Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaeriel » Dim 13 Nov 2022 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Format des comics 100% Star Wars

Oups, désolée pour le mauvais topic...

Merci pour cette réponse rapide, je suis donc rassurée :)
Gaeriel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2022
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 17 Nov 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Question à 1 million (je commence légèrement à me perdre dans les Deluxe etc. lol).

Le Deluxe T3 Star Wars qui vient de sortir, contrairement à ses prédécesseurs, ce n'est pas du matos qui est sorti en Absolute.


J'aimerais bien prendre le Deluxe mais j'ai pas vraiment envie de me faire avoir et qu'un Absolute 3 arrive l'an prochain ou autre.

C'est prévu ou... pas, vous pensez ? :x
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2022 - 22:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

De mon point de vue, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'Absolute Tome 3 à moyen ou à long terme :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 17 Nov 2022 - 23:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouaip !

Wait & see, j'aime bien les grand formats mais je préfère les formats géants... :D


Tiens en revérifiant, La Dette de Han est bien dans l'Absolute T2, ce n'est pas notifié dans la fiche côté "Editions"...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2022 - 23:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hybrid Soldier a écrit:Tiens en revérifiant, La Dette de Han est bien dans l'Absolute T2, ce n'est pas notifié dans la fiche côté "Editions"...


C'est corrigé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Nov 2022 - 14:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour ! Je reviens avec mes questions existentielles sur les futurs albums librairie ! :D

La checklist de décembre indique les épisodes #19 à 23 pour le prochain cartonné de la série Star Wars, 5 épisodes pour 18€.
Souci : l'épisode #24 est clairement la conclusion de cet arc, avant le spécial #25 et qu'un nouvel arc ne démarre avec le #26. Qui plus est, le TPB VO contient lui aussi l'épisode #24.
Cet épisode est-il donc présent dans le futur cartonné ?

Dans le même ordre d'idée, la checklist de décembre indique au sommaire du cartonné Dark Vador les épisodes #18 à 23 au sommaire. J'imagine qu'en réalité cela s'arrête au #22 ?

Merci d'avance ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 18 Nov 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce sont deux erreurs de la checklist de Panini (ce n'est pas la première fois que ça arrive^^).
J'ai même signalé l'une des deux erreurs sur Twitter (https://twitter.com/Link224/status/1590363267343749120) mais je n'ai pas eu de réponse...

Y'aura bien les 19=>24 pour SW, et 18=>22 pour Vador :jap:
De toute façon, les cartonnés 100% VF ont toujours eu (et auront toujours) le même contenu que les TPB VO.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Nov 2022 - 18:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Okay ! Donc j'imagine que le prix du cartonné SW va prendre 1 ou 2 €... dans tous les cas merci, ça va m'aider pour la critique pour la sortie ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Mer 23 Nov 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est normal qu'on ait aucune visibilité sur les sorties BD haute république.

PS: oui je serai patient :D
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Adanedhel » Mer 23 Nov 2022 - 14:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Buson a écrit:C'est normal qu'on ait aucune visibilité sur les sorties BD haute république.

PS: oui je serai patient :D

Ben le truc c'est qu'actuellement on est à jour sur la VO, tous les comics de la phase 1 sont sortis chez nous.
Et les séries de la phase 2 viennent à peine de commencer leur publication ou même vont sortir leur premier numéro dans les prochaines semaines aux US
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 23 Nov 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui voilà, Adanedhel a résumé le truc.
Il n'y aura pas de nouveaux comics Haute République chez Panini avant Mai ou Juin 2023.
Le premier arc de la série Marvel de la phase II a juste débuté aux USA, et les nouvelles séries Dark Horse n'ont pas encore commencé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Nov 2022 - 14:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'après amazon, le cartonné Crimson Reign serait décalé au 04/01 ? Par contre, les deux autres cartonnés restent (pour l'instant ?) au 07/12 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Déc 2022 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelques informations !

D'abord des hausses de prix en 2023 :
* Les collectors (des softcovers à 16€ dont le prix reste inchangé) passent de 20.99 à 22€.
[...]
* La nouvelle grille des Epic Collection en softcovers/hardcovers :
-> 26€/30€ jusqu'à 424 pages (inchangés)
-> 28€/32€ de 432 à 480 pages
-> 30€/34€ à partir de 488 pages


Et le sommaire du softcover Crimson Reign - épilogue, beau bébé de 184 pages :
100% STAR WARS : CRIMSON REIGN - ÉPILOGUE

Charles Soule, Greg Pak, Raffaele Ienco, Paolo Villanelli… I 184 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Retrouvez Dark Vador, Sabé et Ochi dans le comic book consacré au Seigneur Noir des Sith, tandis que la série Star Wars célèbre un double anniversaire : le centième épisode de la série depuis 2015 et le centième épisode écrit par Charles Soule !

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 25-26, Bounty Hunters (2020) 24-25, Darth Vader (2020) 23-24 et Doctor Aphra (2020) 22-23, inédits)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkfisto » Mar 06 Déc 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

à peine 1 an pour l'Epic Collection, et on est déjà à la deuxième augmentation de prix :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Nightmare » Mar 06 Déc 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Décidément...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Déc 2022 - 17:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis bien content d'avoir continué les soft plutôt que les hard pour le canon.

Mais le legends... 4€ d'augmentation pour quelques pages en plus ça fait très mal, encore heureux que ces epic ne fassent pas toutes 488 pages.
Je vais serrer les dents en me préparant à payer mes epics plus de 40 balles en 2024 vu comment c'est parti. Et bonne année surtout...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Déc 2022 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les Epic en VO sont passé de 39.99 à 49.99$...

-- Edit (Mar 06 Déc 2022 - 17:26) :

Les deux autres 100% Star Wars annoncés pour le 18/01 : (L2 tu t'es trompé ! :P )

100% STAR WARS : DOCTEUR APHRA T04 – CRIMSON REIGN

Alyssa Wong, Minkyu Jung I 112 pages, 18,00 €

Le Docteur Aphra et Sana Starros se sont échappées du Vermillion. Mais on ne sème pas l'Aube Écarlate si facilement : elle a des espions partout ! Tandis que Domina Tagge chasse les taupes au sein de sa corporation, Aphra tente de se remettre des dégâts que lui a infligés un puissant artéfact.

(Contient les épisodes US Doctor Aphra (2020) 16-20, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4)



100% STAR WARS : BOUNTY HUNTERS T04 – CRIMSON REIGN

Ethan Sacks, Ramon Bachs, Paolo Villanelli I 112 pages, 18,00 €

T’onga rassemble l’équipe de chasseurs de primes la plus mortelle de la galaxie, avec Bossk, Zuckuss et Tasu Leech, entre autres, pour accomplir une mission très spéciale : sauver une petite fille. Elle permettra de mettre fin au conflit faisant rage entre les différents syndicats du crime.

(Contient les épisodes US Bounty Hunters (2020) 12-17, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Déc 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, il me semblait qu'on le savait déjà en fait. Toutes mes confuses ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Déc 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah, il me semblait qu'on le savait déjà en fait. Toutes mes confuses ! :jap:

c'est juste que tu mentionnais le softcover mais c'est le 100% dont on parle. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar S6-X4 » Mer 07 Déc 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Et le sommaire du softcover Crimson Reign - épilogue, beau bébé de 184 pages :
100% STAR WARS : CRIMSON REIGN - ÉPILOGUE

Charles Soule, Greg Pak, Raffaele Ienco, Paolo Villanelli… I 184 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Retrouvez Dark Vador, Sabé et Ochi dans le comic book consacré au Seigneur Noir des Sith, tandis que la série Star Wars célèbre un double anniversaire : le centième épisode de la série depuis 2015 et le centième épisode écrit par Charles Soule !

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 25-26, Bounty Hunters (2020) 24-25, Darth Vader (2020) 23-24 et Doctor Aphra (2020) 22-23, inédits)


Bonjour,

Il n'y a pas une erreur ici ? S'agit-il d'un 100% STAR WARS ? Il ne s'agit pas plutôt de la suite et fin des 4 softcovers Crimson Reign.
Est-ce que ces numéros seront bien inclus dans les futurs tome 5 100% STAR WARS des séries Star Wars, Bounty Hunters, Darth Vader et Doctor Aphra ?

Par ailleurs, les numéros des issues des deux tomes 4 de Bounty Hunters et Docteur Aphra n'ont pas l'air bons dans la news de Panini.

S6-X4
S6-X4
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Déc 2022 - 12:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, en fait la confusion vient du fait que les versions cartonnées sont considérées comme des 100% par l'éditeur.

Ce sont bien les softcovers/hardcovers "classiques". :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Déc 2022 - 12:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui en effet Panini a du se mélanger les pinceaux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 07 Déc 2022 - 15:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et donc après Crimson Reign épilogue c'est toujours Hidden Empire prologue ? :x

Au final j'ai pris à chaque fois les gros volumes collectors pour WOTBH et Crimson Reign. Entre les augmentations de prix et la qualité douteuse de DV et BH, j'hésite un peu à repasser au format 100% et à me limiter aux séries SW et Qi'ra...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Déc 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai envie de faire pareil depuis un moment mais je sais pas, j'aurais l'impression de stopper une collection en plein milieu sachant que j'ai tout depuis le début.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mer 07 Déc 2022 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:J'ai envie de faire pareil depuis un moment mais je sais pas, j'aurais l'impression de stopper une collection en plein milieu sachant que j'ai tout depuis le début.

Tout pareil :transpire:
Et puis le Legends m'a un peu vacciné contre le fait de garder des histoires incomplètes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Déc 2022 - 23:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:J'ai envie de faire pareil depuis un moment mais je sais pas, j'aurais l'impression de stopper une collection en plein milieu sachant que j'ai tout depuis le début.

Je me pose la même question : à quel moment interrompre les soft tout en ayant conclu les series SW DV BH et Aphra ... ???

Plus rien à faire des BD SW, mais j'aimerais bien terminer les séries en soft sans passer par les 100% ^^

J'avais déjà posé la question, mais elle n'avait pas été comprise :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Déc 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Je me pose la même question : à quel moment interrompre les soft tout en ayant conclu les series SW DV BH et Aphra ... ???

Plus rien à faire des BD SW, mais j'aimerais bien terminer les séries en soft sans passer par les 100% ^^

J'avais déjà posé la question, mais elle n'avait pas été comprise :whistle:


J'ai pas compris non plus la question. Sachant que les 4 séries citées ne sont pas finis même aux US faut continuer. Ou alors j'ai pas compris dsl :neutre:

Neow a écrit:Tout pareil :transpire:
Et puis le Legends m'a un peu vacciné contre le fait de garder des histoires incomplètes.


Tu fais référence au rachat et à l'annulation des séries?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Jeu 08 Déc 2022 - 0:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
Kessel a écrit:Je me pose la même question : à quel moment interrompre les soft tout en ayant conclu les series SW DV BH et Aphra ... ???

Plus rien à faire des BD SW, mais j'aimerais bien terminer les séries en soft sans passer par les 100% ^^

J'avais déjà posé la question, mais elle n'avait pas été comprise :whistle:


J'ai pas compris non plus la question. Sachant que les 4 séries citées ne sont pas finis même aux US faut continuer. Ou alors j'ai pas compris dsl :neutre:

C'est moi qui m'exprime mal, je parlais de la fin des arcs SW DV BH et Aphra en France ...

Seront-ils dans le dernier Soft de Crimson Reign ? j'en doute ... dans le prochain Soft ? ou encore le suivant ? ... j'espère être plus clair ^^

Je n'ai pas envie de commencer Hidden Empire en Soft si ça en ne va pas le coup ... de plus, ça commence à peser lourd dans la bibliothèque pour des BD qui au final ne sont pas emblématiques ...

Bref, je veux mettre un terme aux Soft en terminant sur les derniers arcs même si je dois me taper les 1° épisodes de Hidden :D

Voilà voilà ... merci d'avance pour ta réponse ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 08 Déc 2022 - 2:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si un arc = un 100% Star Wars alors les arcs se sont tous terminé au numéro 4 de Crimson Reign il me semble. Après Crimson Reign et Hidden Empire prologue c'est encore un nouvel arc et encore un nouvel arc commencera pour Hidden Empire.

Et si c'est pas ça dont tu parles et que tu veux dire que tu veux terminer les séries jusqu'au bout alors il faudra prendre tout Hidden Empire. Après je crois que c'est la fin, les série se finissent en même temps que la fin de Hidden empire.
En tout cas jusqu'ici c'est ce qui est prévu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On ne sait pas si les séries continueront après Hidden Empire. Je crois que seul la série Vador a été annoncée comme prendre fin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Déc 2022 - 10:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tous les arcs des séries régulières Aphra, Star Wars, Dark vador et Bounty Hunters sont terminés à l'issue du quatrième softcover Crimson Reign. Donc, pour arrêter le softcover, c'est un bon moment.

En revanche, et afin de compléter le sommaire, le premier épisode des nouveaux arcs de Bounty Hunters et Aphra sont présents dans le quatrième softcover. Donc si vous arrêtez votre lecture des softcovers à ce moment mais que vous voulez continuer l'une de ces deux séries en cartonné uniquement, vous aurez le premier épisode en doublon.

Il y a également la possibilité de lire les softcovers Crimson Reign Epilogue et Hidden Empire Prologue mais rien ne dit que la coupure sera propre et nette à la fin de la lecture de Hidden Empire Prologue pour les séries régulières (même si, au vu de la composition du sommaire du Epilogue, on peut le supposer !).

J'espère que cela vous aide ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Déc 2022 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

BIG NEWS 2023 (2) !
On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !

* Et en 100%, vous pourrez découvrir la première moitié de la série HAN SOLO & CHEWBACCA de Marc Guggenheim & David Messina qui se déroule entre Solo et Un Nouvel Espoir.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Sam 10 Déc 2022 - 1:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai une question, si Adinaieros passe dans le coin, est-ce que la publication du one shot Visions est envisagée ? Vu qu'il a une pagination un peu plus élevée qu'un épisode classique, dans un format comme celui des débuts de la Haute République ou de l'annual de Spider-Man Life Story par exemple...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Grand Fan » Sam 10 Déc 2022 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

(Ainsi que celle du one-shot Life Day. Peut-être en bonus d'un tome de Han Solo & Chewbacca ? Ce serait cool.)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 10 Déc 2022 - 12:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:(Ainsi que celle du one-shot Life Day. Peut-être en bonus d'un tome de Han Solo & Chewbacca ? Ce serait cool.)


Le life Day est dans le tpb vol1 de Han Solo & Chewabacca en anglais. Il y a des chances qu'il soit dans la vf ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar S6-X4 » Dim 11 Déc 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ce sont deux erreurs de la checklist de Panini (ce n'est pas la première fois que ça arrive^^).
J'ai même signalé l'une des deux erreurs sur Twitter (https://twitter.com/Link224/status/1590363267343749120) mais je n'ai pas eu de réponse...

Y'aura bien les 19=>24 pour SW, et 18=>22 pour Vador :jap:
De toute façon, les cartonnés 100% VF ont toujours eu (et auront toujours) le même contenu que les TPB VO.


Bonjour,

Je viens de terminer le 4ème tome de la série Star Wars (2020) sorti mercredi dernier, et bien il ne contient bien que les numéros 19 à 23, comme annoncé. Il manque le dernier pour terminer et conclure l'arc ...
Si quelqu'un de Panini passe par là, est-ce qu'on pourrait avoir la confirmation que le numéro 24 sera bien dans le tome 5 ?

Du coup le 100% VF n'a pas le même contenu que le TPB VO.

Pour le 4ème tome de la série Dark Vador (2020), il contient bien les numéros 18 à 22.

S6-X4
S6-X4
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors ça, c'est vraiment curieux comme choix! Certes, c'était ce que la checklist annonçait, mais je pensais vraiment que l'éditeur allait suivre le contenu VO, et c'était ce que link avait d'ailleurs confirmé un peu plus haut me semble-t'il...

C'est dommage!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 7:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est d'autant plus embêtant qu'après vérification, le TPB 4 en VO contient les épisodes 19 à... 25 :transpire:
Alors que Panini décide de ne pas mettre le 25 dedans, ça se comprend car il n'est pas encore paru en softcover, mais pour le 24, qui marque la fin de l'arc, c'est très curieux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 17 Déc 2022 - 14:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture de la mini-série Halcyon Legacy, à paraître le 15 Février :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Déc 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut à tous !

Veuillez m'excuser, le sujet a certainement été déjà abordé. J'ai complètement arrêté de suivre les parutions litté SW ces derniers temps et je peine à raccrocher les wagons.
Une fois que j'aurais complété la série Crimson Reign (4 tomes donc, que je prends en couv' souple), c'est quoi la suite prévue ? J'ai vu un tome "épiloque" pour janvier ? Ce sera le même format que pour Crimson Reign et War of Bounty Hunter ?
Et en attend Hidden Empire, c'est quoi la suite du côté de Panini ?

Merci pour la réponse :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 27 Déc 2022 - 22:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après les 4 tomes de Crimson Reign :
- Crimson Reign - Epilogue
- Hidden Empire - Prologue
- Les 4 (ou 5, on ne sait pas encore) tomes d'Hidden Empire

Le tout au même double format (souple ou HC) que depuis WOBH.

Dark Stratis 23 a écrit:Et en attend Hidden Empire, c'est quoi la suite du côté de Panini ?


Rien en Haute République sur les 4-5 prochains mois (en gros).
Sinon y'aura la 1ère partie (sur 2) de la mini Han Solo & Chewbacca qui va arriver en Mars (c'est pas encore dans les parus car pas présent sur Amazon), la mini Halcyon Legacy en février, et... c'est tout :transpire:

(La série sur Yoda n'arrivera pas avant l'été (voire plus tard si Panini ne la sort qu'en un seul tome), et la seule autre mini annoncée c'est celle sur Sana, qui ne débutera qu'en Février aux USA, donc y'a le temps.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 28 Déc 2022 - 14:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Rien en Haute République sur les 4-5 prochains mois (en gros).
Sinon y'aura la 1ère partie (sur 2) de la mini Han Solo & Chewbacca qui va arriver en Mars (c'est pas encore dans les parus car pas présent sur Amazon), la mini Halcyon Legacy en février, et... c'est tout :transpire:



Aux dernières nouvelles, plutôt en avril le premier tome de Han Solo & Chewbacca :

- 15 mars 2023 : Omnibus La série originale Marvel Tome 2 1981-1983 (848 pages, 80 €)

- 22 mars 2023 : Epic L'Ancienne République Tome 2 (472 pages, 28/32 €)

- 19 avril 2023 : Epic La légende des Jedi Tome 1 (376 pages, 26/30 €)

- 19 avril 2023 : Han Solo & Chewbacca Tome 1 (160 pages, 21 €)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Peut-être, mais bon, ce n'est toujours pas sur les sites de VPC pour le moment, donc je prends tes dates avec des pincettes, comme d'habitude :D


Edit : bon en fait les dates viennent du site de Panini. Mais juste, ce serait bien que tu cites tes sources, vraiment, ce n'est pas la première fois que Jagged et moi te le disons :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Déc 2022 - 20:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour ta réponse, Link ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Grand Fan » Mar 03 Jan 2023 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'adaptation de la saison 1 de The Mandalorian, version Marvel Comics, vient d'apparaître sur Amazon (source).

Sortie prévue le 1er mars. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mar 03 Jan 2023 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:L'adaptation de la saison 1 de The Mandalorian, version Marvel Comics, vient d'apparaître sur Amazon (source).

Sortie prévue le 1er mars. :)


Bien vu.
Je précise qu'il ne s'agira que de la 1ère moitié de l'adaptation (4 numéros US sur les 8) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Mar 03 Jan 2023 - 22:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est dommage qu'i n'y a pas eu d'adaptation du dernier film aussi, ça fait un trou dans la collection des adaptations ....
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Grand Fan » Mer 04 Jan 2023 - 21:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:L'adaptation de la saison 1 de The Mandalorian, version Marvel Comics, vient d'apparaître sur Amazon (source).

Sortie prévue le 1er mars. :)


Et c'est pas fini ! :D

Il y aura visiblement DEUX couvertures variantes :

- The Mandalorian T01 - Couverture Peach Momoko (source)
- The Mandalorian T01 - Couverture David Aja (source)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mer 04 Jan 2023 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:Il y aura visiblement DEUX couvertures variantes :


C'est déjà moins qu'aux US où le 1er numéro a eu droit à... 44 couvertures variantes :paf:

Mais bon, choix surprenant de mon point de vue de la part de Panini. Ou alors les tirages de chaque couverture ne seront pas énormes, quitte à faire davantage de réimpressions :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lilemily1986 » Lun 09 Jan 2023 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Grand Fan a écrit:Il y aura visiblement DEUX couvertures variantes :

- The Mandalorian T01 - Couverture Peach Momoko (source)
- The Mandalorian T01 - Couverture David Aja (source)


Ils annoncent les couvertures variantes, mais sans les visuels... comment choisir pour la précommande ?
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron