Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 04 Nov 2017 - 18:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit: Lucasfilm n'est qu'une division de Disney à présent. Du coup, c'est bien Disney qui gère tout. Idem, quand on parle de Marvel on sait très bien que c'est le mastodonte qui est derrière.


Attention. Disney est la maison qui possède Lucasfilm, au même titre que Marvel.
Mais, Disney ne gère pas tout, au contraire. Lucasfilm (dans un interview de KK) prend la décision de faire tel ou tel film. Si ils veulent faire un film sur "Han Solo" (Oh, tient, c'est le cas en plus :paf: ), ils vont faire le film sur Han Solo mais doivent en parler à leur distributeur (Walt Disney Studios Entertainment, ceux qui apparaissent à la fin du générique des Star Wars et des Marvel), qui donnent juste leur accord ou non sur le film (cf. interview de Alan Horn). Ce sont peut être eux qui ont la décision finale (t'façon, j'vois pas pourquoi ils refuseraient tels ou tels films), mais ceux qui gèrent Star Wars, c'est encore bien Lucasfilm. :wink: Ils ont juste des compte à rendre, mais depuis les deux cartons qu'à fait Kennedy avec TFA et RO, je pense qu'il la laisse gérer comme elle l'entend. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar FanWars » Sam 04 Nov 2017 - 18:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Le public visé par le VII était un jeune public, mais aussi le public déçu par la Prélogie et les fans de la première trilogie.


Et bien en tant que fan de la première trilogie j'ai été déçu :siffle:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 04 Nov 2017 - 18:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tout d'abord désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les vingt pages d'avant il y a donc potentiellement des choses que je vais écrire et qui l'ont été avant.

Où s'arrêtera la saga ? Potentiellement jamais comme les Marvel et les DC Comics, Marvel (1939) et DC Comics (1935) existent depuis l'avant guerre et pourtant on continue à lire des bd et regarder des films de Superman (1938), Captain America (1940), Wonder Woman (1941), Spider Man (1962), d'Iron Man (1963) etc.

Le truc c'est que chaque génération irl a des choses à dire et à écrire, les préoccupations d'aujourd'hui ne sont pas celles des années 80 et celles des années 80 celles des années 60 etc. Du point de vu cinématographique cela veut dire qu'il y aura toujours une nouvelle approche à apporter à l'histoire Star Wars tout comme il y a toujours une nouvelle approche à apporter aux histoires de supers héros.

De plus nous partons tous de l'idée que la trilogie d'origine (IV V VI) doit être la trilogie centrale autour de laquelle tout doit tourner mais si c'est le cas pour l'instant ça ne devrait pas forcément le rester pour toujours. Star Wars étant un univers "cohérent" il y a potentiellement des centaines, des milliers d'époques et d'histoires à raconter avec probablement de nouveaux personnages qui apparaîtront, de nouvelles intrigues, de nouvelles planètes...

Au final, il est à mon avis probable (mais pas sûr) que dans cent ans nos descendants regarderont Star Wars LVIII qui n'aura probablement plus grand chose à voir avec l'univers Star Wars tel que nous le connaissons aujourd'hui mais qui racontera une histoire dans l'univers de Star Wars qui "parlera" à une personne vivant en 2117.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 19:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:
Wan a écrit: Lucasfilm n'est qu'une division de Disney à présent. Du coup, c'est bien Disney qui gère tout. Idem, quand on parle de Marvel on sait très bien que c'est le mastodonte qui est derrière.


Attention. Disney est la maison qui possède Lucasfilm, au même titre que Marvel.
Mais, Disney ne gère pas tout, au contraire. Lucasfilm (dans un interview de KK) prend la décision de faire tel ou tel film. Si ils veulent faire un film sur "Han Solo" (Oh, tient, c'est le cas en plus :paf: ), ils vont faire le film sur Han Solo mais doivent en parler à leur distributeur (Walt Disney Studios Entertainment, ceux qui apparaissent à la fin du générique des Star Wars et des Marvel), qui donnent juste leur accord ou non sur le film (cf. interview de Alan Horn). Ce sont peut être eux qui ont la décision finale (t'façon, j'vois pas pourquoi ils refuseraient tels ou tels films), mais ceux qui gèrent Star Wars, c'est encore bien Lucasfilm. :wink: Ils ont juste des compte à rendre, mais depuis les deux cartons qu'à fait Kennedy avec TFA et RO, je pense qu'il la laisse gérer comme elle l'entend. :cute:


Je veux bien te croire, parce-que je l'ai lu aussi... je voulais dire par ma boutade que bah... c'est Disney le grand patron malgré tout et malgré ce qu'ils disent. Il y a un moment que j'ai arrêté de croire ce que pouvait dire Kennedy ou les autres :cute: Ils n'iront jamais dire que Disney régit l'entièreté de leur projets autour de Star Wars. C'est à mes yeux un peu comme les bonus des films où tout le monde il est gentil, tout le monde il est "amazing" et que tout (-on retrouve l'expression presque pour chaque film-) "was a challenge" et que l'équipe a géré. Je veux vraiment croire que Disney donne juste son veto et investi dans une franchise mais je pense aussi que le jour où ils voudront écarté Kennedy ils pourront le faire. J'ai vu dans une vidéo, je ne sais plus laquelle, qu'ils vendaient l'Episode 7 comme "ayant été tourné sur pellicule" et pourtant c'est une camera numérique qui a été utilisé. Alors peut-être que la vidéo dit n'importe quoi (et l'image à l'appui est une bourde) ou bien pour certaine scène ils ont peut-être utilisé une camera numérique. J'avoue ne pas avoir vu le making of donc je ne sais pas :neutre: mais ça prouve bien que l'on peut "vendre" une idée qui est en réalité totalement fausse. Mais bon, j'espère qu'effectivement Lucasfilm est indépendant.

@Esnpi Cobri : je vais pas te citer entièrement... :) Je suis d'accord, mais je ne doute pas qu'il y ait des milliers d'histoires à raconter sur/dans l'univers Star Wars. ça ne me gênerait pas qu'ils lancent enfin une série live et qu'ils fassent 10 saisons ou plus. Mais c'est vraiment pour les films qu'il va falloir s'arrêter et pas aller jusqu'à l'épisode 30. Il y aura bien sûr toujours du potentiel et toujours plein d'idées à developper (même s'ils n'en ont pas trouvé pour le 7 et qu'ils ont au moins repris un truc du 5 pour The Last Jedi :paf: ) mais si possible ailleurs que dans la "Saga".
Tu cites en exemple les comics : les comics sont rebootés très régulièrement que ce soit chez DC ou Marvel, ça continu de marcher et c'est cool. Mais pour les films, moi, personnellement de mon avis à moi qui est le mien :D , je sens venir l'overdose. Alors tu peux me répondre "bah, personne t'obliges à aller les voir" et je te répondrai : oui, et justement, je ne vais pas "courir" les voir en tout cas, plus maintenant. Parce-que j'en ai marre de manger la même chose et j'ai l'impression que pas mal de gens sont dans ce cas. Alors, je n'ai pas envie que ça arrive à Star Wars.

Dernière analogie à la c** : et si on ajoutait des épisodes au Seigneurs des Anneaux ? Comment ce serait pris ? Alors bien sûr actuellement cet univers se re-developpe notamment avec les jeux et je crois avoir entendu qu'un bouquin sortirait mais il est "en dehors" de la trilogie SDA. Ce que, j'ai l'impression, l'on dit ici c'est globalement qu'il faut savoir s'arrêter à un moment et accepter qu'un film sera le dernier d'une saga. Après, qu'il fasse une trilogie sur Revan ou autre pourquoi pas...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alo » Sam 04 Nov 2017 - 20:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit: J'ai vu dans une vidéo, je ne sais plus laquelle, qu'ils vendaient l'Episode 7 comme "ayant été tourné sur pellicule" et pourtant c'est une camera numérique qui a été utilisé.


Je réagis juste à cela, car après on part en hors sujet ^^
L'Episode VII a bien été tourné en pellicule (Abrams tourne tout ses films en pellicule), mais il semblerait que cette partie soit pour les reshoots (l'acteur de dos face à Poe Dameron n'est clairement pas Max Von Sydow ), car c'est plus rapide.

Après, en ce qui concerne Disney, je ne m'aventure pas dans autre choses. Tant qu'il n'y a pas marqué pour moi "Produced by Disney", ou l'implication directe d'un membre de la compagnie, je ne crois que ce que l'on me dit.
Et pour Kennedy, m'est avis que s'est plus compliqué que ça pour l'écarter (elle est quand même puissante à Hollywood) sans un accord total des actionnaires :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 20:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Vu mes nombreuses digressions j'irai pas plus loin non plus :D


Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore vu de Making of, du coup, effectivement pour les reshoot ça me parait logique. Pour Abrams je ne savais pas :/

Je vais pas faire le cynique ou quoi, je vais conclure en disant comme toi ^^ Disney laisse le champ libre à Lucasfilm jusqu'à preuve du contraire. Pour l'écartement de Kennedy, et là je fais le cynique, je pensais à un gros chèque pour qu'elle démissionne (après tout) mais au pire, c'est un autre sujet. Précision : je n'ai rien contre elle et je ne trouve pas qu'elle fasse du mauvais boulot hein. Je parle de Kennedy mais ça aurait pu être n'importe qui. Mon idée étant que Disney placerai un type "yesman" qui les laisserait exploiter à fond la saga.

:jap:
Modifié en dernier par Wan le Sam 04 Nov 2017 - 20:17, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alo » Sam 04 Nov 2017 - 20:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ça fait plaisir de parler sans que le débat soit des idées très fermes et pas ouvertes ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 20:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Ça fait plaisir de parler sans que le débat soit des idées très fermes et pas ouvertes ^^


Je ne suis pas trop pour le totalitarisme :D Je trouve que ces dernières années les gens manquent beaucoup de recul sur les choses qu'ils aiment. Il faut savoir voir un peu tous les points de vues et/ou les accepter :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 04 Nov 2017 - 20:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit:
@Esnpi Cobri : je vais pas te citer entièrement... :) Je suis d'accord, mais je ne doute pas qu'il y ait des milliers d'histoires à raconter sur/dans l'univers Star Wars. ça ne me gênerait pas qu'ils lancent enfin une série live et qu'ils fassent 10 saisons ou plus. Mais c'est vraiment pour les films qu'il va falloir s'arrêter et pas aller jusqu'à l'épisode 30. Il y aura bien sûr toujours du potentiel et toujours plein d'idées à developper (même s'ils n'en ont pas trouvé pour le 7 et qu'ils ont au moins repris un truc du 5 pour The Last Jedi :paf: ) mais si possible ailleurs que dans la "Saga".
Tu cites en exemple les comics : les comics sont rebootés très régulièrement que ce soit chez DC ou Marvel, ça continu de marcher et c'est cool. Mais pour les films, moi, personnellement de mon avis à moi qui est le mien :D , je sens venir l'overdose. Alors tu peux me répondre "bah, personne t'obliges à aller les voir" et je te répondrai : oui, et justement, je ne vais pas "courir" les voir en tout cas, plus maintenant. Parce-que j'en ai marre de manger la même chose et j'ai l'impression que pas mal de gens sont dans ce cas. Alors, je n'ai pas envie que ça arrive à Star Wars.



Je peux tout à fait comprendre le phénomène de surdose. Il m'arrive d'aller voir avec plaisir des films de l'univers Marvel ou DC mais je suis loin d'aller tout voir. Cela dit ma comparaison avait juste pour but d'expliquer qu'un personnage comme Superman qui a aujourd'hui 79 ans (si je ne me trompe pas) peut encore être exploité pour raconter des histoires et il est probable que ça continuera encore bien longtemps pour une raison simple c'est qu'il s'agit d'un archétype mythologique Superman n'est qu'un Hercule du XXème siècle et qui vole :ange: Luke Skywalker n'est qu'un Arthur du XXème siècle avec une épée qui brille au lieu d'une épée dans un rocher et Obi-Wan un Merlin du futur.

La force de ces histoires et en particulier de Star Wars est d'utiliser tous les archétypes mythologiques dans un univers cohérent parallèle au notre. Ces archétypes existent depuis des milliers d'années. Leur force c'est qu'ils permettent de raconter un nombre infini d'histoires tout en étant rattaché à un fond culturel tellement vieux que tout le monde comprend immédiatement instinctivement qui est qui.

Au fond quand j'écrits que dans cent ans il y aura encore du Star Wars, ce ne sera probablement plus le même Star Wars qu'aujourd'hui, tout comme le Superman d'aujourd'hui n'est pas tout à fait celui dessiné en 1938 mais ça sera quand même du Star Wars.

Pour ce qui est de nous qui écrivons aujourd'hui ces lignes, peut-être qu'il y aura un moment où nous serons lassés mais si ça arrive d'autres auront pris notre place et continueront de faire vivre cet univers.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 04 Nov 2017 - 22:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est bien ce qui me fait peur.
Tout le monde a sa définition de Star Wars, j'ai peur que les personnages tels que Luke, Obi Wan, Anakin, les personnages fondateurs de notre enfance soient éclipsés et ne devienne que des petites notes en marge face à un univers cinématographique qui les aura oubliés depuis bien longtemps.

C'est en ça que l'univers Légende était brillant, il a su développer les anciennes histoires pour nous amener aux Grandes et faire un travail de background. Mais il a aussi su continuer les aventures de Luke, Han et Leia au point d'en faire des Légendes de l'univers, là où dans le nouvel Univers, j'ai peur que Luke ne devienne qu'un simple spectateur (si il ne meure pas) au sien de sa propre saga. C'est vrai que par le futur on va se focaliser sur l'héritage de Luke, Rey, Kylo Ren, et donc par conséquent de la Trilogie Originale.
Mais après, va t on à nouveau se focaliser sur leur héritage ? Daisy Ridley, Adam Driver, et autres n'auront ils pas peur du syndrome dont a souffert Mark Hamill, à savoir l'emprisonnement du rôle ?
L'univers est certes assez grand pour raconter des millions d'autres histoires, mais en terme de suite, je pense déjà qu'on ne pourra plus trop écrire sur la lutte: Lumière/Ténèbres, on y a consacré trop de temps. Les auteurs nous feront ils une invasion Yuuzhan Vong V2 ?
Je pense que j'arrêterai de regarder l'univers quand nos héros et l'héritage Skywalker auront disparu. Je ne sais même pas si je regarderait des prequelles sur l'Ancienne République.

De plus ma migration vers l'univers Légende s'est assez développée sur les derniers mois et je pense que je garderai ça comme ma définition de Star Wars. Ca va être assez drôle quand j'aurai des gosses me parlant du nouvel univers qu'ils auront peut être découvert en bande annonce, ou dans leur école et que je leur montrerai tous les livres que j'ai réussi à avoir et dire: "Ca c'est le Star Wars que j'ai connu gamin !" :D
Après ça me choquerait qu'il me parle de Star Wars, de ce qu'il a vu etc.. Et qu'il ose me dire: "d'ailleurs c'est qui Luke Skywalker ? Et Dark Vador ?"

De plus, Marvel va bientôt rebooter l'univers cinématographique à ce que j'ai entendu dire. Aura-t-on un reboot de Star Wars ? J'espère que non.

Pour répondre au sujet sur le Seigneur des Anneaux, disons que j'ai touché à l'Ombre du Mordor et que je regarde ce qu'ils font pour l'Ombre de la Guerre, et il faut comprendre un truc: Ces jeux font parti du canon du film et non du livre. En général, on est beaucoup à dire ce qu'il s'est passé avant les films LOTR etc... Sauf que depuis la sortie du Hobbit, on comprend bien qu'on a pas du tout le même univers que dans les livres et qu'il faut donc arrêter de dire: Morgorth dans le Seigneur des Anneaux c'est le maître de Sauron etc... Car dans les films, il n'est que le créateur des balrogs, on ne sait RIEN de lui. Le problème c'est qu'on a essayé de combler les trous des films par les livres etc... Mais ils n'ont pas du tout le même canon. Le Silmarillion n'est pas canon par rapport aux films de Peter Jackson.
Par exemple, on oublie souvent car ce n'est pas cité dans les films qu'il existe l'Arnor, mais la seule citation de celui ci est celle d'Aragorn par: "Royaume du Nord" en version longue. Dans les films Aragorn est désigné comme le descendant d'Isildur donc héritier direct du Gondor, or c'est faux selon le canon des livres. Isildur dans les livres était co-Roi du Gondor avant de donner la main de ce Royaume à Meneldil, fils d'Anarion, le frère d'Isildur, qui eut sa propre lignée (éteinte avec Earnur II 2000 ans après le séparation d'Isildur et du Royaume), et Isildur eut sa propre lignée des Rois d'Arnor. Aragorn est tout avant tout le Roi d'Arnor, et est le cousin TREEEEEEES éloignée du dernier Roi du Gondor et donc dernier héritier.
Donc en vérité, l'Ombre du Mordor etc... sont cohérent avec l'univers des films (même si perso j'aime pas trop ça surtout avec les orques aux lances-flammes ...) et appartient à ce canon. En vérité, une suite aux films du Seigneur des Anneaux, seront possibles, ou un Silmarillion différent ou quoi que ce soit d'autre est en réalité justifiable.
Pour donner une comparaison: Univers des livres LOTR = Univers Légende (terminé dans les deux cas), et univers films = Univers Disney.
En gros: Univers des livres = le vrai univers, univers films = fanfiction pour le cinéma (et si puis me permettre, c'est pareil pour Star Wars :transpire: ).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Nov 2017 - 23:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit:Et puis, à force, on va le mettre où tout le bazar qu'on achète à chaque film ? :ange:


Faut juste apprendre à se calmer sur les achats ^^

Wan a écrit:Je termine par le parallèle logique avec Marvel : je suis un fan de comics, aussi, depuis tout jeune je rêvais des futures adaptations d'Iron Man, Captain America et autres... j'ai sauté de joie en voyant le premier Spiderman et les suivants. Et aujourd'hui ? Je m'ennui en regardant Homecoming et je soupire en voyant la BA de Black Panther. Bref, l'overdose que je crains avec Star Wars.


Ca serait comparable s'il y avait 3 films Star Wars par an. Mais ce n'est pas le cas. Après je comprends que ça fasse une grosse différence par rapport à avant.
S'il y a bien overdose, c'est du côté de Marvel... ou DC dans une moindre mesure.

Barya Mach a écrit:Par contre il y a une chose qui me sidère, depuis le rachat de lucasfilms par Disney et l'annonce de la nouvelle trilo et des spin-off; beaucoup se sont mis à parler de saga Skywalker au lieu de saga Star Wars. Bon sang je sais qu'on a pas tous la même vision de la saga mais pour vous il s'agit uniquement de l'histoire d'Anakin et de Luke ? Et Solo alors ? Et Kenobi ? Et la chute de la république ? Et le combat rébellion/empire pour la liberté de la galaxie ?
C'est peut-être pour ça que j'ai pas aimé l'épisode 7 et que j'ai des appréhensions pour le 8, le fait qu'on se concentre sur la famille Skywalker quitte à en refaire tomber un dans le coté obscur et passer sous silence l'état dans lequel se trouve la galaxie.


Lucas disait bien après la Prélogie que Star Wars c'était l'histoire d'Anakin... :transpire:

AragornGhost15 a écrit:En gros: Univers des livres = le vrai univers, univers films = fanfiction pour le cinéma (et si puis me permettre, c'est pareil pour Star Wars :transpire: ).


Non, non et non.
Le canon de Star Wars, ce sont les films et ça sera toujours les films. Star Wars est né au cinéma. Je veux bien même qu'on considère que le vrai canon est celui de Lucas.
Quant au terme fanfiction, il est bien trop utilisé à tort et à travers pour désigner un film qu'on aime pas ou de qualité inférieure au reste.
Mais c'est une erreur.
Les fanfictions sont faites par des fans qu'elles soient bonnes, mauvaises ou incohérentes. Et les films par des professionnels, qu'ils soient bons, mauvais ou incohérents avec le reste.
C'est la même chose avec HP and the Cursed Child. Ca plait pas, c'est incohérent... donc c'est une fanfiction. Mais non, c'est un projet professionnel.

Ceci étant, le canon, c'est plus une histoire personnelle qu'autre chose.

Wan a écrit:Pour finir, la génération que je vois sur Youtube et qui publie des théories farfelues, elle me fait peur aussi elle. Parce-qu'elle représente bien le public visé par Disney (?). Je ne prétend pas avoir raison ou être un porte parole de fan hardcore, mais la plupart de leurs théories ou envies de spin-off/idées vis à vis de la saga, ne me semble pas correspondre à l'idée que je me fais de Star Wars...


Euh...
Y'en avaient à la sortie de AOTC qui spéculaient sur le faite que Dooku était le père d'Anakin hein... :transpire:
Donc non, c'est pas générationnel, c'est lié tout simplement à l'attente que suscite le film et les questions qu'on se pose sur les personnages. :neutre:
Et aussi une certaine capacité d'imagination sans limite. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Dim 05 Nov 2017 - 0:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Wan a écrit:Et puis, à force, on va le mettre où tout le bazar qu'on achète à chaque film ? :ange:


Faut juste apprendre à se calmer sur les achats ^^

Wan a écrit:Je termine par le parallèle logique avec Marvel : je suis un fan de comics, aussi, depuis tout jeune je rêvais des futures adaptations d'Iron Man, Captain America et autres... j'ai sauté de joie en voyant le premier Spiderman et les suivants. Et aujourd'hui ? Je m'ennui en regardant Homecoming et je soupire en voyant la BA de Black Panther. Bref, l'overdose que je crains avec Star Wars.


Ca serait comparable s'il y avait 3 films Star Wars par an. Mais ce n'est pas le cas. Après je comprends que ça fasse une grosse différence par rapport à avant.
S'il y a bien overdose, c'est du côté de Marvel... ou DC dans une moindre mesure.




Ils n'ont qu'à pas faire des produits aussi cool :D

D'accord pour la comparaison qui était un peu "trop", mais qui me parait justifiée par la direction que ça semble prendre. Il y a peu de temps, il y avait un film de super héros par an, je crois, maintenant la moyenne est plutôt de deux côté Marvel. Mais je dis peut-être encore des âneries :D
C'est vrai qu'après ROTS, en 2005, moi j'avais la sensation que Star Wars était "mort". Bien sûr, il y avait The Clone Wars tout ça... mais c'était mort. Il n'allait pu y avoir de nouveauté. Le rachat de Disney m'a franchement pas surpris (le lien Lucas-Disney existe depuis longtemps) mais la nouvelle trilogie si :neutre: Je ne sais pas si je préfère une saga "morte" au cinéma mais qui continue de grossir à la tv et en bouquin (et jeux) ou une saga qui donne dans l'abondance...

AragornGhost15 : ça à l'air d'être un sacré cirque aussi côté SDA, j'aurais pas cru ^^
Pour ton avis sur l'ancienne UE, je suis un peu dans le même cas aussi. Je ne me suis pas lancé dans l'achat des nouveaux bouquins qui parle de l'entre deux etc. J'ai l'impression qu'on en sait pas plus sur les points qui m'intéresse (chevalier de Ren, Kylo, origines de Rey, Luke et Snoke)... Du coup, à part les comics, je n'ai rien lu de neuf et je me suis replongé dans la lecture de la trilogie de T. Zahn avec cet esprit rebelle me disant "c'est ça l'UE pour moi" :D

-- Edit (Dim 05 Nov 2017 - 0:17) :

DarkNeo a écrit:
Wan a écrit:Pour finir, la génération que je vois sur Youtube et qui publie des théories farfelues, elle me fait peur aussi elle. Parce-qu'elle représente bien le public visé par Disney (?). Je ne prétend pas avoir raison ou être un porte parole de fan hardcore, mais la plupart de leurs théories ou envies de spin-off/idées vis à vis de la saga, ne me semble pas correspondre à l'idée que je me fais de Star Wars...


Euh...
Y'en avaient à la sortie de AOTC qui spéculaient sur le faite que Dooku était le père d'Anakin hein... :transpire:
Donc non, c'est pas générationnel, c'est lié tout simplement à l'attente que suscite le film et les questions qu'on se pose sur les personnages. :neutre:
Et aussi une certaine capacité d'imagination sans limite. :lol:



D'accord, mais je ne sais pas s'il y avait des théories sur le retour de Maul dans le 2 :D Des vidéos qui spécule sur la présence de Yoda... quand même quoi... même si je comprend l'idée étant donné la présence du fantôme d'Obi-Wan quand le 5 et 6...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Nov 2017 - 0:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit:D'accord pour la comparaison qui était un peu "trop", mais qui me parait justifiée par la direction que ça semble prendre. Il y a peu de temps, il y avait un film de super héros par an, je crois, maintenant la moyenne est plutôt de deux côté Marvel. Mais je dis peut-être encore des âneries :D.


La phase 3 prévoit 3 films en 2018. Donc, pas d'âneries du tout. ;-)

Wan a écrit:C'est vrai qu'après ROTS, en 2005, moi j'avais la sensation que Star Wars était "mort". Bien sûr, il y avait The Clone Wars tout ça... mais c'était mort. Il n'allait pu y avoir de nouveauté. Le rachat de Disney m'a franchement pas surpris (le lien Lucas-Disney existe depuis longtemps) mais la nouvelle trilogie si :neutre: Je ne sais pas si je préfère une saga "morte" au cinéma mais qui continue de grossir à la tv et en bouquin (et jeux) ou une saga qui donne dans l'abondance...


Le truc, c'est que Lucas en revendant à Disney et donc en transmettant son travail a donné la voix à l'abondance.
Enfin...tout est relatif si on compare avec tout ce qu'il y avait déjà dans l'UEL.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 05 Nov 2017 - 0:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Non, non et non.
Le canon de Star Wars, ce sont les films et ça sera toujours les films. Star Wars est né au cinéma. Je veux bien même qu'on considère que le vrai canon est celui de Lucas.
Quant au terme fanfiction, il est bien trop utilisé à tort et à travers pour désigner un film qu'on aime pas ou de qualité inférieure au reste.
Mais c'est une erreur.
Les fanfictions sont faites par des fans qu'elles soient bonnes, mauvaises ou incohérentes. Et les films par des professionnels, qu'ils soient bons, mauvais ou incohérents avec le reste.
C'est la même chose avec HP and the Cursed Child. Ca plait pas, c'est incohérent... donc c'est une fanfiction. Mais non, c'est un projet professionnel.

Ceci étant, le canon, c'est plus une histoire personnelle qu'autre chose.



D'accord, pour Star Wars au final ce qui compte ce sont les films, Star Wars c'est avant tout une œuvre cinématographique.

Pour le Seigneur des Anneaux ce sont les livres et encore pas tous, le canon c'est le Hobbit, et la triblogie du Seigneur des Anneaux (peut-être Tom Bombadil aussi). Les autres bouquins bien qu'ayant été écrits par Tolkien ne sont pas canons parce qu'ils n'ont jamais été édités du vivant de l'auteur. Cela n'enlève rien à leur intérêt qui est de voir que Tolkien avait en tête un univers bien plus large que les œuvres éditées mais ils ne sont pas canons parce qu'on ne saura jamais si Tolkien souhaitait les faire éditer et si oui dans quel état il l'aurait fait.

La grande différence entre Star Wars et le Seigneur des Anneaux c'est que Tolkien n'a jamais (me semble-t-il) eu la volonté que son œuvre lui survive sous la plume d'autres auteurs ou à travers des films, jeux... en gros faire des films sur son œuvre passe encore mais rajouter des choses à son œuvre c'est pour moi un peu un manque de respect par rapport à Tolkien. Pour Star Wars, Lucas a lui même vendu les droits de son œuvre pour que celle-ci continue au delà de ce qu'il a créé. A partir de là tout ce qui est créé par ceux qui détiennent les droits est canon après bien sûr libre à chacun d'apprécier ou pas.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Nov 2017 - 1:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'entendais pas à mal avec le terme fanfiction ^^, et même si mes avis sur TFA et RO sont mitigés, je suis très hypé et impatient de voir The Last Jedi. Et aussi je ne me permet pas de juger les livres et comics parus, je ne les ai en aucun lu, ni pris connaissance d'avis sur ces livres.
C'est juste que les livres Légendes avaient les approbations de Lucas (même si il a foutu n'importe quoi dans la timeline après, créé des incohérences avec la prélogie etc..., et TCW n'en parlons même pas) et il avait le droit de regard, qu'il a même utilisé, notamment sur la saga Yuuzhan Vong, qui était à la base totalement différente de ce qu'on a connu.
J'utilise le terme de Fanfiction sur les nouveaux films car Lucas n'a aucun droit de regard, même en temps que consultant (enfin il l'avait à la base mais fait viré à ce que j'ai entendu). Certes les films sont fait avec approbation de Lucas car il a vendu les droits. Mais il n'a aucun droit de regard. Et pour moi une oeuvre appartient à son auteur et ce que cet auteur permet, tout comme J.K. Rowling a fait avec le roman l'Enfant Maudit qui fait parti du canon d'Harry Potter. (à ce que j'ai entendu)

Mais si dans 30 ans, quand les droits de Tolkien tomberont dans le public, et qu'il sera permit d'écrire des suites (oui, je déconne pas), si les droits tombent à Christopher Paolini et qu'il nous fait la suite du Seigneur des Anneaux, c'est pour moi de la fanfiction, car non approuvé, ni regardé par Tolkien ou son fils. Et je dis ça car je sais que Paolini en a déjà fait mention, et que je serai l'un des premiers à m'opposer férocement à ça vu que je déteste la saga Eragon :transpire: (que ce soit film ou livre).

Tolkien avait pour projet de faire le Silmarillion, mais il est mort avant, du coup c'est son fils qui continua le projet avec ce qu'il a trouvé dans les notes de son père pour le finir, de plus presque tout était clair dans l'esprit de Tolkien et LOTR comporte beaucoup de références au Silmarillion (Luthien, le Balrog, les Valars, tout ça est cité dans LOTR ^^,)
Après il n'a jamais manifesté c'est sur à ce que ses oeuvres soient suivies.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 05 Nov 2017 - 10:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'ai été un peu fort sur le terme "manque de respect" :x

Ce que je voulais effectivement simplement écrire, c'est qu'il y a différentes situations selon les œuvres.

- Tolkien n'a jamais expressément indiqué qu'il souhaitait que quelqu'un continue son œuvre donc pour moi, est canon ce qui a été publié de son vivant, le reste ne l'est pas y compris le Silmarillion (pour les raisons expliquées plus haut, ça n'enlève rien à l'intérêt du bouquin pour comprendre l'œuvre de Tolkien, il faut plus le prendre comme un document de travail), on peut effectivement parler de fan fiction même si pour moi une fan fiction n'a pas de but commercial, je préfère le terme "d'œuvre non canonique".

- Il y a la situation de Star Wars où l'auteur transmet lui même les droits au sens juridique du terme à partir de là il faut respecter la volonté de G. Lucas, celui qui détient les droits perpétue le canon même si je peux comprendre qu'on y adhère pas, chacun est libre.

- Il y a des auteurs comme Hugo Pratt le père de Corto Maltese qui ont souhaité que leurs œuvres perdurent après leurs morts, les nouvelles bd de Corto Maltese sont donc canons même si libre à moi de m'arrêter aux bd d'Hugo Pratt.

Dans 30 ans quand les droits du Seigneur des Anneaux tomberont dans le domaine public, nul doute que certains exploiteront le filon avec plus ou moins de talent et de respect pour l'œuvre originelle mais ça ne sera quand même pas canon, ça pourra être très bien, excellent même mais pas canon. Pour Tolkien il n'y a de canon que le Hobbit (1937), Du conte de fée (1947) et la trilogie du Seigneur des Anneaux (1954-55). :jap:
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 05 Nov 2017 - 13:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Peut-être faudrait-il qu'on applique une des leçons fondamentales de la saga envers ces films :ange:

La laisser s'éteindre et garder son souvenir, la tendresse qu'on lui porte plutôt que de s'y accrocher. Tenter de la maintenir en vie, dans l'actualité plus pour maintenir la hype que pour un but artistique n'est pas du tout une bonne idée pour moi. Tout doit finir pour laisser sa place à autre chose.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 05 Nov 2017 - 14:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je comprends :) bien que personnellement je pense que la saga a encore beaucoup à nous offrir, en tout cas c'est avec grand plaisir que j'accueille chaque film, les bd et les bouquins. Si un jour je m'en lasse effectivement j'arrêterai de suivre la saga qui pour moi s'arrêtera à ce moment là.

J'arrive à comprendre les deux optiques, celle de l'œuvre restreinte (le Seigneur des Anneaux) cohérente, passionnante mais qui peut être aussi frustrante et de l'œuvre ouverte (Star Wars) passionnante, enthousiasmante mais qui peut devenir lassante à la longue et qui peut se révéler inégale dans sa qualité puisqu'aux mains de plusieurs auteurs.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Dim 05 Nov 2017 - 14:07, modifié 1 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Nov 2017 - 14:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tyra a écrit:Peut-être faudrait-il qu'on applique une des leçons fondamentales de la saga envers ces films :ange:

La laisser s'éteindre et garder son souvenir, la tendresse qu'on lui porte plutôt que de s'y accrocher. Tenter de la maintenir en vie, dans l'actualité plus pour maintenir la hype que pour un but artistique n'est pas du tout une bonne idée pour moi. Tout doit finir pour laisser sa place à autre chose.


Va donc dire ça à Lucas. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Dim 05 Nov 2017 - 14:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si seulement j'avais pu. Il a aussi sa part de responsabilité.

Après évidemment, je n'ai pas parole d'évangile, qui sait ce que la saga peut offrir un jour à nouveau, même si j'en doute fortement. Je ne reste pas obstinément fermé à l'idée mais c'est mon ressenti actuel.

Après si tu veux vendre ta société 4 milliards, évidemment, le studio acquéreur va pas se contenter de miser la rentabilité de l'achat sur des bd et des romans et des séries d'animations.

Après je ne suis pas à sa place, je m'abstiendrai de le juger.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Wan » Dim 05 Nov 2017 - 16:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Esnpi Cobri a écrit:Je comprends :) bien que personnellement je pense que la saga a encore beaucoup à nous offrir, en tout cas c'est avec grand plaisir que j'accueille chaque film, les bd et les bouquins. Si un jour je m'en lasse effectivement j'arrêterai de suivre la saga qui pour moi s'arrêtera à ce moment là.

J'arrive à comprendre les deux optiques, celle de l'œuvre restreinte (le Seigneur des Anneaux) cohérente, passionnante mais qui peut être aussi frustrante et de l'œuvre ouverte (Star Wars) passionnante, enthousiasmante mais qui peut devenir lassante à la longue et qui peut se révéler inégale dans sa qualité puisqu'aux mains de plusieurs auteurs.



Je comprends ton point de vue. Moi aussi, pour l'instant, j'accueille chaque film avec joie. Côté Bd c'était plus limite (j'ai commencé très tôt à acheté les Star Wars de Panini/Marvel peu après la sortie du 7 ET j'ai mis deux ans à commencer enfin à les lire :siffle: j'ai pas trouvé ça mauvais non plus...) et niveau bouquin comme je l'ai dit : il y a l'UE (que je connaissais sans être un expert qui avait tout lu) et le nouvel UE et là pour le coup, je n'y connais rien. C'est encore un autre sujet je pense mais je ne suis pas non plus fan du recyclage de personnage ancien-UE vers le nouveau. Avant de repartir dans d'autres digressions, je vais dire que : oui, d'une certaine façon, quand tu es fan de quelques choses comme Star Wars tu veux que ça se poursuive pour pouvoir continuer d'en prendre plein les yeux, de "rêver", de lire, t'émerveiller etc (j'ai l'impression de faire une pub pour les jeux éducatifs)... Comme je peux comprendre qu'un fan d'Harry Potter par exemple, s'est senti "orphelin" à la fin du dernier film et avec la quasi-certitude que Rowling arrêtait là... (puis, finalement...).

Quand on aime quelque chose on veut le faire perdurer mais il faut aussi se résigner et accepter sa fin. Tu dis que si un jour tu t'en lasse, tu arrêtera de suivre. Eh ben, étrangement, moi, je préférerai que Star Wars s'arrête "de mon vivant" quitte à être déçu que de devoir moi-même prendre la décision d'arrêter de suivre "parce que c'est devenu n'importe quoi". Alors, là on rentre dans des considérations personnelles hein. Je trouverai ça dommage de me dire "je n'irai pas voir le spin-off sur Jar-Jar parce-que là, ils sont en train de faire n'importe quoi". :neutre:
Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Je conclurai donc juste sur ce que j'ai dit bien plus haut : c'est la première trilogie où j'attend de connaitre la fin pour me dire "si ça valait le coup" ou non et s'il faudra poursuivre. Je trouve ça peut rassurant...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Nov 2017 - 16:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement, je pense que si Lucas avait l'idée de lancer cette 3e trilogie, lui qui disait depuis un bon moment "la saga est finie, il n'y aura pas de suite" c'est qu'il avait dans la tête une idée, quelque chose de nouveau à raconter, pour apporter autre chose à la saga, qui est raccord avec elle et en même temps la complète.

En tout cas, s'il s'agissait de l'idée de départ, le résultat en est bien éloigné malheureusement...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Nov 2017 - 17:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il avait surtout l'idée de faire perdurer sa société et l'emploi des centaines de gens qui y officient.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Nov 2017 - 17:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Esnpi Cobri a écrit:J'ai été un peu fort sur le terme "manque de respect" :x

Ce que je voulais effectivement simplement écrire, c'est qu'il y a différentes situations selon les œuvres.

- Tolkien n'a jamais expressément indiqué qu'il souhaitait que quelqu'un continue son œuvre donc pour moi, est canon ce qui a été publié de son vivant, le reste ne l'est pas y compris le Silmarillion (pour les raisons expliquées plus haut, ça n'enlève rien à l'intérêt du bouquin pour comprendre l'œuvre de Tolkien, il faut plus le prendre comme un document de travail), on peut effectivement parler de fan fiction même si pour moi une fan fiction n'a pas de but commercial, je préfère le terme "d'œuvre non canonique".

- Il y a la situation de Star Wars où l'auteur transmet lui même les droits au sens juridique du terme à partir de là il faut respecter la volonté de G. Lucas, celui qui détient les droits perpétue le canon même si je peux comprendre qu'on y adhère pas, chacun est libre.

- Il y a des auteurs comme Hugo Pratt le père de Corto Maltese qui ont souhaité que leurs œuvres perdurent après leurs morts, les nouvelles bd de Corto Maltese sont donc canons même si libre à moi de m'arrêter aux bd d'Hugo Pratt.

Dans 30 ans quand les droits du Seigneur des Anneaux tomberont dans le domaine public, nul doute que certains exploiteront le filon avec plus ou moins de talent et de respect pour l'œuvre originelle mais ça ne sera quand même pas canon, ça pourra être très bien, excellent même mais pas canon. Pour Tolkien il n'y a de canon que le Hobbit (1937), Du conte de fée (1947) et la trilogie du Seigneur des Anneaux (1954-55). :jap:


A vrai dire le Hobbit de 1937 n'est pas canon. C'est sa réédition avant la sortie du Seigneur des Anneaux qui est canon.
La version de 1937 existe dans le propre canon de la saga littéraire comme une version fake, la version que Bilbon a raconté aux hobbits quand il est rentré, et où il a totalement modifié son passage avec Gollum pour le rendre plus bon enfant où Gollum lui donne ce: "Cadeau d'Anniversaire" comme récompense et lui servir lors de ses aventures. Et oui la Terre du Milieu c'est aussi un gros bordel question canon ^^
La version officielle est celle où Gollum corrompu que nous connaissons mais qui a été canonisé après, POUR la sortie du Seigneur des Anneaux (et vu comment cette version fake a été traitée, j'ose le dire: Tolkien tu es un génie !).

J.J. Abrams c'est exprimé sur le fait que Lucas avait des idées d'Episode VII qu'il s'est empressé de foutre à la corbeille.
C'est sur que Disney allait capitaliser sur les films et que supprimer le légende était nécessaire, c'est sur que ça fait rager, mais c'était nécessaire pour laisser une liberté créative aux auteurs. Après, on a chacun notre vision de, "est-ce que ça valait le coup ou pas", même si pour moi on ne pourra juger ça qu'à la fin de la trilogie.
Comme l'a dit récemment Kathelyn Kennedy: "Toute direction est possible", donc laissons les nous impressionner. Mais j'espère qu'ils sauront prendre une pause après l'Episode IX pour nous faire un truc plus préparé et moins rushé que Star Wars VII.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 05 Nov 2017 - 19:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

JJ abrams a surtout dit que les traitements de Lucas avaient déjà été écartés lorsqu'il est arrivé sur le projet.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 23:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Breaking news, une nouvelle trilogie annoncée dans le star wars show !
Apparemment elle serait indépendante de la saga skywalker et sera crée par Rian Johnson

attention pour ceux qui ne veulent voir aucune image des trailers de l'épisode 8
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 10 Nov 2017 - 0:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je propose de renommer ce topic. La question n'est donc plus de savoir où la saga s'arrêtera, mais si elle s'arrêtera un jour... :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Nov 2017 - 1:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

En tout cas ça veut surement dire que les Episodes X, XI et XII ne sont pas pour tout de suite
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Nov 2017 - 1:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:En tout cas ça veut surement dire que les Episodes X, XI et XII ne sont pas pour tout de suite


S'il faut intercaler encore un spin off puis les trois films de Rian Johnson ça nous renvoie dans un certain temps évidemment.

Peut-être 2030 ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 1:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

S'ils veulent garder l'aspect générationel il faudra attendre que le cast vieillisse avant de faire un Épisode X. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 1:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:En tout cas ça veut surement dire que les Episodes X, XI et XII ne sont pas pour tout de suite

Ce qui est très bien. Et si cette trilogie spin-off a du succès, ça ne pourra que les encourager à en produire plus et laisser de côté les numéros (tout comme le succès de Rogue One n'est probablement pas étranger à l'arrivée de cette trilogie).

Le communiqué est un peu plus bavard. Déjà on note que les films numérotés sont l'histoire des Skywalker (normal mais on sait jamais), et surtout cette trilogie introduira des nouveaux personnages venant d'uncoin de la galaxie encore jamais exploré. Donc y'a peu de chance que ce soit une trilo Boba Fett (heureusement) ou Obi-Wan. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Nov 2017 - 2:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Indiana Solo a écrit:Je propose de renommer ce topic. La question n'est donc plus de savoir où la saga s'arrêtera, mais si elle s'arrêtera un jour... :transpire:


Oui, elle s'arrêtera par la force des choses. A une telle cadence, la qualité artistique ne pourra pas suivre, le grand public se lassera aussi (déjà, je ne pas sûr qu'il sache distinguer entre les épisodes de la saga et les "Star Wars stories"). De plus, un des charmes de la saga était que chaque film se méritait au bout d'une longue attente. Rappellez-vous la "hype" en 1999 et 2015, l'émotion que l'on éprouvait à retrouver des personnages longtemps absents de nos écrans.
Comme le souligne Sergorn, l'aspect générationnel est essentiel, et Rey, Finn est Poe n'ont pas suffisamment d'ancienneté dans le coeur du public pour qu'il accepte de suivre leurs périples à travers 3 nouveaux films voire plus, qui sait? Après 30 ans de hiatus, je dis pas, mais les retrouver tous les 2 ans sans les voir vieillir et évoluer, non. Pour le grand public, Star Wars c'était Vador, Yoda et "Luke, je suis ton père". Dorénavant, avec 3 sorties par an, les films deviendront autant de non-évènements.
Et puis, avec une telle profusion il y a grand risque qu'un des futurs films soit celui qui "saute le requin" et fasse pâtir le reste de la saga.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar north-america » Ven 10 Nov 2017 - 2:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

baron_tagge a écrit:A une telle cadence, la qualité artistique ne pourra pas suivre, le grand public se lassera aussi (déjà, je ne pas sûr qu'il sache distinguer entre les épisodes de la saga et les "Star Wars stories"). De plus, un des charmes de la saga était que chaque film se méritait au bout d'une longue attente. Rappellez-vous la "hype" en 1999 et 2015, l'émotion que l'on éprouvait à retrouver des personnages longtemps absents de nos écrans.


Je pense qu'il ne faut pas prendre le grand public pour un con : il sait très bien distinguer (du moins, la majorité des spectateurs) la saga et les spin-offs. La différence saute aux yeux lors des bande-annonces et du visionnage du film.

Pour ce qui est de la hype, oui elle était présente en 2015, étant donné que cette année correspondait au retour de la saga sur grand écran. Et les spin-offs, je m'en moque totalement : pour moi ils n'existent pas, j'en fait totalement abstraction. A mes yeux, le retour de SW c'est 2015, 2017 et 2019.
Modifié en dernier par north-america le Ven 10 Nov 2017 - 3:08, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 2:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La "hype" de l'attente entre chaque film, moi j'appelais ça de la frustration, voire de la torture.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Nov 2017 - 3:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
baron_tagge a écrit:A une telle cadence, la qualité artistique ne pourra pas suivre, le grand public se lassera aussi (déjà, je ne pas sûr qu'il sache distinguer entre les épisodes de la saga et les "Star Wars stories"). De plus, un des charmes de la saga était que chaque film se méritait au bout d'une longue attente. Rappellez-vous la "hype" en 1999 et 2015, l'émotion que l'on éprouvait à retrouver des personnages longtemps absents de nos écrans.


Je pense qu'il ne faut pas prendre le grand public pour un con : il sait très bien distinguer (du moins, la majorité des spectateurs) la saga et les spin-offs. La différence saute aux yeux lors des bande-annonces et du visionnage du film.

Pour ce qui est de la hype, oui elle était présente en 2015, étant donné que cette année correspondait au retour de la saga sur grand écran. De mon coté, la hype continuera jusqu'en 2019. Et les spin-offs, je m'en moque totalement : pour moi ils n'existent pas, j'en fait totalement abstraction. A mes yeux, le retour de SW c'est 2015, 2017 et 2019.


C'est bien ce que j'avais écrit, la "hype" était bien présente en 2015. Relis donc un peu mon message. :transpire:
On en parle encore beaucoup cette année, grâce au battage médiatique de Disney, mais au bout de 10 ans d'overdose, la machine-marketing sera enrayée, et la franchise Star Wars "marvellisée". Il sera alors difficile de susciter une implication émotionnelle de la part du public, même si les films sont réussis.

Et par grand public, je faisais référence à un public adulte, pas ado, qui ne va pas plus de 5 ou 6 fois au ciné par an, et qui ne suit pas les news sur les net. Pas sûr que cette alternance de spin-offs et d'épisodes de "l'arc mythologique" soit claire dans son esprit, surtout en l'absence de numérotation des films de la saga. Il n'y a qu'à entendre les discussions de café pour s'en convaincre.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar north-america » Ven 10 Nov 2017 - 3:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:La "hype" de l'attente entre chaque film, moi j'appelais ça de la frustration, voire de la torture.

-Sergorn


Quand je parlais de "hype", je voulais dire avant la sortie de chaque épisode. Pas entre chacun d'entre eux, parce que sinon, deux ans de "hype constante" ce serait effectivement excessif :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 3:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non mais c'est pour dire, l'argument "C'était trop bien l'attente entre chaque film et le côté événementiel" franchement, pardonnez mon language, mais c'est de la merde.

J'ai grandi avec Star Wars depuis tout môme, avec ces Episodes "V" et "VI" qui me hantaient (ANH la version française n'a eu droit à son IV qu'en 1997) et deux grands frères qui me racontaient comment SW ça allait être trois trilogie, que les Episode I à III s’appelleraient la Guerre des Clones et j'en passe. Résultat j'ai attendu toute mon enfance et mon adolescence pour une trilogie qui n'a débuté qu'une fois que j'étais devenu adulte. Donc franchement, honnêtement en temps que fan depuis toujours : cette attente c'était de la merde, une frustration n'apportant aucun plaisir et ce n'est pas les nombreux jeux ou produit dérivés ou bouquins qui compensaient l'absence de nouveau film.

Et la Prélogie ? Trois ans entre chaque film ben tu les sentais bien passer aussi (même si au moins Lucas avait le mérite de nous faire partager la création des films pour atténuer un peu la frustration contrairement à la politique d'ultra-secret de Disney) surtout quand à côté t'avais Peter Jackson qui nous sortait un SdA par an, entamant sa trilogie après Lucas pour la finir avant.

Donc un Star Wars par an ? Mais c'est du bonheur en barre oui ! Je ne demande que ça et n'attends que ça depuis toujours et si en plus tu rajoutes le Star Wars télévisuel qu'on a depuis 2008 avec Clone Wars et Rebels, ben c'est encore mieux mes aïeux. Donc j'espère que Lucasfilm va continuer longtemps ainsi avec son Star Wars annuel (et même plus s'ils peuvent avoir plusieurs équipes créatrices en parallèles), ses cartoons et ses futures séries lives.

Et si ça rend malheureux certains d'avoir "trop" de Star Wars, ben sérieux tant pis pour vous les enfants hein.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 10 Nov 2017 - 4:10, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Ven 10 Nov 2017 - 4:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Indiana Solo a écrit:Je propose de renommer ce topic. La question n'est donc plus de savoir où la saga s'arrêtera, mais si elle s'arrêtera un jour... :transpire:


c'est une trilogie de spin offs qui a été annoncé, ils disent bien que ça ne sera pas la saga Skywalker, pour l'instant la saga s’arrête toujours au 9 en décembre 2019 :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar north-america » Ven 10 Nov 2017 - 5:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:Non mais c'est pour dire, l'argument "C'était trop bien l'attente entre chaque film et le côté événementiel" franchement, pardonnez mon language, mais c'est de la merde.


Quand on parle d'attente, on parle d'attendre un film lorsqu'il est officiellement en production et que la sortie approche. D'où le fait que Baron_Tagee évoquait 1999 et 2015, années de sortie des épisode I et VII. Personne ne parle d'attendre un film pendant 16 ans, l'attente c'est quand on a une sortie officielle pour un film. Et la comparaison avec Le seigneur des Anneaux ne me semble pas juste : ce n'est pas une trilogie à proprement parler, mais un film en trois parties (et Tolkien décrit lui-même son œuvre littéraire comme "un roman en trois volumes"). Il est normal dans ce cas-là qu'il n'y ait qu'un an d'écart entre chaque "parties" du film. Après il est vrai que Star Wars est aussi un grand film découpé en plusieurs parties (dixit Lucas qui déclarait dans les bonus de l'épisode III que SW ne doit pas être vue comme une série de petits films à la suite, comme un seul et unique long-métrage).

S'ils continuent à faire des films ad vitam eternam, ça n'enlèvera rien à la qualité de la saga originale de 7 (bientôt 9) épisodes, mais si on suit cette logique de produire toujours et encore plus sans s'arrêter, on pourrait aussi faire des dizaines de spin-offs à des œuvres comme la trilogie du Parrain par exemple, mais franchement, où serait l'intérêt, si ce n'est d'essouffler l'œuvre lancée par Coppola ? Pour moi, une licence à un moment donné doit s'arrêter, sinon, ça devient une "franchise" consommable/jetable comme du McDo bien dégueu produit à la chaine.

Après, je dis ça, mais je ne suis pas contre l'idée d'une "nouvelle saga" (qui ne sera pas un spin-off à proprement parler, mais une véritable œuvre autonome de la saga actuelle), je dis pourquoi pas, si c'est bien tant mieux, si c'est nul au pire la saga originale des 9 épisodes se suffira à elle-même, mais au-delà de mon point de vue, on ne peut pas nier qu'un spin-off Star Wars par an donc un véritable "UE cinématographique" (je n'ai jamais aimé l'UE SW de toute façon) va amener tôt ou tard à une banalisation de la chose, qui deviendra aussi anecdotique que la sortie du dernier DC/Marvel. S'ils produisent une grande trilogie espacée dans le temps ça peut donner quelque chose d'ambitieux et d'intéressant, par contre un film par an bof...
Modifié en dernier par north-america le Ven 10 Nov 2017 - 6:34, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 5:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Écoute : pendant vingt ans Lucasfilm nous a sorti des dizaines de bouquins continuant les aventures des héros des films et développant tout un tas d'autres aspects de de l'univers Star Wars. Une telle quantité que si Lucasfilm nous sortait un film par an pendant vingt ans ils ne l'auraient peut être même pas rattrapé. Et ça n'a jamais dérangé personne bien au contraire. Alors pourquoi ca devient un problème quand Lucasfilm veut donc faire la même chose sur le plan audiovisuelle ? Au contraire vu la nature visuelle et sonore de Star Wars on devrait tous se réjouir de voir SW continuer à sous cette forme quitte à considérer ça comme de l'UE cinématographique si certains préfèrent. Pour moi tout ça est totalement contradictoire et paradoxal en terme de réactions.


Quand on parle d'attente, on parle d'attendre un film lorsqu'il est officiellement en production et que la sortie approche.


Ben non. L'attente pour l'Episode I elle était la depuis la sortie de ROTJ que la film ait une date de production annoncé ou non. (J'irai même plus loin en disant c'était pareil concernant l'attente pour la suite raison pour laquelle la trilogie de Zahn a fait tant d'effet en 91). Sans parler du fait que Lucas affirmait dès le début des années 90 que la Prelogie allait venir très bientôt. Donc oui je parle d'attente parce qu'elle existait bel et bien parmi les fans.

Et je suis désolé de sortir ma carte "vieux con" mais si tu dis ca c'est bein parce que tu n'as pas connu cette époque. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 10:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn, je te trouve bien affirmatif voire péremptoire. Pour ma part après ROTJ et à 8 ans jusqu'en 1999 je n'attendais plus rien parce que je ne lisais rien qui puisse me donner l'envie d'une nouvelle trilogie. Je me satisfaisais de ce que j'avais et voilà. Comme quoi il y a d'autres positionnements vis-a-vis de la saga que celui que tu as vécu. Je comprends très bien ce que veut dire Baron Tagge, je pense qu'il regrette un temps dans lequel on se posait un peu plus et on surconsommait un peu moins, je pense que c'est le sens de son message.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 10 Nov 2017 - 13:31, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 13:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'ai vécu les choses un peu comme Jagged. On attendait plus rien après ROTJ, les choses étaient "claires" : plus de Star Wars, fini, closed, the end. Je ne dis pas qu'on aurait pas aimé avoir quelque chose, qu'on ne souhaitait pas avoir quelque chose de plus, ça c'est certain, mais on n'attendait pas, puisque la version officielle était : plus rien. Idem après la Prélogie, on disait : plus rien. On a même verrouillé des tas de topic sur ce forum de jeunes qui relançaient des sujets sur "les épisodes VII, VIII et IX" en disant : "y'en aura jamais" (c'était une spécialité de Chadax :lol: ).
Donc je nuance ce que dit Sergorn : oui, une forme d'attente existait parmi les fans depuis ROTJ, on "attendait" parce qu'on espérait très fort, parce qu'on souhaitait très fort, parce qu'on se disait que de toutes manières ça ne pouvait pas finir comme ça. Mais on "attendait" pas parce qu'on savait qu'un film était en production. Et quand un film est en production, qu'on le sait, qu'on voit des teasers, on n'attend plus au plein sens du terme, on n'attend plus qu'un autre film s'annonce, on attend qu'il sorte, et ce n'est plus du tout le même sentiment d'attente que quand Lucas disait "plus jamais" mais qu'il semait par ailleurs des indices. Quand les bouquins de Zhan dont parle Sergorn sont sortis, on nous disait ouvertement : "c'est la suite officielle, s'il y avait des nouveaux films, ça serait ça". Mais on ne disait pas "il y a des nouveaux films en production". Faut reconnaître que ce n'est pas du tout la même attente. Elle devient confiante quand on sait qu'un film est en route, elle est plus désespérée et relève plus de la foi quand rien n'est en vue, comme après ROTJ.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Ven 10 Nov 2017 - 13:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:Écoute : pendant vingt ans Lucasfilm nous a sorti des dizaines de bouquins continuant les aventures des héros des films et développant tout un tas d'autres aspects de de l'univers Star Wars. Une telle quantité que si Lucasfilm nous sortait un film par an pendant vingt ans ils ne l'auraient peut être même pas rattrapé. Et ça n'a jamais dérangé personne bien au contraire. Alors pourquoi ca devient un problème quand Lucasfilm veut donc faire la même chose sur le plan audiovisuelle ? Au contraire vu la nature visuelle et sonore de Star Wars on devrait tous se réjouir de voir SW continuer à sous cette forme quitte à considérer ça comme de l'UE cinématographique si certains préfèrent. Pour moi tout ça est totalement contradictoire et paradoxal en terme de réactions.

Et puis il y a une grosse différence entre sortir des bouquins et des films. Les romans restent réservés à une certaine communauté de fans (= une minorité, soyons honnête). Nous, on en veut, ça fait vivre l'univers, et on peut se permettre un certain nombre de choses dans les livres qu'on ne peut pas dans d'autres médias. Et la promotion reste relativement mineure.
Pour le reste, le public et le cinéma ont changé depuis les que Lucas a annoncé la prélogie. Les attentes (du public et des financiers) et le public ne sont pas les mêmes en 2017, et tout ça peut avoir un impact certain.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 10 Nov 2017 - 14:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:Écoute : pendant vingt ans Lucasfilm nous a sorti des dizaines de bouquins continuant les aventures des héros des films et développant tout un tas d'autres aspects de de l'univers Star Wars. Une telle quantité que si Lucasfilm nous sortait un film par an pendant vingt ans ils ne l'auraient peut être même pas rattrapé. Et ça n'a jamais dérangé personne

Entant que fan tu souhaites consommer du Star Wars a n'en plus finir sans avoir à attendre. Ça peut se comprendre. Mais d'autres n'ont pas ce besoin et s'attristent du fait qu'une saga légendaire et culte puisse devenir banale aux yeux du public.
Aller voir le prochain Star Wars reviendra à aller se mater le dernier film de super héros. Les films cartonneront toujours, c'est certain, mais la franchise n'aura plus cette aura presque religieuse que l'on pouvait sentir en 2015. Et au lieu de dire "réjouissez-vous" tu pourrais comprendre que certains n'en n'ont pas vraiment envie.

J'ai sans doute été naïf, mais je pensais sincèrement que Lucasfilm se contenterait d'une postlogie et de spin offs, pour continuer par la suite à faire vivre la franchise grâce à l'UE, comme c'était le cas avant le rachat effectivement. Mais l'UE n'avait du sens que parce qu'il s'agissait justement d'un univers étendu par delà les films de la saga, qui étaient en quelque sorte la bible de Star Wars autour de laquelle pouvaient se greffer des extensions. Maintenant, tout n'est qu'expension, et ça me donne un affreux sentiment de vide.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 16:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Va falloir devenir immortel pour voir tous les Star Wars au cinéma ! :transpire: :idea:


Quand on a une série tv qui revient tous les ans, on ne se plaint pas. Faut juste qu'elle ne fasse pas la saison de trop. Là c'est pareil, qu'il y ait un star wars au ciné par an, en tant que fan, je trouve ça super. Bon pour moi les spin-off sont plus des films bonus, donc on est plus dans du 1 tous les 2 ans si on ne parle que de films intégrant une trilogie.
La série va s'arrêter avec l'épisode 9 dans 2 ans.
Et on aura une toute nouvelle série, dans le même univers, qui débutera après. Donc on n'a pas l'épisode de trop, mais quelque chose de tout a fait nouveau. En soit c'est très excitant et enthousiasmant.
Je veux dire, si on a une série prequel à GoT, qui s'en plaindra ? d'ailleurs je crois qu'ils ont déjà des projets.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Nov 2017 - 16:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

3 ans d'attente entre chaque Star Wars, ce serait 3 fois plus de vidéos et articles putaclic basés sur des théories bidon, et des fans 3 fois plus frustrés si le film ne correspond pas à la fan-fiction qu'ils avaient imaginé dans leur tête... Merci à Kathleen et Bob de nous épargner ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Nov 2017 - 16:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit:Va falloir devenir immortel pour voir tous les Star Wars au cinéma ! :transpire: :idea:


Quand on a une série tv qui revient tous les ans, on ne se plaint pas. Faut juste qu'elle ne fasse pas la saison de trop. Là c'est pareil, qu'il y ait un star wars au ciné par an, en tant que fan, je trouve ça super. Bon pour moi les spin-off sont plus des films bonus, donc on est plus dans du 1 tous les 2 ans si on ne parle que de films intégrant une trilogie.
La série va s'arrêter avec l'épisode 9 dans 2 ans.
Et on aura une toute nouvelle série, dans le même univers, qui débutera après. Donc on n'a pas l'épisode de trop, mais quelque chose de tout a fait nouveau. En soit c'est très excitant et enthousiasmant.
Je veux dire, si on a une série prequel à GoT, qui s'en plaindra ? d'ailleurs je crois qu'ils ont déjà des projets.


Tu as raison pour GofT. D'ailleurs la richesse de l'univers (surtout palpable quand on lit les bouquins) s'y prête bien.

À mon avis, avec SW étant donné la latitude chronologique et en terme de lieux, il y a matière à écrire plein de chose. C'est plus facile qu'avec la série le Parrain !

-- Edit (Ven 10 Nov 2017 - 15:59) :

PiccoloJr a écrit:3 ans d'attente, c'est 3 fois plus de vidéos et articles putaclic basés sur des théories bidon, et des fans 3 fois plus frustrés si le film ne correspond pas à la fan-fiction qu'ils avaient imaginé dans leur tête... Merci à Kathleen et Bob de nous épargner ça


Tu veux dire que tu veux que la nouvelle trilogie de RJ sorte le plus tôt possible ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Nov 2017 - 17:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non, je défendais le rythme d'un film par an :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 10 Nov 2017 - 17:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne comprends vraiment pas comment ce débat de poursuivre ou non la Saga Ad-Vitam peut ressortir maintenant alors que c'était plutôt clair depuis le début, même des dires de Disney ou de Lucas, que l'idée était de rendre la licence éternelle. Je me rappelle d'articles qui citaient une licence à la James Bond en exemple. En 2015, Wired interviewait Bob Iger (le patron de Disney) et l'article était plutôt clair également : "Vous ne serez pas vivant quand sortira le dernier film star wars" https://www.wired.com/2015/11/building-the-star-wars-universe/

Personnellement, passé le choc de la revente à Disney j'ai accepté cette nouvelle voie pour la saga. Cela n'enlève rien aux films de Lucas que j'adore tous et qui auront toute une saveur unique. Rien non plus à l'euphorie de la sortie d'un Star Wars Episode III au grand rex après des heures d'attentes.

Star Wars est désormais (et l'était déjà un peu avant) un univers à la Marvel. Il y aura du bon et du moins bon, et quelques fois des coups de génie. Espérons qu'ils soient nombreux, et oublions ce qui mérite d'être oublié… Comme avec le précédent UE quoi !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Nov 2017 - 17:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Petite comparaison entre le MCU et SW.
Depuis le début des années 90, Star Wars, ce n'est plus des films mais aussi des jeux vidéos, des livres, des séries (à partir des années 2000) sans parler de tous les produits dérivés.
Au début des années 90, le MCU, c'est quoi ?
Des comics, des produits dérivés, quelques séries animées peut-être quoiqu'il me semble que c'était plus DC qui le faisait. Y a Xmen qui arrive fin des années 90.
Il faut attendre les années 2000 pour commencer à voir des films au cinéma.

Tout ça pour dire que finalement, il n'y a pas tant de différence que ça depuis un certain temps. La seule différence, c'est finalement le nombre de films qui sortent par an. MCU: 3. Star Wars: 1. Et je pense que ça restera comme ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations