Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Clara Oswald » Ven 31 Mar 2017 - 18:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DarkDindoule a écrit:
Clara Oswald a écrit:Sérieusement lisez l'article en entier...
Ils ne vont pas faire une nouvelle trilo TOUT DE SUITE, ils attendent une nouvelle génération pour justement éviter l'overdose


DarkDindoule a écrit: Lis mon message en entier :wink: surtout le dernier paragraphe :wink:
(P.S.: oui je sais que c'est de moi que tu parle, grâce au mot "overdose", et non je ne le prend pas mal :cute:


Non je ne te visais pas haha, l'overdose c'est dans l'article ! Toi justement t'as compris que c'est dans 10 ans. Mais du coup je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi tu parles d'overdose, ça m'a paru une éternité le temps entre Sith et TFA
Mais je vois du monde dire qu'ils sont pas prêt pour une trilogie tout de suite après le IX... ce qui n'est pas le cas.

Pour moi jeune adulte c'est plus du Rogue One donc je ne vois pas le soucis, ils ont bien précisé que c'était jeune adulte, pas ado!
Comme... Lost Stars qui est très bon.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 31 Mar 2017 - 18:51   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Clara Oswald a écrit:
DarkDindoule a écrit:[quote="Clara Oswald"Sérieusement lisez l'article en entier...
Ils ne vont pas faire une nouvelle trilo TOUT DE SUITE, ils attendent une nouvelle génération pour justement éviter l'overdose [/quote


Lis mon message en entier :wink: surtout le dernier paragraphe :wink:
(P.S.: oui je sais que c'est de moi que tu parle, grâce au mot "overdose", et non je ne le prend pas mal :cute:

Non je ne te visais pas haha, l'overdose c'est dans l'article ! Toi justement t'as compris que c'est dans 10 ans.
Mais je vois du monde dire qu'ils sont pas prêt pour une trilogie tout de suite après le IX... ce qui n'est pas le cas.


Ah pardon, on s'est juste mal compris :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Calimero » Ven 31 Mar 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

davidgribouille a écrit:
Clara Oswald a écrit:C'est précisé où dans l'article que le film romance va être destiné aux ados ?

"Ce projet Star Wars ciblera le public jeune adulte" en gros on voit bien le genre... Que star wars possède déjà des histoires d'amour, OK, très bien, mais qu'ils en soient la trame, ça me laisse perplexe. Et en effet la mention "probablement tourné par une femme", si c'est pas sexiste comme vision… :pfff: On sent bien effectivement une volonté d'attirer du public féminin. N'ont-ils donc pas réussi en mettant coup sur coup en personnage principal une femme ??? Les filles ne sont pas venues, sortons un film romantique, filmé par une femme, là !

Jeune adulte ce n'est pas ado. Après effectivement la mention 'réalisé pour une femme' comme si ça avait de l'importance jette un froid. Mais la femme en question peut très bien faire un très bon film.

Neow a écrit:Sauf que les films qui visent les jeunes adultes, ça donne des Hunger Games, Twilight et autres... J'ai un a priori sur ce genre de films de toutes façons.

Non ça c'est ado, pas jeune adulte.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Ven 31 Mar 2017 - 21:08   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Calimero a écrit:Moi je me demande pourquoi tout le monde craint pour ce spin-off de la romance Twilight....


Tout le monde ? Non ! un village sur SWU résiste encore et toujours à l'envahisseur ! :D
Ce sont juste certaines personnes qui ont émis des réticences. Moi perso je ne dis pas non, comme je l'ai expliqué plus haut. :wink:

Calimero a écrit:
Neow a écrit:Sauf que les films qui visent les jeunes adultes, ça donne des Hunger Games, Twilight et autres... J'ai un a priori sur ce genre de films de toutes façons.

Non ça c'est ado, pas jeune adulte.


Hum, Hunger Games c'est plus jeune adulte pour moi. Enfin disons que c'est regardable par des personnes plus âgées que des ados. La preuve je les ai vu. :o :D
Par contre Twilight je suis d'accord. Mais je ne crois pas que ce film soit pris en référence.

Concernant un film de cette nature dans Star Wars je suis assez ouvert et sans a priori. Je me dis que ça peut donner une belle histoire d'amour dans un contexte intéressant et passionnant. :)
Après si on n'aime pas les romances, là évidemment. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Ven 31 Mar 2017 - 23:38   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

qu'on aime ou pas il une GROSSE différence entre Twilight et Hunger Games, que ce soit cinématographiquement ou au niveau su sous-texte ; un peu comme si on comparait Star Trek et Battlefield Earth...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar matou » Sam 01 Avr 2017 - 2:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Bon tout se déroulerait tel que je l'avais prévu.
Dans l'absolu, y'a de quoi faire du bon, sympa, mais dispensable. En gros SW ne sera plus qu'un décor pour histoires pouvant être vues ailleurs.
Reste mon chant du cygne,le film surObi. Mandalore s'est éloignée depuis Rebels. Mais si ce film se fait, je serai ravi.

Ltf a écrit:Disney est en train d'étendre petit à petit son univers étendu avec une masse de films. Comme dit plus haut, les films devraient servir de socle pour raconter de nouvelles choses, là ils nous font des films sur du superflu : Obi-Wan pendant son exil sur Tatooïne ou logiquement il ne devrait rien se passer, Han Solo, Boba Fett... super


Si le film sur Obi se fait, il ne restera pas sur Tatouine. Un SW sur une seule planète, désertique de surcroit? Avec Obi, un film respectant la règle des trois unités voire même respectant une seule, serait un beau gâchis.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar T2-J4 » Sam 01 Avr 2017 - 2:24   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

matou a écrit:Si le film sur Obi se fait, il ne restera pas sur Tatouine. Un SW sur une seule planète, désertique de surcroit? Avec Obi, un film respectant la règle des trois unités voire même respectant une seule, serait un beau gâchis.


Oh que si qu'il restera sur Tatooine. En revanche m'étonnerait pas qu'on voit Vador, de son côté dans son vaisseau ou traquant des Jedi avec une scène ou chacun de son côté pensant l'un à l'autre...

Mais franchement Obi est tellement attaché à son rôle de surveiller Luke que j'ai du mal à croire qu'il puisse partir de la planète même pour une courte durée.
Modifié en dernier par T2-J4 le Sam 01 Avr 2017 - 18:16, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alo » Sam 01 Avr 2017 - 2:24   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

matou a écrit:Bon tout se déroulerait tel que je l'avais prévu.


Serais-tu Dark Sidious ? :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 01 Avr 2017 - 11:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Bon tout se déroulerait tel que je l'avais prévu.


Serais-tu Dark Sidious ? :sournois:


Plutôt comme Qui Gon, en observant les logiques et lignes de force.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 01 Avr 2017 - 12:41   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que Disney considère les comics comme des spin offs: les similitudes de présentation m'ont assez surpris quand j'ai vu Rogue One: le nom des planètes écrit en bleu sur un coin de l'écran par exemple...
Dans ces cas la peut-être que Disney consudère les spin offs comme de "très bon comics", enfin si vous voyez ce que je veux dire... C'est dure à expliquer mais c'est un peut comme ça que je le voit... Et puis même en y pensant c'est vrai, les deux racontent des histoire qui se déroulent entre les films, c'est juste que c'est pas le même support: on a soit film, soit comics, soit roman. Et ça c'est pas mal de la part de Disney (de Lucasfilm aussi bien sur), c'est la 1ère fois qu'on travaille l'UE a travers des films, c'est juste un nouveau support...

Donc deuxqui sont pas contents, voyez plus les spin offs comme des comics ou des romans, mais avec juste un autre support que du papier...

:jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ThePadawan » Sam 01 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Un peu d'optimisme les gars :paf:
Dans 100 ans avec Star wars 25, on dira de Star Wars qu'elle est la saga la plus complète du cinéma avec ses hauts et ses bas, laissons la saga s'étendre et arrêtons de crier au drame galactique :cute:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Sam 01 Avr 2017 - 12:58   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Il ne s'agit pas de crier au drame mais d'analyser ce qui se passe. La quantité n'est pas gage de qualité.
En définitive SW est passé d'un esprit artisanal à un esprit industriel. Une rupture.
On verra où ça mène.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 01 Avr 2017 - 13:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

L'idée d'un spin off sur Obi-Wan me plait bien, je me dit que ça pourrait vraiment donner quelque chose d’intéressant. Le reste pas spécialement. C'est pas que ça me paraît déjà nul, mais c’est que c'est tellement vaste que c'est difficile d'imaginer qu'est ce qu'il pourraient en faire. Après, vu les courts synopsis annoncés, on peut espérer qu'ils ne tombent pas dans les travers des gros films récents qui avaient la même trame générale (je pense surtout au film sur les chasseurs de prime qui fait penser à Suicide Squad). Donc wait and see pour ceux-là.

Pour en revenir que film sur Obi wan : oui, faites revenir Ewan McGregor. Faut pas se priver de faire revenir les acteurs qui sont toujours en vie dans les spin-offs. Les reconstructions de visages de Rogue One sont en effet impressionnantes, mais ça ne remplace pas encore un acteur, surtout si le rôle est important et étiré dans le film. D'ailleurs, on peut même imaginer faire revenir Liam Neeson pour ce film, et que Qui-Gon Jinn pourrait apparaître soit dans un flash-back, soit dans une vision ou comme fantôme de Force.

Je verrai bien un film dont la chronologie n'est pas linéaire, alternant les méditations de Obi-wan sur Tatooine et son passé, des visions de Force, qui dans son ensemble décrirait l'itinéraire de Kenobi dans la connaissance de la Force, et qui se finirait lorsqu'il comprend que la prochaine étape dans son parcours est sa mort. Un film plus contemplatif que les autres de la série, plus calme. Un peu à la "Il était une fois en Amérique", mais en moins désabusé. Je pense que c'est le genre de film que Terrence Malick pourrait réaliser, tant qu'il ne décide pas au montage de virer Obi-wan et de se concentrer sur des Jawas (remarque, le studio veillera à ça je pense, il est un peu là pour ça)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Avr 2017 - 13:41   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

@ Matou

Oui mais ça ça fait longtemps déjà... C'est juste que là on est un cran au dessus. :neutre: On va pas le redire (enfin si) : SW du temps de Lucas, c’était lui qui racontait son histoire, à son rythme, et qui lâchait la bride à d'autres auteurs pour raconter d'autres histoires dans la même galaxie. Et SW a déjà grossi au point de ne plus être artisanal depuis on va dire au moins 20 ans. Aujourd'hui Disney est aux commandes et fait juste ce qui est le cœur de son métier à la base : du cinéma avant tout, sans pour autant occulter ce qui a fait la force de la Franchise, à savoir les produits dérivés, même si en terme de narration la prédominance est et sera vraiment dans les films à l'avenir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ThePadawan » Sam 01 Avr 2017 - 13:42   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

matou a écrit:Il ne s'agit pas de crier au drame mais d'analyser ce qui se passe. La quantité n'est pas gage de qualité.
En définitive SW est passé d'un esprit artisanal à un esprit industriel. Une rupture.
On verra où ça mène.

Oui oui je le sais ça, c'est pourquoi j'ai fais évoluer ma vision de Star Wars, je sais que ce ne sera pas le même processus que Lucas, que c'est plus une machine à sous maintenant, malgré tout si l'histoire me plait malgré des défauts comme RO , je dis oui quand même, alors tu me diras que c'est justement ça le problème, qu'on ne peut pas accepter d'avoir 20 SW quand la qualité ne suis pas, je suis d'accord mais quand je regarde l'évolution d'Hollywood, je me dis que c'est dans l'esprit du moment, beaucoup d'actions et peu d'histoires, je dois faire avec en tant que fanboy, du moment qu'il y a des stormtrooper, des sabres et qu'ils ne nous prennent pas trop pour des cons niveau scénario...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Sam 01 Avr 2017 - 13:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

ThePadawan a écrit:Un peu d'optimisme les gars :paf:
Dans 100 ans avec Star wars 25, on dira de Star Wars qu'elle est la saga la plus complète du cinéma avec ses hauts et ses bas, laissons la saga s'étendre et arrêtons de crier au drame galactique :cute:


Les meilleures choses ont aussi une fin... Il y a un avant et après Disney, la saga éternelle sera celle de Lucas mais l'accumulation de films qui s'annonce va banaliser l'expérience et les risques de dérives sont plus que grands. Il y aura des hauts et des bas peut-être, mais l'épisode VII et même Rogue One dans une certaine mesure ont déjà montré des limites : c'est l'UE qui est porté à l'écran, dorénavant... Avec ses hauts et ses bas, ses incohérences, etc.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar grand-yoda » Sam 01 Avr 2017 - 14:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

De beaux projets alléchants, et comme tout projet à l'image des deux derniers films, je suis partant pour tout tant que c'est de qualité.
Voyons déjà ce qu'ils feront du film sur Han Solo.
Quoi qu'il en soit c'est bien l'univers Star Wars qui sera porté à l'écran, je me fiche de savoir s'il faut nommer cela "UE" ou pas, tout cela se confond plus ou moins à présent comme avant et c'est tant mieux.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar chausson jedi » Sam 01 Avr 2017 - 19:01   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Dix ans pour la nouvelle trilogie. Cela va être dur car je vais avoir un âge canonique car ayant vu ANH à 8 ans. En tout j'espère que la quantité ne va tuer la qualité. Star Trek a su resté Star Trek du fait de la pensée d'Eugène Roddenberry mais Star Wars sans Lucas pour moi cela va pas être la même chose. Et dans 10 ans toutes sortes de choses peuvent arriver guerre, famine... même la chute de Disney Bref Disney fait des rêves sur la comète. Je suis d'accord pour le spin-pff sur Bobba Fett et Obi-wan Kenobi avec Mac Gregor mais si Han Solo c'est nul et ne rencontre pas de succès, alors là les spin-off pourront avoir du plomb dans l'aile.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 01 Avr 2017 - 22:03   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

C'est pas la première fois qu'on entend parler du souhait de Lucasfilm de mettre une femme à la réalisation d'un spin-off.

En novembre dernier, Kathleen Kennedy avait dit qu'elle espérait qu'une femme réalisera un des futurs Star Wars : "Nous voulons nous assurer que lorsque nous amènerons une réalisatrice pour faire Star Wars, elle soit parée pour le succès. Ce sont des films gigantesques, et on ne peut pas y venir sans expérience."

Lucasfilm cherche à repérer de jeunes talents féminins pour préparer de futures collaborations : "Nous voulons vraiment commencer à nous concentrer sur des gens avec qui nous aimerions travailler, et voir quelles sortes de choses elles font pour gravir les échelons en ce moment, puis les inclure le moment venu", explique Kennedy.

Il y a aussi cette rumeur datant de 2015 selon laquelle la réalisatrice Michelle MacLaren aurait rencontré les dirigeants de Lucasfilm pour discuter d'un spin-off...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Sam 01 Avr 2017 - 23:12   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Et prendre des femmes confirmées, non? C'est pas possible? Il y a déjà des femmes capables de réaliser des films à gros budget.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Sam 01 Avr 2017 - 23:20   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Lesquelles ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Dim 02 Avr 2017 - 1:30   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sophia Coppola, Katerine Bigelow, Lesli Linka Glatter, Lexi Alexander, Patty Jenkins.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Avr 2017 - 2:14   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

La dernière réalisant notamment Wonder Woman.

Mais bon LucasFilm préfère miser sur des "jeunes" réalisateurs sans trop de bagage car ils sont plus malléables (même si le risque c'est de se retrouver avec un Josh Trank qui nous pète un cable sous le poids de la tâche), les réalisateurs choisis sur les films hors Abrams montre une tendance claire. Donc ce sera pareil pour les réalisatrices potentielles.

Et c'est pareil pour les choix de réalisateurs chez Marvel vous noterez, alors que la première phase avait son lot de réalisateurs d'expérience, dès la seconde ils ont passé à des réalisateurs plus jeunes et moins expérimenté, ou alors venant du monde de la télévision, afin d'avoir des gens qui suivront les instructions comme de bons petits soldats.

Après attention ça ne veut pas dire que les réalisateurs n'apportent rien, mais le but est que le studio reste toujours en position de force, là où si tu mettais par exemple un Ridley Scott ou tiens un Luc Besson ( :lol: )tu sais que tu auras un réalisateur qui voudra avant tout faire sa vision et avec qui il faudra bataille à chaque étape.

(D'ailleurs même si on ne saura sans doute jamais la véracité de ces choses avant longtemps, n'oublions pas les rumeurs persistantes de conflits entre Abrams et la Production durant la réalisation de l'Episode VII et la façon dont on s'est retrouvé du coup avec un Rian Johnson officieusement annoncé pendant le tournage du VII, alors qu'un an plus tôt on nous suggérer une forte implication de J.J sur toute la Postlogie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TweeKs » Dim 02 Avr 2017 - 2:48   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

C'est rentrer dans un débat qui nous dépasse que de dire ça, mais crier sur tous les toits qu'on veut mettre les femmes au premier plan c'est pas un peu contre-féministe ? Enfin je sais pas, des films avec des femmes fortes y en a déjà eu, et je suis complètement d'accord avec le fait que la femme doit être l'égal de l'homme, ça me semble totalement logique... Mais au final ça devient limite stéréotypé. Regardez Alien sorti en 79, franchement vous trouvez que Star Wars innove en mettant une héroïne?

J'adore Rey franchement et qu'est-ce que je m'en fous que ce soit une fille, elle aurait pu être noire aussi ça n'aurait absolument rien changé à ma vision du film (et des femmes noires en premier rôle de film jeunesse y en a peu voire pas...). Mais commencer à dire qu'on va chercher absolument une réalisatrice pour un des prochains films c'est pas un peu exagéré ? Quand on veut produire un film on part sur les talents du réalisateur/réalisatrice, pas sur son sexe...

Encore une fois si on trouve une bonne réalisatrice pour un film Star Wars j'en serai ravi, mais que Kathleen Kennedy dise à l'avance qu'elle aimerait que ce soit une femme je ne trouve pas ça bien. Maintenant c'est peut-être parce que je suis un homme que je pense ça, et c'est avec plaisir que j'attend les contre-arguments haha !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Avr 2017 - 9:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:La dernière réalisant notamment Wonder Woman.

Mais bon LucasFilm préfère miser sur des "jeunes" réalisateurs sans trop de bagage car ils sont plus malléables (même si le risque c'est de se retrouver avec un Josh Trank qui nous pète un cable sous le poids de la tâche), les réalisateurs choisis sur les films hors Abrams montre une tendance claire. Donc ce sera pareil pour les réalisatrices potentielles.

Et c'est pareil pour les choix de réalisateurs chez Marvel vous noterez, alors que la première phase avait son lot de réalisateurs d'expérience, dès la seconde ils ont passé à des réalisateurs plus jeunes et moins expérimenté, ou alors venant du monde de la télévision, afin d'avoir des gens qui suivront les instructions comme de bons petits soldats.

Après attention ça ne veut pas dire que les réalisateurs n'apportent rien, mais le but est que le studio reste toujours en position de force, là où si tu mettais par exemple un Ridley Scott ou tiens un Luc Besson ( :lol: )tu sais que tu auras un réalisateur qui voudra avant tout faire sa vision et avec qui il faudra bataille à chaque étape.

(D'ailleurs même si on ne saura sans doute jamais la véracité de ces choses avant longtemps, n'oublions pas les rumeurs persistantes de conflits entre Abrams et la Production durant la réalisation de l'Episode VII et la façon dont on s'est retrouvé du coup avec un Rian Johnson officieusement annoncé pendant le tournage du VII, alors qu'un an plus tôt on nous suggérer une forte implication de J.J sur toute la Postlogie)

-Sergorn

Pas entièrement d'accord avec toi. Marvel recrute principalement des mecs qui viennent de la télé et qui ne vont pas interférer avec les projets du studio (même si des mecs comme Black, Whedon ou Gunn ont un peu imposé leurs styles).
Lucasfilm, leur choix est de recruter des réalisateurs jeunes, certes, mais qui ont une patte visuelle, des caractéristiques propres. Ca se voit avec des réalisateurs comme Abrams (qui est quand pas un bleu dans le milieu), Lord et Miller (ils ont un style très particulier), Johnson, voire même lorsqu'ils ont voulu engager Bird, Transk, Vaughn et d'autres réalisateurs.
Donc à mon sens, la politique de Lucasfilm est différente de celle de Marvel (et bien plus intéressante selon moi) :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar north-america » Lun 03 Avr 2017 - 0:12   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:les réalisateurs choisis sur les films hors Abrams montre une tendance claire. Donc ce sera pareil pour les réalisatrices potentielles.


Hors épisodes plutôt ?

Parce que Rian Johnson provient du ciné indépendant, ses trois premiers films en sont l'exemple. Et Trevorrow avant Jurassic Word a réalisé Sécurité non garantie, petite production avec un budget de 700 000 dollars, et son prochain film est The book of Henry, autre film "modeste".

Le fait qu'ils proviennent d'un cinéma indépendant font qu'au contraire ils ont une vision d'auteur malgré le peu de films à leur actif, et qu'ils ne sont pas justes des techniciens malléables, ce qui est tout le contraire de Marvel qui embauche des tacherons/purs faiseurs provenant majoritairement de la tv (Alan Taylor pour ne citer que lui).
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Avr 2017 - 1:31   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

On peut déceler des différences ci ou là, mais on reste dans des profils très proches. Tiens prends Ryan Coogler qui réalise Black Panther : c'est exactement le même genre de profil que Trevorrow ou Edwards ou Tranks, le mec qui s'est remarqué sur un film indépendant, puis sur un autre projet un peu plus gros puis à qui on refile un plus gros Blockbuster.

Après oui un Rian Johnson a un peu plus de bagage mais Trevorrow c'est typiquement le genre de profil que prend Marvel aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Avr 2017 - 9:44   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

TweeKs a écrit:C'est rentrer dans un débat qui nous dépasse que de dire ça, mais crier sur tous les toits qu'on veut mettre les femmes au premier plan c'est pas un peu contre-féministe ? Enfin je sais pas, des films avec des femmes fortes y en a déjà eu, et je suis complètement d'accord avec le fait que la femme doit être l'égal de l'homme, ça me semble totalement logique... Mais au final ça devient limite stéréotypé. Regardez Alien sorti en 79, franchement vous trouvez que Star Wars innove en mettant une héroïne?

J'adore Rey franchement et qu'est-ce que je m'en fous que ce soit une fille, elle aurait pu être noire aussi ça n'aurait absolument rien changé à ma vision du film (et des femmes noires en premier rôle de film jeunesse y en a peu voire pas...). Mais commencer à dire qu'on va chercher absolument une réalisatrice pour un des prochains films c'est pas un peu exagéré ? Quand on veut produire un film on part sur les talents du réalisateur/réalisatrice, pas sur son sexe...

Encore une fois si on trouve une bonne réalisatrice pour un film Star Wars j'en serai ravi, mais que Kathleen Kennedy dise à l'avance qu'elle aimerait que ce soit une femme je ne trouve pas ça bien. Maintenant c'est peut-être parce que je suis un homme que je pense ça, et c'est avec plaisir que j'attend les contre-arguments haha !


+1 :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar matou » Lun 03 Avr 2017 - 12:27   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Hollywood a toujours fait ainsi. Tu as fait un film indépendant, tu as un style ou une manière différente de penser, on tente de te recycler dans l'industrie.
Avec un accord plus ou moins tacite entre le réalisateur qui va gagner en reconnaissance et le studio qui aura un employé malléable.
Prenons Fincher, il a renié Alien 3 car son c'est le studio qui a décidé de ce qu'est le film et lui a du appliquer. Mais il a pu gagner en réputation et faire ses preuves pour ensuite avoir le financement pour un film plus perso.
Trank c'est ça aussi. Et si Lucasfilm avait voulu envoyer un signe fort, ils auraient justement gardé Trank. Là ce dernier a bien compris la longueur de la laisse et qu'elle ne lui permettrait pas de faire ce qu'il veut. Apprentissage fait en se confrontant avec Kinberg.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Avr 2017 - 12:47   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

matou a écrit:Sophia Coppola


Tu veux vraiment un Star Wars qui traite de l'ennui ? :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 13:37   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DarkNeo a écrit:
matou a écrit:Sophia Coppola


Tu veux vraiment un Star Wars qui traite de l'ennui ? :D


Et pourquoi pas ? :)

Mais ça n'arriveras pas, les contraintes de Lucasfilm, ça me semble incompatible avec elle.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Avr 2017 - 13:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Remarque, on peut le faire avec Obi-Wan qui surveille Luke sur Tatooïne. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 03 Avr 2017 - 15:48, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 13:44   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je sais que tu trollouilles mais moi ça me donne envie :oops:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Avr 2017 - 13:52   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

TweeKs a écrit: Regardez Alien sorti en 79, franchement vous trouvez que Star Wars innove en mettant une héroïne?

J'adore alien et Sigourney Weaver mais la grosse différence avec Rey est que cette dernière n'est pas du tout sexualisée ; en gros le perso aurait tout à fait pu être un homme et n'est pas renvoyé à son genre. On ne peut pas tout à fait dire la même chose du perso de Ripley dans le premier Alien qui passe la fin du film en petite tenue, avec des plans insistant là dessus (pour la suite c'est différent).

J'adore Rey franchement et qu'est-ce que je m'en fous que ce soit une fille, elle aurait pu être noire aussi ça n'aurait absolument rien changé à ma vision du film (et des femmes noires en premier rôle de film jeunesse y en a peu voire pas...).

C'est une parfaite illustration de ce que je disais au dessus ;)
C'est un peu la même chose avec le personnage joué par Jennifer Lawrence dans Hunger Games (je laisse de côté l'apréciation ou pas des films).

Mais commencer à dire qu'on va chercher absolument une réalisatrice pour un des prochains films c'est pas un peu exagéré ? Quand on veut produire un film on part sur les talents du réalisateur/réalisatrice, pas sur son sexe...
Encore une fois si on trouve une bonne réalisatrice pour un film Star Wars j'en serai ravi, mais que Kathleen Kennedy dise à l'avance qu'elle aimerait que ce soit une femme je ne trouve pas ça bien. Maintenant c'est peut-être parce que je suis un homme que je pense ça, et c'est avec plaisir que j'attend les contre-arguments haha !

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça : les blockbusters sont quasi-inaccessibles à des réalisatrices, et même si des femmes réal ont existé en masse dès le début du cinéma, elles ont été oubliées par l'histoire (écrite par des hommes) dès que le cinéma est devenu une industrie.
Le problème de la représentation des femmes est qqch de majeur en ce sens qu'il peut créer des vocations ; il y a un sexisme "offensif" qui refuse des poste de réalisatrice à des femmes mais il y a aussi des femmes qui se brident elles-mêmes, ce qui est du entre autre à la représentation genrée que l'on peut avoir d'un poste ou d'une profession. Rendre visible une réalisatrice est un signal fort montrant que la porte est ouverte et que le boulot est faisable de manière très concrète.
Parce que oui, l'important est le talent (quoi que, Trevorrow a encore à prouver un réel "talent" ; il y a des réal mille fois plus prometteurs que lui) et pas le genre, mais jusqu'ici malgré énormément de réalisatrices talentueuse, on ne les voit pas sur des blockbusters (à l'exception de Julie Delpy dans "Winter Soldier"... mais en tant qu'actrice -mal employée-).
Dans le meilleur des mondes, des femmes seraient petit à petit choisies et une relative parité normale arriverait, sauf que dans la réalité il faut parfois mettre un petit coup de pouce, que je vois non pas comme mettre en avant une femme mais freiner l’afflux de candidatures masculines potentielles qui n'ont pas lieu d'invisibiliser celles des femmes.

Mais quelque part c'est désolant qu'on doive faire ça (mais faut il le reprocher à la "discrimination positive" ou à cet état de fait inégalitaire? -réponses B-), et puis il ne fait pas se leurrer, c'est aussi de la com' :neutre:
(en passant, Lucasfilm semble assez exemplaire à ce niveau et globalement au niveau de la diversité ; Lucas n'a pas eu que des beaux discours et de l’altruisme d'apparat, mais semble avoir mis en pratique tout cela).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Avr 2017 - 15:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

En fait c'est simple, Hollywood et ses studios sont principalement gérés par des hommes blancs et souvent agés, ça fait que par défaut ils vont avoir tendance à refiler un projet (ou un rôle car le problème concerne aussi les acteurs)... à un homme blanc. Le pire c'est que ces décideurs ne pensent pas forcément à mal mais c'est une façon de faire tellement ancrée dans leurs habitudes qu'ils ne pensent tout simplement pas à d'autres alternatives et que du coup il faut batailler pour imposer des réalisateurs ou des acteurs issus de minorités et on en est à un point où on se retrouve enfin avec de tels réalisateurs... mais où du coup on associe les réalisateurs à un projet lié à leur minorité.

Exemple :
Wonder Woman ? Il fallait impérativement une femme à la barre.
Black Panther ? Il fallait impérativement un réalisateur noir.
Jessica Jones ? Il fallait impérativement une femme en showrunner.
Luke Cage ? Il fallait impérativement un noir en showrunner.

Etc...

Attentions je dis pas que les choix ne sont pas forcément pertinents, mais y a un côté un peu dérangeant dans cette façon de faire. Pourquoi ne pas mettre un réalisateur noir sur Captain American ? Ou une femme sur Avengers ? Mais le soucis c'est que c'est un peu le seul moyen que Hollywood a trouvé pour "forcer" les choses.

Notez d'ailleurs que si cette rumeur est vraie et qu'ils veulent mettre une réalisatrice sur un film de romance on tombe de ce même genre de facilité/cliché : "Hé c'est une romance ! Mettons une femme à la barre". :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Avr 2017 - 15:04   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

tout à fait.
Après il y a aussi le pouvoir relatif des râleurs du fandom : dès qu'un réal fait un pas de côté au sein d'une franchise, tout les ayatollahs lui tombent dessus (résultats on a des films de super-héros qui peinent à se démarquer des comics de base et à offrir qq de cinématographiquement novateur), et je suis sur que si Disney mettait une femme à la réal d'un Avengers, ça cristalliserai vite la haine de trolls sur internet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darth luch » Lun 03 Avr 2017 - 15:20   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le problème vient a mon avis des spectateurs et non des producteurs. Les prducteurs ont peur de mettre des femmes ou des minorités dans un film car ils veulent eviter les trolls et haters sur internet.
Le film ghostbuster de 2016 était sympatique, certes pas au niveaux des premiers mais bon quand meme marrant et agréable a regarder, il a foiré au box office a cause du bashing sur internet car les roles principales étaient occupés par des femmes et non des hommes des femmes pour des roles principaux.
On peut aussi parler de la campagne de boycott de RO (l'equipe de RO était constitué de femme et d'asiaitique, nori et latino qui se battait face a des hommes blancs) qui a certes foiré car le film est un star wars mais quand meme....
Et il en ai de meme pour les réalisateurs, donc les studios préferent ne pas prendre de risque et mettre des réalisateurs femmes sur des films avec des femmes en roles principales et de meme pour les réalisateurs noir.
L'inverse est aussi vrai, prenons l'exemple de Ghost in the shelle qui est loin d'etre un chef d'oeuvre maiq qui se laisse regarder, il a fail a cause du whitewashing (scarlett johansson joue un role a la base déstiné a un asiatique).
Je trouve sa malheureux car si le probleme venait seulement des studios cela serait facile a changer mais le probleme vient du public et je ne pense pas que les mentalités soit prete de changer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Avr 2017 - 15:23   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sokraw a écrit:ça cristalliserai vite la haine de trolls sur internet.


Ce qui mène à un autre problème : il faut que les studios arrêtent d'écouter les trolls sur internet, d'autant qu'il ne sont pas représentatifs de la majorité du public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Avr 2017 - 15:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

darth luch a écrit:Le problème vient a mon avis des spectateurs et non des producteurs. Les prducteurs ont peur de mettre des femmes ou des minorités dans un film car ils veulent eviter les trolls et haters sur internet.
Le film ghostbuster de 2016 était sympatique, certes pas au niveaux des premiers mais bon quand meme marrant et agréable a regarder, il a foiré au box office a cause du bashing sur internet car les roles principales étaient occupés par des femmes et non des hommes des femmes pour des roles principaux.
On peut aussi parler de la campagne de boycott de RO (l'equipe de RO était constitué de femme et d'asiaitique, nori et latino qui se battait face a des hommes blancs) qui a certes foiré car le film est un star wars mais quand meme....
Et il en ai de meme pour les réalisateurs, donc les studios préferent ne pas prendre de risque et mettre des réalisateurs femmes sur des films avec des femmes en roles principales et de meme pour les réalisateurs noir.
L'inverse est aussi vrai, prenons l'exemple de Ghost in the shelle qui est loin d'etre un chef d'oeuvre maiq qui se laisse regarder, il a fail a cause du whitewashing (scarlett johansson joue un role a la base déstiné a un asiatique).
Je trouve sa malheureux car si le probleme venait seulement des studios cela serait facile a changer mais le probleme vient du public et je ne pense pas que les mentalités soit prete de changer.

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:ça cristalliserai vite la haine de trolls sur internet.


Ce qui mène à un autre problème : il faut que les studios arrêtent d'écouter les trolls sur internet, d'autant qu'il ne sont pas représentatifs de la majorité du public.


Surtout que c'est rarement justifié. J'ai pas vu Ghostbusters, mais se plaindre de Scarlett pour Ghost in the Shell c'est n'importe quoi, tous les personnages de mangas sont pas typés asiatiques, au contraire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Lun 03 Avr 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Les trolls sont rarement justifiés, c'est le principe des trolls :D
Segorn, je suis d'accord avec toi le premier pas doit etre fait par les studios mais le probleme c'est qu'un studio a pour but de faire de l'argent donc ils n'ont pas vraiment interet a prendre ce risque
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Capitaine Kirk » Lun 03 Avr 2017 - 19:58   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je viens de lire vos commentaire sur le sujet du tropic, je vois que la discussion et à un niveau rarement égalé . Des thèses et antithèses justifié par des rhétoriques tous remarquable, qui se tienne dans le réelle vraiment.. Je vais pas vraiment relever le débat avec mes propos, mais je vais essayer d'ajouter ma touche personnel malgrès tout , je me surprends à lire ces coms, avec délectation.

Pour mettre tous le monde d'accord, je pense que les stéréotypes qui fonde notre société et une prolongation des mécanismes structuraux de nos égos, et voilà pourquoi on a ce genre de choses qui méritent une réflexion profonde dans un ensemble de domaine. Une femme pour réaliser un film love love.. Un black pour un film qui pourras prolonger le thême de réflexion sur la communauté noir. Ce que l'on peut voir c'est que malgrès une société dite ouverte dans les fondements on a encore du chemin à faire. Pour en revenir un peu sur star wars ( Empire Strike Back réalisé par Monsieur Irvin Kershner un réal qui avait 57 ans , nous a pondu quand même un film sur une idylle amoureuse qui marque encore nos quotidiens ) la naissance du sentiment amoureux refléter par un comportement conflictueux han et leia est un couple cinématographique représentant vraiment dans son essence ce genre de situation. Et il parle à tout le monde surtout moi peu être car j'ai déjà vécu ce genre de relation. Bref , nul besoin de le souligner Irvin est un homme d'un certain age avec toute l'expérience amoureux d'un homme qui a su mettre en image ce genre de sentiment particulier. Et au yeux de tous de prime a bord on voit un homme qui ne dégage pas le génie pour mettre cela en action. Les studios hollywood ou Disney sont sur la représentation que le spectateur peut se faire sur le réal du film, à l'heure d 'internet , ou les commentateurs comme nous analyse les projets de film , les haters et trolleur du net se nourrisse des failles du film en production.. Je laisse tous cela de coté, si une mémere de 70 ans me réalise un film sur Han solo , qui envoi du paté , c'est le principale. :jap:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Netrakyram » Mer 05 Avr 2017 - 17:29   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Ce matin, je me suis pris à imaginer une héroïne bisexuel pour le "spin-off romance" : A l'Académie, futur pilote impériale, amoureuse d'un homme et d'une femme ayant chacun des idées divergentes sur l'Empire (l'un souhaite déserter et l'autre croit en l'Empire). C'est très bateau comme scénario, c'est même du vu, revu et rerevu mais le fait que le personnage principal soit une fille et que sa sexualité soit ... "large" rendrait le film assez ... "couillu". Je "kifferait" ( :transpire: ) de le voir mais je suis pas sûr que le fandom soit prêt :paf:

Bien sûr, il va de soit que ce "fantasme" (divagation serait plus proche :paf: ) se targue d'une mise en scène et d'un traitement des personnage presque parfait :cute: (ou au moins plus que satisfaisante, sans que cela tombe trop dans le mièvre ou le mélo, si vous voyez :wink: )

-----------------

Je plussoie le Capitaine Kirk sur le débat qu'il y a eu. Sur un sujet sensible pas de prise de bec : chacun a respecté l'avis de l'autre en y ajoutant sa pierre ou en y apportant un contre-exemple :oui: ça m'a motivé à partager mes pensées de ce matin :paf:

----------------

Pour aussi digresser sur le sujet global, j'aimerais pendre en exemple Luke Cage : la grand majorité du casting est afro-américain et se passe dans un ghetto. Un homme blanc aurait-il réussi à convenablement diriger les différent acteurs pour donner une vision "réaliste" du ghetto d'Harlem sans qu'elle soit biaisée par ses propre préjugés ? Les acteurs auraient-ils accepter les différentes directives de ce réalisateur ?
Prendre un réalisateur qui sera proche du ou des personnages principaux de par sa couleur de peau/religion/etc, est un bon choix, dans une optique purement pragmatique. Mais sans doute principalement justifié par les stéréotypes comme l'a si bien dit Capitaine Kirk. (tout aussi d'un coté que d'un autre après tout même les noirs doivent avoir des stéréotypes sur les blancs :lol: )

Après tout notre vision de l'autre est avant tout axé sur l'aspect physique de la personne : si je croise une personne en costard et souriante dans la rue, je penserais que c'est un gars sympa s'il crache par terre d'un coup, je le verrais plus comme un gros dégoutant :transpire:

Enfin bref, c'est pas demain la veille qu'on se tiendra tous par la main :roll: (Mais bon petit à petit, la tolérance se fait, faut pas perdre espoir :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Enginox » Mer 05 Avr 2017 - 18:06   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Une Star Wars Stories sur Selbuba ?
J'achète ! :D :love:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Avr 2017 - 18:35   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Netrakyram a écrit:Pour aussi digresser sur le sujet global, j'aimerais pendre en exemple Luke Cage : la grand majorité du casting est afro-américain et se passe dans un ghetto. Un homme blanc aurait-il réussi à convenablement diriger les différent acteurs pour donner une vision "réaliste" du ghetto d'Harlem sans qu'elle soit biaisée par ses propre préjugés ? Les acteurs auraient-ils accepter les différentes directives de ce réalisateur ?


C'est pour ça que je disais que le choix peut aussi être pertinent : dans le cas de Luke Cage il est évidemment que pour une série aussi totalement ancrée dans la culture noire-américaine Cheo Hodari Coker a été un atout de poids et que la série lui doit son ton très particulier.

Mais le risque c'est la généralisation et le systématisme : sur Luke Cage c'était pertinent car le personnage original s'inscrivait justement dans cette culture et surfait sur la vague de la "Blaxploitation" (dont la série s'inspire largement dans son style visuel et musical).

Mais serait-ce nécessaire si par exemple on faisait un film sur Nick Fury ?

Il est très important d'avoir des réalisateurs et créateurs issus de minorités. Mais il est tout aussi important de ne pas les "ghettoïser" à des projets simplement du fait de leur couleur de peau, ou de leur sexe, ou de leur orientation sexuelle et qu'on retrouve de tels réalisateur ou réalisatrices sur des projets et personnages tout aussi mainstreams qu'un Avengers... ou un Star Wars !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Netrakyram » Mer 05 Avr 2017 - 20:57   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:C'est pour ça que je disais que le choix peut aussi être pertinent : dans le cas de Luke Cage il est évidemment que pour une série aussi totalement ancrée dans la culture noire-américaine Cheo Hodari Coker a été un atout de poids et que la série lui doit son ton très particulier.

Mais le risque c'est la généralisation et le systématisme : sur Luke Cage c'était pertinent car le personnage original s'inscrivait justement dans cette culture et surfait sur la vague de la "Blaxploitation" (dont la série s'inspire largement dans son style visuel et musical).

Mais serait-ce nécessaire si par exemple on faisait un film sur Nick Fury ?

Il est très important d'avoir des réalisateurs et créateurs issus de minorités. Mais il est tout aussi important de ne pas les "ghettoïser" à des projets simplement du fait de leur couleur de peau, ou de leur sexe, ou de leur orientation sexuelle et qu'on retrouve de tels réalisateur ou réalisatrices sur des projets et personnages tout aussi mainstreams qu'un Avengers... ou un Star Wars !

-Sergorn


Tout est affaire de contexte, je suppose :neutre: C'est vrai que c'est un sujet où on marche sur des œufs plus par peur de parler trop vite et de créer un quiproquo suite à une pensée mal traduite et/ou mal comprise :paf:
Je suppose que les producteurs doivent être dans le même cas entre ne pas décevoir les fans, essayer de se caler sur l'air du temps pour éviter de paraitre trop rétrograde et essayer de fournir la vision de l’œuvre qu'on essaye de fournir aux spectateurs. Un équilibre très compliqué à atteindre en somme, rare doivent être les films à réussir. :neutre: Et sans compter le fait que le film doit paraitre comme suffisamment attractif pour rapporter de "l'argent en masse" :P :roll:

Pour l'instant, je pense que la tendance actuelle (et pendant un certains temps) sera de "compartimenter" les réalisateurs jusqu'à ce les mentalités évoluent et permettent plus de "diversité". Peut-être d'ici une bonne dizaine d'années ou peut-être moins :neutre: Même si des exceptions existent comme Roland Emmerich (même s'il s'arrange pour mettre un peu de sous-texte dans chacun de ces films mais je l'adore ce gars :love: J'ai trouvé le traitement du couple gay dans son Independance Day : Resurgence juste parfait, tellement moins fade que ce que m'a montré JJ Abrams dans son Star Trek : Sans Limites :transpire: ) Enfin bref, je m'éloigne beaucoup du sujet :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar north-america » Mer 05 Avr 2017 - 23:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Netrakyram a écrit: J'ai trouvé le traitement du couple gay dans son Independance Day : Resurgence juste parfait, tellement moins fade que ce que m'a montré JJ Abrams dans son Star Trek : Sans Limites :transpire: ) Enfin bref, je m'éloigne beaucoup du sujet :transpire:


Star Trek Beyond est un film réalisé par Justin Lin, pas par JJ. Il était juste le producteur.
north-america

 
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 06 Avr 2017 - 9:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

north-america a écrit:
Star Trek Beyond est un film réalisé par Justin Lin, pas par JJ. Il était juste le producteur.


:oops: :oops: :oops: Mea Culpa, merci pour le rattrapage de ma petite bourde :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Avr 2017 - 0:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kennedy ne compte pas annoncer de nouveau film cette année : http://www.fandango.com/movie-news/excl ... -ix-752161
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Sam 15 Avr 2017 - 17:33   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

C'est dans la tactique de Disney de faire monter la mayonnaise mais ils ont aussi des films marvel à faire , à sortir et à amortir . De plus il va y avoir l'épisode IX le spin-off sur Han Solo et visiblement dans les deux ans à venir à faire les deux autres spin-off. Donc je pense qu'il aura encore des discussions. Je m'inquiète pas pour les films star wars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar darth luch » Sam 15 Avr 2017 - 17:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je n'ai pas écouté l'interview, mais ils ne vont peut etre pas annoncé de nouvelle date pour des films aprés 2020 mais on a le spin off en 2020 et j'espere qu'ils vont annoncés le sujet il reste plusieur convention pour les films cette année comme le comic con et expo
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations