Source ?
Alors, je m'excuse en cinq minute je n'ai pas trouvé d'interview de 1977, mais je te propose le Bantha Tracks #8 du Printemps 1980 alors que le monde se préparait à la sortie de ce film tellement sombre et adulte qu'est l'Empire Contre-Attaque.
"After seeing the effect Graffiti had on high-school kids, more or less showing them what it was to be a teenager I started to think about ten and twelve years old who have lost something even more significant than teenagers have. I saw that kids that age don't have the fantasy life we had as kids."
Soit
"Après avoir vu l'effet qu'avait eu Graffiti sur les lycéens, leur montrant plus ou moins ce que c'était d'être adolescent, j'ai commencé à penser aux enfants de dix-douze ans qui ont perdu quelque chose d'encore plus significatifs que les adolescents. J'ai vu que les enfants de cet âge n'ont pas la vie pleine de fantasy que nous avions étant enfants."
(N'hésitez pas à lire le reste de l'interview qui est plein d'infos intéressantes accessoirement

Enfin peu importe, comme je l'ai dit, si c'était son intention ben il s'est planté
Vu à quel point Star Wars a émerveillé des millions de gamins, touché générations après générations d'enfants, je dirai au contraire qu'il a parfaitement atteint son objectif. Star Wars ne serait pas devenu un succès culte et multigénérationnel s'il n'avait pas avant tout touché les enfants, parce que c'est ce qui fait que ses enfants ont gardé SW dans leur cœur toute leur vie même en grandissant, ont ensuite fait découvrir Star Wars à leurs propres enfants, et ainsi de suite.
Là où au contraire des œuvres comme Matrix ou le SdA visant clairement un public plus adulte et qu'on annonçait comme "les nouveaux Star Wars" sont quasiment oubliés 15 ans plus tard (et même totalement dans le cas de Matrix), tandis qu'un Harry Potter (qui lui du coup était réellement le nouveau Star Wars) est tout aussi culte pour les mêmes raisons.
-Sergorn