Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jedi Sportif a écrit:Ce qui est bien de le NC, c'est que Disney fait des séries animées, une nouvelle trilogie et des dilms dérivés.
vos661 a écrit:Y avait de meilleurs séries animées (Clone Wars, The Clone Wars), et de meilleurs films du temps de l'UEL .
Jedi Sportif a écrit:Je pense que faire son propre univers est la meilleure des choses.
Quel est votre univers?
chausson jedi a écrit:A part Luceno, Zahn et Gray que valent les autres auteurs de l'UO?
Enginox a écrit:Heu...
L'UEL a eu plus de 30 ans pour se développer, et l'UEO n'a que quelques années. Je vais m'abstenir de voter, logiquement.
darkCedric a écrit:Je rejoins Ad'ika sur le sujet : il est encore trop tôt pour juger. Faut-il rappeler qu'au début, l'UEL non plus n'était pas folichon ?
chausson jedi a écrit:Pourquoi jeter tout ce qui était avant la Menace fantôme? IL y avait des choses formidables en jeu et en BD .
Jedi Sportif a écrit:Mais même si le NC est encore tès jeune, on voit que c'est assez serré.
chausson jedi a écrit:OK mais je vois sur un an plus de mauvais livres que de bons livres pour l'UO.
link224 a écrit:darkCedric a écrit:Faut-il rappeler qu'au début, l'UEL non plus n'était pas folichon
Renseigne-toi sur les premiers bouquins qui sont sortis dans l'UEL avant de dire une telle ânerie
chausson jedi a écrit:OK mais je vois sur un an plus de mauvais livres que de bons livres pour l'UO. Et supposons que Disney laisse tomber ce côté pour se concentrer uniquement sur les films, alors là il y aura un problème.Disney n'a pas touché à l'univers Marvel car très ancien mais pour l'univers Star Wars malgré ses 30 ans d'âge il l'a pas fait. Pourquoi jeter tout ce qui était avant la Menace fantôme? IL y avait des choses formidables en jeu et en BD .
Zèd-3 Èt a écrit:Cependant, il faut dire que l'UEO n'a pas encore d'équivalent à la Saga du Prince Ken. Quoi que... avec Join the resistance...
Neow a écrit:Je ne vote pas. J'adore l'UEL mais je rejoins ceux qui disent que le nouveau canon est encore trop jeune. Pour le moment, la volonté de ne pas empiéter sur les films est encore trop présente. Je reste persuadé que l'univers va décoller après la sortie des prochains épisodes de la postlogie. Pour le moment, il reste cette volonté de ne pas trop en dire sur Kylo Ren, Luke, Snoke, etc.
xximus a écrit:Alors je veux pas faire le procès de l'UEO, parce que je n'ai rien contre les nouveaux bouquins (j'ai même aimé Catalyseur ), mais au contraire je m'interdis de me dire "laissons-lui le temps, le Legend au début rappelez-vous..."
Parce qu'on est en 2017, et que les stratégies commerciales/narratives et les moyens derrières ne sont pas les mêmes que dans les années 80 et même 90.
La nouvelle politique éditoriale sait très bien où elle va et s'en contente bien.
On le voit bien, l'UEO n'est pas "encore jeune", ne part pas de zéro. Il est au contraire dans une situation très confortable et balisé : tout le vivier d'auteurs Legend est à disposition pour continuer à écrire et à assurer une certaine continuité (oui oui) avec ce qui se faisait avant. Tout le background du Legend est dispo pour que les auteurs s'appuient dessus/se le réapproprient/le nient/le rectifient au choix.
Hormis donc des événements parfois discordants entre les deux chronologies, avez-vous l'impression de lire un "Nouvel" univers ? Moi pas du tout. Mais alors, pas du tout. Juste des bouquins pour beaucoup un peu ennuyeux parce que ne pouvant pas créer grand chose désormais. D'ailleurs on voit tous que la qualité d'écriture n'est pas à remettre en cause, à l'inverse de certains Legend des premiers temps.
Donc s'il faut voter maintenant, sans aucune culpabilité aucune, je préfère ce que proposait le Legend. Ou plutôt, je trouve que depuis 2014, les livres sont moins bons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités