Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 22:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ok je suis peut-être encore dans la réaction à chaud :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar sirius » Sam 26 Avr 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:
Earion a écrit:Donc, oui, l'UE compte beaucoup pour nous, pas simplement en tant que lecteurs mais en tant que rêveurs durant ces années.


+1.

Et pour ceux qui on dit qu'il était temps de se réveiller pour revenir au monde réel, je les plains sincèrement. Ils ne comprennent pas grand chose à la rêverie à l'imagination, je le crains.
Peut être sommes nous prisonniers de nos rêves, c'est toujours mieux que d’être prisonnier de la réalité.


Hé petit en attendant les gars ouverts à la réalité vont continuer à rester fan de SW et donc de rêver pendant que vous tous vous êtes en train de mettre une date de péremption sur votre passion. Et là pour le coup c'est plutôt vous qui êtes à plaindre. :hello:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 23:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais j'ai jamais dit que je mettais une date de péremption. Je suis méfiant pour la suite, nuance.
Et je ne me sens pas particulièrement attiré par ce nouvel UE pour le moment.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Avr 2014 - 23:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

sirius a écrit:Hé petit en attendant les gars ouverts à la réalité vont continuer à rester fan de SW et donc de rêver pendant que vous tous vous êtes en train de mettre une date de péremption sur votre passion. Et là pour le coup c'est plutôt vous qui êtes à plaindre.

je vais t'expliquer ça très gentiment et j’espère qu'après tu pourras respecter l'avis d'autrui :

pour certain d'entre nous se plonger dans l'univers étendu de SW c'est arrivé à un moment où on se sentait pas toujours très bien dans notre peau où notre vie n'était pas à la hauteur de nos espérances.
Suite à ça et même si pour ma part tout ça a bien changé, j'ai quand même grandis avec des personnages pendant 10ans. Il y a des perso dans l'UE qu'on a pu suivre de leur naissance à leur mort. J'ai appris à les connaitre, j'ai vécu leurs aventures avec eux, couché au fond de mon lit, à lire un livre et en ayant peur pour eux, étant content pour eux etc. Quand des tragédies sont arrivées j'ai pleuré (pas honte de le dire) mais j'ai surtout rêvé pour eux et pour moi. Cet univers était parfait pour s'évader, se changer les idées et oublier nos soucis. plus d'une fois je me suis imaginé dedans, comme le fait tout auteur de fan fict, de joueur de JDR et même de TOR.

alors imagine ce qu'on peut ressentir si un jour quelqu'un arrive et te brise ton rêve ?
donc ok on peux continuer à "vivre" dans cet UE mais ça reste un UE fini, on avait encore des espérances, on se demandait ce qu'allait devenir notre personnage préféré, on se demandai si les jedi allaient vaincre une bonne fois pour toute les sith, combien d'enfants aurait Jaina...
c'est comme stopper la publication d'un livre au milieu de son intrigue, où alors imagine qu'il n'y ai plus de MAJ dans TOR ? tu serais content ? NON !
on se sent donc trahis, dépité certains perdent la foi, d'autres décident que ça vaut plus le coup car comment prolonger ça si plein de chose qu'on prenait pour acquises disparaissent et que notre nouvelle base n'est seulement de 4 pauvres romans.
:neutre:
d'autre encore arriveront plus facilement à tourner la page et aller vers l'avenir

donc à l'avenir essaies d'être plus compatissant envers les personnes pour qui l'UE tenait une grande place dans leur vie !

je précise à titre indicatif que depuis l'annonce du rachat j'ai eu le temps plus ou moins de faire mon deuil et que je prendrai part à ce nouvel UE au moins jusqu'à ce que le film sorte ! :jap:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Sam 26 Avr 2014 - 23:23, modifié 2 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Avr 2014 - 23:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je pense, Lain-Anksoo, que sirius voulait juste dire que les UEistes n'ont pas le monopole du coeur, pour paraphraser un ancien président.
Il n'est guère agréable de lire qu'on serait juste des mecs trop terre-à-terre incapables de s'évader dans des histoires. Ce qui est d'ailleurs complètement faux.
D'ailleurs, quand tu dis ça :
pour certain d'entre nous se plonger dans l'univers étendu de SW c'est arrivé à un moment où on se sentait pas toujours très bien dans notre peau où notre vie n'était pas à la hauteur de nos espérances.
Suite à ça et même si pour ma part tout ça a bien changé, j'ai quand même grandis avec des personnages pendant 10ans. Il y a des perso dans l'UE qu'on a pu suivre de leur naissance à leur mort. J'ai appris à les connaitre, j'ai vécu leur aventures avec eux couché au fond de mon lit à lire un livre et en ayant peur pour eux. Quand des tragédie sont arrivées j'ai pleuré (pas honte de le dire) mais j'ai surtout rêvé pour eux et pour moi. Cet univers était parfait pour s'évader se changer les idées et oublier nos soucis. plus d'une fois je me suis imaginé dedans, comme le fait tout auteur de fan fict, de joueur de JDR et même de TOR.


Qu'est-ce qui te dit que sirius ne s'y retrouve pas ?
Parce que perso, moi, je m'y retrouve. Sauf que c'était pas 10 mais 15 ans.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 23:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Restons calmes. de toute façon l'annonce sur l'UE touche tout le monde, mais certains sont plus concernés que d'autres (moi le premier)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Avr 2014 - 23:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

attention je dis pas que seuls ceux qui se sentent trahis s'y retrouvent, je donnais juste un exemple, le mien, pour justifier les sentiments de certains et lui demander de pas critiquer ces personnes

c'est valable dans les deux sens aussi magifeu and co, respectez aussi l'avis de ceux qui se réjouissent de tout ça, ou de ceux qui arrive plus facilement à tourner la page
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Sam 26 Avr 2014 - 23:29, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 23:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'accord avec toi Lain.
L'UE représente beaucoup pour moi aussi, mais il va falloir faire avec.
Ou sans, certains annonçant déjà ne pas vouloir tenir compte de l'UE disney... :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar sirius » Sam 26 Avr 2014 - 23:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je respecte ceux qui respectent les autres.
Et quand je vois ça :
Et pour ceux qui on dit qu'il était temps de se réveiller pour revenir au monde réel, je les plains sincèrement. Ils ne comprennent pas grand chose à la rêverie à l'imagination, je le crains.
Peut être sommes nous prisonniers de nos rêves, c'est toujours mieux que d’être prisonnier de la réalité.


j'y vois juste du mépris pour ceux qui restent rationnels, mépris par quelqu'un qui a l'air de trouver cool de rêver sa vie.

Je comprend très bien l'attachement émotionnel de tout ceux qui tiennent ton discours Lain, ce n'est juste pas une raison pour "plaindre" ceux qui vous disent que c'est la vie.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Avr 2014 - 23:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

dans ce cas ne t'en prends pas à tous avec un "vous" ou un "ceux" :oui:

magifeu lui aussi a lancer une critique ce qui n'avait aussi pas lieu d'être

vous pouvez pas tous discourir sans critiquer ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous ?
critique le pt de vue mais pas la personne qui le lance il a le droit de penser ce qu'il veut :oui:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Sam 26 Avr 2014 - 23:45, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Avr 2014 - 23:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jacen_Likes a écrit:Pour toi, c'est du cinéma, nuance. Pour nombre d'entre nous, ce sont des romans, des comics, du jeu de rôles, du jeu vidéo, de la musique, qui constitue un univers et dont les films ne sont qu'une infime partie constitutive. Nous ne parlons pas de la même chose, c'est tout. Plus que l'histoire, c'est la somme de connaissance que l'on fait disparaitre. En "effaçant" l'UE, Star Wars ne devient plus que des films effectivement, quelque chose de bien moins riche, avec moins de nuance. Mon intérêt pour Star Wars existait pour son incroyable détail. C'est un peu comme si on demandait à un amoureux de la langue française de ne conserver que 50 mots.


Mais objectivement C'EST du cinéma. Après, j'ai jamais dit que le l'UE n'avait pas son importance. J'ai eu des moments de grandes émotions en lisant les bouquins. La Croisade Noire du Jedi Fou entre autres. J'ai lu des romans, j'ai fais du jeu de rôle, des jeux vidéos. C'est juste que ce n'est pas un problème pour moi qu'il y ait une nouvelle suite, c'est tout.

Jacen_Likes a écrit:Oui, car l'UE n'existe pas pour moi. Il n'existe qu'une seule et grande histoire qui est morte car elle vient de prendre fin. Je n'utilise le terme "UE" que par courtoisie envers ceux qui font une quelconque distinction.


Ben excuse moi, mais il y a quand même un UE objectivement aussi. Après on considère que Star Wars est un tout ou pas. Chacun pense ce qu'il veut.

Ce qui me m'ennuie, c'est que partant du principe que l'ancien UE est supposé "mort" (ce qui ne l'est pas puisqu'il y aura toujours les bouquins en vente ou seront considérés comme des collectors...), tu utilises ce prétexte pour te dire que tu n'accorderas pas d'importance aux nouveaux films qui seront pourtant canons. C'est un peu comme un croyant qui refuserait de lire une nouvelle Bible sous prétexte que l'ancienne était la seule et unique à lire.

magiefeu a écrit:Et pour ceux qui on dit qu'il était temps de se réveiller pour revenir au monde réel, je les plains sincèrement. Ils ne comprennent pas grand chose à la rêverie à l'imagination, je le crains.
Peut être sommes nous prisonniers de nos rêves, c'est toujours mieux que d’être prisonnier de la réalité.


Ca veut dire quoi ça ? :perplexe:

Oui, il est temps de se réveiller dans le sens où il n'a jamais été question de satisfaire les désiderata des fans. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours des mécontents. Je comprends les réactions que peuvent susciter la "mort" de la l'ancien UE mais je les trouve vraiment disproportionnées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 23:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben... c'est pas le propre de l'humanité ? :transpire:


Ce que j'avais mis était en réaction à certains posts que j'avais lu disant tout grosso modo "ben, fallait bien se réveiller, le reve est finit, retour à la réalité".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 26 Avr 2014 - 23:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Du calme...

Tout le monde est touché d'une façon ou d'une autre par la nouvelle...
Certains ont un deuil à faire, et aimeraient qu'on le respecte.
D'autres ont déjà fait ce deuil depuis longtemps (ou n'ont jamais eu besoin de le faire), et trouvent plutôt étrange que les premiers soient aussi choqués.
Les deux points de vue se valent, et il me semble qu'en quatre pages de posts les deux ont réussi à cohabiter plutôt correctement... Y'a pas de raison pour que ça ne continue pas.


Bref, si vous arrivez à comprendre que les autres n'aient pas le même point de vue que vous, essayez maintenant de comprendre que vu leur perception de la situation, ils sont peut-être un peu susceptibles quand on les titille ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 23:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Exactement. Les deux réactions paraissent inappropriées pour chaque parti.
Quoiqu'on en dise SW échauffe facilement l'esprit d'un fan désabusé ! :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar sirius » Sam 26 Avr 2014 - 23:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Quoiqu'on en dise SW échauffe facilement l'esprit d'un fan désabusé ! :D


Ouais, normalement en parler est censé aider le deuil mais là ça marche moyen j'ai l'impression. :lol:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 23:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je respecte tout a fait la tristesse des UEistes les plus extrêmes - mais ce serait bien aussi que certains comprennent que c'est pas parce qu'on ne la partage pas qu'on a pas été a fond dans l'UE et pris beaucoup de plaisir ou d'émotions devants ces lectures. :neutre:

C'est simplement que tout le monde n'accorde pas la meme importance au concept de canon - et dans ce cas la il est plus facile de compartimenter tout ca des le début - mais ca ne veut pas dire qu'on ne ressentait pas le meme plaisir ni la meme passion a lecture. J'ai tout mes posts de l'ère NOJ pour le prouver.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 7esk » Dim 27 Avr 2014 - 0:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je comprend totalement Lain et tous ceux de son avis. Une page se tourne, un univers est remis à 0, c'est quand même compliqué à gérer selon que cet univers était plus ou moins significatif. Cependant, rien ne vous empêche de continuer de rêver, l'UE Legends n'est pas mort, il est mis de côté. Pourquoi ne pas tenter l'aventure avec l'UE à venir, qui vous fera peut-être également rêver ? C'est sûr que cet UE canonique (si je puis dire) ne signifiera plus la même chose, mais pourquoi ne pas ignorer ce "reboot" pour continuer le rêve ?

Cependant, comprenez ceux qui ont un avis détaché sur cette affaire, comme sirius et sergorn, et ce qui est mon cas également. C'est pas parce que ça nous fait ni chaud ni froid que l'UE devienne Legends et non canon qu'on est pas content que l'univers soit une nouvelle fois exploité. C'est juste qu'on a un avis détaché sur la question et que cet UE justement a eu un impact différent sur nous à certains moments de notre vie. Et ça ne veut pas dire qu'on a pas su l'apprécier à sa juste valeur. Juste qu'on l'a apprécié à NOTRE valeur :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Avr 2014 - 0:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Personnellement, pour moi, le canon n'a désormais plus aucune importance.
Je vais désormais aborder l'univers star wars exactement comme celui de marvel. Pleins d'univers parallèles et de reprises. Et aucune versions particulièrement ascendante sur une autre.

Au moins, comme ça, ça m'amusera plus qu'autre chose de revoir un personnage de l'UE, meme si il se fait "un peu" dénaturer. (Attention, dit que ça m'amuserai, pas que je critiquerai pas. :P )

au fait, où est la pétition pour que star wars holidays reste dans le nouvel univers étendu ? :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2014 - 0:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

7esk a écrit:Pourquoi ne pas tenter l'aventure avec l'UE à venir, qui vous fera peut-être également rêver ?

tout simplement car comme sergorn l'a dit ce sera sans doute très fade et manquera d'ambition, ils voudront garder ce qu'il y a de mieux pour les films, séries et autre
en effet faire un roman sur une partie de la vie d'un perso c'est facile et pose pas de problème, mais dès qu'on voudra faire en roman une belle fresque d'un évènement majeur (crise/guerre de plusieurs années) ça posera tout de suite problème car un tel évènement aura des répercussion dont il faudra tenir compte dans les films ou en faire mention. or l'industrie hollywoodienne va sans doute pas s’embêter avec ça, ou garder le filon pour soi :non:
ce qui se passera sera l'inverse, delrey and co attendront de voir les films sortis pour nous sortir des choses de plus grande prétention. si jamais dans le prochain film on apprend que les enfants de Han et Leia (si ils y sont) ont du faire face à une insurrection il y a quelques années, on aura le droit d’espérer le voir dans un roman.
tout ça pour dire que se projeter, rêver avec ce new UE est impossible au moins (et encore) avant la sortie de l'épisode VII.

Dans une dizaine d'année là je suis dac ce sera d'avantage possible, en espérant que l'on ne se tape pas que des romans luke, vador, tarkin, enfants de leia han, la fille qu'on voit dans la cantina dans l'épisode VII, ashoka ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Avr 2014 - 0:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:Dans une dizaine d'année là je suis dac ce sera d'avantage possible, en espérant que l'on ne se tape pas que des romans luke, vador, tarkin, enfants de leia han, la fille qu'on voit dans la cantina dans l'épisode VII, ashoka ...


Jar-Jar ? :whistle: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Avr 2014 - 1:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:tout simplement car comme sergorn l'a dit ce sera sans doute très fade et manquera d'ambition, ils voudront garder ce qu'il y a de mieux pour les films, séries et autre
en effet faire un roman sur une partie de la vie d'un perso c'est facile et pose pas de problème, mais dès qu'on voudra faire en roman une belle fresque d'un évènement majeur (crise/guerre de plusieurs années) ça posera tout de suite problème car un tel évènement aura des répercussion dont il faudra tenir compte dans les films ou en faire mention.


Après, on ne connaît pas non plus l'ampleur de l'implication du fameux story group.
Peut-être qu'ils vont décider justement que telle période sera racontée en livres plutôt qu'en film et qu'il pourra très bien y avoir des conflits à grande échelle.
Parce que les lecteurs ne sont pas idiots, même les fans de Star Wars (il n'y a qu'à voir le nombre de ceux qui son refroidis par ce nouvel UE) et que si ces romans restent basiques et fades, les lecteurs ne vont pas rester, sauf les grands collectionneurs assidus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chaussette » Dim 27 Avr 2014 - 1:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

A la lecture du débat, il y a un point qui me vient à l'esprit. Puisque Disney veut réutiliser certains éléments de l'UE ça pourrait donner : Mara Jade est une femme au foyer, elle a épousée Talon Karde qui tient un restaurant sur la planète agricole Nar Shadaa, une gentille planète toute verte...

Si ça part comme ça les réutilisations de persos et du décors de l'UE, ça va vite être ingérable pour s'y retrouver. Ce qui apparait comme une allusion voilée, avec des clin d’œils compréhensibles pour des personnages principaux sera compliqué à suivre pour tout ce qui est moins connus et dont on a de vague souvenir. Je ne donne pas longtemps pour qu'on s'y perde.

Pour répondre aussi à ce qui a été dis plus haut. Illustration par une Conversation avec mon neveu dans 10 ans si il aime SW un jour :
- Alors Exar Kun, il...
- C'est qui Exar Kun ?
- Hé bien tu vois avant...
Super, on va être sur la même longueur d'onde. Il aura peut être aussi une autre source d'infos que SWU qui sera devenu le site des vieux fans, donc des vieux tout court et je ne doute pas que pour eux ça ne posera pas de problème de ne suivre que l'UE de Disney. La nouveauté, le présent effacera rapidement l'histoire ancienne. C'est triste d'avoir une rupture aussi à ce niveau là.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Diablowagner » Dim 27 Avr 2014 - 1:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kit_Fisto a écrit:
La LFL m'a fait croire pendant des années que non, SW ne se limitait pas à ses films, qu'il y avait bien plus.


Non, Georges Lucas a très clairement dit à plusieurs reprises que Star Wars c'était avant tout les films et que l'UE n'as jamais été considéré comme faisant partie de l'univers Star Wars. Ça a toujours été quelque chose de totalement différent.
C'est effectivement vous qui vous êtes mis en tête que l'UE = vrai Star Wars. Lucasfilm à pourtant toujours fait la part des choses... Mais je comprends vos réactions.


Ou pas.... Ca a été l'avis de Lucas depuis les années 2000, oui, mais avant cela ...

Suffit de lire l'introduction de la réédition de "Splinter of the Mind's Eye", en 1994 (ou 1996, les deux dates existent) :

After Star Wars was released, it became apparent that my story - however many films it took to tell - was only one of thousands that could be told about the characters who inhabit its galaxy. But these were not stories I was destined to tell. Instead they would spring from the imagination of other writers, inspired by the glimpse of a galaxy that Star Wars provided. Today it is an amazing, if unexpected, legacy of Star Wars that so many gifted writers are contributing new stories to the Saga.

On était alors loin du "ils font ce qu'ils veulent, moi mon histoire est plus importante"....


Ah, sinon, ma réaction à la fin de l'UE ... Bon, bah, c'est cool, j'ai une fin pour mes achats et ma relecture chronologique ! :D J'ai grandi avec l'UE v2 (1991-2014), j'ai découvert il y a peu l'UE v1 (1977-1986), et je me peindrais le nombril avec le pinceau de l'indifférence avec l'UE v3. Et j'suis d'accord avec Tomas sur une illusoire "super cohérence de la mort qui tue" de cet UEv3, surtout quand on balance en comparaison sur l'UE v2 qui était pourtant un modèle du genre.

Bref, SW redevient pour moi ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être, un agréable divertissement à voir régulièrement au cinéma (comme les super-héros Marvel, en somme), sans trop croire non plus au miracle (j'ai déjà donné avec la prélogie). En tout cas, j'ai suffisamment de belles heures de relectures et de découvertes avec l'UE v2 que je m'inquiète pas plus que ça de sa fin ! D'ici à ce que j'ai tout relu, l'UE v3 a le temps de se faire rebooter 3 ou 4 fois !

Je souhaite par contre bien du courage à ceux qui se sont lancés dans de magnifiques encyclopédies, et qui vont pouvoir jeter leurs superbes articles sur les personnages et les évènements de SW à la poubelle... Merci pour tout le travail de compilation qu'ils ont pu faire, dommage qu'il ne serve actuellement plus à rien...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Avr 2014 - 1:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chaussette a écrit:Pour répondre aussi à ce qui a été dis plus haut. Illustration par une Conversation avec mon neveu dans 10 ans si il aime SW un jour :
- Alors Exar Kun, il...
- C'est qui Exar Kun ?
- Hé bien tu vois avant...
Super, on va être sur la même longueur d'onde. Il aura peut être aussi une autre source d'infos que SWU qui sera devenu le site des vieux fans, donc des vieux tout court et je ne doute pas que pour eux ça ne posera pas de problème de ne suivre que l'UE de Disney. La nouveauté, le présent effacera rapidement l'histoire ancienne. C'est triste d'avoir une rupture aussi à ce niveau là.


C'est aussi ça le grand problème.
Tout ceux qui auront grandi avec cet UE ne vont jamais cesser d'y faire référence et les petits nouveaux qui vont débarquer vont finir par rien comprendre à nos débats.
Je le vois bien dans le topic de l’Épisode VII, on parle souvent de personnages ou de situations, qui n'auront jamais existé pour les nouveaux fans. Beaucoup vont se sentir perdus.
Alors comment expliquer quand quelqu'un viendra demander qui est Thrawn ou Mara Jade ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 7esk » Dim 27 Avr 2014 - 1:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Diablowagner a écrit:Et j'suis d'accord avec Tomas sur une illusoire "super cohérence de la mort qui tue" de cet UEv3, surtout quand on balance en comparaison sur l'UE v2 qui était pourtant un modèle du genre.


Jusqu'en 2008 et l'apparition de TCW oui elle l'était. Moi j'y crois, si on repart avec les 6 films + Rebels + TCW, y aura aucun problème à ce que cette fois-ci, tout soit cohérent. A moins qu'il y ait un nouveau rachat par je-ne-sais-qui, les Qatari peut-être ? :paf:

Diablowagner a écrit:Je souhaite par contre bien du courage à ceux qui se sont lancés dans de magnifiques encyclopédies, et qui vont pouvoir jeter leurs superbes articles sur les personnages et les évènements de SW à la poubelle... Merci pour tout le travail de compilation qu'ils ont pu faire, dommage qu'il ne serve actuellement plus à rien...


Oh mais détrompe toi, l'UE Legends aura sa place et rien ne sera mis à la poubelle. Il n'est pas mort, ni périmé, il est stoppé. Il a son encyclopédie qui reste valable pour lui, comme l'aura sans aucun doute l'UEv3. Le but n'est pas de faire oublier coûte que coûte cet UE en fin de compte. Internet n'existait pas pour l'UEv1 comme tu dis, mais si ça avait été le cas, alors il aurait eu lui aussi son encyclopédie :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar north-america » Dim 27 Avr 2014 - 1:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je souhaite par contre bien du courage à ceux qui se sont lancés dans de magnifiques encyclopédies, et qui vont pouvoir jeter leurs superbes articles sur les personnages et les évènements de SW à la poubelle... Merci pour tout le travail de compilation qu'ils ont pu faire, dommage qu'il ne serve actuellement plus à rien...


Les guides de "Tout sur TPM", "Tout sur AOTC", "Tout sur ROTS" et "Tout sur la Trilogie" ne vont pas finir à la poubelle, vu que ce sont des encyclopédies consacrées aux événements, aux personnages et aux vaisseaux que l'on voit dans les films. Si c'était une encyclo de l'UE oui, mais là c'est consacré aux 6 films avec très peu de références à l'UE dans les ouvrages ...
north-america

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Avr 2014 - 3:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Alors comment expliquer quand quelqu'un viendra demander qui est Thrawn ou Mara Jade ?

On les enverra lire le bouquin ou une encyclo SW ! :diable:

C'est dingue comme les débats tournent en ronds : j'ai l'impression de relire des discussions de 2010 et 2012 quand TCW chamboullait l'UE et qu'on évoquait des possibilités de reboot de l'UE avec la série live et Detours avant qu'on en connaisse le nom. :D

D'ailleurs ? Quid de Detours ? Legends, pas Legends ? Et Lego : les Chroniques de Yoda ? Et les 50h de scénar de la série Live ? Ça devient quoi tout ça ? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Avr 2014 - 3:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben rien puisque ça n'a jamais été canon ou ce n'est jamais sorti :perplexe:

Il aura peut être aussi une autre source d'infos que SWU qui sera devenu le site des vieux fans, donc des vieux tout court

Ne compte pas là-dessus !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Klavo » Dim 27 Avr 2014 - 4:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ayant abandonné l'UE depuis la fin du Nouvel Ordre Jedi (que j'ai adoré) et l'histoire avec les Killiks (que j'ai détesté) la nouvelle de la mort de l'UE ne m'émeut pas, la seule chose qui me surprend c'est qu'ils l'annoncent si tard après le rachat de Disney. Peut être que dans six mois ils nous annonceront le retour de Luke dans le prochain épisode :o

Alors pendant longtemps on avait 6 films et toute une myriade de livres et de comics pour approfondir l'univers (les jeux vidéo je les ai toujours classés à part vu leur nature, après tout j'ai gagné la bataille d'Endor avec l'Empire dans Galactic Battleground, c'est canon ça ? :paf: ). C'est sûr qu'après avoir fait des livres pour t'expliquer toutes les choses que tu voulais pas forcément savoir sur les épisodes ils sont partit autre part, plus loin, plus tard dans l'Histoire à défaut de film pour guider.


Et maintenant on va se retrouver avec un film par an et quelques livres comics pour suivre le train, à ce titre je pense comme PiccoloJr qu'on ne verra pas de livre sur Plagueis avant son spin off par exemple. Ce sera complètement différent vu que les films (et a priori les séries -chose qui me réjouit moins-) seront toujours le moteur de l'Histoire principale.
Et je serais plus mesuré sur le fait que le nouvel UE sera moins ambitieux que celui de Legends, tout dépendra des films et des chamboulements qu'ils provoqueront dans la galaxie.
En tout cas je trouve ça nettement moins violent d'assassiner comme ça l'UE que comme l'avait fait The Clone Wars pour la période, bien qu'au l'occurrence cela concerne toutes les périodes. D'ailleurs j'ai jamais regardé plus d'une dizaine d'épisodes certainement à cause de la rancoeur que je pouvais avoir :neutre: , donc je comprends bien la réaction que peuvent avoir les plus grands ferveurs admirateurs de l'UE Legends peuvent avoir sur le nouveau (bien qu'on en sait pas grand chose). J'espère que votre ressentiment sur le nouvel UE ne durera pas trop longtemps et qu'il vous arrivera de l'aimer, même si ce ne sera jamais pareil (avant les livres c'était important, maintenant ce sera toujours le film qui sortira dans l'année). Etant du genre à préféré voir un dogfight spatial avec des lasers bleu qui font piou piou plutôt qu'à me l'imaginer, je suis plutôt ravi de la tournure que prend Star Wars.

Bon sur ce, faut que j'aille voir The Clone Wars, ça me fera un bel entraînement pour apprendre à effacer toute une période que j'avais appris à connaître :whistle:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Avr 2014 - 8:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Autre question que je me pose :
Que deviennent les novélisations des films ?
Sont-elles Legends ou Canon ?
On sait que Disney va en faire des nouvelles, mais pour la jeunesse. Quid des romans de Brooks, Salvatore et Stover !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 27 Avr 2014 - 10:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:en effet faire un roman sur une partie de la vie d'un perso c'est facile et pose pas de problème, mais dès qu'on voudra faire en roman une belle fresque d'un évènement majeur (crise/guerre de plusieurs années) ça posera tout de suite problème car un tel évènement aura des répercussion dont il faudra tenir compte dans les films ou en faire mention. or l'industrie hollywoodienne va sans doute pas s’embêter avec ça, ou garder le filon pour soi :non:
ce qui se passera sera l'inverse, delrey and co attendront de voir les films sortis pour nous sortir des choses de plus grande prétention. si jamais dans le prochain film on apprend que les enfants de Han et Leia (si ils y sont) ont du faire face à une insurrection il y a quelques années, on aura le droit d’espérer le voir dans un roman.


Personnellement, ça me convient tout à fait. Le reproche que je fais aux séries après la duololgie de la Main de Thrawn, c'est d'être trop éloignées de l'esprit trilogique et de reléguer les six films au rang d'événements secondaires par rapport à des menaces bien plus imposantes (YV, Abeloth...). Les ouvrages que j'ai préférés se situent pour la plupart dans la proximité immédiate des films, et ne sont pas forcément ceux où il y a le plus d'action, donc cette nouvelle conception de l'UE ne me dérangerait pas. :neutre:

Ensuite, pour la question de la continuité, je pense qu'il ne faut pas l'enterrer avant d'avoir vu le Story Group en oeuvre. On a bien vu que l'UE Legends avait déjà pâti de la Prélogie sur certains points (le positionnement de la Guerre des Clones notamment), parce que George Lucas estimait de droit qu'il était le Grand Maître de cette histoire-là. A présent, il n'est plus aux commandes ; il y a désormais une administration à la tête de tout cela, et notamment le Story Group qui est censé maintenir la cohérence. Je pense qu'ils seront très présents derrière les scénaristes des différents films (et notamment des spin-offs) pour éviter des changement qui n'auraient sans doute aucune conséquence sur les recettes des films... Mais pourraient totalement couler les produits annexes, en leur retirant une crédibilité qu'ils vont déjà avoir du mal à reconquérir.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2014 - 10:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

darkfunifuteur a écrit:D'ailleurs ? Quid de Detours ? Legends, pas Legends ? Et Lego : les Chroniques de Yoda ? Et les 50h de scénar de la série Live ? Ça devient quoi tout ça ? :roll:


Tu crois VRAIMENT que de séries parodiques comme Détours ou les Légos ont jamais été censées être canons ? :roll:

On était alors loin du "ils font ce qu'ils veulent, moi mon histoire est plus importante"....


Oui c'est d'ailleurs pour ça que pour ESB et ROTJ, Lucas a tenu compte et respecté ce que faisait l'UE pendant ce temps.

Oh wait... :P

Lucas a toujours eu du respect pour l'UE et ses auteurs, et a toujours trouvé ça intéressant de voir d'autres auteurs apporter leur vision de Star Wars. Mais il a aussi toujours dit qu'il considérait ça comme un univers à part - il n'a jamais changé son discours sur ce point. (Et non y a aucune contradiction là dedans - on peut trouver un truc intéressant tout en el trouvant à part)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Dim 27 Avr 2014 - 10:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cette nouvelle, je m'y attendais, mais pas de cette façon.
Comme beaucoup de gens, j'ai pensé que l'UE serait effacé de façon "sauvage" un peu à la The Clone Wars (où l'on conserve un nom, une idée, un moment, mais sans forcément tenir compte du reste) avec un passage en force des nouveaux épisodes et du nouvel UE.

Pour moi l'UE "Legends" c'est avant tout mes 102 BD, mes encyclos et une dizaine de bouquins. Déjà là, pour moi, il y avait des problèmes de cohérence, des conflits entre BD au niveau de la ligne temporelle, tout ça étant plus ou moins "résolu" en se torturant l'esprit pour trouver une pseudo solution (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :paf: ). La continuité n'étant pas à l'abri non plus... Bref ça me fatiguait pas mal de chercher des solutions sur certains points.

En fait, il y a déjà un bon moment que je trouvais que Leland Chee n'était qu'un imposteur, un emploi fictif. J'ai toujours dit que mon UE rêvé ce serait une équipe complète de gens dédiés à la continuité et à la cohérence de l'univers. Quand on voit ce que pèse Star Wars, ça n'aurait pas fait un gros trou dans le budget de s'y consacrer pour de vrai. Trop tard.

La bonne nouvelle pour moi, c'est que désormais, cette cohérence, on nous l'annonce avec le "Story Group". Même si ça m'embête un peu que Leland Chee en fasse partie, s'ils ont plus de pouvoir qu'avant, ce sera sans doute plus efficace.
Enfin ! les problèmes de continuité devrait cesser !
Si on suit le raisonnement de façon optimale, ça devrait même être mieux que ce que l'on connaît déjà des films (problèmes de cohérence entre les deux trilogies et parfois entre deux films).
Cela fait des années que je radote qu'il faudrait une colonne vertébrale, un tronc commun, auquel chaque branche (UE) aurait lieu d'exister et de ne pas entrer en conflit avec une autre. Et c'est ce qu'on nous dit ! Je ne pense pas que Lucasfilm ait écouté mes prières, ils ont simplement choisit la solution la plus "propre" et aussi une des plus "simple" pour eux : repartir à zéro (ou presque).

Je suis plutôt content de cette annonce en fait. J'imaginais mal Lucasfilm sauver l'UE existant (même si j'aurais préféré cette solution, je rejoins Lucasfilm sur la logique de la surprise et surtout de la créativité).
Et donc on peut se réjouir que Lucasfilm n'ait pas tout simplement ignoré l'existence de cet UE en "retconant" sans cesse l'existant avec un Leland Chee aux commandes, faisant toujours semblant d'être à l'écoute des attentes du consommateur (et en faisant semblant d'accorder les violons). Une catastrophe... :paf: On revient de loin en fait.

Pour moi le mot "canon" n'a jamais eu aucun sens, aujourd'hui, Lucasfilm le prouve.
En revanche, le "vrai canon" arrive. On peut le croire naïvement, l'espérer, être sceptique ou pessimiste, et on peut aussi avoir foi en la nouvelle équipe... en tout cas c'est ce qu'on nous annonce, alors : qui vivra, verra.
Reste à savoir si le "Story Group" va reprendre certaines histoires de l'UE "Legends" dans leur intégralité pour les considérer comme "canon".
Et je suis vraiment curieux de voir ce que tout cela va donner.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Ares » Dim 27 Avr 2014 - 10:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non mais sérieux, j'ai tellement envie d'insulter Disney!

Au moins chez Marvel ils auraient utilisé ça comme un univers parallèle. Là c'est juste du mépris envers les fans et se foutre de leur gueule en se disant qu'ils vont ouvrir encore une fois leur porte monnaie. Me concernant ma collection comics sur Star Wars va prendre fin ici. Au moins elle sera collector et compète. Ce qui n'embête c'est que c'est du nivellement par le bas et que tout a commencé avec cette bouse de TCW. Il y a réellement un avant et un après TCW. Déjà que j'étais blasé depuis un moment, ben là j'ai juste envie de dire: le rêve est mort. Et puis je n'ai pas la volonté suffisante de les suivre dans la création d'un nouvel UE qui prendra des années a être aussi riche que celui qu'on a. Je resterais sans doute que sur les films et quand JJ Abrams ne sera plus là je pense que ma fanitude s'éteindra vraiment en face des bouses commerciales qu'ils vont sortir car avec 1 film par an, y'aura forcément de la casse.

J'arrive Marvel, je suis 100% à toi désormais.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Avr 2014 - 11:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais au final, que ce soit considéré comme un univers parallèle ou tout simplement non-canon, ça revient au même, non ? :neutre:
Je vois pas en quoi une solution est plus repecteuse qu'une autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Avr 2014 - 11:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ares a écrit:Non mais sérieux, j'ai tellement envie d'insulter Disney!

Au moins chez Marvel ils auraient utilisé ça comme un univers parallèle. Là c'est juste du mépris envers les fans et se foutre de leur gueule en se disant qu'ils vont ouvrir encore une fois leur porte monnaie. Me concernant ma collection comics sur Star Wars va prendre fin ici. Au moins elle sera collector et compète. Ce qui n'embête c'est que c'est du nivellement par le bas et que tout a commencé avec cette bouse de TCW. Il y a réellement un avant et un après TCW. Déjà que j'étais blasé depuis un moment, ben là j'ai juste envie de dire: le rêve est mort. Et puis je n'ai pas la volonté suffisante de les suivre dans la création d'un nouvel UE qui prendra des années a être aussi riche que celui qu'on a. Je resterais sans doute que sur les films et quand JJ Abrams ne sera plus là je pense que ma fanitude s'éteindra vraiment en face des bouses commerciales qu'ils vont sortir car avec 1 film par an, y'aura forcément de la casse.

J'arrive Marvel, je suis 100% à toi désormais.


Haha "La boucle est maintenant bouclée, quand je vous ais quitté j'étais votre disciple aujourd'hui je suis le maître." :sournois: :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Dim 27 Avr 2014 - 11:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un univers parallèle regarde Ultimate reprend les 3/4 mais avec des nouvelles direction. Bref t'as tout un background. Là pour l'instant dans ce nouvel UE c'est vide.

LDJ, j'ai 3 rangées de bibli uniquement en marvel. C'est 58% de ma collection comics. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 11:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Vous êtes nombreux à dire que Marvel a su gérer l'existence de plusieurs univers divergents, mais justement, c'est le propre de Marvel. Pas de SW, ou du moins pas jusqu'à maintenant. Je trouve dommage de perdre la continuité qu'on pouvait avoir avec un seul UE qui, même s'il était imparfait (on sait tous que les bricolages de LF permettaient de limiter la casse scénaristique causée par chaque sortie de film) donnait au moins une certaine unité à l'univers SW et à l'évolution de ses personnages.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Avr 2014 - 11:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah ils ont pas l'intention de tous réinventer pour ce nouvel UE : ils vont reprendre pas mal d'éléments de l'ancien UE, ou du moins c'est ce qu'ils prétendent :neutre: Donc l'ancien UE aura autant d'impact que si c'était un univers parallèle. Dans les deux cas il ne seras plus développé mais servira d'inspiration.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Avr 2014 - 11:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Vous êtes nombreux à dire que Marvel a su gérer l'existence de plusieurs univers divergents, mais justement, c'est le propre de Marvel. Pas de SW, ou du moins pas jusqu'à maintenant. Je trouve dommage de perdre la continuité qu'on pouvait avoir avec un seul UE qui, même s'il était imparfait (on sait tous que les bricolages de LF permettaient de limiter la casse scénaristique causée par chaque sortie de film) donnait au moins une certaine unité à l'univers SW et à l'évolution de ses personnages.


Ce que vous avez l'air de pas trop comprendre c'est que certes Marvel a plusieurs univers parallèles mais ça reste des univers parallèles.
L'histoire principal et 99% des séries qu'ils publient se passent dans l'univers 616, "le notre".
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 11:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos 661 : C'est ce que je déplore.
Pas une suite, mais un pseudo-plagia arrangé selon le gôut de disney pour s'emboiter avec la posologie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Avr 2014 - 11:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dans tous les cas, quoi qu'ils fassent, il y aura des fans qui seront pas content de leur politique. Si ils réinventent tous, beaucoup de fans seront perdu et ce ne sera plus du SW pour une grande majorité des fans :neutre: En faisant ce compromis de s' inspirer de l'UE, ça va évidemment pas plaire à tout le monde, mais je pense qu'ils essayent de s' assurer du soutiens des fans, qui s' y retrouveront quand même un peu dans ce nouvel UE.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Avr 2014 - 11:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De toute manière, je me plains aujourd'hui de la ''trahison'' de Disney vis-à-vis de l'UE, mais finalement j'agirai comme 95% des gens sur ce forum : je garderai mes livres de l'UE classique, et je lirai avec un enthousiasme croissant l'UE disney, puisque ça reste du SW...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Onimi » Dim 27 Avr 2014 - 11:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:95% des gens sur ce forum


C'est bien optimiste, ou naïf.
Pour ceux qui ont vécu plus de dix ans dans l'ancien UE, la pilule sera difficile à digérer. Moi je ne lirai rien du nouvel UE. Il ne s'agit pas d'un orgueil mal placé de fan blasé ; le nouvel UE sera sûrement d'une qualité égale voire supérieur à l'ancien, mais je ne peux tout simplement pas me lancer dans autre chose après tant d'années et tirer un trait sur tout le reste. Et puis surtout, je n'ai plus aucune place pour mettre tout ces nouveaux romans. Mon étagère SW se finira avec l'ancien UE :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kharn9 » Dim 27 Avr 2014 - 12:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Perso, je vais tirer un trait sur les livres en support physique. Mon étagère est également pleine et le fait qu'il n'y aura probablement plus de grandes fresques en romans ne me donne aucune envie d'en recommencer une autre.

Par contre, si les films sont de qualité, que les livres me donnent en vie d'en voir plus (typiquement, c'est pas le cas des quatre annoncés pour le moment), que je finis par investir dans un kindle et que je retrouve du temps de lecture, je me laisserai peut-être tenter par des versions numériques.

Ou sinon, il suffirait que Timothy Zahn annonce des romans sur une dangereuse Forceuse rousse qui aura maille à partir avec Luke dans l'épisode VII. :lol:

Dans tous les cas, je lirai ça comme je lis les romans W40K et Warhammer de bas niveau (ie ceux non écrits par Dan Abnett) et pas comme je lisais l'UE ou ASOIAF.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Avr 2014 - 13:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Franchement ceux qui croient vraiment dur comme fer au story group me semblent un peu naifs.
Comme l'a dit Sergorn si ce nouvel UE est 100% cohérent ce sera uniquement s'il raconte des historiettes peu impactantes.
Sinon il y aura des incohérences avec des futurs films story group ou pas. Ils ont bazardés 200 romans pour avoir une liberté créatrice au moment de scénariser les films ce n'est pas pour se bloquer à cause du nouvel UE et le nouvel UE ne peut pas prévoir les idées qui germeront dans la tête d'un scénariste de spin off dans 4 ans.

L'UE avait déjà Chee comme gardien de l'holocron avec le même rôle. Ils ont changé l'appelation et mettent l'accent dessus pour que les fans achètent le nouvel UE mais ce ne sera pas non plus la cohérence ultime à partir du moment où tu as différents auteurs qui bossent sur le même univers.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Dim 27 Avr 2014 - 13:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:mais finalement j'agirai comme 95% des gens sur ce forum : je garderai mes livres de l'UE classique, et je lirai avec un enthousiasme croissant l'UE disney, puisque ça reste du SW...


Franchement vu le nombre de gens qui disent qu'ils vont arrêter là leur intérêt pour SW j'ai plutôt l'impression qu'on va perdre bien 50% de la communauté des lecteurs SWU.
C'est le staff qui doit se faire des cheveux blancs. :D
Faudrait que vous les recensiez, je suis sûr que ça pourrait être marrant de voir s'il y en aura qui changeront d'avis, rattraper par la fanitude. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 13:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi personnellement je vais terminer ma collection actuel. Et pour après, ben je préfère pas dire que je vais pas les acheter, parce que je suis tellement faible, que si c'est de qualité ( et je pense que ce le sera), et bien je vais craquer et commencer une nouvelle collec.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Avr 2014 - 13:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Autre question que je me pose :
Que deviennent les novélisations des films ?
Sont-elles Legends ou Canon ?
On sait que Disney va en faire des nouvelles, mais pour la jeunesse. Quid des romans de Brooks, Salvatore et Stover !

Tiens je voulais en parler aussi !
Quand j'ai vu cette annonce de réécriture des novélisations jeunesses de la Trilo, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt d'autant qu'elles existaient déjà.
Avec l'annonce du reboot, cette démarche prend du sens...

Tu crois VRAIMENT que de séries parodiques comme Détours ou les Légos ont jamais été censées être canons ? :roll:

Je ne pensais pas à la canonisation évidement : dans la vidéo, Leland & co nous promet un UE unifié et canon alors que des projets SW infinities sont en cours de diffusions ou en attente. :sournois:
Detours passera-t-il définitivement à la trappe ?

Pour ce qui est des univers parallèles : quand on regarde les blocs qui constituent l'UE et leurs connexions il semble que les Comics Marvel se passent dans un univers différents des romans, de même pour des séries ou mini-séries de comics DH et des séries de romans jeunesses n'ont aucunes connexions avec le reste.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Avr 2014 - 13:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:vos 661 : C'est ce que je déplore.
Pas une suite, mais un pseudo-plagia arrangé selon le gôut de disney pour s'emboiter avec la posologie.


C'est là aussi où est le problème : avec 25 ans d'UE derrière nous, même s'ils reprenaient à zéro, ce serait IMPOSSIBLE d'être à 100% original avec que des histoires jamais vues. Même s'ils ne s'inspirent pas de l'ancien UE, des choses similaires ne peuvent qu'arriver !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations