Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 20:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Euh pourquoi est-ce que je voudrais me remettre à la VF alors que j'ai le bouquin en VO? :perplexe:
Et puis je vois pas l'interet d'acheter un bouquin d'occaz alors qu'il va ressortir neuf dans deux mois avec deux nouvelles en plus, faut pas prendre les gens pour des bananes.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Ven 02 Déc 2011 - 21:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:

Cette fois-ci, c'est sûr !


Bon ben c'est déjà moins bien :D
C'était trop beau pour être vrai :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 21:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'il y avait de si beau dans le faux-planning par rapport au vrai, au fait? Parce que j'ai du mal, là :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Skellos » Ven 02 Déc 2011 - 21:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

La mauvaise nouvelle c'est que les prix restent les mêmes...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Déc 2011 - 21:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

sirius a écrit:Si on table sur 3 Fotj par an, ça amène la fin à 2015 et :
- je ne suis pas convaincu d'être encore un gros lecteur de SW en 2016.
- c'est pas impossible que du post-fotj vienne continuer à tirer sur la corde.


Oui, enfin, faut arrêter, c'est très bien FOTJ hein. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 21:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, enfin, faut arrêter, c'est très bien FOTJ hein. :neutre:


Même ceux d'Allston? :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 21:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Gilad Pellaeon a écrit:Oui, enfin, faut arrêter, c'est très bien FOTJ hein. :neutre:


Je crois que tu disais pas ça de Lotf aussi. Et je n'ai pas été d'accord au final.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 22:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

BURN :diable:
Gilad 1 Sirius 2
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Déc 2011 - 22:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Oui, enfin, faut arrêter, c'est très bien FOTJ hein. :neutre:


Même ceux d'Allston? :o


Sauf ceux d'Allston. :transpire:

sirius a écrit:Je crois que tu disais pas ça de Lotf aussi. Et je n'ai pas été d'accord au final.


Ce que tu feras, ainsi, c'est que tu te feras ton avis une fois que tu les auras lu. :roll: :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 22:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

2-2 :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 22:43   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ce que tu feras, ainsi, c'est que tu te feras ton avis une fois que tu les auras lu. :roll: :hello:


Je pense que ce que Sirius veut dire, c'est qu'un programme basé sur FOTJ lui parait a priori moins enthousiasmant que celui de l'année prochaine, c'est tout :hello: Le procureur n'a pas classé l'accusation sans suite, mais le procès n'a pas encore eu lieu, si tu veux.

(Euh, faut que je retourne à mes révisions, moi :x )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Déc 2011 - 23:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le Fleuve signalait les rééditions dans ses plannings?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 23:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Ce que tu feras, ainsi, c'est que tu te feras ton avis une fois que tu les auras lu. :roll: :hello:


Je pense que ce que Sirius veut dire, c'est qu'un programme basé sur FOTJ lui parait a priori moins enthousiasmant que celui de l'année prochaine, c'est tout :hello: Le procureur n'a pas classé l'accusation sans suite, mais le procès n'a pas encore eu lieu, si tu veux.

(Euh, faut que je retourne à mes révisions, moi :x )


Ah, le droit pénal ... "soupir nostalgique"

Euh ... oui mais pas tout à fait puisque même si on avait 10 romans par an je ne lirais pas les fotj. Car, en dépit de son caractère fondateur, mon intérêt pour l'UE post-Rotj est assez limité. J'ai fais une grosse exception pour lotf et ça ne m'a au final pas donner envie de renouveler l'expérience. Tout simplement.

darkfunifuteur a écrit:Le Fleuve signalait les rééditions dans ses plannings?


Tu parles d'un temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 23:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Euh ... oui mais pas tout à fait puisque même si on avait 10 romans par an je ne lirais pas les fotj. Car, en dépit de son caractère fondateur, mon intérêt pour l'UE post-Rotj est assez limité. J'ai fais une grosse exception pour lotf et ça ne m'a au final pas donner envie de renouveler l'expérience. Tout simplement.


Ah, bon ben vous voyez, il y a plus radical que moi :transpire:

Ah, le droit pénal ... "soupir nostalgique"


Ça fait deux fois que tu fais ce genre de commentaires, t'es parti en budgétaire ou quoi? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Sam 03 Déc 2011 - 2:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Quelqu'un peut me rappeler ce qu'il y avait de si beau dans le faux-planning par rapport au vrai, au fait? Parce que j'ai du mal, là :x


Deux bouquins en août, donc un supplémentaire pour la fin d'année.
Ce qui faisait 7 inédits et deux rééditions.
Finalement on aura 6 inédits tout comme le faisait Fleuve Noir.
On espérait une augmentation de ce côté, apparemment pas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Sam 03 Déc 2011 - 9:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

L'augmentation du rythme de parution est probablement ce qui est le plus attendu par les fans, donc, comme le dit Dalsk, le fait de voir aucun changement à ce niveau là fait que les espoirs sont minces de voir ce détail changer dans les années à venir, mais pas impossible dans la mesure où la plupart des droits d'éditions étaient déjà acquis avant la reprise.

Donc on en saura probablement plus lors du planning 2013 (ouf, ça avance un peu loin quand même). Même si j'avoue que l'optimisme n'est point au rendez-vous
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 15:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui faut mieux pas espérer plus que le simple maintien du niveau actuel d'édition (qui pourrait être pire, rappellons le).
Je pense même pas que ça changerait quelque chose s'ils faisaient de vrais bénéfices grâce la resortie des films.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Johny Boy » Sam 03 Déc 2011 - 16:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

D'un autre côté, mais c'est tout à fait personnel, je préfère voir seulement 6 inédits par an mais bien traduit que plus mais avec des trads... moins bonne quoi :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 03 Déc 2011 - 17:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Johny Boy a écrit:D'un autre côté, mais c'est tout à fait personnel, je préfère voir seulement 6 inédits par an mais bien traduit que plus mais avec des trads... moins bonne quoi :transpire:


J'aimerais bien te faire remarquer que ce n'est pas forcément une garantie suffisante, mais on va encore m'accuser de je ne sais quoi :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 17:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je vois même pas le rapport entre le nombre de romans parus par an et leur qualité de traduction. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 03 Déc 2011 - 17:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

sirius a écrit:Je vois même pas le rapport entre le nombre de romans parus par an et leur qualité de traduction. :perplexe:


J'imagine que Johny s'interroge sur le temps laissé aux traducteurs pour faire leur boulot, mais vu que ce ne sont pas nécessairement les mêmes...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 18:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah oui, les traducteurs actuels alternent et ne travaillent pas en permanence sur les SW.
Faudrait une sacrée augmentation pour qu'ils y travaillent à plein temps à en être débordés jusqu'à faire n'importe quoi. Et si cette augmentation avait lieu alors ce serait un vrai investissement de la part de Pocket et n'importe quelle entreprise sachant ce qu'est un investissement saurait en faire un bon usage et payerait d'autres traducteurs s'il y avait besoin.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kregwitch » Sam 03 Déc 2011 - 18:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ce n'est donc ni vraiment une bonne, ni vraiment une mauvaise nouvelle. Si les titres choisis sont bons, le nombre de parution sur l'année reste le même, ce qui, alors que la franchise s'apprête à être sur le devant de la scène -sortie en fanfare de TOR dans 15 jours et ressortie au cinéma dans quelques mois- peut paraître étonnant.

En tout cas, tant mieux pour la VF, la parution ne faiblira pas. Espérons qu'elle augmentera l'an prochain :cute: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 03 Déc 2011 - 20:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je viens de lire la liste des parutions, et je pense que je peux exprimer mes sentiments simplement :

"J'ACHETE $$$$$$€€€€€€€€€"
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Johny Boy » Sam 03 Déc 2011 - 22:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
sirius a écrit:Je vois même pas le rapport entre le nombre de romans parus par an et leur qualité de traduction. :perplexe:


J'imagine que Johny s'interroge sur le temps laissé aux traducteurs pour faire leur boulot, mais vu que ce ne sont pas nécessairement les mêmes...


Voila, merci à notre amiral pour avoir résumé et exprimé mes pensées confuses :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar superbuy » Dim 04 Déc 2011 - 19:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Kregwitch a écrit:En tout cas, tant mieux pour la VF, la parution ne faiblira pas. Espérons qu'elle augmentera l'an prochain .

Il y a des chances étant donné que Pocket est bien mieux établi auprès des distributeurs que Fleuve Noir. Peut-être trouvera-t-on du star wars chez carrefour market...?

Sinon, excellent choix au niveau des titres! Que du best-of.

Seule déception : Dommage pour death-troopers... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Déc 2011 - 14:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dans le dernier SW FN, on peut voir dans la chrono les nuits de Coruscant : Crépuscule jedi avec le n°111,
Pocket reprend la collection avec la numérotation Fleuve Noire?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 12 Déc 2011 - 14:27   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Pocket reprend la collection avec la numérotation Fleuve Noire?


Oui. Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de le dire dans la news ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Déc 2011 - 20:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je n'ai jamais vu Pocket mettre une numérotation, donc je ne crois pas qu'on la retrouvera sur le produit final.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Lun 12 Déc 2011 - 21:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Si Dalsk, notre contact m'a bien dit que "Pocket reprendrait la numérotation du Fleuve Noir" :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Déc 2011 - 22:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci :jap:
Vivement l'aperçu des couvertures! :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Lun 12 Déc 2011 - 22:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah la couv ce sera la même que celles du Fleuve nan ? Si ce n'est la tranche toute blanche qui fera très tâche dans ma biblio :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mar 13 Déc 2011 - 2:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Si Dalsk, notre contact m'a bien dit que "Pocket reprendrait la numérotation du Fleuve Noir" :wink:


Ah, bizarre alors...

Onimi a écrit:Bah la couv ce sera la même que celles du Fleuve nan ? Si ce n'est la tranche toute blanche qui fera très tâche dans ma biblio :pfff:


S'ils reprennent la numérotation, je n'ose plus me prononcer sur leur façon de faire concernant Star Wars :D
Car tous les Pocket sont normalement blancs maintenant.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 13 Déc 2011 - 15:10   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Hum...J'ai dû hiberner beaucoup trop longtemps car j'ai l'impression d'avoir manquer, non pas un wagon, mais bien 2 ou 3 trains complets là :perplexe: !

Le FN ne publie plus les romans SW :shock: ? Pocket reprend la license :shock: ? Ça date de quand tous ça?

Si quelqu'un peut me remettre à jour :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 13 Déc 2011 - 15:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est de ce mois ci :wink:

Ca doit encore être dans la liste des news sur la Homepage. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 13 Déc 2011 - 15:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah non, sur la homepage il reste le programme pocket pour 2012, mais pour le passage du Fleuve vers Pocket, ça a plus d'un mois.

:jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 14 Déc 2011 - 16:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Onimi a écrit:Bah la couv ce sera la même que celles du Fleuve nan ? Si ce n'est la tranche toute blanche qui fera très tâche dans ma biblio :pfff:


J'espère qu'ils ne feront pas de tranche toute blanche pour les futurs romans je trouve que ça va pas du tout dans le ton SW!
Je verrais bien une tranche noir avec le Stars Wars en doré, un peu à l'image des anciens FN que j'aimais bien, mais il y a de fortes chance que ça reste comme maintenant (tranche de la couleur de la couverture).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Déc 2011 - 20:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah non justement, vu que Pocket fait toutes ses tranches en blancs :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 1:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

pour les romans TOR, l'illustration faisait le "tour" du livre
ça pourrait se généraliser :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 15 Déc 2011 - 12:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et pour ce qui est de la qualité du papier, ça va changer avec Pocket?

Parceque faut dire que depuis quelques années les romans SW c'est juste du papier cul niveau qualité, bcp trop fragile, même la couverture se tord et s'abime trop facilement, faut toujours faire super attention...et c'est désagréable tout simplement.

C'est surtout rageant quand on compare avec pratiquement toutes les autres collections de romans SF/fantasy comme les Warhammer/Warhammer40K chez Black library , ou la réedition des royaumes oubliés cher Milady, qui ont parfois droit à de superbes couvertures.
De plus on ne trouve plus les 3/4 de la collection SW en boutiques, même pas les classique comme la croisade du jedi fou, l'académie ou la Main, pas un seul NOJ etc...et mêmes les livres récents (Heritage, TOR, les RC etc) se comptent sur les doigts de la main quand on en trouve quelque part alors que les warhammer remplissent des étagéres dans les points de ventes spécialisés!

Pourquoi Stars Wars, qui est pourtant la license SF la plus populaire et commercial de tous les temps, est-elle si marginale et mal traitée en france ?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Déc 2011 - 14:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tu verrais les FN d'y a 10 ans :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Déc 2011 - 0:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:pour les romans TOR, l'illustration faisait le "tour" du livre
ça pourrait se généraliser :neutre:

Oui, car celle de Complots est vraiment bien réussie je trouve !

Celle pour les Killiks et certains autres romans était dans le même genre. :oui:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Déc 2011 - 0:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je crois que ça a commencé avec le labyrinthe du mal et seules les séries RC et TCW avaient des dos spécifiques.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Ven 16 Déc 2011 - 10:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Non, ça avait commencé pour la trilo du Nid Obscur, numéro 76 chez le Fleuve. Depuis, elles sont toutes comme ça, comme en VO.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Ven 16 Déc 2011 - 20:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Image

J'espère que c'est temporaire :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Ven 16 Déc 2011 - 22:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est pas le poster de la version 3D de février ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 16 Déc 2011 - 22:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Est-ce qu'ils vont réécrire la description pour qu'on s'imagine le film en 3D? :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Déc 2011 - 22:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Un livre en impression anaglyphe :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Ven 16 Déc 2011 - 22:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Onimi a écrit:C'est pas le poster de la version 3D de février ?


Si justement :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Ven 16 Déc 2011 - 23:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah c'est quoi l'embrouille alors ? Pour celui du Fleuve, y'a des années, on avait en couv le poster de l'Episode I.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations