Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jorlex » Sam 14 Aoû 2021 - 15:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Petite question, Panini n'a pas publié "l'arrangement" l'annual 3 dans le mag? https://www.starwars-universe.com/livre ... ement.html

Il faut acheter le TPB à 18€ pour lire 30 pages ? Sérieusement.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Jorlex a écrit:Il faut acheter le TPB à 18€ pour lire 30 pages ?


Oui :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Sam 14 Aoû 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224 a écrit:
Jorlex a écrit:Il faut acheter le TPB à 18€ pour lire 30 pages ?


Oui :neutre:


:pfff: Mercii
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Yopfredo » Dim 09 Jan 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Adinaieros a écrit:
Matthmic a écrit:Est-ce que vous savez si une intégrale Docteur Aphra est prévue par Panini comme il y a eu les deux tomes Star Wars et le tome Dark Vador ?



Rien de prévu pour l'instant :)


Salut,

je me permet de relancer : toujours pas de version Deluxe de prévue ?
:)
Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Adinaieros » Lun 10 Jan 2022 - 3:13   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Non, rien de prévu pour 2022 en tout cas
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 28 Jan 2022 - 0:13   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Bonjour,

Je viens de finir la série des Aphra. C'est cette série qui m'a donné l'envie de me mettre à lire les comics SW ! Depuis peu et j'ai l'intention de continuer.

J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans les éditions. J'ai acheté et lu les Aphra 1 à 7 de chez Panini comics (en mode cartonné, avec >100 pages, exemple ici).

Première question sur le jargon : Ca porte un nom ces regroupements de numéro chez panini comics ?
J'aime bien ce format, mais j'ai du mal à m'y retrouver au milieu des épisodes individuels (ils ont un nom eux aussi ?)

Seconde question : J'ai envie de lire les comics où Aphra fait les 400 coups avec Vador. Mais là encore, dans la jungle des comics Vador, j'aurais aimé identifier la série concernée et les épisodes... Vous l'avez ?


Merci !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dantesk » Ven 28 Jan 2022 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Shaal Marundi a écrit:
Première question sur le jargon : Ca porte un nom ces regroupements de numéro chez panini comics ?
J'aime bien ce format, mais j'ai du mal à m'y retrouver au milieu des épisodes individuels (ils ont un nom eux aussi ?)

Seconde question : J'ai envie de lire les comics où Aphra fait les 400 coups avec Vador. Mais là encore, dans la jungle des comics Vador, j'aurais aimé identifier la série concernée et les épisodes... Vous l'avez ?


Merci !



Pour ta première question, ces bouquins s'appellent des "100% Star Wars", les épisodes individuels s'appellent des "issues", en français je crois qu'on dit juste "chapitres".

Pour la seconde si tu veux la série Vador avec Aphra dedans c'est celle de Kieron Gillen et Salvador Larroca qu'il faut prendre. Ils sont regroupés en deluxe maintenant:

https://www.amazon.fr/Dark-Vador-T01-Om ... C62&sr=8-3

https://www.amazon.fr/Dark-Vador-T02-gu ... 0031&psc=1
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 28 Jan 2022 - 8:55   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Dantesk a écrit:Pour ta première question, ces bouquins s'appellent des "100% Star Wars"


Ou tout simplement "albums cartonnés" :)

Dantesk a écrit:les épisodes individuels s'appellent des "issues", en français je crois qu'on dit juste "chapitres".


En français on parle de plus en plus d'issues également^^


Rien à ajouter pour la réponse à la deuxième question, tu as tout dit.
Cependant Shaal, sache que la série indiquée par Dantesk se déroule chronologiquement avant les sept tomes de la série Aphra que tu as lue, donc tu perdras en suspense sur certains personnages :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Jan 2022 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Pour "issue", on peut aussi dire "numéro" ou "épisode" en français, c'est joli et parfaitement compréhensible. :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 30 Jan 2022 - 1:16   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Merci à tous pour vos retours !
Oui, ca se passera avant, je suis un peu spoilé mais j'ai hâte aussi de comprendre pourquoi Aphra en était là. C'est une approche de lecture intéressante !


Donc parmi toutes les séries Vador que j'ai identifiée grâce à la base SWU :


Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Vador - Sombres Visions

Dark Vador - Les Contes du Château

Dark Vador (2015)

Dark Vador (2020)



C'est donc dans "Dark Vador (2015)" que je vais retrouver Aphra.
Merci, je n'aurai pas besoin d'acheter tous les autres à l'aveugle avant de la retrouver :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar link224 » Dim 30 Jan 2022 - 11:33   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Shaal Marundi a écrit:C'est donc dans "Dark Vador (2015)" que je vais retrouver Aphra.
Merci, je n'aurai pas besoin d'acheter tous les autres à l'aveugle avant de la retrouver :)


C'est ça. Après, si t'aimes Vador, je te conseille la série Le Seigneur Noir des Sith (qui se passe juste après l'épisode III) et qui, hormis le dernier arc qui part un peu (beaucoup) en sucette, est excellente :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 30 Jan 2022 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Pour info, sur nos fiches encyclopédiques tu peux retrouver toutes les apparitions d'un personnage dans le déroulant "apparition" en fin de page. Tu peux ainsi retrouver les numéros de la série Dark Vador dans lesquelles elle est présente, mais aussi ceux de la série Star Wars (2015).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations