Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 30 Juil 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !


La série s'arrêtant définitivement au numéro 31 en Septembre aux USA, il y a de fortes chances qu'il y en ait un dans quelques mois :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Lun 30 Juil 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !


La série s'arrêtant définitivement au numéro 31 en Septembre aux USA, il y a de fortes chances qu'il y en ait un dans quelques mois :)


Ouai j'ai vu ça, si y'a un absolute, dommage pour moi qui ait déjà acheté tout les tomes, j'ai pas de patience !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Juil 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 30 Juil 2018 - 13:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.


Oui en terme de hauteur ça peut poser problème, mais en largeur ça peut faire de la place, j'ai acheté récemment "l'arme du jedi" chez delcourt, c'est vrai que c'est encombrant, et c'est moche, c'est un format carré. Dégueulasse !

Le Han Solo en N&B en hauteur aussi, c'est une galère pour le faire rentrer, c'est limite, si je dois pas le ranger avec les céréales dans la cuisine ! :roll:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Juil 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.


Oui en terme de hauteur ça peut poser problème, mais en largeur ça peut faire de la place, j'ai acheté récemment "l'arme du jedi" chez delcourt, c'est vrai que c'est encombrant, et c'est moche, c'est un format carré. Dégueulasse !

Le Han Solo en N&B en hauteur aussi, c'est une galère pour le faire rentrer, c'est limite, si je dois pas le ranger avec les céréales dans la cuisine ! :roll:


Delcourt à choisi ce format pour l'Arme du Jedi afin de coller avec le format des dessins et ainsi ne pas avoir à les redimensionner ou les découper
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 30 Juil 2018 - 13:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Delcourt à choisi ce format pour l'Arme du Jedi afin de coller avec le format des dessins et ainsi ne pas avoir à les redimensionner ou les découper


Ah d'accord, je savais pas, c'est bon à savoir.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Juil 2018 - 14:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

De toutes façons, suivant comment Panini sent le marché, la deuxième série Vador et la série Aphra vont aussi passer par la case Aboslute. C'est pas une certitude mais c'est probable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 30 Juil 2018 - 14:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:De toutes façons, suivant comment Panini sent le marché, la deuxième série Vador et la série Aphra vont aussi passer par la case Aboslute. C'est pas une certitude mais c'est probable.


J'ai envie de dire à quand l'absolute de l'absolute ? L'ULTIMATE !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Juil 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:De toutes façons, suivant comment Panini sent le marché, la deuxième série Vador et la série Aphra vont aussi passer par la case Aboslute. C'est pas une certitude mais c'est probable.


J'ai envie de dire à quand l'absolute de l'absolute ? L'ULTIMATE !


:D
le truc de 35 kilos ! :paf:
bon allez trêve de fantasmes ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

petit constat que j'ai réalisé ce matin avec la news du lundi :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html

on vient de passer à un décalage de 9 mois entre VO et VF sur le magazine Star Wars Panini, ça stagnait tranquillement à 8 mois depuis un petit moment mais avec le rythme de parution rapide des séries SW et Dark Vador VO le décalage est passé à 9 mois (presque 10 d'ailleurs)

pour rappel à la sortie du magazine le décalage était de 4 mois (mais là avec un magazine tous les 2 mois qui contient 5 issues alors qu'en VO en 2 mois y a 7 ou 8 issues c'était inévitable)

même chose pour les tomes directement en TPB : ils ont commencé avec un décalage VO de 4-5 mois aujourd’hui on tourne à 6 mois (windu) et même 7 mois (Poe Dameron)
ces tomes directement TPB? peut être un espacement lié au fait qu'il y en a moins qu'avant (et surtout qu'à part Poe ils sont tous très mauvais, soit des adaptations (film ou Thrawn bientôt) soit des horreurs (Windu))
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 06 Aoû 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:petit constat que j'ai réalisé ce matin avec la news du lundi :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html

on vient de passer à un décalage de 9 mois entre VO et VF sur le magazine Star Wars Panini, ça stagnait tranquillement à 8 mois depuis un petit moment mais avec le rythme de parution rapide des séries SW et Dark Vador VO le décalage est passé à 9 mois (presque 10 d'ailleurs)

pour rappel à la sortie du magazine le décalage était de 4 mois (mais là avec un magazine tous les 2 mois qui contient 5 issues alors qu'en VO en 2 mois y a 7 ou 8 issues c'était inévitable)

même chose pour les tomes directement en TPB : ils ont commencé avec un décalage VO de 4-5 mois aujourd’hui on tourne à 6 mois (windu) et même 7 mois (Poe Dameron)
ces tomes directement TPB? peut être un espacement lié au fait qu'il y en a moins qu'avant (et surtout qu'à part Poe ils sont tous très mauvais, soit des adaptations (film ou Thrawn bientôt) soit des horreurs (Windu))


Merci de l'info.

Mais est-il possible que panini rajoute 1 ou 2 issues de plus dans le magazine (sans augmenter le prix) pour avoir un décalage un peu moins conséquent, faire 2-2-2 pour chaque série, au lieu d'en mettre 1 pour aphra à chaque fois.

C'est grave je trouve là, en France on suit pas l'évolution. Ou alors, on fait un pas en avant très minime. Mais ça suffit pas.

(ça c'est personnel) Mais d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils mettent les 4 covers (2 de star wars et 2 de vador) comme aux US, en mettant 25% du tirage chacun, au lieu de mettre une côté lumineux et une variante côté obscur. Mais la je rêve trop !
Modifié en dernier par Jorlex le Lun 06 Aoû 2018 - 16:39, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je te suis pas pour le magazine : c'est indiqué entre janvier et février suivant les séries :? Ça fait pas huit mois... (enfin si mais tout juste. Et pas plus)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aphra 15 : décembre 2017
SW 38 et 39 : novembre 2017
Vador 8 : novembre 2017
Vador 9 : décembre 2017
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 06 Aoû 2018 - 16:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Mais est-il possible que panini rajoute 1 ou 2 issues de plus dans le magazine (sans augmenter le prix)


HA HA HA HA ta parenthèse est très drôle :lol:
Panini tient à conserver sa place de leader en étant ceux qui proposent les magazines au prix le plus élevé par rapport au nombre de pages (comparé à Urban qui propose des mags 2 fois plus épais pour un prix identique).
Donc s'ils augmentent le nombre d'issues (et je ne dis pas que c'est impossible^^), attends-toi à 1 ou 2 euros de plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 17:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je suspecte que les prix d'Urban viennent du fait que les licence DC sont moins chères que celle Marvel :wink:
j'ai tjs trouvé cette comparaison idiote

aujourd'hui je ne pense pas que Panini rajoutera une issue (ils auraient du le faire dès le début mais maintenant le coche est manqué) ils devraient plutôt partir vers une publication tous les 1 mois et demi, presque mensuelle.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 06 Aoû 2018 - 17:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:je suspecte que les prix d'Urban viennent du fait que les licence DC sont moins chères que celle Marvel :wink:


Bah pourtant les comics DC sont à $3.99 aux USA, comme les comics Marvel :neutre:
Donc pourquoi les licences DC seraient moins cher en France qu'aux USA ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DC ne paie pas la licence DC puisqu'ils sont DC
par contre quand un éditeur d'un autre pays veut la licence je pense que DC fait moins payer la sienne que Marvel. Le monde entier connait Marvel via sa démocratisation cinématographique, DC reste encore un petit peu moins connu. demande à un quidam dans la rue des noms de super héros il te citera 8 marvel et 2 DC en gros. de plus marvel/panini profite à mort à chaque sortie de film hors il y a d'avantage de marvel qui sortent que de DC. Tout ça fait que plus de marvel se vendent dans le monde que de DC, donc automatiquement la licence vaut à mes yeux plus cher car la boite qui publiera marvel en France fera plus de vente (et de benef) que celle qui publiera du DC.
J'ai fait qu'un an d'eco mais ça me semble pas abérant comme raisonnement.

Et le marché de l'issue VO n'est pas le même que celui du mag VF.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Lun 06 Aoû 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:HA HA HA HA ta parenthèse est très drôle :lol:
Panini tient à conserver sa place de leader en étant ceux qui proposent les magazines au prix le plus élevé par rapport au nombre de pages (comparé à Urban qui propose des mags 2 fois plus épais pour un prix identique).
Donc s'ils augmentent le nombre d'issues (et je ne dis pas que c'est impossible^^), attends-toi à 1 ou 2 euros de plus :neutre:


C'est pour ça que j'ai mis la parenthèse, car c'est sûr qu'en augmentant 1 ou 2 issues, le prix augmente avec panini, mais on sait jamais, on peut rêver. :whistle:

Lain-Anksoo a écrit:aujourd'hui je ne pense pas que Panini rajoutera une issue (ils auraient du le faire dès le début mais maintenant le coche est manqué) ils devraient plutôt partir vers une publication tous les 1 mois et demi, presque mensuelle.


Publication tout les 1 mois et demi ? ça veut dire tirage plus régulier, donc risque multiplié par 2 de faire tomber les machines en panne. Temps de traduction VO-VF multiplié par 2. = augmentation du temps de travail + pression donc augmentation du prix des comics. :lol:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Lun 06 Aoû 2018 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai une nouvelle qui vous fera pas sûrement plaisir :pfff: J'ai réussi à trouver le magazine 8 en avance chez mon libraire et celui-ci m'a prévenue que désormais, panini ne sortira plus ses comics en presse, mais seulement en librairie et grande surface (et les presses qui font aussi librairie). Apparemment, désormais les comics panini sont plus considérés comme des BD comics que comme magazine :neutre: (certains comme Deadpool ont d'ailleurs augmenté leur prix et possèdent des couvertures plus dur avec des abats sur le côté) ils vont tout simplement arrêter la vente en kiosque, il faudra aller principalement dans des librairies ou en grande surface (carrefours/Leclerc) pour trouver nos fameux comics :pfff:
Voilà pour l'info
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 17:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et en parlant du magazine 8, sur la page de fin annonçant le prochain magazine, il n'est fait mention que de trois comics pour le prochain numéro : 2 one-shots et un Annual. J'en connais qui vont râler...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas un prochain HS ça plutôt ?
Si c'est pas un HS ça veut dire le prochain numéro d'Aphra après octobre donc 1 ans de retard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Pas un prochain HS ça plutôt ?

Oui, c'est juste, pardon.
ceci dit ça fait un peu court quand même...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça fait en gros 4,5 issues au lieu de 5
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Aoû 2018 - 18:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:J'ai une nouvelle qui vous fera pas sûrement plaisir :pfff: J'ai réussi à trouver le magazine 8 en avance chez mon libraire et celui-ci m'a prévenue que désormais, panini ne sortira plus ses comics en presse, mais seulement en librairie et grande surface (et les presses qui font aussi librairie). Apparemment, désormais les comics panini sont plus considérés comme des BD comics que comme magazine :neutre: (certains comme Deadpool ont d'ailleurs augmenté leur prix et possèdent des couvertures plus dur avec des abats sur le côté) ils vont tout simplement arrêter la vente en kiosque, il faudra aller principalement dans des librairies ou en grande surface (carrefours/Leclerc) pour trouver nos fameux comics :pfff:
Voilà pour l'info

Ca c'est pas de la faute de Panini. Ils ont changé de distributeur, c'est maintenant Hachette qui gère ça suite aux problèmes de leur précédent distributeur Presstalis.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Aoû 2018 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La revue SW n'est pas concernée par ce changement. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:La revue SW n'est pas concernée par ce changement. :wink:

Ah bon ? Il me semblait qu'elle n'était pas concernée par le changement de format qu'on subit les revues Marvel mais qu'elle allait quand même être distribuée par Hachette…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 06 Aoû 2018 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Mais est-il possible que panini rajoute 1 ou 2 issues de plus dans le magazine (sans augmenter le prix)


HA HA HA HA ta parenthèse est très drôle :lol:
Panini tient à conserver sa place de leader en étant ceux qui proposent les magazines au prix le plus élevé par rapport au nombre de pages (comparé à Urban qui propose des mags 2 fois plus épais pour un prix identique).
Donc s'ils augmentent le nombre d'issues (et je ne dis pas que c'est impossible^^), attends-toi à 1 ou 2 euros de plus :neutre:


Oui enfin bientôt Urban ne sortira plus qu'un seul mag et ça m'étonnerais pas qu'ils arrêtent tout cour dans pas longtemps donc Panini ils ont plus grand chose à faire pour rester leader des magazines :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Boldard » Mar 07 Aoû 2018 - 4:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'ai vu l'Absolute DV à la Fnac et c'est plus grand que les comics, suivant ton étagère ça peut poser problème pour le ranger, tout comme les grands formats des recolorisations de la TO l'avait fait. C'est plus un objet de collection, dirons-nous.


Oui en terme de hauteur ça peut poser problème, mais en largeur ça peut faire de la place, j'ai acheté récemment "l'arme du jedi" chez delcourt, c'est vrai que c'est encombrant, et c'est moche, c'est un format carré. Dégueulasse !

Le Han Solo en N&B en hauteur aussi, c'est une galère pour le faire rentrer, c'est limite, si je dois pas le ranger avec les céréales dans la cuisine ! :roll:

Autant pour les guides visuels le format n'est pas un problème si on les range à part, autant pour les comics ça devient problématique quand on veut tous les caser de manière compacte dans une bibliothèque, on se retrouve à devoir espacer les étagères plus haut qu'il ne le faudrait si les albums faisaient tous la même taille, du coup ça fait perdre de la place et c'est pas esthétique... :neutre:

Peut-être que les absolutes sont plus compacts en épaisseur, mais en augmentant la hauteur entre deux étagères pour caser quelques absolutes parmi tous les formats normaux on perd bien plus de place qu'en les ayant tous au même format. Donc les albums classiques restent bel et bien plus compacts que les absolutes, en plus d'être plus pratiques à lire et n'ont à mon goût pas moins la classe dans une collection. :oui:

Ce qui fout le bordel c'est quand les albums en question ne sont disponibles qu'en format large comme ceux de Delcourt (maudits soient-ils :evil: ), mais en général il s'agit d'albums dont on peut tout à fait se passer (Rebels, Adventures...) ou bien qu'on peut remplacer par leur équivalent romanesque lorsqu'il s'agit d'adaptations.

Alors si vous voulez une collection complète et compacte, faites comme moi, n'achetez pas de grands formats. :non:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Mar 07 Aoû 2018 - 8:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Death Star Bricks a écrit:comme ceux de Delcourt (maudits soient-ils :evil: )


Pas la faute de Delcourt. Les comics composant les albums dont tu parles ont ce format-là aux USA, et Delcourt n'a pas voulu le changer ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Aoû 2018 - 8:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Ah bon ? Il me semblait qu'elle n'était pas concernée par le changement de format qu'on subit les revues Marvel mais qu'elle allait quand même être distribuée par Hachette…


Tout le monde est concerné, soit en restant chez Prestalis à la gestion douteuse, soit partent chez un autre qui a du mal à gérer tous ces nouveaux clients. Rassurez-vous, même ceux qui sont partis de Prestalis continue de les payer.

EDIT STAFF pas besoin de dire pk tu l'as dit toi même :P
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adinaieros » Mar 07 Aoû 2018 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La revue Star Wars est toujours distribuée de la même manière qu'avant et pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur un changement éventuel. (ce qui veut dire que ça changera peut être un jour mais que pour l'instant, je n'ai aucune info qui me permettrait de dire que ça arrivera dans les prochains mois/années)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Aoû 2018 - 13:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:La revue Star Wars est toujours distribuée de la même manière qu'avant et pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur un changement éventuel. (ce qui veut dire que ça changera peut être un jour mais que pour l'instant, je n'ai aucune info qui me permettrait de dire que ça arrivera dans les prochains mois/années)


Merci de ta clarification ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Salias » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J’ai peut-être loupé l’info (auxquel cas désolé de répéter) mais d’après la Fnac le magazine 9 aura une couverture spéciale Comic Con en plus des 2 habituelles
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Yep, on le sait depuis plusieurs semaines, c'est écrit dans le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J’avais mal regardé en effet, mea culpa :jap:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Aoû 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #08 (Panini)

La principale nouveauté de ce numéro, c'est l'arrivée de Kieron Gillen aux commandes de la série Star Wars ! On retrouve au sommaire les deux premiers épisodes de son run, un épisode de Doctor Aphra et deux épisodes de la nouvelle série Darth Vader, ce qui nous fait toujours 5 épisodes pour 5,90 €.

Le rédactionnel, lui, revient sur la mini-série Capitaine Phasma (il était temps !) et nous en apprend davantage sur Simon Spurrier, le co-auteur de Doctor Aphra et David Curiel, le (très très bon) coloriste de la nouvelle série sur le Seigneur Noir des Sith (mais sur Kanan, c'était déjà lui !). Le rédactionnel de fin de revue reprend le sommaire du récent hors-série et nous annonce le sommaire toujours connu, et toujours aussi maigrichon, du prochain, prévu en novembre.

En revanche, après un épisode du nouvel arc d'Aphra il y a deux mois, nous avons toujours un seul épisode ce mois-ci, et il semble n'y en avoir qu'un seul encore au prochain numéro... Attention à ne pas accumuler trop de retard ! Et le confort de lecture, lui, en prend clairement un coup : 3 épisodes en 6 mois, ce n'est pas génial pour la continuité du récit pour le lecteur... :neutre:

Note : 80%

Il est encore temps de passer à 6 épisodes par revue !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Sam 11 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:En revanche, après un épisode du nouvel arc d'Aphra il y a deux mois, nous avons toujours un seul épisode ce mois-ci, et il semble n'y en avoir qu'un seul encore au prochain numéro... Attention à ne pas accumuler trop de retard ! Et le confort de lecture, lui, en prend clairement un coup : 3 épisodes en 6 mois


4. Parce que bon, tu parles de 3 épisodes du nouvel arc mais il y avait la fin de l'arc précédent.
Et il y en aura 2 dans celui d'après. Donc 6 en 8 mois et surtout...12 en un an ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Aoû 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aphra 16 dans le numéro d'octobre puis 17 et 18 en décembre ?
Vous laissez un arc à une seule issue de la fin ? Encore une fois mettre la conclusion seule moyen pour le confort de lecture.

Après avec les séries SW et Vador qui font 3 issues en deux mois normal qu'Aphra ait moins de place.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Aoû 2018 - 23:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Peut-être que passer à une parution tout les mois et demi au lieu de deux est compliqué ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Sam 11 Aoû 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Peut-être que passer à une parution tout les mois et demi au lieu de deux est compliqué ?


Faudrais qu'ils y pensent, tout les mois, c'est possible je pense.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2018 - 23:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Peut-être que passer à une parution tout les mois et demi au lieu de deux est compliqué ?


Faudrais qu'ils y pensent, tout les mois, c'est possible je pense.


Tous les mois et demi ça passerait sans problème.
En comptant aux USA, en moyenne, 12 numéros par an pour Aphra, et 18 pour SW et Vader (3 num tous les deux mois), on arrive à 48 issues publiables dans le mag.

Et 9 magazines par an à 5 issues chacun, ça fait 45 numéros, donc c'est bon :oui:


Par contre, un tous les mois non, y'a pas assez^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Aoû 2018 - 23:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Avec les annuals les bonus et le retard y a de quoi le faire une petite année quand même ! :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Sam 11 Aoû 2018 - 23:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Tous les mois et demi ça passerait sans problème.
En comptant aux USA, en moyenne, 12 numéros par an pour Aphra, et 18 pour SW et Vader (3 num tous les deux mois), on arrive à 48 issues publiables dans le mag.

Et 9 magazines par an à 5 issues chacun, ça fait 45 numéros, donc c'est bon :oui:


Par contre, un tous les mois non, y'a pas assez^^


Pour au moins rattraper le retard, puis après ralentir un peu, mais bon... Est-ce qu'ils vont changer ça ?

Il pourrait aussi y avoir une augmentation tarifaire, avec une issue en plus dedans, et ça pourrait se faire pour l'année prochaine, c'est pas impossible. Mais passer à un rythme de 1 mois et demi, ce sera déjà bien, mais il faudrait qu'ils le fassent rapidement pour éviter d'accumuler plus de retard.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Aoû 2018 - 23:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis sûr que chez Panini, ils sont en train d'étudier la chose :wink:
En tout cas je +1 Lain sur le fait qu'il vaut mieux terminer un arc sans en commencer un autre au sein du même numéro (autant que faire se peut et et si c'est impossible en omettant pas de bien marquer la séparation par une couverture ;) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Sam 11 Aoû 2018 - 23:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je suis sûr que chez Panini, ils sont en train d'étudier la chose :wink:
En tout cas je +1 Lain sur le fait qu'il vaut mieux terminer un arc sans en commencer un autre au sein du même numéro (autant que faire se peut et et si c'est impossible en omettant pas de bien marquer la séparation par une couverture ;) )


La dessus aussi, je suis d'accord, on peut pas mettre une fin, et un début dans un même numéro.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2018 - 23:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Avec les annuals les bonus et le retard y a de quoi le faire une petite année quand même ! :sournois:


J'ai pas compté les annuals dans mes calculs, qui sortent de toute façon tous dans des hors-séries :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Aoû 2018 - 10:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
L2-D2 a écrit:En revanche, après un épisode du nouvel arc d'Aphra il y a deux mois, nous avons toujours un seul épisode ce mois-ci, et il semble n'y en avoir qu'un seul encore au prochain numéro... Attention à ne pas accumuler trop de retard ! Et le confort de lecture, lui, en prend clairement un coup : 3 épisodes en 6 mois


4. Parce que bon, tu parles de 3 épisodes du nouvel arc mais il y avait la fin de l'arc précédent.
Et il y en aura 2 dans celui d'après. Donc 6 en 8 mois et surtout...12 en un an ;)


Tu confirmes donc qu'il faudra 5 numéros d'un bimestriel VF pour lire un arc de 6 numéros.

Navré, mais je ne trouve pas cette solution satisfaisante. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne passez pas à 6 numéros (en augmentant le prix de la revue bien sur, je ne suis pas naïf) alors que vous publiez trois séries régulières à l'intérieur. Il y en a forcément une qui trinque... et on a bien compris laquelle.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar indianaced » Dim 12 Aoû 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Avec les annuals les bonus et le retard y a de quoi le faire une petite année quand même ! :sournois:


J'ai pas compté les annuals dans mes calculs, qui sortent de toute façon tous dans des hors-séries :)


heu lors du relaunch du magazine il n'y a pas eu les annuals de star wars et autre histoire courte en plus des 2 premiers numéro de la série aphra
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 12 Aoû 2018 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

indianaced a écrit:heu lors du relaunch du magazine il n'y a pas eu les annuals de star wars et autre histoire courte en plus des 2 premiers numéro de la série aphra


Ha si bien vu, y'avait l'annual 2 de la série SW dans le n°1 du relaunch. Mais c'est la seule exception sauf si je suis encore trop crevé et que je me plante.
(Les histoires bonus, étant donné que ça n'intéresse personne, ça ne compte pas :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Aoû 2018 - 11:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:(Les histoires bonus, étant donné que ça n'intéresse personne, ça ne compte pas )


Hey certaines sont très sympa !
Coda
The Sand will provide
misadventure of BT and 000
Etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations