Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2019 - 7:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ashlack a écrit:Par contre, ça fait tilter personne que ce soit Ashley "Ahsoka" Eckstein qui présente le panel Join the Resistance ? Un indice sur quelque chose ?


Bah elle a déjà été modératrice de panels sur des comic-con plein de fois, donc non, ça n'indique rien du tout :)

Louve a écrit:En espérant que ça soit la bonne cette fois (#Luminous) ! Mais bon, vu les invités, le contraire serait étonnant...


En même temps, s'ils ne l'annoncent pas là, ils ne l'annonceront jamais :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 8:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un nouveau roman écrit en chinois par un auteur chinois va voir le jour : https://www.fanthatracks.com/news/liter ... ars-novel/
Un petit événement car jusqu'à présent, seuls les auteurs américains avaient le monopole de la nouveauté :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 18 Oct 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Un nouveau roman écrit en chinois par un auteur chinois va voir le jour : https://www.fanthatracks.com/news/liter ... ars-novel/
Un petit événement car jusqu'à présent, seuls les auteurs américains avaient le monopole de la nouveauté :jap:

Surprenant quand on sait qu'ils ne l'ont découvert il y a moins de 10 ans ! Ca pourrait être chouette, à voir. Si faut c'est juste une réécriture des films en roman :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 10:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non, ya marqué que c'est un roman original dans l'article ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 18 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Non, ya marqué que c'est un roman original dans l'article ;)

Si c'est le film raconté d'un autre point de vue avec 3-4 scènes en plus ils vont aussi considérer ça comme original :paf: je me méfie maintenant avec le mot original.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cette opération vise à ouvrir davantage la Chine à la culture occidentale

et, surtout se faire Max de blé, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 18 Oct 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kessel a écrit:et, surtout se faire Max de blé, non ?


Oui mais ça c'est inutile de le rappeler dans la mesure où ça peut être appliqué à chaque action.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Aymerix a écrit:
Kessel a écrit:et, surtout se faire Max de blé, non ?


Oui mais ça c'est inutile de le rappeler dans la mesure où ça peut être appliqué à chaque action.

A partir du moment où un pays est émergent, je pense qu'il est bien de rappeler que Disney vise plus les BrouZoufs que la culture Star Warsienne... ou, la culture tout court.
Bien à eux, les chinois, de se libérer gentiment (je dis bien gentiment), mais, les USA continuent leur mode d'extension bien connu depuis les années 40. On ne libère pas des mondes sans arrières pensées, hélas. :siffle:
Et puis, ça va être donnant donnant : tu écris, je fabrique chez toi ! Bref ! Capitalisme quoi ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais enfin bon, on peut aussi voir les choses sans parler d'argent.
Et désolé, mais je suis obligé de parler politique, mais la Chine était jusqu'à y'a 20 ans un pays ultra-fermé façon Corée du Nord, avec des habitants qui ne connaissaient rien à ce qui se faisait en dehors de leur frontière. Donc ouais, importer SW en Chine, ça va leur rapporter du blé. Mais ça va aussi ouvrir un peu plus les yeux à la population, et franchement c'est loin d'être une mauvaise idée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Ouais enfin bon, on peut aussi voir les choses sans parler d'argent.:

J'ai un peu du mal avec cet argument quand il s'agit d'un quart de la planète ... il ne manque plus que l'Inde, et là, c'est banco !

Désolé, mais l'écrivain chinois, j'y crois pas une seconde :jap: ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 18:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kessel a écrit:J'ai un peu du mal avec cet argument quand il s'agit d'un quart de la planète


Moi j'ai un peu de mal avec les gens qui n'ont aucune connaissance en géopolitique.

Kessel a écrit:Désolé, mais l'écrivain chinois, j'y crois pas une seconde


Donc tu remets en doute l'annonce ? Franchement je crois que je ne te comprendrai jamais.
Il faut quoi pour que t'y croies ? Qu'on le prenne en photo en train d'écrire ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne monterai pas en escalade avec toi puisque c'est ce que tu attends de toute évidence.

Et, je ne t'ai jamais traité d'ignorant que je saches ... J'ai juste émis l'opinion qu'un écrivain chinois n'est pas innocent au sein du groupe Disney. Nuance.

Tu donnes une info avec discutons-en sur le forum ? Ben, voilà mon opinion.

Discussion close. :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kessel a écrit:mais l'écrivain chinois, j'y crois pas une seconde


Kessel a écrit:J'ai juste émis l'opinion qu'un écrivain chinois n'est pas innocent au sein du groupe Disney.


Donc un coup tu dis que c'est du mytho et que y'a pas d'écrivain chinois, et quelques minutes après tu dis que si mais que c'est fait exprès.
Tu es d'accord avec toi-même au moins ?

Et évidemment que c'est fait exprès. Comme je l'ai dit, et c'est pas dur à comprendre je crois, si Disney veut que la Chine s'ouvre à SW (et je le répète : au vu des conditions de vie en Chine et de la faible ouverture culturelle de la majorité de la population, c'est une excellente nouvelle), c'est mieux de leur faire lire un nouveau roman écrit par un auteur chinois que par un auteur ouzbek. Franchement, c'est de la logique la plus simple au monde :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Donc un coup tu dis que c'est du mytho et que y'a pas d'écrivain chinois, et quelques minutes après tu dis que si mais que c'est fait exprès.
Tu es d'accord avec toi-même au moins ?

Je dis juste que tu n'as pas compris mon postulat au départ.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Si si, ton postulat de départ il est là :

Kessel a écrit:A partir du moment où un pays est émergent, je pense qu'il est bien de rappeler que Disney vise plus les BrouZoufs que la culture Star Warsienne... ou, la culture tout court.


Et à mon humble avis, tu es pour le coup à côté de la plaque si tu ne penses qu'à l'argent :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 18 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

O va dire ça, hein ? :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Oct 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est intriguant tout ça, à voir ce que ça donne et si ce sera vraiment canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 18 Oct 2019 - 22:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Y a intérêt que ça soit canon, sinon ça montrerai de manière évidente qu’ils ont aucune estime culturelle pour la chine... :lol:

Après bon, moi honnêtement que l’auteur soit chinois, américain ou kazakh, je m’en fiche un peu, tant que le livre est bien.
Et forcément que Disney veut faire de l’argent (et j’y vois aucun mal, toute entreprise fonctionne comme ça), mais je pense qu’on peut au moins saluer le geste
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Oct 2019 - 22:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

DarkDindoule a écrit:Y a intérêt que ça soit canon, sinon ça montrerai de manière évidente qu’ils ont aucune estime culturelle pour la chine... :lol:

Après bon, moi honnêtement que l’auteur soit chinois, américain ou kazakh, je m’en fiche un peu, tant que le livre est bien.
Et forcément que Disney veut faire de l’argent (et j’y vois aucun mal, toute entreprise fonctionne comme ça), mais je pense qu’on peut au moins saluer le geste


Y avait des romans hongrois sur Han Solo à l'époque qui n'étaient pas canon je crois :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 18 Oct 2019 - 23:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je trouve pas ça hyper sympa... ça fait un peu « bon tu vas bosser comme les autres mais t’es pas de notre pays alors ça sera moins bien » :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar barau-leevr » Sam 19 Oct 2019 - 0:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ce n'était pas des romans sous licence officielle, sauf erreur de ma part...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 19 Oct 2019 - 1:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ah bah tout s’expliquerait alors !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Sam 19 Oct 2019 - 7:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

barau-leevr a écrit:Ce n'était pas des romans sous licence officielle, sauf erreur de ma part...


Exact : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -solo.html
LFL n'a rien à voir avec ces romans-là, donc ils ne sont pas considérés comme officiels :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous inquiétez pas, peu importe la date vous serez quand même déçus


Je le suis déjà. Étant donné qu'on se dirige vers un projet qui n'est pas 100% Litté, ça me fout la haine quand je vois comment Disney considère les œuvres Litté :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Jan 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Bah tu es trop optimiste. :transpire: Vu comment Disney considère la litté comme la cinquième roue du carrosse ça me parait vain d'espère un gros projet uniquement litté/EU. Pour LucasFilm y a que l'audiovisuel qui compte, le reste n'est que du "bonus". :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Sergorn a écrit:Bah tu es trop optimiste.


Justement non^^
Vu que je pense exactement comme toi (et que ça me désole).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Jan 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

C'est pour ça que je comprend même pas pourquoi ils s'acharnent à faire du canon en litté.
Ils pourraient très bien faire un truc du style : tous les supports litté font du Legends, et tous les supports audiovisuels font du canon, et tout le monde serait content :neutre:
Vu que de toute manière ils s'en fichent de l'UE litté, autant qu'ils le phagocytent pas avec des histoires sans intérêt et sans importance et qu'ils l'utilisent pour raconter du Legends.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Faut pas pousser, il y a du truc très bien en UEO, surtout sur les comics (vu que moi je lis que s'il y a des images). (et y avait aussi de la bouse en légends).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 7:47   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

vos661 a écrit:C'est pour ça que je comprend même pas pourquoi ils s'acharnent à faire du canon en litté.
Ils pourraient très bien faire un truc du style : tous les supports litté font du Legends, et tous les supports audiovisuels font du canon, et tout le monde serait content :neutre:
Vu que de toute manière ils s'en fichent de l'UE litté, autant qu'ils le phagocytent pas avec des histoires sans intérêt et sans importance et qu'ils l'utilisent pour raconter du Legends.

Money :love: il me semble que les romans SW ça se vend plutôt bien aux US. Les comics c'est pas forcément top mais je suppose que ça reste rentable.

En attendant, tu crois vraiment qu'ajouter des romans Legends serait une bonne idée ? La qualité serait toujours la même. Et puis une partie du public serait perdu entre les deux continuités. Les gens comme nous qui lisent quasiment tout, c'est loin d'être la plus grosse partie du fandom :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 8:04   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Tu crois que la majorité du public en a quelque chose à faire de la continuité ?
Les films sont incohérents entre eux et avec l'UE littéraire canon, donc autant franchir le pas et avoir plusieurs continuités qui évoluent en parallèle, comme n'importe quelle franchise multi-support (mais apparemment pour SW c'est interdit, le public est trop con pour comprendre et serait perdu :chut: ) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 8:56   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Bah quand tu vois que les gens qui se limitent aux films sont pas capables de comprendre l'ordre, je suis convaincu qu'une partie du lectorat aurait du mal avec les deux continuités.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 9:07   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

vos661 a écrit:Tu crois que la majorité du public en a quelque chose à faire de la continuité ?

Honnêtement : oui. Imagine un instant un lecteur qui va lire Ascension alors qu'il vient de voir l'Ascension de Skywalker, justement : il va se demander ce que tout cela fait ici ! :neutre:

vos661 a écrit:Les films sont incohérents entre eux et avec l'UE littéraire canon

Vraiment ? De véritables incohérences, pas de minuscules détails que nous remarquons mais qui passerons au dessus du grand public ?

vos661 a écrit:donc autant franchir le pas et avoir plusieurs continuités qui évoluent en parallèle, comme n'importe quelle franchise multi-support (mais apparemment pour SW c'est interdit, le public est trop con pour comprendre et serait perdu :chut: ) :neutre:

Si tu fais référence aux comics, c'est l'inverse : les gens se sont faits à l'idée que les films adaptent des personnages papiers vieux de cinquante ans. Là, nous sommes dans un phénomène inverse, la poursuite papier de films. Evidemment qu'ils ont tout intérêt à ne pas compliquer la compréhension de l'éventuel nouveau lecteur !

Et je dis ça alors que j'adore l'UE Légendes.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

C'est surtout TROS qui se fout de l'Univers (et d'une manière générale les films d'Abrams). Johnson a une meilleure connaissance de l'UE et a même fourni des idées pour Bloodline. Et comme par hasard c'est le meilleur roman de l'UEO.

Non le vrai problème c'est qu'il y a un truc qui est mort avec la decanonisation, c'est une certaine ambition littéraire et une certaine liberté d'écriture dans l'UE. Qui dit que de nouveaux romans Legends seraient du niveau de ce qu'on a connu ? Quels auteurs historiques de l'UEL seraient partants pour retravailler dessus avec Disney qui verrouille tout ?

Si le public etait trop con pour comprendre, les romans et comics Legends auraient été mis au pilon sitôt decanonises et ne seraient pas réédités.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Si les gens ne comprenaient pas que le Legends était différent du canon, les romans SW qui se vendent le mieux de nos jours ne seraient pas les rééditions Legends...
Comme le dit Jagged, ils rééditent sans arrêt aux US des romans Legends, et ils font un carton ! Bien plus que n'importe quel roman canon qui n'ait pas Thrawn sur sa couverture.

Donc ça prouve que cet argument ne vaut rien : depuis 6 ans, des romans Legends sont réédités tous les ans et sont acheté en masse, et ça ne perturbe strictement personne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 30 Jan 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

On a des chiffres sur les ventes de livres StarWars ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 11:14   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

J'ai pas les chiffres, mais quand je vois les best-sellers sur Amazon, que ce soit papier ou kindle, c'est 80 % de rééditions Legends :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 30 Jan 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Comme actuellement sur amazon.com où c'est le guide visuel du IX et le calendrier Mando avec baby yoda en couverture ?

Si quelqu'un a des ressources sur les ventes ça m'intéresse :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Voilà leur top 100 de leurs ventes ebooks SW :

https://www.amazon.com/Best-Sellers-Kin ... /ref=zg_bs
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

vos661 a écrit:J'ai pas les chiffres, mais quand je vois les best-sellers sur Amazon, que ce soit papier ou kindle, c'est 80 % de rééditions Legends :neutre:


Et pourtant si on regarde le Top 30, on a une majorité d'Officiel, du Zahn Officiel et Légendes et de la très ancienne République. Les grosses sagas litté sont loin derrière et passent après la majorité des romans du nouveau Canon... Moi je vois ce document, je me dis de me concentrer sur le nouveau Canon, c'est ce qui vend le plus, et si possible avec Zahn et/ou Thrawn ! Et je remarque qu'il y a une certaine appétence pour l'ancienne République. Sorti de là, honnêtement... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 11:57   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

L2-D2 a écrit:
vos661 a écrit:J'ai pas les chiffres, mais quand je vois les best-sellers sur Amazon, que ce soit papier ou kindle, c'est 80 % de rééditions Legends :neutre:


Et pourtant si on regarde le Top 30, on a une majorité d'Officiel, du Zahn Officiel et Légendes et de la très ancienne République. Les grosses sagas litté sont loin derrière et passent après la majorité des romans du nouveau Canon... Moi je vois ce document, je me dis de me concentrer sur le nouveau Canon, c'est ce qui vend le plus, et si possible avec Zahn et/ou Thrawn ! Et je remarque qu'il y a une certaine appétence pour l'ancienne République. Sorti de là, honnêtement... :neutre:


Sur le lien que j'ai posté :

Top 100, plus de 70 œuvres Legends.
Top 50, t'en as 29.
Top 30, t'en as 17.
Top 10, t'en as 5, dont les 4 meilleures ventes, et le reste c'est du Thrawn, un perso Legends recanonisé.

:neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

C'est ça qui est bien avec les chiffres : on peut voir ce qu'on veut ! :D

Le Top 10, pour moi, c'est de l'Officiel et/ou du Thrawn. Passé ça, on ne peut nier, je trouve, la domination de l'UOfficiel dans les meilleurs ventes. De plus, si on veut jouer aux nombres, il y a quoi, en tout 30 romans Officiel adultes, non ? Ils sont tous dans le classement, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 30 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Je savais que Thrawn avait la cote, mais pas à ce point là ! 7 romans dans le top 10 c’est quand même énorme...

Pour ce qui est des proportions canon/legends je sais pas trop quoi en penser, d’un côté il y a que 29% de canon dans le top 100, mais d’un autre si on regarde en fonction du nombre de romans parus le canon s’en sort vachement bien...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

L2-D2 a écrit:Le Top 10, pour moi, c'est de l'Officiel et/ou du Thrawn.


Le top 5 quand je clique, je vois 5 romans Légendes, peu importe qu'il s'agisse de Thrawn ou de Revan :neutre:
Mais bon, dans le classement t'as les précos pour TROS et Ascendancy, donc ça n'a pas trop de sens.

L2-D2 a écrit:De plus, si on veut jouer aux nombres, il y a quoi, en tout 30 romans Officiel adultes, non ?


25 sous l'ère Disney (28 si tu rajoutes les novés de la prélo, celles de la TO n'étant plus canons).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

link224 a écrit:Le top 5 quand je clique, je vois 5 romans Légendes, peu importe qu'il s'agisse de Thrawn ou de Revan :neutre:

Ben si, justement : ce ne sont pas de quelconques romans, ce n'est pas le tome 1 du NOJ ou celui du Destin des Jedi, c'est la trilo fondatrice de l'UE avec le personnage le plus populaire de ce même UE, tellement populaire qu'il a depuis été rapatrié dans l'Officiel. Alors bien sur, ça veut dire qu'il y a un public pour le Légendes... mais que ce public, ce n'est pas celui du NOJ ou des grandes saga litté super ambitieuses. :neutre:
(Et peut-être ce que ces romans cartonnent justement parce que Zahn est passé à l'Officiel et a permis à un nouveau public de découvrir le Légendes... on n'en sait rien, mais c'est possible ! :wink: )

link224 a écrit:25 sous l'ère Disney (28 si tu rajoutes les novés de la prélo, celles de la TO n'étant plus canons).

Merci, tu m'évites de recompter ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Jan 2020 - 13:04   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Moi ce que je vois, c'est plein de enovella dispo chez les Chrofuckeurs (http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ebook.html) :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 8:03   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

link224 a écrit:25 sous l'ère Disney (28 si tu rajoutes les novés de la prélo, celles de la TO n'étant plus canons).

Donc dans les 100 meilleures ventes au moins 75% sont des romans Legends :idea:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 31 Jan 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Neow :lol: :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Ven 31 Jan 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Neow a écrit:Donc dans les 100 meilleures ventes au moins 75% sont des romans Legends


Pour ça que j'ai parlé de "Top 5" hier. Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Jan 2020 - 8:25   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Neow a écrit:
link224 a écrit:25 sous l'ère Disney (28 si tu rajoutes les novés de la prélo, celles de la TO n'étant plus canons).

Donc dans les 100 meilleures ventes au moins 75% sont des romans Legends :idea:


Sauf que dans le top 100 que j'ai posté il n'y a pas que les romans adultes. Y a les recueils aussi et les romans jeunesse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Jan 2020 - 8:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Certes, certes, l'Univers Officiel est moins représenté en nombre dans ce Top 100, mais en terme de ratio "nombre de romans dans ce Top100/nombre de romans de l'Univers en question), il me semble (largement) majoritaire, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations