Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Teresa E. » Mer 11 Oct 2017 - 2:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
Teresa E.
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 11 Oct 2017 - 7:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Teresa E. a écrit:Image

Je pensais aussi que ça venait de la même scène. Mais mon problème, c'est que j'imagine la scène avec la main de Luke qui sort des décombres comme étant une scène de flashback de la destruction de son académie, donc Kylo ne pourrait pas avoir de cicatrice à ce moment-là... :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar north-america » Mer 11 Oct 2017 - 7:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Whaouh, à l'époque ils mettaient en avant Zam sur les affiches promo de AOTC, alias le personnage qui meurt au tout début et apparaît 2 minutes à l'écran...

Phasma fait pâle figure à côté. :paf:

Oui enfin même si Zam n'apparait qu'au début, elle avait droit à une séquence de course poursuite assez longue et bien foutue. Phasma n'apparait que très peu et de manière épisodique, et sa "fausse mort" est ridicule. Au moins la bande-annonce du 8 laisse présager qu'elle aura un vrai rôle de second couteau cette fois.
north-america

Messagepar Kenobiv » Mer 11 Oct 2017 - 9:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:

Je pensais aussi que ça venait de la même scène. Mais mon problème, c'est que j'imagine la scène avec la main de Luke qui sort des décombres comme étant une scène de flashback de la destruction de son académie, donc Kylo ne pourrait pas avoir de cicatrice à ce moment-là... :neutre: .

Pourrais ton le raccorder au moment ou Kylo détruit l'arbre de la force sur Acht-To?
Kenobiv
Jedi SWU

Messagepar Carl » Mer 11 Oct 2017 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:Pourrais ton le raccorder au moment ou Kylo détruit l'arbre de la force sur Acht-To?

Oui c'est possible ça flambe bien comme ça un arbre. :transpire:
Je suis sûr que ce plan n'est pas en lien avec celui de Rey de la BA.

-- Edit (Mer 11 Oct 2017 - 9:15) :

Jedi Croate a écrit:Le plan où on voit Luke à terre, la lèvre en sang, me donne l'impression d'un possible affrontement entre Rey et un Luke guidé par sa peur.
Celle- ci pourrait lui avoir dit qu'elle était certaine de pouvoir résister au côté obscur et qu'il n'y'avait aucune raison valable d'avoir peur d'elle.
Ce à quoi Luke aurait pu répondre "Ça ne se passera pas comme tu le crois".

La scène servirait à nous foutre le doute sur un éventuel futur basculement de Rey provoqué par un égarement de Luke.

Car si Rey ne peut même plus avoir confiance en Luke, elle aussi peut être amenée à péter un cable.

+1
C'est ce que je crois aussi
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU

Messagepar QuiGonJonn » Mer 11 Oct 2017 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Carl a écrit:
Kenobiv a écrit:Pourrais ton le raccorder au moment ou Kylo détruit l'arbre de la force sur Acht-To?

Oui c'est possible ça flambe bien comme ça un arbre. :transpire:
Je suis sûr que ce plan n'est pas en lien avec celui de Rey de la BA.

+1 aussi c'est ce que je disais plus haut.

QuiGonJonn a écrit:Un trailer de folie !

Mes petites analyses :

-Dans la scène ou Kylo tend la main. L'article de l'analyse plan par plan (superbe d'ailleurs !) :wink: dit que
"Le montage laisse entendre que ces plans font partie de la même scène et que Rey s'addresse à Kylo. Mais là aussi, il y a de quoi avoir des doutes. Rey porte le même costume qu'à la fin du Réveil de la Force, qu'elle abandonne par la suite. Cela signifie certainement que sa scène se déroule peu après son arrivée sur Ahch-To. Il paraît donc probable que Rey s'addresse à Luke où à Chewbacca." et si la main tendu s’adressait bien à Rey, mais que le plan de Rey et la phrase qu'elle dit provient d'une scène de feu de camp plus paisible (y'avais eu des photos de tournages d'ailleurs dans ce sens avec un feu de camp sous le faucon). Rey me semble en effet trop calme et pas trop sur le qui-vive dans son jeu pour être face à Kylo sur ce plan.
Cependant je pense bien que le plan de Kylo Ren qui tend la main se passe sur Achto To. Ce qui brule derrière pourrait être le fameux arbre "sacré" (une rumeur allait dans ce sens il y a quelques mois) :sournois:

- Qui a remarqué le croiseur "aile volante" de Snoke en fond quand le TIE de KYLO fait des tonneaux? (j'ai l'impression qu'il y'aura deux batailles spatiales dans cet épisode. Une au-dessus de D'Qar pour la fuite de la Résistance avec les nouveaux bombardiers et Poe dans son X wing modifié. Et une autre, une embuscade sans doute (les plan de Leia regardant dans le vide la montre peut être en train de ressentir le truc imminent), avec Poe qui n'est pas dans son chasseur (voir le plan de son X wing qui explose dans le précédent teaser).
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué..
.
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
QuiGonJonn
Padawan

Messagepar Pierrick » Mer 11 Oct 2017 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tiens, au visionnage du nouveau trailer, je me disais qu'on pourrait peut être découvrir que Rey a été abandonnée sur Jakku... car ses parents avaient peur de ses pouvoirs... (et pas forcement pour la mettre à l'abri ou un truc du même genre comme suggéré dans l'épisode VII) : )
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Carl » Mer 11 Oct 2017 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Erytram a écrit:euh sinon…quelqu'un a vu ça?: :shock: :perplexe:
https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/s ... de-a154440

C'ets pas pour dire …mais la c'est quand meme très…très…TREEEESSS suspect nan?….pourquoi Luke, pourquoi pas Snoke?….

Luke serait il devenue un schizophrène de la force? :chut:

Luke ne basculera pas a mon avis. C'est le marketing qui veut nous le faire croire pour monter la sauce.
Il ne devrait pas être super poto avec Rey car il pourrait avoir une vision plus globale et profonde de la force que ce qu'elle peut ressentir, un peu trop brute de coffre. Snoke aurait aussi cette vision d'ailleurs. Sur ce point ils sont tous les 2 en phase quand on regarde les 2 trailers

@ QuiGonJonn : Oui ! Tu as raison. Et bien vu pour le vaisseau de Snoke (chassant KR ?)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 11 Oct 2017 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour le moment Rey n'a rien d'obscur,le doute n'y mène pas alors que la peur oui (se rappeler ce que disait Yoda à Anakin enfant "tu as peur?" et la réponse "oui et alors")
K.R. aussi,alors je ne sais pas quel est ce fantasme que Rey y sombre alors qu'elle apparait la plus solide de tous :roll:
D'ailleurs c'est pour celà qu'elle peut être,autant le "détonateur" pour Luke (pour qu'il retrouve la foi) et K.R.
Elle représentera justement l'équilibre qui leur manque :cute:
Dans le trailer une chose m'a marqué c'est quand Poe parle "d'étincelle"
Il y a bien longtemps on avait vu Luke parler de la même chose à Rey mais en terme plus pacifique (genre "éclairage") et non "guerrier" comme Poe
Il y a donc beaucoup de montage et perso je suis persuadée que Rey va faire retrouver la foi à Luke :jap:
Il y a beaucoup de truquage dans le trailer et même l'affiche
Pour le VII Finn avait le sabre laser laissant penser qu'il était jedi et Rey un simple bâton et en fait ...
Le visage obscurci de Luke représentera seulement ses doutes de départ mais il finira comme le maitre jedi qu'il devrait être et sera pleinement "clair"
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 11 Oct 2017 - 10:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey frôle le côté obscur en se battant contre Kylo, JJ lui-même l'avait précisé.
SolidSnoke

Messagepar Ademuch » Mer 11 Oct 2017 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Erytram a écrit:euh sinon…quelqu'un a vu ça?: :shock: :perplexe:
https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/s ... de-a154440

C'ets pas pour dire …mais la c'est quand meme très…très…TREEEESSS suspect nan?….pourquoi Luke, pourquoi pas Snoke?….

Luke serait il devenue un schizophrène de la force? :chut:

c'est surtout qu'on ne voit pas snoke sur les nouvelles affiches, je trouve ça plutôt étrange et quelqu'un a dit sur reddit qui soit disant avait vu le film qu'il y avait quelqu'un au dessus de snoke et qui était bien connu et quand je regarde l'affiche en ne voyant que kylo ( soit disant méchant ) et bien ca me parait vraiment bizarre. Quand on observe toutes les affiches SW tout les personnages principaux s'y trouvent surtout les méchants (papatine, vador, maul...) vous en pensez quoi ?
D'ailleurs j'ai quand meme des doutes sur un skylwalker basculant, je diras meme que quand je lis bloodline Leia me fait halluciné, je la trouve trés fragile
Ademuch
Padawan

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kenobiv a écrit:

Pourrais ton le raccorder au moment ou Kylo détruit l'arbre de la force sur Acht-To?

Kylo détruisant l'arbre de la force sur acht-to n'a jamais été confirmé et reste donc une rumeur. :wink:

Ensuite, moi je pense qu'il pourrait se retrouver à l'intérieur du vaisseau où se trouve sa mère qui s'est fait aborder par les troupes du premier ordre (https://i0.wp.com/media2.slashfilm.com/slashfilm/wp/wp-content/images/star-wars-the-last-jedi-trailer-20-captain-phasma.jpg) et qu'il tend la main à sa mère.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 11 Oct 2017 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey ne frôle pas plus le côté obscur que ne la fait Obi-Wan quand Dark Maul met à terre Qui-gon et qu'Obi Wan se jette sur Dark Maul :wink:
Et pourtant Obi-Wan n'est pas tombé dans le côté obscur :roll:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:Rey ne frôle pas plus le côté obscur que ne la fait Obi-Wan quand Dark Maul met à terre Qui-gon et qu'Obi Wan se jette sur Dark Maul :wink:
Et pourtant Obi-Wan n'est pas tombé dans le côté obscur :roll:

Quand Kylo Ren est à terre, on voit trés bien que Rey grimace et qu'elle est en état de colère. Dans le cas d'Obi Wan, la démonstration était différente, ses traits de visages sont plus tirés et son style de combat deviens moins équilibré et beaucoup plus offensif.
Mais dans les deux cas, la fin de leur duel a mit un terme à leur état de colère. Ils ont su reprendre leur esprit, la où un Anakin (AOTC) par exemple a eu énormément de mal après avoir massacré les Tuskens.
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar Octacri9 » Mer 11 Oct 2017 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Le plan où on voit Luke à terre, la lèvre en sang, me donne l'impression d'un possible affrontement entre Rey et un Luke guidé par sa peur.

Tu le vois où ton sang ?! :perplexe: c'est de la pluie et y'a la ride du milieu de la lèvre inférieure mais pas de sang :roll:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Honnêtement, c'est vraiment possible que la scène où les troupes du Premier Ordre investissent un hangar/abordent un vaisseau et celle où Kylo Ren tend la main, se passent dans le même lieux.
Image
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Oct 2017 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pierrick a écrit:Tiens, au visionnage du nouveau trailer, je me disais qu'on pourrait peut être découvrir que Rey a été abandonnée sur Jakku... car ses parents avaient peur de ses pouvoirs... (et pas forcement pour la mettre à l'abri ou un truc du même genre comme suggéré dans l'épisode VII) : )

J'ai pensé à la même chose. Rey aurait été abandonnée parce qu'elle effrayait ses parents. Le traumatisme engendré par cet abandon l'aurait amenée à refouler totalement son aptitude dans la Force. Ça pourrait être intéressant.

Mais je ne suis pas très très fan de cette idée. La Force n'est pas un super pouvoir ou quelque chose de magique. Utiliser la force instinctivement dans l'enfance sans contrôler ses pouvoirs est un concept qui ressemble plus à l'univers Harry Potter par exemple. Je veux dire par là qu'un enfant peut avoir des aptitudes intuitives, comme les réflexes d'Anakin, mais avoir des pouvoirs anarchiques au point d'effrayer ses parents va à l'encontre de concept même de la Force tel qu'il apparaît dans la saga.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Mer 11 Oct 2017 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sauf si ces pouvoirs ont été développés par un entraînement, dans une académie Jedi par exemple. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 11 Oct 2017 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et tant qu'on y est sauf si Snoke et son père (ou l'a créé) et que quelqu'un l'a faite fuir :lol:
Tellement de possibilités mais être née "obscur" serait une première :sournois:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Mer 11 Oct 2017 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ah surement pas. L'adn de starwars c'est le conflit intérieur, personne ne nait mauvais.
Après y a pas 36 possibilités pour expliquer le mindtrick face au trooper dans TFA. Soit elle l'a déjà vu faire, soit elle a deja pratiqué..
Le fait que ça soit tourné comme une Private joke est juste là pour nous endormir..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

https://sleemo.tumblr.com/post/16626663 ... lieve-that

Selon Anthony Breznican journaliste très proche de Lucasfilm Kylo tend bien la main à Rey et c'est absolument pas une tromperie de montage.
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Knardino » Mer 11 Oct 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey a entendue des histoires sur les Jedi, ça on le sait. Rien ne dit alors que, parmi ses histoires il y avait peut-être le coup de pouvoir influencer les plus faibles. Après c'est peut-être totalement légitime, Rey est peut-être une Mary Sur où alors elle a soudain, quelques souvenirs de son passé.

Si ça n'est pas le cas alors il nous aura manqué quelques lignes de dialogues pour expliquer sa connaissance d'un tel pouvoir.
Knardino
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 11 Oct 2017 - 16:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:https://sleemo.tumblr.com/post/166266637322/anthony-breznican-says-he-doesnt-believe-that

Selon Anthony Breznican journaliste très proche de Lucasfilm Kylo tend bien la main à Rey et c'est absolument pas une tromperie de montage.

C'est un avis personnel. Il est absolument pas dans le secret :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il peut tout à fait tendre la main à Rey... sans que le plan et le dialogue de Rey ne corresponde à cette scène

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui les 2 plans sont pas forcément de la même scène, mais Lucasfilm a voulu nous faire comprendre avec ce trailer que la relation entres les 2 persos va changer dans ce film, ils auraient très bien pu finir le trailer par des images d'un combat Rey-Kylo, d'ailleurs je trouve ça étrange qu'on a toujours pas vu de combat entre ces 2 là...

Pour comparaison la fin du trailer final du 7 montrait bien le combat Kylo-Finn...
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Kayla » Mer 11 Oct 2017 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kayla
Jedi SWU

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:Oui les 2 plans sont pas forcément de la même scène, mais Lucasfilm a voulu nous faire comprendre avec ce trailer que la relation entres les 2 persos va changer dans ce film, ils auraient très bien pu finir le trailer par des images d'un combat Rey-Kylo, d'ailleurs je trouve ça étrange qu'on a toujours pas vu de combat entre ces 2 là...

Pour comparaison la fin du trailer final du 7 montrait bien le combat Kylo-Finn...

Ou alors Lucasfilm veut nous induire en erreur.
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Mer 11 Oct 2017 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:Il peut tout à fait tendre la main à Rey... sans que le plan et le dialogue de Rey ne corresponde à cette scène

Bah oui c'est clair.
De toutes façons, à qui vous voulez qu'il la tende la main ? A sa mère à la limite..mouaif...
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Mer 11 Oct 2017 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je'daii Bendu a écrit:
Niamor05 a écrit:Oui les 2 plans sont pas forcément de la même scène, mais Lucasfilm a voulu nous faire comprendre avec ce trailer que la relation entres les 2 persos va changer dans ce film, ils auraient très bien pu finir le trailer par des images d'un combat Rey-Kylo, d'ailleurs je trouve ça étrange qu'on a toujours pas vu de combat entre ces 2 là...

Ou alors Lucasfilm veut nous induire en erreur.

Je pense pas, si tu t'analyses en détail les source officielles tu vois bien qu'on se dirige vers une alliance Rey-Kylo dans cette trilo, elle va prendre sa main et accepter son aide.
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kayla a écrit:http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tout-ce-qu-on-sait-ou-presque-sur-Star-Wars-8

J'ai tout lu, jusqu'à Mike Zeroh. Put***, Première, écoutez vos abonnés et vérifiez vos sources :(
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU

Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Messagepar The White Knight » Mer 11 Oct 2017 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Au fait, vous verriez un duel entre qui ? (je parle de duel entre forceux au sabre laser, le Finn vs Phasma ça compte pas)

Je pense que Luke va forcément intervenir à un moment donné ... :sournois:
Luke vs Snoke ?
Luke vs Kylo Ren ?
Luke vs Rey ? :shock: soyons fous :transpire: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Riff » Mer 11 Oct 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et Rey lui tranche la main dans la pure tradition des Skywalker
Riff
Padawan

Messagepar Starling » Mer 11 Oct 2017 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je vois un second duel Rey vs Kylo Ren, gagner par ce dernier.
Un duel aussi de Rey contre les gardes de Snoke, peut être que Ben se mêlerait à la lutte et viendrait l'aider après un revirement.

Pour Luke je ne sais pas trop... j'adorerais voir un affrontement entre lui et Kylo Ren, ça ne serait pas illogique sachant qu'il le cherche pendant tout le film précédent et qu'une confrontation maître - apprenti me parait inévitable. Mais j'y crois de moins en moins...

En faite j'ai encore du mal a voir le rôle que Luke tiendra une fois une Rey sera entraînée et prête a repartir vers la Résistance. Je pense que c'est possible qu'il ne quitte pas son île de tout le film...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Riff » Mer 11 Oct 2017 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour Luke j'ai des doutes... S'il va se battre je donne pas cher de la peau à Snoke avec Ben, Luke et Rey face à lui. Le mystère autour de Luke est assez épais, au final tout autant que Snoke.
Riff
Padawan

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:Je pense pas, si tu t'analyses en détail les source officielles tu vois bien qu'on se dirige vers une alliance Rey-Kylo dans cette trilo, elle va prendre sa main et accepter son aide.

Les sources officielles ne montre rien qui va dans ce sens à part lors du dernier trailer.
Pour le reste ca reste à l'état de rumeur et/ou de théorie.
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Oct 2017 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Peut-être que Luke est devenu fou, qu'il ne quittera pas Ahch-to et que Rey va devoir le tuer car il a sombré dans la folie :?
N'empêche que ça serait une bien triste fin pour le personnage
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Octacri9 » Mer 11 Oct 2017 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey tuer Luke ? La dernière chose que je voudrais voir à l'écran :chut:

Désolé de revenir là-dessus (y'avait pas de sujet sur les créatures SW VIII), on va revoir un ou des poissons Colo à Griffes où bien c'est juste pour le décor ? :sournois: :P

Image

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En tout cas, c'est un beau squelette de poisson ! Johnson fait vraiment attention à chaque détail (comme Abrams le faisait déjà), même sous l'eau. :cute:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU

Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Messagepar Sergorn » Mer 11 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je me suis aussi dit que ça ressemblait à l'un des monstres marin de TPM :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Mer 11 Oct 2017 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je souhaiterais vivement que le moment où Rey plonge sous l'eau soit une métaphore d'une traversée vers le côté obscur, l'apogée de son épreuve durant laquelle elle se confronterait à d'autres visions (mettons une confrontation verbale avec un Luke DS ayant changé d'apparence lorsqu'elle remonte à la surface) :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 12 Oct 2017 - 7:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le combat de Luke contre le coté obscur a déjà eu lieu. C'était il y a 30 ans dans la première trilogie. Cette histoire a déjà été racontée.
Luke ne peut plus basculer. Ce qu'il vit c'est autre chose.
Le combat contre le darkside dans cette histoire, c'est celui de Rey et kylo ren.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Riff » Jeu 12 Oct 2017 - 7:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Octacri9 a écrit:Rey tuer Luke ? La dernière chose que je voudrais voir à l'écran :chut:

Désolé de revenir là-dessus (y'avait pas de sujet sur les créatures SW VIII), on va revoir un ou des poissons Colo à Griffes où bien c'est juste pour le décor ? :sournois: :P

Image

Image

Génial pour affronter la peur, mais aussi je pense canaliser le monstre via La Force. Mais je pense que Rey va le tuer d'où la scène lorsqu'elle sort de l'eau et Luke effrayé
Riff
Padawan

Messagepar Jedi Croate » Jeu 12 Oct 2017 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et à part ça, est- ce qu'il y'a des gens qui croient encore que Rey est la fille de Luke ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Oct 2017 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est peut-être ça dont il a peur. :transpire: "Damned ! ma fille m'a retrouvé ! tayo fissa !!!" :transpire:
Après tout, les Skywalker sont de mauvais pères donc... :transpire:

Bon là j'avoue la théorie a pris du plomb dans l'aile de poulet. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Jedibillet » Jeu 12 Oct 2017 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

The White Knight a écrit:C'est peut-être ça dont il a peur. :transpire: "Damned ! ma fille m'a retrouvé ! tayo fissa !!!" :transpire:
Après tout, les Skywalker sont de mauvais pères donc... :transpire:

Bon là j'avoue la théorie a pris du plomb dans l'aile de poulet. :neutre:

Mince! Ils m'ont retrouvé, je vais devoir payer les allocs! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Oct 2017 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"j'ai laissé des indices pour qu'on me retrouve au cas où on aurait besoin de moi ... On m'y reprendra plus !" :transpire:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Jacen Fel » Jeu 12 Oct 2017 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour être honnête le Luke, terrifié, un peu fou et fuyard que dépeint le trailer peut avoir laissé Rey, sa fille, sur Jakku.

Le problème avant, c'était que ça ne collait pas du tout avec sa personnalité mais tel qu'il est maintenant pas tant que ça.

Je dirai même que cette théorie est plus crédible maintenant qu'elle ne l'était à la sortie du VII (même si ça ne reste qu'une théorie) :neutre:

Je serai triste si Luke n'a aucun enfant. Les Skywalker ont besoin d'un héritier digne de ce nom.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU

Messagepar Katafalk » Jeu 12 Oct 2017 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il semble plus approprié de mettre ce message ici que dans les réactions au trailer :D

Je suis étonné que personne ne parle de Finn. Pourtant, ce personnage reste remplit de mystères.
Personnellement, j'ai une petite théorie sur Finn. Alors, dans cette bande-annonce, on le voit deux fois : il affronte Phasma avec une matraque électrique et une autre fois, il marche entouré de stormtroopers du Premier Ordre (est-il escorté ou capturé ?). Alors bon, ok, c'est cool, il affronte enfin Phasma et ce dernier trouve enfin de l'intérêt dans l'histoire, mais j'ai du mal à me contenter de cela comme arc narratif.
J'ai envie de revenir à l'origine de ce personnage dans l'épisode VII : c'est un stormtrooper qui prend soudainement conscience que c'est mal ce qu'il fait : pourquoi prend-il conscience de cela ? Pourquoi échappe-t-il à son conditionnement et pas les autres ? Le hasard ? (et donc une facilité de scénario parmi d'autre dans l'épisode VII ?)
Ma théorie est un peu compliqué, mais j'en suis un peu fier, j'avoue :D
Alors la voici : Finn est donc un stormtrooper conditionné, on ne sait rien de lui, et même lui-même ne semble rien savoir de son passé, vu qu'il ne connait même pas ses parents. Le déclic se fait au moment où l'un de ses (peut-être) amis se fait tuer durant l'intervention du Premier Ordre sur Jakku, dans un environnement plein de flammes et de destruction. A quel autre moment voit-on des flammes et de la destruction dans la nouvelle trilogie ? Durant la destruction du temple Jedi de Luke pendant les flash-back et durant cette bande annonce. Pourquoi Kylo Ren se retourne-t-il face à lui sur Jakku ? Pourquoi est-il au courant de son matricule aussi facilement ? Il le traite de traître et semble accorder beaucoup d'attention à lui... Est-ce vraiment le comportement d'un haut dignitaire du Premier Ordre que de s'intéresser à ce point à un simple stormtrooper renégat ? Et pour finir, Finn sait instinctivement se servir d'un sabre laser (en tout cas, d'une arme blanche) : alors ok, on parlait du fait que les stormtrooper savent se servir des armes blanches, vu qu'ils se servent de matraques électriques et que Finn l'utilise dans face à Phasma, mais je pense qu'il y a une autre raison : Finn faisait parti des élèves de Luke Skywalker et connaissait Ben Solo avant qu'il ne devienne Kylo Ren. Il se peut même qu'il a été l'un des chevaliers de Ren et qu'il a appris à manipuler une arme blanche (on voit que les chevaliers de Ren utilise des armes de corps à corps autre que des sabres lasers dans la vision de Rey).
De plus, Finn est gravement blessé à la fin du VII et est guéri au début du VIII : sa blessure n'a probablement pas été intégrée par hasard, un coup sur la colonne vertébrale, et peut-être même au niveau de la nuque, ça a du l'affecter au niveau de son mental : le regard noir qu'il lance devant lui dans la bande-annonce montre qu'il sera peut-être bien moins drôle et attachant que dans le VII. Peut-être prendra -t-il progressivement conscience de son passé durant le film et finira-t-il par redevenir un chevalier de Ren... Après, pourquoi est-il devenu un stormtrooper ? Peut-être a-t-on voulu le cacher ? Peut-être que Phasma a voulu le cacher et que c'est pour cela qu'elle le reprend à l'ordre quand celui-ci enlève son casque au début du VII ?
Je vais peut-être un peu loin, mais il me semble quand même que ça tient debout. Du coup, tout cela pourrait faire un joli twist final pour le film : Rey découvre durant sa confrontation avec Snoke que Finn se cache sous le masque de l'un des chevaliers de Ren, se sent trahit et se laisse envahir par ses émotions, qui la mèneront du côté obscur...

Qu'en pensez-vous ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU

Messagepar Toto65 » Jeu 12 Oct 2017 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jacen Fel a écrit:Pour être honnête le Luke, terrifié, un peu fou et fuyard que dépeint le trailer peut avoir laissé Rey, sa fille, sur Jakku.

Le problème avant, c'était que ça ne collait pas du tout avec sa personnalité mais tel qu'il est maintenant pas tant que ça.

Je dirai même que cette théorie est plus crédible maintenant qu'elle ne l'était à la sortie du VII (même si ça ne reste qu'une théorie) :neutre:

Je serai triste si Luke n'a aucun enfant. Les Skywalker ont besoin d'un héritier digne de ce nom.

Je partage ton point de vue, Luke tel qu’il est montré dans le trailer peut facilement avoir abandonné Rey sur Jakku
Toto65
Jedi SWU

Messagepar QuiGonJonn » Jeu 12 Oct 2017 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Katafalk a écrit:Il semble plus approprié de mettre ce message ici que dans les réactions au trailer :D

Je suis étonné que personne ne parle de Finn. Pourtant, ce personnage reste remplit de mystères.
Personnellement, j'ai une petite théorie sur Finn. Alors, dans cette bande-annonce, on le voit deux fois : il affronte Phasma avec une matraque électrique et une autre fois, il marche entouré de stormtroopers du Premier Ordre (est-il escorté ou capturé ?). Alors bon, ok, c'est cool, il affronte enfin Phasma et ce dernier trouve enfin de l'intérêt dans l'histoire, mais j'ai du mal à me contenter de cela comme arc narratif.
J'ai envie de revenir à l'origine de ce personnage dans l'épisode VII : c'est un stormtrooper qui prend soudainement conscience que c'est mal ce qu'il fait : pourquoi prend-il conscience de cela ? Pourquoi échappe-t-il à son conditionnement et pas les autres ? Le hasard ? (et donc une facilité de scénario parmi d'autre dans l'épisode VII ?)
Ma théorie est un peu compliqué, mais j'en suis un peu fier, j'avoue :D
Alors la voici : Finn est donc un stormtrooper conditionné, on ne sait rien de lui, et même lui-même ne semble rien savoir de son passé, vu qu'il ne connait même pas ses parents. Le déclic se fait au moment où l'un de ses (peut-être) amis se fait tuer durant l'intervention du Premier Ordre sur Jakku, dans un environnement plein de flammes et de destruction. A quel autre moment voit-on des flammes et de la destruction dans la nouvelle trilogie ? Durant la destruction du temple Jedi de Luke pendant les flash-back et durant cette bande annonce. Pourquoi Kylo Ren se retourne-t-il face à lui sur Jakku ? Pourquoi est-il au courant de son matricule aussi facilement ? Il le traite de traître et semble accorder beaucoup d'attention à lui... Est-ce vraiment le comportement d'un haut dignitaire du Premier Ordre que de s'intéresser à ce point à un simple stormtrooper renégat ? Et pour finir, Finn sait instinctivement se servir d'un sabre laser (en tout cas, d'une arme blanche) : alors ok, on parlait du fait que les stormtrooper savent se servir des armes blanches, vu qu'ils se servent de matraques électriques et que Finn l'utilise dans face à Phasma, mais je pense qu'il y a une autre raison : Finn faisait parti des élèves de Luke Skywalker et connaissait Ben Solo avant qu'il ne devienne Kylo Ren. Il se peut même qu'il a été l'un des chevaliers de Ren et qu'il a appris à manipuler une arme blanche (on voit que les chevaliers de Ren utilise des armes de corps à corps autre que des sabres lasers dans la vision de Rey).
De plus, Finn est gravement blessé à la fin du VII et est guéri au début du VIII : sa blessure n'a probablement pas été intégrée par hasard, un coup sur la colonne vertébrale, et peut-être même au niveau de la nuque, ça a du l'affecter au niveau de son mental : le regard noir qu'il lance devant lui dans la bande-annonce montre qu'il sera peut-être bien moins drôle et attachant que dans le VII. Peut-être prendra -t-il progressivement conscience de son passé durant le film et finira-t-il par redevenir un chevalier de Ren... Après, pourquoi est-il devenu un stormtrooper ? Peut-être a-t-on voulu le cacher ? Peut-être que Phasma a voulu le cacher et que c'est pour cela qu'elle le reprend à l'ordre quand celui-ci enlève son casque au début du VII ?
Je vais peut-être un peu loin, mais il me semble quand même que ça tient debout. Du coup, tout cela pourrait faire un joli twist final pour le film : Rey découvre durant sa confrontation avec Snoke que Finn se cache sous le masque de l'un des chevaliers de Ren, se sent trahit et se laisse envahir par ses émotions, qui la mèneront du côté obscur...

Qu'en pensez-vous ?

J'aime l'idée, même si c'est un peu tiré par les cheveux. En fait ce que j'aime dans ton post c'est que c'est un des rares sur ce forum qui s'intéresse au passé et au destin de Finn. J'espère que les scénaristes de Lucasfilm on autant d'imagination que toi sur ce personnage et qu'ils n'en fasse pas pas seulement le side kick sympa de cette trilo. Moi j'avais plus pensé à une vrai lutte en lui avec son conditionnement de stormtrooper qui allait refaire surface à un moment et le poser face à des dilemmes moraux. En tout cas ça fait plaisir, de voir que Finn intéresse quelqu'un car je crois qu'on à commencé à faire le tour sur ce forum de tout ce qui pourrait arriver à Rey/Kylo/Luke/Snoke... Pour Poe cela semble évident qu'il va devenir l'héritier spirituel de Leia au sein de la Résistance et en devenir le leader charismatique, mais Finn on n'a pas trop de pistes..
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué..
.
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
QuiGonJonn
Padawan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations