Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.
Bluevoice a écrit:Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya
Razorback a écrit:Au final j'ai positionné les leds et je les ai maintenues avec du scotch. C'est pas très glamour mais je trouve le résultat sympa
Qu'en pensez vous?
Bluevoice a écrit:Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya
teter35 a écrit:GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.
bonsoir,
es-tu en prélèvement automatique ?
GorbyZeOrK a écrit:teter35 a écrit:bonsoir,
es-tu en prélèvement automatique ?
Oui effectivement pourquoi ?
DaKine666 a écrit:bonsoir, je suis nouveau sur SWU et je me suis inscrit surtout pour des questions peinture que j'aurais prochainement ..
mais c'est surtout pour la vis de notre ami gorby que j’interviens, je travaille dans le milieu de la réparation poids lourd et automobile, et on travaille souvent avec une boite qui s’appelle restagraf, dont voici le lien du site : http://www.restagraf.com/ , il y a un catalogue en ligne, mais certaine demande spécifique n’apparaisse pas ! il faut donc que tu leur envoi les dimension et la photo de la vis, précise leur que l'empreinte n'est pas importante, ça donnera plus de choix, et s'ils n'ont pas se produit, connaissent ils un autre fournisseur !
en espèrant t'avoir aidé !
GorbyZeOrK a écrit:DaKine666 a écrit:bonsoir, je suis nouveau sur SWU et je me suis inscrit surtout pour des questions peinture que j'aurais prochainement ..
mais c'est surtout pour la vis de notre ami gorby que j’interviens, je travaille dans le milieu de la réparation poids lourd et automobile, et on travaille souvent avec une boite qui s’appelle restagraf, dont voici le lien du site : http://www.restagraf.com/ , il y a un catalogue en ligne, mais certaine demande spécifique n’apparaisse pas ! il faut donc que tu leur envoi les dimension et la photo de la vis, précise leur que l'empreinte n'est pas importante, ça donnera plus de choix, et s'ils n'ont pas se produit, connaissent ils un autre fournisseur !
en espèrant t'avoir aidé !
Merci de ton aide, ça me fait plaisir ! Je vais regarder ça, mais il semblerait que les vis que la boite produit sont réservées au bricolage. Mais j'enverrai un mail pour voir.
En attendant j'ai trouvé ce site https://de.screwerk.com/fr/shop/grid/st ... BWA&head=A et déjà vous pouvez voir que la tête A ressemble à celles de mes vis perdues ! J'ai envoyé un e-mail au fabricant avec les photos qui m'ont été envoyés dans la page précédente pour qu'il me dise s'il a les bonnes dimensions.
MasterSith a écrit:
Pas mal du tout![]()
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme boîtes de rangement et qui ressemble un peu quand même aux boîtes Altaya ?
Car les prix d'expédition sur Journaux.fr ont littéralement flambé (20 euros par boîte) et j'arrête de les commander.
Albaret a écrit:Non tu peux prendre 4 fois la même. J'ai pris la 2 plusieurs fois. Dans la boite, tu trouveras une petite feuille avec des numéros autocollants. Sur la tranche tu as un rond blanc pour en coller 1.
25 numéros rentrent sans problème. En forçant tu peux en mettre 30 mais 33 me semble difficile malgré que cela aurait permis d'économiser une boite.
Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit peu avancé sur les trappes des trains d'atterrissage. Elle sont toutes finies, je n'ai plus qu'a patiner pour leur donner le même aspect que les originaux. Mais comme elles ne se verront pas sous le même angle que si elles étaient "fermées", donc pas de souci.
Et tout çà pour faire des économies.............d'argent oui, mais pas de temps !
Obi-Wan62 a écrit:Y'a pas à dire : superbe boulot de scratch Sylvain ! Bravo !!!
antwanrc a écrit:Hello, Bon ca y est j'ai commencé la peinture de la coque inférieure, du moins la sous couche "primer tamiya blanc", appliqué à l'aerographe!
Je débute avec cet outil et j'avais une question: Quelle est le diamètre de buse que vous utilisez en général et la pression d'air pour faireles grandes surfaces de peinture tel que la sous couche et la couleur de base?
Pour ma part j'ai du 0,4mm et 1bar de pression!
Merci
Sylvain54 a écrit:Merci Obiwan, en retour, une question : Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.
Y-a bien les emballages souple des casques Star Wars. Mais c'est pas facile à mettre en forme - pour le cintrage.
Si tu as des idées, elles seront bienvenues.
Obi-Wan62 a écrit:J'ai donc remplacé les grilles des aérateurs d'origine pour pouvoir placer des ventilateurs au-dessous, augmentant le réalisme à ce niveau à mon sens. Pour le reste, weathering habituel.
Obi-Wan62 a écrit:antwanrc a écrit:Hello, Bon ca y est j'ai commencé la peinture de la coque inférieure, du moins la sous couche "primer tamiya blanc", appliqué à l'aerographe!
Je débute avec cet outil et j'avais une question: Quelle est le diamètre de buse que vous utilisez en général et la pression d'air pour faireles grandes surfaces de peinture tel que la sous couche et la couleur de base?
Pour ma part j'ai du 0,4mm et 1bar de pression!
Merci
Hello Antwanrc !
Pour ma part, j'utilise une buse diamètre 0.3 de manière constante avec une pression comprise entre 1 et 1.5 bar pour les travaux en zone large et entre 0.5 et 0.7 bar pour de la précision.
Pour le nettoyage, je monte à 3 bar de pression.
Sylvain54 a écrit:Obi-Wan62 a écrit:Y'a pas à dire : superbe boulot de scratch Sylvain ! Bravo !!!
Merci Obiwan, en retour, une question : Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.
Y-a bien les emballages souple des casques Star Wars. Mais c'est pas facile à mettre en forme - pour le cintrage.
Si tu as des idées, elles seront bienvenues.
J'en profite pour poster quelques photos de mon avancée (ça fait un moment). Avec l'avance que j'avais prise dans les derniers numéros anglais, j'ai pu compléter la zone arrière.
J'ai donc remplacé les grilles des aérateurs d'origine pour pouvoir placer des ventilateurs au-dessous, augmentant le réalisme à ce niveau à mon sens.
Pour le reste, weathering habituel.
Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
Arock a écrit:Propre, j'ai vue une personne qui à utilisé des ventilos de pc pour les mettre en gardant le moteur pour qu'il puisse tourné. J' y pense du coup^^
Sylvain54 a écrit:Arock a écrit:Propre, j'ai vue une personne qui à utilisé des ventilos de pc pour les mettre en gardant le moteur pour qu'il puisse tourné. J' y pense du coup^^
Effectivement, il existe des mini-ventilateurs de 4cm de diamètre. Si ma mémoire est bonne il sont en vente chez Conrad.
L'idée m'avait tenté mais il faut alimenter tout çà en plus des LED rouges et blanches que j'ai déjà installé, je ne suis pas sur que la carte électronique Altaya veuille bien encaisser.
Shobanjin a écrit:Pourrais tu nous indiquer un liens pour ces ventilos ? et si il est possible de les incorporer dans le faucon sans leur chassis ?
Bonjour,
Pourrais tu nous indiquer un liens pour ces ventilos ? et si il est possible de les incorporer dans le faucon sans leur chassis ?
Sinon question générale, est ce que vous aussi vous n'avez pas eu d'autre envoie depuis l'envois n°13 d'avant les vacance d'été? car moi depuis celui là, rien en préparation et donc je l'inquiète ...
Arock a écrit:Je suis allé sur le site d'altaya car il m'ont prélevé pour l'envoi numéro 13, alors je me suis dis cool le colis 14 à du être expédié.
Mais pas d'envoi sur mon compte, et quand on va sur la page de la collection elle n'est plus dispo à l'abonnement. Est ce normale?
ça m’inquiète un peu
Salut, l'abonnement sur le site Altaya n'est plus disponible depuis le numéro 50, c'est souvent comme ça pour ce genre de collection. Donc tout est normal ne t'inquiète pas.
Le colis 14 est en préparation depuis ce matin sur mon compte avec le support mural inclus.
Razorback a écrit:pourquoi nous proposer une alimentation 9V alors que le bloc piles n'en fourni que 6V?
Razorback a écrit:Pour les branchements, j'ai utilisé les 4 prises prévu pour les 4 leds fournies pas Altaya.
pourquoi nous proposer une alimentation 9V alors que le bloc piles n'en fourni que 6V?
Arock a écrit:Quelqu'un à des idées par rapport à une alimentation 9v qui irait bien avec le faucon? En choisissant une alimentation il faut faire attention à certain truc normalement non?
Razorback a écrit: On doit bien pouvoir trouver une batterie 6V avec une capacité pas degueu! et mon idée serai de fixer une prise discrete sur le coté de la table pour la recharger? qu'en pensez vous?
Bonjour Razorback,
Pour les accus 6v, voilà le lien de mon fournisseur : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/050 ... s-au-plomb
Tu verras, il y a plusieurs ampérages. Prévois aussi le chargeur idoine.
Ton idée de prise externe est bonne. La charge pouvant se faire la nuit quand tout le monde dors.
Chez le fournisseur ci-dessus, tu trouveras différents types de prises qui peuvent servir. Perso, j'utilise des XLR, pratique et robuste.
J'ai continué la painture du Faucon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités