Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ekh'm Val » Ven 18 Sep 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jedi-mich a écrit:
Ekh'm Val a écrit:Sans rancune j'espère et encore désolé

Pas de problème :wink: :)

Comme dirait Vador, cette faute envers moi était la dernière. :transpire:



Bien mon seigneur, je vais me tenir à carreau! Je préfère éviter l'étranglement de force à distance :whistle:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Ven 18 Sep 2015 - 13:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Au risque de passer pour un bêta, les critiques individuelles te donneront une idée de la qualité des romans.
Après, y'a du très bon (Dark Disciple, Tarkin, Lords of the Sith) et du pourri (Heir to the Jedi).

Quant aux comics, hormis Kanan je trouve qu'on est très largement en dessous des grandes sagas qui se faisaient chez Dark Horse, mais alors vraiment très largement :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 18 Sep 2015 - 15:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Au risque de passer pour un bêta, les critiques individuelles te donneront une idée de la qualité des romans.
Après, y'a du très bon (Dark Disciple, Tarkin, Lords of the Sith) et du pourri (Heir to the Jedi).

Quant aux comics, hormis Kanan je trouve qu'on est très largement en dessous des grandes sagas qui se faisaient chez Dark Horse, mais alors vraiment très largement :neutre:


Pourquoi passer pour un bêta? ;) Je vais les regarder alors.

C'est bien l'impression que j'avais pour les comics. Pour l'instant cet UE me semble bien verrouillé et manquer d'envergure... :(
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Sep 2015 - 18:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

pour les romans j'avais fait un post en fofo staff je te le remets là :

la qualité est là pour le new canon mais le contenu ne vole pas haut, manque d'envergure en général, manque de série de roman qui se suivent rapidement (trilo aftermath compte pas pour moi car une trilo sur 30 ans n'en est pas une pour du SW)
ça c'est un peu amélioré avec le journey blablabla mais uniquement car ça surfe sur le coté "indice sur l'ep vii" mais pas assez sur le "que c'est il passé pendant 30 ans"
je m'en fou que tel perso soit dans le film, je veux savoir ce qu'il est arrivé pendant ces trente ans moi !


pour les comics on va dire que je vois aucune différence avec Dark Horse : y a du bon, du moins bon, du nul, du génial et je trouve qu'on peut pas encore dire que c'est moins bon puisqu'il n'y pour l'instant que 5/6 séries différentes ce qui n'est rien par rapport à l'ensemble du catalogue dark horse. Ces séries ont quand même toutes une ou plusieurs analogue chez dark horse (en terme de qualité) c'est pour ça que pour moi y a aucune différence ... les histoires changent pour ainsi dire pas, on a déjà vu ça avant, on a de tout en dessins bref rien de neuf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 21 Sep 2015 - 9:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour vos réponses ! :jap:

Je vais attendre un peu de voir l'évolution avant de me lancer dans ce nouvel EU :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Kregwitch » Sam 24 Oct 2015 - 19:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour ceux qui lisent et achètent les nouveaux romans en VO... Où les achetez-vous et comment vous repérez-vous dans les éditions ?

Avant, c'était simple. Del Rey publiait en gros format couverture dure les romans et six mois après sortait les versions poches. Quand on achetait VO, il y avait juste Del Rey (USA) et un autre éditeur en angleterre.

J'ai tenté de prendre quelques romans du nouvel univers sur Amazon, et il n'y a pas moins de 6 ou 7 maisons d'édition différentes (Egmont,
Disney Lucasfilm Press, Lucasbook, Century et j'en passe...)

En couverture dure, chacun y va de son propre format, on a du 16,2 x 3,5 x 24 cm, du 15,3 x 2,8 x 23,4 cm... Même chez Lucasbook on a du 6.4 x 1.3 x 9.5 inches et 6 x 1.8 x 8.8 inches pour deux romans d'une même série (Aftermath et Lost Star, tous deux dans la collection "A journey to The Force Awaken"...).

Bref... Comment se repérer dans ce beau bordel qui n'aide pas à aimer le nouvel univers ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour faire simple, Egmont et Century (qui existaient déjà avant) sont les maisons d'édition anglaises, donc tu oublies (surtout si tu es habitué aux Del Rey).

Ensuite, sur Amazon, la dénomination Lucasbook ou Del Rey c'est pareil, format hardcover comme avant.

Là où ça s'est compliqué, c'est que y'a une nouvelle "maison d'édition" (je mets entre guillemets car c'est une filiale de Disney) qui est apparue : Disney Lucasfilm Press. Elle a publié les romans de cette liste (romans qui ne sont pas publiés dans les autres maisons d'édition) : http://www.starwars-universe.com/editeu ... press.html. Les romans Journey to TFA, ainsi que Lost Stars et les réécritures de la trilo sont en hardcover, mais sont moins hauts que les Del Rey ; les romans Rebels sont des softcovers et font environ 2 cm de plus en hauteur que les versions Poche Del Rey).

En résumé, c'est soit Del Rey (qui continue sa politique de sortir en Poche les romans environ 10 mois après le HC) soit Disney Lucasfilm Press. Et histoire de faire un peu de pub, tu trouveras toutes ces éditions-là sur les fiches des romans, onglet éditions :) (Par là pour la liste : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans )

J'espère que j'ai été assez clair :transpire:


Edit : tiens j'ai fait une petite photo (clic droit nouvel onglet) !

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Sam 24 Oct 2015 - 19:56   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci de la réponse rapide et précise ! Je n'avais pas vu le petit onglet "édition" de la liste de romans, c'est assez pratique.

Du coup, tu me confirmes que, par exemple, il est impossible d'obtenir Aftermath (publié par Disney Lucasfilm Press en 15,2 x 4,4 x 22,2 cm) et Lost Stars (publié par LucasBooks en 16,3 x 3,3 x 24,1 cm) dans le même format ? C'est bête alors que c'est la même série de romans et qu'ils sont tous les deux sortis le 4 septembre :neutre: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 19:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kregwitch a écrit:Du coup, tu me confirmes que, par exemple, il est impossible d'obtenir Aftermath (publié par Disney Lucasfilm Press en 15,2 x 4,4 x 22,2 cm) et Lost Stars (publié par LucasBooks en 16,3 x 3,3 x 24,1 cm) dans le même format ? C'est bête alors que c'est la même série de romans et qu'ils sont tous les deux sortis le 4 septembre :neutre: .


Euh tu as inversé, Aftermath c'est Del Rey/LucasBook et Lost Stars c'est Disney Lucasfilm Press :paf:
Mais non c'est pas possible de les avoir à la même tailles (et si comme moi tu ranges dans l'ordre chrono, ça fait très moche au niveau des tailles, mais on n'y peut rien, cf ma photo).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Oct 2015 - 12:40   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Moi j'ai quelque century que ce soit en hard cover ou soft cover ils font la même taille que les del rey HC
En plus century ça vient des UK donc moins chers, surtout en soft
Je vais essayer d'acheter que des soft now car comme ça plus de sur-couverture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Oct 2015 - 13:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis déçu par Rise of the Empire je m'attendais à un bon vieux HC j'ai un truc qui ressemble à un grand format français. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Oct 2015 - 14:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

bah moi j'aime bien car comme ça ça coute beaucoup moins cher ! et je prefere vraiment les soft cover au moins on a pas cette sur couverture qui se balade pendant qu'on lit ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Oct 2015 - 15:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ba tu le retires quand tu lis pardi !
Ca fait beaucoup plus cheap à côté d'un beau HC, je suis pas fan.
Après chacun son truc.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gous Vador » Ven 06 Nov 2015 - 20:30   Sujet: Où se cache Chewbacca?

Bonjour,
Il n'y a pas de fiche de faite pour le livre jeunesse de "Où se cache Chewbacca?" ?
ça a l'air d'être un chouette de bouquin avec des illustrations très détaillées comme on les aime dans "Où est Charlie?"
I'm waiting for you!
:ange:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Ven 06 Nov 2015 - 20:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Nous n'avons pas les ressources personnelles et temporelles pour traiter les bouquins pour "tout-petits". Le jour où l'on pourra, nous le ferons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 20:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

effectivement je suis tombé sur ce bouquin par hasard en magasin et je l'ai trouvé très marrant, les illuss sont sympa.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gous Vador » Ven 06 Nov 2015 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci link224 :lol:
Je découvre le coin et les forums je n'ai jamais vraiment tâté donc c'est un peu comme si j'arrivais en plein milieu d'une partie de Quidditch sans jamais avoir y jouer! Ah mince... ici c'est pas Harry Potter! :whistle:

Espérons donc pour vous que vous aurez un jour la main d'oeuvre pour traiter le rayon jeunesse! Les "tout-petits" tu dis? Mais moi j'ai 27 ans j'assume!
Me suis offert mon premier Lego Star Wars reçu hier et j'étais bien content!! :love:
Alors chercher Chewbacca dans de jolis dessins de gamins moi ça me va aussi hey hey!
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar yahiko » Jeu 12 Nov 2015 - 23:05   Sujet: Quels éditeurs pour un roman Star Wars non canon ?

Salut,

Je me posais une question qui pourrait sembler un peu prétentieuse, mais bon, je me dis que ce serait bête de mourir idiot. :lol:

Je me demandais si jamais il m'arrivait par miracle d'avoir une bonne idée d'histoire dans l'univers Star Wars non officiel, et le temps et le talent pour l'écrire, quels étaient les éditeurs francophones susceptibles de la publier.

Au plaisir !
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Nov 2015 - 23:44   Sujet: Re: Quels éditeurs pour un roman Star Wars non canon ?

Aucun. Il faut que tu t'adresse directement à l'éditeur officiel US. : )
(Qui te demandera une version anglaise, et encore je ne suis pas sûr qu'il acceptent les manuscrits non commandés)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 11:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je vois. Donc c'est pas pour tout de suite :paf:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 13 Nov 2015 - 14:00   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le dernier épisode de Rebels fait mention du Black Sun. Je n'ai pas lu du tout le nouvel univers, mais est-ce la première fois que l'organisation de Xizor réapparait dans la nouvelle continuité ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 14:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le Soleil Noir apparaît déjà dans The Clone War. Après, je ne sais pas si ça fait partie de ce que tu appelles la nouvelle continuité.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 13 Nov 2015 - 14:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

TCW et moi. :roll:
merci de la réponse en tout cas.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar link224 » Ven 13 Nov 2015 - 23:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Si si, TCW fait partie de la nouvelle continuité officielle, et le Black Sun existe depuis longtemps :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Oublieux » Lun 16 Nov 2015 - 13:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour tout le monde,

Je viens de regarder, en prévision de la sortie de l'épisode 7, les deux trilogies Star Wars. Je les ai avais vues il y a de ça un moment, quand j'étais plus jeune, mais j'avoue que, cette fois, j'ai largement plus apprécié.

De cette façon, j'ai commencé à me renseigner sur la littérature qui entoure cette saga. Je me suis aperçu que c'était loin d'être simple. Pour résumer, je crois avoir compris qu'il y avait un "ancien nouvel univers étendu" et un "nouveau nouvel univers étendu". Le premier n'étant plus considéré comme étant officiel, je suppose que l'on pourrait être amené à rencontrer des paradoxes entre cet ancien nouvel univers et les films et livres qui sortiront dans les années qui arrivent - paradoxes que j'aimerais éviter. Le second, quant à lui, est désormais celui que nous devons prendre en considération (arrêtez-moi si je me trompe !).

Ainsi, je me permets de m'adresser à vous afin d'obtenir une liste des romans, BD et séries, déjà disponibles ou qui le seront prochainement, que je pourrais lire ou regarder afin d'en apprendre plus sur cet univers.

Merci par avance :)
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar Louve » Lun 16 Nov 2015 - 13:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour et bienvenue à toi, Oublieux.

Tu trouveras la liste des livres du nouvel univers, dit officiel, ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php

Et si l'ancien univers étendu, dit légende, éveille ta curiosité, il te suffit d'appuyer sur l'onglet "Univers Legends" de la même page.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Oublieux » Lun 16 Nov 2015 - 14:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour ces informations !

Ça fait pas mal de choses à lire, tant mieux :)
J'espère ne pas m'y perdre. Dois-je avoir lu et/ou vu certains livres ou la série The Clone Wars (j'ai l'impression qu'elle apporte beaucoup) avant de m'y mettre ? Certaines œuvres sont-elles indispensables ?

Je compte m'y prendre dans l'ordre chronologique, hormis, bien sûr, pour les œuvres en plusieurs tomes qui ne paraissent pas nécessairement dans cet ordre.
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Nov 2015 - 14:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non, la série The Clone Wars est loin d'être indispensable pour profiter pleinement de l'Univers Officiel, à deux exceptions près : le roman Dark Disciple et la mini-série Darth Maul : Son of Dathomir se déroulent après la fin de la série et font partie du projet The Clone Wars Legacy. Donc pour ces deux œuvres, la série est indispensable, sinon, elle ne te manquera pas ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Lun 16 Nov 2015 - 14:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour The Clone Wars ça dépend ce que tu lis en premier. Déjà au niveau de la TV tu dois voir TCW puis Rebels pour bien comprendre. Ensuite au niveau des comics tu n'as pas besoin d'avoir vu la série, ils se suffisent à eux même (sauf pour Dark Maul : Son of Dathomir). Au niveau des romans pour le moment c'est surtout de la VO donc je sais pas si tu as prévu de les lire. Pour Dark Disciple, par exemple, il faut avoir vu la série TCW avant.

EDIT : Grillé
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Oublieux » Lun 16 Nov 2015 - 16:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour commencer, je préférerais davantage m'attarder sur les livres que sur les séries.
J'ai pu constater effectivement qu'il y avait pas mal de romans en VO. Dommage, je les préfère aux Comics.

En tout cas, merci à tous les deux pour ces éclaircissements !
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Nov 2015 - 16:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le premier n'étant plus considéré comme étant officiel

Il est toujours officiel ! Ce qu'il n'est plus c'est canonique. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar 7esk » Lun 16 Nov 2015 - 16:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oublieux a écrit:Pour commencer, je préférerais davantage m'attarder sur les livres que sur les séries.
J'ai pu constater effectivement qu'il y avait pas mal de romans en VO. Dommage, je les préfère aux Comics.

En tout cas, merci à tous les deux pour ces éclaircissements !


Tiens, je te conseille d'aller voir par ici pour voir les prochaines parutions VF de ses romans de l'univers officiel : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

(il y a déjà plusieurs romans journey to TFA qui sont sortis, et Aftermath ("Riposte" en VF) est prévu pour Février 2016 ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Negotiator » Lun 16 Nov 2015 - 17:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut Oublieux, vaste sujet que tu soulèves ici, comme mes camarades je vais tacher de donner mon avis.

Déjà tu as bien compris il existe 2 univers étendu :

- L'univers officiel a débuté il y a peu et traite des histoires s'étant "réellement" passées, la version officielle.
- L'univers "Légendes" traites d'histoires tout à fait sérieuses, parfois géniales mais ne sont plus considérées comme faisant partie de la chronologie officielle. Effectivement pas mal de comics comme les séries "Clone Wars", "Invasion" etc... sont désormais en contradiction avec ce qu'est devenu Star Wars.

Au niveau de l'univers officiel il y a donc des romans, nouvelles et comics qui sont sortis.

Pour lire les nouvelles, le seul moyen est de se procurer le magazine Star Wars Insider édité par Panini, c'est un bimestriel.

Les premiers romans du nouveau canon (univers officiel donc) sortiront en VF en 2016 chez Pocket.

Les premiers comics sont déjà sortis chez Panini (en kiosque puis en librairie : la série "Star Wars" relate ce qui se passe après l'épisode 4 du côté de la rébellion. La série Dark Vador parle de Dark Vador au même moment (les deux séries se croisent donc et sont liées entre elles, malgré tout rien ne t'oblige à lire les 2 pour comprendre une seule série)

Il y a ensuite la série Kanan, se passant juste après l'épisode 3 et mettant en scène un des personnages principaux de la série animée Star Wars Rebels. Elle met donc en scène Kanan avant les événements de la série.

Plusieurs mini-séries (qui seront regroupées en 1 seul tome par Panini) sont sorties ou sur le point de sortir en France :

- Princesse Leia (déjà sortie)
- Lando (bientôt)
- Chewbacca (dans quelques temps)

Enfin concernant la série The Clone Wars bien qu'étant dispensable elle reste assez intéressante dans l'ensemble et permet de connaître des personnages nouveaux et intéressants ainsi que de revoir des anciens personnages. Je te la conseille parce que certains épisodes sont vraiment très biens. (En particulier à partir de la saison 3)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Oublieux » Lun 16 Nov 2015 - 18:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci à tous pour vos précisions et commentaires.

J'avoue que je suis stupéfait de voir autant d'œuvres autour de cette saga. Je m'attendais évidemment à quelque chose de complet, mais là, ça dépasse largement ce que j'imaginais.

J'essaierai de jeter un coup d'œil au magazine Star Wars Insider. Je ne suis pas fan de ce format, mais sait-on jamais... Ce que je préfère, ce sont les romans et à vous lire, je devrais attendre encore quelques mois avant qu'ils ne soient disponibles en France.

The Negotiator a écrit:Les premiers comics sont déjà sortis chez Panini (en kiosque puis en librairie : la série "Star Wars" relate ce qui se passe après l'épisode 4 du côté de la rébellion. La série Dark Vador parle de Dark Vador au même moment (les deux séries se croisent donc et sont liées entre elles, malgré tout rien ne t'oblige à lire les 2 pour comprendre une seule série)


Concernant ces comics, je les lirai, d'autant que les trois premiers tomes de Star Wars sont disponibles à la bibliothèque de ma ville. Ceux concernant Dark Vador ne le sont pas encore, par contre. Je prendrai mon mal en patience !

Quant à la série TV The Clone Wars, j'essaierai de la regarder, mais ce format étant chronophage, c'est plus compliqué !
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Nov 2015 - 19:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ne pas confondre cette série Star Wars Legends dispo à ta bibliothèque http://www.starwars-universe.com/livre-serie-100-star-wars-dark-horse-.html par delcourt

et celle là officielle http://www.starwars-universe.com/livre- ... rvel-.html qui vient de sortir par panini

pour les romans tu as deja les 3 journey to the force awakens de sortis en VF et Lost stars qui arrive en décembre, le reste en 2016
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 16 Nov 2015 - 21:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:pour les romans tu as deja les 3 journey to the force awakens de sortis en VF et Lost stars qui arrive en décembre, le reste en 2016

Qui sont des romans jeunesse, peut être pas ce que cherche Oublieux. J'attends tout de même le Lost Stars, ta chronique ma bien fait saliver !! Pour les autres, je ne suis pas convaincu ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

irondada a écrit:Qui sont des romans jeunesse,


jeune adulte :wink:

comme Hunger games, divergente, nos étoiles contraires, la face caché de margot, harry potter etc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Lun 16 Nov 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est certes un ton frais, mais c'est très agréable à lire pour peu qu'on aime le personnage en question, peu importe que ce soit estampillé "jeune adulte" ou pas.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar irondada » Lun 16 Nov 2015 - 21:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:jeune adulte :wink:
comme Hunger games, divergente, nos étoiles contraires, la face caché de margot, harry potter etc

Au temps pour moi :jap:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Oublieux » Mar 17 Nov 2015 - 10:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:ne pas confondre cette série Star Wars Legends dispo à ta bibliothèque http://www.starwars-universe.com/livre-serie-100-star-wars-dark-horse-.html par delcourt

et celle là officielle http://www.starwars-universe.com/livre- ... rvel-.html qui vient de sortir par panini

pour les romans tu as deja les 3 journey to the force awakens de sortis en VF et Lost stars qui arrive en décembre, le reste en 2016


Ah, c'est bel et bien de la première dont je parlais... Au temps pour moi. Et du coup, l'officielle, n'est malheureusement pas disponible dans les bibliothèques de chez moi.

Concernant les « Journey to Star Wars : The Force Awakens », si mes recherches s'avèrent correctes, il s'agit des œuvres suivantes :

    Aftermath
    Les Étoiles Perdues (Lost Stars)
    Cible mouvante (Moving Target: A Princess Leia Adventure)
    L'Arme du Jedi (The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure)
    La Course des contrebandiers (Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure)

La première (qui sera en fait une trilogie) n'a pas encore été traduite et la deuxième, comme tu l'as indiqué, arrivera le mois prochain. Par contre, les trois autres sont déjà disponibles en français et racontent des événements situés entre « L’Empire Contre-Attaque » et « le Retour du Jedi ». Le tout fait partie du projet Journey to Star Wars: Le Réveil de la Force, qui introduit le futur épisode VII.
J'ai bon ?

Concernant le fait que ce soit de la littérature jeunes adultes, cela ne me dérange pas ! C'est plus ou moins ce que je suis de toute façon :cute:
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 11:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oublieux a écrit:Par contre, les trois autres sont déjà disponibles en français et racontent des événements situés entre « L’Empire Contre-Attaque » et « le Retour du Jedi ». Le tout fait partie du projet Journey to Star Wars: Le Réveil de la Force, qui introduit le futur épisode VII.
J'ai bon ?


Presque ! Seul le roman Cible mouvante se déroule entre les Épisodes V et VI, les deux autres s'intercalent eux entre les Épisodes IV et V. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 11:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

de plus les prologues et épilogues de ces livres se passent quelques heures ou jours avant l'Ep VII
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oublieux » Mar 17 Nov 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

D'accord ! Il paraît donc intéressant de les lire avant d'aller voir l'épisode VII. Je commencerai par ces trois romans-là et j'enchaînerai avec Lost Stars lorsqu'il sortira si les premiers m'ont plu, puis Aftermath un peu plus tard.

Au niveau des comics, j'ai donc les 3 volumes de Star Wars (Marvel) à lire et les 2 volumes Dark Vador.

Enfin, j'ai la série TV The Clone Wars à regarder. Le tout devrait m'occuper quelque temps !
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 13:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

SW et DV il n'y a qu'un volume pour chaque de sortis en VF :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 17 Nov 2015 - 14:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oublieux a écrit:Au niveau des comics, j'ai donc les 3 volumes de Star Wars (Marvel) à lire et les 2 volumes Dark Vador.


Non, en fait c'est soit le Tome 1 de Star Wars et le tome 1 de Dark Vador chez Panini comics en édition reliée, soit les trois premiers numéros du magazine.

Je crois que là tu confonds avec des BD des Editions Delcourt, qui sont considérées comme Légendes. C'est bien simple, le seul éditeur de BD des BD canons, c'est Panini Comics.

Et en série télé, y'a aussi Rebels qui est canon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Oublieux » Mar 17 Nov 2015 - 14:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Guiis Becom a écrit:Non, en fait c'est soit le Tome 1 de Star Wars et le tome 1 de Dark Vador chez Panini comics en édition reliée, soit les trois premiers numéros du magazine.

Je crois que là tu confonds avec des BD des Editions Delcourt, qui sont considérées comme Légendes. C'est bien simple, le seul éditeur de BD des BD canons, c'est Panini Comics.


Non, je ne pense pas confondre, pas pour les Star Wars en tout cas. Mon erreur doit être ailleurs ; j'ai trouvé les tomes suivants, de Jason Aaron et John Cassaday aux éditions Panini Comics :
    1. Skywalker passe à l'attaque
    2. Docteur Aphra
    3. Vador
    4. Le dernier de ses semblables
Le premier serait-il le seul disponible en France aujourd'hui ?

Bon, par contre, je pense effectivement m'être trompé sur les Dark Vador, puisque je n'ai trouvé que le premier tome, sobrement intitulé Darth Vader #1.
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Nov 2015 - 15:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Quelle est ta source ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 15:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oublieux a écrit:Non, je ne pense pas confondre, pas pour les Star Wars en tout cas. Mon erreur doit être ailleurs ; j'ai trouvé les tomes suivants, de Jason Aaron et John Cassaday aux éditions Panini Comics :
    1. Skywalker passe à l'attaque
    2. Docteur Aphra
    3. Vador
    4. Le dernier de ses semblables
Le premier serait-il le seul disponible en France aujourd'hui ?


Ce sont là les "titres" des magazines, visibles sur les tranches des revues Panini Comics. :wink: Donc la revue Panini "Skywalker passe à l'attaque" regroupe le numéros 1 et 2 des séries "Star Wars" et "Darth Vader", la revue "Docteur Aphra" regroupes les numéros 3 et 4, et ainsi de suite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oublieux » Mar 17 Nov 2015 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:Quelle est ta source ?


Celle-ci :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4

L2-D2 a écrit:Ce sont là les "titres" des magazines, visibles sur les tranches des revues Panini Comics. :wink: Donc la revue Panini "Skywalker passe à l'attaque" regroupe le numéros 1 et 2 des séries "Star Wars" et "Darth Vader", la revue "Docteur Aphra" regroupes les numéros 3 et 4, et ainsi de suite.


D'accord, je (crois que je) comprends mieux. J'ai bien noté qu'il n'y avait qu'un tome de Star Wars et un autre de Dark Vador, qui regroupe donc pour chacun d'entre eux une moitié des trois premiers magazines cités ci-avant.

Désolé si ça vous paraît simple, mais tout ça était loin d'être évident pour moi. Mais ça commence à aller mieux :wink:

Du coup, petite question : ces premiers tomes de Star Wars et de Dark Vador ont-ils un titre un peu plus précis ? Cela m'aidera lorsque je les chercherai.
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 16:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oublieux a écrit:Du coup, petite question : ces premiers tomes de Star Wars et de Dark Vador ont-ils un titre un peu plus précis ? Cela m'aidera lorsque je les chercherai.


En fait... non. :transpire:
Star Wars #1 à 6 contient les épisodes "Skywalker passe à l'attaque" 1 à 6, regroupés en un arc intitulé fort logiquement "Skywalker passe à l'attaque". Star Wars #7 est l'épisode "Le dernier de ses semblables". Puis à partir du Star Wars #8, deuxième arc intitulé "Epreuve de Force sur Nar Shaddaa".
Darth Vader #1 à 6 contient les épisodes "Vador" 1 à 6, regroupés dans l'arc "Vador", donc. Et à partir du #7 débute le deuxième arc, intitulé "Secrets et mensonges".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations