Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Sam 15 Juil 2023 - 10:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les prix ... j'ai le souvenir des Delcourt aux alentours des 15€, on est maintenant à 19 ou 22...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Juil 2023 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les albums Delcourt sur la fin c'était 15.95. En 1999 c'était 12 euros environ l'album.
Il faut prendre en compte l'inflation du prix du papier, tous les éditeurs sont plus chers aujourd'hui.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Sam 15 Juil 2023 - 15:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le cout du papier ne peut être la seule explication, les prix chez Panini avaient explosé bien avant ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Nightmare » Sam 15 Juil 2023 - 15:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu dis toi-même qu'on était à 12€ à l'époque, aujourd'hui 19 ou 22 selon le nombre de pages, c'est quand même une augmentation excessive.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Sam 15 Juil 2023 - 16:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il est clair que les couts ne sont plus les mêmes entre la grande époque de Delcourt et aujourd'hui, et que l'inflation et le prix du papier ont une part de responsabilité.

Il est aussi vrai que, pour comparer deux albums cartonnés de 168 pages comme le futur Star Wars (2020) tome 5 chez Panini et, au hasard, le tome 1 de Batman Superman World's Finest chez Urban, l'un est à 22 €, l'autre à 17 €... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2023 - 9:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai vu dans un Carrefour qu'ils vendaient maintenant à 0,90€ les albums de leur deuxième collection.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Juil 2023 - 16:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tout doit disparaitre ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2023 - 17:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Tout doit disparaitre ! :D


Image

J'ai pris celui sur les trucs lié au film Solo, j'avais pas encore lu son contenu parce que ça a vraiment pas l'air ouf mais bon à moins d'un euro ça se tente :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Mer 19 Juil 2023 - 17:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est vrai que ce serait presque tentant. Presque.
Mais s'ils en sont réduits à ce genre de promo, je suppose que les stocks ne se sont pas du tout écoulés. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Grand Fan » Mer 09 Aoû 2023 - 11:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques informations inédites sur les albums de novembre et décembre :

=> Un Star Wars-Verse sur Luke Skywalker est annoncé pour le 22 novembre (source).
=> Yoda sortira le 22 novembre dans un album de 232 pages (!) rassemblant l'intégralité de la mini-série (source).
=> Le tome 6 de Star Wars est prévu le 6 décembre (source). Même chose pour le tome 6 de Dark Vador (source).
=> Le tome 2 de Star Wars : La Nouvelle République sortira le 6 décembre (source).
Modifié en dernier par Grand Fan le Mer 09 Aoû 2023 - 11:13, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Aoû 2023 - 11:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah! La dernière fois que j'ai regardé sur Amazon, rien de tout cela n'avait été dévoilé! Merci l'ami, je rentrerai tout ça dans les parutions dès mon retour de vacances!

(Et alors là, un tome unique pour Yoda, je n'y croyais pas! Bien joué Panini! :jap: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Lun 14 Aoû 2023 - 1:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah! La dernière fois que j'ai regardé sur Amazon, rien de tout cela n'avait été dévoilé! Merci l'ami, je rentrerai tout ça dans les parutions dès mon retour de vacances!

(Et alors là, un tome unique pour Yoda, je n'y croyais pas! Bien joué Panini! :jap: )



ça avait été annoncé à Cusset :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Skyboy » Mer 16 Aoû 2023 - 21:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne sais pas où poser ma question mais c'est pas grave :
Quelles issues contiennent l'epilogue et le prologue crimson reign/hidden empire, ça vaut le coup ? Car j'ai l'intention de sauter l epilogue crimson reign au vu des avis mais pour le prologue je ne sais pas...

-- Edit (Mer 16 Aoû 2023 - 21:52) :

J ai l impression que les crossovers sont un bon moyen de nous obliger à acheter TOUT les comics euhh je veux dire à lire tout les comics :x c est vraiment pas pour rien que dark droids est sorti
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mer 16 Aoû 2023 - 22:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Skyboy a écrit:Je ne sais pas où poser ma question mais c'est pas grave :
Quelles issues contiennent l'epilogue et le prologue crimson reign/hidden empire, ça vaut le coup ? Car j'ai l'intention de sauter l epilogue crimson reign au vu des avis mais pour le prologue je ne sais pas...

-- Edit (Mer 16 Aoû 2023 - 21:52) :

J ai l impression que les crossovers sont un bon moyen de nous obliger à acheter TOUT les comics euhh je veux dire à lire tout les comics :x c est vraiment pas pour rien que dark droids est sorti



Crimson Reign Epilogue : Star Wars (2020) 25-26, Bounty Hunters (2020) 24-25, Darth Vader (2020) 23-24 et Doctor Aphra (2020) 22-23
Hidden Empire Prologue : Star Wars (2020) 27-28, Bounty Hunters (2020) 26-27, Darth Vader (2020) 25-26 et Doctor Aphra (2020) 24-25

Donc ce sont les suites directes des épisodes des 4 séries, si tu les suis, c'est compliqué de faire l'impasse (et niveau qualité, c'est comme d'hab, Aphra top, Bounty Hunter très cool, Star Wars alterne le très intéressant et le dispensablen Vador est une purge absolue).

C'est sûr que c'est la logique des crossover, après rien ne t'oblige à tout lire non plus, tu peux ne pas prendre les softcovers et attendre les 100% pour te contenter des mini-séries principales de chaque crossover et de la ou des séries qui t'intéressent :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Jeu 17 Aoû 2023 - 0:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mouais, au pire Crimson reign et Hidden empire ne sont même pas des cross over. Seul War of the bounty hunters est essentiel pour comprendre l'arc de la série dans lequel il se déroule. Tu peux prendre Aphra et WOTBH sans avoir besoin de lire les autres séries par exemple.

Pour Dark droids les lecteurs vo confirmeront.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Aoû 2023 - 19:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures manquantes de septembre !

Commençons par le tome 2 de Han Solo & Chewbacca (20/09) :
Spoiler: Afficher
Image


Et on enchaîne avec le tome 1 de La Haute République - Les Aventures, phase 2 (20/09) :
Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Skyboy » Dim 10 Sep 2023 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Skyboy a écrit:Je ne sais pas où poser ma question mais c'est pas grave :
Quelles issues contiennent l'epilogue et le prologue crimson reign/hidden empire, ça vaut le coup ? Car j'ai l'intention de sauter l epilogue crimson reign au vu des avis mais pour le prologue je ne sais pas...

-- Edit (Mer 16 Aoû 2023 - 21:52) :

J ai l impression que les crossovers sont un bon moyen de nous obliger à acheter TOUT les comics euhh je veux dire à lire tout les comics :x c est vraiment pas pour rien que dark droids est sorti



Crimson Reign Epilogue : Star Wars (2020) 25-26, Bounty Hunters (2020) 24-25, Darth Vader (2020) 23-24 et Doctor Aphra (2020) 22-23
Hidden Empire Prologue : Star Wars (2020) 27-28, Bounty Hunters (2020) 26-27, Darth Vader (2020) 25-26 et Doctor Aphra (2020) 24-25

Donc ce sont les suites directes des épisodes des 4 séries, si tu les suis, c'est compliqué de faire l'impasse (et niveau qualité, c'est comme d'hab, Aphra top, Bounty Hunter très cool, Star Wars alterne le très intéressant et le dispensablen Vador est une purge absolue).

C'est sûr que c'est la logique des crossover, après rien ne t'oblige à tout lire non plus, tu peux ne pas prendre les softcovers et attendre les 100% pour te contenter des mini-séries principales de chaque crossover et de la ou des séries qui t'intéressent :)


Merci beaucoup à toi et Dantesk pour vos réponse !! ( 1 mois apres mais vaut mieux tard que jamais :paf: )
Ok donc je pense que je vais tout prendre pour avoir les suites...
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2023 - 9:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si on se fie à amazon, les sorties Panini des mois de janvier et février 2024 sont connues !

JANVIER 2024
03/01 : La Haute République - Les Aventures (Phase 2), tome 2 (au vu de la pagination, point de one-shot Quest of the Jedi dedans...)
17/01 : Bounty Hunters, tome 6
17/01 : Doctor Aphra, tome 6
17/01 : softcover Hidden Empire - Epilogue (souple et collector)

FEVRIER 2024
21/02 : La Haute République (Phase 2), tome 2 (ça tombe bien, une semaine plus tard sort le roman La Voie de la Vengeance chez Pocket qui clôt cette phase !)
21/02 : softcover Dark Droids - Prologue (souple et collector)

Tout cela est bien sûr à prendre avec les pincettes de rigueur, et on attendra une future confirmation de l'éditeur pour se réjouir. En attendant, vous pouvez déjà retrouver tout ceci dans les Parutions du site ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Sep 2023 - 23:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

@Adinaieros Salut ! Si jamais tu passes dans le coin, je viens de voir que le tome 1 de la série de Gillen était en rupture... est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ? Ou une réédition en Deluxe ? :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Mar 19 Sep 2023 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:@Adinaieros Salut ! Si jamais tu passes dans le coin, je viens de voir que le tome 1 de la série de Gillen était en rupture... est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ? Ou une réédition en Deluxe ? :)



Alors, je suis pas sûr de si tu parles de Star Wars ou Dark Vador mais les deux ont été réimprimées en Deluxe.

Du coup j'imagine que c'est de Dr Aphra que tu parles ? Pour le moment, c'est un poil plus compliqué mais on y pense !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Sektor » Mar 19 Sep 2023 - 21:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Adanedhel a écrit:@Adinaieros Salut ! Si jamais tu passes dans le coin, je viens de voir que le tome 1 de la série de Gillen était en rupture... est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ? Ou une réédition en Deluxe ? :)



Alors, je suis pas sûr de si tu parles de Star Wars ou Dark Vador mais les deux ont été réimprimées en Deluxe.

Du coup j'imagine que c'est de Dr Aphra que tu parles ? Pour le moment, c'est un poil plus compliqué mais on y pense !


Je profites de ta réponse pour rebondir par rapport aux séries actuelles ? Y-t-il des deluxes de prévus ? Surtout avec les crossovers entre les séries qui pourraient rendre la chose plus compliquée.

Je ne me suis pas pris les deux premiers tomes de Vador et Star Wars en espérant ces sorties.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Sep 2023 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Aphra oui, pardon ! C'est vrai que Gillen a été partout :D
Ok ! ce serait cool que la série soit à nouveau dispo, ça reste une des meilleures du canon :oui:
J'imagine que pour un perso moins connu comme ça le Deluxe est moins évident, mais vu que le reste de la série a l'air d'être encore dispo en 100%, c'est vrai qu'une réimpression du tome 1 uniquement pour que la porte d'entrée vers la série reste accessible serait déjà pas mal !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Mer 20 Sep 2023 - 23:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sektor a écrit:
Adinaieros a écrit:
Alors, je suis pas sûr de si tu parles de Star Wars ou Dark Vador mais les deux ont été réimprimées en Deluxe.

Du coup j'imagine que c'est de Dr Aphra que tu parles ? Pour le moment, c'est un poil plus compliqué mais on y pense !


Je profites de ta réponse pour rebondir par rapport aux séries actuelles ? Y-t-il des deluxes de prévus ? Surtout avec les crossovers entre les séries qui pourraient rendre la chose plus compliquée.

Je ne me suis pas pris les deux premiers tomes de Vador et Star Wars en espérant ces sorties.



Pour le moment rien de prévu pour 2024 mais j'imagine que ça arrivera après que les séries soient finies en 100% ?

(faut pas être méga pressé du coup)

Adanedhel a écrit:Pour Aphra oui, pardon ! C'est vrai que Gillen a été partout :D
Ok ! ce serait cool que la série soit à nouveau dispo, ça reste une des meilleures du canon :oui:
J'imagine que pour un perso moins connu comme ça le Deluxe est moins évident, mais vu que le reste de la série a l'air d'être encore dispo en 100%, c'est vrai qu'une réimpression du tome 1 uniquement pour que la porte d'entrée vers la série reste accessible serait déjà pas mal !


Et à la fois, une réimpression du tome 1 risque de mettre le tome 2 ou 3 en rupture, ce qui fait que décaler le problème.
Surtout actuellement, avec les prix du papier, les réimpressions sont un poil plus compliquées qu'il y a même 2-3 ans.

Mais oui, on veut pas que la série reste trop longtemps inaccessible
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Sep 2023 - 22:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le plein de couvertures !

Tout d'abord, les sorties d'octobre, prévues pour le 18/10 :

Spoiler: Afficher
Image
Image


Mais aussi les premières de novembre, prévues pour le 22/11 (pour Hidden Empire, ce sont respectivement la souple et la cartonnée) !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Sep 2023 - 23:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh du Stephanie Hans ! :love:
Mando a décidément droit à de très bons choix de couvertures (c'est juste dommage que ce soit Mando...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Nov 2023 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture de l'album Yoda, reprenant les 10 numéros de la maxi-série homonyme, sortie le 22/11 :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Nov 2023 - 13:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- ALERTE INFO : La mini-série La Haute République, Les Aventures - La Terreur Sans Nom est repoussée d'une petite semaine et passe du 22/11 au 29/11 ! :wink:

- Couvertures des différentes sorties du 06/12 chez Panini :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Il ne manque que la couverture du tome 6 de la série Star Wars (2020), et on sera bon pour ce jour de sorties ! :cute:

-- Edit (Ven 10 Nov 2023 - 9:18) :

Bon, en fait, le tome 6 de Star Wars (2020) est repoussé en 2024 ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Dim 12 Nov 2023 - 13:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour à tous, j'achète tous mes comics en format cartonné 100%. Si j'ai bien compris il faut donc que j'achète également le 100% Hidden Empire, mais pas les Hidden Empire-Epilogue et Dark Droids-Prologue car les issues seront publiées dans les séries principales Dark Vador, Star Wars et Bounty Hunters c'est bien ça ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Sektor » Dim 12 Nov 2023 - 14:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:Bonjour à tous, j'achète tous mes comics en format cartonné 100%. Si j'ai bien compris il faut donc que j'achète également le 100% Hidden Empire, mais pas les Hidden Empire-Epilogue et Dark Droids-Prologue car les issues seront publiées dans les séries principales Dark Vador, Star Wars et Bounty Hunters c'est bien ça ?


Oui c'est bien ça. Après il manquera peut-être le numéro révélation mais j'imagine qu'il sera publiée dans un 100%, quoique, les one shots en lien avec WOTBH ne sont toujours pas sortis en 100%.

Mais si tu ne suis que les 3 séries citées et les évents, il ne faut pas prendre l'épilogue et le prologue.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Nightmare » Dim 12 Nov 2023 - 15:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'accord merci beaucoup !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 20 Nov 2023 - 21:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des retours pour la maxi série yoda svp ? :jap:
L'album me tente bien. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Nov 2023 - 22:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une première moitié très sympa et ensuite vient la guerre des clones et comme tout récit TCW c'est assez ennuyeux, rébarbatif et inutile.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 20 Nov 2023 - 23:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'adore TCW donc c'est bon pour moi. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Nov 2023 - 8:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne parle pas de la série, mais des comics qui se passent pendant :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 21 Nov 2023 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Nov 2023 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Je ne parle pas de la série, mais des comics qui se passent pendant :wink:


Euh tu veux dire les comics comme les Dark Maul Peine de mort et Fils de Dathomir on est d'accord? Pas républic j'espère :paf:

Sinon je ne vois que c'est deux la et la série en 12 numéros, il n'y a pas tant eu que ça de comics sur cette période en fait.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Nov 2023 - 11:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas mal de sorties aujourd'hui, dont un deuxième volume pour la collection anthologique STAR WARS-VERSE, cette fois-ci consacré à Luke Skywalker ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lilemily1986 » Sam 25 Nov 2023 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini Comics a annoncé sur sa page Facebook la sortie de La Haute République - les Aventures,Tome 2 pour Janvier avec la fin de la Phase 2 et le one-shot La Quête des Jedi.
Et la Haute République, Tome 2 pour Février.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Nov 2023 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour l'info ! Mais toutes ces sorties sont déjà présentes dans la sainte-page des Parutions ! :cute:

Et d'ailleurs, le tome 6 de la série Star Wars est désormais calé au mois de mars 2024 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lilemily1986 » Sam 09 Déc 2023 - 9:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je n’ai pas vu l’info ici, mais Panini a annoncé hier la sortie des one-shots du Retour du Jedi pour le mois de mai et le premier tome des Hyperspace Stories pour mars.(pas encore de details sur le contenu)
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Déc 2023 - 9:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour le rappel! Ces deux infos ont été postées dans leurs topics respectifs! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Déc 2023 - 14:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des couvertures ! Trois en février, toutes le 21/02 pour l'instant : Bounty Hunters et Docteur Aphra tomes 6, et l'édition collector de Dark Droids - Prologue :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Mer 13 Déc 2023 - 19:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit: et l'édition collector de Dark Droids - Prologue :



Je mets une pièce pour l'exclu FIBD :siffle:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Grand Fan » Ven 05 Jan 2024 - 15:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques petites nouveautés... :)

=> Un Star Wars-Verse sur Han Solo est prévu pour le 27 avril (source).
=> La saison 2 de The Mandalorian débutera en 100% Star Wars le 2 mai (source).
=> Les trois tomes de Dark Droids sortiront le 20 mars, le 24 avril et le 22 mai.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar runinsport » Ven 05 Jan 2024 - 15:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:Quelques petites nouveautés... :)

=> Un Star Wars-Verse sur Han Solo est prévu pour le 27 avril (source).
=> La saison 2 de The Mandalorian débutera en 100% Star Wars le 2 mai (source).
=> Les trois tomes de Dark Droids sortiront le 20 mars, le 24 avril et le 22 mai.



C'est génial ! Un Star Wars-Verse sur Han Solo, ça promet d'être passionnant. Et la saison 2 de The Mandalorian qui commence début mai, j'ai tellement hâte de voir la suite. Les trois tomes de Dark Droids qui sortent prochainement, c'est aussi une super nouvelle pour tous les fans ! Ça va être un printemps riche en aventures Star Wars !
runinsport
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Jan 2024
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Jan 2024 - 16:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh, accélérartion du rythme sur Dark Droids, on va réduire un peu l'écart ! Ca va faire plaisir, mais pas au porte-monnaie :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Ven 05 Jan 2024 - 16:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

runinsport a écrit:
Grand Fan a écrit:Quelques petites nouveautés... :)

=> Un Star Wars-Verse sur Han Solo est prévu pour le 27 avril (source).
=> La saison 2 de The Mandalorian débutera en 100% Star Wars le 2 mai (source).
=> Les trois tomes de Dark Droids sortiront le 20 mars, le 24 avril et le 22 mai.



C'est génial ! Un Star Wars-Verse sur Han Solo, ça promet d'être passionnant. Et la saison 2 de The Mandalorian qui commence début mai, j'ai tellement hâte de voir la suite. Les trois tomes de Dark Droids qui sortent prochainement, c'est aussi une super nouvelle pour tous les fans ! Ça va être un printemps riche en aventures Star Wars !



Image



Sinon étonnant de voir que Panini va enchainer comme ça l'event en 3 mois et en 3 numéros avec des formats augmentés au même prix (pour le moment).
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tayliator » Ven 05 Jan 2024 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:

Image



Sinon étonnant de voir que Panini va enchainer comme ça l'event en 3 mois et en 3 numéros avec des formats augmentés au même prix (pour le moment).


J'ai l'impression que c'est pas un troll mais un bot c'est pas la première fois ces dernières semaines que je vois des messages du genre. La formulation fait très chatgpt like à reformuler /citer chaque propos dans la réponse.

Sinon effectivement très cool ce format rapproche en plus si augmenté au même prix encore mieux merci panini :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 05 Jan 2024 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au vu du contenu des messages ça m'a l'air d'être en effet un bot.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Jan 2024 - 23:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis très très étonné du rythme de parution des softcovers Panini pour ce début d'année 2024 ! 5 revues en 5 mois, ça va faire un nombre d'épisodes absolument phénoménal...

Et pour le coup, je me demande comment l'éditeur va remplir la revue après l'arrêt de deux des séries du sommaire... la solution serait d'y intégrer les mini-séries récemment annoncées en VO, mais à voir.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations