Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles après Etoiles

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sou » Jeu 17 Juil 2003 - 2:19   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Ehtaniel:
[b] C'est surtout parce que Lucas a refusé qu'ils tuent Luke :)
ben, tiens, faut vraiment être c** pour tuer le personnage principal de la saga...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Juil 2003 - 2:43   Sujet: Re: Etoile après étoile

Ben ct l'idée premiere pourtant :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar sodapop » Jeu 17 Juil 2003 - 3:38   Sujet: Re: Etoile après étoile

Bon j'espere que dans l'apres NOJ, Ben skywalker sera aussi sympa qu'anakin s'il ne casse pas sa pipe avant lui aussi. En fait ce qui m'ennuie dans sa mort c'est que je pense que dans le NOJ son personnage n'est pas assez exploité par les auteurs, ça se sent dans point d'équilibre où pendant que luke rencontre jacen envoyé comme emissaire sur la station spaciale,et que cela fait plusieurs mois qu'il ne l'a pas vu, il reste simplement à la porte, de même lorsqu'il retrouve sa soeur convalescente il n'y a pas un mot sur leur retrouvaille alors qu'il ne la pas vu depuis son accident... BOn ok ce sont des ricains qui ecrivent droit et efficace mais quand même... Si r.a. salvatore ne l'avait pas rendu responsable de la mort de chewie je pense qu'il serait passe complètement inaperçut dans le NOJ. Merci à Greg keyes pour l'avoir mis au centre d'un seul roman, conquête. Mais il dommage qu'un garçon portant le prenom d'Anakin meurt encore. J'ai déja du mal à imaginer que le gentil petit blond de l'episode un va devenir dvador ;)
Lorsque l'explosion se produisit, Jacen n'était plus.
sodapop
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: blois
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Juil 2003 - 18:45   Sujet: Re: Etoile après étoile

Pour info j'ai pu acheter EAE sur le net pour 1€18 frais de port compris, grâce à cette réduction (valable juska demain ;) ) : http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1107
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Juil 2003 - 19:11   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Sou:
[b]
Débat lancé par Ehtaniel:
[b] C'est surtout parce que Lucas a refusé qu'ils tuent Luke :)
ben, tiens, faut vraiment être c** pour tuer le personnage principal de la saga...
D'un côté vu ce qu'ils ont fait du personnages dans le NOJ, c'est comme s'ils l'avaient tué... :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Juil 2003 - 19:16   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Kano:
[b] Tuer Anakin c'est une chose de la part des auteurs, mais le justifier en disant que c'est pour éviter aux gens de confondre Anakin Solo et Anakin Skywalker, ça c'est carrément bidon !! :(
Moi j'y crois pas trop quand même à cette raison. Les sources que j'ai vu à ce sujet sont quand même douteuses et vague (vaguement parlé dans un convention euh mouais...).

Anakin Solo était mon personnage préféré du NOJ, pourtant je suis pourtant trés content et satisfait de sa mort. Elle n'arrive pas pour rien, possède une reelle justification scénaristique, une grande intensité tragique, et surtout de réelle conséquences qui permettent aux autres personnages d'avancer et d'évoluer.

Hors je ne pense pas que la mort de Jacen ou de Jaina par exemple aurait pu avoir les même conséquences ou la même force (notament sur un plan que je qualifierai de plus philosophique).

Alors bref je ne peux pas croire qu'ils aient tué Anakin juste pour ça...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Juil 2003 - 19:43   Sujet: Re: Etoile après étoile

ouais, enfin, après la vision de mara qui le voit comme le futur luke dans qq années, ça fait un peu bizarre je trouve

à mon avis il y a eu revirement de bord entre les 2 bouquins
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Juil 2003 - 20:00   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Jey:
[b] ouais, enfin, après la vision de mara qui le voit comme le futur luke dans qq années, ça fait un peu bizarre je trouve
(C'était dans quel bouquin ?)

Ouais enfin ca veut rien dire une vision... ce n'est pas la première fois qu'une vision du futur ne réalise pas (ex le plus probant: Luke qui se voit dans l'armure de Vador :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Juil 2003 - 20:14   Sujet: Re: Etoile après étoile

Dans Naufrage (ou Assaut :confused: ), Mara est avec Anakin sur Dantooine...Enfin c vrai qu'une vision ne se réalise pas toujours, mais disons que je suis surtout déçu qu'il meure, alors que dans conquête il était devenu mon Jedi favori : un mix entre Kyp et Luke selon moi
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Comette » Jeu 17 Juil 2003 - 22:10   Sujet: Re: Etoile après étoile

c'est Assaut :)
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar sodapop » Ven 18 Juil 2003 - 4:26   Sujet: Re: Etoile après étoile

D'un côté vu ce qu'ils ont fait du personnages dans le NOJ, c'est comme s'ils l'avaient tué...
Je suis à cpc d'accord. Mais en fait aprés reflexion je pense que je suis deçu par la serie NOJ. C'est vrai ce n'est pas de la litterature, le nombre de coquilles et pas seulement des traducteurs le prouve, un coup anakin est blond puis tahiri devient un garçon. J'ai oublié les references ;)
Lorsque l'explosion se produisit, Jacen n'était plus.
sodapop
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: blois
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 18 Juil 2003 - 5:13   Sujet: Re: Etoile après étoile

Si Jaina a un gosse ce sera avec Jag parceque dans Reunion Jag lui dit enfin (à Jaina)... (vous voyez ce que je veux dire ?) :D :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sou » Ven 18 Juil 2003 - 5:34   Sujet: Re: Etoile après étoile

ne forcez pas trop sur les spoilers, svp. :)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 18 Juil 2003 - 5:37   Sujet: Re: Etoile après étoile

J'ai pôôô^trouvé la balise spoiler :(

je suis trop nul devant un ordinateur :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 19 Juil 2003 - 0:04   Sujet: Re: Etoile après étoile

Pour moi, l'évènement le plus important de SbS, et celui qui me désole le plus n'est pas la mort d'Anakin mais bien la destruction de Coruscant.

Tout le monde parle de la mort d'Anakin, mais apparemment personne n'a une pensée pour les centaines de milliards d'habitants de Coruscant...


-----
Yvan Solo
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Sou » Sam 19 Juil 2003 - 2:17   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Yvan Solo:
[b] Pour moi, l'évènement le plus important de SbS, et celui qui me désole le plus n'est pas la mort d'Anakin mais bien la destruction de Coruscant.

Tout le monde parle de la mort d'Anakin, mais apparemment personne n'a une pensée pour les centaines de milliards d'habitants de Coruscant...

Yvan Solo
bon, c décidé, je ne reviens plus sur ce topic avant d'avoir fini le boukin, ça m'apprendra...
:roll:
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar kaelia » Sam 19 Juil 2003 - 2:36   Sujet: Re: Etoile après étoile

idem pour moi :D
de toutes façons c'est trop tard maintenant :D
( je suis allée hier à la librairie exprès pour lire la mort d'anakin ...parce que je ne pouvais pas attendre d'avoir lu tous les NOJ :D .. mais vous inquiétez pas , j'ai hâte de les lire, non de les dévorer tous !!)
bon je referme la parenthèse, dsl ..
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Tigriss » Sam 19 Juil 2003 - 4:30   Sujet: Re: Etoile après étoile

Raahhhhhh !!! AEA POWWAAAAAA !!!!

5 jours de lecture intensive pour avoir enfin lut ce boukin !!!
Tout bonnement genial !
Tres bien equilibré, FeyLya est enfin super (enfin, dans les toutes dernieres pages du livre... <font style="background-color: #777777; color: #777777">quand il est mort</font> :D ).

Et surtout, la NR se bouge enfin !!! (Je commencait a en avoir marre :D )

Pour moi, c'est le meilleur SW que j'ai pu lire, il passe meme avants les Zahns (ce qui n'est pas peu dire).

J'aime beaucoup les CYV. C'est LA reponse aux YV (des machines en plus, lol !!). Ils ont un comportement presque "humain" (enfin, facon de parler), et ils sont efficaces.
Ca me rapelle du Neo avec des mechants en face...

Les voxyns sont tres bien fait aussi.

L'auteur maitrise le sujet d'un bout à l'autre, et il s'en sort tres bien avec la mort des heros (quoique, il va plus en rester des heros a ce rhytme :D Ca se reproduit pas facilement... (ok je sors :D A part un ou deux details que je serais bien incapable de nommer, il est genial !! Je pourrais en parler pendant des heures !!!

Par contre, Fleuve Noir nous a fait un musée des erreurs...
J'ai remarqué un (deux meme !!) trucs qui n'ont pas étés cités dans ce topic :
Sur la tranche, les bandes de couleur du nom de la serie ne font pas toute la largeur du livre. Regardez tout les autres FN, et vous verez que tous le font pourtant !!
Et le dernier truc, le logo LucasBooks n'est pas grand comme tout les NOJ, mais petit comme les prelos !!!

Enfin, voilaaa !!! J'ai vraiment hate de lire la suite !!!!!!
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Dark Cador » Mar 22 Juil 2003 - 7:54   Sujet: Re: Etoile après étoile

Acheté le bouquin ce WE, lu le machin en deux pleines soirées. Sincèrement, en voyant tout le monde qualifier l'ouvrage de chef d'oeuvre, je m'attendais à être... déçu - forcément, je me faisais une idée exagérément haute du bouquin...

Et bien non. Et si l'on fait exception du Groupe Kenobi et de diverses autres FF, je n'avais pas ainsi tripé sur un livre SW depuis La Main de Thrawn. La traque de la reine des Voxyn est un modèle de flip. Les batailles spatiales s'enchaînent les unes après les autres. Les personnages sont magnifiquement utilisés (mention spéciale à Fey'lya, Vergere et Anakin). De l'action pure mâtinée de suspense politique accompagne une intrigue titanesque où les morts se comptent par millions. Une intrigue qui fait démesurément avancer le NOJ puisque nombre de héros meurent tandis que Tsavong-Lah remporte une éclatante victoire à la fin, victoire que tempèrent ses lourdes pertes et l'apparition des droïdes de Lando, excellentes machines à tuer au demeurant propices à quelques scènes bien burlesques.

Quant à Anakin... Oui ben, j'avais beau être au courant, lire la page en question suscite tout de même certain choc, je dois l'avouer. Et je crois maintenant saisir un peu ce qui a dû arriver aux premiers lecteurs d'Etoile après Etoile, lesquels n'avaient pas de spoilers pour les renseigner...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Comette » Jeu 24 Juil 2003 - 7:47   Sujet: Re: Etoile après étoile

dark cador té pas obligé de dire ici ce que ta dis sur la fiche du livre..
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 24 Juil 2003 - 8:08   Sujet: Re: Etoile après étoile

Tu fais erreur, jeune Jedi : mon commentaire inscrit sur la fiche du livre en question n'est que la reproduction de ce qui a été écrit sur le présent fil. Eh ouais, j'ai simplement eu le souci de gagner du temps (et, sur le ouaibe comme dans la vie réelle, time is money), tout en estimant que je n'avais rien de plus à déclarer. Tu verras d'ailleurs que j'ai agi de même pour Vecteur Prime.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sou » Lun 11 Aoû 2003 - 1:22   Sujet: Re: Etoile après étoile

ça y est je l'ai fini! et que dire...?
PHE-NO-ME-NAL! on ne s'ennnuit jamais!
anakin aux commandes d'abord sûr de lui puis hésitant, l'âme d'un chef. avec un destin de héros, celui de sauver les autres au prix de sa propre vie...et quel sauvetage! :D
le NOJ, ou cemment supprimer ts les jedis de la NR... :D :roll:

ah j'oubliais... la couverture foireuse du boukin...elle est censée représenter quoi? c koi ce gribouilli?on voit bien la tête de luke et une sorte de grimlin derrière mais c pas très clair...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Zitan_Triball » Lun 11 Aoû 2003 - 2:32   Sujet: Re: Etoile après étoile

Pourquoi Anakin est mort?
Simplement pour ne pas avoir trop de jedi puissants, kyp, luke, bientot jacen...pour l'aprés NOJ.

eh eh , jacen ne va pas attendre la fin du NOJ avant de devenir un jedi puissant et sache qu'au combat singulier jacen bat anakin !
Vive jacen ! et vive Traitor !
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 11 Aoû 2003 - 18:57   Sujet: Re: Etoile après étoile

couverture foireuse???!!!
moi je l'ai trouvé excellente au contraire
par rapport aux paperback (FN en france) qui sont plus faibardes, c'est le paradis

pourquoi anakin est mort?
je suis pas sur que ce soit une question de puissance, quand tu vois les cadors qu'ils y avaient au temps de l'ancienne republique

l'explication la plus courantes c'est de donner à penser aux lecteurs que la galaxie est un terrain de jeu dangereux, que tt le mde peut y rester, que tt est possible (ça à marcher pour moi en tt cas, enfin ds une certaine limite car nous savons bien qu'ils ne vont pas flinguer tt le mde^^)

l'autre truc, c'est qu'en conservant anakin, la génération de jedi NOJ s'enfoncait dans unen histoire convenu avec anakin comme leader, comme meneur tout puissant, exemple à suivre, bref le genre de gars capable de changer le destin des gens à lui tout seul
MAIS en le tuant, toute cette génération se retrouve chamboullée, sans repères, avec une évolution incertaine
jacen étant placé sous les feux des projecteurs avec le parcours tourmenté qui est le sien depuis traitor
il n'est pas l'être d'exception qu'était anakin et il ne sera jamais la référence, mais il devra qd même assumer l'habit de leader

voia pourquoi la mort d'anakin est excellente
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Cador » Lun 11 Aoû 2003 - 20:41   Sujet: Re: Etoile après étoile

Tout à fait d'accord. A ceci près que j'aurais bien vu davantage de Jedi mourir... C'est assez bizarre, mais si beaucoup de combattants tombent, je n'ai jamais vraiment ressenti de véritable hécatombe (je crois que plus de la moitié des Jedi est encore vivante après SbS, non ?).
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dark Bono » Lun 11 Aoû 2003 - 20:44   Sujet: Re: Etoile après étoile

D'autre part, il y a la raison officiel/Marketing : eviter toutes confusions entre le Anakin (Solo) du NOJ et le Anakin (Skywalker) de la prélo.....

.... Lucas Book m'ont vraiment fait halluciné quand ils ont dit ca !! :confused:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Sou » Lun 11 Aoû 2003 - 22:29   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Dark Cador:
[b] Tout à fait d'accord. A ceci près que j'aurais bien vu davantage de Jedi mourir... C'est assez bizarre, mais si beaucoup de combattants tombent, je n'ai jamais vraiment ressenti de véritable hécatombe (je crois que plus de la moitié des Jedi est encore vivante après SbS, non ?).
tu plaisantes là? je trouve au contraire qu'il en meure suffisement. c bien de montrer qu'ils sont vulnérables, pas immortels et tout et tout mais...faut pas abuser non plus! la saga est basée sur les jedis et faudrait qd même en garder qq1 en vie, non? :D déjà ke la moitié du groupe sur myrkr est morte...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 12 Aoû 2003 - 0:45   Sujet: Re: Etoile après étoile

Promis, je ne dirais pas que la traque au Voxyn est beaucoup trop longue et la bataille de Coruscant beaucoup trop courte ;)

En revanche, ce que je peux dire, c'est que par moments, la traque/fuite du commando m'a fait penser au "13ème Guerrier", sauf qu'à la différence du film, on a eu le temps de faire connaissance avec tous les personnages et leurs morts n'en ont que plus d'impact.
La difficulté de leur progression/fuite est assez bien rendue, de même que l'aspect chaotique de leurs escarmouches. La brutalité et la rapidité des coups, couplées à l'atmosphère angoissante du vaisseau, donnent une densité très sympathique à tout cela (même si des lecteurs -comme moi- auraient aimé que Coruscant puissent bénéficier du même traitement).

Quant à la tragique disparition de ce cher Anakin, j'attends de voir ce que donnera Jacen après Traitor pour savoir si je dois réviser mon jugement initial, à savoir que j'aurais préféré que ce soit Monsieur "J'me prends le chou avec des questions existentielles" qui y reste...
Sinon, comme tout le monde, j'ai tendance à penser que l'argument éditorial "il y a un Anakin de trop dans cet UE" prend un peu trop les fans (ou les simples lecteurs) pour des idiots. Doit-on s'attendre à ce que Ben soit terrassé par le syndrome de la mort du nourrisson ou bien est-ce que le choix de Ben, au lieu d'Obi-Wan, a été pensé pour éviter ce genre de méprise ???

Par ailleurs, le décès d'ANakin permet de constater que Han fait face avec plus de réussite que pour Chewie; il sera intéressant de voir si sa réaction remettra en question son couple, lequel sortait à peine du décès du wookiee.

Une question en passant... C'est moi ou la lecture de EaE laissait +/- supposer que Viqi Shesh était ad patres à la fin du roman. Je pose la question parce qu'il paraît qu'elle est de retour par la suite.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Cador » Ven 15 Aoû 2003 - 20:04   Sujet: Re: Etoile après étoile

Débat lancé par Sou:
[b] tu plaisantes là? je trouve au contraire qu'il en meure suffisement. c bien de montrer qu'ils sont vulnérables, pas immortels et tout et tout mais...faut pas abuser non plus! la saga est basée sur les jedis et faudrait qd même en garder qq1 en vie, non? :D
Euh... non. :D (mais je hais les Jedi, ces pathétiques non-violents armés en toges). ThrawnForever l'a bien résumé : la République s'est très bien passé d'eux pendant des années (l'Académie Jedi ne joue aucun rôle lors de la crise caamasi).

Cela dit, c'est vrai, beaucoup de Jedi meurent. Mais pas assez à mon goût. Mince, on dirait que la Guerre des Clones en a fauché bien plus que les Vong !

ThrawnForever : à propos de Viqi Shesh, j'ai un peu eu la même impression (pour le reste, à propos de Jacen, je shesh... non, désolé :D ). Disons que ce qui lui arrive n'est pas nécessairement très clair - mais elle revient effectivement par la suite, dans les romans d'Alston.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 16 Aoû 2003 - 0:18   Sujet: Re: Etoile après étoile

Losque l'on ressence les Jedi tués par leus auteurs du NOJ on en relève presque 30 jusqu'à SBS... comme l'Odre Jedi de Luke compte une bonne centaine de Jedi (sans les Chevalier Errants), ce szarait plutot seulment le quart des Jedi tué à la moitié de la guerre. Ce qui risuq ed faire la moitié à la fin ! ce qui fait beaucoup quand même... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Keyran » Sam 14 Fév 2004 - 5:36   Sujet: Re: Etoile après étoile

Je remonte ce topic car ca ne servait pas à grand chose d'en creer un autre.

Voila je relis actuellement mon EAE et en lisant j'ai remarqué quelque chose d'assez perturbant lorsque l'on connait la fin du NOJ. Dans la version PDLC, fin page 534 et debut 535, je vous cite le passage : "Leur prèsence était maintenant aussi distincte que celle de ses camarades, comme si la Force s'était soudainement propagée afin d'y inclure aussi les ennemis du commando".
Ce passage fait partit de l'action menant a la mort de Anakin Solo, celui ci se servant de la Force comme jamais avant de disparaitre. Mais dans ce passage, l'auteur precise bien que Anakin perçoit parfaitement les YV dans la Force ( dixit : " ... et l'archarnement des Yuuzhan Vong ", juste avant le passage cité précédement ). Cela m'a fait tilt , cette fois ci, car j'ai appris à travers les differents spoilers du dernier tome du NOJ que les YV avaient été exclu de la Force et n'y sont rétablis qu'à la fin du bouquin.

Comment donc Anakin les aurait il donc perçu ? Les effets du Lambent se seraient ils décuplés grâce a la puissance de la Force qu'Anakin arrive arrive à utiliser ? Car il est aussi indiqué dans le livre ( cette fois ci je n'ai pas le page :)
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Guigui » Sam 14 Fév 2004 - 5:45   Sujet: Re: Etoile après étoile

****Un léger spoiler*****

Je croit que Vergere elle-aussi les perçoit dans la Force. On verra ça dans Traitor. Je pense que ceux doit être le stade ultime de phase avec la force, puisque les Jedi arrivent à "faire sortir" les Vongs de leur exclusion. Mais à faire préciser par les lcteurs de VO. Kano c'est à toi ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Keyran » Sam 14 Fév 2004 - 5:53   Sujet: Re: Etoile après étoile

Explication plausible.

pourtant dans les souvenirs de mon Voie du Destin, lors d'une discution entre Luke et Vergere, celle ci affirme ne pas avoir de reponses quant à l'exclusion des YV de la Force ... :confused: enfin je crois, fodra que je me le relise un de ces jours aussi ...
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations