Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 03 Oct 2020 - 8:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Effectivement selon le découpage VO c'est celui d'Aphra. J'ai quand même demandé confirmation :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 03 Oct 2020 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Sommaire du mag #8 de début Novembre (rappel : dernier numéro avant le relaunch de janvier) :

C'est la fin d'une époque ! Conclusion de la série Star Wars et de la mini-série Cible : Vador, avant le lancement d'une nouvelle formule en 2021 : En plus, les aventures du Docteur Aphra!
(Contient les épisodes US Star Wars 74-75, Target Vader 6, Doctor Aphra 39-40 et Star Wars: Empire Ascendant 1 (IV), inédits)


De mémoire, le IV d'Empire Ascendant c'est le numéro sur Vador. (Mais je suis crevé, je peux me tromper :transpire: )

Je mettrai les liens au propre demain :jap:

Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas les segments de SW et DV ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Oct 2020 - 14:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour des questions de pagination. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Sam 03 Oct 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ils auraient pu faire un numéro augmenté ça aurait pas été la première fois mais bon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Lun 05 Oct 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Ils auraient pu faire un numéro augmenté ça aurait pas été la première fois mais bon.



Comme indiqué dans la checklist, c'est déjà un numéro augmenté : il fait 128 pages au lieu des 112 habituelles sans changement de prix. Si on avait rajouté le reste d'Empire Ascendant, on aurait fait grimpé la pagination de 32 pages minimum, voire 40 et avec une hausse significative du prix. Alors que, de surcroit, les 3 histoires restantes n'ont pas de liens directs avec les séries publiées dans ce STAR WARS 8 mais sont par exemple beaucoup plus liées aux séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar anakine31 » Lun 05 Oct 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D'accord merci ! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Lun 05 Oct 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Comme indiqué dans la checklist, c'est déjà un numéro augmenté : il fait 128 pages au lieu des 112 habituelles sans changement de prix. Si on avait rajouté le reste d'Empire Ascendant, on aurait fait grimpé la pagination de 32 pages minimum, voire 40 et avec une hausse significative du prix. Alors que, de surcroit, les 3 histoires restantes n'ont pas de liens directs avec les séries publiées dans ce STAR WARS 8 mais sont par exemple beaucoup plus liées aux séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020).


Tu peux checker tes MP stp ? Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 05 Oct 2020 - 21:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Comme indiqué dans la checklist, c'est déjà un numéro augmenté : il fait 128 pages au lieu des 112 habituelles sans changement de prix. Si on avait rajouté le reste d'Empire Ascendant, on aurait fait grimpé la pagination de 32 pages minimum, voire 40 et avec une hausse significative du prix. Alors que, de surcroit, les 3 histoires restantes n'ont pas de liens directs avec les séries publiées dans ce STAR WARS 8 mais sont par exemple beaucoup plus liées aux séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020).


D'accord c'est clair. J'imagine donc le reste dans le relaunch.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Oct 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon en tout cas, ce sera le dernier numéro pour moi. Je ne poursuivrai pas cette collection en 2021. Malheureusement ces histoires ne m'intéressent absolument plus... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Oct 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour info, les recueils Carrefour Panini sont bien dispos, je me suis pris les 6 aujourd'hui même ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 06 Oct 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup, niveau qualité du papier (pages et couverture) pour le prix ça va c'est bien ? (je me dis que oui, vu qu'ils comptent les passer à 10 euros en janvier, mais je demandais quand-même pour être sûr, vu que le Carrefour le plus proche de chez moi est à 30 min en voiture et que je n'y fais donc pas mes courses d'habitude)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Oct 2020 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors attention, ce n'est (bien évidemment) pas du papier glacé à ce prix-là. Mais pour quiconque n'a pas les albums librairies et au vu du prix, c'est donné. On a un rapport qualité/prix exceptionnel.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Mer 07 Oct 2020 - 9:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Alors attention, ce n'est (bien évidemment) pas du papier glacé à ce prix-là. Mais pour quiconque n'a pas les albums librairies et au vu du prix, c'est donné. On a un rapport qualité/prix exceptionnel.


qualité des magazines version avant le softcover ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1286
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Oct 2020 - 9:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, c'est plus épais. Au final, le trait semble un peu moins net dessus, ou peut-être un peu plus sombre. On est plus dans du papier style Super Picsou Géant !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 07 Oct 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok merci L2 pour cette analogie. Ça aide à se faire une idée. Du coup en te lisant j'ai levé les yeux vers mes quelques SPG sur l'étagère ^^ Et j'y suis allé de ma petite comparaison en faisant un ratio papier/taille/prix par rapport aux 196 pages d'un SPG (240 pour ces Panini) et leur prix.
Conclusion (pour moi) pour ces Panini: à 3 euros -> oui, par contre à 10 euros (en supposant que je ne puisse pas en trouver avant) ce sera sans moi.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Taelwyn » Mer 07 Oct 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pour ceux qui n'ont pas de carrefour à proximité, on peut les commander sur chapitre.com avec 0€99 de frais de port
Taelwyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mer 07 Oct 2020 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Chez Cultura également.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bufotenine » Mer 07 Oct 2020 - 13:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Personnellement je me suis pris Capitaine Phasma & Poe Dameron étant donné que ce sont les deux séries qui font défaut à ma collection actuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Bufotenine le Mer 07 Oct 2020 - 18:52, modifié 1 fois.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar indianaced » Mer 07 Oct 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

juste petite info, les collection marvel de ce style reviennent souvent aprés au prix de lancement car trop de stock a écoulé (dans mon carrouf les marvel de l'année dernière ont retroué leur prix de départ)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Adinaieros » Mer 07 Oct 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

indianaced a écrit:juste petite info, les collection marvel de ce style reviennent souvent aprés au prix de lancement car trop de stock a écoulé (dans mon carrouf les marvel de l'année dernière ont retroué leur prix de départ)



Perso, j'entends plus le "j'arrive à en trouver nulle part car tout est déjà vendu" :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 07 Oct 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Attention, (très) (très très) grosse(s) info(s) trouvée(s) sur le site de la FNAC et sur Amazon :

- visiblement le prix du magazine va baisser. Amazon et la FNAC annoncent les deux premiers numéros à 6,99 € !!!

- le magazine #1 (version 4ème relaunch donc) sera disponible avec 5 couvertures différentes :
1) https://livre.fnac.com/a15104685/Charle ... -Star-Wars
2) https://livre.fnac.com/a15171060/Charle ... ant-Hughes
3) https://livre.fnac.com/a15171059/Charle ... t-filmique
4) https://livre.fnac.com/a15171057/Charle ... iant-Ienco
5) https://livre.fnac.com/a15171058/Charle ... -Del-Mundo

- le magazine #2 sera quant à lui disponible avec 2 couvertures différentes :
1) https://livre.fnac.com/a15171061/Charle ... erture-N-1
2) https://livre.fnac.com/a15171062/Charle ... erture-N-2

Voilà voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Oct 2020 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le retour des variantes :D
Cool pour celle de Del Mundo (si je ne m'abuse) devenue intouchable à prix tolérable :(
Et encore mieux pour le prix du magazine !!! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Oct 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sauf que la pagination indique 72 pages ??? :perplexe:

On partirait sur un mensuel avec uniquement 3 séries régulières ??? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 07 Oct 2020 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Sauf que la pagination indique 72 pages ??? :perplexe:


Ha oui j'avais pas vu ce "détail".
Bon ben dans ce cas, je retire ce que j'ai dit sur la baisse de prix, car ce n'est plus aussi bien que ce que je pensais...

3 numéros US dedans, ça fait effectivement très court :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Oct 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'irai même jusqu'à dire, si ce format 72 pages pour 6,99 € se confirme, que la revue sera plus chère avec ce nouveau format par rapport au nombre d'épisodes qu'elle contient ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Oct 2020 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si cela se confirme, cela se fera sans moi... Je veux bien continuer à chaque relaunch mais au bout d'un moment, faut arrêter, quoi :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Oct 2020 - 20:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai arrêté le mag avec le début des épisodes de Greg Pak, je comptais le reprendre à partir du relaunch vu que toutes les séries me plaisent beaucoup, mais si c'est vraiment du 72 pages je vais attendre les tomes reliés finalement...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Oct 2020 - 21:04   Sujet: Ah

Ah ouais quand même, perdre deux issues chaque mois par rapport à la version d'avant, ça fait mal... pour 1,91 de moins. C'est surtout que ça va faire un mag bien fin... Pourquoi ne pas garder 4 issues dedans ? Il y a 4 séries régulières... :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Oct 2020 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nannnnn mais c'est pas vrai Panini bordel arrêtez vos conneries!

J'espère que c'est une erreur, j'ai pas cru à la baisse de prix sans douille et j'ai tout de suite pensé qu'ils avaient enlevé un chapitre en loucedé comme ils l'avaient fait par le passé (sans baisser le prix, mes Spiderman en témoignent) mais la y en a deux qui sautent?

La honte quoi, c'est quoi l'excuse? On va tomber jusqu'ou comme ça?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 07 Oct 2020 - 22:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je crois qu’ils font ça parce qu’à ce rythme là ils rattraperont vite Marvel. Star Wars ne sera qu’à son numéro 10 en janvier, Dark Vador au 9 et Doctor Aphra au 7.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Oct 2020 - 22:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans ce cas rester à 5 ou 6 numéros et passer en bimestriel, ou bien inclure Bounty Hunters et donc avoir 4 épisodes pour 6.99, là ce serait nickel :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Oct 2020 - 22:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Même chose, pourquoi cette douille alors que Bounty Hunter aurait résolu le souci si il avait été intégré dedans, surtout que ça aurait été logique après avoir eu Target Vader.
Panini quoi, ça fait longtemps que j'ai pas lu une news sur eux sans faire une tête comme ça:

https://media.tenor.com/images/50d98e7ec2398b81fbc588bea3c3b52e/tenor.gif

Surtout que je sens bien venir le même coup sur les autres parutions, je suivais encore Venom aussi et je sens que c'est mal barré.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Oct 2020 - 22:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'instant pas de relaunch en vue pour les autres parutions j'ai l'impression, dans Avengers par exemple la nouvelle série Thor et Iron Man 2020 commencent le mois prochain et on garde la numérotation...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 07 Oct 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Pour l'instant pas de relaunch en vue pour les autres parutions j'ai l'impression, dans Avengers par exemple la nouvelle série Thor et Iron Man 2020 commencent le mois prochain et on garde la numérotation...


Après le relaunch du mag SW a du sens là, vu que toutes les séries US repartent au #1 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Oct 2020 - 10:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour l'instant pas de relaunch en vue pour les autres parutions j'ai l'impression, dans Avengers par exemple la nouvelle série Thor et Iron Man 2020 commencent le mois prochain et on garde la numérotation...


Après le relaunch du mag SW a du sens là, vu que toutes les séries US repartent au #1 :neutre:

Oui tout à fait, après ce serait chiant que le relaunch amène une augmentation du prix (on passerait de 1.78€ à 2.33€ par numéro ! alors que s'il y avait 4 issues, on resterait à 1.75€ par numéro)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kenowan » Jeu 08 Oct 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Taelwyn a écrit:pour ceux qui n'ont pas de carrefour à proximité, on peut les commander sur chapitre.com avec 0€99 de frais de port


Neow a écrit:Chez Cultura également.


Ou en librairie (indépendante de référence, idéalement), avec 0€ de frais de port. :wink: Viens de récupérer les six auprès de la mienne.


Adinaieros a écrit:
indianaced a écrit:juste petite info, les collection marvel de ce style reviennent souvent aprés au prix de lancement car trop de stock a écoulé (dans mon carrouf les marvel de l'année dernière ont retroué leur prix de départ)



Perso, j'entends plus le "j'arrive à en trouver nulle part car tout est déjà vendu" :D


Itou. Voulu prendre mon temps pour la collection Marvel de cet été et en ai loupé 2. Bon, c'est Iron Man & Wolverine, on s'en fout. :paf:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Cassius » Jeu 08 Oct 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Nouvelle collection et offre de Panini !(L'image n'est pas de moi, apparemment ça vient d'un Carrefour)

Image

https://www.vinted.fr/maison/science-fi ... rale-1-a-6

Belle petite arnaque, même si petit profit, c'est fait exprès pour de la spéculation ça
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Oct 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour gagner neuf euros... pas grand intérêt.
Sinon oui c'est commandable partout. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Oct 2020 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 08 Oct 2020 - 23:52, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Jeu 08 Oct 2020 - 22:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

- cette baisse du nombre de pages veut donc dire qu'il n'y aura que 3 numéros US par magazine (contre 5 actuellement). Pour compenser cela, il semblerait que le magazine reste à une périodicité mensuelle (comme avant la pandémie de COVID-19 qui a chamboulé les plans de Panini pour la fin de l'année 2020) ;


Vive la "compensation", reprendre le même rythme qu'avant confinement, merci Panini trop généreux les gars...

- au rayon des bonnes nouvelles, on notera le grand retour des multiples couvertures disponibles. Ainsi, le premier numéro du magazine, qui paraîtra le 6 Janvier 2021, aura pas moins de cinq couvertures au choix


Aaaah mais vraiment c'est ce que l'on attendait! 5 covers pour ceux qui veulent se faire enfler 5x dès le premier numéro, fallait pas. Quand il faudra remonter le prix à 8,90 proposez pas une quatrième issue Panini, agrandissez les rabats ou mettez encore des stickers, visiblement il y a plein de monde qui a aimé ça fait plus joli, le contenu on s'en fout :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Oct 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça vient d'où tes quotes?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2020 - 22:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Ça vient d'où tes quotes?


De mon actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nini-.html :transpire:

Dantesk a écrit:reprendre le même rythme qu'avant confinement


Ils auraient pu repasser sur du 9 numéros par an tu sais^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Oct 2020 - 23:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aimerais bien avoir une réponse a ma question si possible...

Est ce qu'on peut trouver cette collection a des magasins espace culturel comme Leclerc par exemple, ou c'est vraiment exclusif qu'a Carrefour ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kessel » Ven 09 Oct 2020 - 1:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:
Belle petite arnaque, même si petit profit, c'est fait exprès pour de la spéculation ça

Sur du long terme en effet ...

J'ai opté pour une autre stratégie, s'il en est une ...

Raccrocher les wagons avec ça :

Image

Pas sure que j'ai tout juste, mais comme je veux passer sur du VO ... rectifiez SVP si besoin ...

Après je prendrais les mensuels ... mais je n'ai pas trouvé la bonne boutique, en tout cas pas AMZ à ce qu'il semble ... :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar szut » Ven 09 Oct 2020 - 7:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:J'aimerais bien avoir une réponse a ma question si possible...

Est ce qu'on peut trouver cette collection a des magasins espace culturel comme Leclerc par exemple, ou c'est vraiment exclusif qu'a Carrefour ?


C'est une EXCLU carrefour, donc pas dispo ailleurs !
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Tayliator » Ven 09 Oct 2020 - 10:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'étais pas du côté des détracteurs au moment du changement pour le softcover, mais si on passe vraiment sur du 3 issues pour le prix là je vais vraiment pas être content.

En plus j'aimais bien le côté mag pour le prix et l'avance sur les tomes cartonnés mais y a le gros défaut que pour relire un arc cest relou faut retrouver les bons numéros et sortir plusieurs mags de la bibliothèques et ce défaut se renforcerait sans doute encore plus avec des mags aussi petit.

Du coup je vais sérieusement réfléchir à passer sur le cartonné, mais si c'est ca je me fais avoir car si j'ai bien compris y a une partie d'un arc qu'il y aura dans le relaunch et pas dans le dernier mag du coup si je veux tout avoir je vais devoir acheté un cartonné qui contiendra déjà une parti de ce qu'il y a dans le dernir mag de cette année ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1286
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar MiG3O » Ven 09 Oct 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
Cassius a écrit:
Belle petite arnaque, même si petit profit, c'est fait exprès pour de la spéculation ça

Sur du long terme en effet ...

J'ai opté pour une autre stratégie, s'il en est une ...

Raccrocher les wagons avec ça :

Image

Pas sure que j'ai tout juste, mais comme je veux passer sur du VO ... rectifiez SVP si besoin ...

Après je prendrais les mensuels ... mais je n'ai pas trouvé la bonne boutique, en tout cas pas AMZ à ce qu'il semble ... :neutre:


Perso je commande ma VO sur booksetc.co.uk délai moyen de livraison 1 semaine. Et les prix sont corrects surtout pour les hardcover et omnibus
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar popolux » Ven 09 Oct 2020 - 13:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est amusant de voir en parallèle une nouvelle augmentation de prix de la part de Panini (2.33 € l'issue) et une sortie de volumes contenant une dizaine d'issues pour à peine 3 euros...
Perso j'ai arrêté l'achat du kiosque (et des cartonnés) il y a un peu plus d'un an pour cause de prix mais je me suis acheté les 6 volumes à carrefour qui viennent de sortir. La qualité proposée en papier non glacé me convient parfaitement, si cela peut permettre à plus de gens d'y avoir accès (notamment aux jeunes qui ne peuvent plus suivre ces augmentations de prix). Je suis sûr qu'un passage en kiosque avec ce type de qualité à un prix décent ramènerait plus de lecteurs que des augmentations de prix justifiées par un papier plus épais et plus brillant...
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Ven 09 Oct 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

popolux a écrit:C'est amusant de voir en parallèle une nouvelle augmentation de prix de la part de Panini (2.33 € l'issue) et une sortie de volumes contenant une dizaine d'issues pour à peine 3 euros...
Perso j'ai arrêté l'achat du kiosque (et des cartonnés) il y a un peu plus d'un an pour cause de prix mais je me suis acheté les 6 volumes à carrefour qui viennent de sortir. La qualité proposée en papier non glacé me convient parfaitement, si cela peut permettre à plus de gens d'y avoir accès (notamment aux jeunes qui ne peuvent plus suivre ces augmentations de prix). Je suis sûr qu'un passage en kiosque avec ce type de qualité à un prix décent ramènerait plus de lecteurs que des augmentations de prix justifiées par un papier plus épais et plus brillant...


Je te suis totalement, j'ai arrêté les comics Panini en général pour le prix et la qualité qui ne suivait pas forcément derrière. Quand tu vois ce que font Delcourt, Urban et même un petit éditeur comme Bliss, Panini se foutent vraiment du monde à mon avis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jorlex » Ven 09 Oct 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

3 numéros ? Cette blague, ça veut dire 1 numéro pour chaque série, soit 5/6 mois pour terminer une issue? Déjà que ça avancez pas, mais alors là. :pfff:

J'comprend pas pourquoi ils changent tout le temps leur format Panini, quand ils ont une idée, ils vont jamais au bout. Si tout était prévu à l'avance, bien joué.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations