Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Sam 23 Avr 2016 - 14:26   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Spoiler: Afficher
Mon avis perso est que l'Ordre Jedi de Luke vient à peine d'être crée et encore trop fragile pour intervenir dans une crise majeure. Je pense qu'il ne doit pas contenir encore de "vrais" chevaliers Jedi capables de mener des missions indépendantes (façon Obi Wan et Qui Gon dans TPM & cie), ce qui le bloque encore. Et ce qui pourrait coller avec ta théorie (Ben qui veut intervenir, idéaliste façon Anakin jeune, Snoke lui fait miroiter que sous son aile il pourra le faire...).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar kal_mondal » Sam 23 Avr 2016 - 17:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Trop hâte ! Je suis sûr que c'est une tuerie !!!!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jolabanane » Sam 23 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bordel me faut ce livre ça va être long :(((
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 24 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Snoke serait le pendant canon de Lumiya. Elle fait miroiter la puissance etc à Jacen en réinterprétant la vérité sur son grand père.
Le nouveau canon reprend pas mal d'idées de base de l'UE.

Hâte de lire ce livre en tout cas!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Avr 2016 - 12:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:Snoke serait le pendant canon de Lumiya. Elle fait miroiter la puissance etc à Jacen en réinterprétant la vérité sur son grand père.
Le nouveau canon reprend pas mal d'idées de base de l'UE.


J'ai comme l'impression qu'on a perdu au change en terme de badassitude :transpire: :

Spoiler: Afficher
Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 12:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Avr 2016 - 13:17   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Genre y a des infos sur Snoke et Kylo... :sournois:

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Avr 2016 - 13:49   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Genre y a des infos sur Snoke et Kylo...


heu, donc, en faite, tu vois, enfin, de plus, mais, ou alors, voilà quoi !

Non réellement on apprend vraiment pleins de choses et promis pour ceux qui n'ont pas peur des spoils vous saurez tout le trois mai :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 24 Avr 2016 - 14:10   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Genre y a des infos sur Snoke et Kylo...


heu, donc, en faite, tu vois, enfin, de plus, mais, ou alors, voilà quoi !

Non réellement on apprend vraiment pleins de choses et promis pour ceux qui n'ont pas peur des spoils vous saurez tout le trois mai :cute:


Ça serait donc le réel premier roman "Voyage vers le Réveil de la Force" ? :sournois:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 14:13   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:Ça serait donc le réel premier roman "Voyage vers le Réveil de la Force" ? :sournois:


En même temps c'est pas très difficile de faire mieux qu'Aftermath et Shattered Empire à ce niveau :paf:

(Et rappelez vous, le roman se déroule 6 ans avant TFA, ça c'est pas spoil on le sait depuis un moment^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Avr 2016 - 14:43   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Genre y a des infos sur Snoke et Kylo...


heu, donc, en faite, tu vois, enfin, de plus, mais, ou alors, voilà quoi !

Non réellement on apprend vraiment pleins de choses et promis pour ceux qui n'ont pas peur des spoils vous saurez tout le trois mai :cute:


Ça m'a l'air encore plus prometteur que je ne le pensais :oui: M'enfin, je reste convaincu que Snoke est Jocasta Nu et qu'elle a corrompu Kylo en lui disant que " les conneries de Papy n'étant pas dans les archives impériales, alors elles n'existent pas" , et qu'en cela, c'est un modèle à suivre :neutre: Oui je trouve que toutes ces théories sur Snoke manquent d'originalité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 24 Avr 2016 - 14:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Ça serait donc le réel premier roman "Voyage vers le Réveil de la Force" ? :sournois:


En même temps c'est pas très difficile de faire mieux qu'Aftermath et Shattered Empire à ce niveau :paf:

(Et rappelez vous, le roman se déroule 6 ans avant TFA, ça c'est pas spoil on le sait depuis un moment^^)


Raaah celui-là vivement qu'il sorte en VF, voire même je sens que je vais craquer pour la VO :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darktytanus » Dim 24 Avr 2016 - 14:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:
Raaah celui-là vivement qu'il sorte en VF, voire même je sens que je vais craquer pour la VO :lol:


En espérant qu'ils fassent comme pour Lost stars et qu'ils le sortent seulement deux mois après :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 14:52   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

darktytanus a écrit:En espérant qu'ils fassent comme pour Lost stars et qu'ils le sortent seulement deux mois après :)


Ça c'est clair que non !
Le planning Pocket/Pocket Jeunesse pour 2016 est complet depuis novembre l'an dernier.
Il paraîtra en France au plus tôt en Février 2017, pas avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Avr 2016 - 14:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

darktytanus a écrit:
Darth Nelfe a écrit:
Raaah celui-là vivement qu'il sorte en VF, voire même je sens que je vais craquer pour la VO :lol:


En espérant qu'ils fassent comme pour Lost stars et qu'ils le sortent seulement deux mois après :)


Aucune chance à mon avis, celui-là sera un roman Pocket, alors que Lost Stars était Pocket Jeunesse si je ne m'abuse...

EDIT : Grillé par link, avec davantage d'infos en plus :transpire:
Modifié en dernier par vos661 le Dim 24 Avr 2016 - 14:55, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darktytanus » Dim 24 Avr 2016 - 14:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Ça c'est clair que non !
Le planning Pocket/Pocket Jeunesse pour 2016 est complet depuis novembre l'an dernier.
Il paraîtra en France au plus tôt en Février 2017, pas avant :jap:


C'est alors fort dommage..
Et toi, t'y connaissant, sais-tu s'il est déjà arrivé qu'un livre soit annoncé après le "planning" tout en sortant dans la durée de ce dernier ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 14:57   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

darktytanus a écrit:Et toi, t'y connaissant, sais-tu s'il est déjà arrivé qu'un livre soit annoncé après le "planning" tout en sortant dans la durée de ce planning ?


Bah c'est arrivé pour Before The Awakening, qu'ils ont rajouté pour le mois de Septembre, mais c'est du Pocket Jeunesse, donc plus simple à caser.

Là un roman adulte, faut compter 6 mois minimum de boulot à partir du moment où le traducteur se met à la trad. Et par boulot j'entends traduction, relectures (au pluriel), impression.
Par exemple, Louve qui est en train de traduire Tarkin, le bouquin sort en Août en France, et ça fait déjà plus d'un mois qu'elle a attaqué :neutre:

Donc non, là je suis catégorique et définitif, Bloodline ce sera février 2017 au plus tôt :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Dim 24 Avr 2016 - 14:58   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
darktytanus a écrit:Et toi, t'y connaissant, sais-tu s'il est déjà arrivé qu'un livre soit annoncé après le "planning" tout en sortant dans la durée de ce planning ?


Bah c'est arrivé pour Before The Awakening, qu'ils ont rajouté pour le mois de Septembre, mais c'est du Pocket Jeunesse, donc plus simple à caser.

Là un roman adulte, faut compter 6 mois minimum de boulot à partir du moment où le traducteur se met à la trad. Et par boulot j'entends traduction, relectures (au pluriel), impression.
Par exemple, Louve qui est en train de traduire Tarkin, le bouquin sort en Août en France, et ça fait déjà plus d'un mois qu'elle a attaqué :neutre:

Donc non, là je suis catégorique et définitif, Bloodline ce sera février 2017 au plus tôt :oui:



Merci pour tes informations :)
J'espère tout de même que tu te tromperas :p
Sinon la VO est vachement accessible quant aux 3 premiers chapitres donc je pense que l'attente sera moins longue :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

darktytanus a écrit:J'espère tout de même que tu te tromperas :p


Ha mais non. Quand je ne suis pas sûr de moi (cf pour Before the Awakening à l'époque quand vous demandiez s'il allait être ajouté au planning), j'y vais à coup de "peut-être" et de conditionnel.
Là je suis sûr de moi, désolé de vous décevoir :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Dim 24 Avr 2016 - 15:37   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Edit staff : voir ma réponse
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 15:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Désolé, embargo total sur les spoils (parce que dans ton lien, il y en avait au milieu de rumeurs complètement débiles) jusqu'au 3 Mai :jap:

Si le site que tu as mentionné veut jouer avec le feu avec Del Rey, libre à eux. Sur SWU, on ne diffusera rien avant le 3 Mai !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Et m**de, j'ai loupé le lien :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 24 Avr 2016 - 15:50   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

question (avec un air de déjà-vu) pour Lain et Link : savez-vous si l'extrait de "Bloodline" dans le sampler Del rey correspond aux 3 chapitres mis à dispo ou si c'est autre chose/ à un autre moment dans le bouquin?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2016 - 15:54   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Sokraw a écrit:question (avec un air de déjà-vu) pour Lain et Link : savez-vous si l'extrait de "Bloodline" dans le sampler Del rey correspond aux 3 chapitres mis à dispo ou si c'est autre chose/ à un autre moment dans le bouquin?


C'est l'extrait que Lain a traduit dans cette news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dline.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Avr 2016 - 15:59   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

ça se passe un peu avant le milieu du livre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 24 Avr 2016 - 16:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

ah ok, merci, je l'ai déjà lu, donc.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 24 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:
darktytanus a écrit:En espérant qu'ils fassent comme pour Lost stars et qu'ils le sortent seulement deux mois après :)


Ça c'est clair que non !
Le planning Pocket/Pocket Jeunesse pour 2016 est complet depuis novembre l'an dernier.
Il paraîtra en France au plus tôt en Février 2017, pas avant :jap:


Damned, bon bah je vise la VO alors. D'ici la sortie de la VF, le livre sera spoilé un peu partout :/
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Preda224 » Dim 24 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'attends tellement le résumé du livre ! :x
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Avr 2016 - 17:42   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je suis en train de lire l'extrait gratuit, qui offre en effet plus d'informations sur la situation pré-TFA que tous les derniers romans sortis. Et je suis tombé sur ce passage :

Han’s chuckle had warmed her. “Speak for yourself, sweetheart. Me, I ain’t ever getting that old.”


Triste prémonition :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Avr 2016 - 18:19   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:Je suis en train de lire l'extrait gratuit, qui offre en effet plus d'informations sur la situation pré-TFA que tous les derniers romans sortis. Et je suis tombé sur ce passage :

Han’s chuckle had warmed her. “Speak for yourself, sweetheart. Me, I ain’t ever getting that old.”


Triste prémonition :(


Il est possible de traduire quand vous mettez des phrase en anglais car c'est un site francophone quand même ?
Please :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Avr 2016 - 18:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Traduit à l'arrache ça donne

Les rires de Han lui donnèrent du baume au coeur. "Parle pour toi, joli coeur. Pour ma part, je ne pense pas atteindre cet âge"


Juste avant il lui dit qu'il n'aurait jamais cru un jour être père, et elle lui répond qu'il pourrait bien même devenir grand-père. D'où la réponse "prémonitoire" de Han.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Avr 2016 - 19:10   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ok Merci je comprend mieux comme ça
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 26 Avr 2016 - 20:39   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Les huit raisons pour lire Bloodline :
http://www.starwars.com/news/8-reasons- ... d=23885603

(Si vous ne voulez vraiment rien savoir avant de lire le bouquin, ne lisez pas l'article :jap: )


Edit : en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -gray.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Mar 26 Avr 2016 - 20:40   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Merci pour l'avertissement, j'ai failli cliquer ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Avr 2016 - 21:04   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Les huit raisons pour lire Bloodline :
http://www.starwars.com/news/8-reasons- ... d=23885603

(Si vous ne voulez vraiment rien savoir avant de lire le bouquin, ne lisez pas l'article :jap: )

Edit : en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -gray.html


Je vais peut-être enfin me lire un bouquin du nouvel UE dis donc. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Avr 2016 - 21:19   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bloodline s'annonce vraiment comme un livre phare du nouvel UE. Enfin un auteur ose se lâcher, qui plus dans une période "instable" puisque sujette au scénario de deux films pas encore sortis.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Avr 2016 - 21:30   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Non seulement ça s'annonce comme un livre-phare, mais Claudia Gray conforte un statut d'auteur de licence de haut niveau déjà établi par Étoiles Perdues. J'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23739
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar romainluke » Mar 26 Avr 2016 - 22:22   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

En effet Étoiles Perdues est génial, et savoir qu'un auteur qui sait bien écrire sur l'univers de Star Wars va faire un roman sur la période juste avant TFA c'est top. Surtout que merde, on veut savoir ce qu'il se passe et le contexte avant TFA parce que le film se suffit pas à lui même à ce niveau là malheureusement.
J'ai pas envie d'attendre 2017 mais un peu la flemme de le lire en anglais ceci dit, quel dilemme :transpire:
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Mer 27 Avr 2016 - 8:12   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Les huit raisons pour lire Bloodline :
http://www.starwars.com/news/8-reasons- ... d=23885603

Oooohhh. La raison numéro 7 pourrait certainement participer au développement de Kylo Ren et de sa chute du côté obscur. Impossible d'attendre la VF, mais comme je ne lis pas de VO, je vais certainement aller me spoiler volontairement :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 8:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Neow a écrit: je vais certainement aller me spoiler volontairement


dans une semaine tout pile ! (j'ai commencé à écrire l'article :wink: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Avr 2016 - 11:00   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ce teasing de la part du staff :x

Le livre semble ne pas avoir comme seul rôle de combler certains manques de TFA, à confirmer que l'intrigue vaut le coup et on aura un univers canon post-RotJ qui tient la route.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 11:06   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:à confirmer que l'intrigue vaut le coup et on aura un univers canon post-RotJ qui tient la route.


hey hey :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Avr 2016 - 14:48   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je débarque un peu tard, mais si j'ai bien compris, il y a une rumeur comme quoi Leia ne serait pas la fille de Vador. :? :shock: (je ne sais plus où j'ai lu ça).

Mais en tout cas j'ai bien envie de lire tout ça. :lol: :D Je sens qu'on va en apprendre un paquet.
J'espère que ce sera mieux que Riposte que j'ai abandonné.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 14:51   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Angedabe a écrit:Je débarque un peu tard, mais si j'ai bien compris, il y a une rumeur comme quoi Leia ne serait pas la fille de Vador. :? :shock: (je ne sais plus où j'ai lu ça).


C'est des conneries :wink: Un mec qui a pas su traduire correctement l'article de SW.com et qui donc raconte n'importe quoi :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Avr 2016 - 15:05   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ouf. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar aidualc » Mer 27 Avr 2016 - 20:52   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je viens de lire que Rian Johnson avait participé à l'écriture du livre. Et ça, je trouve ça génial ! Le réalisateur de l'épisode 8 qui donne des idées pour un livre dont l'histoire se déroule avant l'épisode 7 !! Comme quoi, il y a vraiment une envie de continuité et de créer du lien entre chaque épisode de cette nouvelle trilogie (contrairement à ce que certains semblent penser à en lire d'autres posts sur d'autres sujets du forum).

Je l'ai commandé mais je le recevrai bien après le 3 mai .... hâte de lire les spoilers !! (je suis pas du genre patiente.)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar clone74 » Jeu 28 Avr 2016 - 10:10   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je l'ai commandé mais je le recevrai bien après le 3 mai .... hâte de lire les spoilers !! (je suis pas du genre patiente.)


hâte pour les spoilers,si on apprend des choses avant la sortie du bouquin en France.ce livre a l'air bien.

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Batfleck » Jeu 28 Avr 2016 - 20:03   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bonjour, j'ai une question est-ce que quelqu'un sait si Luke est présent dans le roman ?
Batfleck
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2016 - 20:11   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Batfleck a écrit:Bonjour, j'ai une question est-ce que quelqu'un sait si Luke est présent dans le roman ?


Bonjour et bienvenue.

Oui dans le staff on le sait, mais on n'a pas le droit de le dire avant le 3 Mai. Donc patience, va falloir attendre jusque là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Les reviews commencent à sortir en apparence :sournois: Je suis tombé sur une, qui m'a l'air d'être tout à fait legit...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations