Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ross)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Fév 2023 - 13:41   Sujet: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ross)

Tout est dans l'actuaLitté ! :)

Image

Tous nos personnages auront donc été bien occupés entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi !

Pas plus d'informations pour l'instant, le titre du topic est donc bien évidemment provisoire ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 24 Fév 2023 - 14:44   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Dernier épisode de la trilogie Qi'ra ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 24 Fév 2023 - 14:50   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Mais euh pourquoi. C'est déjà un crossover quasi permanent depuis WOTBH. Je pensais que Hidden Empire serait la conclusion de tout ça. Il serait temps d'en finir avec cette période et de passer à autre chose.

Cobb Vanth a écrit:Dernier épisode de la trilogie Qi'ra ?

Dans ce cas la trilogie devient une tétralogie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Fév 2023 - 14:56   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

J'espère que Hidden Empire sera la conclusion pour Qi'ra, et que cette histoire sera la dernière de la période pour tout boucler avant ROTJ... Parce que même si c'est globalement très bon ça commence à être long pour une période de moins d'un an
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Fév 2023 - 15:43   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Je n'ai aucune once d'espoir que ce soit le final de la période, ils n'hésiteraient pas à bien appuyer dessus si c'était le cas.
On joue donc les prolongations sur quelque chose qui a déjà été bien trop étiré.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Oisemna » Ven 24 Fév 2023 - 18:13   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Je verrais bien un one shot (80 pages) avec les protagonistes des 4 séries qui conclu la période et se rapproche du Retour du Jedi.
Dans tous les cas, il va falloir faire le ménage (Aphra, Valance, Sana...)!!!
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Fév 2023 - 18:37   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Oisemna a écrit:Je verrais bien un one shot (80 pages) avec les protagonistes des 4 séries qui conclu la période et se rapproche du Retour du Jedi.
Dans tous les cas, il va falloir faire le ménage (Aphra, Valance, Sana...)!!!

Si tu parles de faire mourir des persos, Aphra en tout cas elle survit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Fév 2023 - 20:14   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Depuis le temps on pourrait penser que les gens réaliseraient que c'est pas parce qu'on voit pas un personnage dans les films que ça signifie qu'il doit mourir. :transpire:

Ashoka est toujours là post ROTJ quoi. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Fév 2023 - 22:38   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Déjà qu'ils ressuscitent tous par paquet, alors si en plus de base dans cette grande oeuvre qui s'appelle "star WARS" personne ne meurt avouons quand même que ça perd de son intérêt.
On aimerait bien pour eux tous que ça se finisse bien mais le but ce n'est pas non plus qu'ils meurent tous de vieillesse dans leur lit.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 24 Fév 2023 - 23:48   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"


Joli ! :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 25 Fév 2023 - 5:40   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

À priori on aura droit à Ajax Sigma en nouvel "antagoniste" à la place de Qi'ra, si on suit les teasing de Han Solo et Chewbacca et Révélations… ça part probablement sur une révolution des droides donc, pourquoi pas même si ça commence à faire beaucoup sur cette période. J’espère que ça sera un cross over plus modeste que la trilo Qi'ra, histoire qu’on enchaîne sur une vraie transition avec ROTJ cette fois et qu’on passe enfin à du post OT à gogo (voir autre chose soyons fous).
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Vinsseb » Sam 25 Fév 2023 - 10:29   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Ils restent entre les films de l'ot depuis 10 ans. Ils ont peur de construire quelque chose de canon après le ROTJ ou quoi ? Peur de se renfermer dans le même moule que le vieil UE et d'être de canonisé par des films ou séries ? C'est dommage parce que c'est ce qui m'avait donné envie de me plonger dans l'UE à l'époque.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Fév 2023 - 10:41   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Patience. Comme dirait l'autre nain vert. :)
À mon avis ça sera bel et bien la dernière sortie comics dans la timeline avant ROTJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar GTZL1 » Sam 25 Fév 2023 - 12:00   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

J'ai aimé War of the Bounty Hunters.
J'ai lu le début de Crimson Reign.
J'ai été hypé par l'annonce de Hidden Empire pour ne rien en lire au final.
Là.. je suis de marbre. Certes plusieurs raisons ont fait que j'aie décroché de ces séries de comics, mais quand même... c'est le 4e "ultra-méga-giga-jamais-vu" crossover de ces 4 séries en 2 ans. Ça commence à être plus une routine qu'autre chose, il serait effectivement temps que LFL passe à autre chose.

A moins que :sournois: : "it comes for the metal... ça pourrait explorer la Grande Purge mandalorienne. Auquel cas, ma hype remonterait en flèche :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 25 Fév 2023 - 12:15   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

GTZL1 a écrit:A moins que :sournois: : "it comes for the metal... ça pourrait explorer la Grande Purge mandalorienne. Auquel cas, ma hype remonterait en flèche :oui:.

Oui c’est ce que je me suis dit au début, mais en revoyant le teasing qu’on a déjà eu ça paraît improbable… le métal désigne sûrement simplement les droides.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Fév 2023 - 12:18   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Alors mis à part WOTBH qui impliquait vraiment les séries, les deux autres qui ont suivi ont quand-même été bien moins impactants. :neutre:

A voir pour celui-ci. Mais à mon avis vu la communication, ça va pas être un mega giga event.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Sam 25 Fév 2023 - 12:22   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

GTZL1 a écrit:
A moins que :sournois: : "it comes for the metal... ça pourrait explorer la Grande Purge mandalorienne. Auquel cas, ma hype remonterait en flèche :oui:.


Désolé de doucher tes espoirs mais il y a 99,9% de chance que DarkDindoule ait raison, ce crossover est la conséquence de Revelation et Han & Chewie. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mar 2023 - 15:37   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

D'après sa dernière newsletter, Charles Soule confirme que le crossover affectera les 4 séries régulières, connectera des éléments issus des 3 dernières années. Ce sera "sombre" et "intense" et qu'il sera aux commandes du cross (cela signifie-t-il qu'il écrira tous les épisodes ? mystère pour l'instant).

Voilà pour ces infos très instructives, vous en conviendrez ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Benhip » Jeu 02 Mar 2023 - 18:45   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Salut, je viens de lire Han Solo and Chewbacca #10 et la mini-série se termine sur l’annonce, en aurabesh, du retour de Ajax Sigma dans un projet « confidentiel » pour l’automne 2023. Est-ce que ça veut dire qu’il s’agit d’un projet autre que « First it comes for the metal », annoncé pour l’été, où est-ce que c’est juste Marvel qui s’est emmêlé entre les annonces et les épisodes déjà terminés ?
Benhip
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Oct 2022
 

Messagepar Dago » Ven 03 Mar 2023 - 2:01   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Oui, le plus probable c'est un changement de date après la finalisation du #10, je ne pense pas qu'il faille attendre autre évènement en automne. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 14:13   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Un autre indice ? La sollicitation du Yoda #08 prévu en juin semble nous indiquer une menace métallique, en lien avec le one-shot Revelations, ce même one-shot d'où est tiré la phrase d'accroche de ce futur crossover... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Mar 2023 - 21:00   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

On sait déjà ce que c'est c'est dit dans le final de la série Han & Chewie :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 14 Mar 2023 - 21:44   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Lain-Anksoo a écrit:On sait déjà ce que c'est c'est dit dans le final de la série Han & Chewie :wink:


Et ça donne pas envi, surtout quand on voit Loden Greastorm le detruire d'un seul coup de sabre, je ne ressent aucun danger.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 17:32   Sujet: Re: [Comics - crossover] "First, it comes for the metal"

Plus d'infos lundi ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 10 Avr 2023 - 16:38   Sujet: [Comics] Dark Droids

(Je me permet encore de créer un topic après les annonces de la celebration)
Nouveau crossover signé Charles Soule après la trilogie Qi’ra.
Une fois de plus, les séries régulières Star Wars, Dark Vador, Docteur Aphra et Bounty Hunters seront impliquées, et on aura en plus le droit à une série limitée et à des one shots.
Le pitch :
In Dark Droids, a mysterious new threat called the Scourge corrupts droids, cyborgs, and everything in-between, spreading chaos throughout the galaxy. Ajax Sigma, who first appeared in last year’s Star Wars: Revelations #1, will play a role in the saga — though his true intentions remain unknown.

Ou en français :
Dans Dark Droids, une mystérieuse nouvelle menace appelée "the Scourge" (le fléau) corrompt droides, cyborgs et tout ce qu’il y a entre les deux, répandant le chaos à travers la galaxie. Ajax Sigma, apparu pour la première fois l’année dernière dans Star Wars: Revelations #1, jouera un rôle dans la saga - malgré que ses intentions restent inconnues.

Donc sans surprise après les différents teasing qu’on a eu, et c’est annoncé comme une série "horrifique".
https://www.starwars.com/news/swce-2023-marvel
Modifié en dernier par DarkDindoule le Lun 10 Avr 2023 - 16:45, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2023 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Droids

Je fusionne avec le topic déjà créé à l'époque de l'annonce du teaser ! :wink:

Merci à Dindoule !

Pour plus de précisions : ce sera une mini-série avec Luke Ross aux dessins.

Couverture du #01 :
Spoiler: Afficher
Image

Quelques pages sans dialogues du #01 :
Spoiler: Afficher
Image
Image

Lancement des hostilités en août !

(on va jusqu'au #40 des séries régulières ? ça se pourrait ! :think: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 10 Avr 2023 - 16:47   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Bien vu, j’ai cherché un topic au nom du crossover mais évidemment, comme le nom venait d’être annoncé… :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Logique (il a fallu que je retrouve moi-même le topic en question... et avec toute cette vague de Haute République, il était descendu bien bas... :transpire: ) ! Merci quand même à toi ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Lun 10 Avr 2023 - 20:33   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Oh encore un cross over ? C'est donc le fonctionnement normal maintenant.
En tout cas il s'en passe des choses entre ESB et ROTJ c'est délirant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Lun 10 Avr 2023 - 20:39   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

On est tellement en train de perdre de vue l'objectif (l'Episode VI), ça en devient risible :roll:
Je me doutais qu'ils voudraient rallonger la sauce puisque plusieurs séries seraient obligées de s'arrêter avec l'Episode VI, mais ça prend des proportions ahurissantes.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Oisemna » Lun 10 Avr 2023 - 20:55   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Et toujours ce sabre jaune...

A croire qu'il a trouvé le sabre vert en descendant de son speeder devant le palais de Jabba :x
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Adanedhel » Lun 10 Avr 2023 - 20:58   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Clairement. En plus ça aurait pu être un crossover de lancement de séries post épisode VI (Vador en moins, mais tous les autres auraient pu se poursuivre)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Oisemna » Lun 10 Avr 2023 - 21:02   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Je pense qu'elles vont se poursuivre.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Avr 2023 - 17:42   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Mouais hein... je pensais que l'on pouvait pas faire plus dispensables qu'une trilo vouée à un plan raté d'avance pour détruire deux grands siths mais la ils se sont surpassé. J'aimerai bien être une petite souris pour voir comment sont sont passées les réunions de brainstorming qui ont abouti à ça.
Et si ça existe c'est que vraiment les ventes de ces séries doivent être satisfaisantes pour eux. Ca doit pas leur couter bien cher à produire surtout, à part Charles Soule il n'y a aucun gros nom dans les auteurs ni les dessinateurs, les gens doivent acheter quand même vu que c'est marqué Star wars (comme le pigeon que je suis) et ça va pas chercher plus loin.

En priant que ce soit le dernier "fabulous biggest event!" comme marvel aime bien les faire et que l'arc d'après enquille sur ROTJ... pitié.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 18:46   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

99% de chances que ce soit le dernier... :neutre:
Y'a tous les one-shots ROTJ qui vont paraître en parallèle.
C'est même pas un gros évent. Y'a un numéro par arc rattaché à la mini DD.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Avr 2023 - 19:26   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Jagged Fela a écrit:99% de chances que ce soit le dernier... :neutre:
Y'a tous les one-shots ROTJ qui vont paraître en parallèle.
C'est même pas un gros évent. Y'a un numéro par arc rattaché à la mini DD.


Je comprends pas. Pourtant dans la news sur le site il est bien dit qu'on ne sait toujours pas de combien de numéros sera composé l'event (5 on se doute), ni combien de numéros des séries régulières y seront rattachées et surtout les one-shots ROTJ n'ont rien à voir avec les one shots annoncées la il me semble.
Ou alors j'ai vraiment rien compris et t'as d'autres infos qui ne sont pas dans la page de la news :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 19:43   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Les OS ROTJ n'ont en effet rien à voir là dedans. J'en parle pour mettre en lumière le fait que le dernier "Smugglers #1" (pas encore annoncé mais qui sortira sans doute en Septembre aux US, pile pour la ressortie du film en salles, oui je sais personne n'a relevé l'information) nous amène justement en Septembre. Et quel meilleur moment dès lors que le film est sorti pour passer à l'après ROTJ ?

Sinon pour l'event ce sera 1 mini (sans doute en 5 numéros) + 1 numéro dans chaque ongoing + des OS. J'ai compris ça. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Avr 2023 - 20:15   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Pour combien de numéros en tout, pour l'instant, mystère... tablons sur le fait que le crossover finirait autour des numéros #40 des séries, numéros qui devraient tous sortir en fin d'année... De quoi envisager un éventuel relaunch en 2024 ?


Du coup de ce que je lis dans ce paragraphe L2-D2 ne sait pas non plus combien il y aura de numéros et table que ça pourrait finir au 40. Le 34 n'est pas sorti encore aux US et donc il me semble que le 36 coïncide avec la sortie du crossover.
Je sais pas, je ne sais plus :paf:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 20:25   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Il faut avouer que la communication là-dessus n'a pas été limpide. :transpire:
Je pense que tout le monde est en mode "on verra bien, mais qu'on en finisse !" :paf:
Après oui, L2 a pas tort, les relaunch ça arrive souvent en début d'année. Y'a peut-être juste Aphra qui ira pas au #40 car elle a un peu de retard sur les autres.

Re "on verra bien"
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Avr 2023 - 20:26   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Vos hypothèses valent les miennes ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 23:28   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

L2-D2 a écrit:Vos hypothèses valent les miennes ! :cute:

Surtout si je fonde la mienne sur une erreur... c'est ce mois-ci que ressort ROTJ apparemment, et pas en Septembre. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Avr 2023 - 14:36   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Oisemna a écrit:Et toujours ce sabre jaune...

A croire qu'il a trouvé le sabre vert en descendant de son speeder devant le palais de Jabba :x


J'ai vérifié : Il a son sabre vert dans le one-shot sur lui dans la série "Age of Rebellion" :neutre:
Va bien falloir qu'ils racontent ça à un moment donné. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Avr 2023 - 15:04   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Et sinon les Bothans ils sont toujours pas là ? :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Oisemna » Jeu 13 Avr 2023 - 15:15   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Neow a écrit:Et sinon les Bothans ils sont toujours pas là ? :roll:


Ils recherchent les plans du sabre vert :D
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Avr 2023 - 15:39   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

je vous avouerai être effectivement assez étonné de voir le sabre-jaune sur la couverture de Dark Droids, étant donné que les sollicitations des prochains numéros de la série Star Wars semblent indiquer que Luke va perdre son arme... :think:

Et quant aux Bothans, les derniers numéros VF laissent en effet planer sur le doute sur une grosse incohérence, dont on pourra discuter plus amplement sur le topic de la série elle-même ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2023 - 8:25   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Le synopsis (creux) trouvé sur le site de Marvel, que je mets là pour la forme :

Spoiler: Afficher
Qui ou qu'est-ce que le Fléau - et pourquoi aucun droïde n'est-il sûr ? Alors qu'une corruption se propage d'un droïde à l'autre, l'Alliance rebelle et l'Empire font tous deux face au chaos !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 18 Avr 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Jagged Fela a écrit:Le synopsis (creux) trouvé sur le site de Marvel, que je mets là pour la forme :

Spoiler: Afficher
Qui ou qu'est-ce que le Fléau - et pourquoi aucun droïde n'est-il sûr ? Alors qu'une corruption se propage d'un droïde à l'autre, l'Alliance rebelle et l'Empire font tous deux face au chaos !


Il se passe quand même pas mal de chose importante dans cette année, ce qui rend illogique l'épisode 6. Un évènement majeur est mentionné, les Bothan, mais rien sur eux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 15:59   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Mai 2023 - 16:22   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Ça a l'air éclaté, déjà que l'annonce m'avait fait l'effet d'une douche froide, mais là après ces synopsis c'est encore pire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2023 - 16:24   Sujet: Re: [Comics - crossover] Star Wars - Dark Droids (Soule / Ro

Le Fléau? Ils font un crossover avec Zelda? :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations