Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Lizzie] Les livres audio Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Buson » Mer 09 Aoû 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Dark Servatos a écrit:Dommage d'attendre 2024 pour Battle of Jedha alors qu'il se place avant Cataclysm

2024? NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
J'étais tellement impatient.
:cry:
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 10 Aoû 2023 - 11:36   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

C'est n'importe quoi...
Ça aurait été bien mieux de sortir le script en version papier dans ce cas la.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar popolux » Jeu 10 Aoû 2023 - 13:45   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Estimons-nous heureux s'il sort bien un jour. A ma connaissance ça n'a toujours pas été confirmé.
Il ne sortira pas en 2023, mais ça ne garantit pas sa sortie en 2024 pour autant.
Vu le coût de production, il est normal que Lizzie veuille être sûr de s'y retrouver dans les ventes...
Le risque à trop attendre est qu'une partie du public se tourne vers la version VO en attendant.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Jeu 10 Aoû 2023 - 15:14   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oui on peut déjà être content d'avoir Battle Of Jedha mais en même temps il va falloir attendre avant de se mettre sur Cataclysm. Vu les reviews ça m'a l'air essentiel pour avoir toute l'intrigue donc bon on patientera :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Rikuiame » Ven 11 Aoû 2023 - 18:21   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oui et non. Il y a bien un fait très important mais tout ce qui est narré dans l'audio-drama pour en arriver là n'implique quasiment aucun personnage de Convergence. Ça pourrait limite se résumer à une phrase au début de Cataclysme à la manière de l'épisode IX qui annonçait le retour de l'Empereur. :paf:

(Est-ce que j'ai aimé ? Bof.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Louve » Sam 12 Aoû 2023 - 15:32   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

le dieu jedi a écrit:C'est n'importe quoi...
Ça aurait été bien mieux de sortir le script en version papier dans ce cas la.


Cela aurait occupé un slot de roman normal. De plus, il y a de fortes chances pour qu'un script se vende beaucoup moins bien qu'un roman classique. Enfin, cela enterrerait immédiatement la version audio. J'ai encore espoir qu'on parvienne à la sortir, mais cela dépend de beaucoup d'éléments dont je n'ai pas le contrôle malheureusement. Comme les ventes de Maître-Tempête, entre autres.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lookens » Mer 23 Aoû 2023 - 16:16   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Rikuiame a écrit:Oui et non. Il y a bien un fait très important mais tout ce qui est narré dans l'audio-drama pour en arriver là n'implique quasiment aucun personnage de Convergence. Ça pourrait limite se résumer à une phrase au début de Cataclysme à la manière de l'épisode IX qui annonçait le retour de l'Empereur. :paf:

(Est-ce que j'ai aimé ? Bof.)


Oui alors si c'est pour avoir une mise en contexte du niveau de l'épisode IX, je vais vraiment avoir besoin d'écouter d'abord ce livre audio :paf:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Sep 2023 - 10:51   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Philippe Résimont est excellent dans sa lecture de Dark Plagueis, sachant que le livre est lui-même excellent (top 3 tout romans confondus). Je vous le conseille vivement, même si c'est Legend
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Nov 2023 - 17:54   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Couverture du livre audio Convergence, disponible chez Lizzie à partir de ce jeudi 09/11 :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Jeu 07 Déc 2023 - 23:55   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Confirmé lors du live youtube de geek squadron : pas de battle of jedha en drama, ni script papier, ni ebook :neutre:

mais de très belles choses prévues en audio pour l'année :D
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Déc 2023 - 11:10   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oisemna a écrit:mais de très belles choses prévues en audio pour l'année


des choses qui existent déjà en format papier :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 08 Déc 2023 - 12:37   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Lain-Anksoo a écrit:des choses qui existent déjà en format papier :cry:

+1 à moins d'un truc tout fou genre Bruno Choel sur Kenobi, je préfèrerai largement avoir en priorité les exclus audiobook genre Dooku (et Battle of Jedha bien sûr mais ça c'est déjà prévu).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Déc 2023 - 12:42   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

sauf que justement Neow, plus d'audiodrama, le seul qu'ils ont sorti (Maitre Tempête) s'est absolument pas vendu donc ils arrêtent les frais.
Ca coute plus cher (casting complète, droits musicaux, bruitage etc.) et ça se vend moins.

Perso ça me passe au dessus, y a plus de gens (qui pour diverses raisons) n'ont pas le temps/motivation de lire un livre en papier et préfère se tourner vers un audiobook que de gens qui veulent une vraie histoire originale rythmé, joué etc. Mais bon je ne suis pas dans la tête des gens. J'ai fait ma BA de mon côté j'ai acheté Maitre Tempête (sans l'écouter je l'avais déjà écouté en VO) pour monter les ventes, je ne peux rien faire de plus.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oisemna » Ven 08 Déc 2023 - 12:57   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Louve a expliqué que seule la France a adapté l'audio drama et que c'était un parcours du combattant.

au niveau des vente c'était pas fifou donc plus de drama pour le moment.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Déc 2023 - 13:07   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oisemna a écrit:Louve a expliqué que seule la France a adapté l'audio drama et que c'était un parcours du combattant.

au niveau des vente c'était pas fifou donc plus de drama pour le moment.

Oui, dans les 1000-1500 environ :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Neow » Ven 08 Déc 2023 - 14:41   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oh, ben, déception, dommage. C'est autrement plus dynamique qu'un roman lu.

Mais Battle of Jedha c'est aussi un audio drama et c'est pas sensé sortir l'an prochain ? :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Déc 2023 - 14:52   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Neow a écrit:Oh, ben, déception, dommage. C'est autrement plus dynamique qu'un roman lu.

Mais Battle of Jedha c'est aussi un audio drama et c'est pas sensé sortir l'an prochain ? :?


Non c'est ce qu'on dit depuis le début, plus d'audio drama en France. :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oisemna » Ven 08 Déc 2023 - 16:07   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

va falloir se rabattre sur les chrofuckeurs du coup :lol:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Tayliator » Sam 09 Déc 2023 - 17:01   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Oisemna a écrit:Louve a expliqué que seule la France a adapté l'audio drama et que c'était un parcours du combattant.

au niveau des vente c'était pas fifou donc plus de drama pour le moment.


Malheureusement pour les ventes je pense que Maître Tempette n'était clairement pas le meilleur candidat pour tester de l'adaptation d'audio drama. Je pense que le publique haute république est assez niche, maître tempête n'était pas essentiel, et pas assez fort en marque pour attiré un public plus grand publique. La bataille de Jedha avait pour atout d'être plus essentielle mais entre les lecteurs qui ont arrêté de lire la haute république (trop d'oeuvres pour ceux qui sont pas ultra fans) et de toute facon la niche trop petite de client potentiel. Dooku plus accessible car lié aux films ca aurait peut être du être lui l'oeuvre de test et encore. Je pense qu'il n'y avait encore pas de bons candidats créés.

Peut être que quelqu'un fera une vidéo sympa pour résumer l'oeuvre un peu dynamiquement en un quart d'heure pour les lecteurs francophone.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Jan 2024 - 0:53   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2024 - 7:23   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Merci pour les infos.
Formidable surprise pour TLJ !! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2024 - 14:29   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Super pour L'Héritier de l'Empire, par contre ce serait pas mal de redonner un coup neuf à la trad (comme ce qui avait été fait pour la version audio l'Ep. III il me semble).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 15 Mar 2024 - 16:30   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Bonjour à tous.

Dans une irréductible recherche d'un fournisseur de livre audio SW (V.O et VF, pourquoi pas pour cette dernière) qui:

1) n'inclut pas d'abonnement
2) permet le TELECHARGEMENT de l''oeuvre (et pas seulement l'écoute sur une app) en MP3 lisibles sur tous logiciels classiques (VLC, Media Player Classic, Jetaudio, Musicolet...)

je continue d'écumer le Web, et je tombe sur ceci:

lien supprimé

Je regarde, attentivement, je cherche la faille. outre le prix unique de tous les ebooks, ici, on pourrait télécharger du SW (d'habitude, pour question de DRM, ce n'est pas possible, là où avec des titres isolés ou d'autres franchises, ça l'est)

Puis, je farfouille en guise d'avis d'extérieur, et je tombe sur ceci:

https://www.reddit.com/r/writers/comments/ya32c4/dmca_against_raksbooks/

Qu'en pensez-vous? Ce site est-il une arnaque?

Je REFUSE de me contenter des formules bien d'aujourd'hui, c'est-à-dire ne RIEN posséder sinon un droit d'accès à l'oeuvre, écoutable en ligne uniquement (Audible, Google books...) et devant en plus prendre abonnement !

Du temps du physique, j'achetais cassettes et CDs audio. Aujourd'hui, les supports physiques sont menacés de disparition (Lizzie, si tu me lis...)

Je préfère passer par les versions "disponible sous le manteau" pour récupérer les oeuvres en K7, que je ne peux plus convertir aujourd'hui en MP3 (lecture usée) Mais parfois, la qualité fait vraiment peur (64kbps, brr...)

Je suis prêt à acheter de meilleures versions mais pour les POSSÉDER et en faire ce que je veux hors-ligne sur PC, tablette et téléphone portable. M****e au tout-connecté.

Si je ne peux pas centraliser toute ma collection en MP3 sur une grosse carte mémoire ou un disque dur, je préfère encore ressortir Walkman et Discman comme à l'époque! Sur un long terme, en comptant une souscription mensuelle à un abonnement, c'est plus rentable en moins d'un an (racheter des appareils, puisque j'ai déjà les supports physiques)

Cependant, la question se pose pour les ressorties des audiobooks (Darth Plagueis, la série des X-Wings, Maul: Shadow Hunter et j'en passe) dont je ne suis pas sûr que des versions CD existent encore.

Alors je cherche inlassablement LA plate-forme miracle. J'ai besoin de vos avis.

Merci.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar CRL » Ven 15 Mar 2024 - 18:16   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Je suis allé voir les CGV et CGU, j'ai trouvé une adresse physique, au Canada.
Et quand je regarde les commentaires liés à cet endroit le résultat est sans appel :
Arnaque.
Les gens souscrive un essai gratuit qui est facturé 2x avant la fin de l'essai :transpire:
Sans compter que le service client n'existe pas. :neutre:

Sans compter les liens morts etc, le site fait sous Wordpress... rien de fiable.

Je modifie ton message pour supprimer les liens. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 15 Mar 2024 - 21:03   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Eh bien merci CRL !

Cela m'aura évité une catastrophe !

Mais tout de même, je me pose une question:

    Autrefois, on avait tout en physique.
    Aujourd'hui, on a tout en dématérialisé, façon streaming
    .

Et on ne pourrait pas avoir la formule intermédiaire?

La version dématérialisée à acheter légalement, et posséder en MP3 (ou autre) et lisible universellement?

Puisqu'on cherche à faire du fric avec tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi, jusqu'à accepter de ne plus posséder l’œuvre), il y a là un marché qui manque.

On a bien Qobuz qui propose ça. Aussi, c'est ce que je cherche: un Qobuz-like pour les audiobooks SW. Aucune idée?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar popolux » Sam 16 Mar 2024 - 11:13   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Pour le coup, je n'ai peut être pas bien compris ta demande mais avec Lizzie, tu n'as pas besoin d'être connecté pour écouter les livres audio. Tu peux les télécharger une fois que tu les as achetés, et tu peux mettre fin à ton abonnement en étant toujours propriétaire de tes livres audios téléchargés. La seule contrainte en effet est que tu dois passer par leur application pour les écouter (mais peut être utilisée hors ligne et sans abonnement !)
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Mar 2024 - 14:18   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

popolux a écrit:La seule contrainte en effet est que tu dois passer par leur application pour les écouter (mais peut être utilisée hors ligne et sans abonnement !)


Perso pour ceux que j'ai acheté chez eux, j'ai pas eu à passer par une appli et si un doute tu peux acheter chez un revendeur qui n'a pas d'appli. Mais le problème de L'Antiquaire c'est pas Lizzie, c'est la VO où il ne trouve que des offres par abonnement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 16 Mar 2024 - 16:05   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

popolux a écrit:Pour le coup, je n'ai peut être pas bien compris ta demande mais avec Lizzie, tu n'as pas besoin d'être connecté pour écouter les livres audio. Tu peux les télécharger une fois que tu les as achetés, et tu peux mettre fin à ton abonnement en étant toujours propriétaire de tes livres audios téléchargés. La seule contrainte en effet est que tu dois passer par leur application pour les écouter (mais peut être utilisée hors ligne et sans abonnement !)


Bonjour Popolux.

Ca, déjà, je ne savais pas. Mais effectivement, il faut passer par une appli tiers. Donc ce n'est pas universel. Et je suppose que ce qui est téléchargé n'est pas au format MP3, mais un autre, exotique, seulement exploitable par l'appli (ou un convertisseur en ligne)


Pour moi, c'est Qobuz qui a tout compris, avec ses 2 formules.

Alfred M. a écrit:Perso pour ceux que j'ai acheté chez eux, j'ai pas eu à passer par une appli et si un doute tu peux acheter chez un revendeur qui n'a pas d'appli. Mais le problème de L'Antiquaire c'est pas Lizzie, c'est la VO où il ne trouve que des offres par abonnement.


Bonjour Alfred M.

C'est vrai. mais le problème aussi avec Lizzie, c'est qu'ils ont été les premiers à ne plus fournir de support physique (rapport aux audiobooks SW) Aujourd'hui, pour ces audiobooks comme les films ou séries (Obi-Wan...), il n'est plus certain qu'on puisse encore voir son exemplaire à ranger bien au chaud dans son étagère bibliothèque et le ressortir quand bon nous semble, offline.

Comme quoi, le progrès, ca n'est vraiment pas toujours mieux. Tout ce qu'on a pu déléguer depuis les Netflix, Amazon Prime & Co, jeux vidéo sur Steam (j'exclue GOG, cependant), depuis... bof, combien 10 ans, 15 ans déjà? Rien ne nous appartient plus, et au lieu de reconnaître que ce n'est plus qu'une location, ils parlent d'abonnement (même pour la voiture) Si c'est ça l'avenir, c'est une belle régression !

Bref...

Toujours en recherche je suis. Si quelqu'un a LA pépite, qu'il poste le lien d'urgence dans le topic. Merci.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 16 Mar 2024 - 17:58   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Quelle est la différence entre Lizzie et Audible concrètement sur les qudiobooks Star Wars ?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 16 Mar 2024 - 19:01   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Bonjour AnakinObiwan.

Audible vend les titres SW Lizzie, pas sûr que l'inverse soit vrai.

Et Lizzie ne fait pas les V.O (au moins des titres SW, sinon d'autres également)

La force de Lizzie, pour les fans de la saga, c'est d'avoir offert la première traduction Française des Audiobooks.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Mar 2024 - 19:13   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

L'Antiquaire a écrit:Mais effectivement, il faut passer par une appli tiers. Donc ce n'est pas universel. Et je suppose que ce qui est téléchargé n'est pas au format MP3, mais un autre, exotique, seulement exploitable par l'appli (ou un convertisseur en ligne)


Pour ceux que j'ai acheté c'était en MP3 (impossible pour moi de faire autrement les écoutant via une clé USB dans ma voiture). De toute façon quand tu vois qu'ils sont dispo sur des sites tiers qui n'ont pas d'appli dédiés et qu'ils marquent que c'est en MP3 sans DRM c'est assez clair, non ?

Audible par contre c'est que du format propriétaire qui est à convertir via une appli qui ne respecte pas leurs règles d'utilisation si tu veux les avoir en MP3.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 17 Mar 2024 - 13:17   Sujet: Re: [Lizzie] Les livres audio Star Wars

Alfred M. a écrit:Pour ceux que j'ai acheté c'était en MP3 (impossible pour moi de faire autrement les écoutant via une clé USB dans ma voiture). De toute façon quand tu vois qu'ils sont dispo sur des sites tiers qui n'ont pas d'appli dédiés et qu'ils marquent que c'est en MP3 sans DRM c'est assez clair, non ?


Ils sont effectivement dispo sur des sites tiers, et même le contenu Audible, convertis en MP3. Bien sûr, il faut en remercier les personnes qui ont œuvré en ce sens...

Je les ai aussi (Episodes I à VI + titres Legends) et je fais comme toi, clé USB en voiture (aucune appli possible) + exemplaire dans le téléphone et sur la tablette, aux côtés de leurs homologues en V.O.

Au passage, j'ai répondu à une demande d'un membre SWU en rédigeant un avis après écoute notamment de l'Episode I. Comparé à la V.O, on perd les bruitages et la musique originale (grosse lacune quand même sur ce coup !)

Deux autres lacunes pour Lizzie: pas de V.O et présence d'un abonnement.

J'ai voulu voir l'envers du décor pour Lizzie (en regardant leurs CGU) Je suis tombé sur ce lien (de 2019):

https://assistance.canalplus.com/questions/1950969-service-lizzie

J'en retiens notamment que s'ils te donnent la possibilité de télécharger les MP3, c'est l'appli qui les gérent (donc écoute des MP3 offline OK, mais nécessité d'être connecté et de transiter par l'appli au préalable)

Ensuite, comme tout service mis à la disposition du client, deux scénarios: soit un abonnement d'un an obligé ou arrêtable à tout moment (un début de progrès) Oui mais, avec ce deuxième cas de figure, on a l'impression d'être aux commandes, et on te dit: "oui, ça t'appartient pour toujours". On a trop souvent tendance à oublier que, si au bout de la ligne, de ton côté tu peux mettre fin quand tu veux, à l'autre bout aussi, sans possibilité de contrôle aucun de ta part. Il n'est pas rare de trouver des mentions telles: "sans préavis", ou "à tout moment", "vous renoncez à votre droit de", "nous nous réservons le droit de..."

Rien d'équitable au fond.


Quelques exemples:

    si la boîte coule. Ou en cas de fusion avec un plus grand groupe: que te reste-t-il, du pauvre malheureux droit que tu as à...?
    si on te surprend à tricher avec ton compte par exemple (je pense au partage de connexion aujourd'hui pour les sites vidéo, qui restreignent tout en faisant payer toujours plus cher...)
    si tu utilises un antipub (plus d'accès)

Quand on achète un vinyle, CD, DVD, K7 audio ou vidéo, Blu-Ray, livre... il n'y a pas tout cela. Je m'étonne qu'on ait pu passer d'un système à un autre mais surtout, dans le mauvais sens.

Alors, pour le contenu audio, on a inventé le MP3. le sacerdoce universel. Le seul format lu par tous les appareils (ton exemple de l'autoradio, machine toujours très restrictive, peu de possibilité de combinaison K7 + CD, ou alors tu branches un adaptateur, y compris pour le MP3)

Le marché aurait pu profiter de cette technologie mais c'était sans compter sans l'avidité, chacun pour soi, qui a donné lieu à une bataille des technologies:

Sony, grand acharné et grand perdant avec un beau palmarès (pour rappel: le Mini-Disc, le Memory Stick, l'UMD, le format AAC)
puis chez les autres, je citerai pêle-mêle: le HD-DVD, la K7 DCC, le laser-disc...

Alors, qu'à cela ne tienne, on va pourrir le MP3 avec le DRM, comme cela plus rien de transférable, sans redemander le droit de transfert, ou obliger à racheter.

Lizzie aurait fait un premier pas, vers une plus grande souplesse. Mais il ne gère pas le contenu V.O, encore majoritairement écrasant au regard des audiobooks Star Wars.

La virtualisation des contenus a, à mon sens, fait sacrément régresser le concept de diffusion et de propriété. Ce qui faisait l'universalité de l'écoute et du transfert dans tout objet t'accompagnant est tombé entre les mains d'un diktat de conditions toujours plus pharamineuses et absurdes.

Pour en revenir aux audiobooks SW, c'est Audible, avec tout ce que l'on sait de cette formule. L'Apple du livre audio ! Tu écoutes et tu te tais...

---------------------------------------

Sinon,

J'ai regardé aussi pour le site https://www.barnesandnoble.com/

Parce que le site vend de tout, donc pas mal d'objets physiques. Ce n'est pas pour autant que les audiobooks SW y sont, eux, dans ce format (les anciens je parle): il n'y a que du digital. Et avec abonnement. BTS force de vente...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations