Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Kiosque ou librairie ?

Kiosque
13
33%
Librairie
18
46%
Les deux
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Luigi2904 » Dim 24 Sep 2017 - 16:37   Sujet: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Je parle bien-sûr que de Star Wars, Dark Vador et Docteur Aphra (les autres sont dispo qu'en librairie) + ceux qui lisent en VO. :P
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Sep 2017 - 16:51   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Perso je lis en VO... Mais sinon je rachète en kiosque ensuite... J'aime bien avoir ma petite dose régulière de SW chez le marchand de journaux. Et puis c'est plus économique pour mon porte monnaie :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar irondada » Dim 24 Sep 2017 - 16:52   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Luigi2904 a écrit:Je parle bien-sûr que de Star Wars, Dark Vador et Docteur Aphra (les autres sont dispo qu'en librairie) + ceux qui lisent en VO. :P

J'achète les kiosque, mais j'ai voté "Les 2", c'est important d'avoir le choix !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Sep 2017 - 21:06   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Les deux... parce que j'ai commencé en librairie jusqu'au tome 3 des deux séries, puis j'ai pris les kiosques à partir du 11 :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Dim 24 Sep 2017 - 21:12   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Pour des raisons de porte monnaie, le formats kiosque :oui: et je trouve que ça change visuellement des formats BD D'autant plus que les séries Vador (ancien)/Star Wars et aphra, sont liés. Donc le choix est d'autant plus intéressant pour suivre aux rythmes des deux séries je trouve :jap:

Mais pour des soucis d'argent je prend kiosque
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bufotenine » Dim 24 Sep 2017 - 21:14   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Kiosque pour ma part mais c'est intéressant de proposer les albums en librairie pour ceux qui veulent lire un arc complet d'un coup ou pour ceux qui souhaitent les collectionner.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 24 Sep 2017 - 21:29   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Perso je ne lis que des TPB en VF :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 24 Sep 2017 - 21:42   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Ah, je vais apporter une voie dissonante ^^ Je préfère librairie car je suis resté sous l'influence des CW Delcourt qui sont mes premiers comics SW à l'époque et j'en suis resté la-dessus. Sinon, le côté canon VF y est aussi pour quelque chose car certains one shot ne sont publiés que sous ce format. C'est vrai ceci étant dit que ça représente un petit budget à force (le dernier tome de Dameron à 15 boules m'est un peu resté en travers)

J'ai tout de même voté les 2 car je reste attentif aux couvertures kiosque qui me plaisent :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Lun 25 Sep 2017 - 9:23   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Ahhtchoum a écrit:Perso je ne lis que des TPB en VF :D

+1

Je n'aime pas trop le format kioske. Plus fragile, moins chouette sur une étagère, moins bien organisé puisqu'on a plusieurs séries, et surtout, surtout, surtout... ça me gonfle de lire quelques pages puis de devoir attendre 1 mois pour avoir la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Sep 2017 - 9:44   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Le format librairie pour ma part, j'aime ce format :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Sep 2017 - 10:04   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

1 mois pour avoir la suite.

2 mois ! :D
j'ai voté kiosque. Ça vaut pour les séries qui y paraissent avant de sortir en librairie. Pour celles qui sortent qu'en librairie, bien évidemment que je les achète en cartonné. Ça ne fait pas une collection cartonnée super homogène mais ça me dérange d'avoir trop de doublons. J'achète quasiment toutes les séries sauf les adaptations de films pour l'UE officiel. Là encore pour pas avoir trop de doublons avec les romans. Et pour l'instant au niveau qualité c'est pas trop ça du coup ça m'arrange! :transpire:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 25 Sep 2017 - 10:05, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Sep 2017 - 10:05   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Tout pareil que Jagged Fela, en fait ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Sep 2017 - 10:54   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

VO
Techniquement c'est kiosques non ? :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Sep 2017 - 16:14   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Lain-Anksoo a écrit:VO
Techniquement c'est kiosques non ? :paf:


Bah il y a les deux je crois :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Sep 2017 - 16:30   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

J'achète en issues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Sep 2017 - 17:22   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Lain-Anksoo a écrit:J'achète en issues


Par contre je crois qu'ils sont largement plus chers aux US non ? Je crois qu'un numéro c'est 4/5 $ et en France 4 numéros c'est 5,50 € (+ Dark Vador bientôt).
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Sep 2017 - 17:54   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Ah oui, en VO, c'est nettement plus cher, 3,99€ l'issue Star Wars chez Marvel...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Sep 2017 - 17:59   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Et quand c'est une augmentée 5€ !
Et une super augmentée 6€
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Sep 2017 - 19:43   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

On est bien tout compte fait en France ! ^^
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Sep 2017 - 20:08   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Bah ça sort aussi en TPB pour 14€
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Sep 2017 - 22:47   Sujet: Re: [SONDAGE] Comics en kiosque ou librairie ?

Ouais mais ça reste tout de même moins qu'aux US.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations