Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Yocana a écrit:Après, tout dépend de ce qu'il te reste à trouver. Si tu me dis qu'il s'agit des Bane, Fantome de Tatooine, Tempête sur Cestus ou autre Dark Lord, bon courage...
Sachez tout de même que certaines séries jeunesses s'implantent complètement dans la continuité de l'UE, même si ça n'est généralement pas aussi profond que les histoires adultes...
Yocana a écrit:Faut jamais abandonner. Je ne connais pas ton budget, mais sache que j'en ai trouvé entre 5 et 30 € (pour le plus récent), et le dernier était justement pour un membre
Alfred M. a écrit:
C'est moins agréable de lire en démat' mais ayant un peu pratiqué c'est pas si désagréable. En fait je préfère lire un livre papier mais j'éprouve aucun besoin de le posséder physiquement (à part si il est vraiment génial et que je sais que je vais le relire - ce qui a très peu de chances d'arriver vu que j'ai un stock énorme de livres non-SW à lire). Donc si je peux économiser une somme substantielle, je passe sur du démat', c'est la première (et surement la dernière) fois que ça m'arrive sur du SW.
Et puis c'était le dernier que je voulais. Après il me reste que des VO (Knight Errant, Crosscurent & Riptide), un bientot publié en Fr (Millenium Falcon) et des que j'ai pas spécialement envie de lire (Death Trooper, Red Harvest, les aventures de Yan Solo et les Medstar). Dans cette catégorie je possède Planete Rebelle et je sais même pas si je vais le lire, je l'avais commencé, c'est plutôt mauvais.
Yocana a écrit:Sur les lectures que tu zappes un peu, je te conseille tout de même de te pencher un peu plus sur Red Harvest qui est vraiment très sympa, mais surtout sur les Medstar qui sont très agréables, dans le plus pur style Reaves.
Yocana a écrit:il est toujours intéressant de lire Planete Rebelle avant d'attaquer le NOJ malgré un niveau assez moyen du bouquin.
Jagged Fela a écrit:TCW canon c'est très bien ça foût moins le souk dans le Legends donc moi je préfère autant.
vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème
vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème
TienVogh a écrit:En tout cas, si on applique le principe du canon hiérarchique en vigueur avant le rachat par Disney, TCW a un niveau de canonicité supérieur au reste de l'UE Legends, donc par ex. Even Piell meurt pendant la Guerre des Clones et le Lannik qui apparaît dans les Nuits de Coruscant doit être quelqu'un d'autre.
vos661 a écrit:Ou alors Even Piell survit en fait secrètement à la mission sur la Citadelle et rentre sain et sauf sur Coruscant en off-screen... Je préfère cette version-là.
TienVogh a écrit:Personnellement, je préférerais aussi, en cas de reprise hypothétique de la continuité Legends, que TCW y soit considéré comme du canon secondaire et qu'on n'en retienne que ce qui ne contredit pas la continuité principale.![]()
TienVogh a écrit:vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème
Le problème vient surtout de l'abandon du Legends par Lucasfilm ce qui a pour conséquence que les retcons nécessaires pour résoudre les contradictions n'ont jamais eu lieu. La prélogie avait aussi cassé pas mal de choses dans l'UE de l'époque et il avait su s'y adapter.
En tout cas, si on applique le principe du canon hiérarchique en vigueur avant le rachat par Disney, TCW a un niveau de canonicité supérieur au reste de l'UE Legends, donc par ex. Even Piell meurt pendant la Guerre des Clones et le Lannik qui apparaît dans les Nuits de Coruscant doit être quelqu'un d'autre.
Zèd-3 Èt a écrit:TienVogh a écrit:Personnellement, je préférerais aussi, en cas de reprise hypothétique de la continuité Legends, que TCW y soit considéré comme du canon secondaire et qu'on n'en retienne que ce qui ne contredit pas la continuité principale.![]()
Voire qu'on en retienne rien du tout, ça serait pas mal non plus...
Zèd-3 Èt a écrit:J'avoue sans la moindre honte être on ne peut moins objectif sur TCW. Ce que cette série a fait à Ventress est impardonnable, sans compter la piètre qualité d'à peu près tous les épisodes. L'arc sur Umbara est cool, les épisodes avec l'escouade Domino sont sympas, et c'est bien tout.
Ltf a écrit:Je ne sais pas ce que tu reproches à Ventress exactement, mais en dehors de ça, quelles incohérences majeures avec l'UE tu retiens ?
Ltf a écrit: je suis surpris de voir les gens faire une distinction claire et inconditionnelle de TCW et de l'UEL.
alpha24 a écrit:Ltf a écrit: je suis surpris de voir les gens faire une distinction claire et inconditionnelle de TCW et de l'UEL.
La décanonisation en 2014 a confirmé et officialisé ce que beaucoup de fans se doutaient depuis longtemps: TCW faisait déjà parti avant l'heure d'un univers alternatif (celui de Disney) par rapport à l'UE. Ce n'est pas par hasard si la seul et unique chose que Disney a repris dans son nouveau canon en plus des films est TCW. Et la raison du média audiovisuel n'est pas valide car CW de Tartakovsky n'en fait pas parti.
Donc le rapport qu'a eu Filoni avec TCW sur l'UE est très semblable à la désormais nouvelle politique de Disney avec l'UE Legends: on prends ce qui a été fait dans l'UE et on le transforme à notre sauce pour le nouveau canon.
alpha24 a écrit:La décanonisation en 2014 a confirmé et officialisé ce que beaucoup de fans se doutaient depuis longtemps: TCW faisait déjà parti avant l'heure d'un univers alternatif (celui de Disney) par rapport à l'UE. Ce n'est pas par hasard si la seul et unique chose que Disney a repris dans son nouveau canon en plus des films est TCW. Et la raison du média audiovisuel n'est pas valide car CW de Tartakovsky n'en fait pas parti.
Zèd-3 Èt a écrit:Voire qu'on en retienne rien du tout, ça serait pas mal non plus...
TienVogh a écrit:Mais impossible, car des œuvres de l'UEL y font référence (FotJ avec l'arc Mortis par ex.), il y a donc un minimum à conserver.
Neow a écrit:N'empêche que si on a pas vu l'arc Mortiis de TCW, la fin de FotJ est incompréhensible![]()
Neow a écrit:Si je me souviens bien, les références sont assez directes (ça doit parler d'Anakin, du Père, etc.) et honnêtement si je n'avais vu TCW, je me serais demandé d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée qui explique tout sur Abeloth. Ca n'aurait pas eu beaucoup de sens...
Alfred M. a écrit:Neow a écrit:Si je me souviens bien, les références sont assez directes (ça doit parler d'Anakin, du Père, etc.) et honnêtement si je n'avais vu TCW, je me serais demandé d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée qui explique tout sur Abeloth. Ca n'aurait pas eu beaucoup de sens...
Il me semble ça ne parlait pas d'Anakin directement/nommément. Mais oui je me demandais "d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée"Au début je me disais juste que les auteurs avaient craqué puis vu la substance du truc je me disais qu'il devait bien se baser sur quelque chose, comme un obscur comic Marvel comme pour Lumiya.
Yocana a écrit:J'en connais certains qui ne veulent pas de cette histoire, en insistant sur le coté "fabulateur" des Killiks.
xximus a écrit:C'était effectivement le coup de génie de Denning de laisser une "porte de sortie" à l'UE vis-à-vis de TCW tout en rattachant les bouts entre les deux.
xximus a écrit:FotJ est vraiment une série particulière il est vrai, pour ma part c'est elle qui avait maintenu mon intérêt pour l'UE post-Rotj.
Yocana a écrit:Euh... ouais, on repassera pour Mercy Kill.
Yocana a écrit:On a beau dire qu'Abeloth c'est du vu et revu
Yocana a écrit:Il faut aussi prendre en considération que FotJ et Crucible étaient la "conclusion" du big three, donc on savait déjà qu'ils seraient au centre du tableau des le départ.
Yocana a écrit:Hormis un départ un peu mou et ce, jusqu'à Vortex, je trouve FotJ encore mieux que LotF pour ma part.
Yocana a écrit:Peut-être un côté "exotique" qui me manquait cruellement malgré les Régions Inconnues dans Nid Obscur...
Alfred M. a écrit:
Ca change pas que c'est un problème. Et puis Crucible, c'est "oh on vient d'être racheté par Disney, ils vont faire des nouveaux films et surement bazarder l'UE, on fait un truc original pour le post-RotJ ? On donne enfin un peu de champ aux supers persos qu'on a développé depuis des dizaines de romans ? Non faisons un roman sur Luke, Han & Leia, ça se vendra mieux."
Alfred M. a écrit:Le coté Road Trip, on nous l'avais sorti dans la trilo Force Heretic, ça marche bien mais c'est quand même un peu un truc de fainéant. C'est peut-être pas à ça que tu faisais référence en parlant d’exotisme, mais bon j'ai essayé de rattaché à des trucs que j'ai trouvé à peu près bien dans FotJ... et y en a pas beaucoup
Yocana a écrit:LOTF n'a jamais été une conclusion pour le big three, il fallait bien qu'il sorte par la grande porte, soyons honnete.
Puis ils avaient annoncé des le de départ que Crucible serait la conclusion, même si SOTJ devait reprendre le fil de FotJ.
Alfred M. a écrit:J'ai jamais dit qu'Abeloth est vu et revu, elle est juste simpliste et absurde, on a vraiment l'impression que les scénaristes était en panne d'inspiration et avait du mal à trouver un ennemi pour faire le poids face à Luke.
Alfred M. a écrit:
Au moins à la fin de LotF, on avait un peu mis de coté le Big Three, on était sur une bonne pente. Alors que Crucible n'est en aucun cas une conclusion (quelle différence avec n'importe quelle autre aventure à part les deux-trois tirades à la fin... assez semblables à celles qu'on a pu lire à la fin de La Force Unifiée). On est au même point au début et à la fin.
Cult Encounters was first conceived by Rich Handley and myself in late 2000 for Star Wars Gamer magazine as a follow-up to our popular piece in issue #1, "The University of Sanbra Guide to Intelligent Life: The Marvel Series," which was among the earliest explorations of certain alien races from the older Star Wars Marvel series in modern (post Heir to the Empire) Star Wars canon [note: there were plenty of references to Marvel's stories in modern continuity, of course, but these specific races had never been examined or highlighted until this issue].
Cult Encounters looked more closely at some of the wild material Alan Moore had written in the Star Wars Marvel UK series, published in 1981, specifically the weird cults in his stories "The Pandora Effect" (The Empire Strikes Back Monthly #151) and "Dark Lord's Conscience" (The Empire Strikes Back Monthly #151,) both of which have since been reprinted in the two issue series of Dark Horse's Star Wars: Devilworlds, and collected in Dark Horse's Star Wars Omnibus: Wild Space, Vol 1 and Marvel's The Original Marvel Years, Vol 3.
Sadly, and through no fault of our own, unforeseen events prevented Cult Encounters from seeing the light of day, and Star Wars Gamer magazine soon ceased to exist after a mere, but memorable 10 issues in 2002. Then, a few years later, Starwars.com brought out a paid-service for fans, called Hyperspace: The Official Star Wars Fan Club, which featured out-of-print stories, such as the Star Wars newspaper strip from the 1970s and '80s, and material from West End Games' Star Wars Adventure Journal. It also began to feature short stories exclusive to Hyperspace. It didn't take long for Rich Handley and I to contact Lucasfilm's Internet Content Manager, Pablo Hidalgo, who ran Hyperspace and who we'd known from our early days of fandom in the SWFA, and let him know of our unpublished Cult Encounters, and my sequel Supernatural Encounters (which was soon re-titled The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon). With his approval, I reworked and submitted both pieces.
Once again, time and unforeseen occurrence were to befall these tales, and before long Hyperspace was no more... After one or two additional false starts, it was determined that, at last, Cult Encounters and its sequel would find a home right where it belonged... on the Star Wars Expended Universe Timeline.
~Joe Bongiorno
alpha24 a écrit:Cult Encounters: The Last Days of Arhul Hextrophon par Rich Handley et Joe Bongiorno
Pour les fans du Legends, il y a du nouveau contenu en ligne : http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm
Originalement destiné pour le Star Wars Gamer magazine puis Hyperspace, le projet a pris beaucoup de retard jusqu'au reboot. On en parle comme le Silmarillion de Star Wars.
Une suite Supernatural Encounters (The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon) est prévu pour octobre prochain.
La mise en ligne de ce contenu pourrait faire office d'une actu d'ailleurs.Cult Encounters was first conceived by Rich Handley and myself in late 2000 for Star Wars Gamer magazine as a follow-up to our popular piece in issue #1, "The University of Sanbra Guide to Intelligent Life: The Marvel Series," which was among the earliest explorations of certain alien races from the older Star Wars Marvel series in modern (post Heir to the Empire) Star Wars canon [note: there were plenty of references to Marvel's stories in modern continuity, of course, but these specific races had never been examined or highlighted until this issue].
Cult Encounters looked more closely at some of the wild material Alan Moore had written in the Star Wars Marvel UK series, published in 1981, specifically the weird cults in his stories "The Pandora Effect" (The Empire Strikes Back Monthly #151) and "Dark Lord's Conscience" (The Empire Strikes Back Monthly #151,) both of which have since been reprinted in the two issue series of Dark Horse's Star Wars: Devilworlds, and collected in Dark Horse's Star Wars Omnibus: Wild Space, Vol 1 and Marvel's The Original Marvel Years, Vol 3.
Sadly, and through no fault of our own, unforeseen events prevented Cult Encounters from seeing the light of day, and Star Wars Gamer magazine soon ceased to exist after a mere, but memorable 10 issues in 2002. Then, a few years later, Starwars.com brought out a paid-service for fans, called Hyperspace: The Official Star Wars Fan Club, which featured out-of-print stories, such as the Star Wars newspaper strip from the 1970s and '80s, and material from West End Games' Star Wars Adventure Journal. It also began to feature short stories exclusive to Hyperspace. It didn't take long for Rich Handley and I to contact Lucasfilm's Internet Content Manager, Pablo Hidalgo, who ran Hyperspace and who we'd known from our early days of fandom in the SWFA, and let him know of our unpublished Cult Encounters, and my sequel Supernatural Encounters (which was soon re-titled The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon). With his approval, I reworked and submitted both pieces.
Once again, time and unforeseen occurrence were to befall these tales, and before long Hyperspace was no more... After one or two additional false starts, it was determined that, at last, Cult Encounters and its sequel would find a home right where it belonged... on the Star Wars Expended Universe Timeline.
~Joe Bongiorno
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités