Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Aucune mention d'un dernier numéro, donc... je suis parfois très mauvaise langue ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Déc 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lu récemment. SPOIL :

La situation initiale est cool, voir Leia c'est toujours agréable, voir Poe recruter sa petite équipe pour former son escadron et tout c'est cool... Et puis le scénariste craque.

L'histoire tourne autour d'un oeuf qui abrite visiblement le fils du Surfeur D'argent et d'Atom, la fin avec Poe qui dit à l'officier du First Order qu'il est libre (ça a changé la Résistance...)

J'ai trouvé ça non pas mauvais mais maladroit. Fort heureusement la fin laisse espérer une suite d'un meilleur niveau.

30%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 29 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est tellement galère le fait que ça ne sorte pas en comics, j'adore ce format c'est ouf ! En tout cas, merci pour vos retour, je ne pense pas que je vais l'acheter, j'attendrais qu'on me le prête
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Ven 06 Jan 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #10, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkos » Mer 11 Jan 2017 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ok j'ai lus le dernier numéro (le 10 je crois), et je suis mitigé.

Autant je me tamponne bien de savoir ce qui va arriver a poe (ya pas d'enjeux soyons clair) car je trouve son histoire passablement pas intéressante, et le perso pas assez développé (quid de sa psyco ?).
Autant j'aime beaucoup Terex (ou lord Terex), et l'histoire qui est développé autour. Personnage vraiment intéressant, plutôt intelligent (même s'il est condamné à perdre contre poe de par son statut de méchant), au passé assez fouillé, avec une vraie psychologie et des motivations fouillés et pas si manichéennes (ok c'est le méchant mais seulement d'un certain point de vue), un caractère lui aussi bien spécial, il à une certaine arrogance impériale, tout en étant moins "borné" que ses petits copains de PO.
Donc au final j’espère que ce petit monsieur survivra et sortira du comics Poe (je veut un comics "Terex").

Sinon les dessins assez nul quand même, ya plusieurs cases ou cela saute aux yeux, par exemple la différence de détails et de proportions entre bb8 et les personnage "organiques" à côté de lui.
De plus les couleurs... bo quoi (oui oui je sais supert argument, mais la flemme de dev)

Ah oui et j'ai pas compris, c'est Mr. Os ?
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Jan 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Non je pense que Mr Bones arrivera plus tard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Arkos » Jeu 12 Jan 2017 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

D'accord merci, il me semblait bien que c'était pas le même modèle de droides, de plus aucun os en vue.
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 24 Jan 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Toujours pas d'annulation ? Et ben...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'escadron Black (Poe Dameron #01 à 03), par Charles Soule et Phil Noto

La Générale Leia Organa charge le pilote de la Résistance Poe Dameron de localiser Lor San Tekka, sans doute le seul à savoir comment retrouver son frère, Luke Skywalker. Poe va donc monter un escadron d'élite, l'escadron Black, pour retrouver la trace de l'explorateur et partir en direction de sa dernière localisation connue. Mais Poe va très vite se voir confronter au Premier Ordre en la personne du redoutable agent Terex qui entend bien, lui aussi, retrouver Lor San Tekka...

Une nouvelle série régulière ? Avec Poe Dameron, l'un des nouveaux personnages du Réveil de la Force ? Voilà une superbe idée ! Je m'attendais à la fondation de la Résistance, au recrutement du pilote, à ses premières missions, à ce qui avait fait de lui, finalement, le meilleur pilote de la galaxie à ce moment de la chronologie... mais non ! Que nenni ! Ç’aurait été trop demander, sans doute ! :pfff:

La série débute donc quelques mois, semaines peut-être, avant le début du film, et elle se veut être une préquelle directe au long-métrage. Ainsi, Poe se voit donc confié, dès les premières pages, la mission de retrouver Lor San Tekka, ce qui à terme coïncidera avec le début de l’Épisode VII. Il faut donc l'accepter, accepter le fait que la série ne sera pas plus que cela. Une fois cela fait, que vaut réellement ce premier arc ?

Et bien, malheureusement, pas grand chose. Si les trois numéros sont remplies de références à l'Univers Officiel (on retrouvera, pêle-mêle, le fait que Snap Wexley a participé à la bataille de Jakku, le lieutenant L'ulo des Ruines de l'Empire ou encore le Pic de la Charogne, le vaisseau dérobé de Tarkin dans le roman homonyme, etc), l'intrigue en elle-même débouche sur... du vide. :pfff: On se doutait bien que Poe ne retrouverait pas Tekka en trois numéros, c'était impensable, mais tout de même : l'action se déroule sur une planète sans nom, les autochtones rencontrés sur place n'ont pas d'identité (non mais vraiment : aucun n'a de nom !), la bataille atmosphérique entre les X-Wings et les TIE est illogique et le tout se résout sur un gros fond de mysticisme qui rappelle une trilogie d'épisodes de The Clone Wars, le côté épique et mystique en moins. :perplexe: L'honneur est sauvé en la personne de Terex, officier du Bureau de Sûreté du Premier Ordre, peut-être pas redoutable en apparence mais aux répliques et au style bien senti. Bon point donc pour cet antagoniste, mais c'est hélas le seul du scénario...

Et puis, honnêtement, l'aspect « non-agression » entre le Premier Ordre et la Résistance, c'est n'importe quoi – ou alors, c'est vraiment très mal géré. Car ici, c'est tout juste si les pilotes de la Résistance ne se disent pas « détruisons-les avant qu'ils ne communiquent, on ne saura pas que c'est nous ». Non-agression, sérieux ? :perplexe:

A côté de cela, nous retrouvons Phil Noto aux dessins, lui qui avait déjà illustré la mini-série consacrée à Chewbacca. Et si les humains sont plutôt réussis, comme l'est le design de Terex, si la colorisation est plutôt correcte en dépit de quelques choix étonnants (comme l'intérieur du Pic de la Charogne), les décors, eux, sont à la traîne : sur la planète inconnue où se déroule la majorité du récit, les rochers et falaises font faux. Décors. En plastique. Décrivez-cela comme vous voulez, mais c'est visible dès la première page. Et ça, ce n'est pas pardonnable, pas lorsqu'on voit que si peu d'efforts ont été faits pour ce premier arc qui se contente, finalement, de mettre en scène Poe, et c'est tout... :pfff:

Déception, donc, que ce lancement de la série Poe Dameron. Si le personnage est fidèle au film, la série ne nous révèle rien de plus sur lui, sur son passé, sur ce qui l'a poussé à s'engager dans la Résistance, etc. Ajoutez à cela des seconds rôles inutiles, une intrigue qui se résout comme elle a commencé (c'est à dire n'importe comment), une partie graphique mitigée... on ne peut pas dire que ce soit la fête.

On verra bien le deuxième tome... un jour. J'avoue que là, je ne suis pas pressé...

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:Une nouvelle série régulière ? Avec Poe Dameron, l'un des nouveaux personnages du Réveil de la Force ? Voilà une superbe idée ! Je m'attendais à la fondation de la Résistance, au recrutement du pilote, à ses premières missions, à ce qui avait fait de lui, finalement, le meilleur pilote de la galaxie à ce moment de la chronologie... mais non ! Que nenni ! Ç’aurait été trop demander, sans doute ! :pfff:


Enfin comme la création de la Résistance est dans Bloodline, et au vu du roman Avant le Réveil où Poe est déjà le meilleur pilote et rejoint la Résistance dedans, on savait déjà que tout ça ne serait pas dans le comics hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est peut-être vrai pour le recueil Avant le Réveil, moins pour Bloodline qui est sorti après le début de la série... et cela ne change rien au fait que la série aurait pu se dérouler (ou du moins débuter) avec un Poe plus jeune, déjà pilote mais pas encore LE pilote qu'il est dans le film, le voir au sein de la Marine Républicaine, que sais-je... franchement, tu lis ce comics, c'est zéro ambition niveau développement du personnage. C'est le Poe du film, point.

Sauf que ce n'est clairement pas ce que je voulais lire, ou du moins je ne veux pas lire que ça. Alors peut-être que les prochains arcs exploiteront plus ce côté "apprentissage" de Poe mais pour l'instant, voilà quoi. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je ne cherche pas a défendre la série, je ne l'aime pas. Mais je dis qu'elle nous a tjs été vendue comme "la quête de Lor San Teka" donc ce que tu voulais on savait depuis le début que ça ne serait pas dedans.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Alors je reformule : la série a mal choisi son axe principal. Elle nous vend la recherche de Lor San Tekka, et pourquoi pas, ça peut faire un bon fil rouge. Mais elle aurait dû, aussi, aborder le développement de son personnage principal, via des flash-backs, via des références mentionnées, peut-être lui changer un trait de caractère ou deux, histoire de voir en quoi les événements vont affecter Poe.

M'enfin, j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander. Il y a clairement un choix éditorial en amont qui a été fait, tant du côté roman que comics, de nous livrer des intrigues qui n'expliquent rien et ne prennent surtout pas de risques. A Marvel et Del Rey de se débrouiller avec ça, dans doute... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 21 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Fév 2017 - 9:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Deux numéros à deux semaines d'intervalle ? Par le même dessinateur ? Et ben...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 22 Fév 2017 - 14:12   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est quoi l'arc ici ? Faudrait vraiment que cette série s'arrête :chut:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Fév 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Y a un arc en cours qui se fini au #13, donc au #14 commence le 4eme arc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sheikath » Mer 22 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Cette série est d'un ennui ... en même temps j'ai l'impression que tant que les trois films ne seront pas sortis et que les principales révélations n'auront pas été exposé ,cette période ne donnera rien de bien fou.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Fév 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sheikath a écrit:j'ai l'impression que tant que les trois films ne seront pas sortis et que les principales révélations n'auront pas été exposé ,cette période ne donnera rien de bien fou.

Ce qui est compréhensible mais qui, dans le même temps, démontre bien l'inutilité du story group, lancé pourtant en grandes pompes... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 22 Fév 2017 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Enfin je crois que c'est surtout la période qui est un ennuis :pfff: nan c'est vrai, à part les 2 ans après le VI et des débats du sénat.... Rien d'intéressant.... À si, y a un truc, qu'on ne verra peut être pas avant 2019 le temps que le XI sorte, c'est l'intrigue de Luke Skywalker :oui: et peut-être.... Les début du premier ordres et c'est tout :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sheikath » Mer 22 Fév 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je ne parle que de "Poe Dameron" pour le moment car c'est le seul que j'ai lu entre le VI et le VII, après il y a bien "Avant le Reveil" et "Riposte" que je viens de recevoir et j'attends avec impatience "Bloodline" en Juin pour voir un peu ...
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mar 2017 - 9:04   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sabbotage (Poe Dameron #01 – bonus), par Chris Eliopoulos

Deux Résistants se plaisent, mais chacun d'eux est trop timide pour oser aborder l'autre. Il n'en faut pas plus pour que BB-8 se décide à jouer les entremetteurs !

En guise de supplément destiné à rallonger la longueur du premier numéro de la série régulière consacrée à Poe Dameron, Marvel a eu la (bonne?) idée d'aller chercher Chris Eliopoulos pour illustrer un court segment de 8 pages consacré à BB-8. En digne successeur de R2-D2, l'astromécano rondouillard va intriguer et se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais pour la bonne cause... :chut:

Il est clairement difficile de juger ces quelques pages, qui rappellent un peu par l'esprit la grande époque des Tales de chez Dark Horse. Si l'histoire est totalement anecdotique, elle est tout de même suffisamment mignonne pour attendrir le lecteur sensible qui se cache en chacun de nous, tout en montrant que BB-8 est plus malin qu'il en a l'air ! Le scénario et le dessin sont signés par Chris Eliopoulos, qu'on n'imagine certes pas sur une série régulière mais qui, sur un court bonus humoristique, est employé à bon escient. Reste que l'ensemble est un peu longuet et ne vole pas bien haut...

En bref, un bonus sympathique, certes, mais totalement dispensable. Sitôt lu, sitôt oublié ! :neutre:

Note : 50%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 10 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #12, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 10 Mar 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ce nouveau type de Tie Fighter pourrait-il apparaitre dans les futurs films de la postologie ? :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 10 Mar 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

AloBrickfilm a écrit:Ce nouveau type de Tie Fighter pourrait-il apparaitre dans les futurs films de la postologie ? :sournois:

C'est pas un vaisseau poubelle de Terex ? ceux de Jakku?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alo » Ven 10 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah oui :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Mar 2017 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

si quelqu'un qui a acheté la BD pouvait me donner le titre du tome 2 de Poe Dameron ça m’intéresse :jap:

oh et le nom du one shot à la fin aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 15 Mar 2017 - 14:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:si quelqu'un qui a acheté la BD pouvait me donner le titre du tome 2 de Poe Dameron ça m’intéresse :jap:

oh et le nom du one shot à la fin aussi

J'ai à peine eu le temps de le feuilleter mais il a l'air mieux que le tome 1... :)
Sinon le titre c'est "Sous les verrous" et le one shot "Avis de tempête"...mais le dessinateur du one shot est Noto ??? :shock: c'est beaucoup plus beau que ce qu'il fait d'habitude.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 14:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Non c'est pas Noto, c'est pour ça ! :paf:
c'est Angel Unzueta.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Mar 2017 - 14:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

merci beaucoup pour les titres ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 15 Mar 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:Non c'est pas Noto, c'est pour ça ! :paf:
c'est Angel Unzueta.

Ah je me disais bien :transpire:

Lain-Anksoo a écrit:merci beaucoup pour les titres ! :jap:

Service :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Mar 2017 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

et voilà :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anini.html

moi c'est fait, à vous le micro :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Attends, déjà faut que je l'achète ! :diable:
(demain normalement)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mer 15 Mar 2017 - 15:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moi je vais le prendre vendredi je pense :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mar 2017 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Juste une petite question. le dernier numéro sorti était-il le dernier de l'arc "The gathering storm" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Preda224 » Dim 19 Mar 2017 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

magiefeu a écrit:Juste une petite question. le dernier numéro sorti était-il le dernier de l'arc "The gathering storm" ?

Non, le dernier sera le #13 qui sortira le 19/04 :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 21 Mar 2017 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Couv' et synops du #16 et, surprise, d'un Annual : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -juin.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Étonnant l'annual alors que la série a été annulé ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 21 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dark Stratis 23 a écrit:Étonnant l'annual alors que la série a été annulé ^^


Mais la série n'a pas été annulée, je ne sais pas où t'as lu ça. J'ai justement posté le contraire dans le topic sur la nouvelle série Vador :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Aaaahhh j'étais resté sur le fait qu'on allait plus avoir de Poe... J'avais mal comprit. Et franchement cela ne m'aurait pas dérangé vu la qualité :transpire: Peut être est-ce mon désir qui a prit le dessus sur la réalité :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Par contre, l'Annual n'est pas écrit par Soule ni dessiné par Noto, qui ne signe même pas la couverture... A mon avis, il n'y aura que très peu de liens (voire aucun) avec la série régulière.

Pour le #16, pas grand chose à dire. La couverture est moche, et le synopsis ne vend pas du rêve ("la Résistance n'a plus de sous pour s'acheter de quoi manger... mais Poe va s'en charger !" :perplexe:)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Mar 2017 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Noto dessine l'Avengers 8 du mois de Juin donc c'est possible qu'il ait fini son run sur Poe Dameron.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

whouhou :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

le dieu jedi a écrit:Noto dessine l'Avengers 8 du mois de Juin donc c'est possible qu'il ait fini son run sur Poe Dameron.

Pas sur, vu que c'est lui aux dessins du Poe 16. Et vu que le Avengers 8 n'a pas l'air d'être le début d'un arc, peut-être qu'il se prend un extra du côté des super-héros !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Mar 2017 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Non rien n'est sur faudra attendre de voir qui dessine le Avengers 9
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

y a une erreur dans les sollicitations je vais corriger :

le dessinateur du 16 sera Unzueta (qui a fait le one shot 7) pas Noto
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 14 Avr 2017 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je pose ici ma question : quel est le nom de la Planète dans le premier tome de la série ? Je n'arrive pas à le trouver sur le net :cry: :cry: :cry:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Preda224 » Ven 14 Avr 2017 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moff Seerdon a écrit:Je pose ici ma question : quel est le nom de la Planète dans le premier tome de la série ? Je n'arrive pas à le trouver sur le net :cry: :cry: :cry:

Selon le Wookie, ça serait Ovanis :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations