Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Nouvelle Rébellion

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kafard » Dim 09 Fév 2003 - 3:53   Sujet: La Nouvelle Rébellion

Ca y est, j'ai enfin terminé ce livre !
Que dire dessus :
- tout d'abord, le sujet plus que récurrent : l'éleve du maitre Jedi qui part vers le côté obscur ! Ca arrive vraiment trop souvent !
D'ailleurs, si on reflechit bien : combien de maitre Jedi n'ont pas eu d'élèves "mauvais" ? Meme Yoda a echoué (comte Dooku) !!!
Et de plus, l'eleve qui est quasiment aussi fort que l'Empereur ("c'est la plus grande menace que la République ait à affronter" : combien de fois ai-je lu cette phrase ??? )
Bref, des thèmes un peu trop souvent usités dans les livres

- On retrouve Brakiss (le méchant des premiers livres de la série "Les Jeunes Chevaliers Jedi") et on a l'impression qu'il est pret à rallier le coté clair de la Force ou au pire à laisser tomber totallement la Force et vivre en hermite, mais dans les JCJ, il revient plus mechant que jamais.
Bref, quelques incohérences, mais ca, on a l'habitude !!

- Ensuite, l'histoire est pas mal, et ca m'a fait très plaisir de me replonger dans cette époque de SW où l'histoire commence sur 3 voire 4 mondes différents et se retrouve à la fin sur le même monde !

- Beaucoup de références à d'autres livres, mais vous allez rires : la référence qui revient le plus souvent est "L'oeil de Palpatine" !!!
D'ailleurs, je suis sur que Hambly a mis sa touche personnelle dans ce livre :

Extrait :
"- seulement la peau... ça va aller...
Luke crut entendre la voix de Yoda. Il écouta plus attentivement, mais les mots s'amplifiaient puis s'étaignaient.
- ... chance... vous êtes...
Comme sa conscience. Il lui semblait avoir chaud pour la première fois depuis une éternité, mais il ne sentait rien sur sa peau. Il flottait en apesanteur mais sans bouger. C'était très, très etrange. Rien ne le touchait. Jamais encore il n'avait connu ça."

Et ca continu un moment comme ca : j'étais mort de rire en le lisant

Enfin bon, malgré toutes ces critiques, je suis content de l'avoir enfin lu !
kafard
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Yvelines (78)
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 3:58   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Ce que j'ai bien aimé c'est le faux méchant avec une tete de mort pour faire style a la Dark Vador alors qu'ne fait c'est qu'un gamin.LOL!!!!!!
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Loup_Dragon » Lun 10 Fév 2003 - 5:14   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Ouh! ca fait des siècles que j'ai lu ce bouquin! c'était le premier que je lisais(on me l'avait offert) j'avais assez bien aimé à l'époque je me demande ce que j'en penserai maintenant...
Le sabre est une arme, le kenjutsu un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles que l'on utilise pour l'expliquer telle est sa verité.
Emile_Espinosa sur le forum avant sa "mort".
Loup_Dragon
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar Cesba » Lun 10 Fév 2003 - 5:33   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Après deux ans de lutte et de recherche, la bestiole à enfin lu la nouvelle rebellion lol

Perso, Kueller, je l'ai trouvé risible au possible... C'est dommage car Luke et lui auraient pus offric un joli complexe de toute part...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mer 26 Fév 2003 - 16:32   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

a qui on dit merci cafard ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 27 Fév 2003 - 1:50   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Au fait, si quelqu'un peut me l'avoir, faites moi signe parce que je le cherche depuis un petit moment. Meme si on me dit qu'il est pas gégen, il m'aidera à compléter ma collection ! ;) Marchi beaucooouuu !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Juin 2017 - 19:44   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Plus de 14 ans après le dernier message :paf:

J'ai pas trouvé d'autres topics plus récents, donc je me permet de déterrer un (tout petit) peu ^^

J'ai achevé il y'a quelques jours la lecture de la Nouvelle Rébellion. Et j'ai vraiment bien aimé ! :oui:

On ne s'ennuie pas. L'histoire est intéressante pour chaque perso. Leia qui a (encore) des soucis au sein de la Nouvelle République et qui démissionne. Y'a pas à dire, la politique c'est moche. Et j'adore ces intrigues politiques, les ambitions de chaque sénateurs etc..

Côté Han et Lando, et bien c'est vraiment cool de replonger dans la pègre des contrebandiers. Ca me rapelle énormément l'ambiance de la trilo han solo :love:

Même la partie sur Luke est plaisante, bien que c'est là où j'aurai quelques bémols à émettre. Kueller est vraiment trop badass ( :transpire: ) et Brakiss ne sert pas à grand chose ^^"

Agréablement surpris par la petite apparition de Wedge, Mara :love: et Karrde. Les voir tous réunis pour la bataille finale c'était bien fun.

Note : 77%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Sam 17 Juin 2017 - 21:32   Sujet: Re: La Nouvelle Rébellion

Vindieu, c'est pas du tout comme ça dans mes souvenirs (très nébuleux je l'avoue) :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Dim 18 Juin 2017 - 11:49   Sujet: Re: La Nouvelle Rébellion

Dans mon souvenir, je l'avais détesté. Mais je l'ai lu bien avant que le dernier message soit posté sur ce topic, c'est super vieux. C'est pas celui où Luke se crashe sur une planète en ruines et c'est super pénible ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6122
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar chausson jedi » Dim 18 Juin 2017 - 12:57   Sujet: Re: La Nouvelle Rébellion

Si et tous les habitants de cette planète sont morts. J'avais aimé ce livre car cela mettait plusieurs plans en jeu. Les enfants, les contrebandiers et Han Solo qui reprenait du service de ce côté , Mara Jade et les jedi ainsi que Luke qui prenait toute la mesure du poids d'être un grand maître
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 0:17   Sujet: Re: La Nouvelle Rébellion

J'ai complètement oublié l'intrigue de ce bouquin, j'ai dû le lire il y a 6 ans, c'est pas vieux pourtant ! :paf: Le seul truc dont je me souviens c'est que je trouvais le titre bien inadéquat... je l'ai fini en me disant 'heu ? y'a pas tromperie sur la marchandise là ?' :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Juin 2017 - 9:50   Sujet: Re: La Nouvelle Rébellion

C'est le mouvement/l'action de Kueller et de ses compatriotes Almaniens que les Impériaux ont baptiser ironiquement "La Nouvelle Rébellion". Mais j'avoue que le titre est assez troublant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Legends


  •    Informations