Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bobby Wan » Lun 23 Mai 2016 - 12:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Gros + 1 sur toutes les remarques de Sergorn :oui:

J'ai fini de le lire hier et j'ai pris énormément de plaisir en le lisant. Les rebondissements multiples, l'enquête, les origines du Premier Ordre, Ransolm Casterfo, les multiples liens avec Bail Organa, les jeux de pouvoir poltique, le Napkin bombing, la révélation de la filiation naturelle de Leia, et surtout la caracterisation de Leia tout au long du bouquin. Je le relirai avec très grand plaisir pour sa sortie VF.
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 04 Juin 2016 - 16:17   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Un petit trailer de propagande anti-Léia a été diffusé pour promouvoir le livre : https://www.youtube.com/watch?v=L1rM9LYcRWw
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Juin 2016 - 18:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Héhé très bon :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Juin 2016 - 19:10   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

quelques grosses conneries dedans (ce qui montre que ceux qui ont fait ça n'on pas lu bloodline ou les livres SW en général) mais fun quand même :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Juin 2016 - 14:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

je me suis dit exactement la même chose en le voyant.
(d'ailleurs, fini le bouquin il y a qq semaines, mais pas eu la motive d'écrire une review... je suis un peu mitigé et blasé du nouvel UE en ce moment...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je viens de terminer le livre et, sur la fin, j'ai eu le plus grand mal du monde... à le lâcher !!!! :D
Une pierre angulaire pour l'avenir de la nouvelle continuité sans aucun doute ! J'attends maintenant le pendant du côté politique dans un roman qui serait centré sur Luke/Ben post-ROTJ, avec une exploration de la dimension "Jedi/Force" de SW, quasiment absente ici ...

Mais Bloodline est effectivement un must-read !!! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Juin 2016 - 18:11   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Très bon roman :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Princess Leia » Lun 20 Juin 2016 - 23:30   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Dommage qu'il sorte si tard en français. Il a vraiment l'air génial!! J'ai vraiment pas la patiente d'attendre jusqu'en 2017 pour pouvoir le lire. Soit je vais le prendre en anglais (mais bon j'ai un peu la flemme de lire en anglais) soit je me spoil volontairement.
Princess Leia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Juil 2016 - 20:02   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Petite question sur ce livre qui semble vraiment apprécié :D

Est-ce vrai que Rian Johnson a contribué à donner certaines idées/thématiques pour le livre ? :P

SI c'est vrai , ça me donne encore plus d'espoir d'avoir un traitement de la politique/géopolitique et des relations ambigues PO/Résistance/N.République dans le VIII :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Juil 2016 - 20:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Y a eu une actu à ce sujet avec un lien quelque part au dessus ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Juil 2016 - 20:18   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Y a eu une actu à ce sujet avec un lien quelque part au dessus ;)


Mais n'importe quoi j'ai lu les 7 pages de forum et je n'ai rien vu de tel !!! :evil:

10 secondes plus tard : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... hnson.html :paf: pardon chef j'avais pas vu :x

Bon bah ça me rassure :love: Si le contexte politique/géopolitique vient en partie de Rian Johnson , on a le droit de rêver pour le VIII
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Juil 2016 - 20:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Juil 2016 - 19:10   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Un peu déçu suite aux diverses reviews dithyrambiques mais ça reste un très bon roman SW.
Disons que je m'attendais à un Vent de Trahison Like et que c'est davantage un récit mono intrigue centré sur Leia.
C'est néanmoins sa force, tant la caractérisation de cette dernière est excellente, contrairement à beaucoup de romans Legends post ROTJ où je ne pouvais pas la blairer.

En gros on a une histoire sympathique sans plus. Le vrai top de ce bouquin sont les éléments de contextes qui nous permettent enfin une lecture plus claire de la situation galactique dans ce nouveau canon, mais également le personnage de Leia et l'écriture de l'auteur qui nous offre de nombreux passages poignants d'intensité.

La petite déception c'est le fait qu'on ne puisse pas encore trop nous parler de Luke et de Snoke qu'on a juste entraperçu dans TFA.
J'espère qu'on aura un roman se déroulant en parallèle de Bloodline après la sortie de L'épisode VIII, centré sur Luke et Ben voir Snoke avec un focus passant de la Politique ici à la Force et nous permettant d'assister à la réaction de Ben lorsqu'il apprend sa filiation avec Vader. Ça m'a manqué ici mais on comprends pourquoi.

En bref bonne lecture j'avais sans doute des attentes un peu trop élevées.

75%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar clone74 » Dim 24 Juil 2016 - 22:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

du coup suis mitigé,me rabattrais alors sur l’ancien univers ou avait de bonnes histoires et de la cohérence avec les films même si tous n’est pas bon à prendre

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Juil 2016 - 16:05   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

clone74 a écrit:du coup suis mitigé,me rabattrais alors sur l’ancien univers ou avait de bonnes histoires et de la cohérence avec les films même si tous n’est pas bon à prendre

clone74


tout est bon à prendre c'est juste que certains aspects ne sont pas abordés :wink:
mais on a jamais dit qu'ils le seraient donc y a pas a être déçu :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darklight » Dim 21 Aoû 2016 - 15:32   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'ai terminé le livre et même si la fin est très intéressante, je regrette que Leia ne fasse référence qu'à la bataille de Jakku ou aux évènements de l'OT quand elle se remémore son passé.

On a un sentiment qu'il y a un vide d'une vingtaine d'années où rien d'intéressant ne s'est passé, ça contraste beaucoup avec l'ancien UE.

Après je comprends que tant que les nouveaux films ne sont pas sortis il n'est pas possible de développer plus que ça, mais le récit tel qu'il est tourné est un frein à l'avenir pour cette période.

Finalement, le plus exploitable pour le nouvel UE sera le pré-TFA entre Bloodline et TFA.
On comprend pourquoi Marvel ne s'attaque pas trop non plus à la période post-ROTJ et préfère rester sur l'OT.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar firestqr » Jeu 29 Déc 2016 - 2:48   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je suis en train de le lire et c'est très prometteur ! C'est mon premier roman en VO donc j'ai un peu de mal (mais faut que je progresse en anglais :D ). En tout cas je pense que ce roman est indispensable pour comprendre le contexte politique de TFA.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kanopé » Jeu 12 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je souhaite me procurer ce bouquin mais n'étant pas encore traduit (je crois qu'il sort en France en juin 2017 ?) je pensais le lire en Anglais.
Mon niveau n'est pas très haut mais je voulais savoir s'il est tout de même abordable pour une personne qui ne maîtrise pas forcément l'anglais mais qui arrive tout de même à plus ou moins comprendre ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Jan 2017 - 11:20   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

juin 2017 oui

si vraiment tu ne peux pas attendre, tu peux te lancer ce n'est pas très très compliqué. On est loin d'un Luceno ou d'un Freed avec ce livre. Y a pas énormément d'action donc peu de description compliquée à comprendre (comme ce fut le cas dans le roman Battlefront), et dans tous les cas Golden n'est pas dans l'hyper description comme peut l’être Luceno. Un peu de langage politique mais rien d'insurmontable je pense.

Au pire commence avec Lost Stars de la même auteure qui est plus abordable car pour un public "jeune adulte" :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Jan 2017 - 11:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je me permets de te reprendre Lain : c'est Gray et pas Golden l'auteure du livre. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niva » Jeu 12 Jan 2017 - 11:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Jagged Fela a écrit:Je me permets de te reprendre Lain : c'est Gray et pas Golden l'auteure du livre. :wink:

Arthur Golden? :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Jan 2017 - 11:30   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Christie je dirais!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Jan 2017 - 11:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

En effet ... j'avais Christie Golden en tête je sais pas pk ...

Merci :jap:
Tout ce que j'ai dit reste valable ceci-dit ... elles se ressemblent beaucoup en plus dans l'écriture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanopé » Jeu 12 Jan 2017 - 12:21   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Super ! Je vous remercie pour les infos ! Je peux donc le lire sans avoir à trop galérer. :transpire:

J'avais peur que ce soit long en description notamment, d'où la difficulté que je redoutais.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Jan 2017 - 12:27   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Grey est d'avantage dans les dialogues que certain de ses collègues :cute:
C'est la force de ce livre d'ailleurs, les dialogues et répliques de Leia notamment qui sont d'une justesse incroyable.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanopé » Ven 13 Jan 2017 - 14:32   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je viens de l'acheter sur Amazon. Je me suis dit que j'allais sérieusement me lancer dans ce bouquin, quitte à patauger un petit peu au début mais étant fan, je pense que cela me motivera beaucoup plus :D
Je pense que je le rachèterai en VF une fois qu'il sera sorti en France.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mocassin » Ven 13 Jan 2017 - 15:39   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Perso' c'est en cours de lecture et j'aime beaucoup. On en apprends énormément sur le contexte politique, sur ce que sont devenus les héros, et particulièrement Leia, qui tient décidément beaucoup de sa mère. Une lecture très agréable !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Kanopé » Ven 13 Jan 2017 - 15:50   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

C'est vraiment pour Leia que j'ai envie de le lire. J'aime énormément ce personnage et cela m'intéresse de savoir ce qu'elle est devenue en tant que politicienne dans la nouvelle république.

Je suis tombée sur un extrait en anglais. Ca va, ce n'est pas trop difficile et c'est largement compréhensible pour mon niveau :D
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 15:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Mocassin a écrit:Perso' c'est en cours de lecture et j'aime beaucoup. On en apprends énormément sur le contexte politique, sur ce que sont devenus les héros, et particulièrement Leia, qui tient décidément beaucoup de sa mère. Une lecture très agréable !

Ca c'est cool, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais! Hâte de commencer cette lecture, demain normalement :) (HS - à moins que je ne me lance dans une relecture de "Splinters of the Mind's Eye", pour en faire un résumé...)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 26 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Pour ceux qui ont lu le livre :
Spoiler: Afficher
On est d'accord qu'il tue la théorie selon laquelle Leia pourrait être la mère de Rey ?
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 18:46   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Pas forcément. Le livre se passe 6ans avant l'EP 7, Rey a déjà 13ans environ et est déjà sur Jakku.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 26 Jan 2017 - 19:12   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Oui mais le bouquin étant écrit du point de vue de Leia, ce serait étrange qu'elle ne songe jamais à sa fille abandonnée sur une planète désertique… (Elle pense beaucoup à Ben et Han par exemple).
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 19:16   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ou alors Rey a été enlevé à sa naissance à Leia qui pense l'avoir perdu. Elle n'est donc pas au courant de son abandon sur Jakku
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 19:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ou alors, on va arrêter de suite les discussions pseudo-spoilantes sur les prochains films, vous avez les topics films pour ça (y'en a même qui parlent des liens avec les autres médias). Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 27 Jan 2017 - 12:35   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ok ok, désolé pour le léger HS :ange:
Mais il faut avouer que beaucoup de gens vont lire ce livre pour essayer d'élucider les mystères de la nouvelle trilogie. Surtout si Rien Johnson y a déposé quelques idées…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar link224 » Ven 27 Jan 2017 - 14:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Anaccronisme a écrit:Mais il faut avouer que beaucoup de gens vont lire ce livre pour essayer d'élucider les mystères de la nouvelle trilogie. Surtout si Rien Johnson y a déposé quelques idées…


Et il n'y a aucun problème pour en débattre... dans la partie du forum "Futurs films avec spoiler" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 08 Mar 2017 - 5:12   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

La sortie de Bloodline chez Pocket est annoncée par Amazon pour le 22 juin 2017.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mar 2017 - 7:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bis : et nous on l'a annoncé depuis le 6 Décembre 2016 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 08 Mar 2017 - 16:46   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bis : Tout à fait, je me souviens très bien de cette news qui présentait le programme en exclusivité. Mon message n'annonçait en aucune façon un scoop de la part d'Amazon mais précisait tout simplement la date exacte de sortie.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Sheikath » Sam 01 Avr 2017 - 9:44   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bon d'après Amazone Bloodline ne sortira en français que le 13 Juillet :( ....
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Sam 01 Avr 2017 - 9:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Effectivement. J'attendais qu'Amazon le dise pour vous expliquer pourquoi.

Pocket n'y est pour rien, la traductrice a eu quelques soucis persos et n'a donc pas pu rendre sa traduction à temps pour une sortie le 22 Juin. Bref, ce sont des choses qui arrivent, et le report n'est pas trop long :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kanopé » Mar 11 Avr 2017 - 11:17   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'ai commencé à lire Bloodline.

Franchement c'est vraiment pas mal du tout. Cela explique bien le climat politique de l'après guerre.
Par contre on sent bien que:
Spoiler: Afficher
Leia n'est pas du tout sereine, étant donné que la paix est encore fragile. Et puis il y a ce "conflit" entre les deux partis au pouvoir.


Je ne suis pas très loin dans ma lecture, car je bute sur certains mots (je n'ai pas un énorme niveau en anglais mais j'y travaille :D). Mais en tout cas je suis ravie de pouvoir lire ce livre. Je le commanderai en français également !
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheikath » Mar 11 Avr 2017 - 11:35   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Kanopé a écrit:
Je ne suis pas très loin dans ma lecture, car je bute sur certains mots (je n'ai pas un énorme niveau en anglais mais j'y travaille :D). Mais en tout cas je suis ravie de pouvoir lire ce livre. Je le commanderai en français également !


Je pense que tu as raison, je vais faire ça aussi une fois ma pile de bouquins français terminée et attaquer les romans VO, ça me permettra d'améliorer mon niveau d'anglais tout en ayant des éditions correctes et surtout de pouvoir lire sans attendre 2ans et demi (cf A New Dawn ^^).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2017 - 11:55   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Kanopé a écrit:J'ai commencé à lire Bloodline.

Franchement c'est vraiment pas mal du tout. Cela explique bien le climat politique de l'après guerre.
Par contre on sent bien que:
Spoiler: Afficher
Leia n'est pas du tout sereine, étant donné que la paix est encore fragile. Et puis il y a ce "conflit" entre les deux partis au pouvoir.



Ah la la Tu vas voir, t'es pas au bout de tes surprises! :oui: Mais chut! :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mar 11 Avr 2017 - 12:06   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Sheikath a écrit:... surtout de pouvoir lire sans attendre 2ans et demi (cf A New Dawn ^^).

Pocket à pris du retard car ils n'ont rien publié d'adulte en 2015, et "A new dawn" n'a pas été une priorité selon eux. Le rythme des sortie aujourd'hui rattrape progressivement ce retard et je pense qu'on tend vers les 1 an d'attente, voir moins, à l'avenir.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Avr 2017 - 12:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

surtout qu'aujourd'hui y a plus de romans pocket que de roman VO qui sortent ! (si on ne compte pas les novélisations)

en 2017 3 romans de VO de prévus/parus (si on ne compte pas le recueil de nouvelles) y en aura sans doute un autre pour l'ep 8 et c'est tout je pense
si Pocket arrête de publier du Legends (y en reste à peine une demi douzaine) le retard se rattraperait vite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 11 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Oui, après tout, ils nous sortent les novélisations 3 mois après, et Riposte et Catalyseur, 5 mois après !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2017 - 13:34   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:si Pocket arrête de publier du Legends (y en reste à peine une demi douzaine) le retard se rattraperait vite

Tu veux dire QUAND pocket arrete de publier, non ? il sont pas censés aller au bout à raison de deux romans adultes par an ? Après, je pense que Splinter, The Lando Calrissian Adventures et les 5 tales, jamais ça se fera...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 11 Avr 2017 - 22:40   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Splinter ça existe déjà en comics en VF donc ce ne sera pas leur priorité.
Les 5 Tales on peut y faire une croix dessus. Les aventures de Lando ça pourrait être marrant (de ce que j'en sais, c'est pas pire que la trilo des aventures de Solo qui a été traduite).
Et dans les romans Ovni y'a The Ruins of Dantooine aussi :oui:


Mais bref, retour au sujet !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 24 Avr 2017 - 19:23   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

A ce jour, Amazon.fr liste toujours le roman (Pocket) sous le titre Bloodline mais le titre en français est bien Liens du sang.
Modifié en dernier par V7-R1 le Lun 24 Avr 2017 - 19:37, modifié 2 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations