Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Dim 03 Oct 2004 - 22:59   Sujet: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Quel est votre roman préféré parmis les suivants?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Oct 2004 - 23:06   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Je comprends pas trop le choix des livres...

Il manque "Cuininez au gingembre, cuisinez DUR !" de Jean-Pierre Coffe dans la liste. T_T
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 23:19   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Pas faux.

Mais c'est d'la merde! :D

Sérieusement, il aurait fallu une trentaine d romans en plus.

Ou mieux tous les mettres! :p

Pour moi ça ne change pas grand chose étant donné que SbS reste mon chouchou mais bon, c'est un peu du vite fait cette liste.

Et la planète du crépuscule, alors?
Le gant de Dark Vador?
L'etoile de cristale?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Lord Vader » Dim 03 Oct 2004 - 23:34   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

C'est surtout qu'il manque les meilleurs :D
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 03 Oct 2004 - 23:54   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Vous allez quand même pas me dire que c'est Les Enfants du Jedi ou la Planète du Crépuscule que vous préférez comme bouquin?????? :mad:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar TSL » Lun 04 Oct 2004 - 0:56   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Qui sait ^^ C'est pas à toi d'en décider...

Nan, franchement, si tu veux faire un sondage qui tienne vraiment la route et qui soit valable, il faut que tu y mettes toutes les possibbilitées..

Sinon l'idée est bonne, parce que ça force à choisir UN bouquin, et donc on à uen assez bonne idée du top des romans SW
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 04 Oct 2004 - 2:02   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Compris, alors, j'invite un utilisateur à faire le sondage avec tous les bouqins parus aux Editions Fleuve Noire et si personne ne le fait, alors j'essaierais de le faire moi même mais quand j'aurais plus de temps, parce que mettre le titre de plus de 60 romans... :pleurs:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar TSL » Lun 04 Oct 2004 - 3:43   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

j'avoue, c'est un peu long ^^ :o

mais la section roman de SWU peut t'y aider, elle est très complète...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 04 Oct 2004 - 4:36   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Ok j'y penserais! Au fait, est ce que quelqu'un a des infos sur les romans qui viendront après Le Nouvel Ordre Jedi? Il paraît que Troy Dening va écrire une trilogie? :ebahi:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guile » Lun 04 Oct 2004 - 5:31   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Je pense que le sondage serait plus interressant si au lieu de mettre chaque livre il y avait le choix du cycle, genre la duologie les marèes de ténèbres ou la trilogie corellienne. Parce que je pense que (à part certain comme la planète du crépuscule...) ils font parti d'un tout.
Qui ne sait penser, se batte.
Guile
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Nov 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lowie » Lun 04 Oct 2004 - 6:02   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Hellowwwrrrr à tous !!!!

Ce sondage me laisse perplexe. Le NOJ se taille la part du lion sans que les oeuvres immenses de Zahn figurent :) .
Bref, l'idée est chouette mais bon c'est un peu court.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Oct 2004 - 6:10   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Ha non, viens pas foutre ta merde ici Lowie, on est entre adultes ici ! :D
Enfin je crois. :perplexe:

Plus sérieusement, encore une fois, comparer un Junior avec un autre roman dit pour adulte serait ridicule.

A la limite , je l'éditerai ce sondage, mais apres Star Trek, là ca va commencer ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Lun 04 Oct 2004 - 6:29   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Je suis tjs pas d'ac avec toi Cesba. Ma liberté de penser :) me dit que les AJ + les JCJ sont des séries d'une énorme qualité autrement plus marquants que cette Etoile de Cristal boursouflée de nullités et qui est à mon grand grand étonnement dans ce sondage. Et puis les AJ ne l'as-tu pas un jour dit sont des romans pour jeunes adultes ;) .

Après je sais que tu sais que les comparaisons entre romans sont plutôt faciles et inappropriées entre adultes et junior soit. Après je parle de la qualité de l'histoire réduite à peau de chagrin pour l'Etoile de Cristal que seul un mage toctoc suivrait jusqu'e dans une galaxie lointaine, très lointaine... Voilà t'y pour la petite digression Cesba.

Je reste Junior quoi qu'il arrive tout en aimant de bons romans "adultes".
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Oct 2004 - 9:06   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Je suis tjs pas d'ac avec toi Cesba. Ma liberté de penser...
C'est toi Florent ? :D

me dit que les AJ + les JCJ sont des séries d'une énorme qualité autrement plus marquants que cette Etoile de Cristal boursouflée de nullités et qui est à mon grand grand étonnement dans ce sondage.
Moi je pense que Shrek 2 est bien meilleur que Rocky IV...
On est en train de comparer deux choses qui ne visent pas (normalement) le même public.

Bon tu le dit toi-même par la suite, j'ai pas fais gaffe, j'étais parti pour répondre en morceaux :D

Tout ca pour dire que si on fait un sondage multi, ben il ne sera pas objectif du tout. (Je ne parle pas des réponses, hein...)
Comme maintenant quoi... On va avoir par exemple un AJ de bien placé... et combien de NOJ et de CW devant ?

La réponse est : beaucoup.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 04 Oct 2004 - 17:14   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Je suis tjs pas d'ac avec toi Cesba. Ma liberté de penser
je pense pas que c'est lui, mais tu peux tjs écrire une chanson, ça aura l'air plus intelligent que ce sujet sur l'opportunité de faire un sondage avec 12, 24 ou 50 romans
sérieusement, y a vraiment qqun que ça intéresse?
moi je propose de faire un sondage là dessus tiens !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Oct 2004 - 0:40   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Puff, j'aurais bien voté mais il n'y a pas Point de Rupture. :D ;)

Sérieusemment, ce genre de topic ça a vraiment un intéret vachement limité, surtout qu'on en a à la pelle dans les pages précedentes... :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Oct 2004 - 2:34   Sujet: Re: Quel est votre roman préféré parmis les suivants?

Euh...j'ai refait le sondage en mieux dans un autre topic, alors ce serait mieux d'aller voter là bas, il y a plus de choix en plus!!! :debile:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 


Retourner vers Legends


  •    Informations
cron