Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Bandini » Jeu 06 Avr 2017 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Les origines d'une personne sont le fondement de son identité et définissent celle qu'elle aura/se fera plus tard.

Au contraire il y a de l'hérédité dans les traits de caractère.


Ma foi ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Jeu 06 Avr 2017 - 20:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

À mon avis :

Si c'était fille de Han et Leïa : Leïa et Ben aurait senti dans la force que c'est elle et Kylo ne l'aurait pas provoqué en duel et il n'aurait pas parler à Snoke d'une "fille". Sauf si il veut être fils unique et que Leïa voulait pas alors il à kidnappé sa soeur, l'a jeté sur Jakku et est parti rejoindre le premier ordre...Ou qu'il a fait oublié a rey le problème qu'il y'a eu avec l'ordre jedi de Luke vu qu'il a des pouvoirs particuliers avec la force bref c'est un peu tiré par les cheveux bref fin du HS
Si c'était la fille de Luke :Maz Kanata n'aurait pas dit "ceux que tu attends sur Jakku, ta famille, ils ne reviendront pas" et "mais un autre pourrait revenir" et la Rey dit "Luke".

Donc, Luke est autre choses que sa famille, donc par déduction, il n'est pas le père de Rey ! :wink:
Donc j'ai voté aucun des deux... :jap:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 20:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Ma foi ...


Après pour en revenir aux films, certains personnages s'en sortent mieux quand on ne leur donne pas d'origine comme Dark Maul par exemple dont le fait de ne rien savoir de son passé le rend mystérieux et plus menaçant comme l'était Dark Vador avant le "je suis ton père".

-- Edit (Jeu 06 Avr 2017 - 19:30) :

Maître Yoda Le-Grand a écrit:À mon avis :

Si c'était fille de Han et Leïa : Leïa et Ben aurait senti dans la force que c'est elle et Kylo ne l'aurait pas provoqué en duel et il n'aurait pas parler à Snoke d'une "fille". Sauf si il veut être fils unique et que Leïa voulait pas alors il à kidnappé sa soeur, l'a jeté sur Jakku et est parti rejoindre le premier ordre...Ou qu'il a fait oublié a rey le problème qu'il y'a eu avec l'ordre jedi de Luke vu qu'il a des pouvoirs particuliers avec la force bref c'est un peu tiré par les cheveux bref fin du HS
Si c'était la fille de Luke :Maz Kanata n'aurait pas dit "ceux que tu attends sur Jakku, ta famille, ils ne reviendront pas" et "mais un autre pourrait revenir" et la Rey dit "Luke".

Donc, Luke est autre choses que sa famille, donc par déduction, il n'est pas le père de Rey ! :wink:
Donc j'ai voté aucun des deux... :jap:


La Force ne révèle pas les liens de parenté entre deux personnes sinon Vador aurait su dès Un Nouvel Espoir que Luke était son fils. :wink:

Maz Kanata ne dit pas "ta famille" mais "ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront pas".
Après il faut savoir que dans le guide visuel de l'Episode VII qui est canon, il est dit que "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagines des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."

Luke peut être son oncle ou son père adoptif. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Avr 2017 - 22:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y a tout un tas de personnages dont on a aucune idée de leurs origines. Personne ne s'est jamais demandé qui sont les parents de Kenobi, d'Ahsoka Tano, de Maître Windu, j'en passe et des meilleurs.

Je reste cantonné sur ma position que ce sont les fans qui ont monté cette histoire en épingle.

Daisy Ridley elle même dit que ce n'est pas super important dans l'histoire.

-- Edit (Jeu 06 Avr 2017 - 22:42) :

Maître Yoda Le-Grand a écrit:À mon avis :

Si c'était fille de Han et Leïa : Leïa et Ben aurait senti dans la force que c'est elle et Kylo ne l'aurait pas provoqué en duel et il n'aurait pas parler à Snoke d'une "fille". Sauf si il veut être fils unique et que Leïa voulait pas alors il à kidnappé sa soeur, l'a jeté sur Jakku et est parti rejoindre le premier ordre...Ou qu'il a fait oublié a rey le problème qu'il y'a eu avec l'ordre jedi de Luke vu qu'il a des pouvoirs particuliers avec la force bref c'est un peu tiré par les cheveux bref fin du HS
Si c'était la fille de Luke :Maz Kanata n'aurait pas dit "ceux que tu attends sur Jakku, ta famille, ils ne reviendront pas" et "mais un autre pourrait revenir" et la Rey dit "Luke".

Donc, Luke est autre choses que sa famille, donc par déduction, il n'est pas le père de Rey ! :wink:
Donc j'ai voté aucun des deux... :jap:



Franchement, si c'est la fille de Han et Leia, comment ils en ont rien à battre de la fille pendant tout le film, ça en deviendrait gênant.

Entre Han qui veut la foutre dans un escape pod, qui ne dit pas une phrase pour la retenir de retourner sur Jakku ( hé va m'attendre là-bas, je reviens dans 10 ans ), Leia qui n'en a rien à battre de savoir que la fille a été enlevée par son fiston, qui ne dit pas un mot sur Rey enlevée ( J'ai vu notre fils ... pas un mot sur la gonzesse ).

On frôlerait l'arnaque intersidérale.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Metallicon » Jeu 06 Avr 2017 - 23:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y a une possibilité qui n'a pas été évoquée à ce sujet. C'est tiré par les cheveux (en l'occurence les miens) mais pourquoi pas :

1) Fille de Leïa et Han ça devient tendu étant donné l'attitude des deux envers Rey. Leïa sent la mort de Han à des dizaines d'années lumières mais ne sentirait pas sa propre fille à quelques centimètres? Et aucun des deux n'y font référence dans le film donc je n'y crois que très peu.

2) Fille de personne? Oui mais bon nous faire tout un show au niveau des répliques de Kylo Ren sur cette fille, nous montrer sa maîtrise innée de la force ET Lucasfilm qui parle maintenant de "saga skywalker" et fait de Rey l'héroine principale donc là je n'y crois pas une seconde.

3) Fille de Luke

Oui mais : il l'aurait abandonné comme ça? Sans l'ombre d'un remord? Une explication serait nécessaire. On sait que l'exil forcé de Rey a eu lieu après le massacre de l'académie de Luke (corrigez moi si c'est faux mais cela ne change pas vraiment la suite du raisonnement). Au cours de ce massacre Luke aurait très bien put être séparé d'elle, un autre jedi (ou padawan) l'aurait protégé et emmené avec lui/elle.

Avec la nouvelle purge/traque menée par le premier ordre il/elle aurait été forcé de l'abandonner sur Jakku. Luke, l'ayant perdu durant l'attaque de l'académie, aurait été désespéré et, ne sachant pas ce qu'il était advenu d'elle, serait tombé dans une phase de remise en cause profonde le menant à partir en exil.

Cela ne règle pas le problème de la mère de Rey, là je n'ai absolument aucune idée plausible, mais ça me parait une explication possible quant à son abandon malgré sa filiation avec Luke. Explication qui a le bénéfice de ne pas remettre en cause le caractère de Luke tel qu'il a été développé jusqu'ici, et apporte un lien possible avec la famille de cette "saga skywalker" dont Rey est devenu la nouvelle héroine.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Avr 2017 - 23:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Pas du tout, selon la timeline officielle ( voir Pablo H ), le massacre de l'académie a lieu 5 ans avant TFA, Rey est déjà sur Jakku depuis 10 ans minimum parce que rien n'indique qu'elle ne soit pas là depuis sa naissance.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Avr 2017 - 0:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Pas du tout, selon la timeline officielle ( voir Pablo H ), le massacre de l'académie a lieu 5 ans avant TFA, Rey est déjà sur Jakku depuis 10 ans minimum parce que rien n'indique qu'elle ne soit pas là depuis sa naissance.

Selon la timeline officielle, on ne sait même pas s'il y a eu une académie et un massacre :transpire:

Par contre Rey est clairement abandonnée sur Jakku à 5 ans (14 ans avant l'ép VII), soit 8 ans avant que Ben commence à dévier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Ven 07 Avr 2017 - 1:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

ashlack a écrit:Selon la timeline officielle, on ne sait même pas s'il y a eu une académie et un massacre :transpire:


Dans le cas où Rey serait la fille de Luke, j'ai pensé à une théorie la dessus comme quoi Luke Skywalker aurait eu une vision de la destruction de son académie et du massacre de ses élèves par une personne proche de lui qu'il aurait eu un peu de mal à identifier mais aurait cru qu'il s'agissait de Rey et c'est pour cette raison qu'il l'aurait abandonné.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Avr 2017 - 7:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:
ashlack a écrit:Selon la timeline officielle, on ne sait même pas s'il y a eu une académie et un massacre :transpire:


Dans le cas où Rey serait la fille de Luke, j'ai pensé à une théorie la dessus comme quoi Luke Skywalker aurait eu une vision de la destruction de son académie et du massacre de ses élèves par une personne proche de lui qu'il aurait eu un peu de mal à identifier mais aurait cru qu'il s'agissait de Rey et c'est pour cette raison qu'il l'aurait abandonné.



Et là, il se dit, tiens je vais laisser ma fille à Unkar Plutt, elle devra bosser pour bouffer, ça lui fera les pieds.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 07 Avr 2017 - 13:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Et là, il se dit, tiens je vais laisser ma fille à Unkar Plutt, elle devra bosser pour bouffer, ça lui fera les pieds.


Si dans sa vision elle allait détruire le nouvel ordre jedi et ramener l'obscurité dans la galaxie...
Sans ajouter des possibles interventions des fantômes de Yoda et Obi Wan lui disant qu'il devait agir pour empêcher cela comme la tuer (après tout ils ont déjà fais le coup en demandant à Luke de tuer son père).
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Avr 2017 - 13:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

ashlack a écrit:Selon la timeline officielle, on ne sait même pas s'il y a eu une académie et un massacre :transpire:


Cette citation de TFA en dit suffisamment pour qu'on puisse l'affirmer dans les grandes lignes :
"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice turned against him, destroyed it all."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Avr 2017 - 14:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Quand Hidalgo dit ça c'est + sur le terme "académie" qu'il insiste : les fans ont cette vision du nouvel ordre à cause de l'UEL, mais rien pour l'instant n'indique qu'il ait existé une "académie" Jedi à proprement parler.
Des Jedi en devenir ont pu être massacrés sans pour autant qu'il y ait eu une académie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Avr 2017 - 18:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:
Bandini a écrit:Et là, il se dit, tiens je vais laisser ma fille à Unkar Plutt, elle devra bosser pour bouffer, ça lui fera les pieds.


Si dans sa vision elle allait détruire le nouvel ordre jedi et ramener l'obscurité dans la galaxie...
Sans ajouter des possibles interventions des fantômes de Yoda et Obi Wan lui disant qu'il devait agir pour empêcher cela comme la tuer (après tout ils ont déjà fais le coup en demandant à Luke de tuer son père).



Ca ferait de l'ami Skywalker un sacré loser à mon sens.

Vision foireuse, paternité foireuse ...

Maître foireux et même un exil foireux !

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 07 Avr 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Ca ferait de l'ami Skywalker un sacré loser à mon sens.

Vision foireuse, paternité foireuse ...

Maître foireux et même un exil foireux !

:D


Il y a une morale qui dit que "Ceux qui te foutent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur. Et que ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur".
A méditer la dessus tu dois. :jap: :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Avr 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y avait surement un meilleur choix à faire qu'Unkarr Plutt. Luke était orphelin mais élevé par Beru et Owen, il n'était pas seul. Leia a été élevée comme une princesse.

Non content d'avoir eu une vision complètement foireuse, Luke a gardé Ben qui allait le trahir et abandonner Rey qui finira par le retrouver.

Ben, c'est pas super logique.

Rey a été seule comme une merde depuis l'âge de 5 ans au moins.

Bof, bof papa Luke, si j'étais Rey, je lui mettrai un coup de sabre laser à travers la face histoire de lui apprendre les responsabilité.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 07 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Rey ne serait pas la première à se retrouver sous la charge d'une personne mal avisé. Si tu prends par exemple Harry Potter, il est placé par Dumbledore et Hagrid chez sa tante et son oncle qui vont lui faire vivre un calvaire.

Pas foireuse mais peut être mal observé voir mal interprété. Après Luke ne savait pas que Ben allait le trahir d'autant qu'il n'était pas encore auprès de lui à ce moment la.

Après ceci est juste une théorie et quand on regarde la vision que Rey a de son abandon, on se doute que la personne qui l'a abandonné était quelqu'un d'assez proche d'elle mais pas nécessairement un membre de sa famille.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Avr 2017 - 20:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

J'ai une interprétation très personnelle du sujet mais bon, je ne pense pas que Disney reparte sur du I am your father parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux.

On verra d'ici 8 mois :)
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 07 Avr 2017 - 23:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Effectivement un nouveau "je suis ton père" serait décevant voir ridicule.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Milica01 » Sam 08 Avr 2017 - 0:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

On aura peut-être droit a : I am your daughter... I am your sister... I am no one :D
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 08 Avr 2017 - 0:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si elle était réellement personne je pense que la question de son identité ne serait jamais évoqué à l'image d'un Poe Dameron ou d'un Finn par exemple.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Carl » Sam 08 Avr 2017 - 0:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Il y a une morale qui dit que "Ceux qui te foutent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur. Et que ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur".
A méditer la dessus tu dois. :jap: :D


Ah ah ! Morale qui vient de "Mon Nom Est Personne"...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Eidokun » Sam 08 Avr 2017 - 1:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Exact. C'est la morale des temps nouveaux. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Mazker » Sam 08 Avr 2017 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Metallicon a écrit:3) Fille de Luke

Oui mais : il l'aurait abandonné comme ça? Sans l'ombre d'un remord? Une explication serait nécessaire. On sait que l'exil forcé de Rey a eu lieu après le massacre de l'académie de Luke (corrigez moi si c'est faux mais cela ne change pas vraiment la suite du raisonnement). Au cours de ce massacre Luke aurait très bien put être séparé d'elle, un autre jedi (ou padawan) l'aurait protégé et emmené avec lui/elle.

Avec la nouvelle purge/traque menée par le premier ordre il/elle aurait été forcé de l'abandonner sur Jakku. Luke, l'ayant perdu durant l'attaque de l'académie, aurait été désespéré et, ne sachant pas ce qu'il était advenu d'elle, serait tombé dans une phase de remise en cause profonde le menant à partir en exil.

Cela ne règle pas le problème de la mère de Rey, là je n'ai absolument aucune idée plausible, mais ça me parait une explication possible quant à son abandon malgré sa filiation avec Luke. Explication qui a le bénéfice de ne pas remettre en cause le caractère de Luke tel qu'il a été développé jusqu'ici, et apporte un lien possible avec la famille de cette "saga skywalker" dont Rey est devenu la nouvelle héroine.


Oui ça fonctionnerait bien...

Autre possibilité que je remet sur le tapis :
- Rey est la "fille spirituelle" de Luke -Vu son potentiel, Luke aurait été son maitre très peu de temps et lors de l'attaque de l'académie , ils aurait été séparés...
"L'autre jedi/padawan" désespéré et n'ayant sur le coup que cette option, l'aurait abandonné sur Jakku. Traqué, il aurait filé sur un autre monde pour les éloigner d'elle et aurait finalement été tué par Kylo Ren (vision de Rey)...
Là bien sûr je rejoins l'idée que "Rey est personne". Luke pensant son padawan mort n'aurait rien tenté pour les retrouver ...
ou
- Rey n'est ni la fille de Luke , ni son ancienne padawan, elle est personne ... Elle devient "sa fille de par ses qualités morales" et donc une descendante des skywalker...
Bon je ne sais pas si cela vous parle, mais ayant plusieurs membres de ma famille ayant été adoptés... les liens du sang ne son pas tout...

Mais on tombe sur un autre problème : le sabre qui aurait véritablement une volonté propre... Jusque là, il me semble pas que la Force résidant dans un objet existait dans l'univers SW... ? un être ou un lieu, oui, là ce serait inédit.
Peut être que Luke la voyant débouler sur son île se dit "Mais que fait cette nana avec mon sabre ???" :paf:

En tout cas, pour moi, Rey ne peut être la fille de Leia et Han vu leur absence de réaction ... et même ? si elle était la fille de Luke, ne devraient ils pas l'avoir reconnu ? - "son visage me rappelle la compagne de Luke" ... ? Se poser des questions et donc lui en poser ? Seul Maz semble s'intéresser un peu plus à elle...
Sinon, c'est que JJA a bien foiré l'affaire, après Chewie et Leia qui se boudent après la mort de Han ?!!! ce serait triste qu'il soit arrivé la même chose à Rey et ça va être dur à expliquer.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Avr 2017 - 14:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ce n'est pas inédit que la Force réside dans un être ou un lieu. Sur Dagobah existe une grotte imprégnée par le Côté Obscur de la Force.

Je maintiens que Rey soit un clone de Luke via la main de ce dernier perdue dans la Cité des Nuages. Nous aurons la réponse en Décembre prochain ou dans l'épisode IX.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bandini » Sam 08 Avr 2017 - 15:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si Rey était un clone de Luke, ça serait un homme. Je vois le principe mais clone n'est pas le bon terme.

Pour moi, Rey est la rédemption de Vador. Sa part de "bon" qui est restée prisonnière jusqu'à la fin de ROTJ.

La lumière derrière le masque.



Image
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 08 Avr 2017 - 17:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Image

Et si Rey était une ancienne apprentie Jedi de l'académie de Luke? Son look quand elle est abandonnée fait un peu Jedi avec la ceinture marron, ses souvenirs ont peut être été bloqués avec la Force par quelqu’un et quand Kylo fouille son esprit dans le 7 ça débloque des souvenirs de son entrainement Jedi, et dans le 8 elle retrouverait toute sa mémoire et son vrai nom...

car Rey n'est peut être pas le vrai nom du perso:
https://lh3.googleusercontent.com/-czCK ... 4451_n.jpg
https://i.stack.imgur.com/aoJLi.jpg

le casque qu'a Rey a appartenu à la pilot Ræh, c'est marqué dessus dans l'alphabet SW, peut être qu'elle ne connaissait pas ou plus son vrai nom quand on l'a laissé sur Jakku et qu'elle s'est identifiée à la pilote de X-Wing avec le casque qu'elle a trouvée sur la planète et la poupée qu'elle s'est faite. L'histoire du casque renforce la théorie d'une "Rey" qui a eu la mémoire altérée en étant laissée sur Jakku, dans un livre officiel (le guide de survie de Rey) c'est dit qu'elle n'a aucun souvenir de sa vie avant Jakku.

Bizarrement elle commence à utiliser des techniques Jedi après que Kylo fouille son esprit et dans le roman du film c'est dit que Kylo trouve quelque chose d’intéressant qui n'est pas la carte mais se retrouve face à une barrière mentale, il faut savoir que la technique de modifier la mémoire de quelqu'un est canon vu que le Père le fait sur Anakin dans The Clone Wars pour lui effacer de l'esprit qu'il deviendra Darth Vader, et cette technique est liée au coté obscur d'après le wiki anglais, et si c'était Snoke qui avait fait ça à Rey? Il voyait peut être Rey comme une menace vis à vis de son plan de faire basculer Ben Solo du coté obscur et l'a enlevé de l'académie Jedi et lui a modifié ses souvenirs avant de la laisser sur Jakku se disant que sur une planète comme ça elle va mourir.

si on regarde bien:

FN 2187 = pas le vrai nom de "Finn".
Kylo Ren = pas le vrai nom de Ben Solo
Rey = pas le vrai nom de ??????

et ces 3 personnages sont tous masqués au début du 7 quand on les rencontre, c'est pas un hasard.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 08 Avr 2017 - 17:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y a une alternative c'est qu'elle soit The missing padawan.

Elle devait être envoyée quelque part à l'académie de Luke ayant été repérée et que pour une raison que nous ignorons encore, elle n'y soit jamais arrivée et soit restée perdue sur Jakku.

Mais il y a une symétrie très nette dans les scènes d'introduction de Kylo Ren et Rey qui ne peut être due au hasard.

Kylo Ren sort de la lumière de son vaisseau pour déambuler dans les ténèbres de Jakku et Rey sort des ténèbres du star destroyer pour émerger dans la lumière de Jakku.

Le parallèle est évident.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 08 Avr 2017 - 18:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Image Image Image

d'ailleurs un autre parallèle entre Kylo et Finn qui accrédite la thèse de Rey enlevée par quelqu’un:

-Finn enlevé enfant à ses parents par le 1er Ordre pour devenir Stormtrooper, a un nom différent de son nom de naissance et a son visage masqué au début du 7.

-Kylo "enlevé" à ses parents pour devenir Jedi auprès de Luke, le sentiment d’abandon qu'a ressenti Ben a joué un role dans son passage du coté obscur, il est aussi masqué et a un nom différent de son nom de naissance au début du 7.

-Rey, masquée au début du 7, porte peut être nom qui n'est pas son nom de naissance (le casque de la pilote Raeh est un indice), aussi enlevée par quelqu’un quand elle était enfant qui l'a laissé sur Jakku?

https://www.youtube.com/watch?v=YByg2Uo ... be&t=6m44s

et y aussi une théorie comme quoi Finn serait aussi sensible à la Force, comme Rey et Kylo les 2 autres persos masqués du 7, y a toujours débat si les cris qui le font se retourner lors de la destruction de la capitale de la République sont des cris qu'il entend à travers la Force des gens qui vont mourir (comme Obi dans le 4 pour Alderaan) ou les cris de personnes autour de lui, ce serait une révélation du 8/9, mais ça c'est un autre débat.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 08 Avr 2017 - 18:38, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 08 Avr 2017 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ces passages sont très explicites.

Finn a enlevé son masque et est redevenu humain, Kylo Ren est le masque et Rey au début, la lumière derrière le masque, la part de bon dans les ténèbres. ( Jakku signifie EVIL en japonais ).

Rey n'a pas de visage, elle est juste cette lumière derrière le masque ( qui es tu ? Je ne suis personne ) et quand elle atteint le bout du tunnel ( vision de mort ou de naissance ), elle possède enfin un visage, elle souffle, elle boit, c'est une naissance ou une renaissance.

Elle prend le visage de Shmi et Padmé qui sont les deux liens d'Anakin avec l'amour et entame la rédemption de Kylo Ren.

Je ne vois pas d'autre explication aux symboles de cette scène.

Kylo Ren est Vador, Rey est Anakin et c'est l'histoire de la rédemption de Vador.

Le nombre d'allégories au souffle dans TFA est particulièrement visible dans les scènes clés du réveil de Rey.
Modifié en dernier par Bandini le Dim 09 Avr 2017 - 13:33, modifié 1 fois.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Dim 09 Avr 2017 - 12:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Très intéressante comme explication Bandini.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Dim 09 Avr 2017 - 13:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Très intéressante comme explication Bandini.


j'ai fait toute une exégèse dans un sujet dédié sur ce forum.

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Knardino » Dim 09 Avr 2017 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

En effet pas mal Bandini.

Abrams aime bien ce genre de "liens" et ça pourrait coller (et le remonter dans mon estime) :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 09 Avr 2017 - 14:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Donc une padawan qui a été mise en sécurité et oubliée pensant qu'elle est morte sur Jakku. Cela se tient
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bandini » Lun 10 Avr 2017 - 20:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Il y a deux scènes très importantes pour comprendre qui est Rey ensuite, une fois qu'on a compris, tout le film s'explique.

Dans l'action, cela passe presque inaperçu et puis quand on y fait attention, cela devient assourdissant. Un tour de magicien.

Mettez le son à donf et écoutez le film à partir du moment où elle dit "The Force"

[youtube]https://youtu.be/rWF0f183tSA?t=1m41s[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/j3XZiJyePEI?t=40s[/youtube]


Quel personnage de Star Wars pourrait se permettre d'occuper l'écran uniquement ... en respirant ?

Zut ça marche pas terrible les liens vidéo :p
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 10 Avr 2017 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Non mais jamais ils feront le coup de "toute la postlogie était un rêve dans la tete de Vador" (c'est bien ça ta théorie?), tout ce qui se passe dans le 7,8,9 se passe réellement dans l'univers SW, après certaines de tes analyses sont vraies, comme Rey qui est un miroir inversé de Kylo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 10 Avr 2017 - 21:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

En tous cas, c'est ce qu'ils ont fait dans le 7 !!
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar indianaced » Lun 10 Avr 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Si Rey était un clone de Luke, ça serait un homme. Je vois le principe mais clone n'est pas le bon terme



petit rappelle dans les comics Marvel il y a déjà le cas (X-23) et de plus le film Logan le montre bien...
et le coup du clonage à partir d'une main coupé, on en viens presque a un épisode de Doctor Who :D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Carl » Mar 11 Avr 2017 - 0:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

indianaced a écrit:
Bandini a écrit:Si Rey était un clone de Luke, ça serait un homme. Je vois le principe mais clone n'est pas le bon terme



petit rappelle dans les comics Marvel il y a déjà le cas (X-23) et de plus le film Logan le montre bien...
et le coup du clonage à partir d'une main coupé, on en viens presque a un épisode de Doctor Who :D


Oui ! Et c'est bien plus plausible que ton analyse un peu trop poussée Bandini. Qu'il y est des effets miroir et des symboliques antagonistes est un processus cinématographique commun. Cela donne par l'image (ou le montage) de la profondeur à un ou des personnages. Et c'est bien le cas dans TFA. Mais je suis sûr que cela ne va pas plus loin.
Ceci-dit, je ne crois pas que le VIII s'oriente vers la voie d'une manipulation génétique à partir de la main d'Anakin ou d'un membre de Vader fraichement découpé par Obi-Wan. Ça manquerait de Force :wink:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar SalaciousCrumb » Mer 12 Avr 2017 - 17:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Hello tout le monde ! :)

Spoiler: Afficher
Une théorie en rapport avec les Observatoires de Palpatine et Jakku/Tatooine.

- On sait qu'on va revoir Tatooine dans l'épisode VIII (apparemment)
- Il se pourrait que nous allons apprendre pourquoi Jakku et Tatooine sont des planètes désertiques (et en plus, cool, ça évitera aux gens dans le futur de dire que Jakku est un copié/collé de cette dernière :D )
- Palpatine a posé des observatoires un peu partout (enfin, on sait pas où exactement mais je suppose qu'il y en a un sur Jakku et un sur Tatooine)
- Ces observatoires pourraient être la cause de la désertification de ces planètes. J'explique : Ce sont des lieux si puissants qu'ils absorbent toute forme de vie autour d'eux.
Je finis en beauté : Ce sont des installations qui permettent de créer la vie. Anakin sur Tatooine. Rey sur Jakku.

Voilà pourquoi Rey a un lien avec les Skywalker, sans en être une. :idea: Hahaha.


Vous en pensez quoi ?
SalaciousCrumb
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Avr 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 12 Avr 2017 - 18:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Tatooine était désertique bien avant les observatoires de Palpy
Et enfin Palpy a connu ( il me semble) Anakin quelques années après sa création donc il n'aurai pas pu le créer
C'est plutôt bien cherché
Et bienvenue
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SalaciousCrumb » Mer 12 Avr 2017 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

kylokenobi a écrit:Tatooine était désertique bien avant les observatoires de Palpy
Et enfin Palpy a connu ( il me semble) Anakin quelques années après sa création donc il n'aurai pas pu le créer
C'est plutôt bien cherché
Et bienvenue


Merci ! :)
En effet... Pour Tatooine, ça coïncide pas tellement avec cette théorie. Finalement, je pencherai plus pour Snoke que Palpatine. Dans l'Atlas (un internaute qui me l'a précisé sur un autre site), on peut y lire à propos de Jakku "Il y a sur Jakku un site qui, il y a 1000 a eu une importance cruciale et qui en aura d'autant plus à l'avenir". Y'a-t-il un rapport avec ses Observatoires ? Probablement, mais plus par rapport aux premiers Jedi/Sith je pense.
SalaciousCrumb
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 12 Avr 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ca doit être des polarités de la Force, comme des lignes telluriques.

Jakku est un puis négatif, un trou noir de la Force, Acht To et Dagobah en sont des médians ( l'endroit où la lumière et l'obscurité se rencontrent ) et il doit exister un puits de lumière quelque part dans la galaxie.

Le pendant lumineux de Jakku.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 22 Avr 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je me demande vraiment si Rey n'est pas la fille d'Iden Versio, la leader de l'escouade infernale, sans doute "la directrice" provisoire de ce qui reste de l'empire après l'épisode VI et l'héroïne de SWBFII ! Cette photo est très intéressante...
J'ai vraiment l'impression que le jeu va être lié avec de nombreuses choses de la postlogie.
Fichiers joints
IMG_1105.JPG
Grand Yoda

 
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Avr 2017 - 22:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

C'est pas elle qui dirige l'empire après Endor, et faut arrêter de monter des théories sur la mère de Rey à chaque fois qu'un personnage féminin apparaît quelque part :transpire:

NB. Je dis pas ça spécialement contre toi, c'est une constante un peu partout, et rarement avec des arguments derrière autres que "si on nous met ce personnage, c'est forcément qu'elle (ou il) est important pour la postlogie, donc c'est forcément la mère de rey (ou snoke)". :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 22 Avr 2017 - 23:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Mais pas du tout mais simplement je me dit : Personnage féminin / Âge correspondant / Jakku = Probabilité augmenté que me théorie s'avère correcte... :D
Grand Yoda

 
 

Messagepar Bandini » Sam 22 Avr 2017 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je ne suis pas sur que les mecs d'EA soient au courant de quoi que ce soit.

Je me demande même si à part Ridley, les acteurs sont au courant, c'est dire ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 22 Avr 2017 - 23:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

EA était bien au courant pour la bataille de Scariff plusieurs mois à l'avance... :neutre: :P :D
Grand Yoda

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Avr 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si c'est révélé dans le VIII les acteurs principaux sont probablement au courant maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24319
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 22 Avr 2017 - 23:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je ne pense pas qu'isl soient au courant...
Grand Yoda

 
 

Messagepar Bandini » Dim 23 Avr 2017 - 1:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Grand Yoda a écrit:EA était bien au courant pour la bataille de Scariff plusieurs mois à l'avance... :neutre: :P :D


C'est oas vraiment ce qu'il se passe ds le film la bataille de Scarif sur BF
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations