Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Mer 01 Mar 2017 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Non, c'est pas précisé. C'est pour ça que je demande :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mar 2017 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Après, ta question était sans doute en rapport avec un autre média qui nous aurait éclairés mais je crois que pour l'instant on va rester dans le flou là-dessus. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 01 Mar 2017 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil mais j'ai bien aimé lorrsque Loo Re Anno s'adresse à Solo: "Pourquoi êtes-vous ici, si ce n'est pour devenir plus important? Quelqu'un d'aussi grand et brillant que les étoiles elles-mêmes? :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ElSnail » Dim 05 Mar 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Effectivement, ce comic book est de très grande qualité.

Que ce soit les dessins ou l'histoire, c'est vraiment d'un très bon niveau et ça fait plaisir. Comme quoi, avec les bons artistes, Marvel peut faire des choses qui tiennent la route.

Si vous ne devez lire qu'un seul comic, lisez celui-ci :)

Juste une remarque : Comment cela se fait il que Han Solo et le Faucon puissent encore passer inaperçu auprès de l'empire ? Je veux dire, entre A new hope, The Smuggler's Run, ou le comic Star Wars, Han a l'occasion de se frotter à l'empire et d'être identifié comme sympathisant rebelle, et ainsi d'être recherché all around the galaxy. Donc quand Leïa choisi Han et le Faucon car ils vont passer inaperçu, je me dit qu'il y a un truc de bancal dans l'histoire :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 05 Mar 2017 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Pour les impériaux ce n'est qu'un cargo YT-1300 :wink: et il me semble que dans riposte l'on voit han et chewie utilise des codes pour changer le nom du faucon pour éviter de se faire repéré :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 05 Mar 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

ElSnail a écrit:Effectivement, ce comic book est de très grande qualité.

Que ce soit les dessins ou l'histoire, c'est vraiment d'un très bon niveau et ça fait plaisir. Comme quoi, avec les bons artistes, Marvel peut faire des choses qui tiennent la route.

Si vous ne devez lire qu'un seul comic, lisez celui-ci :)

Juste une remarque : Comment cela se fait il que Han Solo et le Faucon puissent encore passer inaperçu auprès de l'empire ? Je veux dire, entre A new hope, The Smuggler's Run, ou le comic Star Wars, Han a l'occasion de se frotter à l'empire et d'être identifié comme sympathisant rebelle, et ainsi d'être recherché all around the galaxy. Donc quand Leïa choisi Han et le Faucon car ils vont passer inaperçu, je me dit qu'il y a un truc de bancal dans l'histoire :neutre:

Dans "The Smuggler's Run" Han avait des sortes de brouilleurs d'identité pour le Faucon... donc à ce moment là, les imp. ont peut être pas encore capté que c'est le même vaisseau ... Il y en a plein des YT-1300
:neutre:
edit: ani31 a tiré le premier :transpire:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ElSnail » Dim 05 Mar 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bon pour le Faucon why not :D

Mais Han Solo, surtout que dans le cas présent son nom est hurlé lors de la diffusion, est nécessairement catalogué par l'empire (rien que Smuggler's Run déjà). A minima, si ce n'était pas le cas jusqu'à présent (ce qui serait la preuve de l'incompétence de l'empire, ou une preuve supplémentaire), cela va être compliqué de la jouer profil bas maintenant... :non:

Edit : pour SR, l'agent impérial du BSI (Alicia Beck) apprend qu'il s'appelle Han Solo, donc du coup :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 05 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

En fait j'ai pas encore lu le bouquin :whistle: mais à aucun moment les imp. n'interviennent !?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ElSnail » Dim 05 Mar 2017 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Dans le comic Han Solo tu veux dire ?

En fait ils interviennent bien, mais pas parce que c'est Han Solo (pour une autre raison quoi).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 05 Mar 2017 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ben on peut imaginer plusieurs options :transpire: .... si ça se trouve suite à SR la prime sur Han est plus importante (car il est signalé par Alicia Beck) donc il est traqué par plusieurs chasseurs de prime MAIS la course du Dragon est ultra-sécurisé donc il n'en croise pas à ce moment (conseil, prend cette explication pour résoudre ton problème et ça ira mieux :lol: ...je crois que malgré moi j'ai des dons de rectons à la hidalgo :paf: )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ElSnail » Dim 05 Mar 2017 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

J'aime bien chercher la petite bête, on ne se refait pas... :cute:

D'ailleurs ma réflexion sur Han vaut aussi pour le comic SW (issue #1) qui se déroule après SR, et où il arrive sur Cymoon 1 comme une fleur en donnant son identité (vérifiée par un droïde imp). Donc bon... :neutre:

J'opte pour la légendaire chance du contrebandier, qui permet de se sortir de toutes les situations avec classe.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 05 Mar 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Effectivement 66O (Le66èmeOrdre) c'était Smuggler run :oui: et pas riposte :wink:
En fait la réponse la plus logique Elsnail c'est que han n'est pas identifié comme un rebelle... Mais comme contrebandiers, qui font des choses illégaux en douce et s'attaque parfois à l'Empire, et dans la cavale du contrebandiers la général ne croie pas qu'il fasse réellement partie des rebelle... Vu que c'est un contrebandiers :paf: comme pour Boba, on dit qu'il fait partie de l'Empire, mais si les rebelles avait mieux à offrir il en ferai alors parti :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Dim 05 Mar 2017 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Pas mal ton explication Anakin :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 17 Mar 2017 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lain-Anksoo a écrit:du grand art !

Lain, Rembourse moi j'ai pas aimé!
:)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Donne moi ton RIB :cute:
Tu as aimé les dessins au moins ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15105
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 17 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

en vrai, mon avis est plus nuancé, mais j'ai pas tellement aimé. Il y a plein de bonnes choses, à commencer par des dessins souvent très chouettes et foisonnant. Mais parfois on sent trop la copie de photo (pour Solo), et on arrive même à identifier les photos par moments.
Il y a des effets de lumières et de flous qui deviennent très courant dans les comics actuels mais dotn je ne suis vraiment pas fan.
J'ai aimé le fait de voir plein d'espèces différentes de la saga, avec des ajouts de nouvelles.
L'histoire globalement m'a un peu ennuyé, tout ça m'a semblé un peu vain et artificiel, et pas très crédible.
En fait, comme quasi toutes les productions du nouvel UE, et les comics en priorité, c'est par moment presque cool mais trop entravé par une volonté de normalisation ; pas assez typé et original à mon goût, quoi :neutre:
Mais je reconnais que c'est BIIIIIEN au dessus de Vader, Chewie ou Leia par exemple (et que bcp de numéro de "Star Wars", même si c'est des bons épisodes de cette série que je rapprocherai le + "Han Solo"), et globalement je comprends que tu ais été si emballé et que ça plaise.

Je vais peut être donner une chance à Aphra, même si le perso était tout daubé dans Vader, les dessins ont l'air pas mal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar robotus2 » Sam 01 Avr 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je n'ai pas été convaincu non plus. Le dessin des personnages est bon mais la plupart des vaisseaux sont illisibles avec ce flou photoshop. C'est dommage, ça fait partie du plaisir de star wars de découvrir de nouveaux design.

Pour l'histoire, je serai beaucoup plus sévère. La psychologie de Solo consiste à rejouer ces hésitation de "l'empire contre attaque" mais sans aucune légèreté. En dehors de loo re ano, les autres personnages sont à peine esquissés.

Le gros de l'intrigue consiste en un whodunit sans intérêt et à la résolution bâclée. Il n'y aucune enquête. La course est complètement mise de coté. Elle tient en quelques maigres pages. Enfin le final repose sur un deus ex machina plutôt grossier. Etant donné la levée de boucliers contre les baleines de l'espace de Rebels, j'ai du mal à comprendre votre indulgence avec l'apparition finale d'une méduse de l'espace géante qui vit dans les replis de l'espace temps. Elle a dû s'échapper de chez Lovecraft...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Alfred M. » Sam 01 Avr 2017 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sokraw a écrit:J'ai aimé le fait de voir plein d'espèces différentes de la saga, avec des ajouts de nouvelles.


Les Elomin et les Seloniens rentre dans le Canon de Disney avec cette BD :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Dim 02 Avr 2017 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

ElSnail a écrit:Si vous ne devez lire qu'un seul comic, lisez celui-ci :)


Hum pour les dessins je suis d'accord, sur le scénario je conseillerai plus du Kanan =)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar ElSnail » Dim 02 Avr 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Personnellement, car je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, je trouve l'histoire particulièrement intéressante et prenante. Kanan est très sympa également, mais Han Solo est le comics que j'ai pris le plus de plaisir à lire depuis que Marvel a repris la main. :)

(J'aime bien Poe Dameron aussi :D )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sheikath » Dim 02 Avr 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je peux comprendre, je suis personnellement plus sensible aux enjeux "galactiques" ou aux personnages qui s'y trouvent plongés, mais ça reste une histoire vraiment sympa !

Edit: Par contre Poe Dameron pour le moment j'ai vraiment du mal ^^ (Hormis l'issue 7)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar anakine31 » Lun 10 Avr 2017 - 1:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Un peu HS, mais ça parle de Mark Brooks alors...
et franchement.. je devais vous le montrer ! :love:
Spoiler: Afficher
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Ixmig9bOcM[/youtube]

:love: mais quel talent il a cet artiste :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 8:18   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Han Solo, par Majorie Liu et Mark Brooks

Alors qu'il n'aspire qu'à quitter l'Alliance Rebelle pour rembourser la dette qu'il doit à Jabba le Hutt, Han ne peut pas résister à la mission que lui confie la Princesse Leia : aller rechercher des informateurs de la Rébellion, en se servant de la participation du Faucon Millenium à la prestigieuse course du Vide du Dragon comme couverture. Si jouer les taxi n'intéresse pas Han, la perspective de participer à une telle compétition l'emporte finalement. Mais entre les dangers de la course elle-même, l'irruption régulière des forces Impériales et un traître au sein même des informateurs Rebelles, le contrebandier va avoir fort à faire !

Visuellement, c'est une claque. Le genre de claque qui fait très mal, ou qui fait beaucoup de bien aux yeux, au choix. C'est tout simplement sublime. Han est Han, à chaque case, à chaque apparition, chaque mimique, chaque expression est celle du personnage. Brooks a réussi là un sacré coup – ce qui explique sans doute les retards répétés lors de la publication de la mini – mais il s'est aussi sacrément appliqué sur les décors, les scènes de courses, les figurants que l'on aperçoit au fond des cases... Il y a un véritable travail de recherche graphique, soutenu par une colorisation au top. Bref, je le redis, visuellement, c'est une claque et je pense qu'on ne peut qu'adhérer. On sent l'amour du dessinateur pour le personnage. :love:

Scénaristiquement, je serai plus mitigé.

Tous les personnages sont très bien caractérisés, Han le premier. La description qui en est faite dans les premières pages, celle d'un « homme d'affaires » qui refuse toutes les affaires inconsciemment parce qu'il souhaite rester dans les parages de la Rébellion, est bluffant de vérité. Son attitude envers Leia à la fin de la mini est du même acabit. Marjorie Liu a tout compris au personnage, tour à tour vantard, fanfaron, avec un code d'honneur, drôle... Une grande réussite, à tel point qu'on signerait bien pour une série régulière sur le personnage avec la scénariste ! Les autres personnages n'ont évidemment pas droit au même « temps d'antenne », c'est sûr, mais ils sont tous suffisamment bien décrits pour qu'on se fasse très vite à leurs personnalités. Pas trop de souci de ce point de vue là.

Non, ce qui m'a le plus gêné – et ce n'est pas forcément grand chose, j'en conviens – c'est la résolution de la course. Tout est perdu... mais en fait non, et ce twist final qui n'en est pas un car hors de propos dans du Star Wars (plus encore que les Yuuzhan Vong, plus encore que des entités de Force pure à la Abeloth) m'a fait me dire « ah ouais mais là, c'est trop facile ». :perplexe: Sur le moment, c'est beau, c'est bien fait. Mais quand on y repense, c'est aussi trop facile. Trop imprévisible. A ce compte, on peut tout se permettre dans la licence. Et c'est dommage, finalement, de finir sur une fausse note, d'autant plus que la mission confiée à notre contrebandier est bien peu enthousiasmante, puisque l'identité du traître est très vite logique dès que l'on rencontre le deuxième informateur... :neutre:

Sinon, le clin d’œil au Réveil de la Force est plutôt bien trouvé, même s'il est assez grossier.

Bilan tout de même positif pour cette mini Han Solo : Brooks s'est éclaté et nous régale les pupilles, et Liu a su retranscrire le personnage et l'impliquer dans un récit certes perfectible mais prenant. C'est pas mal ! A quand une deuxième mini par la même équipe ?

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 11 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Désolé pour le déterrage mais je viens de finir cette mini-série.

Comme beaucoup j'ai vraiment apprécié la mettant en haut des comics que j'ai lu du nouveau canon avec Kanan (second tome français surtout). J'évacue les principaux défauts à mes yeux : la fin brouillonne que cela soit pour la course ou la mission avec les Rebelles et les effets de flou sur les dessins. Mais sinon Marjorie Liu démontre à quel point on peut proposer une histoire à priori simple, très bien rythmé et plus profond qu'il n'y parait avec le déchirement intérieur de Han comme l'histoire de Loon Re Anno. Les personnages secondaires sont d'ailleurs tous intéressants.
Pour ce qui est des dessins, c'est sublime du début à la fin que cela soit la réappropriation des héros des films, les vaisseaux spaciaux ou les aliens. Du grand art. Je connaissais pas Mark Brooks, quelle découverte !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations