Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kayla » Mar 10 Oct 2017 - 11:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Boooooooon. :paf:

Eh bien j'ai bien aimé le trailer mais mon cerveau a fait trop de nœuds d'un coup tant il y a de plans, de montages, de mises en opposition/parallèle.

En vous lisant, ça me conforte dans mon ressenti : tout est possible ou peu s'en faut.

Du coup ben je vais essayer de garder l'esprit ouvert un maximum. :lol:

Mais vu comme Luke semble avoir peur de Kylo puis de Rey, j'en déduis qu'on n'a mais rien vu de ce dont ils sont vraiment capables tous les deux, et en cela j'ai hâte d'en savoir plus. Leurs cheminements, quels qu'ils soient, semblent être creusés un minimum, et ça tombe bien, moi c'est l'histoire et le développement des personnages qui m'intéresse.

Après je ne pense pas en déduire vraiment quoi que ce soit, tant il y a des double-sens possibles à peu près partout. :transpire:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Ayu » Mar 10 Oct 2017 - 11:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

J'ai beaucoup aimé ce trailer, je ne le trouve pas aussi épique que celui du 7 mais il met une claque.
Comme beaucoup, j'ai l'impression qu'il en dit presque trop, et je me demande si c'est fait exprès pour nous mener en bateau ou pas.
En tout cas, après ce trailer, je pense aussi que Snoke connaît Rey et que sa première phrase est directement liée à la scène où il torture Rey.
Clairement, Kylo Ren est dans la continuité du 7, toujours aussi torturé entre le Bien et le Côté Obscur. Je ne vois pas l'intérêt de nous mener en bateau par rapport à ça, puisqu'on le sait déjà. Maintenant, est-ce qu'il va appuyer sur le bouton pour tuer sa mère ? Le trailer tend à nous dire qu'il hésite et qu'il ne va pas forcément le faire, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fasse quand même (et vu que Carrie Fisher n'est plus, la mort de son personnage n'en serait que plus pertinente).

Ensuite la main tendue de Kylo Ren à Rey... certains disent que c'est un montage pour faire croire que ce n'est pas la même scène. Moi je crois que c'est belle et bien la même scène, de par l'éclairage déjà, et parce que je ne vois pas à qui d'autre Kylo Ren pourrait tendre la main. Après tout, il avait déjà proposé à Rey de la "guider" pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs dans l'épisode 7. Ca ne m'étonnerait pas que Rey finisse déçue de Luke (comme on le voit, celui-ci semble avoir peur du pouvoir de Rey et il serait bien capable de refuser de la former) et décide d'accepter la proposition que Kylo lui avait fait dans l'épisode précédent. De toute façon, je considère les deux personnages comme deux paumés (désolée du terme :whistle: ), ils ne trouvent pas leur place, ne savent pas vraiment qui ils sont et ont en eux un grand pouvoir. Ca ne peut que les rapprocher.

Luke est plutôt décevant jusqu'ici, à voir si ça s'explique par le fait qu'il est complètement traumatisé par son échec avec Ben/Kylo et la destruction de son Académie. Il n'a en tout cas plus grand chose à voir avec le Luke de la première trilogie.

Bon, de manière générale... je ne m'attends pas à un twist extraordinaire (je préfère me dire ça que d'être complètement désillusionnée après avoir vu le film). J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire le coup de "Rey est la fille de..." ou la "jumelle de..."
Et que le fameux pouvoir démesuré qui fait peur à Luke, on va vraiment le voir, qu'il vienne de Kylo et/ou de Rey, ou de Snoke, et que ça ne va pas faire pschitt...
Ayu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jedibillet » Mar 10 Oct 2017 - 11:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Fabien Lyraud a écrit:Il y a un détail qui m'intrigue.
À un moment, on voit des sortes de renards blancs dans la neige et ensuite l'on voit Leia. Est ce que Leia utiliserait les pouvoir de la Force pour commander aux animaux ? En tout cas c'est une utilisation que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent et qui serait bienvenue.


Au début, je me suis dit que tu extrapolais un peu trop. Puis je me suis rappelé que j'aimerais tellement voir Leia utiliser quelques pouvoirs de la Force avant sa mort...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Oct 2017 - 11:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Krokmo a écrit:
(Salut White :hello: , long time no see ^^)

Peut-être que Luke acceptera de former Rey après que Snoke lui ait mis une raclée? Elle réussirait à convaincre Luke avec sa motivation, sa foi et sa volonté de faire du bien. En montrant que même Snoke ne peut la corompre.
D'après moi, Rey est un personnage du bien, tout comme Luke et Leia. Ils "sont" le côté lumineux de la Force, contrairement à Anakin et Ben/Kylo.
Une fois que Rey aura prouvé ça à Luke, ce sera parti.
Mais du coup, je pense que la vrai formation de Rey sera pour l'entre Episode VIII et IX. J'espère que Luke sera encore en vie dans le IX et qu'on aura droit à une belle relation Maitre-Apprenti. :oui:


:hello:

Bien vu, en effet je n'avais pas pensé à cela.

Comme cela a été fait remarqué au-dessus, la cicatrice de Kylo est différente, entre le début du trailer, et là fin où il tend la main à Rey.
On peut supposer que :
1 : Luke finit par accepter de faire un essaie avec Rey, et constate que sa puissance est phénoménale, ce qui lui rappel quelque chose, et l'effraye.
2 : Luke décide de ne plus former Rey, car elle est potentiellement dangereuse. Il a déjà perdu Ben, il ne veut pas prendre le même risque sachant ce qu'elle pourrait devenir s'il échoue avec elle comme il a échoué avec Ben
3 : Perdue, Rey se tourne vers Kylo Ren qui lui propose son aide.
4 : Rey est confrontée à Snoke qui lui montre qu'elle ne peut rien contre lui. Mais Rey ne bascule pas car elle n'est pas mauvaise.
5 : Luke (ou peut-être Ben - ou les 2) la sauve. Luke décide alors de la former complètement... Reste à savoir si c'est pour devenir une Jedi ou autre chose (ne pas oublier que Luke semble avoir trouvé une autre voie que celle des Jedi).


Ah et je pense que la théorie "Rey fille de Luke" a pris du plomb dans l'aile, sauf si Luke ne sait rien. Par contre Rey réincarnation de Anakin ou la Force elle-même... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Mar 10 Oct 2017 - 11:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ton ordre a du sens, selon moi. Et ça pourrait amener des tournures intéressantes pour plusieurs persos.

The White Knight a écrit:Reste à savoir si c'est pour devenir une Jedi ou autre chose (ne pas oublier que Luke semble avoir trouvé une autre voie que celle des Jedi).


C'est vrai ça. Peut-être un vrai Nouvel Ordre Jedi? Kwassa? Sans les Yuuzhan Vongs? Haaan :(
Reprendre l'étude de la Force depuis le début, pour ne plus faire les mêmes erreurs, mais sans oublier le positif. Mais si il y a renouveau dans la Force, est-ce qu'ils vont oser laisser tomber le nom "Jedi" ?

The White Knight a écrit:Ah et je pense que la théorie "Rey fille de Luke" a pris du plomb dans l'aile, sauf si Luke ne sait rien. Par contre Rey réincarnation de Anakin ou la Force elle-même... :sournois:


Je suis toujours dans la Team Force! Enfin, tant que c'est pas la fille de Leia ou de Luke ça me va. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 11:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Après l'avoir revu plusieurs fois de suite. Je pense que Kylo Ren va tendre la main à Rey, elle va accepté son aide . Mais malheureusement pour elle, il va l'emmener devant Snoke, qui, je pense, parle de Rey et non de Ben.

Autre chose quand Luke dit qu'il a déjà vu cette puissance par le passé et qu'on nous montre la destruction de son académie, sur le coup j'ai pensé que c'était Rey et non Ben qui l'avait détruite...mais comme apparemment ca ne tiendrait pas chronologiquement parlant. :neutre:
Ce qui est dommage car ça pourrait être une cause de l'abandon de Rey sur Jakku. :sournois:

En tout cas je met clairement en doute les soit disant leaks de Reddit des personnes qui auraient soit disant vu le film car entre l'énorme puissance de Luke qui pour moi devient douteuse quand on voit la manière dont il regarde Rey utilisé ses pouvoirs voir en avoir limite peur, il y a vraiment de quoi se poser des questions. "Si de si grand pouvoir as tu, pourquoi chercher à fuir ?" comme le dirait Yoda. Ensuite il était annoncé que Snoke n'aurait aucun pouvoir et la le trailer montre clairement le contraire. Sans oublier la date du trailer annoncé par les leakers pour halloween et non 21 jours avant.
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 10 Oct 2017 - 11:42, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Zephiranth » Mar 10 Oct 2017 - 11:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

La scène de fin du trailer est clairement un editing trick les gars. Ce n'est pas la même scène. Rey a les habits et la coiffure qu'elle porte à la fin de The Force Awakens.
Rey est très certainement en train de parler à Luke (scène vers le début du film) et ils ont collés la scène de Kylo derrière pour mettre une fausse piste en place.

C'est fréquent dans les trailers ce genre de ruse et là c'est évident.
Zephiranth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Oct 2017 - 11:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

J'insiste peut-être trop mais ce qui a vraiment retenu mon attention dans ce trailer, c'est luke. Est-il vraiment effrayé ou est-il fou ? Il a tout l'air d'un fou et il n'a plus rien d'un Jedi.

Il a peur d'accord mais la peur est la porte du côté obscur. il dit n'avoir jamais ressenti une telle force brute (une fois) mais il a quand même affronté Vador et l'Empereur. On saitque Kyle n'est pas (encore) au niveau de Vador, alors de quoi il parle pour trembler à ce point?

Tout ceci est flou; les midichloriens étaient là justement pour donner une échelle de puissance. Si Rey ou kylo dépassent les 20000...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 10 Oct 2017 - 11:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la même scène là dans ce trailer que ça ne peut pas arriver dans le film que Kylo Ren vienne proposer son aide à Rey (que ce soit avec de bonnes intentions ou pas d'ailleurs).

Bref pas mal ce trailer je ne veux pas trop me faire l'histoire dans me tête j'ai juste hâte de voir cette histoire avancer et ces personnages, découverts dans le VII, évoluer.

Juste une question bête peut-être les especès de loup blancs là ils ressemblent un peu à ceux teasés dans Rebels non ? Ou ces peut-être pas des loups j'ai pas trop bien vu
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Zephiranth » Mar 10 Oct 2017 - 11:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ltf a écrit:J'insiste peut-être trop mais ce qui a vraiment retenu mon attention dans ce trailer, c'est luke. Est-il vraiment effrayé ou est-il fou ? Il a tout l'air d'un fou et il n'a plus rien d'un Jedi.

Il a peur d'accord mais la peur est la porte du côté obscur. il dit n'avoir jamais ressenti une telle force brute (une fois) mais il a quand même affronté Vador et l'Empereur. On saitque Kyle n'est pas (encore) au niveau de Vador, alors de quoi il parle pour trembler à ce point?

Tout ceci est flou; les midichloriens étaient là justement pour donner une échelle de puissance. Si Rey ou kylo dépassent les 20000...


Il parle de puissance brute, sans formation à mon avis. C'est de potentiel dont il s'agit. Il a vu cet énorme potentiel chez Ben, et malheureusement, tenter de le former a mené à la destruction de son académie et au meurtre de tous ces apprentis.
Et voir un potentiel équivalent chez quelqu'un d'autre lui rappelle sans doute qu'il n'aurait jamais dû prendre Ben sous son aile. Il a donc sans doute peur que ça recommence s'il apprend à Rey à se servir de son potentiel.
Modifié en dernier par Zephiranth le Mar 10 Oct 2017 - 11:51, modifié 2 fois.
Zephiranth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 10 Oct 2017 - 11:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Maintenant prochain objectif c'est les trailers Asiatiques. Vivement leurs arrivés car la ce trailer m'a donner une patate, va pas falloir que les 60 derniers jours mettent une plombe à passer.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Riff » Mar 10 Oct 2017 - 11:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ah la pour le coup Snoke est bien un force user, et assez puissant vu avec quelle force il plie Rey sans effort :-o
Riff
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Sep 2017
 

Messagepar Howii » Mar 10 Oct 2017 - 11:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ça donne envie. Je suis impatient d'être en décembre maintenant. L'histoire a l'air bien fouillée, visuellement ça tue ... Je sens que ça va être un grand cru !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 11:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Zephiranth a écrit:La scène de fin du trailer est clairement un editing trick les gars. Ce n'est pas la même scène. Rey a les habits et la coiffure qu'elle porte à la fin de The Force Awakens.
Rey est très certainement en train de parler à Luke (scène vers le début du film) et ils ont collés la scène de Kylo derrière pour mettre une fausse piste en place.

C'est fréquent dans les trailers ce genre de ruse et là c'est évident.


C'est possible. Je viens de revoir le passage plusieurs fois et j'ai aussi l'impression que c'est un montage. La lumière sur le visage de Rey est celle du Soleil et non de flamme, il n'y a pas de débris enflammés tombant alors que pour Kylo Ren c'est de la lumière généré par des flammes et l'on voit tomber des débris enflammés.
Et quand je vois le décor dans lequel est Kylo Ren, j'ai tendance à penser qu'il tend la main à Leia.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kenobiv » Mar 10 Oct 2017 - 11:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ah punaise bien vu si je puis dire pour la main tendue à Leia :oui:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Oct 2017 - 12:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

De toute façon la façon dont K.R. tend la main est affectueuse çà ne peut donc le faire qu'avec Rey ou Leia :wink:
Je le vois mal le faire à Finn ou ... Snoke par exemple :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 10 Oct 2017 - 12:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Faut pas aller voir Kylo Rne quand il tend une main amicale, qu'il donne son sabre ou veux te claquer la bise. Il est fourbe ce type, ça finit toujours mal.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Youggo » Mar 10 Oct 2017 - 12:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Arwen a écrit:De toute façon la façon dont K.R. tend la main est affectueuse çà ne peut donc le faire qu'avec Rey ou Leia :wink:
Je le vois mal le faire à Finn ou ... Snoke par exemple :lol:

Une romance avec Phasma peut-être ? :D
Ou bien il donne simplement des graines à un porg ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar lekos » Mar 10 Oct 2017 - 12:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Quand Luke dit qu’il n’était pas effrayé par la surpuissance de quelqu’un, je pense qu’il évoque Anakin. Et il ne compare pas à Kylo mais plutôt à Rey. Il n’a jamais vu une telle puissance.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Oct 2017 - 12:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Youggo a écrit:Ou bien il donne simplement des graines à un porg ?


:lol:

Sinon le trailer est vraiment sympa et donne furieusement envie d'être le 13 décembre !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 12:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

The White Knight a écrit:Très bon trailer. :jap:

Quand Luke parle d'une puissance qui ne l'avait pas effrayé à l'époque mais maintenant oui.


La traduction en FR n'est pas tout à fait juste, Luke dit "It didn't scared me enough then", c'est à dire "cela ne m'a pas suffisamment effrayé à l'époque", donc il a déja été bien effrayé à "à l'époque" (quand Kylo et les Chevalier du Ren ont détruit son école de formation jedi ? ), mais quand il découvre les pouvoirs de Ray, il a carrément la trouille.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 10 Oct 2017 - 12:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ouais la dernière scène est clairement un montage. Rey et Ren ne se trouvent pas au même endroit. Et pourquoi Kylo est entrain de souffler et de transpirer comme un porc, avec plein de saletés sur le visage, alors que Rey semble sortir juste de chez le coiffeur?
Pourquoi ils font ça? y a plein de raisons possibles. Et beaucoup de trailers le font et d'une manière naze et voyante souvent (comme dans celui de suicide squad ou a un moment donné on entend un rire du joker suivi d'un "not good" de will smith")
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Max23 » Mar 10 Oct 2017 - 12:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Même si la scène finale du trailer est un montage, la prod' semble tout de même insister sur ce partenariat Kylo-Rey.
Et si (du moins à la fin du film), Kylo et Rey partaient en roues libres ? Laissant Luke reprendre son rôle seul pour affronter Snoke?

Ce qui serait également intéressant serait de voir une coopération Kylo/Luke/Leia... contre Snoke/Rey !

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney en a fait un vieux sénile et schizophrène.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 12:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

On en parle de la technique de Snoke ? Elle semble tout droit être l'inspiration de celle de Kylo Ren, à un niveau plus élevé.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 12:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Max23 a écrit:Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney Lucasfilm en a fait un vieux sénile et schizophrène.


Certains ont dit à l'époque de la Prélogie :

Lucas a fait d'Anakin un gamin arrogant et pleurnicheur.
Oh pardon... :whistle: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Carl » Mar 10 Oct 2017 - 12:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

soleilnoir a écrit:La traduction en FR n'est pas tout à fait juste, Luke dit "It didn't scared me enough then", c'est à dire "cela ne m'a pas suffisamment effrayé à l'époque", donc il a déja été bien effrayé à "à l'époque" (quand Kylo et les Chevalier du Ren ont détruit son école de formation jedi ? ), mais quand il découvre les pouvoirs de Ray, il a carrément la trouille.


Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment du mal avec Luke envahie par un sentiment d'effroi, et ce quel qu’en soit la raison. C'est tellement loin de ce qui a été bâti pour personnifier les Jedi et lui en particulier. Luke n'a jamais été effrayé, ni par Vador, ni par l'Empereur, ni par les Death Stars, ni par les monstres qu'il a affronté (avec certes de la surprise dans les yeux :wink: )... Aucun Jedi n'a été effrayé dans la saga et pourtant, il auraient pu l'être. Et aucun n'a roulé des yeux comme Luke peut le faire dans cette BA.
Aussi, le traitement pour le personnage de Luke ne me rassure pas pour le moment.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 12:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Max23 » Mar 10 Oct 2017 - 12:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:
Max23 a écrit:Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney Lucasfilm en a fait un vieux sénile et schizophrène.


Certains ont dit à l'époque de la Prélogie :

Lucas a fait d'Anakin un gamin arrogant et pleurnicheur.
Oh pardon... :whistle: :D



Parce que c'est pas le cas ? Il est pas arrogant ?
Il pleurniche pas comme un ado ?
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Oubliman kenobi » Mar 10 Oct 2017 - 12:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Lorsque Luc dit qu'il n'a pas été suffisament effrayé la première fois, il parle peut être de Rey enfant ? Les deux se sont peut être déjà rencontrés et Luc est peut être acteur de l'isolement de Rey sur la panète Jakku.
Oubliman kenobi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Oct 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 10 Oct 2017 - 12:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Max23 a écrit:Même si la scène finale du trailer est un montage, la prod' semble tout de même insister sur ce partenariat Kylo-Rey.
Et si (du moins à la fin du film), Kylo et Rey partaient en roues libres ? Laissant Luke reprendre son rôle seul pour affronter Snoke?

Ce qui serait également intéressant serait de voir une coopération Kylo/Luke/Leia... contre Snoke/Rey !

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney en a fait un vieux sénile et schizophrène.


C'est juste parce qu'en 2017 si un personnage sort une phrase badass avec un air triste/mystérieux/en colère/les trois en même temps les gens sur internet veulent aussitôt donner un oscar à l'acteur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 12:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Max23 a écrit:Parce que c'est pas le cas ? Il est pas arrogant ?
Il pleurniche pas comme un ado ?


Vous n'avez pas compris mon post :

C'est tout à fait le cas. C'était un choix de Lucas. Assumé. Et ça n'a pas plu à tout le monde à l'époque. (même moi j'avais un peu de mal)

Certains sont déjà en train de condamner l'approche psychologique de Luke dans l'épisode 8 parce-qu'il ne correspond pas au Luke qu'ils ont connu.

Ce que je reproche est l'incapacité de certains à accepter que les choses ne pourraient pas tourner comme ils l'auraient voulu. Et à faire de cette non acceptation un jugement sur la qualité du film ou du personnage.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui permet de dire dans le trailer que Luke est sénile et schizophrène...
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 10 Oct 2017 - 12:58, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 10 Oct 2017 - 12:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Max23 a écrit:Même si la scène finale du trailer est un montage, la prod' semble tout de même insister sur ce partenariat Kylo-Rey.
Et si (du moins à la fin du film), Kylo et Rey partaient en roues libres ? Laissant Luke reprendre son rôle seul pour affronter Snoke?

Ce qui serait également intéressant serait de voir une coopération Kylo/Luke/Leia... contre Snoke/Rey !

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney en a fait un vieux sénile et schizophrène.


Parce que ça fait depuis 1985 que j'attends de revoir luke skywalker parler au cinéma. Et putain que c'est bon !!!!
Entendre la voix d'hamill a nouveau dans un starwars c'est un truc de ouf pour moi :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Krokmo » Mar 10 Oct 2017 - 12:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:
-Sergorn


Les plans épics. :)
Merci Sergorn!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 12:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Riff a écrit:Ah la pour le coup Snoke est bien un force user, et assez puissant vu avec quelle force il plie Rey sans effort :-o



et qu'il a la taille d'un humain
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Krokmo » Mar 10 Oct 2017 - 13:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui permet de dire dans le trailer que Luke est sénile et schizophrène...


Je vois pas non plus. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Non mais sérieusement ??!!

Qui a vraiment cru que Snoke faisait 6 m de haut et qu'il n'était pas un forceux ? :perplexe: :perplexe:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Krokmo » Mar 10 Oct 2017 - 13:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Serkis avait pas dit lui-même qu'il faisait dans les environs de 2,50m ?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Oct 2017 - 13:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Krokmo a écrit:Serkis avait pas dit lui-même qu'il faisait dans les environs de 2,50m ?


Serkis: “This character is much better executed as a CGI character. That’s just a practical reality when he’s 7-foot-something tall; he’s very, very thin.” (ça fait 2,15m environ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 10 Oct 2017 - 13:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Carl a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment du mal avec Luke envahie par un sentiment d'effroi, et ce quel qu’en soit la raison. C'est tellement loin de ce qui a été bâti pour personnifier les Jedi et lui en particulier. Luke n'a jamais été effrayé, ni par Vador, ni par l'Empereur, ni par les Death Stars, ni par les monstres qu'il a affronté (avec certes de la surprise dans les yeux :wink: )... Aucun Jedi n'a été effrayé dans la saga et pourtant, il auraient pu l'être. Et aucun n'a roulé des yeux comme Luke peut le faire dans cette BA.
Aussi, le traitement pour le personnage de Luke ne me rassure pas pour le moment.


Sur le Luke effrayé : je suis sûr qu'on ne le verra pas en chien apeuré tout du long ! :transpire: :wink:
Mais quand bien même pour ne pas extrapoler on peut revoir le développement précédent et se demander si c'est si discordant (je ne parle pas de nos attentes qui peuvent être toute autres). Aussi je ne partage pas forcément ton regard sur son parcours en regardant les films :

ANH : Luke est un jeune fermier fougueux, le héros, qui perd certes sa famille mais qui est plutôt optimiste et idéaliste.

ESB : Luke plus assagi ("Je vois ce que tu veux dire" à Dak Ralter avant la bataille de Hoth), préoccupé, pessimiste ("j'y arriverai pas" sur Dagobah), terrifié par Vador (vision de la grotte) et dévasté par son héritage.

ROTJ : plus puissant et beaucoup plus sage (délivre Han et Leia), perd son dernier maître (Yoda) et n'arrive pas à se résoudre à affronter son père. Il espère que son père reviendra du CO. Et il finit par le retrouver avant de le perdre, en larmes.

Super. :paf:

On pourra ainsi dire ce qu'on veut, mais l'image qu'on a de Luke (c'est celle que j'ai d'ailleurs aussi en conviction intime malgré tout) est un peu trop idéalisée, en comparaison de ce qu'on nous en a montré réellement.

Il est certes héroïque et courageux, mais un autre drame (académie détruite par un membre de sa famille) et d'autres découvertes (un potentiel "brut" qui l'inquiète parce que trop dangereux), mêlé à des années d'exil peuvent peut-être, oui, dans une certaine mesure, le faire paraître effrayé et inquiet. :paf:
Modifié en dernier par xximus le Mar 10 Oct 2017 - 13:09, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Oct 2017 - 13:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:Non mais sérieusement ??!!

Qui a vraiment cru que Snoke faisait 6 m de haut et qu'il n'était pas un forceux ? :perplexe: :perplexe:


Je me rappelle que la première fois que j'ai vu TFA , la première fois que j'ai vu Snoke je me suis dit "'wow qu'est ce qui passe ? C'est pas du tout Star Wars" après à la fin de cette scène on comprend que c'est un hologramme mais sur le coup j'étais pas bien :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 13:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:Non mais sérieusement ??!!

Qui a vraiment cru que Snoke faisait 6 m de haut et qu'il n'était pas un forceux ? :perplexe: :perplexe:


Sur le plan qu'il faisait 6M de haut, je ne sais pas mais dans le cas où il n'était pas forceux, sur Reddit il y a des personnes qui ont dis avoir vu le film en balançant des soit disant leaks et ils disaient que Snoke n'avait aucun pouvoir... :siffle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Oct 2017 - 13:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bon les gars... on a eu l'incarnation même du super vilain en la personne de DV. C'était insurpassable.

La seule manière de redonner de la crédibilité à la nouvelle menace, c'était précisément d'utiliser Luke - qui n'a jamais eu peur - et de le montrer effrayé. C'était évident qu'ils allaient aller dans cette direction. Tu pouvais pas iconiser un méchant aussi bien que pour Vador donc il faut ce subterfuge. Ca ne me choque pas.

Et Mark Hamill est énorme.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Oct 2017 - 13:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:
Max23 a écrit:Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'époustouflent de la prestation de Luke. Disney Lucasfilm en a fait un vieux sénile et schizophrène.


Certains ont dit à l'époque de la Prélogie :

Lucas a fait d'Anakin un gamin arrogant et pleurnicheur.
Oh pardon... :whistle: :D


Ce n'est pas comparable. Qu'il ai raté sa vie matériellement (sans rien en exil) ou dur le plan institutionnel (ni maître, ni leader) c'est une chose. Mais spirituellement parlant c'est une décadence incroyable :pfff:

Un maître Jedi envahi par la peur.. hum
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bande annonce disponible en VF :

https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8

Luke n'a plus la voix de Vision mais ce n'est pas Colignon-Maurain non plus. Je trouve que ça colle plutôt bien par contre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Oct 2017 - 13:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Oui, c'est clairement mieux que Patrick Osmond.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Oct 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Oubliman kenobi a écrit:Lorsque Luc dit qu'il n'a pas été suffisament effrayé la première fois, il parle peut être de Rey enfant ? Les deux se sont peut être déjà rencontrés et Luc est peut être acteur de l'isolement de Rey sur la panète Jakku.


Rey n'est pas déjà sur Jakku lors de la destruction de l'Académie ?
Je pense que si il l'avait déjà rencontré, il s'en souviendrait, ce qui ne semble pas être le cas.

J'étais plutôt parti sur l'hypothèse Vador, mais la notion de puissance brute, fait référence à une personne qui n'avait pas été formée avant. Ce qui laisse 2 possibilités : Ben ou Snoke. Tant qu'on ne sait rien de Snoke on peut imaginer que c'est Luke qui l'a formé. :neutre:

Je suis convaincu que la scène Ben/Rey est la même, mais qu'elle a lieu dans la première partie du film, alors que Ben n'a pas encore l'espèce de pansement en carbone sur le visage.

Krokmo a écrit:
Je suis toujours dans la Team Force! Enfin, tant que c'est pas la fille de Leia ou de Luke ça me va. ^^

C'est une hypothèse qui me plaît, parce que la réincarnation d'Anakin signifierait qu'on ne reverra pas Christensen ce qui m'embête beaucoup.


Concernant Luke, Mark Hamill a répété qu'au début il a été surpris de la vision de Johnson le concernant, il n'imaginait pas Luke comme ça. Donc Luke n'est plus le même que dans l'OT, il a évolué. A partir de là, une fois qu'on sait ça, une fois qu'on a l'information que ce n'est pas forcément le Luke qu'on imagine, ben il faut voir ce que ça va donner.
La seule chose qui m'inquiète un peu dans le fait que Luke ait peur, c'est qu'on ne sait pas d'où sort Snoke, ni Rey. Luke a affronter Vador, l'Empereur, mais la puissance de Rey, qu'il a déjà vu chez quelqu'un d'autre, lui fait peur ? Soit. Je veux bien l'entendre, mais dans ce cas, j'espère que Snoke et Rey ne sortent pas de nul part.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Oct 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

La voix de Snoke a changé aussi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Oct 2017 - 13:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Bande annonce disponible en VF :

https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8

Luke n'a plus la voix de Vision mais ce n'est pas Colignon-Maurain non plus. Je trouve que ça colle plutôt bien par contre.

-Sergorn

Qu'entend tu par "voix de Vision" ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 13:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je'daii Bendu a écrit:Sur le plan qu'il faisait 6M de haut, je ne sais pas mais dans le cas où il n'était pas forceux, sur Reddit il y a des personnes qui ont dis avoir vu le film en balançant des soit disant leaks et ils disaient que Snoke n'avait aucun pouvoir... :siffle:


C'est pourtant bien Snoke qui dit à Kylo Ren de le rejoindre pour terminer sa formation. Partant de là, je ne sais pas ce qu'il fallait aux gens pour penser le contraire.

Ltf a écrit:Ce n'est pas comparable. Qu'il ai raté sa vie matériellement (sans rien en exil) ou dur le plan institutionnel (ni maître, ni leader) c'est une chose. Mais spirituellement parlant c'est une décadence incroyable :pfff:
Un maître Jedi envahi par la peur.. hum


Réponse au-dessus pour savoir pourquoi j'ai fais ce post.
Je parle des gens qui n'apprécient pas quelque-chose parce-que c'est différent de ce qu'ils espéraient.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TweeKs » Mar 10 Oct 2017 - 13:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Moi y a rien à faire j'aime pas du tout la VF de cette nouvelle trilogie... Ce sont que des voix hyper caricaturales, et je les trouve pas fidèles aux voix originales :(
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations