Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mar 20 Oct 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oh non pas Mayhew... :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ad'ika » Ven 23 Oct 2015 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Star Wars #8 - #10 sont les épisodes d'un nouvel arc “Showdown on the Smugglers’ Moon,” et je dois dire que le numéro 8 est très bien tout en étant frustrant en soi. En effet le trio que forme Han, Leia et Sana est excellents, mais on apprend rien sur cette dernière malheureusement, rien d'essentiel permettant d'en savoir plus sur ce que lui a fait Han concrètement et on ne le saura probablement pas avant plusieurs numéros afin de faire durer le mystère l'entourant.J'aime les personnages, mais j'avoue que pour le coup je voulais vraiment en savoir plus. Sana est vraiment particulière et on se pose énormément de questions, mais on peut comprendre en tout cas l'attrait de Han pour sa personne.
L'autre partie du récit avec Luke est tout aussi intéressante, Luke ne comprend pas l’intérêt du journal de Ben et je dois dire que pour le coup cela m'a fait penser à son entrainement sur ESB, ou même à son père. Il n'a aucune patiente, il veut aller trop vite sans comprendre et je suis persuadée qu'on en découvrira énormément plus avec le journal à l'avenir. Il n'a aucune patiente comme pourrait le dire maitre Yoda. En tout cas j'aime beaucoup la manière dont nous est représenté Luke, il correspond vraiment au personnage que l'on laisse à la fin de ANH. Le choix de partir pour Nar Shaddaa est une très bonne idée également, d'ailleurs c'est la première fois qu'elle apparait dans l'univers canon et je dois dire que son apparence est vraiment intéressante et différente de la version précédente.

On a droit à un moment sympathique avec le Zabrak et vu que ce qui arrive dans le bar, la suite ne peut être qu'intéressante et bien mystérieuse pour le coup vu qu'on se demande ce qui va arriver par la suite. Le gant magnétique en tout cas est efficace ^^, ça me fat penser à l'épisode de la saison 3 de CW avec l'utilisation du piège magnétique dans la Forteresse des Séparatistes. En tout cas ce nouvel arc commence bien et graphiquement il est de toute beauté. J'adore son style et sur SW il fait des merveilles et arrive à sublimer des planches.

Le numéro 9 est parfait, sérieusement c'était de la danse du popotin puissance 2000 rien que pour tout ce que l'on voit dans le dit numéro. Déjà on a Hutt différent des autres, il a des jambes mécaniques, ça fait bizarre, mais c'est audacieux et ça lui permet d'être plus rapide que les autres. Ses gardes sont les MagnaGuards du Général Grievous, de plus il a collier avec plusieurs sabres... rien que pour cela déjà on a les yeux comme ça O_O, mais la suite des évènements est encore bien mieux, on a la présence d'un holocron Jedi, un holocron qui nous permet de découvrir le Jedi Phin-loi Wo et rien que pour cela on peut faire des bisous à Luke et à Grakkus... euh non en faite on peut oublier le dernier. J'aime beaucoup ce passage en tout cas vu qu'on ne sait pas réellement ce qui permet l'ouverture de l'holocron, est-ce l'aide demander à Ben, la Force elle-même, autre chose? En tout cas ça fonctionne très bien et cela nous permet de voir Shaak Ti, si ça ce n'est pas de la danse du popotin alors je ne sais pas ce qu'il vous faut. ^^ Bon ce n'est qu'un hologramme, mais quand même, pour le coup on se pose énormément de questions, à savoir quel Jedi serait vivant encore aujourd'hui... oui je sais pour beaucoup il n'y a que Ben et Yoda, mais pour moi c'est impossible et vu que Yoda comme Ben, sont très faible, ils ne peuvent pas percevoir obligatoirement la présence des autres membres de l'Ordre, surtout si ceux-ci veulent rester discrets.
Le numéro est génial en tout cas, il nous permet de découvrir Hutta Town, mais aussi le temple Jedi de la nouvelle planète Vrogas. C'est excellent. Bon les choses tournent très vite au désavantage de Luke vu qu'il va être envoyé dans l’arène pour se battre. R2 étant libre, c'est à lui de sauver son ami et maître et c'est là qu'on découvre que tout n'est pas blanc ou noir dans l'univers SW.


En effet, bien que ce soit un héros de guerre, les dirigeants de l'Alliance ne veulent pas risquer une guerre avec les Hutts pour sauver Luke, ils veulent l'abandonner à son sort (Ackbar, Mon Mothma et Dodonna) d'un côté cela nous parait logique, on ne va pas jouer le destin d'un homme pour tout un groupe, mais quand même. Heureusement Chewie et 3-PO se proposent pour sauvé leur ami. C'est très bien mener... bon je ne sais pas Luke veut être sauver vu qu'il vient de découvrir ce qu'il n'a pas trouvé dans le livre de Ben, une encyclopédie sur les Jedi.
La partie avec Sana est intéressante aussi, même si c'est plus l'action qui est amusante, notamment les remarques vis-à-vis de la Princesse, on ne sait toujours pas ce qu'il en retourne entre elle et Han, mais quand on le découvrira je pense que ça va éclater. Là aussi les personnages ne sont ni blanc ni noir, bien au contraire, notamment en ce qui concerne Sana et ses découvertes concernant l’allégeance de Leia. En tout cas ça avance et c'est vraiment du tout bon, je dois dire que je suis bien contente en tout cas après la lecture de ce numéro. Le numéro est bourré de easter-eggs, on a des révélations, des questions, des pistes nombreuses et variées, des moments d'action et cette sensation d'assister vraiment à quelque chose de grandiose.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et je dois dire que le dessinateur arrive à rendre grandioses des moments anodins, des personnages belliqueux et au final tout ce qu'on peut dire c'est qu'on en a vraiment pour notre argent, c'est indéniable.

Le numéro 10 est tout aussi intéressant que le précédent car étant centré sur Chewie. Le personnage n'est pas uniquement la brute que beaucoup peuvent imaginer et ici il nous montre bien quel ami il est pour Luke, son duo avec 3-PO est excellent et on a vraiment envie de le voir arriver sur la planète pour s'associer à Luke et non Han qui est toujours bloqué avec Sana et Leia, d'ailleurs le vaisseau de Sana, le Volt Cobra est un bien engin, plus puissant que le Faucon selon elle... ce n'est pas une Solo pour rien et même si Jason Aaron aime distiller le mystère la concernant, elle n'en reste pas moins intéressante dans sa manière d’interagir avec le futur duo d'amoureux. En tout cas comme dans les films, tous les personnages vont finir par se retrouver et on l'espère pour Luke qui se retrouve aux mains du Hutt et de son maitre des jeux. Le coup de l’arène fait penser à la scène du Rancor et celle de l’arène de Geonosis, c'est très malin comme référence vu que ça fonctionne très bien. Le scénariste arrive très bien à rythmer son récit et je dois dire qu'on veut toujours en savoir plus, on ne sait jamais réellement là où il veut nous mener et à la fin de ce numéro, on se dit que ça va vraiment chauffer vu que Dengar est dans la place.

Le nouveau récit est très bien, mais vraiment, on a du teasing, des révélations, de l'action, une caractérisation des personnages au poil et de l'aventure. On a vraiment la sensation de se retrouver entre les épisodes IV et V, c'est génial. Pour les dessins, rien à redire, le dessinateur se fait plaisir et nous fait plaisir, on dirait vraiment par moments qu'on se retrouve devant l'ancienne série Marvel dédiée à SW et pour moi c'est la plus belle des réussites, j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en découvrir plus en même temps que Luke.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2015 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #11 , sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je suis fier de vous présenter, car ça a été un sacré parcours du combattant :

http://www.starwars-universe.com/actu-11426-concours-100-star-wars-en-partenariat-avec-panini-comics.html

bonne chance à tous mes petits forumeurs préférés, et même les autres :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Ven 30 Oct 2015 - 1:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon . Je viens de lire les chapitres 8 à 10 et c'est pas mal du tout :)
On sent vraiment une evolution par rapport au premier arc , pas mal de choses interessantes meme si je trouve que la partie avec han et leia n'a pas beaucoup avancé et on sait toujours pas si c'est vraiment sa femme
Par contre le gars a la fin , c'est qui svp ?...
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 2:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

[va chercher son comics]

donc le gars à la fin c'est
Spoiler: Afficher
un chasseur de prime du nom de Dengar
et comme SWU c'est bien fait, il a sa fiche encyclo:
http://www.starwars-universe.com/personnage-652-dengar.html


[repose le comics dans sa boite]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Ven 30 Oct 2015 - 2:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ah ouais c'est vrai je me rappelle de lui dans clone wars , mais c'est la premiere fois qu'il apparait dans un comics non ? (du nouveau canon )
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 2:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je pense oui

Spoiler: Afficher
sauf ptet dans Vador 1 dans la cohue de monde chez Jabba, sinon de mémoire il est apparu dans le roman Aftermath et bien sur il est dans l'Ep V sur le pont de l'Executor de Vador avec les autres chasseurs de prime
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Ven 30 Oct 2015 - 2:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ok merci , j'ai pas encore lu aftermath ... Avec mon niveau d'anglais je galere deja a comprendre des passages du comics alors avec un roman j y pense meme pas
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 2:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

de part le style de l'auteur aftermath est très facile, mais comme tu veux ;)
si ça te tente vraiment essaie les romans jeunesses plus courts, y en pas mal d’intéressants ces temps ci !

mais ça reste déjà une bonne chose que tu touches un peu à la VO, même que en comics, et tkt pas on a tous galéré au début :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Oct 2015 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Petit aparté pour confirmer ce que dit Lain : Je t'encourage à te lancer dans les romans jeunesses VO et continuer à lire les comics VO. C'est ce que je fais personnellement et on se rend compte que certaines "formules" retombent souvent en VO. J'ai commencé comme ça et aujourd'hui je considère que mon niveau d'anglais est plutôt bon. J'envisage d'ailleurs de commencer un ou deux romans adultes en VO prochainement. Bref, voilà, fin du HS :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Nov 2015 - 1:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu le #11 !

Toujours pas déçu de cet arc vraiment. Tout est bien relié, super agréable à lire et les dessins me plaisent beaucoup. J'ai du mal à trouver des défauts franchement. La fin de ce numéro est top :love:

Quelle réussite, j'attends avec impatience le #12 et la fin, ça risque d'être vraiment vraiment explosif.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 05 Nov 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Un numéro qui ne fait pas énormément avancer l'histoire car très centré sur les combats mais avec Immonen au dessin c'était un vrai régale :love: .
J'ai été surpris d'apprendre que le Gamemaster bossait pour les Impériaux, je m'attendais plutôt à ce qu'il se révèle être un allié.
J'ai hâte de voir la fin de l'arc dans le prochain numéro, avec le big 3 réunit ça va être excellent je pense !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar sparky4 » Mar 10 Nov 2015 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

#11 lu et j'ai trouvé qu'il etait vraiment pas mal du tout , la raison pour laquelle han a une femme est banale et on s y attendant , il a juste fait semblant pour gagner de l'argent ou je sais plus trop quoi Le dernier numero va etre enorme on aura Le Big 3 , l'empire et les bandits de nar shada
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Ven 13 Nov 2015 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #12 (le dernier de l'arc), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image



Edit : Couv' et synops du #16

Le nouvel arc s'appellera "Rebel Jail" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dodson ... heureusement c'est pour une couverture là il a temps de s'appliquer

Leinil Yu aux dessins qu'on dont on verra un appercu dans le DV Annuals :oui:

ça tourne sur cette série Cassaday, Immonem, Deodato, Bianchi et Mayhew :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Yeah Leinil Yu ! :love:

Un "prisonnier important", voyez-vous ça... serait-ce Aphra ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Yeah Leinil Yu ! :love:

Un "prisonnier important", voyez-vous ça... serait-ce Aphra ?


Spoiler: Afficher
ou le wookiee
mais comme on voit des storm enchainés je dirais plus un officiel de l'empire Aphra elle n'est pas membre de l'Empire
donc un de la squad à Palpatine ou Tagge ou le moustachu


Par contre dommage que ça spoil un peu la fin de Vader Down :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Nov 2015 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

bon lu SW 12, ma critique de l'arc arrive un peu plus tard mais comme ça à fleur de peau :

ILS ONT VRAIMENT OSE FAIRE CA ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là c'est simple la moitié des gens vont crier au génie et l'autre au scandal !!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 18 Nov 2015 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tu parles de tout le monde avec un sabre ?

Je trouve ça top perso, très fun !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Nov 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

vi :transpire:

je sais pas encore ou me placer ^^
j'étais mort de rire en le lisant mais je sais pas si c'était nerveux ou sincère :paf:

-- Edit (Mer 18 Nov 2015 - 19:24) :

par contre je comprends plus trop la chronologie

SW 1 à 3 puis DV 1 et 2 puis en parallèle SW 4 à 6 et DV 3 à 6 et ensuite ... je dirai SW 8 à 12 et APRES DV 7 à 12
ensuite viendra Vader Down
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Nov 2015 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Moi aussi je suis un peu embrouillé avec cette histoire, niveau chrono.
Je suppose qu'il faut que je lise vader's down pour mieux comprendre... Ou pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre. :transpire:

Je ferait juste remarquer que maintenant, même les stormtroopers deviennent des bretteurs de sabre laser. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 18 Nov 2015 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:et ensuite ... je dirai SW 8 à 12 et APRES DV 7 à 12


Pour moi aussi c'est dans cet ordre-là.
Vu la fin de Vader #12 et la mention de la nouvelle planète sur laquelle se trouve Luke, il semble évident que le 2nd arc de Vador se déroule après le 2nd arc de SW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Nov 2015 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai vraiment du mal la plupart du temps avec les dessins de Leinil Yu, vraiment déçu qu'Immonen ne soit resté que le temps d'un seul arc :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Nov 2015 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkced » Jeu 19 Nov 2015 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ahhhh c'est quoi ce truc !!! Non mais tous avec un sabre Oo j'avoue que la quand même c'est un peu trop :(
en principe je défends la série (remember le num1 avec la rencontre luke / vador) mais la c'est trop pour moi :(
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Nov 2015 - 9:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oh mon ptit delce :(

chewie il avait la classe non ? il en avait deux lui :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 20 Nov 2015 - 2:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca y est j'ai fini ce deuxième arc. Un arc qui remonte le niveau comme il faut, j'ai vraiment bien accroché cette fois-ci.

Spoiler: Afficher
Au niveau du scénario :

Ca suit directement la fin du premier arc (logique) et vu la qualité de celui-ci, j'avais plutôt peur qu'on finisse par s'endormir - ou par mourir de rire c'est selon. Au début d'ailleurs ça faisait peur, parce que Luke fait un peu n'importe quoi et du côté de Leia et Han on s'enfonce. Mais non ! Quelle surprise ! L'histoire s'accélère, ça s'emballe et on se met à vraiment suivre l'histoire. Ce qui m'a vraiment plu, c'est de voir que plusieurs éléments vu dans l'épisode I/II et III ressortir à l'époque de nos trois héros de la première trilogie. Le trésor gardé par le Hutt est un bonheur et la fin est un petit délice de clins d'oeil, d'humour et de fan-service - oui il faut quand même bien l'admettre, mais c'est du bon fan-service, pas too much. Concernant les personnages, un peu trop de rebelles connus certes, mais le Hutt et son serviteur ont leur charmes. Et puis on voit également un chasseur de prime qu'on a pas eu l'habitude de voir dans les comics Legends donc bonne idée de l'avoir intégré !

Bon histoire de trouver quand même un défaut, c'est pas un scénario de dingue non plus. Comme je le dis plus haut, ça commence même mal, à la limite du ridicule, mais plus ça avance et plus c'est sympathique et agréable de lire cette histoire.

Au niveau des dessins :

Je suis rarement déçu, mais je suis également rarement agréablement surpris. Ce que monsieur Imonen nous offre est très bon ! j'ai pas trouvé de défaut, il n'y a pas de raté et tout est très très réussi, le style est propre, épuré - les vaisseaux sont un pur régal pour les yeux :love:

En conclusion :

On va avoir droit à un cross-over des séries Vador/Star Wars mais pour le moment, parmi les quatre arcs (de ces deux séries réunies), celui-ci est le meilleur loin loin devant. J'attend de voir si le niveau se maintient sur cette série, mais les scénaristes de Vador auraient intérêt à regarder du côté de leurs collègues...

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Nov 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'avais pris un peu de retard mais je viens d'achever ce second arc en lisant les #11 et #12!

Bref, une conclusion super. Pour moi y'a pas photos! Un arc bien mieux que le premier, bien mieux mené et où il se passe bien plus de choses ! Sans être hyper original, l'histoire a le mérite d'être intéressante !

On a droit a beaucoup de références avec la prélogie notamment et de beaux duels.

Les dessins sont dans l'ensemble réussis.

Bref, un second arc vachement cool :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar sparky4 » Lun 30 Nov 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Arc 2 fini :
Un second arc qui surpasse vraiment le premier pour moi :)
Deja le lieu , Nar shadaa , est vraiment un lieu ou il peut se passer des choses passionantes et heureusement , il s'en passe
La partie avec luke , le hutt et le " gamemaster " est vraiment interessante , c'est ce genre d'histoire et de scène qu'on veut dans un comic
Par contre la partie avec han et leia est plus molle , il ne se passe pas grand chose d'interessant .
Quelques tete connues font leur appartion et les nouveaux sont vraiment reussis
Un très bon arc :)
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Xstein » Lun 30 Nov 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je n'ai pas encore lu la fin du deuxième arc mais vous m'expliquez cette histoire de tout le monde et de stormtroopers avec des sabres-laser? :?
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Nov 2015 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Spoiler: Afficher
pour faire simple y a un genre de bombe EM qui fait que les blasters ne marchent plus, mais heureusement ils sont chez un hutt qui a une collection de sabre laser, R2 en donne à tout le monde pour qu'ils puissent combattre !


et ça donne ça :
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Lun 30 Nov 2015 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
pour faire simple y a un genre de bombe EM qui fait que les blasters ne marchent plus, mais heureusement ils sont chez un hutt qui a une collection de sabre laser, R2 en donne à tout le monde pour qu'ils puissent combattre !


et ça donne ça :
Spoiler: Afficher
Image


Merci d'avoir expliqué :D
Hâte de lire ça, je trouve que c'est assez fun ^^
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Nov 2015 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Xstein a écrit:Merci d'avoir expliqué


c'est mon travail ;)

Xstein a écrit:Hâte de lire ça, je trouve que c'est assez fun ^^


en Mars dans le mag panini !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Preview du Annual #1 qui sort la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darklight » Dim 06 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Quelqu'un sait si le Star Wars #1 Annual se retrouvera dans une Collected Edition de Marvel ou il faudra l'acheter individuellement pour pouvoir l'avoir entre les mains ?
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

aucune idée
pas d'info à ce sujet mais au vu du prix d'un petit comics tu peux te permettre de l'acheter en tant que t'elle :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Déc 2015 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Darklight a écrit:Quelqu'un sait si le Star Wars #1 Annual se retrouvera dans une Collected Edition de Marvel ou il faudra l'acheter individuellement pour pouvoir l'avoir entre les mains ?


Traditionnellement, les éditeurs intègrent toujours les Annuals dans leurs recueils. Il y a donc 99% de chances que ce soit le cas là encore, peut-être dans le TPB qui recueillera les épisodes 7 à12 ou (plus vraisemblablement) dans celui qui recueillera les épisodes post-Vader down (donc, d'ici 1 an... :transpire: )

Mais dans le doute, s'il t'intéresse, fonce !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darklight » Lun 07 Déc 2015 - 10:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tu peux m'expliquer au néophyte que je suis en matière de BD la différence entre les Collected Edition et les TPB ?

J'ai vu les pubs pour les TPB à l'intérieur des Collected Edition mais je n'arrive pas à voir la différence :neutre:
Il semblerait que ça soit juste une question de qualité de la couverture ?

J'achète les Collected Edition pour raison pratique, je préfère avoir dans ma biblio des volumes plutôt que des dizaines de feuillets.
Et pour l'Annual, c'est juste que j'ai pas envie d'acheter l'Annual #1 pour retrouver le même contenu dans un Collected Edition ... :transpire:

Mais s'il ne sort que sous ce format effectivement je l'achèterais lors de ma prochaine commande :hello:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Collected Edition et TPB, ce sont les mêmes choses.

Les comics sortent au format single (ce que tu appelles "feuillets"), sous le format : 1 épisode d'une série = 1 fascicule. Quelques mois plus tard, lorsqu'une histoire couvrant plusieurs numéros est terminée, plusieurs fascicules sont collectés, rassemblés dans un volume librairie, sous deux formats possibles : Hardcover (couverture rigide, comme ce que l'on a en VF) ou bien Softcover (couverture souple, style romanspoches). Ces deux formats sont également appelés TPB (pour Trade PaperBack). :)

Tout ça pour dire qu'à ce jour, on ne sait absolument pas si cet Annual sera publié dans une version librairie... Mais comme pour n'importe quelle autre série, Marvel et DC finissent toujours par les publier en librairie, il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas. :wink: Ce sera sans doute dans celui contenant les épisodes post-Vader down de la série Star Wars.

Mais dans le doute, si tu préfères le prendre dès maintenant, fonce ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xav92100 » Mar 08 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est quoi le Star Wars Annual qui sort demain les amis ? Un nouvel arc ?
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

xav92100 a écrit:C'est quoi le Star Wars Annual qui sort demain les amis ? Un nouvel arc ?


Réponse :
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1535-univers-officiel-legends-et-autres-f-a-q-marvel-et-panini-pour-les-nuls-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

xav92100 a écrit:C'est quoi le Star Wars Annual qui sort demain les amis ? Un nouvel arc ?


Non, non. C'est juste un épisode "hors série", qui aura peut-être des répercussions dans les prochains arcs de la série mais pour l'instant, on l'ignore. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xav92100 » Mar 08 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Merci les gars !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Marrant, dans le star wars annual, onrevoit un personnage introduit dans un des comics UK de rebels.
la sénatrice nadea tural

Par contre, grosse erreur de la part de la super nouvelle continuité de la mort qui tue et qui fait bien mieux que l'ancienne toute pourrav';
Il est ben dit dans lost stars et rebels que les infos sont déformées pour faire apparaitre Palpy sous son apparence jeune d'avant son duel avec Windu. Et meme que Ciena ree fut estomaquée de voir à quoi il ressemblait vraiment. Alors pourquoi il apparait aux infos impériales sous sa vraie apparence ? :perplexe:
Bref, le story group, ça aura été beaucoup de bruit pour rien. Mais ça reste décevant quand on pense à tout le tointoin qu'ils avaient fait autour.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Mer 09 Déc 2015 - 23:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Et encore un story-group qui bois des cafés au lieu de bosser :

Dans Lost Stars, on nous dit que Palpatine ne s'est plus montré en public depuis à peu près l'épisode III, que l'héroïne est très surprise de voir son visage vieilli dans la seconde death star. On était sur la lignée du canon, qui reprend une vieille ficelle des dictature de notre bon monde réel. Or là, peu après l'épisode IV, Palpy apparaît en public à la "télévision", une incohérence donc.

A quand les films qui rebooteront/contradiront des œuvres litté ? Je leur donne 5 ans, pas plus.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Kregwitch a écrit:A quand les films qui rebooteront/contradiront des œuvres litté ? Je leur donne 5 ans, pas plus.


T'es optimiste. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 15 Déc 2015 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Qu'est-ce qu'elle est vilaine cette couverture... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations