Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Mar 2017 - 12:29   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Oh :(
Mon pauvre doudou
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Mar 2017 - 14:26   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:Oh :(


Ou alors c'est toi l'exception vu que t'as l'air d'être le seul à avoir trouvé le roman intéressant :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Mar 2017 - 14:31   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

bah non plein de critique US qui kiffent ...
tu racontes n'imp :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Mar 2017 - 14:32   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:bah non pleins de critique US qui kiffent


C'est bien là le problème :paf:
(Ils sont payés pour kiffer je te rappelle, contrairement à nous^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Mar 2017 - 14:34   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

pas forcément Heir a été détesté par à peu près tous de mémoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thorum » Jeu 09 Mar 2017 - 16:30   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Et bien finalement, c'est une assez bonne pioche que ce roman Rebels. Il m'a donné envie de me replonger dans la série en tout cas :) .
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Dès que j'ai fini Dark Disciple, j'attaque ça...en VO. :D
(oui je fais rien comme tout le monde :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 11 Mar 2017 - 2:27   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Finit en VF !
Alors :

Spoiler: Afficher
Pour une fois je vais commencer par les points faibles :

- L'histoire, bien qu’intéressante et prenante quand elle est lancée, met trop de temps à se lancer justement. Pas au niveau de la présentation. Présenter Gorse, Cynda et les répercussions de l'occupation impériale et prendre le temps de le faire, sont de bonne choses. Mais quand l'histoire part, elle devrait partir plus vite. Trop de temps morts et de descriptions parfois futiles à mon goût en cours d'histoire.
- La caractère gratuit de l'Empire. C'était justement un aspect de l'UEL qui avait été gommé jusqu'à présent ou du moins atténué. L'Empire c'est les méchant, mais tous ce qu'ils font, ils le font pour une bonne raison. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a des tas de crimes gratuits. En fait je reviens sur ce que j'ai dit. Ce moins l'Empire qui est gratuit que Vidian. Mais vu que c'est Vidian qui donne les ordres... Et si tout le monde a l'air d'avoir apprécié le méchant, moi ce n'est pas vraiment le cas.
Certes il est travaillé, avec un background intéressant, notamment le twist sur son passé. Mais le gars se présente comme un redresseur d'entreprise devenue Cyborg cherchant la rentabilité avant tout, dépourvu de toute émotion. Vidian n'aime pas tuer, il le dit dans le roman. Il n'aime plus grands chose et ne ressent pas grand chose non plus. Il ne prends aucun plaisir à faire cela. Dès lors faisons le compte :
- La destruction du transporteur, malgré l'excuse bidon avancée, ne sert à rien. A part grossir le trait que l'Empire est une brute se fichant de ses citoyens. Gratuit.
- Le meurtre du directeur de la Guilde. Gratuit. Ca sert strictement à rien à part effrayé des mineurs qui l'étaient déjà et qui étaient prêt à jouer le jeu de l'Empire. On est devant aucun cas de révolte ni de rébellion. C'est totalement contre-productif de buter gratuitement un être vivant devant les autres et risqué. Ca n'avance à rien pour le but de l'Empire.
- Le meurtre de Lal. Alors là on est clairement dans le n'importe quoi. Lal a le plus haut de rendement des sociétés de Gorse. La tue-t*il par fureur de l'augmentation des quotas par l'Empereur ? Ca n'en a pas l'air. En tout cas ça ne rime à rien, et ne fait pas avancer l'Empire. Aucun bénéfice à faire cela. Pire cela retourne son mari contre l'Empire et met Moonglow dans une mauvaise situation alors que c'était la seule entreprise qui marchait pas mal. Ca rajoute une couche de crime révoltant pour rien. Comment créer ses propres revoltes pour aucun bénéfice.
- Et le summum, le pompom absolu. L'explosion test et l'application du projet.
Qu'ils fassent leurs tests sur Cynda, soit, mais l'intérêt de le faire alors qu'il y a des mineurs bossant à cet endroit, il est où ? Absolument zéro. Et l'excuse du : "si on les fait évacuer ils se poseront des questions" est juste sans le moindre sens. Les mineurs se poseront des questions et alors ? Jusqu'a présent, tous sont dociles. Les stormtrooper arriveraient et diraient "tout le monde dehors" que les mineurs arrêteraient leur activité et se barreraient sans oser poser la moindre question. Et même en sachant que l'Empire faisait des tests, ils en auraient rien à faire. Encore une fois, c'est gratuit, débile et franchement peu cohérent. On y croit pas.

Quand au projet "abominable" de l'Empire, il est abominable car une fois la lune péteée tout va retomber sur Gorse et tuer du monde. Ouais. Ok. Dans ce cas, au lieu de faire des cachotteries et de la contre-information (avec son lots d'imprévues nécessitant des ressources pour maintenir l'illusion) pour faire un suicide organisée, on pourrait pas juste ordonner que tout le monde évacue Gorse avant de péter la lune ?
Alors oui ça prendrait un peu plus de temps. Mais ça éviterait un désastre sans nom, un génocide et toutes les questions gênantes qui vont avec. On a compris que l'Empire est un monstre amoral qui sacrifie des gens au petit'dej' pour le fun, mais c'est "too much". Des évacuations planétaires, dans l'histoire de la galaxie et de l'Empire, y a du en avoir un paquet. C'est pas la mer à boire, surtout pour Gorse qui a l'air d'avoir une population limitée. L'Empireaà beau être les "méchants" de l'histoire, il n'ont aucun intérêts à faire un génocide pour de basses considération materiel s'il est tout à fait possible de l'éviter et sans grande peine... une fois tout le monde évacué, il pourrait réquisitionner tous les vaisseaux à explosifs qu'ils veulent et faire péter toute les lunes de leur choix. C'était tellement gratuit que ça en était ridicule.
Bref, le Vidian, à l'initiative de toutes ces conneries, pour un expert insensible pragmatique élite de l'Empereur, est passé surtout pour un sadique obsédé par la violence plus que pour le rendement. Aucun sens.

- Sloane. Là aussi une grosse blague. On reprends tout ce que je viens de citer au dessus et on regarde sa réaction. Le type fait des trucs les plus horribles, sans raisons apparentes, avec des justifications bidons et elle, elle acquiesce. Attention, je dit pas qu'elle aurait dû l'arrêter, le gars est envoyé par l'Empereur il est intouchable. Mais quand je dis qu'elle acquiesce, c'est dans son fort intérieur. Le gars lui demande de faire péter un transport ? Elle est choqué et elle hésite. Par contre après elle d'accord, c'etait parfaitement justifié. En y réfléchissant hein, tuer des innocent pour dalle, ca se justifie.
Faire un test explosif avec tous les travailleurs dessus. Aucun problème. Pourquoi se faire chier.
Faire péter une lune et commettre un génocide ? Bah ouais, si ça peut faire économiser une évacuation ! Le temps c'est de l'argent !!
Non sans dec', déjà venant de Vidian, et de son personnage, ca parait n'importe quoi (bon une fois qu'on a pris son partit de se dire que c'est juste un dément avide de sang gratuit bien qu'on insiste que ce soit pas le cas dans le bouquin, on peut s'y faire). Mais alors en prenant Sloane qui est sensée être une Imps normale, aux états d'âme normaux et lui faire faire tout cela sans le moindre petit questionnement morale (ou alors très très fugace) et sans la moindre remise en question malgré le caractère débile et gratuit des ordres... ça la fait juste passer pour une psychopathe absolue. On lui dirait de faire péter la galaxie qu'elle le ferait. C'est quelqu'un de dur, mais elle n’est pas ce personnage. Je l'ai trouvé très mal caractérisée et franchement dénudée d'intérêt. Chose que je n'ai pas retrouvé dans Aftermath.
Bref les bad guys, c'est de la surenchère sur de la surenchère sans pour autant rencontré de résistance ou de raisons valable pour cette surenchère. On le fait sur des gens innocents et passifs sans le moindre gain. Ce qui donne un côté gratuit et donc fade à tout ça. Au final, on a plus l'impression que l'Empire se force à faire des crimes toujours plus odieux pour forcer Kanan et les autres à trouver la motivation de rentrer en conflits. C'est le seul intérêt minime de tout cela.
C'est un piège grossier que je n'avais pas retrouvé dans les autres romans qui avait su nuancer le manichéisme et donner plus de consistance aux Impériaux. Je revois certains travers de l'UEL. Dommage.

Maintenant les points forts pour bien finir :

- KANAN ! Bon dieu de bon dieu ! Voir la genèse de Kanan Jarrus était juste passionnant. On retrouve un personnage "étape" entre le gamin en fuite depuis la Guerre et le maître sage et posé de Rebels. Bien qu'il y ait de nombreux aspects de déconneur baroudeur dans Rebels qui rappelle ce Kanan de New Dawn, l'auteur arrive à nous dépeindre un Kanan quand même bien différent. Et ce a tel point que j'avais du mal à y voir le Kanan de Rebels. Dans Rebels on a un Kanan qui veut lutter contre l'Empire, aider les plus démunis. Qui prends sur soit de faire la formation de Ezra. Là on a un type déconneur, dragueur, j''m'enfoutiste de tout, totalement désintéressé de l'Empire, sans avis sur lui. Un gars qui suit Hera uniquement dans l'espoir d'avoir une ouverture avec elle, c'est quand même dépaysant du Kanan qu'on connaît :transpire: . C'est là qu'on voit le chemin qu'il a fait. Y a eu d'énormes changements dans sa personnalité et j'ai adoré découvrir ce Kanan là.

- Hera, au top comme toujours. Et là on retrouve le perso de Rebels.
- L'ambiance. Sombre, pesante.
- La découverte de Cynda mais surtout de Gorse. La vie de mineurs, leur univers, l'ambiance qui s'en dégage. C'est audacieux et rafraichissant. Ca change de d'habitude.
- Sur la même lignée, la description du fonctionnement capitaliste sous l'Empire. Le mode de production, la condition des travailleurs et la critique du capitalisme et de l'exploitation des travailleurs. Une critique social en filigrane où la question de la conscience politique comme terreau de la révolution pour défendre ses intérêts donne un axe de réflexion intéressant et assez inédit dans SW.
-Skelly, qui m'a juste fait marrer de A à Z. Le bourrin instable, adepte du complot, ayant une proportion à tout faire péter sans prévenir, à la limite du toc :paf: :paf:
- L'histoire globalement bonne et intéressante.
- Tout le laïus sur la problématique de la surveillance. Il est très intéressant de voir que la surveillance existait déjà sous la République et de voir l'évolution de celle-ci entre : "La République, la Guerre des Clones puis l'Empire".


70%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Mar 2017 - 9:52   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Pour Sloane tu raisonnes à l'envers en la comparant avec son rôle dans Aftermath. Cela dit ce n'est pas vraiment ta, faute, plutôt celle de l'ordre de publication VF de Pocket.

Une Nouvelle Aube, c'est le premier roman du nouvel Univers, et donc le premier roman dans lequel apparaît Sloane. Donc au lieu de se dire : "son personnage ne correspond pas à ce qu'on voit d'elle dans Riposte", il faut plutôt dire "son personnage est bien plus développé, cohérent et intéressant dans Riposte, les auteurs ont eu le temps de la faire mûrir".

Après, je te rejoins à 100% sur la gratuité des actes de l'Empire et qu'elle regarde Vidian agir sans rien faire, mais la précision devait être apportée :jap:

(D'autant que je suis persuadé que certains lecteurs VF vont se ramener ici et nous demander pourquoi ce n'est pas une adaptation d'un épisode de Rebels, qu'ils savaient pas que ça se passait avant, qu'ils comprennent pas pourquoi y'a pas de lien avec les autres oeuvres de l'UEO, etc etc :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Mar 2017 - 12:22   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Un petit détail sur la gratuité du plan de Vidian. Il ne l'est pas. Il sait que s'il ne livre pas le minerai dans les temps (très courts et impossibles à tenir normalement à cause des intrigues de son sous-fifre / rival sur Coruscant) il va perdre sa place, voire pire. Les quotas sont augmentés plusieurs fois dans l'ouvrage, d'ailleurs on le sent bien désespéré à un moment le cyborg... Jusqu'à ce qu'il a l'idée qui va bien...
Alors oui, ça ne le dédouane pas d'être un méchant très très méchant (les meurtres pour se passer les nerfs ou punir l’incompétence sont un classique dans Star Wars de toute manière...), mais c'est cohérent avec le personnage. Tout comme le fait que pour beaucoup d'impériaux, la fin justifie les moyens.

Quant à Sloane, elle marche sur des œufs. On lui a donné l'ordre d'assister le gars en tout. Elle s’élèvera ou chutera avec lui, sauf si elle arrive à placer ses crédits sur un autre cheval à un moment ou à un autre (ce qu'elle arrive à faire... mais assez tard).

Bon, après je l'ai lu il y a quelques semaines. Du coup ça commence à devenir brumeux dans ma tête. mais c'est l'impression que j'ai gardé des événements. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 11 Mar 2017 - 13:46   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:Pour Sloane tu raisonnes à l'envers en la comparant avec son rôle dans Aftermath. Cela dit ce n'est pas vraiment ta, faute, plutôt celle de l'ordre de publication VF de Pocket.

Une Nouvelle Aube, c'est le premier roman du nouvel Univers, et donc le premier roman dans lequel apparaît Sloane. Donc au lieu de se dire : "son personnage ne correspond pas à ce qu'on voit d'elle dans Riposte", il faut plutôt dire "son personnage est bien plus développé, cohérent et intéressant dans Riposte, les auteurs ont eu le temps de la faire mûrir".

Après, je te rejoins à 100% sur la gratuité des actes de l'Empire et qu'elle regarde Vidian agir sans rien faire, mais la précision devait être apportée :jap:

(D'autant que je suis persuadé que certains lecteurs VF vont se ramener ici et nous demander pourquoi ce n'est pas une adaptation d'un épisode de Rebels, qu'ils savaient pas que ça se passait avant, qu'ils comprennent pas pourquoi y'a pas de lien avec les autres oeuvres de l'UEO, etc etc :D )



Je n'avais pas fait la confusion rassure toi :transpire:
Ce que je veux dire Link, c'est que c'est le manque de conscience de Sloane qui m'a embêté. Et la morale et la conscience, c'est pas quelque chose qui vient au fur et à mesure. Soit tu l'as soit tu l'as pas. Soit faire tuer une planète gratos te dérange pas et te dérangera jamais, soit, comme 95% des gens, ca te révulse :transpire: et dans ce cas j'aurais attendu plus de résistance de la part de Sloane. Si ce n'est dans les faits, au moins dans les idées. Là, elle adhère pratiquement à toutes les saloperies de Vidian. C'est en ça ou je trouve que ca ne colle pas vraiment avec la Sloane de Riposte (bien qu'elle soit capable de cruauté ou de fourberie :diable: )
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Mar 2017 - 17:22   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

alors ce raisonnement peut être utilisé pour critiquer Lost Stars et le personnage de Cienna (et d'autres histoires de l'UEL). C'est vrai que SW étant de base archétypal et manichéen, c'est compliqué (et souvent raté) d'incorporer des dilemmes moraux chez les "méchants".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Sam 11 Mar 2017 - 17:59   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Sinon, je crois avoir révélé une petite incohérence avec la BD Kanan


Dans le flash-back, Kanan dit en voyant Depa qu'elle " avait manifesté le désir de le prendre comme padawan " Donc, ça veut dire que le flash-back se déroule entre l'attaque du temple dans l'issue 1 et la première bataille de Kanan. Pourtant, je croyais qu'il était devenu presque immédiatement son padawan :perplexe:

Je crois aussi avoir vu une incohérence lorsque Kanan se souvient de ses premiers mois de cavales, mais j'ai pu l'extrait en tête :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Mar 2017 - 18:04   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Nan, il me semblait qu'il y a une certaine ellipse à un moment, où Depa a observé Caleb pendant un certain temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

magiefeu a écrit:Nan, il me semblait qu'il y a une certaine ellipse à un moment, où Depa a observé Caleb pendant un certain temps.


je confirme même si ce "certain temps" est court
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Sam 11 Mar 2017 - 19:42   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Je rejoins Clonedroïde sur énormément de points.

Sauf Vidian. Pas que j'ai spécialement adoré le personnage. Mais je l'ai perçu comme beaucoup plus impulsif et arrogant qu'il ne se considère lui-même. Parmi ses différents "actes de barbarie gratuits", il y a l'exemple, mais aussi le fait qu'il est très imbus de puissance de cyborg. Il aime exploiter ses capacités, dont sa puissance physique. Et puis, vers la fin, sérieux, il est en panique complète, de peur que son rival ne prenne sa place.

Et puis Sloane, je l'ai trouvé ultra formatée par l'Empire. Si on lui dit de faire quelque chose, elle le fait. Il n'y a que quand il y a risque pour l'Empire qu'elle se décide à prendre une initiative.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sol » Mar 14 Mar 2017 - 22:29   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Pierrick a écrit:L'éditeur a adopté la composition actuelle qui met Kanan et Hera sur un pied d'égalité. Contrairement à la version qui montre l'ex Jedi (homme) au dessus de la pilote (femme). C'est clairement dans la politique actuelle de Disney/Lucasfilm et des compagnies licenciées. : )


Je pensais à ça, oui. Mais il "aurait suffit" alors de mettre les deux personnages à la même taille, puis de les décaler de manière à les placer côte à côte. Ainsi, parité respectée mais surtout, des poses plus dynamiques, et une couverture encore plus chouette. :lol: :cute:

Sinon, terminé ma lecture (pas que je sois lent, non, mais je lis pas mal de bouquins en même temps :transpire: )
Bref, je ne peux que me répéter mais il est vraiment bon :) . La caractérisation de Hera et Kanan est excellente. Avec leur rencontre, on assiste à un véritable premier chapitre. Hera est fidèle à ce que l'on voit d'elle dans Rebels. Elle est déjà entamé son parcours de combattante.
Kanan, lui, est différent de la série animée, mais c'est là un gros point fort. :)
Je n'ai pas lu les comics racontant sa jeunesse, même si j'avais à l'époque de leur sortie lu les news de SWU et flashé sur les couvertures :oui: et certaines pages. La lecture de ce roman - et l’enthousiasme de plusieurs forumeurs - m'a décidé à me les procurer. :cute: Je suis curieux de découvrir la jeunesse de ce personnage ... et je me prends à rêver à un autre roman, situé après celui-ci, qui nous raconterait l'arrivée des autres membres de l'équipage. Chopper en tête ! Leur première mission ensemble ! A moins que cela n'ai déjà été fait ? En comics ou dans la série, par exemple au détour d'un dialogue que j'aurais oublié ?
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Mar 2017 - 23:31   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

donc chopper apparaît dans je sais plus quelle nouvelle se déroulant avant A New Dawn avec Hera de mémoire, une nouvelle de l’anthologie Rise of The Empire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 15 Mar 2017 - 7:49   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:donc chopper apparaît dans je sais plus quelle nouvelle se déroulant avant A New Dawn avec Hera de mémoire, une nouvelle de l’anthologie Rise of The Empire


C'est dans Mercy Mission, et il n'est que mentionné :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Mer 15 Mar 2017 - 10:27   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Ok, donc on peut rêver un jour de découvrir comment ont débarqué Chopper, Sabine et Zeb. Ce serait marrant ! :D

Sinon, en feuilletant à nouveau le livre, je suis retombé sur un minuscule truc qui m'a fait sortir de ma lecture un instant. Page 133 de la VF, au début du chapitre 13 : " Drakka releva la tête le temps d'émettre un grognement. Un son rendu plus flippant encore par les vibrations ... ". Flippant ? Pour moi, ce terme "familier" aurait eu toute sa place dans un dialogue, mis de le trouver dans le texte même, ça m'a fait tiquer.
Oui, c'est trois fois rien. :paf: :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Pierrick » Mer 15 Mar 2017 - 11:43   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Pour Chopper on sait déjà comment il débarque : Hera l'a construit alors qu'elle était enfant à partir de morceaux de droïdes récupérés sur Ryloth après une bataille de la Guerre des Clones (il me semble même qu'elle explique que la partie principale vient de l'astromech d'un Y-Wing abattu. :) )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Linoar » Dim 19 Mar 2017 - 17:11   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Bonjour tout le monde !

Je vous préviens, je n'ai lu aucun des précédents messages pour éviter tout spoil. Je voudrais simplement qu'une bonne âme m'envoie un mp pour me dire s'il faut avoir vu the clone wars / rebels pour lire et comprendre ce qui se passe dans une nouvelle aube. Je n'aimerai pas passer à côté de quelque chose en lisant ce livre puisque je n'ai pas encore vu les deux xéries, donc si quelqu'un de gentil pouvait me le dire sans spoil (et en mp pour ne pas déranger votre discussion) j'en serai très heureux :) Merci d'avance !

Édit : merci pour vos réponses et vos MP :)
Modifié en dernier par Linoar le Dim 19 Mar 2017 - 20:35, modifié 1 fois.
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mar 2017 - 17:57   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Pas besoin d'avoir vu TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 19 Mar 2017 - 18:03   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Et pas besoin d'avoir vu Rebels non plus, le bouquin se passe 6 ans avant :jap:
(D'ailleurs le bouquin est sorti aux USA bien avant la diffusion du pilote de Rebels.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 19 Mar 2017 - 20:17   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:Et pas besoin d'avoir vu Rebels non plus, le bouquin se passe 6 ans avant :jap:
(D'ailleurs le bouquin est sorti aux USA bien avant la diffusion du pilote de Rebels.)


Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Mar 2017 - 20:23   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

lukaslunt a écrit:
link224 a écrit:Et pas besoin d'avoir vu Rebels non plus, le bouquin se passe 6 ans avant :jap:
(D'ailleurs le bouquin est sorti aux USA bien avant la diffusion du pilote de Rebels.)


Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.


Le roman est sortit en 2014 :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Dim 19 Mar 2017 - 20:33   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

lukaslunt a écrit:Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.


J'aime quand on imagine que je connais pas mon boulot et que je raconte des âneries :roll:

Tiens, la fiche du livre : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -aube.html (onglets "Editions" pour les dates, t'as les liens Amazon pour vérifier).
2 Septembre 2014 pour la sortie US du roman (c'est le 1er roman du nouvel UE d'ailleurs), et 3 Octobre 2014 pour la diffusion US du pilote de Rebels.

Ca te suffit comme preuve ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 19 Mar 2017 - 20:54   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Bien avant la sortie du pilote de rebels ? tu t'est pas un peut égare ? la sortie du pilote c'est il y a 3 ans quand même, je sait qu'on a du retard dans le pays mais 3 ans faut pas déconner quand même, pour moi sa sortie US c'est fin 2015 debut 2016 pas avant, a moins que tu me montre ça.


J'aime quand on imagine que je connais pas mon boulot et que je raconte des âneries :roll:

Tiens, la fiche du livre : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -aube.html (onglets "Editions" pour les dates, t'as les liens Amazon pour vérifier).
2 Septembre 2014 pour la sortie US du roman (c'est le 1er roman du nouvel UE d'ailleurs), et 3 Octobre 2014 pour la diffusion US du pilote de Rebels.

Ca te suffit comme preuve ?


Ok Ok ça me paraissait difficile et les erreur ça peut arriver. Il ont donc mis 3 ans à nous le diffuser, on aime se tirer une balle dans le pied dans ce pays. J'espère que pour la trilogie Aftermath (enfin les deux derniers) ils vont pas faire la même chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 19 Mar 2017 - 21:03   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

lukaslunt a écrit:Il ont donc mis 3 ans à nous le diffuser, on aime se tirer une balle dans le pied dans ce pays.


Sauf que :
- au moment où le roman est sorti aux USA, le planning Pocket pour 2015 était complet et bouclé depuis pas mal de temps. Donc impossible d'y revenir.
- et en 2016, il a fallu faire des choix. Pocket a préféré publier des romans potentiellement plus vendeurs comme Tarkin et Les Seigneurs des Sith (sur des persos connus) ou Dark Disciple (issu de TCW qui fonctionnait bien en France), plutôt qu'un roman sur deux persos inconnus du grand public, héros d'une série dont on ne connaissait pas grand chose...

Faut bien se mettre en tête qu'un planning pour une année N, ça ne se fait pas en Décembre de l'année N-1. Mais les réflexions démarrent très tôt (là par exemple, ils réfléchissent déjà à ce qu'ils publieront en 2018).

Et puis l'essentiel n'est-il pas d'avoir le roman en VF ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 19 Mar 2017 - 21:08   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Il ont donc mis 3 ans à nous le diffuser, on aime se tirer une balle dans le pied dans ce pays.


Sauf que :
- au moment où le roman est sorti aux USA, le planning Pocket pour 2015 était complet et bouclé depuis pas mal de temps. Donc impossible d'y revenir.
- et en 2016, il a fallu faire des choix. Pocket a préféré publier des romans potentiellement plus vendeurs comme Tarkin et Les Seigneurs des Sith (sur des persos connus) ou Dark Disciple (issu de TCW qui fonctionnait bien en France), plutôt qu'un roman sur deux persos inconnus du grand public, héros d'une série dont on ne connaissait pas grand chose...

Faut bien se mettre en tête qu'un planning pour une année N, ça ne se fait pas en Décembre de l'année N-1. Mais les réflexions démarrent très tôt (là par exemple, ils réfléchissent déjà à ce qu'ils publieront en 2018).

Et puis l'essentiel n'est-il pas d'avoir le roman en VF ? :neutre:


Tu va peut etre m'éclairer sur un point. Ok on reflechit a un planning avant c'est partout pareil, on met les livres qui interessent au bon moment c'est aussi partout pareil, mais pourquoi le nombre de livres diffusé par ans est limité et ne bouge pas en fonction des parutions ?
J'avait cru voir qu'il y avait 1 sortie par mois mais pourquoi se limiter comme ça et du coup décaler des sortie et au final en éliminer par manque de place ? C'est une vraie question est si tu as la réponse ça m’intéresse.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 19 Mar 2017 - 21:25   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

lukaslunt a écrit:mais pourquoi le nombre de livres diffusé par ans est limité et ne bouge pas en fonction des parutions ?
J'avait cru voir qu'il y avait 1 sortie par mois mais pourquoi se limiter comme ça et du coup décaler des sortie et au final en éliminer par manque de place ? C'est une vraie question est si tu as la réponse ça m’intéresse.


- Sur le fait que "ça bouge pas" : jusqu'à présent en effet ça ne bougeait pas. Cette année, ça évolue, puisque le planning donné ( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html ) est susceptible d'évoluer pour les parutions d'octobre et de décembre, pour éventuellement caser Life Debt notamment. Mais sinon, les droits de traduction des romans sont achetés très tôt, et une fois que c'est acheté, ben vaut mieux traduire le livre et le sortir :transpire:
(Par exemple, si Life Debt sort en Décembre au lieu de Heir to the Jedi prévu actuellement, ben Heir to the Jedi sortira en Février 2018, c'est évident.)

- Sur le fait que "y'a que 6 romans inédits adulte par an, et 6 jeunesse". Ben là la raison est simple : Pocket ne veut pas publier "à perte". Oui ici sur SWU on a l'impression qu'ils publieraient 3 romans par mois, ils les vendraient, mais faut se rendre à l'évidence : dans le marché actuel, ce n'est pas le cas :neutre:
Et avec 13 parutions pas an (adulte + jeunesse + novélisation), on a vraiment pas à se plaindre. Y'a pas si longtemps que ça, y'avait que 4 ou 5 romans qui sortaient en France par an :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 19 Mar 2017 - 21:48   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:mais pourquoi le nombre de livres diffusé par ans est limité et ne bouge pas en fonction des parutions ?
J'avait cru voir qu'il y avait 1 sortie par mois mais pourquoi se limiter comme ça et du coup décaler des sortie et au final en éliminer par manque de place ? C'est une vraie question est si tu as la réponse ça m’intéresse.


- Sur le fait que "ça bouge pas" : jusqu'à présent en effet ça ne bougeait pas. Cette année, ça évolue, puisque le planning donné ( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html ) est susceptible d'évoluer pour les parutions d'octobre et de décembre, pour éventuellement caser Life Debt notamment. Mais sinon, les droits de traduction des romans sont achetés très tôt, et une fois que c'est acheté, ben vaut mieux traduire le livre et le sortir :transpire:
(Par exemple, si Life Debt sort en Décembre au lieu de Heir to the Jedi prévu actuellement, ben Heir to the Jedi sortira en Février 2018, c'est évident.)

- Sur le fait que "y'a que 6 romans inédits adulte par an, et 6 jeunesse". Ben là la raison est simple : Pocket ne veut pas publier "à perte". Oui ici sur SWU on a l'impression qu'ils publieraient 3 romans par mois, ils les vendraient, mais faut se rendre à l'évidence : dans le marché actuel, ce n'est pas le cas :neutre:
Et avec 13 parutions pas an (adulte + jeunesse + novélisation), on a vraiment pas à se plaindre. Y'a pas si longtemps que ça, y'avait que 4 ou 5 romans qui sortaient en France par an :transpire:


Ok c'est compréhensible de se baser sur la rentabilité. Bon pour ma part j'ai pas encore eu a me plaindre j'ai eu tout ceux que je voulait a peut prêt en temps normal, manque juste à savoir quand aftermath (les deux derniers) sortirons mais bon.
Il pourrait y avoir un moyen de contourner un problème de nombre de livre c'est les sortie dématérialisée (je ne lis pas comme ça mais bon) je ne sait pas comment il se servent de ce truck mais ils pourraient en sortir plus par ans avec se système en gardant le planning papier. Mais bon on verra avec l'avenir :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Lun 20 Mar 2017 - 9:32   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Vu le prix honteusement élevé des bouquins en epub (remarque valable pas que pour Star Wars d'ailleurs), ils vendraient à perte aussi.
Et puis pour l'instant, Pocket s'occupe de rendre disponibles en epub tous les vieux romans Legends, donc ils ne vont pas "prendre de l'avance" et en publier au format numérique qui ne paraîtraient que bien plus tard en papier.

Sinon, il reste toujours la solution d'apprendre l'anglais. C'est en forgeant... :P
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 22 Mar 2017 - 11:37   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:Sinon, il reste toujours la solution d'apprendre l'anglais. C'est en forgeant... :P


Désolé mais moi et l'Anglais ça fait et ça ferra toujours 2. Et perso si j'avais une langue à apprendre (mais je n'ai pas le temps ni les moyen) ça serait soit une langue nordique ou le russe.

Après pour les format dématérialisé dire qu'il vendrait à perte est un peut excessif le coup de mise en ligne est nettement moins cher que le coup d'une impression. Mais sur les prix je te suit ils sont beaucoup trop cher pour un simple format PDF.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ferixz » Mar 18 Avr 2017 - 14:56   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Bonjour ya un truc qui me tracasse. Comment se fait-il que depa billaba soit le maître de kannan alors que dans le roman point de rupture elle est morte ya un truc qui va pas. Merci pour éclairage☺
ferixz
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2017 - 15:02   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

ferixz a écrit:Bonjour ya un truc qui me tracasse. Comment se fait-il que depa billaba soit le maître de kannan alors que dans le roman point de rupture elle est morte ya un truc qui va pas. Merci pour éclairage☺


Salut

Alors c'est très simple, c'est deux univers séparés. Point de rupture est Legends et Une Nouvelle Aube est dans L'univers Officiel. Ce qui veut dire que dans ce dernier écrit après l'annulation de l'Univers Etendu et la relégation de tous les événements s'y déroulant au statut de "Légendes", John Jackson Miller peut faire ce qu'il veut du personnage.

Tiens voilà la fiche encyclopédique de Depa, tu peux voir les événements connus de son existence dans les deux univers en changeant en haut de page :

http://www.starwars-universe.com/person ... llaba.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 848 » Mar 18 Avr 2017 - 16:59   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Bon ben j'ai lu ce livre, et quelle déception !

Spoiler: Afficher
Je me suis ennyyyyyyyyyé, c'était long, c'était vide, c'était pénible, la planète et sa lune n'avaient aucun intérêt pour moi. J’arrêtais pas de me demander quand es-ce que le roman allait décoller et quitter ce système sans intérêt mais en fait non, tout se passe là bas durant tout le roman. Le "méchant" cyborguisé à la Grievious (original!) quelle caricature !
Kanan est chiant à mourir ! Oui je comprends le traumatisme de son passé mais sérieusement il mérite des baffes :paf:

Ce qui sauve le roman:
- certains personnages intéressants: la commandante, Hera...
- ça raconte quand même la rencontre Hera/Kanan, la genèse d'un groupe de la Rébellion
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:19   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Moi aussi.... C'était long... :( bof bof... Y a que la 3eme partie de vraiment cool... Je ne conseillerais pas ce roman comme intro à la série, voir le conseiller tout court.. il n'apporte vraiment rien qu'on ne sache déjà, le seul truc qui est bien c'est... sloanne !
Modifié en dernier par anakine31 le Mar 18 Avr 2017 - 22:25, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Mar 18 Avr 2017 - 22:23   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Idem, mais j'ai trouvé Vidian vraiment excellent comme personnage.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 22:27   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

C'est vrai :oui: au départ il est un peu... Bof bof.. un méchant impérial quoi, mais au fur et à mesure que l'histoire se forme autour de lui il commence à devenir intéressant, le personnage reste imprévisible du début à la fin :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 22:31   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

anakine31 a écrit:Je ne conseillerais pas ce roman comme intro à la série, voir le conseiller tout court.. il n'apporte vraiment rien qu'on ne sache déjà,


sauf que quand il est sorti on ne savait rien sur Rebels :wink:
et le roman est pas une bonne intro à la série car la série est pathétique en comparaison :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 22:34   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:
anakine31 a écrit:Je ne conseillerais pas ce roman comme intro à la série, voir le conseiller tout court.. il n'apporte vraiment rien qu'on ne sache déjà,


sauf que quand il est sorti on ne savait rien sur Rebels :wink:
et le roman est pas une bonne intro à la série car la série est pathétique en comparaison :whistle:

Raison de plus pour pas le lire :wink: Surtout que derrière la 4eme de couvertureon nous dit: kanan devez choisir son camp, lorsque l'Empire s'en prendra à son ami.... (En gros) bah... Je m'attendais à ce que ça vienne des le début mais non... Juste à la partie 3 ! :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darkced » Lun 24 Avr 2017 - 9:40   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Fini ! (ouais après la guerre ^^)

Bon j'ai pas trop accroché, y a des passages sympa mais ce style de Kanan dragueur ne colle pas je trouve au Kanan que je vois dans la série (sourtout le style beau parleur).

Bref il se laisse lire mais 'est quand meme dur par moment puis moi j'attendais
Spoiler: Afficher
qu'il allume son put*** de sabre dans une scene forte et en fait non, il fait juste un passe passe avec la main pour retenir 500Kg :)


Bon ça reste quand même un livre agréable c'est pas non plus une purge :)

Allez j'attaque Catalyseur à 234€ en e-pub Jeudi :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 13:19   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui c'est pour ça que Kanan est mieux dans ce roman que dans la série ! Oublions pas qu'on est 6ans avant aussi une personnalité ça change surtout quand on vit des horreurs.

Quoi 234€ ? Rien pigé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkced » Lun 24 Avr 2017 - 13:29   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:Quoi 234€ ? Rien pigé


En rapport avec le fait que le prix e-pub est plus cher en sortie que celui d'un roman papier.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 13:41   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

mais mais mais ...
moi ça me va, ça encourage l'achat de papier qui est il faut être honnête un vrai livre :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Avr 2017 - 15:33   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Suis en train de me faire le recueil "Rise of the Empire", j'attends toujours mon Thrawn pour coller à la chrono mais bon, je crois que je vais attaquer A new dawn d'abord ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkced » Lun 24 Avr 2017 - 15:37   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

je suis d'accord mais entre le manque de place et l'ecologie :p ^^
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar azerius123 » Ven 30 Juin 2017 - 12:28   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Au delà de la page 100. Je viens de commencer la lecture de ce roman et il est très agréable à lire avec de nombreuses touches d'humour :love:.
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 01 Aoû 2017 - 17:39   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lu. Bon, c'est pas si mal, franchement. J'ai pris du plaisir à lire cette histoire. On a un bon rythme, une histoire sympathique mais un peu trop étroite à mon goût, heureusement, la troisième partie pallie à ce problème en élargissant l'intrigue et en mettant l'accent sur les jeux de pouvoir dans l'Empire. :oui:
Les personnages sont tous assez intéressants, je n'ai pas lu les comics Kanan mais son personnage semble tout à fait cohérent avec ce qu'il a vécu. Le personnage du comte Vidian est au début un impérial tout à fait classique avant de prendre de l'envergure dans la dernière partie du roman. :oui:
Un petit mot sur la VF : globalement correcte, mais je suis dubitatif sur certains choix, comme un "losers" qui traîne... On en a des mots pour dire ça en français... :neutre:
Bref, au final, c'est positif mais loin d'être parfait.

Note : 70%.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations