Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Lun 14 Aoû 2017 - 23:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour la MAJ Lain, je suis assez impatient de découvrir ce hors série :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 23:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:On aura déjà SW#30 et Aphra#6, pour terminer les arc en cours :)

Lain-Anksoo a écrit:Et sans doute 2 Vador pour débuter la série (sans le bonus de Vador #1)

Ah oui, merci les gars, j'avais perdu le fil du nombre de numéros pour chaque arc! :jap:

Lain-Anksoo a écrit:bon aller on va démarrer 2018 avec ça :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2018.html

Rogue One en janvier aussi? C'est bon ça! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Mar 15 Aoû 2017 - 9:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Le one-shot Rogue One y'a de grandes chances qu'il soit avec l'album cartonné de la novélisation ;)

L2-D2 a écrit:Je m'en doute, effectivement (et du coup, ça fera un gros album), mais qui sait ? Il pourrait avoir droit à une première vie en kiosque...

Ce serai bien la première fois que Panini nous sort un gros album non ? (plus de 6 issues)
J'aurai aimé qu'ils le fasse pour Poe Dameron, 2 arc+C3-PO pour le tome 1, et The gathering Storm + son prologue pour le tome 2 :D Parce que là, c'est quand même court !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 15 Aoû 2017 - 9:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Ce serai bien la première fois que Panini nous sort un gros album non ? (plus de 6 issues)


Nope, le tome 3 de SW fait 168 pages (7 issues au total) : https://www.amazon.fr/gp/product/280945 ... 2809457220 :oui:

Avec les 6 issues de Rogue One + le one-shot Cassian/K2-SO, on se retrouve avec la même pagination.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 15 Aoû 2017 - 9:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
irondada a écrit:Ce serai bien la première fois que Panini nous sort un gros album non ? (plus de 6 issues)


Nope, le tome 3 de SW fait 168 pages (7 issues au total) : https://www.amazon.fr/gp/product/280945 ... 2809457220 :oui:

Avec les 6 issues de Rogue One + le one-shot Cassian/K2-SO, on se retrouve avec la même pagination.


Ah OK, je n'achète pas en album ce qui est publié dans le Mag :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Aoû 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit:
Le magazine étant reparti au numéro 1 il y a quelques mois les hors-série aussi...


Mais c'est ridicule non ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Aoû 2017 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Mais c'est ridicule non ? :transpire:


Oui, le concept même du relaunch est ridicule... Si les deux séries changeaient (et pas juste une qui est la suite des événements de la série qui se terminait avant d'ailleurs), je le comprendrais parfaitement mais là c'était vraiment étrange comme choix.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Aoû 2017 - 10:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit:
Dessel Damask a écrit:Mais c'est ridicule non ? :transpire:


Oui, le concept même du relaunch est ridicule... Si les deux séries changeaient (et pas juste une qui est la suite des événements de la série qui se terminait avant d'ailleurs), je le comprendrais parfaitement mais là c'était vraiment étrange comme choix.


Oui de base en effet, mais bon a la limite ça peut un peu se comprendre... Mais pour le HS on a eu qu'un seul numéro et la on va en avoir un deuxième numéro 1 au lieu d'avoir tout bêtement un numéro 2... Drôle d'idée... :paf:

Un HS c'est un HS... Il a pas besoin de subir un relaunch puisqu'il inclut des numéros variés et pas une série complète... Du coup on va se retrouver avec 2 numéros 1 qui de toute façons n'ont rien a voir l'un avec l'autre puisque ce sont des HS... Bref je trouve que c'est complétement ridicule... Autant ne pas donner de numéro aux HS dans ces cas la... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les HS étaient destinés à ne pas se suivre de toute manière, mais comment veux-tu vendre un HS numéro 2 pour un magazine qui ne contiendra que trois numéros classiques au moment de la sortie de ce HS ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark_maul67 » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Oui de base en effet, mais bon a la limite ça peut un peu se comprendre... Mais pour le HS on a eu qu'un seul numéro et la on va en avoir un deuxième numéro 1 au lieu d'avoir tout bêtement un numéro 2... Drôle d'idée... :paf:

Malheureusement ça arrive souvent avec les magasines panini :(
J'avais lu une explication une fois comme quoi, si par exemple le prochain HS était un numéro 2, ce serait un hors-série de la première version du magasine Star Wars. Or, on ne peut pas sortir un hors-série d'un magasine qui est terminé.

Le relaunch de Star Wars est considéré comme un nouveau magasine (d'ailleurs, si on lit ce qu'il y a écrit tout en bas de la première page du relaunch de Star Wars, on voit bien écrit "Star Wars (V2) N°2" par exemple. Du coup, on aura certainement quelque-chose du genre "Star Wars (V2) HS N°1" pour le prochain HS).

Bref, ça ne me dérange pas vraiment, de toute façon j'intercalerai ce HS entre les numéros réguliers de manière chronologique pour les séries Star Wars et Aphra
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je crois avoir compris pourquoi un relaunch, en fin de compte. D'après ce que j'observe, depuis le relaunch, le magazine est à nouveau trouvable plus facilement partout. Ça s'explique par le fait que, comme c'est un "nouveau" magazine comme dit juste au dessus, la mise en place dans les rayonnages presse retrouve du coup une grosse exposition, un peu comme pour tous les magazines qui se lancent. Ça permet de contourner le mode de fonctionnement de la presse que mon buraliste m'a expliqué une fois et qui est du type "si pendant trois mois d'affilée, un titre ne se vend pas on ne le reçoit plus". Enfin c'est ce que j'ai pensé. :neutre: Ensuite ce n'est sans doute pas la seule explication.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2017 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je crois avoir compris pourquoi un relaunch, en fin de compte. D'après ce que j'observe, depuis le relaunch, le magazine est à nouveau trouvable plus facilement partout. Ça s'explique par le fait que, comme c'est un "nouveau" magazine comme dit juste au dessus, la mise en place dans les rayonnages presse retrouve du coup une grosse exposition, un peu comme pour tous les magazines qui se lancent. Ça permet de contourner le mode de fonctionnement de la presse que mon buraliste m'a expliqué une fois et qui est du type "si pendant trois mois d'affilée, un titre ne se vend pas on ne le reçoit plus". Enfin c'est ce que j'ai pensé. :neutre: Ensuite ce n'est sans doute pas la seule explication.

Oui il y a ce côté là, plus le fait qu'un numéro 1 vendra toujours plus qu'un numéro 14... :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est confirmé sur le Facebook de Panini Comics : Le Star Wars #4 de décembre contiendra Star Wars 30, Aphra 6 (fin des deux arcs en cours) et Dark Vador... 1 à 3 :shock: car le magazine passe à 112 pages :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 14:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Parfait!!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Aoû 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

yes !!!! Enfin une bonne chose venant de Panini. Ouf... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 19 Aoû 2017 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bien ça, une nouvelle qui fait plaisir :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Par contre est-ce que 128 pages avec 6 épisodes par n° ne serait pas plus logique pour avoir 2 épisodes de chaque série tous les deux mois ? :neutre:
Peut-être à partir de février ? (et 5 n° en décembre pour ne pas avancer trop vite sur Vador...) Mais Panini a l'air d'annoncer cette pagination comme définitive...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Dim 20 Aoû 2017 - 14:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

YES !!!!!!!! :love: :love: génial ! Le genre de nouvelle qui fait grave plaisir :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Par contre est-ce que 128 pages avec 6 épisodes par n° ne serait pas plus logique pour avoir 2 épisodes de chaque série tous les deux mois ? :neutre:

Le truc, c'est qu'avec un format "6 épisodes - 128 pages", tu n'as quasiment plus de place pour le rédactionnel, les couvertures VO...

5 épisodes tous les deux mois, c'est pas mal je trouve. C'est un bon compromis. On peut imaginer que les Annuals trouveront leur place dans des HS, et avec le crossover à venir en un seul numéro HS, on rattrape le décalage VO. Et le prix (même s'il est encore inconnu) sera sans doute avantageux pour le lecteur.

Après, évidemment, le système parfait aurait été 6 épisodes tous les deux mois, c'est sûr.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 20 Aoû 2017 - 16:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Peut être qu'il varieront du genre ne février deux issues Docctor aphra, deux Dark Vador et un SW ect....
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Aoû 2017 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas tous les deux mois, un peu plus souvent sinon ça y avoir de nouveau du retard (puisqu'en 2 mois VO 6 issues sortent voir plus avec Larroca sur SW)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 20 Aoû 2017 - 17:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avais oublié de poser la question, pourquoi le numéro 1 de citadelle hurlante se trouve dans un HS ? :neutre: Car il fait partie intégrante de l'histoire :oui: comparer aux annuel qui ne sont pas forcément nécessaire, mais suffisamment important à l'histoire, ici le numéro 1 de citadelle hurlante aurait normalement du être dans le numéro 5 du magazine relaunch :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 20 Aoû 2017 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'intégralité du crossover "La Citadelle Hurlante" est dans l'histoire des deux séries Aphra et Star Wars. Mais le crossover n'apporte rien en terme d'avancée de l'intrigue, ni à l'une ni à l'autre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Aoû 2017 - 18:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:J'avais oublié de poser la question, pourquoi le numéro 1 de citadelle hurlante se trouve dans un HS ? :neutre: Car il fait partie intégrante de l'histoire :oui: comparer aux annuel qui ne sont pas forcément nécessaire, mais suffisamment important à l'histoire, ici le numéro 1 de citadelle hurlante aurait normalement du être dans le numéro 5 du magazine relaunch :neutre:

Et pour compléter ce que dit link, c'est comme si l'intégralité de Vador abattu (le one-shot introductif + les épisodes des séries Star Wars et Darth Vader) était publiée dans un seul HS à l'époque. :wink:

Là, on aura un seul HS qui contiendra le numéro introductif + les deux épisodes de la série Star Wars + les deux épisodes de la série Doctor Aphra.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Dim 20 Aoû 2017 - 21:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah... Ok, c'est presque dommage, mais au moins on aura tout en une fois :oui: quand ça avait été annoncé la pagination n'avait pas changé, du coup je pensais qu'il s'agissait que du one shot introductifs
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 20 Aoû 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

donc normalement le bd magazine N°6 qui sortira en avril 2017 contiendra les SW 33 et 34, doctor ahpra 9 et 10 ou dark vador 4 et 5
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2017 - 12:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Par contre, le nouveau format de la revue risque de ne pas suffire pour compenser le rythme de publication VO : pour le seul mois novembre par exemple, il y a 5 comics destinés à intégrer la revue qui seront publiés... ce qui suffirait à remplir un numéro du bimestriel! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Aoû 2017 - 13:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je pense qu'on en aura un peu plus que tous les deux mois, mais il est vrai qu'ils ont pris du retard avec les séries SW et maintenant Aphra VO qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à combler ...
Par exemple Poe T3 terminé après Aphra T1 et pourtant il sort le mois prochain alors qu'Aphra prendra fin en Décembre (dans le mag, ce qui me fait dire que le cartonné va être repoussé d'ailleurs, faudra que je me renseigne)
idem l'arc Yoda a pris fin avant Aphra, avant Poe T3 et même Dark Maul mais ils sortiront tous avant ou en même temps.

et encore en parlant de Dark Maul : ça a pris fin 3 mois après Poe T3 et pourtant en VF il sort un mois après, bon ça se comprend Poe doit pas très bien se vendre donc ils espacent les tomes (on en a déjà eu deux en moins d'un an).

Mais ça n’empêche que les séries du mag ont toujours du retard (de plus en plus) jamais vraiment comblé. J'espère de temps en temps un numéro tous les mois, car Larroca carbure et le Giuseppe sur Vador aussi il semblerait !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2017 - 13:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En fait, on pourrait presque avoir un mensuel!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Aoû 2017 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

avec 4 issues dedans oui, 5 non, regarde en août pas de comics Vador :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 23 Aoû 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En même temps ce retard es du au relaunch avec le premier magazine ou seulement la première issue d'aphra a été publié, le mag ayant été rempli avec l'annual 2 et des petites récits centrés sur les droides et aphra
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Aoû 2017 - 14:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HANIVADOR a écrit:En même temps ce retard es du au relaunch avec le premier magazine ou seulement la première issue d'aphra a été publié, le mag ayant été rempli avec l'annual 2 et des petites récits centrés sur les droides et aphra


Y avait déjà du retard accumulé avant :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2017 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:avec 4 issues dedans oui, 5 non, regarde en août pas de comics Vador :neutre:

Je pensais effectivement à un mensuel avec 4 numéros dedans... mais j'ai oublié que tout le monde n'était pas dans ma tête ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Aoû 2017 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

mais comme on passe à 5 ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 25 Aoû 2017 - 11:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:mais comme on passe à 5 ...

J'étais persuadé qu'on passait à 6 moi :? Pour qu'on est 2 Vador/ 2 SW et 2 Aphra...
Dommage :pfff: mais au moins avoir plus de numéro dans l'année, c'est déjà, plutôt, pas mal :oui:
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 25 Aoû 2017 - 11:36, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2017 - 11:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:mais comme on passe à 5 ...

J'étais persuadé qu'on passé à 6 moi :? Pour qu'on est 2 Vador/ 2 SW et 2 Aphra...

Ben ça aurait été beaucoup plus logique :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Aoû 2017 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Heu 6 issues dans un magazine c'est autant voir plus que dans une BD ... Autant ne plus le faire en mag ça sera plus rentable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Ven 25 Aoû 2017 - 11:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Heu 6 issues dans un magazine c'est autant voir plus que dans une BD ... Autant ne plus le faire en mag ça sera plus rentable


Pas forcément, Urban publie actuellement des magazines de 180 pages en parallèle des sorties reliés :neutre:

Et des magazines Panini de 6 numéros, il y en a régulièrement du coté des Hors-séries Marvel.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Aoû 2017 - 12:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Heu 6 issues dans un magazine c'est autant voir plus que dans une BD ... Autant ne plus le faire en mag ça sera plus rentable

Le public kiosque n'est pas le même que librairie et, comme le dit shane, le marché évolue vers des revues avec des paginations de plus en plus importantes.

Le format bimestriel à 6 épisodes, Panini le faisait constamment il y a quelques années... et va le refaire en 2018!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 25 Aoû 2017 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Spoiler: Afficher
Image


Désolé mais c'est tout ce que m'inspirent vos derniers posts.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Aoû 2017 - 12:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas faux :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Ven 25 Aoû 2017 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah non pas du tout. Moi je trouve que niveau Comics Panini s'en sort bien pour l'instant. J'ai vraiment pas beaucoup de choses à leur reprocher.

Si on compare avec les premières années de Delcourt, c'est même mieux je pense. Mais bon faut aussi avouer que Marvel est pour l'instant plus facile à adapter que ne l'était Dark Horse :) Ici la question la plus dure que Panini a eu à décider c'est "où on va caser le comics C-3PO ?" Contrairement aux Tales, aux Republic/Empire, etc à l'époque c'est du pain béni :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Aoû 2017 - 12:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui à part le retard sur les séries kiosques que ce soit en magazine ou cartonné on a pas à se plaindre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 25 Aoû 2017 - 12:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En termes de publication le seul hic à reprocher à panini et ce que Declourt proposait c'est l'abonnement (peut être que ça viendra par la suite). Sinon dans l'ensemble c'est pas trop trop mal, et l'idée des interviews de dessinateur et scénariste également. Je parle pour le mag comics Pour l'insider c'est autre chose (retard distribution, fréquence de publication plus longue) sinon rien à en redire du contenu des insider déjà publiés, c'est pas trop mal dans l'ensemble, et j'aime à l'idée de sortir des hors série à chaque film. :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Aoû 2017 - 17:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

quelques modif dans le planning de fin d'année, avec des petits nouveaux (ou anciens)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 29 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc les arcs de Star Wars et d'Aphra sortiront en cartonnés avant la fin des arcs en magazines ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Aoû 2017 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est ce qu'il semblerait :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mar 29 Aoû 2017 - 17:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien, il y'aura du choix cette fin d'année !

Je me rappelle que pour l'épisode 7, ils avaient réussi a sortir les Ruines de l'Empire au moment de la sortie du film aussi..
Ce qui m'intéresse : Dark Maul, l'arc Yoda et donc ce comics sur Phasma. (J'ai vu les bons retours sur Aphra mais je n'accroche pas trop a ce personnage..)

Et pour Dark Vador Lord of The Sith, aucune chance de voir le tome 1 arriver cette fin d'année ? (vu qu'il y'aura déjà les premiers numéros en kiosque)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mar 29 Aoû 2017 - 17:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Et pour Dark Vador Lord of The Sith, aucune chance de voir le tome 1 arriver cette fin d'année ? (vu qu'il y'aura déjà les premiers numéros en kiosque)


Non, le premier tome cartonné sortira en librairie début 2018 avec les 6 premiers numéros.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Aoû 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Vador il y aura les 3 première issues en kiosque il en manquera encore trois autres hein.

Pour ce qui est de Yoda et d'Aphra le magazine avec la fin des arcs sortira apparemment juste après les tomes cartonnés donc au tout début du mois de décembre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations