Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Moi je trouve surtout que comme beaucoup de choses concernant ce film, certains s'arrêtent à la surface des choses alors qu'il y a beaucoup à gratter dessous en terme de profondeur autant vis à vis des personnages que des thématiques développées. Et là encore tout ça me rappelle les réactions à l'époque de TPM où beaucoup s'arrêtait au léger "film pour enfant" en apparence sans voir toute la fable de manipulation politique et le second degré de lecture dessous.
Chais pas personnellement ça me parait quand même clair qu'un Star Wars ce n'est pas un film où fait se limiter à la surface des choses souvent très simple en apparence, mais que c'est bien cette profondeur sous jacente qui fait la force des 7 films.
-Sergorn
Ce qui soutient le film, c'est l'idée d'héritage, et le fait de rencontrer ses héros (d'après Johnson, cette thématique sera au coeur de TLJ). Ce n'est pas un hasard si Rey vit sur Jakku au milieu des épaves de la guerre passée. Ce n'est pas non plus anodin si toute la quête des nouveaux héros consiste à retrouver Luke, figure mythique du passé, si le grand méchant idolâtre son grand père désormais célèbre... etc. Une nouvelle génération doit se construire sur le bordel que lui a laissé la génération précédente, voilà ce que raconte l'épisode VII.
Teresa E. a écrit:Sous-jacente ? Non, je ne trouve pas. La Prélogie est explicite, peut-être un peu trop par moment.
CadSto a écrit:https://twitter.com/ManaByte/status/912812295280979968
L'épisode 9 serais en deux parties. La première faite par JJ Abrams et la 2ième par Rian Johnson.
Fake ou non ? j'avoue ne pas trop savoir.
Adanedhel a écrit:Pour ma part, je trouve que même si Rogue One était un kif total complètement jouissif, magistralement mis en scène, extrêmement puisant dans l'action et prenant pas mal de risques, il pêche pas mal à construire ses protagonistes (il y parvient mieux avec Krennic ^^) et c'est dommage car ça peut amoindrir chez certain le poids du sacrifice final (il a bien fonctionné sur moi mais bon, force est de constater qu'il y a quelques petits soucis . Pas pour rien si pour beaucoup de monde la mort la plus émouvante est celle de K2 )
A l'inverse TFA malgré sa structure narrative déjà vue dans la saga et sa pauvreté créative offre des visuels magnifiques (qu'est-ce que ça aurait été bien d'avoir des environnements un peu plus exotiques ), des scènes d'action sublimées par Abrams, une réalisation entièrement maîtrisée et pleine de sens, énormément d'émotions et des personnages parfaitement construits et caractérisés, que ce soit Rey ou Kylo. Dès leur première apparition on comprend qui ils sont grâce à la réalisation, et de nombreux parallèles sont créés entre eux.
C'est pourquoi aussi le retour d'Abrams me plaît, j'espère simplement que sa caméra magnifiera plus que des X-Wings ^^
Bantha a écrit:Le vrai problème de ce film est le moine aveugle asiatique qui n'a aucun intérêt et correspond juste à un cliché de fantasy vu et revu, qui est censé être une sorte de Jedi sans sabre-laser...
Sergorn a écrit:Disons que Bantha n'a pas tout à fait tort sur le point que du fait que c'est un asiatique qui joue le rôle, ça laisse une grosse impression de cliché. Là où pour le coup il était appréciable d'avoir deux asiatiques dans le groupe de héros il aurait peut être été plus judicieux d'avoir par exemple un asiatique dans le rôle de Cassian et quelqu'un d'autre en Chirrut.
Bon après avoir Donnie Yen dans le casting est ne pas utiliser ses talents en art martiaux c'est du gachis.
Par contre du coup oui dans un film où les personnages sont globalement sous développés (la faute à un gros casting), Chirrut est l'un des plus intéressant et nous fait découvrir d'autres aspects de la dévotion envers la Force en dehors des Jedi (et un aspect créé par Lucas accessoirement).
-Sergorn
Par ailleurs pour le cas précis de Chirrut, je trouve un peu étrange de pouvoir mettre une rouste à ce point à des stors avec un bâton...
Clara Oswald a écrit:dés La Menace Fantôme on voit qu'Anakin maîtrise la Force alors qu'il n'a aucune formation.
Ysalamiri a écrit:Clara Oswald a écrit:dés La Menace Fantôme on voit qu'Anakin maîtrise la Force alors qu'il n'a aucune formation.
On ne peut pas dire maitriser à proprement parler, mais d'usage instinctif de ses prédispositions.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ok, le mec qui a voulu mélanger Fincher et SW est timbré.
hatakdera a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ok, le mec qui a voulu mélanger Fincher et SW est timbré.
Pourquoi ?
C'est un bien meilleur réalisateur que Abrams.
Ces acteurs, en particulier, sont bien mieux dirigés. Ces personnages ne sont pas tout le temps, agités en train de courir partout et en sueur. Et ces scènes d'action ne sont jamais grandiloquentes et injustifiées.
Mais l'expérience Alien 3 en plus des sorts des réalisateurs virés et autres problèmes de productions doivent le repousser.
Indiana Solo a écrit:Parce que tu trouves que Rian Johnson par exemple, ou même JJ Abrams, dans leurs mouvements de caméra, ont quelque chose à voir avec Lucas ?
DarkNeo a écrit:S'il y a bien une chose qui a été géré de main de maître par Abrams sur TFA, c'est le juste équilibre entre des plans très Lucasien et une réalisation plus actuelle.
En sachant que déjà à partir de AOTC, on avait des passages un peu moins "académiques" tel certains zoom pendant la bataille de Géonosis.
DarkNeo a écrit:En sachant que déjà à partir de AOTC, on avait des passages un peu moins "académiques" tel certains zoom pendant la bataille de Géonosis.
north-america a écrit:Oui, la réalisation de Lucas a elle-même évolué au fil du temps. Rien que le plan où la Main Invisible s'arrête sur la piste d'atterrissage sur Corsucant était assez inédit et se voulait comme un clin d'œil à Spielberg (cf commentaire audio de Lucas).
north-america a écrit:Mais quand je parlais de "rapprochement" avec Lucas, je parlais surtout de l'univers, pas nécessairement de la mise en scène. Puis même... pour Rian Johnson je connais assez mal le bonhomme, mais toujours est-il que du peu que j'ai vu, il semble apprécier la filmo de Lucas. Qu'on ne me dise pas que son ciné est plus sombre/pessimiste/glauque que celui de David Fincher.
1. J.J. Abrams couldn't resist returning for Episode IX, out in 2019. "I had no intention to return," says Abrams, who directed 2015's The Force Awakens. "But when the opportunity presented itself to finish a story that we had begun with these new characters, to tell the last chapter of their story, it felt like there was a chance to do it in a way where we could go beyond, and do better than we did in Seven. I learned so much in that movie and I saw that this was a chance to sort of realize something that we hadn't quite achieved – and part of that was it was simply the beginning of these new characters and their story. The opportunity to sort of take what we had learned, to take the feeling of who these characters are and what they are and give them a final chapter that felt in the spirit of what we begun? It was too delicious of an opportunity to pass up."
Indiana Solo a écrit:Parfois j'ai du mal à comprendre comment une partie du fandom réfléchit : genre comment peut-on dire "j'ai adoré TFA" et "je pense que c'est un mauvais Star Wars" dans le même post comme s'il n'y avait aucun problème de cohérence entre ces deux propositions ??
Indiana Solo a écrit:Ah pardon ça m'a totalement échappé. Le smiley aurait dû m'aider à détecter le sarcasme mais j'ai déjà entendu des trucs genre "TFA est un bon film mais un mauvais Star Wars", ce qui selon moi n'a aucun sens. Mes excuses.
Indiana Solo a écrit:Ah pardon ça m'a totalement échappé. Le smiley aurait dû m'aider à détecter le sarcasme mais j'ai déjà entendu des trucs genre "TFA est un bon film mais un mauvais Star Wars", ce qui selon moi n'a aucun sens. Mes excuses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités