Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Justement c'est que avec sa technique particulière il peut souvent faire deux numéros par mois ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est dommage, il y a d'autres artistes qui en font autant que lui et qui dessinent, selon moi bien mieux. Si on doit rester uniquement dans l'écurie Star Wars, je verrai bien Ryan Stegman sur le titre.

Il a fait la couverture du numéro #27
star-wars-27-cover-c-ryan-stegman-star-wars-40th-anniversary-variant.jpg


Il a fait aussi un sketch de Yoda
1d7c75ce50f3527a80887c460af0a99c.jpg
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Chief Maul » Mer 24 Jan 2018 - 23:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dima a écrit:Wow, c'est vraiment bizarre, s'il ne sait plus tenir des délais, qu'il fasse comme Jim Lee ou Romita Jr, les mecs n'y arrivent plus, donc quand ils sont annoncés sur une série, on sait qu'on va attendre dix plombes entre deux numéros, mais au moins dans 80% des cas, les planches sont de qualités.


Impossible de laisser à l'heure actuelle des délais supplémentaires aux artistes alors que les Big Two se livrent l'inaltérable guéguerre de celui qui publiera le plus/écoulera le plus gros volume.

Et c'est pas si nouveau que ça. Quand on voit des types comme Fabok qui ont totalement quitté le monde des ongoings, c'est que les dessinateurs ne sont pas aussi bien lotis qu'on le pense.

Dima a écrit:C'est dommage, il y a d'autres artistes qui en font autant que lui et qui dessinent, selon moi bien mieux. Si on doit rester uniquement dans l'écurie Star Wars, je verrai bien Ryan Stegman sur le titre.


Stegman est, depuis 7 ans maintenant, un des noms les plus vendeurs pour la Spider-Family (De Superior à Venom Inc. en passant par RYV), peu de chance de le voir quitter ce groupe éditorial :/
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Darth Porg a écrit:Impossible de laisser à l'heure actuelle des délais supplémentaires aux artistes alors que les Big Two se livrent l'inaltérable guéguerre de celui qui publiera le plus/écoulera le plus gros volume.

Et c'est pas si nouveau que ça. Quand on voit des types comme Fabok qui ont totalement quitté le monde des ongoings, c'est que les dessinateurs ne sont pas aussi bien lotis qu'on le pense.

En dehors des grosses pointures, c'est vrai qu'ils ne laissent plus de délais aux dessinateurs, les scénaristes ont un peu plus de latitude, du moins là aussi, les grosses pointures. C'est dommage d'en être arrivé à un tel système, ça fait une vingtaine d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.

Darth Porg a écrit:Stegman est, depuis 7 ans maintenant, un des noms les plus vendeurs pour la Spider-Family (De Superior à Venom Inc. en passant par RYV), peu de chance de le voir quitter ce groupe éditorial :/

Malheureusement. :(

Au passage excellent pseudonyme. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dima a écrit:En dehors des grosses pointures, c'est vrai qu'ils ne laissent plus de délais aux dessinateurs, les scénaristes ont un peu plus de latitude, du moins là aussi, les grosses pointures. C'est dommage d'en être arrivé à un tel système, ça fait une vingtaine d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.

Pas tous, tout de même. Avec son Rebirth, DC Comics laisse finalement pas mal de temps à ses dessinateurs : il y en a en général 2 qui tournent sur un titre bimensuel, ce qui fait que chaque artiste produit en fait un épisode par mois (les artistes fonctionnant en avance pour illustrer un arc entier, puis un autre prend le relais pour l'arc suivant, le premier revient ensuite, etc).

Marvel aurait très bien pu faire le même choix. Mais la team Gillen/Larroca fait vendre, alors pourquoi se compliquer la vie ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Jan 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Enfin j'ai l'impression que même aux US ils commencent à trouver que Larrocca se laisse aller (alors qu'il était tellement amaaaazing à l'époque de la série Dark Vador).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Jan 2018 - 11:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Neow a écrit:Enfin j'ai l'impression que même aux US ils commencent à trouver que Larrocca se laisse aller (alors qu'il était tellement amaaaazing à l'époque de la série Dark Vador).

Juste retour des choses. :oui:
En pensant ça ils sont tout à fait dans le vrai. Sauf qu'on passe de travail "honnête" à foutage de gueule :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Jeu 25 Jan 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Pas tous, tout de même. Avec son Rebirth, DC Comics laisse finalement pas mal de temps à ses dessinateurs : il y en a en général 2 qui tournent sur un titre bimensuel, ce qui fait que chaque artiste produit en fait un épisode par mois (les artistes fonctionnant en avance pour illustrer un arc entier, puis un autre prend le relais pour l'arc suivant, le premier revient ensuite, etc).

Marvel aurait très bien pu faire le même choix. Mais la team Gillen/Larroca fait vendre, alors pourquoi se compliquer la vie ?

Oui, mais pour Rebirth, concernant certains titres c'est à rebours que fus prise la décision, ils pensaient pour plusieurs titres que les dessinateurs seraient efficaces sur la durée et ils se sont vite rendu compte que cela ne fonctionne pas. La décision de faire tourner plusieurs auteurs sur un titre est une bonne idée en tout cas.

Tu as raison en tout cas dans ton raisonnement final.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Sam 27 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai failli tomber de mon siège tout à l'heure en lisant dans les commentaires amazon de l'arc Yoda un "graphiquement magnifique" :shock: :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Chief Maul » Sam 27 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dima a écrit:
L2-D2 a écrit:Pas tous, tout de même. Avec son Rebirth, DC Comics laisse finalement pas mal de temps à ses dessinateurs : il y en a en général 2 qui tournent sur un titre bimensuel, ce qui fait que chaque artiste produit en fait un épisode par mois (les artistes fonctionnant en avance pour illustrer un arc entier, puis un autre prend le relais pour l'arc suivant, le premier revient ensuite, etc).

Marvel aurait très bien pu faire le même choix. Mais la team Gillen/Larroca fait vendre, alors pourquoi se compliquer la vie ?

Oui, mais pour Rebirth, concernant certains titres c'est à rebours que fus prise la décision, ils pensaient pour plusieurs titres que les dessinateurs seraient efficaces sur la durée et ils se sont vite rendu compte que cela ne fonctionne pas. La décision de faire tourner plusieurs auteurs sur un titre est une bonne idée en tout cas.

Tu as raison en tout cas dans ton raisonnement final.


Malheureusement, on voit déjà les limites de l'initiative Rebirth avec des titres particulièrement vendeurs qui perdent toutes cohérences graphiques avec parfois plusieurs artistes au sein de la même issue (Suicide Squad, The Flash, etc...). Et ne parlons pas de la ligne New Age of Heroes qui, à peine lancée, rencontre déjà énormément de difficultés, alors qu'elle devait mettre en valeur les dessinateurs.

Et alterner les dessinateurs, c'est généralement quelque chose qui n'est pas très bien reçu par le public, comme Marvel a pu l'expérimenter récemment (voir Secret Empire).

Je ne sais pas dans quelles conditions évoluent nos artistes chez les Big Two mais, à en croire des artistes comme Brett Booth qui n'ont pas la langue dans leur poche, les deadlines ont l'air d'être particulièrement éprouvantes.

Adanedhel a écrit:J'ai failli tomber de mon siège tout à l'heure en lisant dans les commentaires amazon de l'arc Yoda un "graphiquement magnifique" :shock: :paf:


Encore un individu de peu de foi qui n'a certainement jamais goûté à du Ross/Bolland/Immonem/Manapul/Dauterman/Paquette/Porter, j'imagine ?
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Dim 28 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Darth Porg a écrit:Malheureusement, on voit déjà les limites de l'initiative Rebirth avec des titres particulièrement vendeurs qui perdent toutes cohérences graphiques avec parfois plusieurs artistes au sein de la même issue (Suicide Squad, The Flash, etc...). Et ne parlons pas de la ligne New Age of Heroes qui, à peine lancée, rencontre déjà énormément de difficultés, alors qu'elle devait mettre en valeur les dessinateurs.

Et alterner les dessinateurs, c'est généralement quelque chose qui n'est pas très bien reçu par le public, comme Marvel a pu l'expérimenter récemment (voir Secret Empire).

Je ne sais pas dans quelles conditions évoluent nos artistes chez les Big Two mais, à en croire des artistes comme Brett Booth qui n'ont pas la langue dans leur poche, les deadlines ont l'air d'être particulièrement éprouvantes.

Ouai Rebirth a eu quelques problèmes, mais pas pour toutes les séries. Pour Suicide Squad, dès le départ ils devaient se douter qu'il y aurait des problèmes. J'adore Jim Lee, mais il n'arrive plus à tenir les cadences. Il doit travailler sur le titre The Immortel Men pour New Age of DC Heroes et je sens que ça va être le bordel. Je n'ai pas un problème avec l'alternance de dessinateurs, j'aime bien quand il y a une unité graphique bien entendu, mais parfois l'alternance a du bon.

Pour les deadlines, elles dépendent visiblement des capacités des artistes, au lieu de s'adapter aux artistes, c'est l'inverse avec le résultat que l'on connait. Il faut que je retrouve une interview datant du SDCC où ils évoquaient le problème.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jorlex » Ven 02 Fév 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Hello tout le monde, je viens sur le forum car j'ai une interrogation conçernant le "Vol. 2.5 Mission Secrète : Shu-torun (Darth Vader - Annual #1)"

Je pense qu'il y'a une erreur dans la chronologie : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics
Il devrait être après le crossover "vador abattu". puisque entre le "(Vol. 2) Ombres et Mensonges (Darth Vader #7 à 12 - Shadows and Secrets)" et "vador abattu" la suite est directe. Dites moi si je me trompe.

De plus "Mission Secrète : Shu-torun" se trouve dans le "TPB Dark Vador Tome 3 - La Guerre Shu-torun", en lisant sa me parait logique. Par contre est-ce que "Mission Secrète : Shu-torun" se passe avant ou après "la guerre Shu-toran" je ne m'en souviens plus, faut que je relise ça.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Fév 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #43, sortie mercredi prochain (et dernier numéro de l'arc sur Jedha) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image



@Alexis33 => bien vu pour l'ordre de l'Annual, j'ai corrigé. Par contre, tout le reste est bon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Sam 03 Fév 2018 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Preview du #43, sortie mercredi prochain (et dernier numéro de l'arc sur Jedha) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image



@Alexis33 => bien vu pour l'ordre de l'Annual, j'ai corrigé. Par contre, tout le reste est bon :jap:


You're Welcome. Merci pour la preview !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 03 Fév 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

On a vu pire comme preview... :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Fév 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Intéressantes les deux premières pages :sournois:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Neow » Dim 04 Fév 2018 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Visiblement Larocca utilise son traitement sur tous les visages maintenant, au moins c'est un peu cohérent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 04 Fév 2018 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, j'ai lu les deux premiers numéros de "Out Among The Stars" et pour le premier, c'est vraiment réussi ! J'ai adoré le personnage de Leia tel qu'il est représenté: son envie de se battre, ses sentiments suite à la perte d'Alderaan,etc... La relation entre Luke et Leia ainsi que les similitudes qui les unissent renforcent leur lien fraternel. Quant au second one-shot, il est plutôt moyen. L'histoire ne m'a pas vraiment convaincu, mais ça restait tout de même plaisant à lire. Les dessins, par contre, restent catastrophiques dans les deux numéros.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 06 Fév 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Benthic est mort ? :(
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Fév 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

c'est des choses qui arrivent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Fév 2018 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ZQFMGB a écrit:Benthic est mort ? :(


Quoi ???!!!! Mais dans le #42 il était juste blessé... :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon ben voilà, j'ai lu les deux premiers One-shots de l'arc "out among the stars" hier avant d'aller me coucher, et franchement c'etait le meilleur moment pour ça, j'ai très bien dormi, tellement ils sont soporifiques. D'ailleurs un peu comme pour des rêves, j'ai déjà oublié de quoi ça parlait ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Fév 2018 - 23:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Benthic n'est pas mort. Seulement son frère et bien avant le début du comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Fév 2018 - 1:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#43
Une conclusion de la mission un peu facile mais agréable à lire.
De bons dessins, des couleurs plus claires que dans les numéros précédents, je ne suis pas fans de l'intérieur du Leviathan par contre.

Sur larc Ashes of Jedha
Une mission Luke-Leia-Han comme il y en a déjà eu des centaines, avec quelques passages confus, mais reste agréable à lire.
Le petit plus c'est évidement Jedha et les liens avec Rogue One.
Le grand plus c'est son importance dans la "grande "Histoire": Luke se focalise sur le rebellion, Han devient Leader, et l'Alliance s’agrandit.
Les dessins sont bien, avec quelques grands passages, malgré les défauts que l'on connait déjà.
Les fans de la période devraient aimer. :hello:
Modifié en dernier par Dago le Jeu 08 Fév 2018 - 19:29, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Fév 2018 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dago a écrit:Les dessins sont biens


Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais bon, quand même quoi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pardon, désolé pour la faute de grammaire, elle était effectivement très moche.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Fév 2018 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Belle esquive du problème Larroca, je valide :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 08 Fév 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je sais pas si c'est par habitude mais la dernière issue de l'arc sur Jedha m'a paru moins moche que d'habitude... :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Fév 2018 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Belle esquive du problème Larroca, je valide :lol:

En réalité j'ai déjà eu ce débat à la page précédente, et je suis bien conscient que je suis seul à avoir cet avis (ou plutôt ce goût). :neutre:

Oui, je trouve que Larroca réalisent de très belles séquences et je n'en ai pas honte. :D
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Fév 2018 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dago a écrit:
link224 a écrit:Belle esquive du problème Larroca, je valide :lol:

En réalité j'ai déjà eu ce débat à la page précédente, et je suis bien conscient que je suis seul à avoir cet avis (ou plutôt ce goût). :neutre:

Oui, je trouve que Larroca réalisent de très belles séquences et je n'en ai pas honte. :D


Tu concéderas que le noir et les visages cachés dans tes exemples aident à les rendre plus appréciables ^^
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Fév 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

attention les yeux

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

et Larroca j'ai relevé un nouveau défaut qu'on voit très très bien dans tes images Dago mais j'en garde sous le coude pour le prochain arc ! Ca sera génial :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Fév 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je comprend toujours pas le pourquoi de cette planche avec Jackie Chan qui fait une tête douteuse... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 08 Fév 2018 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Magnifique l'œuvre finale, j'en ai rêvé toute ma vie :lol:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Fév 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ysalamari84 a écrit:Tu concéderas que le noir et les visages cachés dans tes exemples aident à les rendre plus appréciables ^^

Sa technique pour dessiner les visages est pourrie. Moi à force, ça me fait plus rire plus qu'autre chose.
Après, le dessin de comics ce n'est pas que les visages, je ne focalise pas que sur ça et j'apprécie le reste.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 08 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La qualité du scénario reste pour moi plus importante que celle des dessins ^^

Les visage présents dans le montage ne sont pas tous moches pour autant non plus :) mais on a quand même des perles, et mention spéciale à l'easter egg fondu dans le décors... J'ai failli ne pas le remarquer :lol:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Fév 2018 - 23:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Merci pour cette oeuvre d'art, j'en pleure encore de rire. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 12 Fév 2018 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:
ZQFMGB a écrit:Benthic est mort ? :(


Quoi ???!!!! Mais dans le #42 il était juste blessé... :?

Ben dans la preview on lisait "Benthic fall in battle" ou un truc dans le genre, donc ça pouvait porter à confusion.

Oh mon dieu Larroca... mais comment fait-il ? Comment ce genre de techniques ne sont pas illégales ? :shock:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 16 Fév 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est moi où y a une référence à Pulp Fiction dans l'issue #35 The Hutt Run :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Couv' et synops des #47-48 et de l'Annual #4 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je me suis quand même demandé qui était cette femme jedi blonde sur la couv avant de piger qu'il s'agissait de Luke :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Fév 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Du coup les Mon Cal ont besoin du Big Three pour se libérer, que serait la Rébellion sans eux :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Fév 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La couverture de l'annual 4 fait très... Disney pour le coup, surtout la forme des podracers
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 23 Fév 2018 - 10:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon sinon j'ai lu The Ashes of Jedha...

Niveau scénario c'est pas mal, sauf la partie "mystique" avec Luke (j'en peux vraiment plus de ces trucs mystiques...) qui, en plus, ne mène à rien !! J'avoue avoir été très surpris par le changement de camp de Trios (et vu que le nombre de fois où un scénario Marvel m'a surpris se compte sur les doigts d'une main (amputée), je peux vous dire que c'est une bonne chose), et on voit que Gillen met en place certaines choses, et les allusions à Rogue One sont sympas.
C'est bien la première fois qu'on sent qu'il va y avoir un vrai suivi scénaristique dans cette série, la preuve qu'Aaron n'était pas du tout fait pour le job. Mais bon, faire 37 numéros passables/mauvais avant, ça reste en travers...

Par contre niveau dessin, c'est tout simplement pas regardable. J'ai beau faire tous les efforts du monde, non, c'est juste pas possible de rester plus de 2 secondes sur ces horreurs. A chaque page, je regardais très vite fait d'où partaient les bulles, et je lisais les bulles.

Note : 50 % (parce que le scénario vaut qu'on lise cet arc, mais avec un vrai dessinateur compétent, la note aurait été de 70-80%).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Bon sinon j'ai lu The Ashes of Jedha...

Niveau scénario c'est pas mal, sauf la partie "mystique" avec Luke (j'en peux vraiment plus de ces trucs mystiques...) qui, en plus, ne mène à rien !! J'avoue avoir été très surpris par le changement de camp de Trios (et vu que le nombre de fois où un scénario Marvel m'a surpris se compte sur les doigts d'une main (amputée), je peux vous dire que c'est une bonne chose), et on voit que Gillen met en place certaines choses, et les allusions à Rogue One sont sympas.
C'est bien la première fois qu'on sent qu'il va y avoir un vrai suivi scénaristique dans cette série, la preuve qu'Aaron n'était pas du tout fait pour le job. Mais bon, faire 37 numéros passables/mauvais avant, ça reste en travers...

Par contre niveau dessin, c'est tout simplement pas regardable. J'ai beau faire tous les efforts du monde, non, c'est juste pas possible de rester plus de 2 secondes sur ces horreurs. A chaque page, je regardais très vite fait d'où partaient les bulles, et je lisais les bulles.

Note : 50 % (parce que le scénario vaut qu'on lise cet arc, mais avec un vrai dessinateur compétent, la note aurait été de 70-80%).


tout comme toi :cute:
cette partie sur Luke m'a vraiment saoulé ... même si avant qu'on y arrive y a des scènes classes avec Luke dans la ville :oui:
On sent déjà que Gillen tisse quelque chose pour la série et ça c'est bien ! (notamment avec Trios)

Larroca éternel imcopris de sa génération :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Fév 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Bon sinon j'ai lu The Ashes of Jedha...


Pareil. En lisant la critique je me suis dit que j'allais reprendre la série. J'ai essayé celui avec Yoda, j'ai tenu 4 ou 5 pages et je suis passé au suivant, je l'ai lu mais c'était une épreuve. Puis j'ai lu le dernier... J'avais l'impression de lire une toute autre série ! Je déteste aussi les trucs mystiques mais à part ça c'était vraiment super sympa. Je conseil, quitte à commencer directement par cette BD (en ayant lu les Vador/Aphra avant quand même) et zapper les précédentes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Fév 2018 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Perso je l'ai vraiment pas trouvé fou le scénario de l'arc... :neutre:
Suffit pas de mettre Jedha et Benthic pour que ça monte d'un seul coup en qualité : la partie sur Luke est WTF, et le reste ça reste du pan-pan boum-boum classique chez SW. Ça commençait bien, mais après c'est devenu tellement banal, j'ai l'impression de lire sans arrêt les mêmes comics...

Bref pas du tout le renouveau de la série SW en ce qui me concerne. Mais bon j'aime pas du tout la première série sur Vader, donc Gillen ne doit pas être ma tasse de thé :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Fév 2018 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Disons que Gillen il est plus dans le petits détail qui devient par la suite une intrigue entière (Aphra, Trios, pirates je sais plus quoi, Cylo etc)
il dissémine des petites choses qui lui serviront plus tard.
et il est souvent plus dns la parlote que dans l'action. Avec Star Wars il se cherche un peu plus que Vador je trouve car l'action fait parti du cahier des charges :transpire:

Mais essaie de lire son excellent Wicked and Divine :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Fév 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, enfin lu Ashes of Jedha... Le scénario est sympa : plein de liens avec d'autres série Marvel et surtout bien content de voir les conséquences de Rogue One sur Jedha ainsi que des persos et des allusions au Spin-Off. Après c'est pas non plus yper original mais dans l'ensemble ca se lit bien...

Les dessins, encore une fois, gâchent tout et brûlent bien les yeux. Mais je m'y était préparé, et, à force, on finit par ne même plus regarder les planches dans l'ensemble... Juste lire les bulles :x

C'est grave, non ? :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Mar 2018 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Allez, vous reprendrez bien une dose de Larroca pour le nouvel arc qui débute la semaine prochaine ? Non, bah tant pis, z'allez pas avoir le choix :paf:

Donc preview du #44, sortie mercredi prochain (et titre de l'arc : Mutiny at Mon Cala) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mar 2018 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ceci-dit c'est toujours plaisant de revenir sur Dac, j'espère qu'ils vont faire une histoire sympa :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations