Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Jan 2024 - 23:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ethan Sacks continue les BH avec du Jango donc ça reste dans le thème, et le SW révélation a teasé une suite à la série Aphra donc il y aura sans doute matière.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Jan 2024 - 23:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah ah ! Okay, merci pour ça ! :think:

Petit point sur les parutions de mars, avril et mai 2024 grâce à amazon :

MARS 2024
20/03: Star Wars, tome 6 (100 % SW, Panini)
20/03 : Star Wars – Hyperspace Stories, tome 1 (100 % SW, Panini)
20/03 : Dark Vador, tome 7 (100 % SW, Panini)
20/03 : SW Omnibus, tome 3 (Omnibus, Panini)
20/03 : Dark Droids, tome 1 (éditions souple et collector, Panini)

AVRIL 2024
24/04 : L’Ancienne République, tome 3 (Epic Collection, Panini)
24/04 : Han Solo (Star Wars-verse, Panini)
24/04 : Dark Droids, tome 2 (éditions souple et collector, Panini)

MAI 2024
02/05 : The Mandalorian – saison 2, tome 1 (100 % SW, Panini)
02/05 : Le Retour du Jedi – édition spéciale 40 ans (Hors Collection, Panini)
02/05 : Dark Vador – Black, White & Red (100 % SW, Panini)
02/05 : Omnibus Dark Vador (Kieron Gillen) (Omnibus, Panini)
22/05 : La Genèse des Jedi, tome 2 (Epic Collection, Panini)
22/05 : Dark Droids, tome 3 (éditions souple et collector, Panini)

Il vous restera des sous après ça ? :transpire:

Toutes ces parutions sont à retrouver dans la page associée ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Dim 07 Jan 2024 - 0:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je prendrai juste les Dark Droids et l'Epic Ancienne République, donc c'est ok !

J'ai déjà les Tales of the Jedi chez Delcourt mais l'Epic Genèse des Jedi est un immanquable :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ayden69 » Dim 07 Jan 2024 - 2:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah ah ! Okay, merci pour ça ! :think:

Petit point sur les parutions de mars, avril et mai 2024 grâce à amazon :

MARS 2024
20/03: Star Wars, tome 6 (100 % SW, Panini)
20/03 : Star Wars – Hyperspace Stories, tome 1 (100 % SW, Panini)
20/03 : Dark Vador, tome 7 (100 % SW, Panini)
20/03 : SW Omnibus, tome 3 (Omnibus, Panini)
20/03 : Dark Droids, tome 1 (éditions souple et collector, Panini)

AVRIL 2024
24/04 : L’Ancienne République, tome 3 (Epic Collection, Panini)
24/04 : Han Solo (Star Wars-verse, Panini)
24/04 : Dark Droids, tome 2 (éditions souple et collector, Panini)

MAI 2024
02/05 : The Mandalorian – saison 2, tome 1 (100 % SW, Panini)
02/05 : Le Retour du Jedi – édition spéciale 40 ans (Hors Collection, Panini)
02/05 : Dark Vador – Black, White & Red (100 % SW, Panini)
22/05 : La Genèse des Jedi, tome 2 (Epic Collection, Panini)
22/05 : Dark Droids, tome 3 (éditions souple et collector, Panini)

Il vous restera des sous après ça ? :transpire:

Toutes ces parutions sont à retrouver dans la page associée ! :cute:



Il me semble qu'il y aura un Omnibus Dark Vador (2015) par Gillen & Larroca également en mai (trouvé sur Amazon).
Modifié en dernier par Ayden69 le Dim 07 Jan 2024 - 12:22, modifié 1 fois.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 07 Jan 2024 - 12:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais finir par faire un emprunt au clan bancaire :paf:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 21:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bien vu Ayden, je l'ai rajouté dans le planning! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Jan 2024 - 23:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du deuxième tome de la série La Haute République, disponible le 21/02 chez Panini Comics ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 16 Jan 2024 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ayden69 a écrit:Il me semble qu'il y aura un Omnibus Dark Vador (2015) par Gillen & Larroca également en mai (trouvé sur Amazon).


C'est quoi la diff entre l'Omnibus Dark Vador et l'Absolute Dark Vador sortie il y a quelques années ? :x
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 16 Jan 2024 - 22:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Celui déjà sortie c'est la série Dark Vador le seigneur noir des sith par Charles Soule (que je conseille) :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 16 Jan 2024 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Commodore Faro a écrit:Celui déjà sortie c'est la série Dark Vador le seigneur noir des sith par Charles Soule (que je conseille) :)


Non Seigneur Noir des Siths était le 2ème. Il y a d'abord eu une absolute du run de 2015... D'où ma question... :D
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Jan 2024 - 22:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:
Commodore Faro a écrit:Celui déjà sortie c'est la série Dark Vador le seigneur noir des sith par Charles Soule (que je conseille) :)


Non Seigneur Noir des Siths était le 2ème. Il y a d'abord eu une absolute du run de 2015... D'où ma question... :D

A priori pas de différence si le crossover est inclus. Le format est différent aussi, l'Absolute avait un fourreau et était plus grand je pense que le sera l'omnibus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mar 16 Jan 2024 - 23:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Voilà. Pas de différences en terme de contenu. Le format n'est pas le même par contre ! :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Jan 2024 - 13:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petit point sur les ventes de 2023 en comics, tous éditeurs confondus : https://www.comicsblog.fr/47380-Comics__le_classement_des_50_albums_sortis_en_2023_les_plus_vendus_en_France_hors_petit_prix

En direct en librairie, et donc hors collection anniversaire petit prix, la meilleure vente Panini de l'année est... le tome 1 de l'adaptation Marvel de The Mandalorian. Voilà. :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Lun 22 Jan 2024 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et en 38ème position :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2024 - 14:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais euh.

Bon c'est compréhensible dans le sens popularité, adaptation tout ça... Mais c'est aussi sacrément décevant. Je suppose que l'ignoble série Vador est aussi en bonne place.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Jan 2024 - 14:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les séries Vador se sot toujours bien vendues, quel que soit leur qualité. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dantesk » Lun 22 Jan 2024 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup y a quoi qui aurait mérité de se trouver au dessus? Je vois pas grand chose perso. C'est un poil problématique et révélateur que ce soit ça qui arrive premier mais ça ne m'étonne même pas.

Belle branlée (indirecte) pour Marvel quand même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Jan 2024 - 17:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh, pour les chiffres, je ne suis pas sûr. Clairement, pour Urban (et les comics en général), la locomotive, c'est Batman. Là où ça aurait été intéressant, c'est d'avoir aussi les 50 suivants pour voir... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Jan 2024 - 18:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Du coup y a quoi qui aurait mérité de se trouver au dessus? Je vois pas grand chose perso. C'est un poil problématique et révélateur que ce soit ça qui arrive premier mais ça ne m'étonne même pas.


Un Epic Collection ? :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 23 Jan 2024 - 13:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est quand même bien triste :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Mar 23 Jan 2024 - 16:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alfred M. a écrit:
Dantesk a écrit:Du coup y a quoi qui aurait mérité de se trouver au dessus? Je vois pas grand chose perso. C'est un poil problématique et révélateur que ce soit ça qui arrive premier mais ça ne m'étonne même pas.


Un Epic Collection ? :whistle:


Ahah ce serait encore plus humiliant que ce soit du contenu Dark Horse juste réédité qui soit devant les créations Marvel, ça aurait du du coup :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 25 Jan 2024 - 10:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait, sans rentrer dans les détails il y a la blinde de comics Star Wars qui trainent à l'orée du top 50 (que ce soit les softcovers, certains Epic, la mini-série Obi-Wan de Cantwell, l'adaptation kids de The Mandalorian, etc.)

Et les chiffres couvrent que les albums sortis dans l'année, donc par exemple le tome 4 de Dark Vador sorti en décembre 2022 serait possiblement là dedans aussi voire dans le top 50 vu les ventes du tome 5.

Et puis je rajoute un autre truc que j'essaye de faire passer à chaque fois que j'ai l'occasion : vraiment les ventes GFK, ça devrait être pris avec beaucoup beaucoup de recul dès qu'on parle de comics. Plus un titre est "comicbookien" plus les estimations de GFK commencent à avoir du plomb dans l'aile et à louper des trucs. Typiquement, je pense clairement que TNHOTL est très bien estimé (et quasi sans aucun doute la meilleure vente de l'année malgré tout) mais tout ce qui est super-héros voire Star Wars ? C'est sous-estimé. Parfois d'un gros facteur. Je ne dis pas que d'un coup, un titre hors du top 50 va se retrouver dans le top 10 hein ? Mais ça arriverait que je serai pas complètement stupéfait.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2024 - 11:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour ces précisions ! :jap:

C'est pour ça que je trouverais pertinent d'avoir le top 100, parce que là, sur le top 50, oui, on voit que Batman est au-dessus du lot... et c'est finalement tout ce qu'on peut en déduire, en fait.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2024 - 18:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de Mars chez Panini Comics !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Tout ça est prévu pour le 20/03 ! (pour Dark Droids, la première couverture est la souple, la deuxième la collector cartonnée).

Il ne reste donc logiquement plus que la couverture du tome 7 de Dark Vador ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Fév 2024 - 18:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je trouve celles de Hyperspace Stories et de la cartonnée de Dark Droids très jolies :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Fév 2024 - 10:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon bah je m'étais fait un film il y a bien 4 tomes pour Dark droids. Surement un relaunch pour la suite après un Dark droids épilogue avec un titre plus classique?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Fév 2024 - 10:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après le "épilogue" il ne restera plus que les séries Star Wars et Dark Vador.

Peut être meubler avec Thrawn Alliance et Jango, à voir les choix qui seront faits
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Fév 2024 - 11:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca va pas faire lourd pour assurer 160 pages minimum tout les deux mois. Je les vois vraiment pas repasser à un format à 8 balles pour 3 épisodes comme il y a quelques temps.
Peut être un passage à du trimestriel pour avoir assez d'épisodes? Curieux de voir ce qu'ils vont proposer je suis.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Fév 2024 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bof. Ca rentre. C'est ce qu'a priori ils vont faire pour le futur softcover sur l'univers Ultimate de Marvel.

2 épisodes de SW + 2 épisodes de DV + 1 ou 2 épisodes de 2 minis (et entre Thrawn, Jango Fett, Mace Windu, ça commence à faire), ça rentre.

Sauf s'ils décident de tout basculer en librairie direct, ce qui est aussi une possibilité. Je ne le souhaite pas, mais c'est possible.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Fév 2024 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'espère pas qu'ils vont stopper mais j'espère pas non plus pour les acheteurs qu'ils vont passer à 5 ou 6 numéros par bouquin pour le même prix. Surtout qu'ils ont augmenté la pagination pour Dark droids sans augmenter le prix et la dernière fois que Panini a fait ça c'était pour les tout derniers numéros des kiosques avant de passer aux soft avec prix plus élevés pour moins de pages.

Toutes les pistes sont possibles :think:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Fév 2024 - 14:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oooooooooooh !!!!

Panini sur ses réseaux a écrit:BIG NEWS 2024 ! On commence cette journée de news Star Wars avec les comics du canon et deux ouvrages très différents !

* En juin, la série DOCTEUR APHRA de Kieron Gillen, Si Spurrier, Kev Walker & co rejoint la collection STAR WARS DELUXE avec un premier volume de 300 pages ! L'occasion de découvrir des artefacts, des lieux mystérieux et de nombreux mystères d'une Galaxie toujours plus dangereuse !

* Et en août, c'est le début de la Phase III de LA HAUTE RÉPUBLIQUE ! Après une Phase II en forme de flashback dans le lointain passé, on reprend quelques semaines après la fin de la Phase I et la chute du Flambeau Stellaire. Et la mini-série des OMBRES DU FLAMBEAU va nous faire découvrir le destin des Jedi (comme Yoda, Elzar Mann ou Bell Zettifar) mais aussi des Nihil (dont Marchion Ro !) dans cette période tumultueuse. Un passage obligé pour tous les fans de Star Wars et de la Haute République !


Je n'imaginais pas Aphra avoir le "potentiel" pour se vendre en Deluxe. Bonne nouvelle !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 28 Fév 2024 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

N'ayant les Aphra qu'en kiosques, j'avoue que la perspective d'une belle édition pour cette série me tente bien :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Oisemna » Mer 28 Fév 2024 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'attends surtout de ces Big News le "après" Dark droids
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Mar 2024 - 23:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du tome 7 de Dark Vador, disponible chez Panini le 20/03 prochain :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Ven 15 Mar 2024 - 16:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Couverture du tome 7 de Dark Vador, disponible chez Panini le 20/03 prochain :

Spoiler: Afficher
Image



Concernant le sommaire,

les épisodes US Darth Vader (2020) 33-36 et Darth Vader (2015) 3, précédemment publiés dans 100% STAR WARS : HIDDEN EMPIRE 1-4 et ÉPILOGUE

Que vient faire le DV (2015) 3 ? coquille de Panini?
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2024 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, non, c'est pareil dans le cartonné VO...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Mar 2024 - 16:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ils ont vraiment remis la première apparition d'Aphra au cas ou les lecteurs ne sauraient pas qui c'est. Bordel c'est abusé, l'écart de vente entre Vador et Aphra doit être abyssal :-x
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Mar 2024 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai trouvé ça vraiment limite également... il n'y a aucune plus-value éditoriale à faire ça. Pour moi c'est juste du remplissage et une mauvaise idée de stagiaire...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Mar 2024 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'avantage, c'est que le tome contient au moins un épisode potable :chut:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2024 - 18:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures du mois d'avril !

Tout d'abord la couverture souple puis collector du deuxième tome de Dark Droids (désolé pour la qualité de la couverture du souple, je suis en recherche d'une meilleure), puis celle du Star Wars-Verse (collection souple petit format) consacré à Han Solo (mais pour une raison mystérieuse, nulle trace de ce tome dans la checklist d'avril de l'éditeur, à surveiller donc !) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Tout cela est normalement prévu pour le 24/04/2024 ! :)

Et on enchaîne avec les dates de sorties pour juin/juillet/août !


19 JUIN
Softcover/hardcover Dark Droids, tome 4/4
Histoires de l'Hyperespace, tome 2 (100% SW)
Docteur Aphra (2016), réédition en Deluxe, tome 1 (Deluxe)


10 JUILLET
Dark Droids (réédition de la mini-série uniquement) (100% SW)
Dark Droids - D-Squad (réédition de la mini-série uniquement) (100% SW)
Star Wars (2020), tome 7 (avec les épisodes en lien avec Dark Droids dedans, donc) (100% SW)


21 AOÛT
Softcover/hardcover Dark Droids - épilogue (avec la fin des titres Bounty Hunters, Docteur Aphra et sans doute le one-shot Revelations 2023)
Obi-Wan Kenobi (adaptation de la série TV) (100% SW)
La Haute République - Les Ombres du Flambeau (100% SW)

Source : amazon

Tout cela est déjà visible (sans les couvertures, évidemment) dans la page parutions du site ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Mar 2024 - 21:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh là là, Shadows of Starlight et surtout, surtout le Kenobi de Larroca là semaine de mon anniv :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nightmare » Ven 15 Mar 2024 - 23:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Ils ont vraiment remis la première apparition d'Aphra au cas ou les lecteurs ne sauraient pas qui c'est. Bordel c'est abusé, l'écart de vente entre Vador et Aphra doit être abyssal :-x


Même pas puisque c'est bien un épisode de Vador et pas d'Aphra qui est inclus
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Mar 2024 - 2:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui mais c'est l'épisode où Aphra était apparue pour la première fois avant d'avoir sa propre série :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darkced » Mer 20 Mar 2024 - 10:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello,

QQ1 saurait me dire la politique de Panini en matiere d'e-book ?
Par exemple la nouveauté histoire de l'hyperespace est dispo en E-book mais pas Dark Droids.

Comme j'aimerais passer au numérique par manque de place :( je voudrais savoir si tout va passer ou non
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2024 - 10:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors, je n'ai pas d'infos précises en tête, mais je dirai que pour Dark Droids, c'est sans doute lié au format qui est de la prépublication. Sans doute qu'en juillet, lors de la sortie "physique" des premiers albums compilant ces épisodes prépubliés dans le softcover, le e-book sera disponible pour eux !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkced » Mer 20 Mar 2024 - 11:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok merci pour ton retour.
Je pense que tu as raison même si je ne comprends pas la logique :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2024 - 14:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du premier tome de la réédition Deluxe de la première série Docteur Aphra, prévu pour juin :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Mar 2024 - 14:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Planning de Panini pour septembre 2024 ! :)

- 18/09 : Dark Vador, tome 8 (contiendra les épisodes en lien avec Dark Droids, 19 €) ;
- 18/09 : Docteur Aphra, tome 7 (dernier tome, donc les épisodes #32 à 40, amazon indique 19 € pour l'instant, mais vu que ce tome contiendra 9 numéros, ce sera plus !).

Source : amazon
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2024 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de mai 2024 ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(pour Dark Droids, la première est celle du souple, la seconde celle du cartonnée)


Et on enchaîne avec celles de juin 2024 ! On connaissait déjà la couverture du premier tome de la réédition Deluxe de Docteur Aphra, voici les autres ! :)

Spoiler: Afficher
Image
Image

(il manque encore la couverture cartonnée de Dark Droids, et on sera bon !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 06 Avr 2024 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Juste par simple curiosité : toujours pas d'infos sur le contenu du Star Wars-verse: Han Solo prévu de sortir fin avril?
Je demande juste comme ça, en sachant bien que son contenu est marqué comme étant à venir dans le calendrier des sorties ici, mais à titre de comparaison si l'on prend (toujours dans ce même listing) par exemple le Dark Vador - Black, White & Red avec la même mention, son contenu à lui on le connaît :)
Et toujours rien vu passer non plus sur le site de Panini.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations