Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Mer 15 Avr 2015 - 7:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'ai en tous cas hâte de voir ça !

Si on pouvait avoir le roman Knight Errant et Mercy Kill, ce serait génial ! Et pourquoi pas les séries jeunesses "Last of The Jedi", "Jedi Quest", ainsi que les 5 derniers tomes de "Boba Fett" ?

Et pour ma part, lire des romans sur liseuse ne me dérange pas, donc toute parution est bonne à prendre ;)
Jies
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Mer 15 Avr 2015 - 10:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'aimerais beaucoup Knight Errant. Cette période est trop vide (mes Dark bane se sentent seul. :D ), donc ce serait vraiment sympa.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Avr 2015 - 14:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Même si ça n'a pas été dit comme ça sur FB, je pense que certaines parutions arriveront directement au format numérique. De quoi éventuellement augmenter le rythme de parution :neutre:

Ha. Tu penses? C'est pas tant que cela me dérangerai de lire sur un écran, mais sur une étagère c'est bien plus agréable et joli.

Pourtant, on a eut ça:

Dessel Damask a écrit:"Les nouveautés Star Wars prenant place dans l'univers "Legends" paraîtront dans un premier temps en version papier, puis seront disponibles au format numérique.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Mer 15 Avr 2015 - 14:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ce qui est sur c'est qu'on aura plusieurs romans de l'UEL, inédits en France, qui sortiront en format papier, après les sorties de Maul et Kenobi.

Pour ce qui est du numérique, je pense que ça concernera plus des rééditions que des inédits, dans un premier temps du moins...

Pocket : En ce qui concerne les titres déjà parus, il n'y a pas de rééditions prévues pour l'instant au format papier. Par contre un vaste plan d'édition numérique est en place et proposera bientôt de nombreux titres de la saga en téléchargement.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 23 Avr 2015 - 21:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour la suite : Pocket a les droits sur TOUS les romans Legend non traduits ici. Et ça va se faire, petit à petit, quand il y aura une place dans le calendrier des parutions. Donc si vous avez une préférence sur tel ou tel roman Legend que vous aimeriez voir traduit, n'hésitez pas à le faire savoir, ça pourrait bien influencer l'ordre des parutions...
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2015 - 21:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

j'ai déplacé dans un sujet plus approprié ;)
on fera ptet un petit sondage pour les romans

plusieurs voix valent mieux qu'une ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar starwarsith » Jeu 23 Avr 2015 - 22:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

23 avril : L'ultime épreuve de Troy Denning vient de sortir chez Pocket.

Il nous faudra attendre ensuite le jeudi 20 août (dans tout juste 4 mois donc) la sortie de "Kenobi" de John Jackson Miller

http://livre.fnac.com/a8293842/Collectif-Kenobi

Que la Patience soit avec nous !

-- Edit (Ven 24 Avr 2015 - 11:47) :

Ah et puisque la FNAC semble annoncer les sorties plus rapidement que les sites des éditeurs, voici ce qui est annoncé chez Pocket jeunesse pour le mois d'octobre:

A Han Solo adventure
Star Wars , Journey to Star Wars - The force awakens Tome 1 A Han Solo adventure

http://livre.fnac.com/a8298758/Star-Wars-Journey-to-Star-Wars-The-force-awakens-Tome-1-A-Han-Solo-adventure-Greg-Rucka

Au vu du prix : format poche réel ou autre format intermédiaire? Difficile à dire, toujours en mouvement est l'avenir.
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan

Messagepar Garion » Ven 24 Avr 2015 - 15:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Nouvelle série de réponses au sujet du planning de parution sur la page fb de pocket !

https://www.facebook.com/Pocket.SF.Fant ... 1488636411
Garion
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2015 - 15:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tu peux CP/CL stp, pas accès à FB au boulot ;)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Garion » Ven 24 Avr 2015 - 15:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Voilà !

Notre directeur de collection répond à vos questions sur notre planning. N'hésitez pas si vous en avez émoticône smile
Aujourd'hui, Star Wars !
----------------------------------------------------------------------------------------
"Aurélien Barlier"
Bonjour Pocket SF-Fantasy,
Allez-vous profiter du prochain regain d'intérêt pour Star Wars pour faire augmenter ne serai-ce que d'un ou deux romans le nombre d'ouvrages qui paraissent par année ?
Qu'entendez-vous par "pour l'instant" lorsque des rééditions "Legends" ne sont pas prévues ? Des mois ? Des années ?
Merci en tous cas pour l'excellente communication ces derniers jours
En effet, nous allons très certainement augmenter nos parutions annuelles de l'univers Star Wars dès l'année prochaine, entre les titres "Legends", ceux du nouveau "canon officiel", la novelisation de l'épisode VII, les titres jeunesse... le nombre de publications sera beaucoup plus important l'année prochaine.
Il est possible que certains titres emblématiques de l'univers "Legends" soient bientôt réédités au format papier, certains bruits de couloir laissent entendre dès 2016... mais ce ne sont que des rumeurs.
Par contre, un certain nombre de titres vont paraître au format numérique dès cette année. Et, comme je le disais, la totalité des titres parus dans le "canon officiel" comme dans l'univers "Legends" devraient finalement être disponibles au format numérique. C'est notre projet, mais, là encore, rien n'est arrêté, c'est là une entreprise de longue haleine.
----------------------------------------------------------------------------------------
"Aurélien Wéry"
Bonjour,
les publications de romans US jamais parus en français (il y en a pas mal depuis les années 80) sont-ils prévus un jour en France sous l'étiquette Legend ? merci
Oui, tout à fait, nous allons poursuivre la publication régulière d'inédits en France des titres "Legends".
"Loïc Eymerie"
Bon j'attaque direct mais vous avez prévu de traduire le roman knight errant ?J'aimerai beaucoup avoir ce roman dans ma collection. bon je me doute de la réponse, mais peut être que vous le savez et que vous voulez pas nous le dire..
Nos programmes de publication Star Wars ne sont, à cette date, pas encore arrêtés. Je ne peux donc pas vous dire quand Knight Errant paraîtra chez nous. Mais son tour viendra.
Garion
Jedi SWU

Messagepar starwarsith » Ven 24 Avr 2015 - 16:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et une autre compilation annoncée pour juin chez Pocket Jeuesse:

http://www.pocketjeunesse.fr/site/prochaines_parutions_de_livres_de_poche_chez_pocket_jeunesse_&130&0&1&3&1.html

Et les infos techniques de la FNAC:

Auteur Patricia C. Wrede
Editeur Pocket Jeunesse
Date de parution 18/06/2015
Collection Pocket Junior Star Wars, numéro 2774
ISBN 2266260693
EAN 978-2266260695

Voilà, voilà... l'avalanche arrive finalement avant décembre !
starwarsith
Padawan

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2015 - 16:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci Garion.

Stawarsith : on la connait depuis un moment, c'est l'intégrale des novélisations junior de la prélo ;)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Jies » Ven 24 Avr 2015 - 16:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Super nouvelles ! Faudrait poser la question pour les inédits côté jeunesse, du genre Last of the Jedi ou Jedi Quest
Jies
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Ven 24 Avr 2015 - 16:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Résumons-nous pour les parutions à venir chez Pocket jeunesse:

Le 18 juin :

INTÉGRALE STAR WARS ÉPISODE I, II ET III
Auteur Patricia C. Wrede
Editeur Pocket Jeunesse
ISBN 2266260693
EAN 978-2266260695

Le 3 septembre:

Star Wars , Episode 4 - La guerre des étoiles
Auteur Alexandra Bracken
Editeur Pocket Jeunesse
Date de parution 03/09/2015
Collection Pocket Junior Star Wars, numéro 2771
ISBN 2266260626
EAN 978-2266260626

Le 1er octobre:

Star Wars , Journey to Star Wars - The force awakens Tome 1 A Han Solo adventure
Auteur Greg Rucka
Editeur Pocket Jeunesse
Date de parution 01/10/2015
Collection Pocket Junior Star Wars, numéro 2807
ISBN 2266262580
EAN 978-2266262583
starwarsith
Padawan

Messagepar skyjedi » Ven 24 Avr 2015 - 17:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:35, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Avr 2015 - 19:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pocket a encore répondu a certaines questions. Je vous met les réponses.

Concernant l'augmentation des parutions :

Nous allons très certainement augmenter nos parutions annuelles de l'univers Star Wars dès l'année prochaine, entre les titres "Legends", ceux du nouveau "canon officiel", la novelisation de l'épisode VII, les titres jeunesse... le nombre de publications sera beaucoup plus important l'année prochaine.
Il est possible que certains titres emblématiques de l'univers "Legends" soient bientôt réédités au format papier, certains bruits de couloir laissent entendre dès 2016... mais ce ne sont que des rumeurs.
Par contre, un certain nombre de titres vont paraître au format numérique dès cette année. Et, comme je le disais, la totalité des titres parus dans le "canon officiel" comme dans l'univers "Legends" devraient finalement être disponibles au format numérique. C'est notre projet, mais, là encore, rien n'est arrêté, c'est là une entreprise de longue haleine.

Concernant les romans jamais édités en france :

Oui, tout à fait, nous allons poursuivre la publication régulière d'inédits en France des titres "Legends".

Et ça c'est ma question personnelle, concernant le roman Knight Errant :D :

Nos programmes de publication Star Wars ne sont, à cette date, pas encore arrêtés. Je ne peux donc pas vous dire quand Knight Errant paraîtra chez nous. Mais son tour viendra.
Dessel Damask
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Avr 2015 - 19:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Super! Content que Pocket réponde plus aux question! Avant pour avoir une réponse sur leur page Facebook, il fallait attendre des mois :paf:

C'e sont que des bonnes nouvelles, j'ai vraiment hâte! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 24 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Heu, Dessel, c'est juste quelques posts au-dessus les réponses :whistle:

Ce serait bien de lire un peu ce qui se passe sur les forums. Je te dis ça là ici, mais c'est une remarque générale. Faites attention, ça commence à se répéter un peu trop ces derniers temps, vous n'êtes pas seul à discuter ;)

Sinon c'est vraiment officiel, Star Wars is back :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Avr 2015 - 21:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah oui j'avais pas vu. Pourtant c'est pas mon style :transpire: . C'est l'émotion qui a emporté le pas :D . Désolé...
Dessel Damask
Jedi SWU

Messagepar Aymerix » Lun 27 Avr 2015 - 14:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Du coup y a rien de prévu en Juin niveau roman (pas jeunesse) ? c'est bizarre, généralement y en un qui sort avant l'été aussi.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Mar 05 Mai 2015 - 19:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Enfin ! Après un report de deux mois (sans raison logique), "Kenobi" est enfin annoncé à paraître, le 20 août prochain, sur le site Pocket:

http://www.pocket.fr/site/page_a_paraitre_editions_pocket_&130&0&1&4&1.html

4 mois de silence quand même chez Pocket (adulte), pour une année qui se veut être celle du retour de "Star Wars" sur la scène mondiale.
Très étrange paradoxe !
Dans ses conditions désastreuses (4 ouvrages parus en 2015), j'ai peine à croire qu'il y aura, à l'avenir, plus de 6 romans adultes édités chaque année. Ceux qui pensent le contraire sont bien naïfs.

Mais les lois de l'Edition étant impénétrables, prions pour qu'elles me fassent mentir !
starwarsith
Padawan

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2015 - 19:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit:Enfin !

Ou pas. C'est officiel depuis fin mars : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2015-.html ...

Le reste du post est tellement trollesque (alors que le gars chez Pocket a clairement annoncé les choses) que je ne réagirai même pas :neutre:
link224
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Mar 05 Mai 2015 - 19:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
le gars chez Pocket a clairement annoncé les choses)

Désolé les gars, mais nonobstant votre science infuse, si ce report a été annoncé ici, suite à mon post concernant la non parution de Kenobi en juin prochain (relisez les posts les gars, c'est moi qui ai soulevé le lièvre) , je n'ai lu nulle part une explication logique et motivée du report de deux mois des parutions de "Kenobi" et "Dark Maul" par Pocket mais aussi l'absence d'une parution en décembre comme cela aurait du se faire lors d'une année ordinaire.

Alors pourquoi, alors que nous somme dans une année "extra-ordinaire",
avons-nous eu seulement 4 publications chez Pocket au lieu de 6 ?
Si vous pouvez m'éclairer en quelques lignes, la redondance de votre post ne sera pas perçue comme superflue pour tout le monde.

Ce serait très sympathique en revanche d'avoir une attitude moins systématiquement critique à l'égard des posts de certains internautes ... comme si ce qui était écrit avait déjà été posté 20 000 fois.
J'apprécierais très sincèrement :shock:
starwarsith
Padawan

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit:Ce serait très sympathique en revanche d'avoir une attitude moins systématiquement critique à l'égard des posts de certains internautes ... comme si ce qui était écrit avait déjà été posté 20 000 fois.

Désolé mais c'est comme la question des DVDs des épisodes bonus de TCW, quand on pose 10 fois la question en pas longtemps ça agace. Et l'actu Pocket est quand même mise à jour régulièrement, donc ça ne coûte rien de passer voir sur le site tous les 15 jours à peu près :neutre:

starwarsith a écrit:je n'ai lu nulle part une explication logique et motivée du report de deux mois des parutions de "Kenobi" et "Dark Maul" par Pocket

Disney. Non je ne trolle pas, l'explication tient en un mot, celui-là. Ils sont très très lents à valider tout, c'est comme ça.

starwarsith a écrit:mais aussi l'absence d'une parution en décembre comme cela aurait du se faire lors d'une année ordinaire.

Qui a dit que le planning 2015 était clos ? Qui a dit qu'il n'y aurait pas de parution en Décembre ? Personne. Et si je te disais qu'il y a quatre romans (qui ne sont pas dans l'actu) qui sont actuellement en cours de traduction chez Pocket, et qu'il y a de fortes chances d'en voir au moins 3 avant l'épisode VII, tu réponds quoi ? :D

PS : non, même avec un gros chèque, je ne dirais pas de quels romans je parle :transpire:
link224
Ancien staffeur

Messagepar jedi_shifty » Sam 23 Mai 2015 - 22:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Hello à tous,

Si je comprends bien, chers fans, il est donc possible d'avoir plus de 6 parutions cette année ?

Comme vous l'annonciez précédemment, Pocket a annoncé qu'il continuerait à publier des romans de l'ancien canon en parallèle des romans du nouveau canon. Cela vous t-il dire que nous pourrions également avoir plus de 6 romans/an ?

Merci bon weekend de pentecôte à tous (je retourne à ma lecture de "Yan solo et le tresor de xim)

Shifty

PS : j'ai parcouru le forum, j’espère ne pas avoir loupé les réponses aux interrogations que je pose !
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 24 Mai 2015 - 9:11   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

jedi_shifty a écrit:Si je comprends bien, chers fans, il est donc possible d'avoir plus de 6 parutions cette année ?

Oui.

jedi_shifty a écrit:Comme vous l'annonciez précédemment, Pocket a annoncé qu'il continuerait à publier des romans de l'ancien canon en parallèle des romans du nouveau canon. Cela vous t-il dire que nous pourrions également avoir plus de 6 romans/an ?

Oui²
link224
Ancien staffeur

Messagepar jedi_shifty » Dim 24 Mai 2015 - 11:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci link

SUr le planning révisé 2015 Pocket est suceptible de l'annoncer à quel moment ?
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 24 Mai 2015 - 12:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dès que j'aurai le feu vert de Pocket, je vous dirai ce que je sais. Mais pour ça, faut que Disney valide le planning, et ils ne sont pas très rapides...
link224
Ancien staffeur

Messagepar Bryan » Dim 24 Mai 2015 - 14:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sympa les infos en tous les cas. Merci.

On verra bien pour la suite.
Bryan
Jedi SWU

Messagepar Ethan Iktho » Dim 24 Mai 2015 - 15:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit: ...les lois de l'Edition étant impénétrables, prions pour qu'elles me fassent mentir !

Bah, faut te dire, Le Gars, prier, je doute que ce soit efficace, vu le sujet. Et si ton voeu était exaucé il ne te ferait pas mentir, parce que tu ne connais manifestement rien au monde de l'édition, voilà tout.

Donc tu es tout excusé de redonder, nonobstant l'effet quelque peu pneumatique sur les organes reproducteurs que peut parfois avoir sur certains ta prose délicieusement ampoulée.

Pour le reste, Link a tout expliqué.

Et je te la souhaite heureuse. :wink:
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Lun 01 Juin 2015 - 12:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

http://livre.fnac.com/a8298758/Star-War ... Greg-Rucka

Le Han Solo Adventure sort donc le 5 novembre en français ? Car, sur la fnac c'est marqué "roman en anglais". Et je pensais qu'il sortirait chez bibliothèque verte, vu que c'est un roman jeunesse, mais vu le nombre de pages (320 je crois) c'est logique.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Juin 2015 - 12:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On va attendre une info officielle, là c'est contradictoire sur tous les plans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Aymerix » Mar 02 Juin 2015 - 11:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

De toute façon les dates de sorties sur les site style Fnac / Amazon, c'est souvent de la connerie.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur

Messagepar starwarsith » Mer 03 Juin 2015 - 16:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Après les annonces de parutions par la Fnac des prochains Star Wars chez Pocket qui donnait:

INTÉGRALE STAR WARS ÉPISODE I, II ET III
Auteur Patricia C. Wrede
Editeur Pocket Jeunesse

Initialement annncé Le 18 juin par la FNAC ----> Pocket l'inscrit finalement sur son site pour le 2 juillet

Auteur Alexandra Bracken
Editeur Pocket Jeunesse
Date de parution 03/09/2015
Collection Pocket Junior Star Wars, numéro 2771

initialement annoncé Le 3 septembre par la FNAC et pas annoncé du tout dans les parution de septembre chez Pocket Jeunesse (il semble reporté d'après la FNAC au 5 novembre)

Auteur Greg Rucka
Editeur Pocket Jeunesse
Date de parution 01/10/2015
Collection Pocket Junior Star Wars, numéro 2807

Initialement annoncé Le 1er octobre par la Fnac : Il est à présent annoncé pour le 5 novembre

A suivre de très près...
starwarsith
Padawan

Messagepar link224 » Mer 03 Juin 2015 - 16:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sinon la patience tu connais ? Vous allez les avoir les infos, attendez un peu !
link224
Ancien staffeur

Messagepar Kit_Fisto » Mer 03 Juin 2015 - 17:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Hein ? On est encore en 1977 ? Sérieux... :whistle:
Kit_Fisto
Jedi SWU

Messagepar starwarsith » Mer 03 Juin 2015 - 18:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Sinon la patience tu connais ? Vous allez les avoir les infos, attendez un peu !

Mais bien sûr que je connais la patience!
J'attends systématiquement 5 ans les sorties en poche de chaque ouvrage de la saga "Dune" de Brian Herbert et Kevn J. Anderson (édité par Robert laffont)
Je saurais donc bien attendre 5 jours, 5 semaines voire même 5 mois ton post magique...

Mais comme les parutions chez Pocket Jeunesse ne sont pas mises à jour sur ce merveilleux site,
j'essaye d'informer les internautes des rares infos qui nous tombent de ci de là...
Il n'y a là aucune impatience de ma part. Juste le plaisir de partager des news qu'on nous délivre pas par ailleurs.
Car au final, si tu tardes un peu trop, on va finir pas pouvoir se passer de ton post qui n'aura plus rien d'un scoop ! :lol:
starwarsith
Padawan

Messagepar Darth Nelfe » Mer 03 Juin 2015 - 18:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Si ils pouvaient rééditer un certain Vecteur Prime... :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 03 Juin 2015 - 18:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit:Mais comme les parutions chez Pocket Jeunesse ne sont pas mises à jour sur ce merveilleux site

Peut-être qu'on en parle pas parce que Pocket Jeunesse n'a rien publié sur du SW depuis environ 10 ans, que donc y'avait pas matière à en faire, mais que c'est peut-être prévu que j'en parle (tiens d'ailleurs : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2015-.html : oh, je parle de la seule info Pocket Jeunesse officielle dedans) :roll:

Mais visiblement, tu n'as pas l'air d'avoir compris que tant que Disney n'a rien validé, les informations fournies par la FNAC et Amazon son caduques et ne valent absolument rien ! Donc voilà : toutes les infos que tu te fais un plaisir de transmettre n'ont rien d'officiel (hormis la réédition jeunesse de la prélo, celle-là c'est sûr).

Maintenant ta condescendance tu peux la garder. Et je pense que SWU a eu suffisamment d'exclues à vous fournir concernant les futures parutions françaises (Delcourt, Fleuve Noir et Pocket) ces dernières années (exclues pour lesquelles je ne t'ai jamais vu dire merci ou quoi que ce soit) pour que, pour une fois, vous attendiez un peu que Disney se remue et valide les programmes des éditeurs.

PS : oui je suis condescendant aussi, mais c'était tellement tentant que tu m'en excuseras. Tout comme j'excuse ton post en pensant que tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants du système éditorial français (cf la réponse qu'Ethan t'a faite ici : post831382.html#p831382 (et il est traducteur pour Pocket, donc tu peux le croire)).

Sur un ton plus léger :

Darth Nelfe a écrit:Si ils pouvaient rééditer un certain Vecteur Prime... :lol:

Rappelle-toi qu'à terme, Pocket prévoit de rendre disponible l'intégralité du catalogue au format numérique. C'est déjà ça :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Ethan Iktho » Mer 03 Juin 2015 - 19:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit: Car au final, si tu tardes un peu trop, on va finir pas pouvoir se passer de ton post qui n'aura plus rien d'un scoop ! :lol:

Pff... Faut pas en faire trop, non plus.

Redite, mais bon... :

https://www.youtube.com/watch?v=Anv-RVSFtlk

J'ai comme l'impression que tu n'es pas dans le timing, Pendejo.
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar starwarsith » Mer 03 Juin 2015 - 20:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Les infos que j'écris, même si elles ne sont pas officielles sont nettement plus intéressantes que les trop nombreux posts sans intérêt qui inondent un sujet et qui noient l'information intéressante. D'où la redondance de certains posts, quand on ne veut pas se repayer 25 pages d"élucubrations.

Et quand on est cynique dans ses propos comme tu aimes à l'être, il faut apprendre à accepter le cynisme en retour... ou alors tu n'as pas grand sens de l'humour.
Mes propos ponctuées d'un LOL étaient à prendre au 7 ème degré. Tu n'as pas du les capter convenablement vu la hauteur des ondes ...

Mais, pour répondre sagement à ton dernier post sur la condescendance, j'ajouterai que si tes rétorques, limites désobligeantes à chacun de mes "posts" ont pour but de me décourager de poster ici des infos quand j'en trouve, tu me le dis directement. Ce sera plus simple.

J'aurais de toutes façons les informations des parutions 4 mois à l'avance par le site Pocket, et c'est bien suffisant quand je ne lis que 6 romans "star wars" sur 150 romans dans une année... Je ne suis donc pas pendu à ce site pour savoir ce que je vais pouvoir lire demain ... ou même après demain. Pour preuve le nombre de pots laissés ici depuis mon inscription sur ce site....

Sur ces bonne paroles, "Que le Force soit avec toi". Car l'acrimonie mène à la haine et la haine au côté obscur :wink:

Et si ce post doit être mon dernier, et bien tant pis (ou tant mieux, suivant l'interlocuteur) :hello:
starwarsith
Padawan

Messagepar Garion » Mer 03 Juin 2015 - 20:58   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le spatioport de Coruscant signale l'arrivée dans l'atmosphère d'un vaisseau d'une créature venue d'une galaxie de fantasy et communément connue sous le nom de troll...

Bref, plus sérieusement, en ce qui me concerne, j'attends avec impatience que Link puisse partager avec nous ses infos : on a jamais eu à se plaindre en ce qui concerne les actu litté ! (mais j'espère quand même que ça tombera dans pas trop longtemps ^^).
Garion
Jedi SWU

Messagepar Ethan Iktho » Mer 03 Juin 2015 - 21:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit:Les infos que j'écris, même si elles ne sont pas officielles sont nettement plus intéressantes que les trop nombreux posts sans intérêt qui inondent un sujet et qui noient l'information intéressante. D'où la redondance de certains posts, quand on ne veut pas se repayer 25 pages d"élucubrations.

Et quand on est cynique dans ses propos comme tu aimes à l'être, il faut apprendre à accepter le cynisme en retour... ou alors tu n'as pas grand sens de l'humour.
Mes propos ponctuées d'un LOL étaient à prendre au 7 ème degré. Tu n'as pas du les capter convenablement vu la hauteur des ondes ...

Mais, pour répondre sagement à ton dernier post sur la condescendance, j'ajouterai que si tes rétorques, limites désobligeantes à chacun de mes "posts" ont pour but de me décourager de poster ici des infos quand j'en trouve, tu me le dis directement. Ce sera plus simple.

- Commentaire pas si méchant : Oh, putèze de vérole de moine aviné... Où c'est que j'ai mis mon blaster ? -

J'aurais de toutes façons les informations des parutions 4 mois à l'avance par le site Pocket, et c'est bien suffisant quand je ne lis que 6 romans "star wars" sur 150 romans dans une année... Je ne suis donc pas pendu à ce site pour savoir ce que je vais pouvoir lire demain ... ou même après demain. Pour preuve le nombre de pots laissés ici depuis mon inscription sur ce site....

Sur ces bonne paroles, "Que le Force soit avec toi". Car l'acrimonie mène à la haine et la haine au côté obscur :wink:

Et si ce post doit être mon dernier, et bien tant pis (ou tant mieux, suivant l'interlocuteur) :hello:

Ben là, y'a plus rien à faire. Amen.
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2015 - 9:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

toujours triste quand un internaute décide de partir pour raisons x ou y, bonne ou mauvaise ... :(

Mais ce que disait link de manière pas toujours diplomate c'est que NOUS avons les infos mais pas le droit de les divulguer. Ton post peut paraître blessant à nos yeux pour tout le travail qu'on fournit derrière, les contacts qu'on se forge pour vous avoir des exclus.
On passe énormément d'heure derrière nos PC (hier encore on était certains encore connecté après minuit pour vous fournir une critique de la série Star Wars LE JOUR MÊME où le premier arc s'est terminé, on a pas pu pour la série Vador car trop fatigué mais ça vient ^^) alors quand on voit une info poper, une info qu'on connait ou qu'on sait fausse mais qu'on ne peut répondre pour le dire ça peut un peu nous énerver :(

On est sur un forum libre :transpire: donc libre à toi de ne plus poster mais j'aurai au moins essayé d’adoucir la vinaigrette
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2015 - 23:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon, même si certains n'ont pas été sages, le voici :

link224
Ancien staffeur

Messagepar jedi_shifty » Jeu 04 Juin 2015 - 23:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci beaucoup Link

Ya bcp de sortie jeunesse ou de reedition poche comme la croisade du jedi fou et les deux trilogies, c'est étrange de la part de pocket ils sont encore facile à trouver sur des sites de vente en ligne !
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 04 Juin 2015 - 23:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour le planing :)

Je dois dire que Kenobi m'intrigue, vu que j'adore ce personnage et que je me suis toujours demandé ce qu'il a fait entre l'épisode 3 et 4 !

J'imagine que Aftermath est prévu pour Décembre.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Jeu 04 Juin 2015 - 23:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci Link pour toute ces infos. :cute:

Bon beaucoup de roman jeunesse. Donc a voir si le contenu en vaudra la chandelle.

Juste 2 romans Legend comme prévu pour le moment, et tant mieux, ça me permettra de finir tout ce que j'ai a lire pour cette année.

Maintenant vivement de voir apparaitre le calendrier pour 2016 qui a mon avis risque d’être beaucoup plus intéressant.
Dessel Damask
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Ven 05 Juin 2015 - 2:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Gracias !

Je n'attendais rien de particulier de ce plannig concernant le 2e semestre 2015 même si je dois avouer que je suis curieux de voir ce que donnent les romans jeunesse du nouveau canon.

De toute façon j'ai encore toute la série "Le Destin des Jedi" à lire. Le nouveau canon ça sera pour 2016, vivement 2016 donc ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 05 Juin 2015 - 3:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour toutes les infos , Je comptais beaucoup sur la remise en avant de Star Wars pour des rééditions et des nouveautés bien sur mais pour mon cas se sont les rééditions car j'en avais louper pas mal , disons que je suis rassurer depuis que j'ai racheté la big collections d'un particulier mais il m'en manque énormément dont la plupart sont introuvables, sans parler du retard accumulé , ca fait un peu plus d'un an déjà , sur cette centaine de romans , seulement 15 ou 16 de lus , j'ai du pain sur la planche et cela me fait très peur :transpire:

Cool pour les romans jeunesses , j'ai les ''prince Ken'' et les apprentis Jedi avec les gosses Solo , une goutte d'eau par rapport aux anciennes sortis , donc toute rééditions sont les bienvenus
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations