiatique d'un jeune personnage féminin aussi, Rey est une création lucasienne aussi sauf que dans ses traitements elle s'appelait Kira, et Kylo Ren symbolise à lui tout seul ce que Lucas disait à propos des trois nouveaux épisodes : les problèmes moraux et les choix qui s'y rapportent. Kylo Ren est tiraillé entre la lumière et les ténèbres et il représente parfaitement ce concept.


Euh.. non :paf:

Ltf, t'inquiète si t'es en galère j'ai des boîtes de haricots que je veux bien partager avec toi.


Je suis touché par tant de compassion. Merci Croate :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 30 Nov 2017 - 2:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ltf a écrit:Euh.. non :paf:


Euh.. si :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 30 Nov 2017 - 8:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il a pas été dit que les traitements de Lucas pour la postlo ont été abandonnés par l'équipe d'écriture de TFA ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 30 Nov 2017 - 8:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:
lukaslunt a écrit:Alors autant je la trouve super mignonne et super class en Rey mais autant je suis heureux de ne pas comprendre ce qu'elle dit.
Fin du monde : non non non et non, fin de l'humanité mais du monde non pas avant 4MA
Après fin de l'humanité même non plus car même un scénario à la fallout l'humanité ne disparaît pas.
Vivre sous terre ? il serra plus probable qu'on vive sur l'eau que sous terre.
La seule chose que l'homme doit craindre c'est une potentielle "Guerre des ressources" (pétrol, gaz, ect) a part ça ??.
En tout cas au vue de son jeune age elle aura l'occasion de voir si elle à eu raison ou tord.

Bof, les histoires qui traînent en longueur c'est relou.
L'histoire de l'humanité est, en plus, blindée de merdes.
Il est temps que ça s'arrête.
Tout comme ce h.s tout aussi merdique, d'ailleurs.
:paf: :transpire:

Au contraire c est un hors sujet intéressent. Doit on forcement ecouter les star qui debitent pas mal de conneries souvent. Elle a dit en 2 phrase 2 connerie c est dommage
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 30 Nov 2017 - 10:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ltf a écrit:La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:


Pollution, réchauffement climatique, destruction des écosystèmes, gouvernements ne respectant pas leurs engagements, écolos dont on préfère se moquer plutôt qu'écouter ce qu'ils ont à dire, les causes sont multiples ! Mais effectivement, on prévoit la fin de l'humanité pour bientôt si on ne fait rien maintenant. Donc ouais, on ferait mieux de se bouger. Mais là n'est pas le sujet.

Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose. Déjà que la postlogie c'est un peu tirer sur la corde alors que la fin de ROTJ était une conclusion parfaite, mais alors si on fait une nouvelle trilogie Skywalker c'est trop. :pfff: Par contre, les SW Story, les séries animées et autres spinoffs qui permettent d'en savoir plus sur l'univers de SW, ça je dit oui. :lol:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Nov 2017 - 10:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Coupdebambou a écrit:Il a pas été dit que les traitements de Lucas pour la postlo ont été abandonnés par l'équipe d'écriture de TFA ?


Non. Pablo Hidaglo a confirmé certains faits (notamment Kira ---> Rey) et Abrams a déclaré que ça a servis de base pour l'écriture de l'épisode VII.

Après Lucas a déclaré qu'il y a eu des divergences de la part de Lucasfilm avec ses traitements mais ça n'enlève pas le fait que plusieurs de ses concepts ont été réutilisés. Mais pour lui c'était suffisant "ils ne les ont pas retenus".

Edit HS : Que les problèmes environnementaux constituent les défis et les enjeux de demain, je suis d'accord. Mais halte aux scénarios malthusiens catastrophistes. A chaque fois les prêcheurs de l'apocalypse se trompent en dramatisant excessivement, c'est littéralement une "laïcisation" de la pensée chrétienne avec l'idée de la fin du monde.
north-america

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Nov 2017 - 11:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non mais de toute façon Ridlex rigole en disant ça. C'est une facon de répondre "on en sait rien de ce qui se sera passé en 30 ans, je peux pas répondre oui je serai là". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Nov 2017 - 11:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:Non. Pablo Hidaglo a confirmé certains faits (notamment Kira ---> Rey) et Abrams a déclaré que ça a servis de base pour l'écriture de l'épisode VII.


Ouh attention Lucas avait prévu un personnage féminin, on tient un gros lien :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 13:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le contexte politique de guerre froide galactique était à priori une idée venue lors des réunions de travail entre Lucas et Ardnt.

Je pense quand même que certains ont du mal à comprendre le fonctionnement d'un processus créatif : un processus créatif c'est pas "J'ai un treatment établi je suis de A à Z et roulez jeunesse", un processus créatif c'est mettre des idées sur le papier en garder certains, en balancer d'autres, puis finalement en reprendre d'autres autrement, c'est un réel va et vient créatif où bien souvent le résultat final pourra être très différent de ce qu'on imaginait à la base. C'est comme ça que Lucas bossait sur ses six films avec des changements constants et de nouvelles idées à chaque film (on parle de l'idée de Dooku ayant organisé l'enlèvement de Shmi, ou de la paternité d'Anakin qui n'avait pas encore été décidé avant ROTS ? )

Donc quand Hidalgo dit que c'est plus compliqué qu'avoir "bazardé les treatments" et qu'ils ont gardé les idées de Lucas, c'est sans doute vrai, même si on ne saura sans doute pas avant longtemps à quel point. D'ailleurs le faite de puiser dans des idées et note de Lucas on le voit très bien dans les spin off : Saw Guerrera par exemple avait été conçu comme un des personnages principaux de Underworld, pour au final être retravaillé pour servir dans Rogue One et Rebels.

Il reste sans doute plein de trucs de ce type dans la Postlogie aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Nov 2017 - 14:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je crois surtout que si Lucas avait été un peu plus précis que "ils n'ont pas retenu mes idées", on en discuterait un peu moins. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 30 Nov 2017 - 14:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est marrant mais les premiers ici à défendre l'idée que les traitements de Lucas ont été retenus et n'ont fait qu'évoluer étaient aussi les premiers à s'insurger en 2014 lorsque Lucas avait déclaré assez froidement dans une interview que ses idées avaient été balancées. Retournement de veste impressionnant. Je me souviens même avoir dit à l'époque que certaines idées avaient pu être conservées, ce à quoi on m'avait répondu "Les traitements de Lucas sont toujours détaillés, tu minimises son rôle ! Si il dit que ses idées ont été bazardées, c'est que c'est le cas." :transpire: :transpire: Et les même défendent TFA 3 ans plus tard.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 30 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ZQFMGB a écrit:
Ltf a écrit:La fin du monde est prévue dans 30 ans ??! C'est quoi ces histoires, personne ne m'a prévenu ! :shock:


Pollution, réchauffement climatique, destruction des écosystèmes, gouvernements ne respectant pas leurs engagements, écolos dont on préfère se moquer plutôt qu'écouter ce qu'ils ont à dire, les causes sont multiples ! Mais effectivement, on prévoit la fin de l'humanité pour bientôt si on ne fait rien maintenant. Donc ouais, on ferait mieux de se bouger. Mais là n'est pas le sujet.

Tout ce que tu dit est vrai mais on ne disparaîtra pas totalement même avec tout ces facteurs. La mécanique des extinction d'espèce est assez complexe et repose sur d'autres facteur qui varient en fonction de histoire. Pour moi si l'arrivée à un seuil dangereux de ce que tu as citée est un mur à ne pas franchir, c'est mort on y va tout droit, mais l'espèce Humaine ne mourra pas pour autant elle s'adaptera comme elle l'a toujours fait, mais c'est vraie que se bouger pour l'éviter serait une grande chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 15:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

À quoi ça mène, quand même, une discussion sur l'avenir de la Saga ! Comme dirait Coluche: jusqu'où s'arrèteront-ils ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Nov 2017 - 15:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quand on voit que 20 films sont prévus pour le MCU après Avengers 4, on peut effectivement se demander où s'arrêtera SW... :siffle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations