Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Mar 10 Oct 2017 - 21:29   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

C'est très difficile de développer à partir des deux minutes que l'on a vu mais je pense que la peur qu'évoque est une peur « métaphysique » et non une simple peur physique qui peut déboucher sur la lâcheté (sauver sa peau avant tout).
Ça semble être la peur devant un pouvoir brut qui n'est pas canalisé et qui ne pourrait l'être. Le peur de ne pas être capable de l'encadrer et donc d'engendrer des monstres.
Cette peur métaphysique chacun peut la concevoir.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 11:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Et si la puissance brut qu'il a rencontré la première fois, dont parle Luke Skywalker, était en fait la sienne et qu'il n'avait pu la contrôler au point qu'il ait détruit sa propre académie, et qu'il verrait le même pouvoir chez Rey ?
Ca pourrait être pour cette raison qu'il refuserait de l'entrainer.

Image
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Neow » Mer 11 Oct 2017 - 12:01   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Selon moi, c'est soit lui-même (il est supposé être tellement puissant, et peut-être serait-ce sa propre puissance qui l'a poussé à s'enfuir) soit Ben. J'opte quand même pour Ben. Son potentiel ne l'a pas effrayé à l'époque où il l'a entraîné et le résultat a été la destruction de l'académie... ce qui fait que ça l'effraie maintenant. C'est cohérent avec le discours de Snoke au début du trailer, s'il s'adresse bien à Kylo (et tout laisse à penser que oui).

Ce qui signifierait au final que Kylo et Rey ont tout deux un énorme potentiel de puissance brute.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kenobiv » Mer 11 Oct 2017 - 12:09   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ah c'est pas con n'empêche!

Et si Luke était devenu trop puissant? A t-il découvert une voie dans la force qui le rendrait destructeur? au point de détruire son académie par accident car incapable de canaliser son pouvoir?

Par conséquent, le basculement poussif et incomplet vers le côté obscur de Kylo Ren s'en trouverait encore plus éclairé! Car il ne serait pas l'auteur direct du massacre.
Kylo aurait pu demandé à Luke de lui enseigner ses nouvelles capacités. Ce dernier refusant s'en suit une confrontation avec Luke et peut être quelque survivants qu'il tuerait menant Kylo (déjà tenté naturellement par la noirceur de la force) dans les mains de Snoke, lui promettant d'achever sa formation et devenir aussi puissant que Dark Vador, le père de Luke.

Ainsi, le twist scénaristique pourrait venir de cette révélation, à savoir que nous nous sommes trompés sur l'auteur de la chute du nouvel ordre jedi. Elle n'est pas le fait entièrement de Kylo Ren mais peut être de Luke lui même.
Cela expliquerait en partie pourquoi se dernier est reclus sur Acht-To à la recherche de réponses dans le premier temple jedi, afin de canaliser cette force brute et éviter ainsi de causer plus de dommages encore. Cela ferait également écho à ce qu'il dit dans le premier teaser "C'est beaucoup plus grand" à propos de l'équilibre de la force.
De même, cela abonde dans le sens que Luke représente une énorme menace pour Snoke et Kylo Ren, voulant le trouver pour l'achever dès l'épisode VII.
Ainsi, à la manière d'Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, Luke aurait en quelque sorte, menti, bref :"c'est avant tout une question de point de vue" :wink: :D
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 12:14   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Kenobiv a écrit:Ah c'est pas con n'empêche!

Et si Luke était devenu trop puissant? A t-il découvert une voie dans la force qui le rendrait destructeur? au point de détruire son académie par accident car incapable de canaliser son pouvoir?

Par conséquent, le basculement poussif et incomplet vers le côté obscur de Kylo Ren s'en trouverait encore plus éclairé! Car il ne serait pas l'auteur direct du massacre.
Kylo aurait pu demandé à Luke de lui enseigner ses nouvelles capacités. Ce dernier refusant s'en suit une confrontation avec Luke et peut être quelque survivants qu'il tuerait menant Kylo (déjà tenté naturellement par la noirceur de la force) dans les mains de Snoke, lui promettant d'achever sa formation et devenir aussi puissant que Dark Vador, le père de Luke.

Ainsi, le twist scénaristique pourrait venir de cette révélation, à savoir que nous nous sommes trompés sur l'auteur de la chute du nouvel ordre jedi. Elle n'est pas le fait entièrement de Kylo Ren mais peut être de Luke lui même.
Cela expliquerait en partie pourquoi se dernier est reclus sur Acht-To à la recherche de réponses dans le premier temple jedi, afin de canaliser cette force brute et éviter ainsi de causer plus de dommages encore. Cela ferait également écho à ce qu'il dit dans le premier teaser "C'est beaucoup plus grand" à propos de l'équilibre de la force.
De même, cela abonde dans le sens que Luke représente une énorme menace pour Snoke et Kylo Ren, voulant le trouver pour l'achever dès l'épisode VII.
Ainsi, à la manière d'Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, Luke aurait en quelque sorte, menti, bref :"c'est avant tout une question de point de vue" :wink: :D


Exactement. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kenobiv » Mer 11 Oct 2017 - 12:28   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je trouve que ça tiens bien la route aussi! :)
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Oct 2017 - 13:49   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

C'est pas forcément bête en effet. Luke découvre qu'il y a plus que ce que les Jedi connaissaient dans la Force, et ce faisant devient plus puissant, mais ne maîtrise pas cette puissance.
A mon avis ce n'est pas l'hypothèse la plus probable mais bon.
Après, est-ce que cette découverte rendrait forcément Luke plus puissant ?
Ce qui est intéressant c'est qu'il a fait cette découverte, et en même temps il est effrayé par les pouvoirs de Rey parce qu'il a déjà vu ça chez quelqu'un et ça s'est mal terminé.
Ne trouvez-vous pas que c'est un peu contradictoire ? Avec une telle connaissance de la Force, Luke devrait pouvoir gérer une telle situation. Or il semble tout faire pour s'en éloigner. Peut-être sait-il seulement qu'il existe autre chose que l'équilibre et les 2 côtés de la Force, mais qu'il cherche à comprendre ce que c'est. C'est pourquoi il part à la recherche de réponses, et semble ne pas en avoir pour l'instant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 15:04   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Justement imagines qu'il reste sur Acht-to pour ne plus mettre qui que ce soit en danger et que la quelqu'un arrive et qu'il a le même potentiel que lui. Ça ferait deux bombes de la Force dans la nature. Et sachant qu'il n'aurait pas réussit (et n'arriverais toujours pas) à maîtriser cette puissance il est normal qu'il refuse d'aider Rey à exploiter son potentiel surtout si il devient aussi incontrôlable que le sien par la suite et aussi dévastateur. :neutre:
Donc non il n'y a pas de contradiction car Luke a peut être tout simplement peur de mettre la galaxie en danger avec ce genre de pouvoir.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kenobiv » Mer 11 Oct 2017 - 15:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

C'est là toute la force (oups :D ) de cette théorie, elle est limpide et cohérente! De plus, elle répond tout de même à de nombreuses questions de manière directe, sans forcément aboutir à un raisonnement alambiqué :wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Oct 2017 - 16:33   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Kenobiv a écrit:C'est là toute la force (oups :D ) de cette théorie, elle est limpide et cohérente! De plus, elle répond tout de même à de nombreuses questions de manière directe, sans forcément aboutir à un raisonnement alambiqué :wink:


Sans compter que c'était déjà une rumeur qui circulait à l'époque du tournage de TFA : que Luke s'était exilé parce qu'il était devenu trop puissant et qu'il n'arrivait pas à contrôler son pouvoir.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Oct 2017 - 16:53   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ça voudrait dire quoi concrètement ?? Que Luke fait tout péter de partout sans faire exprès à cause de son trop grand pouvoir ? Parce que si c'est ça, je vais citer Han Solo : "C'est pas comme ça que ça fonctionne la force !".

Vous vous trompez de franchise. Utiliser la force c'est pas comme un pouvoir dans les films de super héros genre superman qui contrôle pas sa force ou spiderman qui tisse une toile sans faire exprès, ni même la magie dans Harry Potter lorsqu'il gonfle sa tante comme un ballon par excès de colère. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kenobiv » Mer 11 Oct 2017 - 17:16   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Tu caricatures mon propos et celui de Je'daii Bendu. Et puis c'est sympa, nous on comprends rien à la saga, nous devrions repartir sur Harry Potter en fait c'est ça?
Merci pour le respect :neutre: ça n'apporte rien à étayer cette hypothèse ou même à la contredire.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 17:22   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Indiana Solo a écrit:Ça voudrait dire quoi concrètement ?? Que Luke fait tout péter de partout sans faire exprès à cause de son trop grand pouvoir ? Parce que si c'est ça, je vais citer Han Solo : "C'est pas comme ça que ça fonctionne la force !".

Vous vous trompez de franchise. Utiliser la force c'est pas comme un pouvoir dans les films de super héros genre superman qui contrôle pas sa force ou spiderman qui tisse une toile sans faire exprès, ni même la magie dans Harry Potter lorsqu'il gonfle sa tante comme un ballon par excès de colère. :transpire:


:transpire:
Parce que tu crois que Disney/Lucasfilm vont continuer dans le même sens que la vision de GL en ce qui concerne la Force ? :whistle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Oct 2017 - 17:45   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

là, je dois dire que tu marques un point Je'daii Bendu. Quand on voit à quel point Abrams et Kasdan ont réussi à faire paraître Rey complétement cheatée dans TFA, ce serait bien possible que ça continue dans cette voie. Lucas savait exactement ce que la Force pouvait ou ne pouvait pas permettre à ses utilisateurs et veillait au grain en permanence. Alors j'entends déjà ceux qui me diront "l'épisode 8 est là pour expliquer pourquoi Rey semble cheatée, c'est une trilogie, on peut pas tout expliquer dès le premier film, etc.". Soit. Pourquoi pas. Mais quand même, faire gaffe aux concepts qui sous-tendent la saga me parait primordial ! L'explication a intérêt à être bonne !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Oct 2017 - 18:01   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Jagged Fela a écrit:là, je dois dire que tu marques un point Je'daii Bendu. Quand on voit à quel point Abrams et Kasdan ont réussi à faire paraître Rey complétement cheatée dans TFA

Les pouvoirs de Rey sont peut-être un peu exagérés, mais à chaque fois qu'elle utilise la force dans le film, elle ferme les yeux, respire, évacue sa peur. Cela se ressent dans le jeu de Daisy Ridley lorsqu'elle arrive, après plusieurs tentatives foireuses, à effectuer intuitivement le mind trick sur le stormtrooper. C'est donc un peu gros pour une débutante, mais ça reste cohérent avec ce qu'on sait de la Force et de son utilisation dans les 6 films.

Par contre, l'idée d'un Luke qui se serait exilé parce qu'il crée des catastrophes avec ses pouvoirs incontrôlés, pour moi c'est pas cohérent du tout.

Kenobiv a écrit:Tu caricatures mon propos et celui de Je'daii Bendu. Et puis c'est sympa, nous on comprends rien à la saga, nous devrions repartir sur Harry Potter en fait c'est ça?
Merci pour le respect :neutre: ça n'apporte rien à étayer cette hypothèse ou même à la contredire.

Tu te vexes pour pas grand chose. C'était sans animosité. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 18:07   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Lucas on lui doit Starkiller de The Force Unleashed donc m'est avis qu'il a une conception bien plus ouverte des capacités de la Force que certains fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Oct 2017 - 18:07   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mouais attention quand même, Lucas a fait rentrer Starkiller/Galen Marek dans le canon de l'époque (via jeu vidéo, roman et comics en plus) alors que le type est plus proche d'un sayen que d'un forceux.

Et dans le cas de Rey, on ne sait rien du passé ni des origines de ce personnage, attendons de voir avant de hurler à l'hérésie. Et puis même si ca reste "injustifié" par la suite, je trouve ca cocasse qu'on reproche les points ou le film fait des choses nouvelles quand on décrie le film pour son manque de prise de risque et d'originalité.

Si Rey est capable de s'ouvrir d'elle même à ses pouvoirs, j'ose imaginer que ce sera exploité par la suite. Je préfére voir ce type de dévelopement par rapport à la force plutot que ce qu'on nous a servi par le passé ou dans Rebels par exemple.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Oct 2017 - 18:28   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Dans mon message précédent, je me faisais un peu l'avocat du diable. Personnellement quand j'ai vu TFA, j'ai pas trouvée Rey cheatée, mais je peux absolument comprendre qu'on puisse la trouver cheatée. C'est un sujet sensible que l'"innovation" dans Star Wars, comme tu le dis. Trop c'est "renier les fondamentaux", pas assez c'est "refaire ce qui a déjà été fait". Les guillemets sont là pour indiquer les reproches qui peuvent naître, ça ne représente pas ce que je pense. Le caractère cheaté du personnage est dû au manque d'explication sur ses origines. Encore une fois, l'ambivalence. A vouloir préserver le mystère sur le perso, des infos utiles à la compréhension restent cachées. Espérons que pour Luke, tout soit très bien explicité dans TLJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 22:33   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'aimerais bien aussi voir le développement autour de Luke qui doit supporter le lourd héritage de son père, étant donné que c'est déjà développé dans "Liens du Sang" avec Leia. :oui:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mer 11 Oct 2017 - 22:39   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Image
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Starling » Mer 11 Oct 2017 - 22:43   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je vois beaucoup de déçus concernant l'orientation de Luke.

Je pense que beaucoup ont en tête le Luke de l'UE Legends, le grand maître Jedi sans faiblesse qui reforme l'ordre Jedi et qui a des pouvoirs surpuissants. Et beaucoup aimeraient voir ça au cinéma.

Sauf que pour moi il est plus intéressant de montrer une autre facette pour le personnage. Après tout les evenements qu'il a vécu, ce n'est pas illogique qu'il est changé et qu'il est peur d'une force qui pourrait détruire a nouveau tout ce en quoi il a cru.

Luke a toujours eu des faiblesses, Yoda le dit lui même et ça se vérifie plus de 30 ans plus tard :


Image

Je ne suis pas contre un changement de personnalité, tout ce que je veux c'est que ce soit cohérent avec l'histoire du personnage et la dessus j'ai confiance en Rian Johnson...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 22:49   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

StingrayWithinUs a écrit:Image


Le Gray jedi Code est une invention de fan, y avait bien des Jedi gris dans l'UE Legends mais y a jamais eu de Code Jedi Gris :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 22:53   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Starling a écrit:
Spoiler: Afficher
Je vois beaucoup de déçus concernant l'orientation de Luke.

Je pense que beaucoup ont en tête le Luke de l'UE Legends, le grand maître Jedi sans faiblesse qui reforme l'ordre Jedi et qui a des pouvoirs surpuissants. Et beaucoup aimeraient voir ça au cinéma.

Sauf que pour moi il est plus intéressant de montrer une autre facette pour le personnage. Après tout les evenements qu'il a vécu, ce n'est pas illogique qu'il est changé et qu'il est peur d'une force qui pourrait détruire a nouveau tout ce en quoi il a cru.

Luke a toujours eu des faiblesses, Yoda le dit lui même et ça se vérifie plus de 30 ans plus tard :


Image

Je ne suis pas contre un changement de personnalité, tout ce que je veux c'est que ce soit cohérent avec l'histoire du personnage et la dessus j'ai confiance en Rian Johnson...


Donc voilà. La peur peut être justifié. J'avais sorti cette phrase de Yoda y'a deux pages mais c'est passé inaperçu :transpire:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Riff » Jeu 12 Oct 2017 - 6:35   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Perso quand on m'a dit une nouvelle trilogie avec Luke, je l'imaginais non pas comme un Obi-Wan bis, mais plutôt comme un qui-gon, à l'écoute de la force vivante, et bercé par la force et non pas par un code rigide et poussiéreux... Qui-gon à trouvé la vrai nature de la force à travers la mort et forme Yoda et Obi-Wan à trouver la voie. Cet aspect des Jedi semble être passé inaperçu dans les films ( dans le roman du 3 c'est bien expliqué et détaillé...) et je pensais que Luke aurait appris également de lui après la chute de l'Empire. C'est ce que je trouve bizarre si Luke détruit lui même temple à cause d'un pouvoir incontrolable, d'où sort ce pouvoir !? Surtout que la fin du VI suggère un Luke pur, en phase avec la Force, préférant se laisser tuer que devenir un pantin du côté obscur. Snoke sera la clé de voûte de tout ça, espérons que son backgrounds soit bon..
Riff
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 - 7:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Un point assez frappant de ce nouvel univers par rapport au Légends c'est quand même la désillusion de l'héroïsme et la chute de la figue du Big Three. Ca m'a marqué pendant ma lecture de Bloodline pour Leia, le 7 le faisait un peu avec Han et là ça a l'air d'être totalement le cas pour Luke.

Dans le Legends, le Big Three était toujours les héros pendant 20, 30 ans après TRotJ, le sort de la galaxie ne reposait que sur eux ou leurs enfants.
Ici on est face à une situation plus réaliste où leur rôle s'amoindri petit à petit. Période de paix, donc plus de bravoure héroïque mais Leia s'embourbe dans la politique du sénat et Luke s'exil pour former son Académie (et échoue).

C'est quand même sacrément fort de s'attaquer à ces figures, à les rendre faillibles, et c'est je pense d'autant plus intéressant de les montrer sous cet aspect dans le film pour nous donner envie de les revoir embrasser leur gloire d'antan :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Oct 2017 - 7:33   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

La facilité aurait été que Luke soit parfait dans cette postologie. Or elle semble nous montrer qu'elle ne suivra pas cette voie puisque Luke semble très compliqué psychologiquement. :cute:


Il est tout aussi facile de changer complètement un personnage sans soigner les détails et évènements qui l'amènent à ce changement psychologique. Donc nous verrons si l'épisode VIII le fait avec une vraie finesse ou avec des gros sabots.

Donc voilà. La peur peut être justifié. J'avais sorti cette phrase de Yoda y'a deux pages mais c'est passé inaperçu :transpire:


Luke a déjà eu peur dans l'OT. La prédiction de Yoda se vérifie dès ESB ou dans ROTJ lorsqu'il craint de perdre ses amis durant la bataille d'Endor. Crainte qui ne semble plus l'affecter puisqu'il laisse aujourd'hui sa soeur et ses amis face à des dangers de mort sans intervenir.

Donc vraiment hâte de voir ce qui justifie un tel changement. Non pas que le changement en lui-même me gêne. Mais il faudra qu'il soit écrit de façon pertinente.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Oct 2017 - 7:46   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Et avec tout çà on oublie l'origine de Rey,on noie le poisson avec la peur de Luke en pensant plein de trucs et pas encore qu'il aurait peur que ce soit sa fille qu'il reconnait et dont le pouvoir lui fait peur par ce que c'est sa fille
Rey a déjà plein d'ascendances discutées (dont celle de la femme de ménage ) en passant sur la plus probable
Luke connait son pouvoir et il s'est isolé pour çà,voir sa fille en disposé aussi génétiquement ne peut que l'indisposer et c'est tout à fait normal pour un père d'être effrayé par les possibilité "néfastes" de son rejeton :transpire:
et çà explique le lien familiale entre K.R. et Rey
L'explication vaut autant qu'une autre mais c'est quand même ce que laissé penser la fin du VII :jap:
Sinon cette trilogie serait la fin du nom des Skywalker et même si K.R en avait une ses enfants seraient des Solo :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Jeu 12 Oct 2017 - 9:34   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je trouve cette vision de Luke très humaine, voire même "réaliste". Rien ne nous dit qu'il ne va pas se ressaisir pendant le film, mais pour un homme voir tout son boulot anéanti par son propre petit-fils, voir resurgir le côté obscur qu'il avait pu vaincre chez son père. La vie même de Luke est une vie assez triste, j'ai toujours senti une grande solitude dans son personnage.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Oct 2017 - 10:04   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ce qui m'amuse c'est que alors que beaucoup de plaignent des similitudes entre postologie et OT voire d'un manque d'originalité globale... les gens se plaignent de ne pas avoir un Luke qui serait essentiellement un nouveau Qui-Gon/Obi-Wan. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Oct 2017 - 11:25   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Ce qui m'amuse c'est que alors que beaucoup de plaignent des similitudes entre postologie et OT voire d'un manque d'originalité globale... les gens se plaignent de ne pas avoir un Luke qui serait essentiellement un nouveau Qui-Gon/Obi-Wan. :neutre:

-Sergorn


Bien vu Sergorn. Et on n'en est qu'au trailer. Qu'est-ce que ça va être quand le film sera sorti…
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Avangion a écrit:
Sergorn a écrit:Ce qui m'amuse c'est que alors que beaucoup de plaignent des similitudes entre postologie et OT voire d'un manque d'originalité globale... les gens se plaignent de ne pas avoir un Luke qui serait essentiellement un nouveau Qui-Gon/Obi-Wan. :neutre:

-Sergorn


Bien vu Sergorn. Et on n'en est qu'au trailer. Qu'est-ce que ça va être quand le film sera sorti…


Que Luke soit différent de ce à quoi on s'attend, c'est une prise de risque qui en elle-même est salutaire. Comme je l'ai dit, à plusieurs reprises, rester dans la zone de confort pour Star Wars signifierait la lassitude et la ringardisation. Comme le dit Tyra, il faut juste que ce soit excellemment bien explicité et plausible. J'ajouterais qu'il est légitime d'avoir une certaine vision de Luke après ce qu'il a accompli dans l'OT et cette vision conditionne les attentes de chacun. Et en soi, y'a rien à redire à ça, puisqu'il s'agit de la vision qu'a voulu établir Lucas :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Oct 2017 - 15:58   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Prendre le contre-pieds des attente c'est souvent ce qui donne le résultat le plus intéressant : c'est justement ce que Lucas a fait durant la Prélogie quitte a surprendre par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre au vu de l'OT. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Jeu 12 Oct 2017 - 16:32   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Ce qui m'amuse c'est que alors que beaucoup de plaignent des similitudes entre postologie et OT voire d'un manque d'originalité globale... les gens se plaignent de ne pas avoir un Luke qui serait essentiellement un nouveau Qui-Gon/Obi-Wan. :neutre:

-Sergorn



Rappellez vous le tout premier teaser il y a 3 ans.
Ces mêmes gens ont craché sur le droid boule et l'épée laser...

Maintenant des gens ne reconnaissent pas Luke et se plaignent déjà qu'on "detruit leurs enfances" :roll:

Moi j'aime bien le peu qu'on a vu de Luke. Mark Hamill a l'air exceptionnel. Ça fait tellement plaisir de le voir revenir. On a beau s'habituer à l'idée depuis 4 ans maintenant, ca me fait quand même bizarre. Rien que de le voir à la fin de TFA c'était des gros frissons. Luke Skywalker bordel ! :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Oct 2017 - 16:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

En fait, d'une certaine façon je comprends ceux qui ne retrouve pas le Luke qu'il connaissaient. Même si ça me fait surtout poser des questions.
En effet, à la fin de TFA, on sait que Luke s'est senti coupable du basculement de Ben. Donc, on peut s'attendre à voir en lui le sentiment de culpabilité. Mais, on sait aussi qu'il est à recherche de réponses. Donc, il a une motivation, un but, il n'est pas parti parce qu'il a peur... Et voilà que Luke lui-même dit que Rey l'effraye.
On peut craindre quelque chose, mais être effrayé c'est encore plus fort, plus que de la peur. On n'a jamais vu Luke comme ça. C'est forcément destabilisant.
Qu'il ne soit pas le Jedi tout puissant qui réussit tout, mais au contraire, un Jedi qui a des doutes et a connu un échec retentissant, je trouve ça intéressant. Je ne sais pas si c'est mieux, mais intéressant du point de vu de la psychologie du personnage.
Là, on dirait que la puissance de Rey le fait carrément flipper. Qu'a-t-il bien pu arriver à Luke dans le passé pour réagir ainsi ?
Il semble avoir abandonné tout projet de reconstruire l'Ordre, comme si il en était venu à la conclusion qu'être formé à la Force, constitué potentiellement un risque de voir l'apprenti basculé. D'autant plus qu'il a constaté que la formation qu'il avait dispensé n'avait pas empêché Ben de basculer, donc ça doit mettre un coup au moral, et poser des questions sur ses méthodes.
Pas de formation, pas de risque.

Pourtant, il a l'air de débuter une formation avec Rey...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar IndyDog » Jeu 12 Oct 2017 - 17:03   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bah il a déjà eu une mauvaise expérience normal de se méfier

Il n'est plus insouciant
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Oct 2017 - 21:53   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bah il a déjà eu une mauvaise expérience normal de se méfier. Il n'est plus insouciant


Il ne l'était déjà plus dans ROTJ. Son seul défaut pouvait être une trop grande confiance en lui après sa réussite. Mais on ne la verra sans doute jamais.

Qu'a-t-il bien pu arriver à Luke dans le passé pour réagir ainsi ?
Il semble avoir abandonné tout projet de reconstruire l'Ordre, comme si il en était venu à la conclusion qu'être formé à la Force, constitué potentiellement un risque de voir l'apprenti basculé. D'autant plus qu'il a constaté que la formation qu'il avait dispensé n'avait pas empêché Ben de basculer, donc ça doit mettre un coup au moral, et poser des questions sur ses méthodes.


Tout l'intérêt et la pertinence d'une suite me semblait se trouver dans ce que tu dis. Sauf qu'on risque de se retrouver avec un condensé de flash-back simplistes et superficiels qui auront bien moins de richesse qu'un vrai parcours soigneusement mis en place.

Maintenant des gens ne reconnaissent pas Luke et se plaignent déjà qu'on "detruit leurs enfances" :roll:


Je n'ai vu personne dire ceci ici, en tout cas pas dans les dernières pages de conversation. Il ne s'agit pas d'enfance ou de nostalgie. Puisque prendre les gens à contre-pied, c'est très bien et je l'encourage. Quel intérêt de faire une suite au parcours de Luke si c'est pour ne pas le remettre en question. Mais il manque l'évènement déclencheur. On veut retrouver le Luke qu'on a quitté parce qu'on l'a quitté ainsi, ce qui ne veut pas dire qu'on est contre un changement, une évolution du personnage. Mais cette évolution, pour qu'on comprenne de façon profonde et universelle comme avec Anakin par exemple, on a besoin de l'avoir dans son entièreté. Qu'on aime ou pas après, on a une écriture de personnage où aucun évènement capital ne manque. Par évènement capital, on entend tout ce qui fait office de virage dans son évolution : séparation de la mère, premières affinités avec la Force, son premier et unique amour, la perte de sa mère, son mariage secret, le meurtre de Dooku etc....

A ce titre, Luke qui devient un ermite vivant dans un trou induit un évènement de ce type qui mérite plus que des flash-back et j'ai hâte de voir comment Johnson va se débrouiller.

En fait, je trouve qu'ils risquent de se gâcher leur idée à cause de cette base bancale de l'épisode VII qui n'a pas fait de lien correcte avec le VI.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar malback » Ven 13 Oct 2017 - 21:59   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Les affiches du film et IMAX peuvent effectivement interpeller...

Pour le film, Luc qui domine largement l'affiche comme si c'était lui le personnage principal de cet épisode. Et avec le réalisateur qui reconnait que The Last Jedi, c'est Luc. Il y a de quoi confirmer ce 1er rôle...

Pour l'IMAX, qui met en opposition le côté obscure et le côté lumineux. On retrouve un Luc lumineux avec tous les "gentils" et un Luc avec sa capuche plus obscure au-dessus des "méchants". Le message est il que Luc est à la fois le Bien et le Mal...?
Certains parlent de Jedi Gris.
D'autres que Luc aurait utilisé toute sa puissance contre Kylo et aurait du coup détruit son académie. D'où le fameux remord évoqué par le réalisateur. Et d'où l'exil car pourquoi rester sur cette planète quand le reste de l'univers soufre à cause du 1er ordre ...? La réponse est peut être qu'il pense être lui-même trop dangereux pour l'univers.

D’ailleurs Snoke et Kylo le cherchent car Luc pourrait les détruire. Donc ils en ont peur. C'est bien qu'il doit toujours être perçu comme le plus puissant.

Peut être que cette force brute qu'il a connu au paravent et qui ne l'inquiétait pas à l'époque n'est pas celle de Kylo mais la sienne. Et Rey aurait la même puissance. Peut être de l'eau au moulin sur le fait que c'est sa fille....

Si ça va dans cette direction ça sera top. Car le Luc trouillard qui se cache sur une île pendant que des gens meurent à cause du 1er ordre, ça ne colle pas du tout!
malback
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Oct 2017 - 15:01   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

malback a écrit:Peut être que cette force brute qu'il a connu au paravent et qui ne l'inquiétait pas à l'époque n'est pas celle de Kylo mais la sienne. Et Rey aurait la même puissance. Peut être de l'eau au moulin sur le fait que c'est sa fille....


J'avais émis l'hypothèse que la puissance brute ayant détruit l'académie n'était pas celle de Kylo mais celle de Luke et cette même puissance serait en Rey.
Mais il est vrai que ca pourrait aller dans le sens d'une Rey du Luke. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar matou » Sam 14 Oct 2017 - 15:42   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Tyra a écrit:
Bah il a déjà eu une mauvaise expérience normal de se méfier. Il n'est plus insouciant


Il ne l'était déjà plus dans ROTJ. Son seul défaut pouvait être une trop grande confiance en lui après sa réussite. Mais on ne la verra sans doute jamais.

Qu'a-t-il bien pu arriver à Luke dans le passé pour réagir ainsi ?
Il semble avoir abandonné tout projet de reconstruire l'Ordre, comme si il en était venu à la conclusion qu'être formé à la Force, constitué potentiellement un risque de voir l'apprenti basculé. D'autant plus qu'il a constaté que la formation qu'il avait dispensé n'avait pas empêché Ben de basculer, donc ça doit mettre un coup au moral, et poser des questions sur ses méthodes.


Tout l'intérêt et la pertinence d'une suite me semblait se trouver dans ce que tu dis. Sauf qu'on risque de se retrouver avec un condensé de flash-back simplistes et superficiels qui auront bien moins de richesse qu'un vrai parcours soigneusement mis en place.

Maintenant des gens ne reconnaissent pas Luke et se plaignent déjà qu'on "detruit leurs enfances" :roll:


Je n'ai vu personne dire ceci ici, en tout cas pas dans les dernières pages de conversation. Il ne s'agit pas d'enfance ou de nostalgie. Puisque prendre les gens à contre-pied, c'est très bien et je l'encourage. Quel intérêt de faire une suite au parcours de Luke si c'est pour ne pas le remettre en question. Mais il manque l'évènement déclencheur. On veut retrouver le Luke qu'on a quitté parce qu'on l'a quitté ainsi, ce qui ne veut pas dire qu'on est contre un changement, une évolution du personnage. Mais cette évolution, pour qu'on comprenne de façon profonde et universelle comme avec Anakin par exemple, on a besoin de l'avoir dans son entièreté. Qu'on aime ou pas après, on a une écriture de personnage où aucun évènement capital ne manque. Par évènement capital, on entend tout ce qui fait office de virage dans son évolution : séparation de la mère, premières affinités avec la Force, son premier et unique amour, la perte de sa mère, son mariage secret, le meurtre de Dooku etc....

A ce titre, Luke qui devient un ermite vivant dans un trou induit un évènement de ce type qui mérite plus que des flash-back et j'ai hâte de voir comment Johnson va se débrouiller.

En fait, je trouve qu'ils risquent de se gâcher leur idée à cause de cette base bancale de l'épisode VII qui n'a pas fait de lien correcte avec le VI.


Je partage ce que tu dis mais avec deux nuances.
Luke c'est le héros positif de mon enfance. Et pas que de moi.
Toucher à sa caractérisation doit être fait avec bq de soins. Car sans repère (un personnage de fiction en est un, mm si très minime), le nihilisme n'est jamais loin.

Évoluer ne veut pas dire devenir l'inverse de ce que l'on est. Luke c'est l'espoir. Et l'espoir n'a jamais été incompatible avec le doute.
Donc avec le temps, l'espoir peut évoluer vers l'espérance.
Un Luke ayant rebatit l'ordre puis ayant compris qu'il est plus un bâtisseur qu'un organisateur ou un administrateur, le voir quitter l'ordre pour silloner la galaxie, en recherche de ses mystères liés à la Force, un figure semblable à celle de Qui Gon Jin, on aurait eu les bases pour ouvrir la Postlogie. Le chemin étant compréhensible. Le personnage ayant évolué. Rien qui n'empêche de comprendre ce qu'il s'est passé depuis ROTJ.
D'ailleurs d'après les rumeurs, Lucas dans ses traitements, avait Luke avec un bon rôle dans le premier film.

Il ne fait oublier que Luke a été sorti du film car les scénaristes n'arrivaient pas à savoir comment l'utiliser sans déséquilibrer le film (alors que c'était possible).
Et que Rian Johnson a du trouver une raison tout seul à sa présence sur acte deux.
Donc l'évolution c'est Johnson qui a du la bricoler. Pas la créer, la bricoler.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Oct 2017 - 0:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

matou a écrit:Il ne fait oublier que Luke a été sorti du film car les scénaristes n'arrivaient pas à savoir comment l'utiliser sans déséquilibrer le film (alors que c'était possible).


Concrètement, est-ce qu'il y a une source sérieuse sur ça ? Ou c'est juste une rumeur, voir de la spéculation ?
Je me souviens effectivement avoir lu que dans le script d'origine de Michael Arndt, Luke devait être plus présent, mais est-ce que l'on sait vraiment pourquoi Abrams et Kasdan ont décider de changer de direction pour Luke ?
Il me semblait que c'était surtout pour mettre Han Solo au premier plan avec la nouvelle génération de héros...

matou a écrit:Et que Rian Johnson a du trouver une raison tout seul à sa présence sur acte deux.
Donc l'évolution c'est Johnson qui a du la bricoler. Pas la créer, la bricoler.


Lucasfilm a donné la liberté à R.Johnson de trouver les raisons qui ont conduit Luke à s'exiler, je ne vois pas en quoi c'est du "bricolage".
Rian Johnson écrit le scénario d'une suite, il doit donc compléter l'histoire en créant les éléments manquants sur Luke pour comprendre son évolution, c'est son rôle de scénariste.
Si cette évolution avait été décidé à 100% par Abrams et Kasdan, cela aurait légèrement limité Johnson pour orienter lui même son histoire je trouve, alors qu'ici, il peut faire évoluer l'histoire selon ses propres réflexions.

Johnson confiait à EW en août dernier:

"La toute première étape de l'écriture a été de trouver pourquoi il est sur cette île", "On sait que ce n'est pas un lâche. Il ne se cache pas par peur. Mais on sait aussi qu'il doit savoir que ses amis sont en danger. Il sait que la galaxie a besoin de lui. Et il est sur cette île au milieu de nulle part. Il fallait qu'il y ait une réponse. Il fallait que ce soit quelque chose poussant Luke Skywalker à croire qu'il fait le bien. Et l'aventure de Rey consiste à trouver ce qu'est cette chose et à la percer à jour."

Certains éléments de réponse sont même déjà donné dans le VII par Han Solo si l'on fait attention aux propos de Mark Hamill:

"Luke a fait une énorme erreur en pensant que son neveu était l'élu. Il a investi tout ce qu'il avait en Kylo, tout comme l'avait fait Obi-Wan avec mon personnage. Et il a été trahi, ce qui a eu des conséquences tragiques. Luke se sent responsable de ça. C'est l'obstacle majeur qui l'empêche de réintégrer le monde et sa place dans la hiérarchie Jedi, vous voyez ? C'est cette culpabilité, ce sentiment que c'est de sa faute parce qu'il a détecté trop tard l'obscurité en [Kylo]."

Sans parler des échanges qu'il y a eu entre Abrams et Johnson, selon une interview d'Abrams en 2015:

"On n'a pas écrit de traitement, mais à d'innombrables moments, on inventait quelque chose et on se disait : "oh, ce serait vraiment génial pour l'Episode VIII !", ou "C'est ce qu'on pourrait avoir dans le IX !". C'était le genre d'intrigues où on pensait à l'après. Mais on savait qu'on ne devait faire ni un voyage nostalgique tourné vers le passé, ni un début de film sans conclusions satisfaisante. Ça faisait partie du numéro d'équilibriste : adopter tout ce dont on a hérité, et l'utiliser aux moments et aux endroits adéquats pour raconter une histoire qui n'a pas encore été vue.
On savait aussi que certaines choses seraient incontournables pour nous, mais ça ne voulait pas dire qu'elles le seraient pour notre successeur. Quand Rian, que j'admire énormément et que j'adore, a eu le poste, on a discuté de toutes les choses sur lesquelles on travaillait. Vu que c'est un scénariste et un réalisateur extraordinaire, il a pris ces choses et il a écrit un scénario génial qui sera à mon avis un incroyable nouveau chapitre. Une partie incorpore des choses auxquelles on avait pensées, mais il y a d'autres choses qu'on n'aurait même pas pu imaginer en rêve."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -viii.html
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Oct 2017 - 9:58   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Kenobiv a écrit:Ah c'est pas con n'empêche!

Et si Luke était devenu trop puissant? A t-il découvert une voie dans la force qui le rendrait destructeur? au point de détruire son académie par accident car incapable de canaliser son pouvoir?

Par conséquent, le basculement poussif et incomplet vers le côté obscur de Kylo Ren s'en trouverait encore plus éclairé! Car il ne serait pas l'auteur direct du massacre.
Kylo aurait pu demandé à Luke de lui enseigner ses nouvelles capacités. Ce dernier refusant s'en suit une confrontation avec Luke et peut être quelque survivants qu'il tuerait menant Kylo (déjà tenté naturellement par la noirceur de la force) dans les mains de Snoke, lui promettant d'achever sa formation et devenir aussi puissant que Dark Vador, le père de Luke.

Ainsi, le twist scénaristique pourrait venir de cette révélation, à savoir que nous nous sommes trompés sur l'auteur de la chute du nouvel ordre jedi. Elle n'est pas le fait entièrement de Kylo Ren mais peut être de Luke lui même.
Cela expliquerait en partie pourquoi se dernier est reclus sur Acht-To à la recherche de réponses dans le premier temple jedi, afin de canaliser cette force brute et éviter ainsi de causer plus de dommages encore. Cela ferait également écho à ce qu'il dit dans le premier teaser "C'est beaucoup plus grand" à propos de l'équilibre de la force.
De même, cela abonde dans le sens que Luke représente une énorme menace pour Snoke et Kylo Ren, voulant le trouver pour l'achever dès l'épisode VII.
Ainsi, à la manière d'Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, Luke aurait en quelque sorte, menti, bref :"c'est avant tout une question de point de vue" :wink: :D


Il reste une autre option scénaristique : que Rey, enfant, soit celle qui ait tout détruit lors de l'attaque des Chevaliers de Ren. Ce qui expliquerait son exil et son abandon sur Jakku, loin de tout. Ca expliquerait aussi ses visions chez Maz Kanata.

"L'enfant est dangereux".
DRIII

 
 

Messagepar Ecnal » Lun 16 Oct 2017 - 19:45   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

DRIII a écrit:
Kenobiv a écrit:Ah c'est pas con n'empêche!

Et si Luke était devenu trop puissant? A t-il découvert une voie dans la force qui le rendrait destructeur? au point de détruire son académie par accident car incapable de canaliser son pouvoir?

Par conséquent, le basculement poussif et incomplet vers le côté obscur de Kylo Ren s'en trouverait encore plus éclairé! Car il ne serait pas l'auteur direct du massacre.
Kylo aurait pu demandé à Luke de lui enseigner ses nouvelles capacités. Ce dernier refusant s'en suit une confrontation avec Luke et peut être quelque survivants qu'il tuerait menant Kylo (déjà tenté naturellement par la noirceur de la force) dans les mains de Snoke, lui promettant d'achever sa formation et devenir aussi puissant que Dark Vador, le père de Luke.

Ainsi, le twist scénaristique pourrait venir de cette révélation, à savoir que nous nous sommes trompés sur l'auteur de la chute du nouvel ordre jedi. Elle n'est pas le fait entièrement de Kylo Ren mais peut être de Luke lui même.
Cela expliquerait en partie pourquoi se dernier est reclus sur Acht-To à la recherche de réponses dans le premier temple jedi, afin de canaliser cette force brute et éviter ainsi de causer plus de dommages encore. Cela ferait également écho à ce qu'il dit dans le premier teaser "C'est beaucoup plus grand" à propos de l'équilibre de la force.
De même, cela abonde dans le sens que Luke représente une énorme menace pour Snoke et Kylo Ren, voulant le trouver pour l'achever dès l'épisode VII.
Ainsi, à la manière d'Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, Luke aurait en quelque sorte, menti, bref :"c'est avant tout une question de point de vue" :wink: :D


Il reste une autre option scénaristique : que Rey, enfant, soit celle qui ait tout détruit lors de l'attaque des Chevaliers de Ren. Ce qui expliquerait son exil et son abandon sur Jakku, loin de tout. Ca expliquerait aussi ses visions chez Maz Kanata.

"L'enfant est dangereux".

Luke n'a pas peur du potentiel énorme de Rey enfant > Rey détruit le temple > Rey est abandonné > Rey retrouve Luke > Luke a peur que ça pète encore plus. Personnellement ça me conviendrait comme explication.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 16 Oct 2017 - 19:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

DRIII a écrit:
Kenobiv a écrit:Ah c'est pas con n'empêche!

Et si Luke était devenu trop puissant? A t-il découvert une voie dans la force qui le rendrait destructeur? au point de détruire son académie par accident car incapable de canaliser son pouvoir?

Par conséquent, le basculement poussif et incomplet vers le côté obscur de Kylo Ren s'en trouverait encore plus éclairé! Car il ne serait pas l'auteur direct du massacre.
Kylo aurait pu demandé à Luke de lui enseigner ses nouvelles capacités. Ce dernier refusant s'en suit une confrontation avec Luke et peut être quelque survivants qu'il tuerait menant Kylo (déjà tenté naturellement par la noirceur de la force) dans les mains de Snoke, lui promettant d'achever sa formation et devenir aussi puissant que Dark Vador, le père de Luke.

Ainsi, le twist scénaristique pourrait venir de cette révélation, à savoir que nous nous sommes trompés sur l'auteur de la chute du nouvel ordre jedi. Elle n'est pas le fait entièrement de Kylo Ren mais peut être de Luke lui même.
Cela expliquerait en partie pourquoi se dernier est reclus sur Acht-To à la recherche de réponses dans le premier temple jedi, afin de canaliser cette force brute et éviter ainsi de causer plus de dommages encore. Cela ferait également écho à ce qu'il dit dans le premier teaser "C'est beaucoup plus grand" à propos de l'équilibre de la force.
De même, cela abonde dans le sens que Luke représente une énorme menace pour Snoke et Kylo Ren, voulant le trouver pour l'achever dès l'épisode VII.
Ainsi, à la manière d'Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, Luke aurait en quelque sorte, menti, bref :"c'est avant tout une question de point de vue" :wink: :D


Il reste une autre option scénaristique : que Rey, enfant, soit celle qui ait tout détruit lors de l'attaque des Chevaliers de Ren. Ce qui expliquerait son exil et son abandon sur Jakku, loin de tout. Ca expliquerait aussi ses visions chez Maz Kanata.

"L'enfant est dangereux".


Il est bien écrit dans l'encyclopédie que c'est Kylo qui est la cause de la disparition du nouvel ordre. :whistle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Teresa E. » Lun 16 Oct 2017 - 20:04   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Jedi Sportif a écrit:Il est bien écrit dans l'encyclopédie que c'est Kylo qui est la cause de la disparition du nouvel ordre. :whistle:


Et Rey est abandonnée sur Jakku dix ans avant l'événement :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar malback » Lun 16 Oct 2017 - 21:28   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Donc si Rey a été abandonné 10 ans avant la destruction de l'académie de Luke, et si Luke ne fait pas référence à Kylo sur cette force brute vu par la passé, cela remet en scène la théorie qu'il parlait peut être de la sienne de force...

et donc il se serait exilé malgré tous les évènements car il pense qu'il est trop dangereux pour les autres.
malback
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 16 Oct 2017 - 22:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ça resterait bien plus logique que Luke parle de Kylo. Il l'a pris sous son aile très tôt et c'est probablement cette puissance qui a attiré Snoke vers Ben en premier lieu.

On oublie vite que Kylo a montré de très grand pouvoir à travers la force dans l'épisode VII, des capacités inédites et abusées qui rendraient les propos de Luke cohérents.

Cela dit, la fin du VII a tellement décrédibilisé Kylo que je comprends qu'il est facile de douter. Je pense que si Kylo avait battu Rey tout le monde serait enclin a dire que c'est de lui dont parle Luke sans le moindre doute.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Niamor05 » Lun 16 Oct 2017 - 23:09   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

"Cela dit, la fin du VII a tellement décrédibilisé Kylo que je comprends qu'il est facile de douter. Je pense que si Kylo avait battu Rey tout le monde serait enclin a dire que c'est de lui dont parle Luke sans le moindre doute."

Je rappelle que Kylo s'est pris un tir d’arbalète Wookie dans le ventre, arme qui fait voler dans les airs les Stormtroopers, qu'il survive et arrive à sa battre montre sa puissance, il vient aussi de tuer son père et est affaibli par cet acte selon le script officiel, il était donc pas à 100% de sa forme dans le combat.

Sans oublier qu'il ne veut pas tuer Rey "tu as besoin d'un professeur, je peux te montrer les voies de la Force" (remarquez qu'il parle pas de lui montrer le coté obscur) et qu'il commence à avoir des sentiments positifs pour elle quand il voit ses souvenirs de solitudes dans son esprit, Snoke dans le roman canon "tu as de la compassion pour elle, je perçois le problème, ce n'est pas sa force qui te fait échouer, c'est ta faiblesse".

Anakin dit bien dans le 2 que la "compassion, que je qualifierais d'amour inconditionnel est centrale dans la vie d'un Jedi, donc on peut dire que nous sommes encouragés à aimer...".

Rey est la "faiblesse" de Kylo, c'est principalement elle qui le remettra sur le bon chemin.

d'ailleurs:

Kylo à Rey dans le 7 "Tu as besoin d'un professeur, je peux te montrer les voies de la Force"

Rey dans le trailer du 8 "J'ai besoin de quelqu’un pour me montrer ma place dans tout ceci"

Quand Maz dans le 7 lui dit "celui que tu recherches n'est pas derrière, il est devant" Rey dit "Luke?" mais Maz ne confirme pas que c'est Luke, et dans la version roman quand Rey s'enfuit dans les bois et Finn demande à Maz ou est Rey elle répond "Rey est là ou elle doit etre", et qui elle rencontre dans les bois: Kylo.

Celui dont Rey a besoin est en fait... Ben Solo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 16 Oct 2017 - 23:27   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Là n'est pas le problème Niamor, on peut trouver toutes les justifications du monde pour la défaite de Kylo, il reste décrédibiliser en tant qu'antagoniste. C'est plus liés aux sentiments qu'à la logique pour le coup.

Il y a une règle de base avec les antagonistes combatifs comme Kylo Ren : le spectateur/lecteur doit avoir peur qu'ils gagnent, c'est ce qui les rends intimidant, c'est ce qui créé l'envie de les voir à l'écran en premier lieu. Ce sont des défis pour nos héros, mais on reste toujours du côté du héro.

Le problème c'est qu'on ne souhaite plus voir Rey s'enfuir ou gagner son combat, parce qu'elle la déjà fait, on souhaite voir Kylo gagner. Si le spectateur souhaite voir l'antagoniste gagner, afin qu'il prouve ses compétences dans son domaines de prédilections, c'est qu'il y a un problème dans le récit :neutre:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar BSteven » Lun 16 Oct 2017 - 23:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Moi j'ai peur qu'il nous fasse un rapprochement trop simple entre leurs cristal Kyber et la force comme dans Rogue One ..
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 17 Oct 2017 - 0:12   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sauf que Kylo Ren n'est pas seulement l'antagoniste. C'est aussi l'un de nos héros, contrairement au rôle de Vador dans l'OT.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations