Là c'est un post en forme de coup de g.... après le visionnage de cet épisode ! (un ami m'a dit: "il faut que tu voies ça" ! Et pour voir, j'ai vu !!!!!!!)
L'OUTRIDER? (Attention, avec moi, ON NE TOUCHE PAS aux Ombres de l'Empire: JAMAIS: meileure histoire Star Wars TOUT confondu, même au dessus de
ANH !)
Alors c'est ça la stratégie Disney? Balayer tout l'
UE, mais réutiliser subrepticement tous les éléments, un par ci, un par là, sans que cela se voit, en faisant passer au milieu d'inventions bien à eux, gamines et insipides ?
So far, si je ne considère que "Rebels", on a un pompage monumental de Thrawn (même nom, même physique, même intelligence, même intérêt pour l'art... Même mort, peut-être?)
Et maintenant CA? Cette ABERRATION? Avoir sorti the Best Ship from the Best Story (Millenium Falcom mis à part), pour le recycler sans même ses occupants d'origine, tout ça pour les remplacer par... ces quoi, d'ailleurs, ces 3 zoufs?
Sérieux: Zahn a vraiment accepté de réécrire les origines de son personnage? Il s'est vraiment prostitué à Disney qui le pompe à fric, avec le tout 1er perso de l' "ancien"
UE, dont il faut s'attendre à ce que tous les autres, même morts et enterrés, puissent revenir, au grè des caprices des dirigeants de cette boîte à destruction de rêves? (mais il est vrai que dans Star Wars, la mort n'a jamais empêché quiconque de revenir)
C'est écœurant! Je voudrais vraiment pouvoir bannir de ma mémoire ce que mes yeux ont vu voici encore 15mn (témoignage à chaud)
George Lucas ne nous faisait pas une telle insulte en disant ouvertement qu'il s'en fichait de l'
UE (quoique: Shadows of the Empire était bien un projet "subventionné" par Lucas en 1996, non?)
Pendant les années à venir, vous verrez qu'ils vont réutiliser des personnages et autres de l'
UE qu'ils voudraient nous faire oublier, pour tenter de nous faire croire que ce seront des inventions à eux après qu'ils les aient rabaissées à leurs façons.
Disney machine à recycler, depuis les créations jusqu'aux créatures (comprenez: les zombies qui regardent)
Comme je voudrais être riche, suffisamment pour racheter la licence Star Wars, l'extirper des oreilles de Mickey, rien que pour avoir le plaisir de déclarer publiquement que je balaye tout ce qu'ils auront fait, TOUT, et que je réhabilite comme canon ce qui existé entre 1977 et 2012 (à graver sur la pierre tombale de notre Saga préférée), à quelques exceptions près...