Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Sep 2017 - 11:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Suivant comment Panini va les publier 5 ou 6 tomes, ça sera l'arc 6.
Mais je pense que panini mettra dans le tome 4 l'arc 4 et 5 et l'annual.

En remplacement j'ai bien des idées mais on peut pas parler films ici :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Sep 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Hum... A plusieurs reprises j'en étais à vouloir la fin de la série tellement c'était naze mais je dois bien avouer que cela s'est nettement amélioré au niveau qualité. Tant niveau dessins qu'histoire.

Le dernier arc est bien sympathique et rythmé. Rien à voir avec les débuts de la série ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Oct 2017 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bon bon bon... je viens de lire le premier épisode du tome 3 de Poe Dameron, et si l'intrigue autour de Terex commence bien, celle sur Poe est quand même très légère. A la lecture de cet épisode, on se demande bien qui est le traître hein, ouh là là ce n'est pas du tout évident ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Oct 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

même avant cette issue il n'y avait que deux suspects :transpire:
et encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Oct 2017 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est sûr, mais bon c'est nul quoi. Il n'y avait pas moyen de faire un "vrai" escadron d'une dizaine de pilotes ? Là, il n'y a aucun enjeu dramatique. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Oct 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Heu je dirai rien :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 13 Oct 2017 - 17:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #20, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Nouvel arc donc, intitulé "Legend Found" (et faisant référence à Lor San Tekka d'après les synopsis).
Cet arc se terminera au #25, et avec le titre on a un indice de plus nous laissant penser à une fin de série au #25 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Oct 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

ça le fait pas mal ces dessins, je trouve !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Preda224 » Ven 13 Oct 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Et c'est toujours cool de voir une planète de la Prélogie refaire surface :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Oct 2017 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

À venir bientôt une nouvelle série sur des pilotes de l'ep 8 :lol:
Ou Poe Dameron Origine en new rep :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2017 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:Cet arc se terminera au #25, et avec le titre on a un indice de plus nous laissant penser à une fin de série au #25 :neutre:

En plus, numéro 25 "anniversaire", ça plait bien dans les comics de finir avec ce type de numéro.

Lain-Anksoo a écrit:Ou Poe Dameron Origine en new rep :transpire:

Ah mais ça, je prends ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xstein » Sam 14 Oct 2017 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oh mon dieu! On a officiellement 3 liens entre la prélogie et la nouvelle trilogie : Kix, Mr.Bones (qu'on voit dans ce comics :p) et Cato Neimodia! :paf: :transpire:

Plus sérieusement, les dessins sont toujours aussi beaux, et les liens avec la prélogie font plaisir ^^
Xstein

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Oct 2017 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bon, fini ce troisième tome Panini. Aux niveaux dessins, bon ben Noto quoi, c'est statique... je n’apprécie pas particulièrement la colorisation non plus, et alors les batailles spatiales ! :perplexe: bon sang on dirait des comics jeunesse, ça donne un rendu ni fait ni à faire. Donc vraiment passable... Le scénario est cool sur les premières issues, avec le développement de Terex en flashbacks (au passage, cette construction va devenir la norme, je sens : on introduit un méchant sympa et hop deux arcs après, flashback sur son histoire, on verra si j'ai bon pour la capitaine dans Aphra). Par contre à partir du moment où Poe se crashe, j'ai commencé à un peu m'emmerder, hormis le coup de la "résurrection" de Mr Bones bien WTF mais j'adore ce droïde ! J'ai bien souri ! :D Le fin et ses dialogues font vraiment clichés hélas. Et puis Poe qui dit aux mecs du PO"hé ho rappellez-vous : la guerre c'est pas maintenant hein !" :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Oct 2017 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Assez d'accord avec toi, Jagged !

La tempête approche (Poe Dameron #08 à 13), par Charles Soule et Phil Noto

Il y a un traître au sein de l'escadron Black, Poe Dameron en est désormais persuadé. Mais comment l'identifier ? Le mystère devra attendre : Poe est envoyé en mission avec C-3PO pour rechercher l'un de ses agents droïdes, qui affirme détenir des informations très importantes au sujet du Leader Suprême Snoke. Poe et C-3PO vont donc se rendre sur la planète Kaddak pour organiser l'extraction du droïde et des précieuses données qu'il contient. C'est compter sans l'agent Terex, membre du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui compte bien se venger de l'audacieux pilote !

On peut reprocher bien des choses à Charles Soule, mais niveau cohérence de l'Univers Officiel, le bonhomme maîtrise son sujet. Et en nous dévoilant le passé de Terex, c'est la cerise sur le gâteau ! L'antagoniste de la série est le vedette de la première moitié de l'arc, où on nous dévoile qui il est, comment il est devenu ce qu'il est devenu, quelles ont été ses motivations... bref, le guide pour comprendre Terex est là. Mais il y a un hic là-dedans. Déjà, les flash-backs disparaissent au bout de trois numéros, ce qui amoindrit considérablement l'intérêt de la suite. D'autre part, ils arrivent finalement assez tard dans la chronologie de la série, ce qui fait qu'on se demande finalement pourquoi ne pas les avoir mis plus tôt... :neutre:

En tout cas, Terex s'impose avec Aphra comme l'un des personnages les plus intéressants que l'Univers Officiel non-filmique ait développé. Espérons le revoir dans la suite, mais j'ai quelques (gros) doutes...

Le cas Terex ayant été traité, passons au cœur de la série, Poe lui-même. Là, le bilan est nettement moins positif, l'auteur n'ayant sans doute pas la latitude nécessaire pour caractériser le personnage comme il le faudrait. Aucun passé, aucune famille, aucun souvenir, rien qui ne vienne l'espace d'un instant enrichir le personnage, qui se contente donc d'être celui du Réveil de la Force, bravache, courageux, téméraire. Pour un premier arc, ça pourrait passer. Pour le troisième arc d'une série qui atteint du coup l'année d'existence, ça commence à faire. Je comprends que Lucasfilm se garde des munitions sous le coude... mais là, ça se voit. Pour ne pas trop nous faire nous poser des questions, on pourrait au moins avoir quelques miettes, une vague mention d'un passé, une petite phrase « ça me rappelle une mission sur [insère ici le nom d'une planète]... » Pas grand chose, mais juste de quoi nous rassasier. Comme je le disais, je n'en veux pas à Charles Soule, sans doute sujet à des contraintes éditoriales et qui ne doit surtout pas trop en dire. Mais ça se sent à la lecture. :neutre:

Et il y a des choses dont Soule est responsable. L'arrivée de l'escadron Black en mode deus ex machina ? Check. Le retour d'un personnage du roman Riposte ? Si le moment est génial, on se demande quand même ce que cela vient faire ici. L'intrigue en elle-même ? Poe se fait balader de la première à la dernière case et, pardon de le dire, mais l'introduction de la nouvelle antagoniste manque clairement de subtilité. Et pose un nouveau problème : ça aurait pu (dû?) être Phasma ! Ou bien on aurait pu reprendre Beck, Impériale déjà affronté par Han Solo dans le roman La cavale du contrebandier au look quasi-identique. Et non. Quel intérêt en ce cas ? :perplexe:

Aux dessins, c'est la fin de la prestation de Phil Noto sur la série, qui laisse la main à Angel Unzueta à partir du prochain tome. On ne peut pas dire que ce départ m'attriste, le dessinateur ayant eu un mal certain, depuis le début de la série, à représenter de façon convaincante les scènes dans l'espace, un comble pour un titre comme Poe Dameron ! Les dessins manquent de dynamisme et de variété visuelle (après la grotte du premier arc, visitez la grotte du troisième arc!), certains événements supposés dramatiques perdent ainsi de leur percutant en les représentant ainsi... dommage. Au rayon des satisfactions, cependant, décors de l’Écharde de Kaddak sont plutôt originaux, et le design de l'armure de Terex plutôt classe. Mais dans l'ensemble, ça manque de dynamisme et de finesse...

En ayant droit à un arc de six épisodes, la série Poe Dameron gagne donc en épaisseur, notamment grâce à un méchant très bien caractérisé, ce qui permet de passer outre les dessins de Phil Noto. Mais dès lors que Terex n'est plus que le méchant « basique », c'est de suite plus compliqué... Espérons que les événements du dernier épisode de l'arc et que l'arrivée d'Angel Unzueta aux dessins relancera l'intérêt d'une série qui, en l'état, peine à véritablement rendre Poe lui-même intéressant. :neutre:

Note : 70%

(oui, j'ai bien aimé ce smiley qui résume assez mon opinion sur l'arc : :neutre: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

pour tout ce qui t'inquiète (sauf passé de Poe) tu seras soulagé et content de la suite :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Oct 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tu me rassures un peu, même si je continue de trouver aberrant que le passé de Poe au sein de la Marine Néo-Républicaine ne soit pas davantage exploré !

Ah, et si on pouvait cesser le coup du nouveau personnage qui est fan des casques de l'époque de l'Empire, ça serait cool aussi. Parce qu'on en est au troisième avec Terex !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Oct 2017 - 7:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pas mal la couverture. Pour le synopsis, j'ai envie de dire : "ô surprise, le plan n'a pas fonctionné !" :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Oct 2017 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 20
Scenar : excellent numéro qui fait le point et lance l'intrigue suivante
Dessins : les visages sont tous ratés, grosse baisse https://t.co/ELehd0QK6l
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mar 24 Oct 2017 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je viens seulement de lire le tome 3 de cette série Poe Dameron et franchement c'est de mieux en mieux ! C'est prenant, drôle, les personnages sont fidèles, les dialogues bien écrits, les dessins (presque) parfaits (parfois certaines planches ont l'air vraiment faites à la va vite). Puis on a hâte de voir le lien avec l'épisode VII ! Bref du très bon !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Mar 21 Nov 2017 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Toujours pas de confirmation qu'on approche de la fin, mais au vu du synopsis, ça ressemble de plus en plus à un bouquet final ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Déc 2017 - 15:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 21
Scénario : une série à l'antithèse de son commencement ! Rien à changer, enfin tout ce que je voulais, même plus ! Leia + héritage Naboo
Dessins : après un coup de mou Unzueta revient très en forme ! https://t.co/H25nPCrAcr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 16 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #22, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Donc on a des nouveaux modèles de droïdes vautours ?
Meilleure nouvelle de la journée :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Voir la postlogie et la prélogie cohabiter dans ce comics, ca fait quand même plaisir :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai un peu rattrapé mon retard sur cette série, j'a fini l'arc des issues #17 à #19.

En effet, c'est vraiment pas mal. On s'attarde plus sur les personnages secondaires de l'Escadron Black, c'est ce que j'attendais depuis longtemps. On commence à donner des bribes de background à Jess Pava. Et j'aime bien la nouvelle : son design est cool, sa fonction de journaliste originale. La mort de Oddy m'a attristé, je commençais à l'apprécier de plus en plus :( .
Et Terex qui semble reprendre du poil de la bête et retrouver un peu d'autonomie :oui: .

J'aimerais qu'ils développent davantage d'autres pilotes de la Résistance dans cette série, et pas seulement se contenter des 4 mêmes pilotes : voir Nien Nunb, Ello Asty, d'autres pilotes de l'épisode 8, ça serait cool.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Couv' et synops du #25 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mars.html :)

Et contrairement à ce que l'on pensait, la série va bien continuer après le #25 : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 9893316608
Sûrement après TLJ du coup :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Vu mon opinion sur le film, voila quoi, j'aurais préféré qu'elle s'arrête à la veille de TFA :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah excellent ! On va peut-être voir ce que font Jess et Snap pendant les événements de TFA :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

S'ils ne sont pas une seule seconde avec Poe dans TLJ autant renommer la série :paf: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:S'ils ne sont pas une seule seconde avec Poe dans TLJ autant renommer la série :paf: :hello:


On pourrait avoir en parallèle quelques événements de TFA/TLJ concernant Poe :neutre: . Ou alors oui, carrément une série post-TLJ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oh, la série continue ? C'est cool, ça ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Déc 2017 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 22
Scénario : une Leia au cœur de l'action, le scénario se rapproche de la perfection avec des retournements en pagaille ! On en veut plus !
Dessins : encore sublime, Unzueta s'est enfin totalement approprié Leia
https://t.co/nNFR2i5pDb
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

ça sort quand en France ? :P :paf:
-----------> []
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai des petites info sur le t4 mais ça ça sera dans le 5 :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Vous y croyez vraiment à la continuation de la série post-TLJ après le #25 ? Ce serait la première oeuvre post-TLJ avec un perso important, ça me paraît trop surréaliste quand on voit l'UE depuis 3 ans... Est-ce qu'ils vont pas nous feinter et faire des arcs se situant dans le passé, du temps ou Poe bossait encore pour la Nouvelle République ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'y crois. Ça entérine presque officiellement la thèse de l'ellipse temporelle entre le 8 et le 9 moi je dis. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ce serait vraiment bienvenu. Ça en ferait la série comics phare de l'UE Canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je viens à peine de commencer le #20, et déjà premier choc : Lott Dod est mort pendant la Guerre des Clones ?! :shock: .
Je crois pas qu'il ait jamais eu de mort jusqu'à présent, même dans l'UE Legends. J'avais espéré qu'il soit passé entre les mailles du filet et qu'il ait survécu à ROTS... Dommage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bonsoir ! Petite question : est-ce qu'on peut commencer la série avec le numéro 14 (le moment où on change de dessinateur...) sans être trop perdu ? :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Adanedhel a écrit:Bonsoir ! Petite question : est-ce qu'on peut commencer la série avec le numéro 14 (le moment où on change de dessinateur...) sans être trop perdu ? :)


Je ne saurais trop te dire... Ça me paraît quand même compliqué, surtout pour les personnages de Terex et Oddy Muva : des événements importants les concernant arrivent juste l'arc d'avant :neutre: . Ceci-dit, il suffit de lire un résumé rapide et c'est bon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

D'accord merci :) je tenterai surement la série quand le tome 4 sortira en France :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Adanedhel a écrit:D'accord merci :) je tenterai surement la série quand le tome 4 sortira en France :D

Le tome 3 qui dévoile le passé de terrex est juste excellent ! Et les dessins ne m'ont pas gêné plus que ça... Je te le conseille ! Et le tome 1 y a le one-shot 3PO, qui est vraiment super sympa et beau esthétiquement :oui: Le tome 2 est vraiment pas ouf sinon... Mais à choisir prend surtout le tome 3 !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Y a le One Shot dans le t2 qui est bien :o
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Globalement je trouve dommage de se priver d'un début de série, mais ça n'engage que moi :wink:
Si le début était vraiment catastrophique, passe encore, mais là...
Après si vraiment y'a allergie sur les dessins, c'est plus compliqué. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

D'accord merci j'y jetterai un oeil :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar irondada » Ven 29 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:Globalement je trouve dommage de se priver d'un début de série, mais ça n'engage que moi :wink:
Si le début était vraiment catastrophique, passe encore, mais là...
Après si vraiment y'a allergie sur les dessins, c'est plus compliqué. :paf:

Je suis bien d'accord. Noto, sur cette série, c'est vrai que c'est un peu dur au début, mais une foi qu'on est dedans, je trouve la série vraiment bonne et intéressante. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Ven 29 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Et puis ça reste au dessus de Larrocca ! Donc c'est toujours ça de pris :oui: Moi Noto c'est pas trop mon préféré... Mais il c'est quand même bien dessiné ! Le seul point faible (et gros) c'est qu'il n'y a aucune lumière dans ses planches ! Mais à part ca, ça reste tout de même très bon !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Déc 2017 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Quand même, Noto c'est très très moyen :neutre: . La série reste agréable pour son scénario et son contexte, mais les dessins des 3 premiers arcs la plombent quand même sévèrement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations