Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lilemily1986 » Mer 09 Fév 2022 - 10:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On peut du coup en déduire le contenu de WOTBH 5.
SW #17-18, DV #17, DA #15, BH #17, WOTBH: IG-88 & WOTBH #5
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Fév 2022 - 17:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon, me voilà à jour des premiers tomes de War of the Bounty Hunters chez Panini.

Et j'adore, vraiment. Le contenu me plait, je trouve que pour l'instant, les auteurs jouent parfaitement la carte de l'interconnexion, la mini en elle-même est intéressante, et il n'y a que la série Darth Vader qui, pour l'instant, me semble un peu à la traîne par rapport aux autres. :love:

Et alors, l'édition proposée par Panini est une très grande réussite. En proposant l'intégrale des épisodes dans l'ordre chronologique de publication et/ou de positionnement par rapport à l'intrigue du crossover, c'est génial. Alors oui, certains événements sont revus dans plusieurs séries... mais comme à chaque fois, c'est d'un point de vue différent, ça développe tel personnage, telle réaction... :love:

C'est génial. Vivement le tome 3 ! Dommage qu'il ait été décalé d'une semaine !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lilemily1986 » Jeu 10 Fév 2022 - 19:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Concernant le "Son of Dathomir" qui sortira au mois de mars, est-ce que ça vaut la peine de le prendre en 100%? Ne sera-t-il pas republié dans The Clone Wars Vol.4 comme aux US?
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Fév 2022 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

lilemily1986 a écrit:Ne sera-t-il pas republié dans The Clone Wars Vol.4 comme aux US?


Si. Mais au rythme de sortie des omnibus Légendes de Panini, je pense que le TCW vol.4, tu peux l'espérer pour 2025, pas avant :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 15 Fév 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Holà, je me demandais, on a des nouvelles d’une éventuelle publication de Red Four (du marvel comics 1000) ? Ou peut-être que je suis passé à côté ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2022 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il a été publié en février 2020 dans l'album cartonné Panini Marvel Comics #1000, comme l'indique l'onglet édition de la fiche SWU : https://www.starwars-universe.com/livre ... uge-4.html :D

(C'est un truc qui fait une page, donc à mon avis il n'est pas prêt d'être republié ailleurs^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 15 Fév 2022 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah zut j’avais regardé vite fait et voyant la couverture je me suis dis direct que c’était une édition us :paf:
Bon c’est bien dommage alors… (non pas que je sois pressé de le lire, mais plutôt en tant que fan completiste un peu chiant sur les bords :lol: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Sam 26 Fév 2022 - 16:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures du tome 4/5 de War of the Bounty Hunters, à paraître le 16 Mars (la souple en premier, la cartonnée ensuite) :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mar 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- Couverture du cartonné Dark Maul - Le Fils de Dathomir, qui sort le 16/03 :

Spoiler: Afficher
Image



- Couvertures des sorties du 20 Avril (dernier numéro du crossover War of the Bounty Hunters (version souple et cartonnée), tome 2 en 100% de La Haute République, et édition deluxe de La Citadelle Hurlante)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 01 Mar 2022 - 14:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lu ce tome 3 de War of the Bounty Hunters, tjs cool mais j'avoue avoir pris un petit peu moins mon pied que les tomes 1 et 2. Peut être à cause des one shot ? Et que dans le deux on commençait à être à fond dans l'histoire du rassemblement et que finalement dans celui-ci on repasse une première partie du tome loin de cet événement

J'aurais placé le one shot de zuckuss avant l'épisode de bounty hunters pour satisfaire la chronologie si j'ai bien tout compris, mais si ca a été fait comme ca c'est sans doute que en VO c'était sorti après ? Mais j'avoue que sur le coup en lisant bounty j'étais un peu perdu et comprenait pas trop quand il parlait de l'attaque de4-LOM

J'ai également été un peu perturbé et ai du également réfléchir quelques cases lors du "flashback" avec le sabre jaune. Merci à Aurélien d'avoir partagé son ressenti sur cette scène ca m'a permis de me sentir moins seul. C'est ce genre de petite analyse que personnellement je préfère dans les parties éditoriales. Plutôt que les parties nous retraçant les bibliographies des auteurs/dessinateurs car c'est malheureusement aussi vite oublié après la lecture.

Content que l'attente pour le tome 4 soit un peu moins longue, car le suspens est à son comble ! :D Et pourtant on sait plus ou moins comment tout va se finir. C'est souvent une force de star wars de réussir à nous tenir alors qu'on connait déjà une partie de la résolution de l'intrigue (coucou rogue one et la prélo que je porte tant dans mon coeur ^^)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Mar 2022 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce troisième numéro est tout aussi plaisant à lire que les deux précédents pour ma part, et l'absence de Vador est on ne peut plus appréciable (deux épisodes le mois prochains :cry: ), mais en effet j'aurais placé les deux one-shot beaucoup plus tôt :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2022 - 23:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Excalibur-comics annonce Crimson Reign #1 pour le 4 Mai !

Avec deux couvertures : soft et cartonnée.

On attend la confirmation officielle de Panini, mais on s'oriente bien vers le même format que pour WOBH, avec cinq albums comprenant les numéros de la mini-série Crimson Reign, ainsi que les numéros correspondants des séries Star Wars, Vador, Aphra et Bounty Hunters :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Mar 2022 - 23:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En esperant qu'il y ait une mini de complément au sommaire (Halcyon Legacy?), histoire d'éviter un sommaire avec uniquement 5 épisodes...

Mais j'ai hâte! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 04 Mar 2022 - 0:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah c’est une bonne nouvelle ça ! Moi qui était réticent au format, finalement il me plaît bien ! J’espère juste que les séries vont s’arrêter à temps pour pas avoir genre un numéro 5 juste après un numéro 2 du coup :x
Pour le coup j’espère que la couv de Yu va aller pour la version cartonnée, même si ça m’a l’air mal parti :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar barau-leevr » Ven 04 Mar 2022 - 1:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:Ah c’est une bonne nouvelle ça ! Moi qui était réticent au format, finalement il me plaît bien ! J’espère juste que les séries vont s’arrêter à temps pour pas avoir genre un numéro 5 juste après un numéro 2 du coup :x
Pour le coup j’espère que la couv de Yu va aller pour la version cartonnée, même si ça m’a l’air mal parti :transpire:

Il aurait été de bon ton que Qi'ra se tape l'affiche sur les deux couvertures, en effet, vu le titre du cross-over. Ou au moins nous dispenser d'un énième Vador. Et globalement, dommage que Panini ne mette pas un peu plus le paquet pour les couvertures des cartonnés "collectors", hormis le rattrapage de la couverture du tome 2 de WOTBH. Les couvertures des tomes 3 et 5 sont quasi-identiques... :(
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 04 Mar 2022 - 1:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui je suis bien d’accord sur ce point là aussi, je comprends pas l’appellation collector mise à part la production limitée… c’est juste des versions cartonnées quoi :neutre: C’est vrai que même niveau couvertures, je sais pas au moins ils auraient pu mettre toutes les McNiven sur les collectors histoire qu’il y ait un semblant de cohérence, même si je comprends que marketinguement parlant ils préfèrent attirer des nouveaux acheteurs sur la version souple. Enfin j’ai l’impression qu’ils sont coincés entres les couvs qu’ils réservent au format souple et les couvs qu’ils réservent aux futurs 100%, même si à mon sens les « collectors » devraient passer en priorité… bref pas de bonus + couvertures moyennes, pour moi ça n’a rien de collector (meme si le format me va très bien hein)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Mar 2022 - 2:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Excalibur-comics annonce Crimson Reign #1 pour le 4 Mai !

Avec deux couvertures : soft et cartonnée.

On attend la confirmation officielle de Panini, mais on s'oriente bien vers le même format que pour WOBH, avec cinq albums comprenant les numéros de la mini-série Crimson Reign, ainsi que les numéros correspondants des séries Star Wars, Vador, Aphra et Bounty Hunters :)



Voici la présentation de l'éditeur qui indique une série en quatre tomes reprenant la mini-série éponyme et les épisodes des quatre séries régulières :


La Guerre des Chasseurs de Prime est terminée, pourtant ce n'était qu'un commencement ! Une nouvelle ère débute pour l'univers Star Wars, avec le retour de personnages appréciés, des rebondissements spectaculaires et une histoire qui vous conduira des profondeurs mafieuses de l'univers aux couloirs impériaux de Coruscant.

CRIMSON REIGN prend la suite directe de WAR OF THE BOUNTY HUNTERS, achevé le mois dernier, et vous propose la série éponyme ainsi que tous les épisodes les plus récents des séries Star Wars : Star Wars, Darth Vader, Doctor Aphra ou encore Bounty Hunters ! Cette nouvelle série de quatre albums marque la deuxième phase d'une trilogie qui refaçonnera totalement l'histoire de la galaxie Star Wars !
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 8:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

V7-R1 a écrit:Voici la présentation de l'éditeur qui indique une série en quatre tomes reprenant la mini-série éponyme et les épisodes des quatre séries régulières


Effectivement je l'ai vue hier, mais j'aurais dû mieux lire car y'a la réponse à l'interrogation de L2 dedans :


Cette nouvelle série de quatre albums


Donc ils vont bien garder la même pagination que pour WOBH. Et les 5 numéros de la mini + des 4 miniséries (soit 25 numéros US au total) seront répartis en quatre albums chez nous :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Mar 2022 - 9:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quel gâchis de pas avoir opté pour ce format une année avant. Du coup on se retrouve avec des mini volumes soft avec deux séries et Bounty Hunters achetable uniquement en dur pour deux volumes. J'espère au moins que si les séries continuent sans event après Hidden empire on retournera pas à un format batard qui exclura à nouveau Aphra et Bounty hunters histoire que l'on soit obligé d'acheter un volume 6 ou 7 à part pour voir la fin d 'une série.
Modifié en dernier par Dantesk le Ven 04 Mar 2022 - 10:11, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Mar 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour les précisions les amis! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Ven 04 Mar 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vous savez pourquoi sur le site de Panini il n'y a plus aucune annonce de parution au delà de fin mars?
Ils ont un problème?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 04 Mar 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'espère que toutes ces histoires sortiront quand même en format 100% STARWARS pour compléter ma collection.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Lookens » Ven 04 Mar 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hâte de mettre la main dessus, je me suis en partie lancé dans WoTBH pour lire Crimson reign donc c'est cool de pouvoir enchaîner :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar MiG3O » Ven 04 Mar 2022 - 10:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Excalibur comics liste également d'autres albums SW à venir

L'orgie du 4 Mai:
Star War l'héritage 1
Star Wars 2020 N°3
Dark Vador 2020 N°3
SW Cromson Reign N°1 (déjà dit plus haut)
The Star Wars par Mike Mayhew, c'est le comics tiré du script de la guerre des étoiles qui était aussi édité par Delcourt mais c'est étonnant de le voir à part. En vo il est dans le Epic Infinities avec les 3 elseworlds. J'attends ce qu'en dira Panini.
War of the bounty hunters

Y a aussi du Poe Dameron deluxe N°3 en Juin, du Bounty Hunters N°3 en Juillet.

Et le 1er Omnibus sur les années Marvel au 22 Juin à 80€ / 880 pages.
https://www.excalibur-comics.fr/marvel- ... &results=1
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Mar 2022 - 11:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais ils sont fous !!! :shock:

Entre ça et l'avalanche de titres Spider-Man, je vais faire comment moi hein ??? :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 04 Mar 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est réellement 80€ les omnibus ? :shock:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MiG3O » Ven 04 Mar 2022 - 12:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui il y a de quoi faire. ^^

Et je serai pas étonné de voir pointer une annonce pour un absolute WOTBH bientôt.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 04 Mar 2022 - 17:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Est-ce que pour le crossover Crimson Reign, les séries sont aussi connectées que lors de WOTBH ? :neutre:

C'est pour savoir si je prends les tomes de chaque série ou les collectors de CR (c'est ce que j'ai fait pour WOTBH). :think:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Est-ce que pour le crossover Crimson Reign, les séries sont aussi connectées que lors de WOTBH ? :neutre:


Y'a des liens, mais elles sont beaucoup moins connectées :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 06 Mar 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le WebMaster de Panini est en congés prolongés ? Pas de maj depuis un bail, là c'est bloqué au 16 mars :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Ven 11 Mar 2022 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pourquoi ils ressortent War of the bounty hunter en 100% ? on a deja eu les numéros en souple et cartonné
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar MiG3O » Ven 11 Mar 2022 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'était annoncé par Panini et tu trouveras les tomes 3 de SW, Vador, Bounty hunters etc qui reprennent les épisodes du crossover.

Et si on suit cette logique ce sera la même chose avec Crimson Reign, je suis en attente de confirmation de la part de Panini mais je dirai oui à 99,9999% :lol:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar yodachnikov » Ven 11 Mar 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

mais on est d'accord qu'en prenant les autres formats on aura quand meme l'intégralité ? perso j'ai pris les 1er cartonné j'ai pas attendu que ce soit en 100%
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 13:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui. Tu avais trois possibilités pour suivre l'intégralité du crossover :

- prendre les softcovers souples War of the Bounty Hunters
- prendre les éditions cartonnées War of the Bounty Hunters
- attendre quelques mois pour avoir les différents cartonnés de chaque série (un avec l'intégrale des épisodes de Star Wars, un avec l'intégrale de la mini-série, etc).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yodachnikov » Ven 11 Mar 2022 - 13:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

d'accord bah merci pour l'info j'avais pas du tout suivi :D
par contre arrivé a un moment l'ordre de lecture n'est pas tres simple a suivre, heureusement qu'il y a la chronologie sur le site
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 14:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, mais si on veut suivre le crossover dans l'ordre chronologique, il faut prendre les softcovers/cartonnés War of The Bounty Hunters. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait de prendre les 6 cartonnés que Panini va sortir à terme, puis lire un épisode de l'un, puis un d'un autre, puis un d'un troisième, etc ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Ven 11 Mar 2022 - 16:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai souhaité prendre les cartonnés des War of et j'en suis content mais ce qui m'embête avec cette façon de faire c'est de sauter les tomes 2 au tome 4 puisque chaque tome 3 est dans les War of. (ou racheter les tomes 3 mais je prends suffisamment de doublons avec la VO).

A moins que je continue avec Crimson Reign mais ce sera pire après, je devrais passer d'un tome 2 à un tome 5. :paf:

Evidemment c'est un détail pour certains et ce n'est qu'un chiffre et personne ne le verra dans mes bibliothèques sauf moi. Sauf que je ne verrai que ça. :paf: :paf:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Ven 11 Mar 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:A moins que je continue avec Crimson Reign mais ce sera pire après, je devrais passer d'un tome 2 à un tome 5.


Du tome 2 au tome 6 même, puisqu'après Crimson Reign, y'aura un autre "crossover" : Hidden Empire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 11 Mar 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi perso j'attends les 100% pour avoir une bibliothèque le plus uniforme possible.

Après je m'amuserai peut être à jongler issue par issue pour l'ordre de lecture de ce(ces) crossover(s) :D
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar MiG3O » Ven 11 Mar 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
MiG3O a écrit:A moins que je continue avec Crimson Reign mais ce sera pire après, je devrais passer d'un tome 2 à un tome 5.


Du tome 2 au tome 6 même, puisqu'après Crimson Reign, y'aura un autre "crossover" : Hidden Empire :transpire:


Maintenant quand tu achètes une BD Star Wars tu as intérêt à être prévoyant sur les 5 prochaines années.

Bon.. Tout va bien :lol:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 17:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deux ajouts concernant les futures parutions (en plus de tous ce qui a été indiqué dans les derniers posts), trouvés sur Amazon :

- Docteur Aphra Tome 3 (avec les numéros du crossover WOBH) le 13/07 ;
- N°2 du crossover Crimson Reign (avec ses 2 couvertures possibles) le 13/07 également.

:jap:

Edit : normalement j'ai rien oublié, et tout est rentré là : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Mar 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, tiens, Crimson Reign serait bimestriel ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah, tiens, Crimson Reign serait bimestriel ?


D'après Amazon oui. Mais comme Panini reste désespérément muet sur ce sujet... :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Mar 2022 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après, je comprends aussi la démarche de leur part de ne rien confirmer, ni rien infirmer, étant donné que Crimson Reign est la suite de War of the Hounty Hunters !

Mais bon, bimestriel, pourquoi pas. C'est sûr qu'en restant mensuel, le décalage serait extrêmement mince !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yodachnikov » Dim 13 Mar 2022 - 3:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mar 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Officialisation par Panini sur les réseaux sociaux de ce que l'on savait déjà via Amazon : magazine Crimson Reign (4 numéros de 168 pages, deux couvertures à chaque fois, une souple et l'autre cartonnée) qui prend la suite de WOBH à partir de Mai.
Un numéro tous les deux mois :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mar 22 Mar 2022 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est vraiment plus agréable ce format de parution, plus besoin d'attendre les 100% ! :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Mar 2022 - 14:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preda224 a écrit:C'est vraiment plus agréable ce format de parution, plus besoin d'attendre les 100% ! :love:

Au début je pensais même que c'était directement du 100% ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Mar 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et malgré le prix élevé, le format bimestriel permet que ça ne revienne pas excessivement cher non plus !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 22 Mar 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Yep, ça revient moins cher que de prendre tous les 100%. Et ça se range bien dans la bibliothèque avec les 100%. Et puis on attend moins longtemps qu'avec les 100%. Bref il n'y a que des avantages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations